AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tir à l'arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 762
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: tir à l'arc   Mer 5 Oct - 19:54

Gaby!! a écrit:
Bonjour à tous les courageux ! Ce petit guide est fait pour les archers de tous les niveaux, débutants comme expérimentés.



Tout d’abord, le champ de tir se trouve ici : http://ntco.free.fr/tirarc50.htm


Il faut alors activer le mode tournoi « Tournament ».




La cible que l’on doit viser lors des tournois est celle la plus à droite ! Cependant, vous pouvez commencer par celle de gauche pour débuter, puis celle du milieu, pour enfin passer aux choses sérieuses sur la cible la plus éloignée. Prenez garde, plus la cible sera loin, et plus l’effet du vent aura tendance à faire dévier vos flèches !




Lorsque vous commencez un mode tournoi, votre « viseur » est celui par défaut. Mais vous avez la possibilité de changer de viseur (en appuyant sur la barre d’espace de votre clavier). Jusqu’à 4 modèles sont disponibles, à vous de tester celui qui vous correspond le mieux.




Maintenant que les bases sont posées, passons au tir proprement dit. La cible étant très éloignée, il faut viser plus haut que celle-ci pour que la flèche décochée ait une chance de l’atteindre. La flèche trace une parabole dans l’air, tel que ci-dessous.




Avant tout, repérer la ligne horizontale "imaginaire" qui vous permettra d'être à la bonne hauteur dans la cible : au niveau des remparts, juste au-dessus de la ligne de retour des créneaux de la muraille !




Ensuite, il faut prendre des repères selon le sens du vent. J'ai indiqué 5 repères par des points, il vous faudra trouver par vous-même les intermédiaires à force d'entrainement. Vous remarquerez qu'on tire à l'opposé du sens du vent ! Si la flèche du sens du vent est vers la gauche, il faut alors tirer vers la droite de la cible, et le décalage sera d'autant plus important que la flèche approche de l'horizontal.




Attention concernant le temps ! Pour l'entrainement n'y prenez pas garde car il vous faut acquérir de la précision avant la vitesse. Mais par la suite, en tournoi par exemple, sachez que chaque seconde en-dessous de 60 vous fera perdre 10 points ! C'est le "time bonus".

Une dernière chose... Lors des tournois, il faut donner son score pour qu'il soit prit en compte (screen). cette preuve doit en outre comporter :

- Le curseur
- Le temps (time bonus)
- Le chiffre total
- La date et l'heure (s'affiche lorsqu'on place le curseur de la souris sur l'en-tête de l'onglet de la page internet)





Voilà, il ne vous reste plus qu'à montrer à tout le royaume de quel trempe vous êtes ! Tel Apollon le dieu des archers ou bien telle Artémis, déesse des zones sauvages et de de la chasse ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
 
tir à l'arc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BORDEAUX :: Tir à l'arc-
Sauter vers: