Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lettre de Jero

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

lettre de Jero Empty
MessageSujet: lettre de Jero   lettre de Jero Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:45

Jeroen a écrit:
Il avait une mission, et l'avait mené a bien. Déposé ce courrier de la part du Duc à qui de droit et c'était chose faite. Le jeune avait déposé le pli avant de s'en retourner sans attendre son reste.



Citation :
De moi Jeroen D’Arnwald, Duc de Castelnau-Montratier, Seigneur de Carignan,
Au rédacteur en chef du journal de propagande de la liste Vox Populi.



J’ai été par deux fois Duc de Guyenne, une fois Régent et j’ai défendu et sauvé Bordeaux de hordes de barbares et de brigands financé par la Gascogne quand beaucoup auraient baisé les bras et les braies, et j'ai arrêté il bien longtemps maintenant de compter mes différentes mandats Ducaux.


Je trouve votre attitude et vos paroles insultante vis-à-vis de personnes qui se sont pour la plus part investie corps et âme pour le Duché, on donné de leurs temps, de leurs énergies, de leurs passions, leurs écus, pour le bien du Duché et pour en faire ce qu’il est à ce jour, prospère et respecté de partout.


Je ne vous permet pas, lache démissionnaire de la mairie de Bordeaux après même pas dis jours de mandats, de porte quelques jugement et surtout, de vous dire, de vous faire passer pour le peuple de Guyenne qui est le parfait contre exemple de ce que vous êtes et de ce que vous faite depuis votre arrivé en Guyenne, le diviser.


La Guyenne est une terre ancienne maintenant, arraché aux Anglois voici bien longtemps et dans laquelle, dans le sang et la guerre. C’est de cette terre, baigné par le sang de Guyennois, noble ou sans titre, que notre province c’est sortie de toutes les embuches et tous les pièges qui lui ont été tendu. C’est parce que l’ensemble des Guyennois, main dans la main, noble et roturier, faible et puissant, riche et pauvre, que cette terre est devenu ce qu’elle est, et qu’elle est la fierté de l’ensemble des vrai Guyennois, natifs ou d’adoption.


Advienne que pourra, la Guyenne brillera. Plus que des paroles prononcé à la va vite, le sens profond de ces dernières est de montrer qu’a jamais un Guyennois fait front, se bat, ne se laisse pas faire, ne baisse pas les bras, n’abandonne pas.


Vous nous avez montré voici peu votre total inadéquation avec ces principes même de la Guyenne, de la terre au Léopard. Votre peur du travail, des responsabilités, de l’engagement à tenir vis-à-vis de ceux qui vous on élu, de la confiance qu’ils vous ont accordé et que vous avez rompu et salit, fait de vous la dernière personne ici même a pouvoir critiquer et juger des gens qui, malgré l’adversité, les difficultés, ont su tenir la barre droite, et aller de l’avant, contre vent et marré, critiques et attaques.


Il est facile de rester derrière un vélin et de promettre mont et merveille à qui veut l’entendre, d’écrire tout et n’importe quoi, idée populiste pour s’attirer les bonnes grâces de gens que vous savez pertinemment utiliser et berner pour arrivé à vos fins. Travailler pour Duché, assumé sa charge, aller de l’avant, est bien plus compliqué oui, vous en avez fait l’amer expérience et, faut de courage, ou trouvant la critique plus facile a faire vous avez, comme le dernier des fats, préféré quitter votre poste et reprendre votre campagne de dénigrement.


Alors oui, a noté une chose à votre crédit, vous ne vous cachez plus, enfin personne n’était bien dupe quand à votre appartenance et travail pour Vox Populi, mais au moins vous le dite maintenant, mais je ne crois pas que c’est honneur a ces gens, d’avoir à leur côté un homme avec un tel poil dans la main ou qui, devant une épée de bois fais dans ses braies. Il est vrai qu’il est tellement plus simple de critiquer les agissements des autres et d’y relevé la paille quand on a une poutre dans l’œil. Parler de corruption alors que la liste que vous soutenez a acheté une grande partie des votes des Bordelais à coup de Louis d’Or ? Votre tête de liste qui tente de corrompre les autres membres du conseil pour avoir leurs votes, un conseillé qui passe son temps a insulter tout le monde, une autre fantomatique, oui, vraiment, vous avez bien choisi vos amis, il ne manquait plus chez eu qu’un lâche et incapable oui, et vous y avez trouvé une place de choix.


Vous vous plaignez de vos soutiens qui quittent Bordeaux ? Je pense surtout qu’ils vous indiquent le chemin non ? La Guyenne n’a pas besoin de lâche, de personne qui ne tiennent pas leurs engagements, donc plutôt que de lâcher votre bille contre des gens qui œuvre et on œuvré pour la Guyenne avant bien votre arrivé, prenez le chemin qui vous est indiqué par eux, au lieu de démissionné dans quelques semaine une fois encore par couardise.


La Guyenne est plus forte lorsqu’elle est unis, qui conque tente de diviser ses forces, l’apprend un jour à ces dépend.


Fait à Bordeaux le 16 janvier de l’an de Grasce 1465,


lettre de Jero 993776standardfine

lettre de Jero 792934sceaurouge
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
lettre de Jero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 2 :: Ducale 2-
Sauter vers: