Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Empty
MessageSujet: [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !    [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:56

Missanges a écrit:
           [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! 699653titre



Une estrade en planche rustique afin de ne pas trop dilapider le budget de mes économies, une estrade qui, une fois les élections terminées finira sa vie, comme stères afin alimenter un feu de cheminée pour l’hiver.
Nous étions quelques uns, membre de la liste 50 nuances de Guyenne, là, depuis un petit moment, comme une répétition qui s’achève attendant le levé de rideau pour l’acte final.
Nous étions réunis pour se présenter, réunis autour d’une liste que nous avions peaufinée depuis des jours et des jours….

C’est dans ces derniers moments que l’inconscient rembobine des images pour les balancer pêle-mêle, histoire de faire monter l’adrénaline.
C’est ainsi qu’une séquence souvenir me rappela ma première fois, mon premier pas dans une liste…
C’était dans la liste BRET choyée entre mon père et ses amis qui étaient pour certains devenus au fil du temps aussi les miens.
Je n’avais rien dit ! La peur au ventre tendant timidement des Bretzel que j’avais pétri dans mon four à pain, les distribuant à ceux qui venaient écouter notre discours.
Ecoutant surtout les disputes à l’époque.
Puis lentement, de mois en mois, ce fut le bain, l’immersion complète dans un lieu de querelles et je survécus…
Je survécus aux paroles blessantes, je survécus aux courriers rappelant sans cesse une faute, une erreur, un rabaissement constant …Une politique de merde !

Bizarrement je souris en repensant à toutes ses années. Je n’étais plus la petite fille craintive. J’étais devenue une femme aguerrie dans le milieu de cette politique.
Cependant toutes ses années ne m’avaient pas changé, pas détruite. J’avais su comme un animal m’adapter aux différentes situations enchainant chaque fonction octroyée car tout au fond de moi, je croyais en l’homme, en ses valeurs et je savais qu’on pouvait donner une image d’une politique plus sereine, plus fraternelle, même si aujourd’hui je savais que cela serait plus difficile avec certains.

Plusieurs listes en courses, plusieurs visages connus, moins connus, la seule foi et la seule raison, oeuvrer pour la Guyenne... Du moins j'y crois...

M’avançant au bord de l’estrade afin que ma voix résonne, se fasse entendre à tous, comme de ceux qui seraient agglutinés au fond de la place pour écouter sans être vus.
J'avance...
Missanges a écrit:

         [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! 454677Palette


J'avance...

Bonjour à tous,

Peuple de Guyenne, en ce jour du mois d’octobre, je viens à vous, afin de vous présenter une jeune liste qui débute au sein de la Guyenne, afin d'apporter une dynamique au sein de notre terre.
Des jeunes et des anciens porteurs d'une volonté au service d'une seule et même personne, la Guyenne !

Avant de vous délivrer notre programme, je commencerais l'entrée en matière par une présentation des personnes composants la liste de 50 nuances de Guyenne.


- Pour eux qui ne me connaissent pas, je suis Missanges tête de liste avec une certaine expérience.
De ma terre natale la Bretagne, je fus Tribun - Communiquant Ducale- Ambassadrice- Archiviste- Rédactrice dans l'encyclopédie puis j'en pris la direction pendant des années - Sage à la citoyenneté - Culturatrice - Rectrice -
plusieurs mandats de Maire - Porte- Parole - Connétable - Conseillère Ducale sans poste - Procureur - Prévôt et je fus aussi à l'origine d’une liste ducale finissant en tête des élections.

Je fus également Maire - Prévôt et Porte-Parole en Languedoc.

Mon parcours en Guyenne certaines personnes le connaissent. Ajointe aux animations - Trois fois maires de Bordeaux et pendant mes mandats, j'ai rédigé le manuscrit regroupant tous les maires de chaque ville, la création d'une bibliothéque et j'oeuvre avec plusieurs personnes afin de redonner vie à notre Chateau Trompette siège des animations.
Je suis aussi Ambassadrice dans la zone du Grand -Ouest - Chambellan - et actuellement Bailli ayant tenu pendant une semaine la fonction de CaM.


- La seconde personne
Jeroen d'Arnwald.
Une personne qui n'a plus à faire ses preuves au sein d'un conseil puisqu'il fut le créateur de certains partis politique. Il pourrait surtout se reposer sans travailler, mais il aime profondément sa Guyenne et de ce fait le voilà parmi nous pour notre plus grand plaisir avec son expérience et ses connaissances.
Il fut maire d’Epinal - Maréchal de Guyenne (chef d’armée)- Professeur des sciences militaires et de la voie de l’état - Ancien soldat de l’Ost de Lorraine -Ancien professeur de droit à l’université des Dragons - Ancien conseiller Ducal aux postes de Procureur - Connétable - Capitaine - Juge- Prévôt - Duc de Guyenne ( 2 mandat).

Cependant si ses matières de prédilection restent l'armée et le droit puisque Avocat du Dragon, ordre d'avocat reconnu par le Royaume il est le maître incontestable à la notion de prestige pour notre province.
De ce fait il est notre dinosaure Guyennois préféré !


- Une jeune femme en troisième position
Maurrane.
Elle enchaîne les Conseils régulièrement. Ajointe aux animations - Deux fois Maire d'Agen - Voix de Guyenne - Chef maréchal douanier - Sergent de police - Lieutenant de prévôté - Lieutenant instructeur - Vice prévôt à l'instruction. Demi-mandat en tant que prévôt puis prévôt à plein temps !
Passionnée par sa ville d'Agen ayant cependant une forte attirance pour la prévôté et dernièrement pour le droit. En effet cette jeune mariée dont l'époux, Max_im_us est bien connu en Guyenne, se passionne pour le droit. Deux premières années de droit à l'université de Belrupt et une première année de formation d'Avocat.
Connétable et Procureur pour le Comté de Toulouse.
Une jeune femme travailleuse et discrète. La femme idéale !


- Encore une dame pour la quatrième position
Arielle.von.spessen.
J'ai envie de dire une dame qui attendait une main pour débuter ou bien pour être intégrer. Tribun de Bordeaux et quelle tribun !! Elle fit le travail d'un maréchal diplome qu'elle obtint plus tard.
Dotée d'une grande capacité de travail, d'une envie d'apprendre, elle fera ses premiers pas devant vous.
Une débutante bien sympathique !


- Toujours une jeune femme pour la cinquième position
. Lycinia.
De son accent italien, elle fait chanter les mots et tout naturellement elle fut en Gascogne, Ambassadrice vers l'Artois et les Flandres, le Béarn, puis la Guyenne. Chambellan et Chancelière. Fonctions qu'elle réitérera en Languedoc en ajoutant la fonction de Procureur. La voici aujourd'hui devant vous avec son franc parlé et sa spontanéïté.
Une jeune femme de caractère !


-Encore et encore une jeune dame
Mathilie. J'ai envie de dire que c'est un peu le même cursur que dame Arielle. Une dame qui attendait une main pour mettre le pied à l'étrillé.
Une jeune nuance pour la Guyenne !


- Un homme en septième position. Un homme bien connu en Guyenne.
Robin25.
Il détient peut être le record de la fonction des maires avec 32 mandats à son actif. Tribun - Voix de Guyenne - Vice prévôt des douanes de Guyenne - Conseiller au Commerce - Conseiller et chef maréchal depuis l'année 1458. Et oui question travail il n 'est pas le dernier !

Chef du port d'Agen de la période du 13 Octobre au 6 Décembre 1458, puis du 28 Avril au 3 juin 1459, il soufflera un peu avant de reprendre le 13 Octobre 1463 afin d'agrandir le port d'Agen.

Conseiller aux mines et aux ports de Guyenne - Conseiller au Commerce - Juge de Guyenne et Bailli de Guyenne.
Un homme travailleur et discret. Parfait en somme !


- En huitième place un homme de La Teste,
Sirius.Black.
Compagnon de notre Amirale Meyanne. Douze mois maire dans sa ville natale en Flandre.
Deux fois Commissaire Au Commerce, deux fois juge, une fois Commissaire Aux Mines, une fois Procureur et une fois Capitaine.
Un homme d'expérience donc !


- En neuvième place un homme peu connu
Lupusberserk et pourtant il répond toujours présent pour des missions municipale. Un homme discret mais engagé dans la vie de sa ville et donc de Guyenne.
Un homme sûr !


- Une jeune femme en dixième position
Enora.
Jeune sirène de Brest qui fidèle en amitié s'est installée à Bordeaux. Une personne qui tellement désabusée de la politique se fait rare très rare, mais par amitié elle répond présente.
Une valeur sure !


- Un membre de la Maisnie Spessen très connue en Guyenne,
Jehan.von.spessen.
Compagnon de notre sympathique Arielle. Un homme ne mâchant pas ses mots, toujours prêt à rendre service lorsqu'on lui demande.
Un homme direct !


- Nous finirons cette présentation
Judemiko.
Un homme aimant parcourir les routes comme MA municipal.
Un homme célèbre en Guyenne !


Six femmes, six hommes aucun déséquilibre entre les deux sexes ! Une parfaite parité, je parie que ce consept séduira sans aucun doute dans un temps futur mais que 50 nuances de Guyenne innove aujourd'hui !!
Jeroen a écrit:
Et c'est reparti pour un tour......

Ouaip, lancé un nouveau parti, rejoindre un nouveau parti n'etait pas nouveau pour l'Arnwald, sa volonté d'aider la Guyenne à aller de l'avant, de se mettre au service des autres et du Duché avait toujours été sa motivation première, et lorsque sa rousse lui avait demander de l'aide, pour se lancer, pour apporter cette touche d’expériences et de vécu qui permet a une liste de montrer tout son sérieux il n'avait pas hésite longtemps.

Il avait profité de sa vie d'homme libre après son mandat de Duc, il avait pu prendre un peu de récule et qui allait, ce qui allait moins bien de ci delà, qui l'avait fait quitter son ancienne liste et rejoindre celle d'une personne qui comme lui, croyait en l'avenir et au travail, et voulait faire bouger et avancer la Guyenne plus que ses petits copains.

Elle etait déjà là présente, sublime, certe il n'etait pas le plus impartial pour dire penser cela, mais il le pensait vraiment, et ne voulant pas lui voler la vedette, mais lui montrer tout son soutien, il se tient légèrement en retrait sur l'estrade pour la laisser présenter le fruit d'un long et efficace travail.
Missanges a écrit:
La Miss tourna sa tête et ses yeux fixèrent ceux de Jeroen, là présent pour sa Guyenne et peut être pour...Elle ^^Un sourire avant d'enchainer

Maintenant que les membres sont présentés je vais vous dévoiler notre programme. Je vais reprendre devant vous et détailler chaque ligne de ce programme afin que cela soit plus clair.
J'ai régroupé l'armée et la sécurité qui vont souvent de pair pour débuter ce programme.


Armée et Sécurité.

- Mise en place d'un compte épargne pour les membres de la COG.

Afin que notre armée retrouve sa splendeur, nous devons faire plus pour ses hommes et ses femmes qui s’engagent. Innover afin que de nombreux Guyennois rejoignent les troupes
Faire plus ! Comment !
Par le pognon !
Et oui le nerf du monde ! C’est en ce sens que chaque soldat se verra affecter d’un compte épargne.
Chaque semaine lors de son versement de solde, le soldat aura un versement supplémentaire défini par un pourcentage, par le Conseil, qui ira grossir un compte épargne géré par nos soins. Le soldat devra effectuer quelques mois au sein de la caserne avant de pouvoir récupérer cet argent. Ben oui faut pas déconner non plus !



- Mise en place d'une journée d'appel.

Afin que chaque habitant puisse se rendre compte de l’ambiance d’une caserne ainsi que de la vie militaire, il sera appelé dans chaque ville que compte la Guyenne des habitants. Ceux-ci viendront le temps d’une journée partager la vie de nos soldats.
Afin d’éviter le sédentarisme, les soldats se verront attribuer des missions. Celles-ci pourront être l’accompagnement de MA, la recherche de brigands, la défense en lance, le contrôle régulier des routes de Guyenne.
Et puis de l’action !
Rassemblement et exercices en place publique afin de donner goût à nos jeunes.



- Développement des murailles dans nos différentes villes.


Pour que chaque ville puisse se doter et continuer de bâtir ses remparts nous aiderons les cités en fournissant les matériaux, qui à long terme verra sa défense accroitre.



Passons maintenant à l'économie essence vitale d’un duché.


Developpement et financement du Port de La Teste


Le développement et le financement du Port de La Teste restera une de nos priorités. C’est un travail de longueur et de temps mais nous contribuerons à le continuer.

- Perpétuer et accentuer le travail économique.

Le travail du pôle économique sera poursuivie. Les échanges maires et duchés seront mis en avant. Les relations avec nos voisins seront maintenues voire accentuées notamment consernant nos demandes et nos surplus de denrées.
Nous répondrons présents bien entendu aux demandes d'aides aux maires non initiés. Nous maintiendrons le "troc des maires" c'est à dire les mandats croisés afin de l'aider à trouver leur denrée rare !


- Protection du rôle de fonctionnaire d'état.

Lors du mandat passé j'ai pu constater dans ma fonction de bailli que plusieurs fonctionnaires se sont fait prendre leur offres de travail pour le duché (PE). Une campagne d'explication sera entreprise auprès de ceux qui prennent les offres sans se faire connaitre afin de permettre aux fonctionnaires de travailler plus surement. Une relation plus suivie avec eux sur le créneau horaire sera proposée.


Communication

- Information générale.

Une information générale qui regroupera les trois communiqués essentiel c'est à dire :
La présentation du Conseil Ducal une fois celui-ci composé, le mi-mandat et la fin de mandat qui récapitule tout le travail effectué des deux mois.
L'Intervention des communiqués relatant les événements survenant pendant le mandat.



- Présence active en place publique.

Pour moi c’est le respect des élus envers son peuple que de tenir ses engagements et rendre des comptes. Les élus serons donc présents en salle de doléances afin de répondre aux questions de son peuple.


Culture et Animation !

- Faire rayonner notre château Trompette.

Le Château Trompette siège des festivités à re ouvert ses portes et au fil du temps il dévoilera ses salles. Cela sera sans doute long mais je gage d’espérer le voir actif de nouveau. Pour cela il faut une base, savoir de quoi on parle. C’est pour cela que nous établirons un calendrier culturel regroupant les moments forts qui ont marqué notre Guyenne.

Des idées encore des idées... Nous proposerons à toutes les voix de Guyenne qu’elles édite un journal mensuel de toutes les activités se déroulant au sein de leur ville. Cela ferait un échange, des liens et une vision générale de ce qui se passe en Guyenne.


- Animation et conte de Noël.

Nous serons dans le mois de Noël, mois propice à diverses animations de ce fait il sera proposé une grande animation autour d'un immense sapin et des contes de Noël seront narrés.

Oui j’ai des idées et oui nous pouvons les mettre en œuvre c’est pour cela que nous nous présentons ce jour avec nos convictions et notre programme bien garni.


         [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! 218710Programme3
Arielle.von.spessen a écrit:
Et elle aurait bien aimé enfoncer quelques clous pour monter l'estrade mais la tornade Missanges était déjà passée à l'œuvre et de main de maître ! Tout fut monté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Et pas une marche branlante ou une planche de l'estrade grinçante !

Quand même je vais y apporter une petite touche de déco finale ! Et oui tisserande je suis et j'aime le confort et le beau ! Et le bon aussi !!! se dit entre elle-même la petite rousselette !

Bonjour à tous !!!

Bravo Dame Missanges cette estrade est vraiment bien solide et fut rapidement réalisée ! Permettez moi d'y ajouter une petite touche de confort avec cette tapisserie et ces tréteaux pour y déposer sur leurs planches recouvertes d'une belle nappe aux couleurs de notre parti quelques douceurs à faire circuler et un peu de vin pour faire glisser !!!!

Et hop ! Aussitôt dit aussitôt fait ! Elle n'allait pas rester les bras croisés, elle sourit en regardant Dame Missanges qui sous son mandat de maire lui avait accordé sa confiance en faisant d'elle le tribun de Bordeaux !
Elle salua leur co-listier Messire Jeroen !
Puis elle se fit discrète attendant l'arrivée de leurs autres co-listiers et des bordelais.
Personne ne le voyait mais elle avait un peu les chocottes ! Et ses orteils se ratatinaient dans ses bottes !
Enora. a écrit:
Bien le bonjour a vous

Enora. fait la bise a son amie de longue date.


Enora. fit le tour du stand et alla aider
Sigebert_ a écrit:
Le blond, de retour a Bordeaux, fût convier part Missanges, ils ont pu échanger des courrier concernant le fonctionnement de la Guyenne, le Sige a dit qui viendrai ! Le sige est la .

Bonjour A tous ! Courage pour cette campagne !

Le blond, cherche d'un regard la boisson , et de l'autre va lire le programme
Missanges a écrit:
La Miss s’était absentée pour souhaiter une bonne campagne aux membres de la liste, stand voisin du sien, et lorsqu’elle revint, elle constata un peu de monde,

Une Arielle toujours de bonne humeur et toujours en recherche d’une nuance de douceur…
Tapisserie et nappe furent ajouter à la décoration normal pour une tisserande de faire voir son travail. Et quel travail !
La Miss aimerait bien que cette jeune femme fasse son premier conseil afin de la guider dans ses premiers pas.
Puis quelques douceurs et bouteilles de vins égayèrent la nappe et je servis à boire à tous.


Bonjour Arielle, merci pour tout cela. Santé alors !

Puis ce fut l’ancienne sirène de Brest qui vint, des bises claquèrent et des verres se tendirent.

Bonjour Enora je vois que tu as retrouvé la montée des marches ou bien est ce l’odeur du Bordeaux ?


Une voix retendit

Bonjour A tous ! Courage pour cette campagne !

Bonjour messire Sigebert, vous allez bien ? Je vous remercie de vos encouragements. Une petite choppe ?

Homme bien sympathique dont la Miss avait discuté et rencontré en taverne.
Sigebert_ a écrit:

Le blond qui regarder le programme, le lis en souriant.., claire simple précis ces ce qu'il aimer lire en tous cas !


Ohh, Missanges ! Bonjour . Oui je veut bien une petite chope ! Trinquons pour une Guyenne encore plus meilleurs !

Lui sourit gentiment et reste quelques temps parmi eux..avant d'aller chez les voisins, lire les programmes et continuer a boire gratuitement !
Arielle.von.spessen a écrit:
Elle qui s'était un peu, enfin pas mal quand même, retirée des mondanités ou des visites en taverne commençait à trouver qu'après tout elle avait eu peut-être tort....
Oh ce n'est pas qu'elle était de nature sauvage loin s'en faut mais une sorte de mélancolie l'avait saisie et au fur et à mesure celle-ci s'estompait au gré de ses nouveaux investissements dans la Guyenne. Il lui venait soudain un féroce appétit de connaissances.

En tous les cas du monde commençait à arriver et le vin et les douceurs seraient bien accueillis déjà Dame Missanges les faisaient circuler !
Arielle admira son aisance !

Et si elle se montrait discrète pour le moment rien ne lui échappait, elle observait tout, elle faisait stock d'informations. La bavarde savait parfaitement rester muette pour apprendre en observant !

Ce qui ne l'avait point empêchée de rendre aux jeunes femmes leurs aimables salutations en les gratifiant d'un sourire sincère.
Elle reconnut un jeune homme aperçu dans les rues de la ville et le salua tout aussi courtoisement.
Lily.es_de_hauterive a écrit:
après un passage au stand du duc Angat, Lily poursuit son cheminement, propre à ses valeurs de respect mutuel et d'entraide en cas de besoin

Bonsoir Missange, bonjour tout le monde.

je suis Lily, participante également à la prochaine élection ducale...mais dans une liste adverse...
je viens juste faire connaissance car, ainsi que je l'ai dit à Angat tout de suite, on a des chances, ou le risque...selon... de travailler ensemble prochainement si les Guyennais en sont d'accord bien sur.


prend de nouveau une chope mais ne fait qu'y tremper ses lèvres sinon elle risque d'etre ivre avant de retourner chez elle

Je trinque donc à l'avenir de la Guyenne qui doit être notre seule préoccupation

Guyenne vivra, advienne que pourra.

a plus tard... selon le résultat des votes.


contente d'avoir fait les premiers pas de ce qu'elle espère être un travail constructif, Lily s'en retourne chez elle
Missanges a écrit:
Et de servir et de trinquer avec ce jeune homme qui s’intègre doucement pour certains ou bien rapidement pour d’autres dans le paysage Guyennois ! La Miss a bien retenu sa leçon Jeroenesque^^ pour l’emploi du Guyennois et pas du Guyennais…

Un sourire envers Arielle qui semble perdue dans ses pensées mais une façade pense la Miss car elle sait que cette jeune femme détaille et enregistre ce qui se passe sur le stand.

Et voilà l’animatrice ducale ou bien la masseuse ducale qui arrive avec sa bonne humeur.

Bonsoir Missange, bonjour tout le monde….si les Guyennais en sont d'accord bien sur.

Se mord la lèvre inférieure tout en regardant Jeroen d’un sourire taquin et s’approche de Lily en lui murmurant Guyennois pas Guyennais…Puis plus fortement

Bonjour Lily, je suis bien d’accord avec toi donnons un regard apaisant de ces ducales et de toute façon les Guyennois choisiront.
Je serais pour ma part ravie de travailler avec toi ou bien les membres de ta liste élus. Aucun souci pour ma part.


Je trinque donc à l'avenir de la Guyenne qui doit être notre seule préoccupation

Et une autre choppe qui se lève…Et Lily qui repart, une tornade cette femme….
Maurrane28 a écrit:
Maurrane avait été assez occupée en cette fin de semaine. Toutefois, dès qu'elle eut un peu de temps, elle se rendit au stand électoral de 50 nuances de Guyenne. Elle se devait d'être là.
Arrivée, elle salua les personnes déjà présentes.
Lycinia a écrit:
Elle salua les diverses personnes présentes, ses colistiers bien évidemment mais également avec une attention particulière la dénommée Lily, un des noms de la concurrence.

Bonjour à tous,

Je suis Lycinia Manilius, c'est donc moi l'Italienne, les Bordelais me connaissent probablement, les autres sans doutes moins mais quoi qu'il en soit je suis disposée à répondre à vos questionnements quels qu'ils soient, évidemment dans la limite de mes compétences.


Lycinia sourit.

Dame Lily je salue votre initiative, en vue du nombre de listes en lice pour ces élections il y aura forcément un gouvernement de coalition pour les deux mois à venir, sauf évidemment si les urnes venaient a favoriser particulièrement une des quatre liste.

Cela veux dire qu'il faudra très bientôt pour les élus faire preuve de professionnalisme, laisser de coté les divergences d'opinions pour se focaliser sur l’efficience de leur travail au sein du conseil.

D'autant que je suis persuadée que l'on puisse débattre sans casser toute la vaisselle ... Bon d'accord une assiette par-ci par-là mais pas plus ! Et on touche pas au service à desserts !
Missanges a écrit:
Un sourire s’étire sur mon visage lorsque je vois venir Maurrane. Cette jeune femme discrète avait plu immédiatement à la Miss. Elle savait son attachement à cette terre de Guyenne et le travail qu’elle faisait.

Bonjour Maurrane, merci d’être là. Je fais le service des boissons mais attention faudra pas en prendre goût pas pour le Bordeaux mais que je fasse le service… Hein !

Un sourire et ma tête se lève au son d’un accent qui chante…
Et voilà ça parle immédiatement de vaisselle, c’est ainsi lorsqu’on parle avec les main. Un rayon de bonne humeur était là


Bonjour Lycinia avant de parler vaisselle goûtes un peu le vin que notre Arielle vient de porter…

Un sourire à tous, chacun arrivait à son rythme, chacun voulant œuvrer, travailler, finalement la Guyenne s’en sortait peut être mieux que les autres terres du royaume. Elle avait en son cœur des hommes et des femmes avec l’envie d’avoir envie…
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !    [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:00

Jehan.von.spessen a écrit:
Jehan s'avança vers l'estrade,
un beau tonnelet de son vin sous chaque bras...
il déposa tout cela, et s'avançant vers Missange en une manière de brève révérence...

Bien le bonjour !
Voici ma dernière cuvée...
Elle nous réchauffera le cœur,
Donnera du cœur à l'ouvrage...

clin d'oeil.
Puis, remarquant sa p'tite rouquine, toujours rendant service
et s'investissant à fond dans tout ce qu'elle fait il lui adressa la parole en un beau sourire:

Mon amour, ton époux est enfin là, prêt à aider !
Robin25 a écrit:
Robin était de plus en plus en capital de Guyenne depuis qu'il avait quitté les affaires de son Agen. Mais on ne se refait point. Il était revenu pour des élections ducales dans une toute nouvelle liste...
Robin fendit le foule en saluant les personnes présentes. Un bonjour par-ci, un bonjour par là.
Arrivant devant l'estrade, il salua la meneuse de cette liste fort plaisante.


Bien le bonjour Missanges.... Quelle belle journée pour commencer ces élections. Et je vois que la fête a déjà commencé à voir tous ses tonnelets de vins.

il ne se présenta pas de suite, se disant qu'il aurait bien l'occasion de le faire dans la journée, aux autres personnes présentes..
Missanges a écrit:
Ce fut au tour de Jehan de venir et je souris devant tant d'élégance …

Bonjour Jehan comment allez vous. Votre cuvée vous dites ! Lui aviez vous donné un nom à cette cuvée ?

La Miss suit le regard de Jehan qui fixe une certaine Arielle…Sa dame.

Il y avait eu la tournée des dames et c’était au tour des hommes d’arriver. C’est ainsi que celui qui n’avait plus à se présenter arriva

Bien le bonjour Missanges.... Quelle belle journée pour commencer ces élections. Et je vois que la fête a déjà commencé à voir tous ses tonnelets de vins.


Bonjour Robin, je crois que nous avons à boire jusqu’à la Noël !
Missanges a écrit:
La Miss posa son verre puis reprit la parole


Ben voilà, nous y sommes !

Demain sera l’ouverture des votes et c’est à vous de choisir.

50 nuances de Guyenne a fait le pas de venir présenter son programme.
50 nuances de Guyenne a fait le pas de présenter ses membres devant vous par respect.
Des personnes engagées prêtes à œuvrer, des projets, des idées nouvelles pour créer la différence.

Je vous invite donc à croire en cette liste en la promesse de tenir leur programme.

Et puis 50 nuances de Guyenne va s’inscrire doucement dans le paysage de la Guyenne alors si, vous, demain avait envie de nous rejoindre ben, c’est avec plaisir.
Jehan.von.spessen a écrit:
Missanges a écrit:
La Miss posa son verre puis reprit la parole


Ben voilà, nous y sommes !

Demain sera l’ouverture des votes et c’est à vous de choisir.

50 nuances de Guyenne a fait le pas de venir présenter son programme.
50 nuances de Guyenne a fait le pas de présenter ses membres devant vous par respect.
Des personnes engagées prêtes à œuvrer, des projets, des idées nouvelles pour créer la différence.

Je vous invite donc à croire en cette liste en la promesse de tenir leur programme.

Et puis 50 nuances de Guyenne va s’inscrire doucement dans le paysage de la Guyenne alors si, vous, demain avait envie de nous rejoindre ben, c’est avec plaisir.
Jehan, au bras de sa roussitude faite femme,
avait écouté Dame Missange...
Oh ! il n'était qu'en bas de liste, et cela contrevenait à toutes ses habitudes,
de s'exposer politiquement ainsi...
Mais, parfois, dans la vie, il faut savoir sortir des habitudes...
La Guyenne et Bordeaux, ses contacts dans tout le Duché en étaient l'echo,
pouvait prendre une mauvaise pente.
Trop de personnes de pouvoir étaient acoquinées avec des brigands
ou de tristes sires dont l'avidité au gain les enverraient dans la Lune...
il fallait à la tête du Duché, une personne d'expérience et qui savait
avoir de la poigne, dans un gant de velours...
Dame Missange avait été la cible des pires idiots politiques qu'il lui ait été donné
de rencontrer , de sa vie !
Jehan voterait pour elle, pour ses projets, pour son expérience.
C'était presque un vote par défaut, un vote utile...
Jehan regarda sa femme... Lui sourit...
Puis sourit à Dame Missange.
Bellerophon a écrit:
D’un naturel discret et fort peu amène de la chose politique, le Rophon voyait ces temps derniers pleuvoir des missives dans son pigeonnier. Pas que cela le gênasse. Certain courriers se révélant utile pour allumer le feu qui réchaufferait ses vieux os a l’approche de l’hiver. L’un d’eux cependant retint son attention. S’en suivirent moult tergiversations : Ira Ira pas, votera votera pas. Il habitait Bordeaux depuis quelques temps déjà, partageant ses journées entre des longues parties de pêche et autre petits plaisirs que l’on s’accorde après une vie ma foi bien remplie. Au cours de ses pérégrinations du passé il avait eu loisir d’observer et d’évaluer les acteurs politiques, le monde en est rempli. Ils se soucient peu du bien vivre de leur peuple : Le maire de Bordeaux faisait partie de cette clique enfermée dans son bureau, s’en se mêler au bon ou mauvais peuple ? Celui-là il ne voterait jamais plus pour lui.
Toutefois le vieux grincheux, savait encore reconnaitre l’honnêteté des discours, c’est ainsi qu’en ce matin d’automne, le brouillard couvrant le port et le fleuve, il se rendit sur un stand électoral dont le courrier avait retenu son attention et il tenait à informer , bien que cela soit futile, la liste qui recevrait son vote.
Il avait pour l’occasion revêtu ses habits du dimanche, il était de cette génération qui avait le sens du paraitre. Sur les lieux se tenait la foule des soutiens et autre colistiers.
Appuyant sur sa canne il s’approcha de la tête de liste :


Dame Missanges je présume ? Je me présente Arthur Bellerophon.

Il s’inclina autant que les vieilles douleurs de son dos lui permettaient.

J’ai reçu votre profession de foi électorale, votre programme ne fait pas six pieds de long, et c’est tant mieux ! A quoi bon promettre ce qu’on ne réalisera jamais. C’est tout à votre honneur. Il me semble que seulement deux listes respectent les électeurs en ouvrant un stand et en développant leur programme. Ainsi faisant les autres listes, s’excluent d’elles même de l’élection. Ce qui facilite le choix des vieux bougres comme moi.
Trêves de bavardages, Je vous informe que vous recevez mon vote.

Evidement, il eut pu commencer par cela, les vieux parlent parfois pour rien dire.

[hrp]Vous avez voté pour la liste '50 Nuances de Guyenne'[/hrp]
Missanges a écrit:
Un léger vent emporta ma dernière parole. Nous avions fait ce qui devait être fait, nous avions dit ce qui devait être dit, le reste allait suivre…

Mes yeux croisèrent ceux de Jehan qui me sourit, je lui rendis le mien en retour. Nos regards parlaient pour nous, il y a des gens ainsi que nous voyons peu et pourtant ils ont une grande importance dans nos cœurs. Organe vital pour l’être humain qui ne draine pas que le flux sanguin, il engendre l'amour, la générosité, et l’amitié.
Tout ce que les membres de 50 nuances de Guyenne comportaient.
Elle sourit pensant qu’en Bretagne elle se serait faite traitée de stroumphette avec ces notions. M’enfin…À voir le résultat de ce pays, elle avait peut être raison de garder ses valeurs là. M’enfin elle pouvait être enquiquineuse parfois…


Une voix me tira de ma rêverie

Dame Missanges je présume ? Je me présente Arthur Bellerophon.

Mes iris se posèrent sur cette personne, le détaillant furtivement sans trop insister faut pas tout de même le mettre mal à l’aise mais faut savoir de quoi il retourne…
Une femme c’est bien connue, cela n’est pas curieuse… Dans ma tête une multitude de visages défilèrent et rien sur cette personne, total inconnu. Arf…La Miss connaît pourtant du monde. Elle n’est pas encore un dinosaure il n’y en a qu’un d’ailleurs que j’épuise moralement et… Souriant

Vous présumez bien messire Bellerophon. Je suis Missanges effectivement, ravie de vous connaître et puis ravie de votre venue sur ce lieu.

J’ai reçu votre profession de foi électorale, votre programme ne fait pas six pieds de long, et c’est tant mieux ! A quoi bon promettre ce qu’on ne réalisera jamais. C’est tout à votre honneur.

Un sourire en l’écoutant et puis le cœur qui fait boum sur ces dernières paroles

Trêves de bavardages, Je vous informe que vous recevez mon vote.

Je vous remercie et j’espère que nombreux seront comme vous.

Effectivement dans notre programme nous avons voulu aller à l’essentiel. J’ai développé en le présentant les grandes lignes, il est vrai que j’aurais pu en faire une tartine. Je n’aie pas parlé de la prévôté parce que je suis actuellement au sein du duché et que je vois le travail qui se fait et cela aurait été mentir de dire qu’on pouvait faire mieux et cela dans d’autres domaines.
La Guyenne compte en son sein des gens de valeurs sachons simplement les reconnaître et tendons la main à ceux qui veulent rejoindre ces gens qui donnent de leurs temps, des heures de travail pour faire cette Guyenne forte et appréciée de nos voisins.


Un verre de fine de Bordeaux, une petite bouteille vieillie en fût de chêne…
Melusinedemalemort a écrit:
La Princesse était de retour en Guyenne après y avoir vécu une paire de mois. Alors qu'elle s'apprête à emménager en pleine campagne électorale elle fait le tour des différents stands afin de connaître les idées de chacun.
Elle s'approche donc pour pouvoir poser une question ou deux questions. Rein de bien méchant.


    Le bonjour à tous, je suis Mélusine de Malemort. J'aurais aimé connaître vos idées concernant la Justice,si vous comptez mettre des choses en place, en modifier ? Ou si celle actuelle vous satisfaisait ?
    Ma seconde question portera sur la Chancellerie et l'orientation que vous souhaitez lui faire prendre ?


L'ancienne Chancelière d'Armagnac se recule un peu en attendant que l'on vienne lui répondre et salut d'un sourire Missanges qu'elle a croisé plus d'une fois dans cette Province.
Missanges a écrit:
Une voix féminine retentit et la Miss reconnue le visage. Femme, engagée qu’elle avait croisé plusieurs fois en Languedoc si sa mémoire ne lui faisait pas défaut


Bonjour dame Melusine,

Pour votre première question je répondrais que si 50 nuances de Guyenne a une majorité nous aurons le meilleur duo en matière de justice.
Dame Maurrane28 a déjà fait ses preuves au sein de plusieurs conseils dans la fonction de Procureur et nous avons une jeune femme dame Lycinia tout aussi prometteuse. Sa grâce Jeroen d'Arnwald sera à la fonction de juge. Ses preuves d’homme de loi et homme intransigeant ne sont plus à démontrer, car il ne suffit pas d’être une femme ou un homme affecté dans une fonction pour rendre la justice, il faut en connaître les lois et les appliquer comme il se doit.


Pour votre deuxième questions dame Mélusine, je suis bien placée pour vous répondre au sujet de la diplomatie puisque Chambellan actuellement et depuis un mois je fais Chancelière intérim.

Tout d’abord il faudra que cette institution retrouve son importance, je dis ce mot car nous avions un très grand Chancelier en la personne de Jo de Barsac.
Nous sommes peu actuellement au sein de cette institution et pour l’instant en attente d’un Chancelier. Souvent le rôle de l’ambassadeur est dévalorisé, j’entends par cela qu’il collecte des informations de la zone dont il est affecté et basta !

Or ce n’est pas que cela être excellence. Il doit être les yeux de son pays. Il doit se tenir au courant de l'évolution et de la situation de sa zone d’affectation pour en informer son ambassade.
Les informations peuvent être multiples, évolution et situation du pays. Guerre qui se prépare ! Calme plat ! Traité à entrevoir…etc.

Il peut être l'intermédiaire d’une mission entre son territoire et son pays, cela peut être économique ou bien savoir qui se trouve sur les routes.

L’orientation de toute façon sera pacifique et entretiendra de bon rapport si possible avec ses voisins voire plus lointain, après j’ai envie de vous dire, à l’impossible nul n’est tenu.


Et si l’ambassade vous tente sachez qu’elle recrute et serait heureuse d’avoir une personne comme vous.


Un sourire
Melusinedemalemort a écrit:
Elle hoche, satisfaite de la réponse.

J'ai eu l'occasion de correspondre avec Maurrane lorsque j'étais procureur d'Armagnac et j'ai salué sa réactivité quant à me répondre. En ce qui concerne sa grâce Jeroen d'Arnwald, sa réputation n'est plus à faire, nous partageons une amie commune : Lantana. Je suis donc rassurée pour la partie Justice.
En ce qui concerne la Chancellerie je serais ravie de pouvoir m'y investir.
Jeroen a écrit:
S’avançant alors que l'on parle justice et qu'on lui laisse la place pour répondre à la princesse.

Princesse, plaisir de vous voir porter attention à notre stand, et surtout, à un domaine qui je sais vous passionne autant que moi, la justice et le droit.


Concernant la justice, un projet de réforme du coutumier a été commencé voici deux mandats, et force est de constaté qu'a ce jour, et malgré le concours de gens hautement qualifié, cette réforme n'est pas encore e applicable. Ce sera là un des premiers axes de travail du futur conseil, et je gage que nos membres y prendrons une part ardue.

Pour ce qui concerne la justice, je songe effectivement, si je suis élu au conseil a reprendre la charge de juge, et d'y mettre tout le sérieux nécessaire afin que justice soit faite et bien faite. Tout ceux qui me connaissent savent que je suis incorruptible et très à cheval sur les préceptes juridiques. Depuis plusieurs mois, plusieurs affaires ont été accepté au Tribunal du Palais, preuve qu'un doute subsiste dans un rendu correct de la justice. Je mettrai mes compétences de juriste au service de notre province pour redorer son blason dans ce domaine.
Lupusberserk a écrit:
Missanges avait fini par faire sortir de l'ombre le "lupus", non sans mal, lui toujours discret, voie de l'armée plus prompt à l'action qu'aux longs discours et il préférait laisser cela aux autres, malgré qu'il se soit forgé ses opinions au fil de ses déplacements un peu partout dans le royaume de France et au delà. Portant l'étendard de son seigneur, il avait aussi appris auprès de lui. Il salua tout le monde cherchant à cacher un léger sourire à ceux qu'ils connaissait ou du moins qu'il avait déjà croisé.

Bonjour, Je me nomme Lupusberserk, originaire de Vantadour... il y à bien longtemps..
Je côtoie Missanges depuis un moment, l'escortant parfois dans l'ombre.


Il la regarde un instant avant de reprendre.

Je ne doute pas de ses capacités et pour cela la suit avec d'autres dans sa démarche...

Petit coup d’œil voir s'il n'y avait pas un tonnelet dans le coin..
Missanges a écrit:
Jeroen donnait son point de vue et discutait tranquillement lorsque je vis venir mon garde du corps personnel…Le seul qui laisse passer deux fois les mêmes brigands lorsque tu déménages… M’enfin ce fut guinguette pour la racaille cette fois là.

Je ne doute pas de ses capacités et pour cela la suit avec d'autres dans sa démarche...

S’incline devant son ami, puis lui fait la bise

Merci de tes mots, tiens goûtes moi ce petit bijou de terroir made in Jehan.
Arielle.von.spessen a écrit:
La jeune tisserande écoutait et observait. Son époux était non loin d'elle et elle l'observait aussi à la dérobée. Elle écoutait les interventions des uns et des autres et au final elle se dit que son choix d'opter pour la liste des 50 nuances de Guyenne avait été un bon choix.
Elle avait déjà été inscrite sur la liste de son père au tout dernier rang en tant que pot de fleur ou de flagelle si l'on puit dire.
Mais elle n'avait rien eu le droit de dire son père le lui ayant interdit ! L'était très ambitieux le papa mais sa fille devait faire profil bas !!!!
Là elle ne parlait pas beaucoup car elle se rendait bien compte que le niveau était différent, que les gens de cette liste étaient tous là pour la Guyenne et non pour la gloriole...
Elle entendait louer le savoir-faire, l'expérience, la droiture. Ces qualités étaient de bon aloi pour des conseillers.
Elle entendit complimenter les compétences de Dame Maurrane et en avait elle aussi tout autant à son service, car elle avait été sa formatrice pour les douanes et elle savait se montrer claire, efficace, mettant à l'aise les personnes qu'elle formait par son bon sens de la pédagogie.
Elle admirait l'aisance de Missanges pour discuter sur tous les points du programme, on voyait bien qu'elle savait de quoi elle parlait. Cependant elle n'y mettait nulle prétention déplacée, elle parlait juste et sans détours...

Elle sourit quand Messire Jeroen fit goûter le vin de Jehan et elle n'en fut pas peu fière ! Son époux travaillait avec passion dans sa cave !

Elle leva son verre pour un signe amical, faisant du poignet un mouvement indiquant qu'elle trinquait avec l'homme qui venait de se présenter. Elle était à plusieurs pas de lui mais elle était d'accord avec ce qu'il avait dit.
Missanges a écrit:
Un sourire à chacun, la Miss se posa au bord de l’estrade les pieds se balançant légèrement dans le vide. Le vin délicieux semblait affluer dans ses tempes, elle posa doucement sa tête contre le montant en bois le regard fixe. Son esprit s’évada, passa en boucle ce qu’elle avait pu oublier lors de cette élection.
Le programme avait été présenté. Un programme réunissant les plus grandes idées communes discutait au sein de ce nouveau parti politique. Certains points n’y seraient pas car toute discussion amène réflexion et que finalement le plus important pour la Guyenne restait son accueil ouvert à tous.
Propagande faite aussi, rien il ne manquait rien et pourtant son intuition lui disait l’inverse…
Purée, elle avait oublié quoi !

Les pots de vin !!

Elle avait envoyé quelques billets à une amie membre de la liste afin qu’elle puisse voter plus fortement mais cela était totalement correct pas de pot de vin là-dessous et soudain…
Le déclic !
MOI !! J’avais oublié, moi, tête de liste de prendre ce fameux sésame…Qu’elle idiote.
Et voilà l’intuition féminine qui se marre en disant ben voilà tu y es…T’as trouvé !!
Ben oui parait que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !

Je souris tout de même, la Miss resterait finalement toujours la même un peu entre terre et mer…Rêveuse et terre à terre. Fidèle à ses convictions. Aucune corruption, pas d’espérance de fief, aucune vente de fer, aucune promesse d’animation contre une voix !
Demain quoiqu’il arrive, elle se brosserait les cheveux et le reflet de la glace lui renverrait une image nette.
Elle sourit pensant au jour où elle avait rendu sa couronne de Vicomtesse pour rester droite dans ses bottes, toisant et contrant les personnes devant elle pour défendre ses idées.

Un voile gris, furtif passa doucement dans son regard songeant à quelques paroles surprises en taverne ou bribes entendues dernièrement.
Oui demain serait un autre jour mais assurément il ne serait plus pareil…
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !    [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:03

Nightmare_bbp a écrit:
Nightmare s'était peu intéressé aux Ducales ce coup ci, il s'était dit qu'avec listes il y aurait de l'action, mais au contraire cela semblait calme autour des différents stands.

Tant mieux, il pourrait poser ses questions tranquillement. Il avanca donc.


Bonjour à tous, bon courage pour cette dernière ligne droit à tous. J'aurais juste deux petites questions pour votre liste.

En refléchissant, il fit quelques signes de têtes aux gens connus de la liste.

Ma première question, porte évidemment sur la COG. Notamment sur votre proposition de compte épargne. Pouvez vous développer votre idée?
Vous pensez a quel pourcentage pour motiver des personnes à s'engager?


Puis la seconde, qu'il l'énervait un peu.

Ma seconde, concerne pas vraiment votre programme mais votre tête de liste.... Il marqua un temps d'arrêt Celle ci s'est engagée il y a peu dans l'équipe Ducale de soule, cette équipe s'est donc vu bouclé et engagé dans une compétition. Seulement après un seul match, celle ci est parti de l'équipe sans nous en donner les raisons.

Cependant elle était au courant que nous n'avions pas assez de personne, et le futur de l'équipe est compromis avec cette défection.
Ma question est donc la suivante, est ce qu'il n'y a pas un risque qu'elle fasse de même au conseil? c'est à dire démisionner comme ça un beau matin?

Merci de vos réponses.
Missanges a écrit:
La Miss se redresse et écoute.

Ma première question, porte évidemment sur la COG. Notamment sur votre proposition de compte épargne. Pouvez vous développer votre idée?

Bonjour,

Je crois que j’ai développé cette partie lorsque j’ai annoncé mon programme. J’aimerais mettre en place un compte épargne afin de motiver des personnes. Nous gérons la cagnotte des maires et cela sera sur le même principe.
Chaque semaine lors de son versement de solde, le soldat aura un versement supplémentaire défini par un pourcentage.

Vous pensez a quel pourcentage pour motiver des personnes à s'engager?

Ce chiffre sera discuté au sein du Conseil Ducal. Un Conseil c’est ainsi cela discute avant de voter.

Ma seconde, concerne pas vraiment votre programme mais votre tête de liste....

La Miss se redresse complètement

Ne dites pas la tête de liste, si vous avez une question personnelle je suis en face de vous donc vous pouvez me parler directement.

...démisionner comme ça un beau matin?

Comme c’est facile de dire cela. J’ai fait trois mandats de maire sous la critique de crieurs publics et j’ai tenu.

…elle était au courant que nous n'avions pas assez de personne

Alors là je suis étonnée vraiment, lorsqu’on parle animation j’entends ‘’que quatre que ça, nous ferons mieux’’ du coup je me dis que vous n’allez pas vraiment être en panne de personne vu que la même personne recrute très facilement et de plus votre argument est faux vous le savez bien puisque vous avez des personne en plus.

Et puis petite confidence je joue très mal donc vous ne perdez rien. De plus ne mélangez pas une fonction ducale et un sport de détente.

Une fonction ducale on la choisit, on l'accepte, on l'assume même si parmi les douze personnes que comporte ce conseil on s'y sent mal. Mais on a été élue pour cela donc on tient et on travaille.

Dans un sport désolée mais l'ambiance y joue un grand rôle et franchement je n'y vois que des clans. Vous vouliez une réponse elle est directe, c'est ce que je pense.
Nightmare_bbp a écrit:
Se reconcentre sur la première réponse.

Pour le pourcentage pour votre compte épargne vous n'avez pas une idée de chiffre valable? C'est là ma question. Car c'est cela que les gens comprendront.
Et je pense que ca n'a rien à voir du tout avec la cagnotte des maires, sauf si c'est juste le stockage d'argent....donc rien de nouveau.

Pour ma seconde question, elle est pour vous en effet. Et non il n'est pas évident de recruter des gens, ce projet est en cours depuis plusieurs mois et nous venons donc juste d'avoir 11 personnes pour une fois.


Réfléchissant et continuant à nouveau.

Pour ce qui est du parallèle entre le sportif et la politique, il me semble au contraire très à propos.
Un conseil ducal c'est une équipe, vous êtes juste 12 contre 11 pour une équipe de soule. Et pour la soule, on vous a obligé à rien, vous y êtes venu, il n'appartenait qu'à vous d'assumer votre rôle durant la compétition.

Vous dites que dans le sport l'ambiance y joue.....et bien au conseil aussi je peux vous l'assurer. Et si vous voyez des clans dans notre équipe de soule......et bien vous allez tomber de très très haut en entrant au conseil alors. Car avec 4 listes présentes, il y aura des clans.
Mon parallèle était donc simple, si l'ambiance ne vous plait plus au conseil, vous ferez pareil quand dans une simple équipe sportive qui a pour but de s'amuser.

Je transmetterai en tous cas la raison de votre départ au reste de l'équipe Ducale.


Léger signe de tête.
Missanges a écrit:
et bien vous allez tomber de très très haut en entrant au conseil alors.

Deux mois que la Miss est Bailli etc...Et voilà qu'elle va entrer au conseil...

Elle ne dit rien, les gens interpretent comme ils veulent. Elle écoute sans rien dire.
--Cheyen. a écrit:
En voyage depuis un long moment car elle a voulu s'extraire des passions et des ambitions de certains, Cheyen a eu vent du parcours de Missanges qui ne veut pas moins qu'être duchesse de Guyenne, c'est une intrigante mordante qui n'hésite pas à se déjuger alors qu'elle a un engagement, seul son intérêt personnel compte.

Nightmare a fait part à toute l'équipe de soule de votre démission inopinée de l'équipe de soule alors que nous entamons notre premier match contre les Mordus de Clermont, êtes vous bien sérieuse ? vous parlez de clans, autant il peut y avoir en politique autant il n'y en a pas dans une équipe sportive, c'est avant tout l'honneur de la Guyenne qui est en cause, si vous ne l'avez pas compris c'est bien regrettable pour quelqu'un qui se veut la lumière de la Guyenne, son phare.

Remarquez vous n'aimez peut-être pas la soule, les coups sont permis en public, pas en douce et nous avons l'avantage de nous réconcilier à la dernière mi-temps à la buvette, éclopés et vaillants, vainqueurs et vaincus confondus. Vous n'êtes pas encore duchesse loin s'en faut, j'ai appris qu'il y avait 4 listes vous ne devez pas être la seule à prétendre gouverner cette belle province.


S'en retourne d'où elle est venue.
Kenneth. a écrit:
sifflote dans la ville cet Anglois.....
Bonjour stand 50 Nuances, felicitations pour ce resultat qui promet bel avenir de la Guyenne.
Je doute pas la suite des resultats.

et poursuis son sport du matin .
Missanges a écrit:
La Miss s'incline aux mots devenus habituels de dame Cheyen. Et patati et patata.

Merci de vos mots dame Cheyen je vois que vous m'épargniez votre ancien bilan mairie. On progresse dans la discussion !!

Le stand se ferme la nuit passe et le lendemain la Miss revient avec un vélin.

50 nuances de Guyenne, tient à remercier toutes les personnes qui ont votés pour cette liste, pour nous.
Merci de votre soutien, nous sommes 12 élus à ce jour et nous serons vos représentants mais les principaux acteurs c'est vous.
Vous qui donnez de votre temps à faire vivre notre terre. Merci de cela.

Merci à ceux qui n'ont pas voté notre liste, avec quatre listes nous ne pouvons faire l'unisson mais votre déplacement aux urnes prouvent que vous aimez votre terre en allant voter.

Un grand merci à vous tous et toutes.


S'incline à la venue de Kenneth

Merci à vous messire Kenneth quoique soit la finalité nous fêterons ces 33,1%.

La Miss prend la main de tous ses coelistiers et tous s'avancent au bord de l'estrade en saluant les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





 [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !    [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 1 :: 50 nuances de Guyenne-
Sauter vers: