AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Carte sur table !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 765
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: [RP] Carte sur table !   Mer 18 Oct - 15:15

Missanges a écrit:

[La veille]

Après plusieurs jours de labeur, la taverne pouvait recevoir ses clients, certains seraient fidèles, d’autres pas, ainsi va la vie.
Main posée sur le comptoir la Miss balaya du regard l’ensemble de la pièce à la recherche d’une faute de goût, rien, tout était parfait.
Demain les amateurs de ramponeau où de tarentelle pourront tester le nouveau cercle de jeu cartes au bout des doigts.
C’est ainsi qu’escortée par les tons empourprés du crépuscule que la Miss rejoignit sa demeure repensant encore à la naissance de ce projet. Un sourire vint étirer ses lèvres voyant son ptit brun gagner encore et encore chaque partie disputée. Elle avait décidé de prendre un cours m’enfin elle savait très bien que le chiffre un serait utopiste et que plusieurs leçons seraient au programme afin de le gagner, lui, l'homme de sa vie. La nuit emporta ses rêves et les cartes défilèrent…


[Jour J]

L’après-midi touchait à sa fin, pourtant le ciel avait gardé la même couleur tout au long de la journée. Pas un seul rayon doré n’avait franchi la barrière de ces nuages menaçant. Au loin un bruit résonnait, s’amplifiait et parfois un éclair furtif arrivait à transpercer ces cumulus noirâtres liant terre et ciel dans un tonnerre assourdissant.
La rivière caillouteuse elle –même semblait nerveuse.

C’est dans un fracas assourdissant dont l’écho amplifia le volume que le premier nuage céda sa quantité de gouttes contenue depuis tant de temps.
De grosses larmes se mirent à tomber. Ces mêmes perles d’eau qui allaient abreuver ou bien noyer nos cultures déclenchant sans doute une surabondance. Il en était ainsi, l’orage n’était pas une bénédiction pour tous.

Mais cette grâce pouvait devenir divine pour les affaires. Les gens chercheraient à s’abriter le temps de l’orage. C’est dans cet esprit que descendant la ruelle menant aux tavernes, je regardais les habitants courir cherchant des abris de fortune surpris par la force de cette perturbation atmosphérique. Une femme tirait le bras de son enfant opposant une résistance passagère afin de jouer dans une flaque naissante… Vlamm !
L’encouragement se fit cuisant sur la joue de celui-ci dont les yeux ne cherchèrent pas les miens. Tandis que des larmes prenaient possessions des cils battants de l’enfant la mère hurlait au scandale d’une paire de chausses récemment achetées.

Plus aucun bavardage d’une fenêtre à l’autre, seulement le bruit des gonds rouillés émettant un grincement en se fermant.
Le panneau de bois constituant la porte de la taverne Carte sur table se dessina comme une aubaine et s’ouvrit lorsque ma main abaissa la poignée.
Une musique emplissait la pièce se mêlant au vacarme d’un flot de paroles des personnes présentes dans ce lieu discutant devant le comptoir.
Mes yeux se portèrent sur les tables et je le vis, lui mon professeur, attendant son élève. Il avait intérêt à être bon au vu exorbitant de la leçon mais le challenge était de taille fallait que je gagne au moins une fois mon nouveau barbu !

Je pris place sur la seconde chaise vu qu’il occupait le premier siège sans doute sa place fétiche !
Le croupier me reconnaissant me salua profondément. Je fis de même et ma bouche s’ouvrit afin de lui demander des nouvelles de sa famille mais mon partenaire parla


- Cave !


Mes yeux le dévisagèrent un instant, puis se reportèrent sur le croupier me regardant,


- Il a dit cave Léon

- Oui Patronne

Je m’interrogeais tout de même sur ce croupier, il n’était pas sourd et ne bougeait pas d’un iota faudrait sans doute que j’aille chercher une bouteille moi-même. Quand je le dis que tout se perd ! La chaise émit un grincement de même que ma mâchoire et je descendis à la cave prendre une bonne bouteille. Je repris ma place posant la bouteille sur la table devant les yeux étonnés du croupier qui évita mon regard. Va même falloir que je serve…
La voix du professeur s’éleva


- Lorsque nous employons le mot cave Miss, en terme ramponneau cela signifie notre réserve d'argent.
Le montant que l’on s’alloue pour la soirée et l'endroit où ira se stocker l'argent que tu vas gagner, si tu gagnes bien entendu …


Mon regard croisa le sien puis revint à la bouteille sur la table, c’est fou ce qu’on peut se sentir seule parfois…
Sûr que c’est pas gagné …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
 
[RP] Carte sur table !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Cartes sur table", nouveau magasin de jeu de société sur Auxerre
» Un quartier de Mordheim
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BORDEAUX :: RP divers-
Sauter vers: