Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 la guyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

la guyenne Empty
MessageSujet: la guyenne   la guyenne Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:44

Sujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Mar 13 Nov 2007 - 0:25


   2007-11-04 04:02:07

   Elections à Agen : Alleaume en tête au premier tour.

   Alleaume est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
   1. Alleaume : 48.9%
   2. Hoou : 28.3%
   3. Maillot : 13%
   4. Le_fennec : 5.4%
   5. Gillesdenoyers : 3.3%
   6. Annala� : 1.1%


Citation :
   007-11-06 04:01:35

   Alleaume est élu maire de Agen

   Alleaume a été élu maire de Agen. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

   1. Alleaume : 61.5%
   2. Hoou : 38.5%


   2007-11-08 04:23:30

   Révolte à Montauban ! Lespinglet prend le pouvoir

   Révolte à Montauban ! Lespinglet prend le pouvoir.


   2007-11-11 04:22:24

   Révolte à Montauban ! Ennora prend le pouvoir

   Révolte à Montauban ! Ennora prend le pouvoir.

   2007-11-12 12:50:06

   Allocution du nouvel archev�que de Bourges

   BOURGES (AAP) - En date du 5 novembre 1455, Monseigneur MrGroar a �t� nomm� archev�que de la province de Bourges.

   Cette province regroupe plusieurs duch�s et comt�s : commen�ant au sud avec le Comt� du Languedoc vient tout d'abord le dioc�se de Le Puy dirig� par monseigneur Tocke. Puis vient le Duch� du Bourbonnais Auvergne contenant le dioc�se de Clermont dont monseigneur Ivrel � la charge. Ensuite on trouve le dioc�se de Limoges qui comprend quatre villes du Comt� du Limousin et une du Comt� du Poitou, monseigneur Ino�n est en place l� bas. Juste en dessous il y a �galement le petit dioc�se de Cahors avec monseigneur Griffes qui administre deux paroisses de Guyenne. Enfin, le dioc�se de Bourges dont il a la charge directe et qui inclut tout le duch� du Berry ainsi qu'une ville du Comt� du Limousin et une du duch� du Bourbonnais Auvergne. Cela repr�sente plus de vingt paroisses � g�rer en collaboration avec quatre �v�ques.

   En premier lieu, Monseigneur MrGroar a recens� le clerg� local, ce qui lui a permis de d�couvrir un certain d�s�quilibre. Un de ses axes de travail sera de trouver des pr�tres. Lors de son allocution, il a invit� toutes les personnes motiv�es pour travailler au sein de l'Eglise Aristot�licienne � prendre contact avec leur �v�que ou directement avec lui.

   D'autres projets concernent la mise en place d'un s�minaire en collaboration avec l'Abbaye cistercienne de Noirlac, la tenue de n�gociations avec des disciples de cultes h�t�rodoxes afin de calmer les tensions.

   L'allocution de Monseigneur MrGroar est visible � cette adresse : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=281518

   Johane, pour l'AAP


MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Lun 19 Nov 2007 - 21:16

   2007-11-16 04:26:09

   Révolte à Blaye ! Gollum1963 prend le pouvoir

   Révolte à Blaye ! Gollum1963 prend le pouvoir.

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Lun 26 Nov 2007 - 0:22

   007-11-21 15:54:27

   D�claration de gr�ve du Clerg� Guyennois

   BORDEAUX (AAP) - Un �v�nement in�dit en Guyenne a rassembl� ces jours derniers le clerg� ainsi que bon nombre de fid�les Aristot�liciens. En effet, les trois �v�ques : Monseigneur Elmoron, archev�que de Bordeaux, Monseigneur Griffe de Velours, �v�que de Cahors et Monseigneur Calixte, �v�que d?Agen ont organis� une � marche du Clerg� Guyennois �. L?objectif premier de ce projet �tait selon Monseigneur Elmoron � de r�unir la communaut� des clercs et des fid�les autour d'un petit projet f�d�rateur, accessible � tous, et permettant de se retrouver autour d'une foi commune �.

   Tout le Clerg� du jeune duch�, du diacre la�c jusqu?au cur� a �t� convoqu�, puis les fid�les aux alentours ont �t� invit�s � se joindre � l?�v�nement. L'archi diaconesse de Bordeaux, Dame Motarde, a pris l?initiative de diffuser l?information au sein de toutes les paroisses, afin de s'assurer que personne ne soit l�s�.

   Cette marche fut un moment de paix et de recueillement, et s?est achev�e par une c�r�monie religieuse en la Cath�drale de Bordeaux, offici�e conjointement par plusieurs membres du haut clerg�. Elle vit se d�rouler la confirmation du bapt�me du Seigneur Phillau d?Harlegnan et le bapt�me de Messire Shimano.

   Pendant la c�r�monie, Monseigneur Elmoron r�suma cette marche par ces mots : � Aujourd'hui, dans ce lieu consacr�, je peux affirmer que tous les acteurs ici pr�sents sont en communion d'esprit pour rendre hommage � ce message : faire de l'�glise non pas une grande institution par la notori�t� mais par la sinc�rit� absolue de l'amiti� qu'elle souhaite diffuser. �

   Mais c?est � la sortie de la cath�drale, sur le parvis, que Monseigneur Elmoron r�v�la le v�ritable but de ce rassemblement. Il annon�a en effet une gr�ve totale du Clerg� Guyennois, affirmant que plus aucune messe, plus aucun bapt�me et plus aucun mariage ne seraient c�l�br�. Le clerg� veut ainsi lancer un message ferme envers le temporel du duch� de Guyenne, estimant que toute � tentative diplomatique de travailler de concert et en association et non chacun de son c�t� � avait �chou� auparavant.


   Dame Stef91, pour l?AAP

   2007-11-25 04:01:41

   Pumae est élu maire de Blaye

   Pumae a été élu maire de Blaye. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Pumae : 59.6%
   2. Minotaure* : 11%
   3. Gollum1963 : 10.1%
   4. Aknot13 : 6.4%
   5. Ayat : 4.6%
   6. Nexus36 : 4.6%
   7. Denys : 3.7%


   2007-11-25 04:03:16

   Herra est élu maire de La Teste-de-Buch

   Herra a été élu maire de La Teste-de-Buch. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Herra : 54.7%
   2. Guille37 : 29.5%
   3. Teclis63 : 15.8%

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 29 Nov 2007 - 1:42


   2007-11-26 04:01:41

   Lmilou est élu maire de Marmande

   Lmilou a été élu maire de Marmande. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Lmilou : 58.5%
   2. Ombres : 41.5%


   2007-11-26 04:01:57

   Elections à Cahors : Mythe11 en tête au premier tour.

   Mythe11 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
   1. Mythe11 : 47%
   2. Icarol : 35.9%
   3. Answald : 11.1%
   4. Pascalledieu : 6%


   2007-11-26 04:01:26

   Elections à Bazas : Valdy en tête au premier tour.

   Valdy est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
   1. Valdy : 43.7%
   2. Amor : 42%
   3. Florencio : 14.3%
   4. @ttil@ : 0%

   2007-11-28 04:00:39

   Valdy est élu maire de Bazas

   Valdy a été élu maire de Bazas. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Valdy : 63%
   2. Amor : 37%

   2007-11-28 04:00:55

   Mythe11 est élu maire de Cahors

   Mythe11 a été élu maire de Cahors. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Mythe11 : 67.4%
   2. Icarol : 32.6%

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Mar 11 Déc 2007 - 0:56

   2007-12-03 04:00:41

   Elections à Montauban : Fifishop en tête au premier tour.

   Fifishop est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
   1. Fifishop : 36%
   2. Callina : 28%
   3. Mylador : 20%
   4. Pullo : 16%

   2007-12-05 04:01:14

   Fifishop est élu maire de Montauban

   Fifishop a été élu maire de Montauban. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Fifishop : 56.8%
   2. Callina : 43.2%

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:14

   20-12-1455 : Entrevue avec la duchesse sortante de Guyenne

   BORDEAUX (AAP) - Alors que le nouveau conseil de Guyenne vient d’être nommé, la Duchesse sortante Rosetendre Haroué de Liencourt, nouvellement nommée Commissaire au Commerce a accepté de répondre à quelques questions pour l’AAP.

   AAP : Tout d’abord quel bilan personnel tirez vous de ces deux mois à la tête du Duché de Guyenne ?

   RoseTendre : Comme vous le savez, ce mandat a été mouvementé, nous avons du faire face à nombre d’imprévus, Les menace d’attaque, le décès de notre procureur, absence prolongé de certain conseiller, manque de personne disponible et compétente pour les postes en justice par exemple. Mais qui a dit que de diriger un duché était chose facile. Je suis fière d’avoir réussit a surmonté tout les problème et garder la tête froide.
   Dans l’ensemble et même si je n’ai pas réussi a tout faire ce que j’avais prévu, je suis satisfaite de ce mandat. J’ai su rester fidèle à moi-même. Je tenais à être proche du peuple, à les écouter et faire en sorte qu’ils soient heureux et fière d’être Guyennois. Je ne compte plus les heures passées à écouter, à conseiller ou même à discuter tout simplement avec les habitants. Ce fut un réel plaisir d’apprendre à connaître ces gens que j’apprécie beaucoup et de leur venir en aide. Je dois dire que je n’y serrais jamais arrivée seule, j’ai pu compter sur mes conseillers mais aussi sur d’autres Guyennois qui, dans l’ombre, m’ont beaucoup apporté, parfois, sans même le savoir.

   AAP : Quelles ont été les priorités et les grands projets réalisés par votre conseil ?

   RoseTendre : La priorité à mon arrivée au pouvoir était de signer un traité plus souple avec l’Église et cela a été ma préoccupation tout au long du mandat. Ensuite il nous fallait écrire un coutumier, coutumier qui a été publié et remanié par la suite, Nous partions de rien ce qui n’est pas chose facile. Certainement qu’il y a place à l’amélioration, il y a toujours place à l’amélioration. Simultanément à tout cela il y avait la sécurité, je suis fière qu’aucune mairie ne soit tombée durant mon mandat malgré les nombreuses menaces d’attaques. Les graves problèmes économiques rencontrés à Blaye faisaient également partie de mes priorités, heureusement la ville se remet de cette crise.
   Comment dire alors ce qui était ma priorité ; ma priorité était de faire de la Guyenne un duché prospère ou il faisait bon vivre, d’être à l’écoute. Chacun des domaines faisait partie de mes priorités dans un sens comme dans l’autre. J’aurais aussi aimé éliminer les polémiques.

   AAP : Quelle a été l’ambiance de travail de votre conseil ?

   RoseTendre : Je suis pour le respect et tout au long de mon mandat j’ai prôné la tolérance. Tout le monde le sait, j’ai du remercier deux de mes conseillers en cours de mandat en raison de leur comportement et d’insultes répétées. Nous devions composer avec 7 listes différentes et les conflits qui en découlent. Ce ne fut pas chose facile, mais nous avons tissé des liens d’amitié et avons appris à travailler ensemble, même si par moment l’ambiance était lourde. La majorité des conseillers s’entendait bien.

   AAP : Dans le nouveau conseil, vous voilà Commissaire au Commerce. Quelle sera votre grande priorité ?

   Shimano a fait un travail remarquable je compte suivre son exemple et espère faire aussi bien que lui sinon mieux. Je veux faire abolir définitivement la taxe de 50 écus de la foire et trouver une solution pour éliminer les surplus, comme les peaux par exemple qui s’accumulent. Je veux aussi travailler pour armer nos soldats, ce qui aurait dû être fait sous mon mandat, mais qui par la force des choses n’a pu être mise en place. Je vais travailler en étroite collaboration avec nos maires. Nos finances se portent à merveille et je compte bien continuer à les faire fructifier.

   AAP : Qu’espérez vous de ce nouveau mandat et conseil ?

   RoseTendre : Mon espoir est que les gens oublient les conflits passés et travaillent ensemble dans l’harmonie. J’espère que Dame Jades saura les rassembler et en faire une équipe. Trop de gens oublient qu’une fois les élections passées, nous ne sommes plus des opposants politiques, mais une équipe qui se doit de travailler ensemble pour le bien de la Guyenne. J’espère également nous pourrons réaliser tout ce que nous n’avons pu faire durant mon mandat.

   AAP : Que pouvez-vous nous dire sur l'EA et les problèmes qui ont été rencontrés durant tout le temps de votre mandat de Duchesse ?

   RoseTendre : Je suis aristotélicienne, et de devoir m’opposer à l’église ne fut pas chose aisée. Depuis le début je n’approuvais pas ce traité et mon souhait aurait été que seul le duc se doive d’être baptisé. Que je sois aristotélicienne ne veut pas dire que je veux imposer ma foi aux autres, je suis et reste convaincue que la foi ne fait pas qu’une personne soit meilleure en économie ou en justice. Qu’une personne ne soit pas croyante ne veut pas nécessairement dire qu’elle n’est pas vertueuse et ça va dans les deux sens : être baptisé n’est pas non plus une garantie que la personne serra vertueuse. Les débats ont été pénibles, mais j’ai pu garder mon calme malgré les critiques et paroles insultantes qui me sont venues de la nonciature entre autres. Malgré le refus catégorique de l’Eglise, j’ai tenu bon. Le traité qui a finalement été signé est l’aboutissement de deux mois de négociations difficiles, de conflit et d’échanges avec Rome et le clergé local. Il n’est pas ce que je voulais, mais des négociations, ce sont des compromis venant des deux côtés et je suis satisfaite du résultat. Je pense que cette situation aurait pu être évitée si le traité initial avait été signé moins à la hâte. Je ne jette pas la pierre au conseil de régence, je suis certaine que cela partait d’une bonne intention, mais tout le monde s’entend pour dire que cela avait été signé trop rapidement dès le départ.

   AAP : Le mot de la fin ?

   RoseTendre : Je suis fière d’avoir été à la tête d’un duché, mais surtout de ses habitants, qui occupe une grande place dans mon cœur. Ce n’est pas sans regret que je cède la place à Dame Jade mais des raisons personnelles m’amenant à m’absenter durant 15 jours m’empêchaient de reprendre la suite. Je suis certaine que notre nouvelle Duchesse saura faire un bon travail et je serrai là pour l’épauler dans sa tâche. Si je ne devais dire qu’un mot ce serait Merci. Merci à Phenix50, Antoine et Jeroen qui m’ont épaulée moralement, mais aussi merci à tous les Guyennois à qui j’ai parlé, à tous ceux qui m’ont contactée pour me faire part de leur inquiétude ou pour me proposer leur projet. Merci à tous ceux qui se sont exprimés en Gargote et ont posé des questions ou émit des critiques constructive. Sans eux la Guyenne ne serrait pas ce qu’elle est.

   Advienne que pourra, la Guyenne brillera.

   Dame Stef91, pour l’AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:14

   22-12-1455 : Dame Boubou de Ganghzou, décorée de la Rose d’Aliénor

   BORDEAUX (AAP) - Ce dix-huitième jour de l’an mille quatre cent cinquante cinq, la Duchesse sortante de Guyenne, Sa Grâce Rosetendre Haroué de Liercourt a remis à Dame Boubou de Ganghzou la Rose d’Aliénor, symbole du mérite Guyennois.

   Dame Boubou s’est employée, dès son arrivée en Guyenne et avec le concours des premiers étudiants, à répertorier les connaissances de chacun et ainsi permettre au futur Recteur de Guyenne d'oeuvrer rapidement pour l'apprentissage des étudiants.
   Elle fut alors nommée Rectrice de Guyenne par la régente, la duchesse Izarra d’Harlegnan qui lui confia ainsi la création de l’Université du tout nouveau Duché.

   Selon les dires de la Duchesse Rosetendre: « La tâche fut rude et laborieuse, mais elle la réalisa de manière magnifique, tout en recherchant la nouveauté qui donnerait cette touche d'innovation et de brillance à laquelle aspirent la Guyenne et qui fera sa force ».

   Lors de la cérémonie, Dame Boubou a tenu à saluer « le travail de certains doyens ainsi que la présence des élèves et des professeurs qui font cette université ».
   Elle a indiqué qu’elle » épaulerai son futur successeur dans toutes les situations, précisant qu’elle gardait « un oeil sur le grand projet et s’y mettrait à l'oeuvre avec lui ou elle. »

   Dame Stef pour l’AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:16
Elections de décembre en Guyenne Résultats :

   25-12-1455 : Gollum1963 est élu maire de Blaye
   Gollum1963 a été élu maire de Blaye. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Gollum1963 : 59.7%
   2. Xyphos : 24.7%
   3. Nicolas.le.barbu : 15.6%

   25-12-1455 : Herra est élu maire de La Teste-de-Buch
   Herra a été élu maire de La Teste-de-Buch. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Herra : 71.8%
   2. Joseph4 : 28.2%

   27-12-1455 : Florencio est élu maire de Bazas
   Florencio a été élu maire de Bazas. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Florencio : 54.9%
   2. Amor : 45.1%


   28-12-1455 : Mythe11 est élu maire de Cahors
   Mythe11 a été élu maire de Cahors. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Mythe11 : 75%
   2. Samgrat : 15.3%
   3. Alexouu : 4.2%
   4. Sylverane : 2.8%
   5. Izidore : 2.8%

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:16

   31-12-1455 : Débats sur la justice et l'équité

   BORDEAUX (AAP)- En ce mois de décembre 1455, les débats font rage en gargote guyennaise, depuis peu la Justice est mise en cause par une partie de la population qui semble mécontente du déroulement de certains procès récents.

   A la tête de ce mécontentement, Sieurs Jyc de Marmande et Maillot d'Agen dénoncent de commun accord une partialité de la justice Guyennaise. De l'autre côté, les opposants montrent leur indignation par rapport à cette marque de mécontentement.

   Après moults débats, il semble qu'il soit devenu impossible de dialoguer entre les deux parties.
   Le débat fait toujours rage en gargote guyennaise et dans les différentes halles du duché.

   Les plaignants réclament des procès équitables et des mises en procès justes, les opposants sont toujours indignés et déboutent les premiers.

   M.

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:17

   01-01-1456 : La cour d'appel recrute

   PARIS (AAP) - La cour d'appel du royaume de France recrute de nouveaux juges et de nouveaux procureurs adjoints. Les candidatures, sous forme d'une lettre de motivations, dans laquelle il doit être fait mention du parcours judiciaire du candidat, sont à adresser, pour les postes de juge à la cour d'appel, au vice président de la cour d'appel, Benjamin06 de Crussol, vicomte d'Oradour, et pour les postes de procureur adjoint à la cour d'appel au procureur général, Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn.

   Johane, pour l'AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:18

Citation :
   04-01-1456 :

   Princesse.emilie est élu maire de Montauban
   Princesse.emilie a été élu maire de Montauban. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Princesse.emilie : 79.1%
   2. Saintara : 20.9%

Citation :
   05-01-1456 :

   Alleaume est élu maire de Agen
   Alleaume a été élu maire de Agen. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Alleaume : 77%
   2. Mercutio81 : 13%
   3. Foxy : 8%
   4. Mathieuwar : 2%
   5. Stef7844 : 0%

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:18

 
Citation :
 06-01-1456 : Une arrivée à Blaye

   BLAYE (AAP) - Le dimanche 6 janvier 1456 est né à Blaye, le fils de Stef91, rédactrice en chef de l'AAP, anciennement conseillère et tribun de Blaye, et Totort, lieutenant de police de la ville.

   Stef, entourée de ses amies, Pumae, Enguerrane, Isolhina et Dylo attend le retour de son époux avec impatience pour choisir avec lui le prénom de l'enfant. En effet, le lieutenant de Blaye vient de rentrer du couvent où il s'était retiré pour méditer, et est pour l'instant absorbé par les piles de dossiers envahissant son bureau.

   Johane, pour l'AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:19

 
Citation :
12-01-1456 : Elections ducales : Mise en place d’une commission d’enquête

   BORDEAUX (AAP) – En ce mois de janvier de l’an mille quatre cent cinquante six, alors que les élections ducales de Guyenne vont se dérouler dans moins d’un mois, la Duchesse et le conseil de Guyenne ont annoncé sur le perron du château de l’Ombrière la mise en place d’une commission d’enquête, composée de nobles guyennois nommé par le Duc ou la Duchesse sortant(e).

   Le rôle de cette commission sera de veiller au bon respect de la Loi par les sujets guyennois désireux de s’inscrire sur une liste aux élections ducales. Chaque tête de liste ou tout autre représentant d'une future liste ducale devra présenter à cette commission les noms des douze participants à l'élection ducale, et ce avant d'inscrire sa liste. La commission étudiera alors au cas pas cas tous les membres de la liste présentée, vérifiant qu’ils sont en droit de se présenter et validera ou non l’inscription de cette liste, en justifiant son choix publiquement face au peuple. Tout liste refusée par la commission pourra de nouveau se représenter après s’être mise en règle avec la Loi.

   L’ordonnance expose également les peines encourues par les personnes qui participeraient à cette élection sans consulter la dite commission. Ainsi : « La tête de liste qui inscrira une liste illégale se verra condamner à payer une amende équivalente à la somme que doit rassembler une liste ducale pour se valider, à savoir 1000 écus. Toute personne prenant part volontairement à la constitution d'une liste ducale illégale se verra condamner à payer une amende équivalente à la somme versée pour frais de dossier, à savoir 200 écus. »

   Selon la Duchesse, qui constate que le «duché fut le spectateur de troubles mouvementés lors des deux dernières campagnes ducales», l’objectif de la mise en place de cette commission est d’«éviter au prochain conseil de débuter dans un climat de tensions.»

   Les habitants peuvent prendre connaissance de cette ordonnance ainsi que des lois régissant les élections ducales en Guyenne su le panneau des Annonces du Conseil :
   http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=262499&start=60

   Stef91, pour l’AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:19


Citation :
  13-01-1456 : Entrevue avec Doudou5151, bâtonnier du Barreau des Avocats de Guyenne

   BORDEAUX (AAP) : Ce dimanche 13 janvier 1456, Messire Doudou5151, bâtonnier du Barreau des Avocats de Guyenne a accepté de répondre à quelques questions sur le fonctionnement de cet organisme.

   AAP : Messire Doudou5151, tout d’abord pouvez vous vous présentez en quelques mots ?

   Doudou5151 : Je me nomme Doudou de Maher. Je suis originaire du Languedoc et plus précisément d'un village nommé Béziers. 'ai emménagé à Cahors suite à sa reconquête par Sa Majesté Lévan le Troizième. Je suis actuellement bâtonnier du Barreau des Avocats de Guyenne et par conséquent Avocat du Barreau.

   AAP : Vous êtes Bâtonnier au Barreau des avocats Guyenne, quel est le rôle de cet organisme, son fonctionnement ?

   Doudou5151 : Le Barreau des Avocats de Guyenne est un organisme semi indépendant car il possède des locaux ne dépendant pas du Conseil Ducal.
   Nous garantissons donc un secret professionnel sans faille.
   Cet organisme est constitué d'avocates et d'avocats au service des sujets du Royaume de France. Il est régi par un Statut rédigé par le précédent Bâtonnier CaptainRad et corrigé puis validé par le Conseil Ducal sous ma présidence. Les avocates et avocats du barreau peuvent être appelés afin de garantir les droits des sujets qui sont victimes ou accusés dans une affaire portée devant les tribunaux.
   Le barreau est dirigé par un bâtonnier qui est chargé de répartir les dossiers, de présider la Commission Tricéphale et d'être le garant des droits des sujets de Guyenne lors de la publication de décret par le Conseil Ducal, à titre consultatif.
   Les avocats sont chargés de plaider des affaires portées à leurs attentions. Je tiens à préciser que les services d'un avocat ne sont pas payants.

   AAP : De combien de personnes se compose le Barreau à ce jour ?

   Doudou5151 : Actuellement, le Barreau se porte correctement en terme d'effectif. Il est composé de deux avocates Maître Ennora et Maître Enorig Von Frayner d'Azayes ainsi que de deux avocats Maître Haldir de Navarre et moi-même. Nous avons également une avocate-stagiaire que je forme nommée Vésiada et un avocat-stagiaire nommé Vkkj qui sera sûrement promu avocat d'ici la fin du mois.

   AAP : Comment se passe le recrutement d’un nouvel avocat ?

   Doudou5151 : Tout d'abord, la fonction d'avocat n'est accessible qu'à partir d'un rang social moyen, soit au minimum artisan. De plus, les guyennois dont le rang social est inférieur à celui d'artisan ne peuvent accéder qu’à la fonction d'avocat-stagiaire.
   Afin de garantir une bonne image, le Barreau des Avocats exige de ses candidats de ne pas avoir été reconnu coupable par la Cour de Justice Guyennoise depuis moins de 60 jours.
   Concernant la procédure de candidature pour acquérir le titre honorifique de "Maître", les candidats doivent m'envoyer par missive privée: leur description précise, les fonctions occupées en Guyenne, missive accompagnée d'un serment de n'avoir jamais été reconnu coupable par la Justice Guyennoise. C'est également la procédure à suivre pour les candidats au poste d'avocat-stagiaire.

   AAP : Comment peuvent faire les sujets Guyennois pour faire appel à vos services, quelle est la procédure ?

   Nous avons obtenu par le Grand Coutumier et de part notre Statut que soit expressément soumis aux accusés la possibilité de faire appel au Barreau des Avocats lors de la lecture de l'acte d'accusation. Ainsi toute personne victime ou accusée peut contacter un des avocats du barreau ou passer par le Bâtonnier qui transmettra. Notre rayon d'action se résume aux tribunaux guyennois, aux médiations organisées par la Procure ou le Juge mais également devant la Cour d'Appel du royaume car le Barreau est reconnu par le Conseil Ducal.

   AAP : Comment définiriez vous le métier d’avocat ?

   Doudou5151 : Le métier d'avocat n'est pas un métier aisé. En effet, nous devons être toujours à l'affût des irrégularités de traitement face aux droits garanti par le Grand Coutumier, à l'échelle ducale et municipale. Nous devons être respecter pour notre travail et respectueux envers les personnes qui nous côtoient. Pour terminer, un avocat doit être une personne modérée dans ses propos lors de ses plaidoiries, faire honneur au Barreau et par dessus tout respecter la volonté de son client dans la limite du raisonnable.

   AAP : Pouvez vous nous décrire le quotidien d’un avocat ?

   Doudou5151 : Le quotidien d'un avocat consiste à se rendre dans le bureau des plaintes situé au Palais de l'Ombrière à Bordeaux afin de consulter les dossiers soumis à la Procure. Il doit suivre l'avancée des procès qu'il plaide pour ses clients et par conséquent préparer une plaidoirie permettant de garantir les droits des victimes ou des accusés en accord avec son client.
   Un avocat doit être, tous les jours, au courant des affaires politiques et juridiques du duché afin de connaître tout les tenants et aboutissants et donc le climat qui règne en Guyenne.

   Stef91, pour l’AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:20

Citation :

   16-01-1456 : Destitution de Messire Lionheart, lieutenant de l’OST de Guyenne.

   BORDEAUX (AAP) – En ce début du mois de janvier de l’an mille quatre cent cinquante six, Messire Lionheart, lieutenant de Blaye pour l’OST de Guyenne a été démis de ses fonctions par Messire Jeroen, connétable de Guyenne et en charge de l’OST depuis le 10 janvie. L’AAP a rencontré Messire Lionheart, Sa Grâce Jades, Duchesse de Guyenne et Messire Jeroen.

   Entrevue avec Messire Lionheart :

   AAP : Vous venez d’être démis de vos fonctions de Lieutenant de l’OST de Guyenne, quelles ont été les raisons invoquées par vos supérieurs concernant cette destitution ?

   Lionheart : Il m’a été reproché de ne pas remplir mon devoir de soldat et d’officier en refusant d’obéir aux ordres de mes supérieurs. L’on m’a également reproché d’avoir critiqué ouvertement le Conseil guyennais devant les soldats, puis dans un courrier paru sur le fort du Hâ.

   AAP : Est il vrai que vous avez « refusé » d’obéir à l’ordre du duché de rentrer en Guyenne ? Et si oui pour quelles raisons ?

   Lionheart : C’est exact. Plusieurs raisons expliquent ma décision : J’avais intégré en compagnie de braves soldats la Fierté de Guyenne qui avait reçu l’autorisation du Duché pour rejoindre le Poitou et combattre l’angevin. Un mois plus tard, on nous demanda de revenir en Guyenne et d’abandonner le front alors que nous savions tous que la bataille n’allait pas tarder à éclater. C’est une chose que je n’ai pas accepté puisque le Conseil n’était en rien cohérant dans ses ordres. Suite à des discussions houleuses entre soldats et conseillers, la grande majorité des militaires avaient néanmoins décidés de se plier aux ordres ; Toucoul et quelques nobles reçurent l’autorisation de rester. Le capitaine de son côté, m’avait autorisé à rester là-bas à condition que je reste discret sur mes agissements.
   Mais tralala, voilà que la version officielle diffère rapidement de la version officieuse, puisque j’appris avec étonnement qu'un possible procès pourrait éclater à l’encontre de celui qui nous dirigeait pour haute trahison s'il n'acceptait pas de détruire son armée. J’ai trouvé cette attitude lâche et avait envie de faire éclater la vérité au grand jour. Sachant que je risquais de porter le coup de grâce à l’ost (du fait de nombreuses menaces de démissions) si je divulguais les informations que je détenais, je me suis tut, me contentant de retenir ma colère.
   Malgré tous mes efforts pour calmer le jeu, le Connétable est à nouveau revenu à la charge en usant de chantage à mon égard.
   Il m’a proposé 2 solutions : Soit je restais avec Toucoul, sur Thouars, dans la fierté, et je perdais mon poste de lieutenant alors que le Capitaine m’avait laissé entendre que je pouvais rester dans la Fierté.
   Soit je revenais à Blaye en informant l’Etat Major sur la position d’éventuels ennemis du Duché, ce qui m’aurait obligé à abandonner les preux soldats de la Fierté, ceux qui ont à mon sens toujours été les plus droits, les plus serviables envers la Guyenne et son ost.
   J’ai donc choisit la première solution sans la moindre hésitation.

   AAP : Quelle a été la réaction de vos soldats suite à l’annonce de votre destitution ?

   Lionheart : D’après ce que j’ai su, la plupart des soldats qui étaient sous mes ordres ont remis leurs démissions au Capitaine suite à l'annonce de ma destitution. Je tiens à préciser qu’ils ont prit cette décision de leur propre chef et que je n’ai en rien à chercher à les influencer.

   AAP : La guerre fait rage actuellement au Poitou, pensez vous que la Guyenne puisse se défendre étant donné que vous n’êtes plus dans l’OST ?

   Lionheart : Je ne suis qu’un homme, un ex-lieutenant défroqué, je ne peux influer sur la défense d’un Duché tout entier. Une vingtaine de soldats seulement sont revenus, ce n’est pas avec cela que l’on pourra assurer la défense de nos villes. Mais je ne crois pas que la Guyenne court un réel danger. En fait, je crois que le motif invoqué n’est qu’un prétexte pour asseoir leur autorité car l'amour propre des conseillers en avait prit un coup, du fait des nombreuses critiques qu'ils avaient reçus de la part des militaires.

   AAP : Comptez vous vous battre pour reprendre votre place ou acceptez vous la «sentence» ?

   Lionheart : Je suis un homme d’action, certes, mais je ne suis pas le genre d’homme a brigué une place au point de vouloir m’y prendre par la force. L’OST m’a renvoyé, ils se débrouilleront désormais sans moi, je n’y suis de toute façon plus le bienvenue et ne suis pas indispensable.

   AAP : Parlez nous un peu de vous, de votre expérience de soldat.

   Lionheart : Ma vie presque toute entière à été consacré à l’armée. J’ai pris les armes aux côtés des artésiens lors de la très vieille bataille de Compiègne, puis j’ai rallié l’ost artésien en tant qu’archer. De là, j’ai participé à la prise du château de Reims lors de la Fronde, je fus d’ailleurs décoré, comme bon nombre de soldats, de l’ordre de la Reconnaissance Royale pour m’être investit pour la noble cause qu’est celle du Roy. J'ai escorté de temps à autre des clercs. Ensuite, je me suis engagé dans l’Ordre du St Esprit et j’ai combattu la félonie en Anjou et en Bretagne durant plusieurs mois. Exilé de l’ost suite à un bref passage en Savoie, j’ai regagné la Guyenne et fut promu lieutenant de Blaye jusqu’à ce que je ne me fasse renvoyé comme un malpropre.
   Je ne suis sans doute pas parfait mais militairement parlant, j’ai toujours respecté les miens, ceux qui se dévouaient corps et âme pour l'autre. Je ne crois pas que l'on puisse en dire autant de ces bureaucrates qui me considèrent aujourd'hui comme un traître.

 
Citation :
Entrevue avec la Duchesse Jades et Messire Jeroen, Capitaine.

   AAP : Messire Lionheart, ex Lieutenant de l’OST de Guyenne a récemment été démis de ses fonctions. Cette destitution est elle liée au fait qu’il avait refusé d’obéir à un ordre de retour sur le sol Guyennois ?

   Duchesse Jades : Le conseil de Guyenne a donné l’ordre à l’ost de quitter le sol Poitevin et de revenir en nos terres. En cela tous les officiers et les soldats devaient donc être de retour rapidement. Deux dérogations ont été faite à deux nobles poitevins qui souhaiter honorer leur serment d’allégeance au Poitou.
   Messire Lionheart n'est point noble poitevin et il a délibérément outre passé un ordre donner par son supérieurs. En reponse à cela, Messire Jeroen a donc fait le choix légitime de remercier le lieutenant apres l'en avoir informé et lui avoir laissé une dernière chance.

   Jeroen : Messire Lionheart a refusé de rentrer alors que la Guyenne était sous la menace de brigands. Je lui ai donné une seconde chance de rentrer, et de passer l'éponge, et lui ai proposé une mission qu'il a refusée. Il a trahi sot serment à l'OST.

   AAP : Le duché a-t-il l’intention d’engager des poursuites judiciaires contre Messire Lionheart ainsi que contre certains de ses soldats qui ont posé leur démission suite à sa destitution ?

   Duchesse Jades : Un acte répressif réalisé par un militaire dans l’exercice de sa fonction doit être jugé par l’armée, non par la justice civile. Ainsi Messire Lionheart sera appelé à comparaître devant la cour martiale de l’Ost de Guyenne pour les deux point du codex militaire qu’il a enfreint

   AAP : La guerre fait rage en ce moment dans le Poitou, ne craignez vous pas que de vous séparer d’un des Lieutenant de votre armée ne fragilise le Duché ?

   Duchesse Jades : Ce fait est toujours un risque en cas de renvoi d’un Lieutenant. Mais au sein d’une hiérarchie militaire de tels actes ne peuvent rester impunis.

   Jeroen : Cette guerre n'est pas la notre, pas celle de la Guyenne, mais celle du Poitou et de l'Anjou. Nous n'avons pas à y prendre part, et cette guerre, sans demande d'intervention de Sa Majesté Levan, sans levée de ban, la Guyenne n'y participera pas, et n'aurait sans doute jamais du y aller.

   AAP : Le capitaine des armées à t-il d’ors et déjà nommé un autre Lieutenant pour remplacer Messire Lionheart ?

   Duchesse Jades : Un Lieutenant intérimaire a été nommé et il a pour fonction d’aider l’Etat Major à y voir plus clair dans la garnison de Blaye en effet selon les informations données nous n’avons point le nom du Sergent en place qui devrait remplacer le Lieutenant d’office. Ainsi toute les candidatures des soldats de Blaye seront pris en compte et étudier avec soin afin de trouver un lieutenant compétent.

   Jeroen : Non, pas encore, des candidatures sont en cours d'analyse. Un membre de l'Etat Major gère l'intérim, mais comme il est au conseil, cela risque de bouger encore.

   Stef91 pour l’AAP.

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:21

 
Citation :
 23-01-1456 : Décès de Motarde d'Ascalon

   ROME(AAP)- Le 21 janvier de l'an 1456, le Chevalier Motarde d'Ascalon, Dame de Ruffieux
   Préfet des vidames, est décédée. Une cérémonie aura lieu ce jour à la basilique Sainte Titus de Rome pour remercier le chevalier d’Isenduil et le Préfet des Vidames pour son service rendu à l’église.
   Les circonstances du décès ne sont malheureusement pas connues.

   Lieu de la cérémonie :
   http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=8220

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:21
Elections de Janvier 1456

Citation :
   Loupphoque a été élu maire de Marmande.
   Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

   1. Loupphoque : 71.6%
   2. Ramouta : 21.1%
   3. Fleurdelys51 : 5.3%
   4. Toto8 : 2.1%


Citation :
   Herra a été élu maire de La Teste-de-Buch.
   Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.

   1. Herra : 58.8%
   2. Wibald : 37.6%
   3. Maghribi : 3.5%


Citation :
   Gollum1963 a été élu maire de Blaye.
   Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

   1. Gollum1963 : 58%
   2. Roncerays : 29%
   3. Aknot13 : 6%
   4. Pumels : 3%
   5. Thyphus : 3%
   6. Xldpaw : 1%
   7. Rouville3 : 0%
   8. Popolopopo9 : 0%
   9. Zelda83 : 0%

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:22

Citation :
   26-01-1456 Soule : Victoire de Tonnerre face à Marmande

   MARMANDE (AAP) - Les Foudres de Tonnerre (emmenés par Alexandredut) ont vaincu les Tomatos marmandais (dirigées par féemûre) sur leur terrain lors d’une confrontation amicale.

   Ce match marquait le retour d’un ancien marmandais, aujourd’hui bourguignon, dans son village d’origine. Cela ne l’a pas empêché, avec toute l’équipe des Foudres de pousser la soule dans l’en-but de Marmande en quatre tours. Du fait de ces retrouvailles, l’ambiance autour du terrain fut très détendue, et chaque camp a supporté autant que possible son équipe.

   L’équipe de Marmande, l’actuel premier au classement du championnat de Guyenne attend impatiemment d’autres rencontres pour pouvoir renouer avec la victoire.

   Bombadil, pour l’AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:22


 
Citation :
 26-01-1456 : Nominations à la Cour d’appel des Royaumes
   PARIS (AAP) - Ursin de Lasteyrie, Procureur Général de la Cour d’appel a annoncé ce jour la nomination de trois nouveaux procureurs.

   Ainsi sont nommés Dame Smartfluid, Messire Bulvaï et Messire Lysandre. Ils viennent s’adjoindre à l’équipe déjà en place.

   La cour d’appel compte désormais six procureurs.

   Dame Stef91, pour l’AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:23


   27-01-1456 : Mythe11 est élu maire de Cahors

   Mythe11 a été élu maire de Cahors.
   Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.
   1. Mythe11 : 54.4%
   2. Makiavel : 45.6%

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:23


 
Citation :
 28-01-1456 : Assassinat du cardinal Elmoron

   BORDEAUX (AAP) – En ce dimanche vingt sept janvier de l’an mille quatre cent cinquante six, le cardinal Elmoron, Eleazar de Bearn, archevêque de Bordeaux est décédé.

   Il a succombé à l’assaut de la cathédrale de Bordeaux par la troupe de brigands « In Tenebris », menée par leur chef Halleck. La Garde Episcopale qui assurait la protection du cardinal suite à des menaces sur sa personne n’a rien pu faire contre le poids du nombre des adversaires.

   Dame Stef91, pour l’AAP.

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Jeu 31 Jan 2008 - 20:24

 
Citation :
29-01-1456 : Fermeture de la route entre Blaye et Saintes

   BORDEAUX (AAP) - A partir du lundi 28 janvier, et ce jusqu'au dimanche 3 février inclus, la route reliant Blaye dans le Duché de Guyenne, à Saintes dans le comté du Poitou sera fermée.

   En raison de la présence de groupe de brigands et du grand nombre d'agressions qui ont eu lieu sur cette portion de route, le Duché de Guyenne a décidé d'y mener des opérations militaires. De ce fait, et pour éviter tout désagrément aux voyageurs, la route est interdite de passage.

   A partir de Saintes, les voyageurs désirant se rendre en Guyenne devront faire un détour de quelques jours en passant par Angoulême, Périgueux et Bergerac, dans le Comté du Périgord, pour arriver à Marmande.


   Bombadil, pour l'AAP

MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Mer 27 Fév 2008 - 21:01



Citation :
  1-02-1456 : Blaye en deuil suite après la disparition tragique du cardinal Elmoron

   BLAYE (AAP) – Suite à l’annonce du décès du Cardinal Elmoron, archevêque de Bordeaux, et sous l'impulsion du maire de Blaye, messire Gollum1963 et du diacre de la paroisse, le frère cistercien Bardieu, la ville de Blaye a décidé de rendre un dernier hommage au cardinal.

   En effet, l'archevêque de Bordeaux, assassiné ce dimanche vingt-sept janvier de l’an de grâce mille quatre cent cinquante six au cours de l'attaque de la cathédrale par le groupe "In Tenebris", était le propriétaire d’une petite propriété dans la ville de Blaye et y résidait, entre deux cérémonies à la cathédrale.

   L'hommage de la ville de Blaye sera symbolisé par un deuil de l'ensemble des villageois.
   Plusieurs commerçants de la ville, ainsi que la mairie, ont volontairement décidé d'arrêter leurs achats et leurs ventes (sauf les produits vitaux comme le pain) jusqu'à la fin officielle du deuil fixé par Rome du lundi vingt huit janvier au dimanche trois février à la fin de la messe. Plusieurs tavernes ont également décider de s’associer à ce deuil et aucun sacrement ne sera célébré en l'église de Blaye durant cette période.

   Une procession religieuse aura également lieu au sein de la ville pour rendre hommage à son Eminence :

   http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=300188

   Par ce deuil, les autorités civiles et religieuses du village de Blaye veulent également dénoncer fortement les exactions du groupe "In Tenebris".


   Dame Stef91 pour l’AAP


MessageSujet: Re: [Guyenne] Archives du Journal AAP   Mer 27 Fév 2008 - 21:03

   
Citation :
2-02-1456 : Enterrement du cardinal Elmoron

   BORDEAUX (AAP) – La cérémonie religieuse pour l’enterrement de Son éminence Elmoron, cardinal et Archevêque de Bordeaux aura lieu ce dimanche trois février de l’an de grâce mille quatre cinquante six. Elle se déroulera au Monastère Grégorien d'Argentat (http://monasteredeargentat.actifforum.com/celebrations-f2/depot-de-la-depouille-du-frere-elmoron-t505.htm#4938) , et sera suivie de la mise au tombeau.

   La cérémonie sera célébrée par le recteur Grégorien Calixte de Béarn.

   Stef91 pour l’AAP

 
Citation :
01-02-1456 : Soule : victoire de Sarlat face à Marmande

   MARMANDE (AAP) - L'équipe de soule de Marmande a été vaincue sur son terrain par celle de Sarlat.

   L'équipe de Sarlat, emmenée par Le Kaiser a réussi à pousser la soule dans l'en-but adverse en trois tours. L'équipe de Marmande, quant à elle emmenée par Féemûre, a tenté de résister comme elle a pu. Elle a notamment réussi à sortir deux joueurs adverses du terrain par ses coups répétés, et à en blesser deux autres.
   Cette rencontre amicale fut arbitrée de main de maître par Tangarius.

   Bombadil, pour l'AAP

   
Citation :
4-02-1456 : Grande foire à Marmande

   MARMANDE (AAP) - La mairie de Marmande organisera une grande foire les samedi 9 et dimanche 10 février prochains.

   A cette occasion, les prix sur le marché de la ville seront laissés libres pour tous les marchands venus y vendre leurs produits. Le maire Loupphoque attend donc avec impatience les demandes des marchands pour leur réserver une place pour leur étal.

   Il est rappelé aux participants, que même si les prix sont libres, ils seront tout de même tenus de respecter les règles du Coutumier Guyennois concernant entre autre, la spéculation, les créations de pénuries, et les taxes ducales.

   Bombadil, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
la guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regnant de Guyenne
» guyenne 1456
» guyenne 1456
»  [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !
» [RP] Evenements des années en Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives AAP :: Guyenne-
Sauter vers: