Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bureau regnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau regnant Empty
MessageSujet: bureau regnant   bureau regnant Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:03

Lorenzzo__ a écrit:
Citation :
De nous Lorenzzo Di Castello, Capitaine de Guyenne,
A vous Mélusine de Malemort, Princesse de France et duchesse de Guyenne,

Nous vous présentons ce jour, le 03 septembre 1465, notre démission du poste de capitaine. Nous consentons à rester conseiller sans poste. Si toutefois vous n'acceptiez pas cette dernière opportunité, nous démissionneront alors du conseil ducal.

Conformément au coutumier en vigueur, nous effectuerons un délai de préavis de 3 jours maximum.

Respectueusement

[hrp]Quand les empêcheurs de tourner en rond auront compris qu'à rester cloitrer dans leurs petites habitudes ils tuent le jeu. Quand ils comprendront qu'un échange entre joueur est toujours préférable à l'appel à des modérateurs partiaux. Quand ils comprendront qu'à jouer aux "chieurs" ils finiront par jouer seul, alors peut être le plateau de Guyenne gagnera en qualité.

Pour l'heure moi joueur j'en ai ma claque du mélangisme, de la partialité, et de certains comportements. Ne comptez plus sur moi, je vais tamagochiser jusqu'à la fin du mandat, si ma poupée n'est pas démissionnée, et après chao[/hrp][/hrp]
Melusinedemalemort a écrit:
Le vélin tournait et retournait au creux de sa paume, telle une braise que l'on arrive pas à éteindre, incandescente et brûlante de par son contenu. La Princesse eu envie de l'écraser menue entre ses doigts pour la faire disparaître, mais à chaque clignement d'yeux, elle était toujours là. Maudite lettre ronchonna t-elle pour elle même.

La déposant sur le bureau, en boule, froissée comme elle l'était sans doute à cet instant. La plume venant rencontrer l'encre afin de tracer sur le vélin l'ébène d'une colère muette.


Citation :
Lorenzzo,

Ne souhaitez vous pas plutôt prendre un peu de recul sur tout cela et nous revenir en pleine forme ensuite ?
Je sais que je vous ai demandé beaucoup ces derniers temps et je m'en excuse.

Prenez le temps nécessaire.

Mélusine.

Elle fit partir le pli sans avoir eu la force de se lever de son siège le regard rivé vers cette fenêtre qui surplombait la campagne Guyennoise. Ses pensées se perdaient sur l'horizon qui bientôt s'envelopperait de givres automnales. Le coeur serré elle se pencha sur de nouveaux dossiers à traiter.
Missanges a écrit:
Toc, toc, toc....
La Miss pousse la porte et s'incline devant la duchesse.


Votre grâce bonjour,

Je viens à vous pour vous parler d'un problème.

Il a été fait un mandat pour l'ancien chef de port Théodule pour la réparation d'un bateau. Cette personne a fait remonter au duché le coût de cette réparation soit : 378,00 écus et 105 Stères de bois.

Le chef de port ayant déménagé ce mandat reste en attente et pénalise la propriétaire du bateau.

Vice amiral, Bailli et moi même avons écris à l'ancien chef de port et pour l'instant nos lettres restent sans retour. Sachant que pour envoyer nos gardes il faut que la personne soit sur le sol Guyennois.

Je propose pour résoudre cette histoire de refaire un mandat à la propriétaire et si aucun retour de courrier se fait d'utiliser nos relations diplomatiques envers le comté pour qu'il somme à Théodule de revenir rendre le mandat.

La décision vous appartient


Et la Miss d'attendre la réponse
Melusinedemalemort a écrit:
Vous pouvez refaire un mandat afin de ne pas faire patienter trop longtemps la propriétaire du Bateau. De mon côté je vais envoyer une lettre à ce Théodule et s'il n'y donne pas suite nous nous mettrons en relations avec la diplomatie.
Missanges a écrit:
Aucun bonjour, la Miss n'en fait pas cas

Je pense que c'est la solution la plus judicieuse.

Autre chose. Le maire de la mairie de Bordeaux a demandé 2000 écus de sa réserve. Chose tout à fait normale puisque chaque maire est libre de sa réserve faite par ses prédécesseurs.

La chose qui me chagrine c'est qu'il nous dit sortir cette somme pour acheter du fer sans nous en avoir demandé. Je pense que la relation achat/vente se fait dans les deux sens nous achetons aux maires leur surplus et eux peuvent également acheter notre fer. Je comprends s'il trouve moins cher mais au moins nous demander c'est une question morale je trouve.

Bref je vous en informe.
Melusinedemalemort a écrit:
Ah vous avez réussi à l'avoir ? Parce que moi il ne daigne pas répondre aux courriers, il a consulté son conseil pour notre animation Ducale et il ne veut pas de celle-ci.
Et je suis entièrement d'accord quant au fait de nous tenir informés, j'ai l'impression que Bordeaux se fait sa petite vie tranquille...
De même j'ai une question pour vous, ce jour pour le prestige nous avons deux prix intéressants :
Pavot blanc : 10.45
Tilleul 4.34
Etant donné le peu de jours qu'il nous reste pour investir et la possibilité d'avoir 1000 pavots pour 2 écus pièce, que pensez vous qu'il soit judicieux de faire ?
Missanges a écrit:
La demande est au bureau des échanges des maires.

Pour le prestige vous restant 3 jours c'est une situation angoissante je comprends.

Vous ne pouvez rester en une valeur de 45,25. Ceci dit souvent l'argile sort la veille mais vous ne pouvez pas attendre car si...

Donc faite remonter ces 1000 pavot blanc en négociant un prix peut être ^^ et investissez les pour 10450 je vous conseille de cramer également 1000 ou 1500 tilleul

10450 + 45,25 + 4340 ou 6510 cela vous porte en valeur à 14835,25 ou 17005,25 ce qui est plus confortable et vous pourrez voir venir les 3 prochains jours plus sereinement et éventuellement compléter.
Melusinedemalemort a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils, aussi si nous n'avions pas d'autres valeurs, que préconisez vous ?
Lorenzzo__ a écrit:
Un petit volatil gris vin se poser sur la fenêtre ducale. Il portait à la patte un rouleau de parchemin finement enroulé:

Citation :
Votre Altesse,

La nuit portant conseil, et parce que vos mots ont su faire écho. Parce que je vous ai fait la promesse de vous soutenir jusqu'au bout, je vais continuer dans la charge que vous m'avez confié.

Lorenzzo.
Missanges a écrit:
17005,25 est déjà une valeur. De toute façon je n'aie jamais investie d'écus et n'en invertirais jamais sur le siège de cette fonction. Si vous n'avez plus de questions je retourne à mes comptes
Melusinedemalemort a écrit:
Heureuse de recevoir le pli elle sourit et le range afin d'y répondre dès que possible.

Oui c'est pour cela que je vous demandais. On espère alors avoir une belle valeur par la suite, de toute façon pour le coup nos voisins se retrouvent dans la même situation.
Je vous remercie pour vos conseils.
Missanges a écrit:
Se gratte la tête.

Au fait le prix du saule blanc fait parti des simples complexe est son coût est de 1,50 écus. Illinda ou autre doivent avoir à coeur son duché.
Vinterfell_d_alaric a écrit:
Vinterfell d'Alaric envoya un courrier par pigeon,pour informé la Duchesse.Et tout lui dire quand même

Citation :
Duchesse
Je vous informe j'ai le désir de me présente a l’élection de Diacre de Bazas ou les messes In Gratibus pourront être faites. ça court l’élection se clôture au 22/09/1465.

De fait,je vais encore cumulé et aussi je suis Aspirant a la COG et je ne peu suivre et rejoindre l’Armée.

Comme Conseil et Aspirant de La COG,je vous propose ma démission qui peu prendre effet immédiatement sur votre bon vouloir.

Vinterfell d'Alaric
votre Conseillé sans poste

(irl je verrais votre réponse surement demain)
Melusinedemalemort a écrit:
Et de le faire partir vers le bureau du conseiller.

Citation :
Vinterfell,

Nous acceptions votre démission au sein du conseil, 'étant conseiller sans poste vous pouvez dès à présent quitter ce conseil.
Nous souhaitons vous remercier pour votre présence au sein de ce conseil, votre participation et votre bonne volonté à œuvrer avec tous les autres membres.
Sachez également que vous démettre du poste de Capitaine n'était pas une punition mais à nos yeux la solution la plus adéquate pour ce conseil.
Nous vous souhaitons le meilleur pour vos mandats à venir.

Mélusine de Malemort,
Duchesse de Guyenne
Jerem47 a écrit:
Jerem frappa à la porte de la Duchesse puis la salua.

Bonjour Dame Melusine,

J'aurai besoin d'avoir un petit renseignement. J'ai reçu une demande du Capitaine pour fournir à l'armée de Sirius Black plusieurs choses. Je peux lui fournir une épée car j'ai accès à l'armurerie par contre concernant le pain et le maïs je n'ai pas accès à cette partie.

Je voulais savoir à qui je dois m'adresser ? Es ce que c'est au CAC ou a quelqu'un d'autre ?

Par la même occasion je viens vous prévenir que comme je l'avais signalé je serai en retraite à partir de demain en soirée jusqu'au 16 septembre inclus. Je ne pourrai pas, je pense, effectuer le rapport que je fais chaque semaine puisque en général les personnes demandant les soldes le font en soirée le dimanche.
Je le ferai dès mon retour pour les 2 semaines.

J'avertirai au COG de faire la demande directement au baillis pour éviter d'avoir des impayés durant ma retraite.
Melusinedemalemort a écrit:
Le bonjour Jerem, c'est à notre CAC effectivement qu'il faut demander.
Pour le reste du moment que vous prévenez, cela ne me pose pas de problèmes.


Elle lui sourit.
Jerem47 a écrit:
Merci pour la réponse.

Jerem la salut puis se dirige vers le bureau du CAC
Missanges a écrit:
Chassé croisé digne d'un jour de grande affluence...

Votre grâce, bonjour,

Messire Jerem me demandecela

42 pains et 84 maïs plus une épée du stock connétable pour l'armée de messire Sirius black

Je n'aie entendu aucune discussion sur cela et demande votre avoir pour transmettre ces denrées
Melusinedemalemort a écrit:
Bonsoir,
Vous pouvez envoyer les denrées, si vous êtes au fait sur la salle de la menace sur Bordeaux, nous parlons de l'armée de Sirius qui part nettoyer les routes, c'est donc pour cette mission.
Missanges a écrit:
Merci votre grâce pour votre réponse.
Melusinedemalemort a écrit:
Pas de soucis, d'ailleurs Daisy à pris l'initiative d'ouvrir un carnet de bord avec cette opération, nous pourrons tous suivre la progression de l'armée ainsi.
Si vous aviez d'autres interrogations n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau regnant Empty
MessageSujet: Re: bureau regnant   bureau regnant Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:17

Posté le: 10 Sep 2017 21:47 Sujet du message:
Roxine a écrit:
Une petite missive glissée sous la porte

Citation :
A : Sa très haute et vénérée duduche, à non ça c'est la chèvre, euh duchesse
De : La juge du coin coin

Blaye, le 10 septembre 1465

    Avis de la petite commission judiciaire sur l’abrogation de décrets


Salutation et paye, ben ouais, on bosse pas gratos, ah si...

La commission judiciaire à rendu son avis et vous propose de réaliser un vote pour l’abrogation de vieux décrets poussiéreux, tellement qu'on a éternué en les lisant !

Voici la liste des décret a passer en votation, une par texte :

  • Décret sur la Protection des échanges sur les marchés de Guyenne
  • Décret sur Les avocats en Guyenne
  • Décret sur la circulation des groupes d'individus
  • Décret sur l'intendant à l'économie
  • Décret sur les postes de Guyenne


Il nous semble bon de rappeler le décret concerné à chaque votation afin que les conseillers puissent donner leur avis éclairés sans faire le tour de la Guyenne

Que Duduche vous garde !

Roxine,
Juge de Guyenne

Melusinedemalemort a écrit:
Citation :
A la juge à la ramasse de fruits
De sa belle et délicieuse Duchesse.


Salutations et impots-Issons.

J’ai bien pris note de votre demande, j’aurais tout simplement voulu voir les textes au complet avant de proposer leur abrogation au conseil.
Aussi vous pouvez donc ouvrir une salle à cet effet afin que nous puissions tous en prendre compte.


Advienne que pourra, la Guyenne brillera.


Mélusine de Malemort
Duchesse de Guyenne
Roxine a écrit:
Une petite missive glissée sous la porte et quelques cocotes en papiers posés devant

Citation :
A : Sa belle pomme duchesse
De : La juge à la mine déterrée

Blaye, le 11 septembre 1465

    Complément d'information


Salutation et conte et stations....

Vous trouverez devant votre porte quelques cocotes en papier, les décrets ne passant pas sous celle ci, j'ai trouvé une autre forme pour vous les faire parvenir...
Pour rappel, vous pouvez nous rejoindre ici, mais l'on risque de devoir appeler la salle, la grande commission, notez que nous ne manquons point de papier au cas où....
Il nous semble peut utile de débattre sur leur contenu puisque nous ne souhaitons point les modifier, juste réfléchir à une éventuelle abrogation

Amène du fourrage, Duduche le mangera.

Roxine,
Juge de Guyenne


Cocote père
Spoiler:
Cocote mère
Spoiler:
Cocote fils
Spoiler:
Cocote fille
Spoiler:
œuf Cocote
Spoiler:

La brune fière de sa bêtise de détaler en riant[/quote]
Kaylalove a écrit:
Kayla alla voir la Duchesse dans son bureau, elle toqua à la porte et attendit qu'on l'autorise à entrer.
Melusinedemalemort a écrit:
Entrez je vous en prie.
Kaylalove a écrit:
Entre et dit:

Bonjour Votre Grasce,

je viens vous voir suite à un courrier reçu ce jour à laquelle il me faut votre avis.


Citation :
De Poulinaa
Date d'envoi Le 11 Septembre 1465 à 19h12
Objet Aide
Expire le 01 Octobre 2017


Bonjour,

Je souhaite déménager de Agen à Bordeaux.

Il est possible d'avoir un mandat de sécurité pour mettre au duché 480 écus et les récupérer à Bordeaux?

Merci d'avance

Il faut savoir que si on fait le mandat, ça utilisera des PE Commerce.
Melusinedemalemort a écrit:
On va passer par Agen et remonter sur Bordeaux, elle pourra venir avec nous.
Watto a écrit:
Citation :
quote="Jeroen"]La Duchesse elle même qui répond......

Mais oui parfaitement votre Grasce, tout comme j'ai des devoirs envers vous, dont ceux de conseils que je vous ai prodigué il y'a plus de 15 jours, force est de constaté qu'a ce jour, rien n'a encore été fait contre ce fauteur de trouble. Des devoirs, vous en avez vous aussi vis à vis de la couronne, et je doute que de laisser, conforter un maire sécessionniste soit compatible.

Pour ce qui touche à la sécurité, nous sommes bien d'accord sur le secret a avoir, tenir, mais là encore, à vous d'avoir des résultats, cela fait aussi plusieur jours que les Guyennois grondent et ne peuvent prendre les routes en sécurité entre la Teste et Bordeaux ou Bordeaux Bazas. Moi même ayant des champs et récoltes a prendre à la Teste j"ai reporté mon voyage depuis plusieurs jours de crainte de tomber sur une bande mal famé en surnombre dès que j'aurai récupéré mes récoltes.......

Donc oui, en tant que Guyennois, je suis en droit de demander des résultats à notre conseil. La méthode et la stratégie n'est pas de mon domaine et pas à connaitre oui, mais les résultats sont attendu.


Vers Max enfin....

Vous tournez votre veste à une telle vitesse que votre discourt en devient grotesque. En deux minutes je passe d'un "sire" respectable et que personne ne peut remettre en doute, à un "Duc Branleur" . Dès que l'on ne va pas dans votre sens. J'ai fais plus pour la Guyenne de toute ma vie que vous n'y arriverait, alors vos critiques. J'ai fais plusieurs mandats après ma couronne de Duc, donc vos arguments, comme toujours ne valent rien, et si le temps m'a manqué dernièrement, il n'en sera pas toujours de même.

La Guyenne est ma province, et je serai toujours là pour elle et ses intérêts, et pas seulement parce que mon serment et mes titres m"y obligent, titre que d'ailleur j'ai tout sauf volé.


Le Voyant prendre une fiole et tomber.....

Comédiante ,tragédiante!

Sortant de sa bourses deux piécettes il les jettes au Max qui, comme toujours se donne en spectacle avant de prendre un peu de recul dans la salle et laisser les autres s'exprimer.
[/quote]
Melusinedemalemort a écrit:
mmmh oui et ?
Watto a écrit:
Sirius.black. a écrit:
[rp]Sirius écouta tous le long , il en arriva même a se demandé pourquoi cela en étais arrivé a ça , c'étais !!!! il n'avais pas de mot pour décrire la scène face a lui..

il écouta écouta ,mais la cela en étais de trop en faite ,il parle de black comme brigand mais lui !!!! jamais et pourtant il en avais fait des choses dans sa vie, des choses vraiment pas belle , mais jamais il n'avait été aussi odieux avec les autres , les brigands comme il les nommé avaient une choses que lui n'aurais jamais ...de la classe et le respect des autres...

avait il peur de lui ?? pas du tous , le chat a t'il peur de la sourit ??

il écoutait encore quand jeorem arriva et pris la parole , il ne pouvais être que d'accore avec lui sur le contenue et c'est la que sirius eu une idée vraiment folle qui le traversa .. et si !!! et si pour une foi les gents mettais de coté leurs rancœur pour travaillé ensemble main dans la main , sans arrière pensé, juste pour la Guyenne et ses gents , si pour une foi tous pouvez comme un claquement de doigt arrêter de se faire du mal, de se tiré dans les pattes ...

y avait il vraiment de bon ou mauvais roi ou reine, de bon et mauvais duc ou duchesse, de bon ou mauvais villageois , si pour une foi c'étais a l'unisson que le duché travaillé pour le bien de tous , travaillé dans la joie et le sourire , voila une chose qui serait vraiment agréable pour tous le monde...

il était avec meyanne et daisy quand kaylalove approcha et dit un Désolé il la regarda et lui sourit avant de lui dire

tu n'a pas a l’être tu ne peux être responsable de ses actes , lui seul fait ça

il aller lui dire qu'il lui donnerais tous de même le dû , mais voila c'étais n'y le lieu n'y le moment pour cette femme d'entendre cela , car bien des choses ferons que l'act de max ne pourras jamais être réparer avec des écus
[/rp]

[hrp]Comment se tue en nous l'amour, trois degrés : Souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale

Citation de Charles-Augustin Sainte-Beuve ; Mes poisons (1926)[/hrp]
Watto a écrit:
il s"adresse a vous
Melusinedemalemort a écrit:
Je suis déjà sur place hein.
Watto a écrit:
oui j'ai vu
Meyanne.black a écrit:
Bonsoir je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a une navette pour aider aux déménagements si besoin. La nave ducale est actuellement stationnée sur Bordeaux donc en gros si les vents sont favorables il faut deux jours.
Melusinedemalemort a écrit:
Ah bah je pense que nous devrions en refaire la pub.
Lorenzzo__ a écrit:
Bonjour il faudrai publier une annonce qui légitime la révolte et explique le pourquoi du comment
Roxine a écrit:
Un nouveau petit plis sous la porte et c'est le cœur lourd que Roxine retourna à son bureau

Citation :
De nous Roxine, Juge de Guyenne,
A vous Mélusine de Malemort, Princesse de France et duchesse de Guyenne,

Nous vous présentons ce jour, le 16 septembre 1465, notre démission du poste de juge ainsi que du conseil ducal.

Conformément au coutumier en vigueur, nous effectuerons un délai de préavis de 3 jours maximum.

Respectueusement,
Roxine
Daisy. a écrit:
Elle passait par la car la blonde aimait bien fouiner de gauche a droite et remarqua quelque chose qui dépassait de la porte..elle se pencha et regardait a gauche et puis a droite et tira sur le papelard afin de le faire glisser vers elle..
L irlandaise le déplia afin de prendre note des mots qui étaient crachés sur le vélin et le froissa entre ses doigts..enfourna la boulette dans son corsage," Ça lui fera plus de monde au balcon..tiens!" ...pour ensuite se relever et se rendre directement au bureau de la demoiselle en question


-Oh! Non!..non! non! NON!..on n'va pas perdre un de nos plus bons éléments!
-Ah! Non!!!..Que Déos m'en soit témoin!!!!!

Au loin l'on pouvait entendre le fracas des talons qui tambourinaient le sol a chacun de ses pas ainsi que le froissement des tissus qui s'entrechoquaient
Direction..le bureau de la Roxine!
Melusinedemalemort a écrit:
Que l'on me fasse convoquer notre chère juge Roxine, s'il vous plait.
Roxine a écrit:
La brune se présenta devant la duchesse, étonnée de sa convocation

Bonjour duchesse, j'étais en train de dialoguer avec la conseillère Black
Melusinedemalemort a écrit:
Hoche la tête et sourit à Roxine l'invitant à rejoindre le siège vide en face d'elle.

J'espère qu'elle aura su vous faire trouver la voie de la raison. Entre nous, voyez ce que je me prend dans la tronche chaque jour, gratuitement, inlassablement comme si tous les défauts du monde étaient miens. Et bien soit à force je m'en suis lassée, je n'écoute plus simplement. Si cela aurait pu me déstabiliser, me faire douter et bien il n'en est rien, chaque jours ces critiques me rendent un peu plus forte car dans chaque critique c'est l'autre qui nous fait les reproches de ce qu'il est en réalité.
Croyez moi que les masques sont tombés depuis bien longtemps et que nous avons bien vu que certaines faisaient tout pour mettre à mal notre mandat pour mieux préparer le leur. Cela prouve leurs idées de bonne volonté pour la Guyenne n'est ce pas ?
Vous n'êtes pas noble non, et je vous dirais que la noblesse ne fait pas tout. La noblesse c'est le grand cheval derrière lequel on se retranche lorsque l'on a pas d'armure pour se défendre, de belles paroles qui ne sont que du vent, la noblesse se travaille, se peaufine et finalement le plus noble n'est pas celui qui se dit l'être mais celui qui bosse en silence, peu importe la cause.

Alors Roxine, sachez que je serai là pour vous soutenir et je pense que vous saurez aussi m'apporter du soutien en temps voulu comme vous l'avez déjà fait, des conseils comme tel est votre devoir en ces lieux.
Merci Roxine, merci pour votre travail et votre vision indépendante, merci de nous prouver à tous qu'il existe encore des gens qui ne cherchent à tirer pour leur profit personnel. Prenez le pour vous car tout ceci je le pense et la majorité le pense également, pas une poignée ridicule qui se croit au dessus de tout.

Continuez de croire parce que je ferais tout ce qui est en mon possible pour changer les choses malgré les obstacles.




Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau regnant Empty
MessageSujet: Re: bureau regnant   bureau regnant Icon_minitimeJeu 21 Sep - 15:20

Roxine a écrit:
Duchesse, je vous remercie pour votre soutien, j'espère qu'il ne m'en coûtera pas ma tête...
Je ferai mon devoir de conseillère et je vous renouvelle mon allégeance.
Il en va de mon devoir de guyennaise de ne point laisser se conseil sombrer par la volonté de quelques unes
Watto a écrit:
se n'est point avec plaisir de vous transmettre ceci:

Leila_de_malaga a écrit:
    Certains pensent avoir des certitudes comme la femme de ménage du duché, mais elle se fourre bien un doigt dans l'œil et jusqu'au bout de son incompétence.

    C'est l'art de deviner ce qui n'existe point, mais la voyant partir, je me marre bien, té.

    Les frustrés agissent toujours ainsi, c'est bien connu, té.

    Se sentent persécutés alors qu'ils persécutent les autres sans même s'en rendre compte. Une névrose bien connue, té.

    Va donc récolter les crottes de la duduche, ta chèvre, Duchesse, je sais que tu les collectionnes, et elles t'attendent, j'l'ai les ai mises dans un panier, pour ton petit déjeuner. J'assure, non ?

Watto a écrit:
une réponse y est demander votre grâce


--Page_d_Albenque a écrit:
Le jeune homme voit des personnes entrées, la duchesse il lui semble mais il reste sa lettre à la main aussi il s'avance et d'une voix en train de muer:

Une missive pour la Duchesse, je dois lui remettre en main propre.

En sautant d'un pied sur l'autre, il attend.

Citation :
Bordeaux en ce 16e jour de septembre 1465,
De nous Hadelize de Gerlaud, Lieutenant en congé de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne
A vous Votre Grâce Chef suprême des armées de Guyenne,
A votre Capitaine,

C'est avec une immense surprise que j'apprends qu'une annonce est affichée à la COG me concernant et attaquant mon honneur de soldat et de noble de Guyenne.

Comme vous le prouve les copies des deux courriers dont vous trouverez les originaux dans les archives de votre bureau au Conseil ducal, je suis en congé depuis le 28e d'août, le Capitaine était le Ser Vinterfell d'Alaric à ce moment là.

La nomination du Capitaine actuel a eu lieu le 31 du même mois, je n'étais plus en service.
Je n'ai jamais servi sous ses ordres et n'ai donc pas eu connaissance de ceux qu'il a pu donner.

Je suis d'autant plus étonnée que je n'ai pas reçu le moindre courrier du Capitaine me demandant de passer à la caserne avant de prendre seul cette décision qui de plus est contraire au Codex militaire dans son article 24: "L'engagé faisant preuve d'irrespect, d'insubordination, de désobéissance ou tout délit mineur pouvant porter atteinte à la Compagnie d’Ordonnance peut, sur décision du Connétable ou du Capitaine, écoper d'un avertissement, d'un blâme ou d'une mise aux arrêts."

Aucunement question de dégradation.

Aussi je demande que rectification soit faite, qu'une annonce me rétablisse dans mon honneur et mon grade.

On ne s'improvise pas Capitaine.
Pour diriger il faut s'informer, prendre connaissance des pratiques de l'armée, de son personnel.
Si l'on veut un poste de Lieutenant, il ne suffit pas de dégrader sans raison le titulaire pour l'obtenir. Ce sont de longues années de pratiques qui donnent accès à ce grade.

D'ailleurs, je serais curieuse de savoir si le Sergent qui a été nommé à ma place pendant mon absence, a été consulté.

Respectueusement,


bureau regnant Css0

bureau regnant 970384hadelizeor
PJ:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Melusinedemalemort a écrit:
C'est bon Watto ça n'a plus aucun sens de balancer à tout va les discussions ou les lettres. Je vous donne un peu de congés.
Watto a écrit:
c'est même très bon pour moi je vous annonce ma démission dans les règle et l'art
donc dans 48 h je démissionnerais et vous pouvez m'enlever les accès dès maintenant
Missanges a écrit:
Quatre coup sur une porte qui se dévoile...

Bonjour Duchesse,

J'ai une personne qui recherche de la farine. Elle est prête à en prendre une grosse quantité mais à 12,50 écus sachant que nous l'avons payé 13,90 écus d'après les mandats.

Sachant également que nous en avons 206 sacs qui vont dormir longuement je propose que nous gardions une cinquantaine de sacs et que nous en vendions 150 sacs ce qui ferait une rentrée d'argent. Nous perdons 210 écus mais nous rentrons 1875 écus
Melusinedemalemort a écrit:
Lève la tête de son dossier.

C'est clairement de l'arnaque. Dans ce cas autant organiser une vente aux enchères en Gargote nous en tirerions un meilleur prix.
Missanges a écrit:
De l'arnaque je ne sais pas. Mais soit nous allons garder cela.

La Miss repart en inclinant sa tête pour prendre congé
Kaylalove a écrit:
Laisse une missive à la Duchesse.

[rp]Votre Grasce,

Ma fille ayant eu souci cette nuit, je me dois de rester près d'elle ce jour.

Respectueusement,

Kayla Love[/rp]

Et tant pis qu'elle comprenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





bureau regnant Empty
MessageSujet: Re: bureau regnant   bureau regnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau regnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bureau de CaC
» Bureau du CaM
» bureau du regnant
» Regnant de Guyenne
» Re: [Tous] Régnant et Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 3 :: CaC-
Sauter vers: