Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)   Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:50

Tatoo a écrit:
Cette fois s'en était trop, ils avaient voulu jouer au plus con avec lui...D'accord mais cette fois le peuple allait être au courant de ce qui se passait vraiment en Bretagne mais aussi ailleurs...Qui sont les gens, non la poignée de personne qui décide vraiment, des faits et gestes etc...

Plusieurs têtes allaient probablement tomber, tout comme la Bretagne qui allait probablement suivre vu la gravité des révélations qu'il s'apprêtait à faire, mais bon il était temps que les Bretons de Brest à Fougères soient vraiment informés de ce qui se passe, du comment certains font encore et toujours des pieds et des mains pour briser la paix si fragile, de la couverture et de l'aide qu'à reçu...Milouse etc...

Bref des magouilles du Grand Duc et de sa bande, qui disons-le avait déjà commencé à fuir comme les lâches, manque plus le GD qui lui préparait ( surement ) hypocritement sa fuite...Quel clown, s'il pensait faire tout ça puis prendre sa retraite au soleil question de sauver la face et ainsi '' passer '' le problème à un autre...

Mais bon, par ou commencer ? Il allait commencer par aller boire un bon coup pour se calmer, puisque dans cet état de colère, c'est avec l'aide de son épée qu'il avait envie de régler tout ça ! Il cracha au sol en marmonnant quelques gros mots.
Nagirrok a écrit:

NOOOOONNN Tatoo.....déconne pas.....

Ne révéle pas tout ça....c'est indigne.....et puis on le sait tous depuis toujours en plus....les Bomb l'ont toujours dit....

Oh et puis si t'as raison après tout, autant tout balancer....

Allez, vas-y dis-le....oh et puis non, je le dis avant toi, tiens....

Oui c'est vrai peuple de Bretagne, écoutez la terrible vérité : les cheveux de Pit sont faux, il porte une perruque !

Ahhhh, t'as raison le Caribou...ça soulage de vider son sac....
Tatoo a écrit:
Malgré son humeur, un sourire se dessina sur son visage...Sacré Nagi, toujours aussi clown celui-là !

Désolé Nagi, mais je n'ai pas du tout envie de rigoler...Tu as vu l'état de la Bretagne ? On est pauvre, lorsqu'un gars comme Elfyn qui paye de sa poche encore et toujours demande des informations claires nettes et précises en plein conseil, Pit et sa bande se foute de sa gueule, depuis des mois ils font en sorte de lui bloquer son argent etc...Alors, tu me connais ? Lorsque je suis revenu, je me suis fait un devoir de traiter le Pit de '' trou du cul '' alors son pote l'homme qu'on appel grand duc, m'a destitué en plein conseil, ça de toute manière on s'en fou puisqu'avec ce que je viens d'apprendre, il est tout sauf un souverain à mes yeux ! On parlait de Pit, bon imagine toi que ce trou de cul, à réussi à faire signer un torchon à Leyah lorsqu'elle à du me remplacer, un torchon sur l'arsenal qui fait maintenant en sorte que comme Pit dit qu'il dégage de Bretagne ( avec notre fric ) bien tout est bloqué, oui oui comme le conseil n'a absolument rien à dire, oui tu sais c'est le grand duc qui a des parts, ils ont utilisé de l'argent qui n'existe PAS, l'argent de son trésor Grand Ducal que Naoned à foutu aux chiottes, normalement l'argent était bloqué à la BB, mais bon tu sais bien qu'ils font toujours ce qu'ils veulent eux...Petite précision, l'homme responsable de gérer l'argent imaginaire du GD était...Pit ! Bah oui, tu sais j'ai essayé de faire en sorte que l'aveugle s'ouvre les yeux, mais bon il ne comprend pas que chaque fois que Pit à utiliser de l'argent pour '' aider '' la Bretagne, bah en réalité l'argent appartenaient déjà à la Bretagne, bref à ses yeux Pit est un véritable dieu...

Voilà, au lieu de faire en sorte que l'arsenal soit breton, normal puisque le duché, donc les bretons ont payé pour, bah ils ont fait en sorte d'avoir le contrôle total ! Maintenant que Pit dégage et quand même il s'est engagé à le construire via un contrat, qu'il a fait chi*** pour que ce contrat soit comme il le voulait, qu'il a volontairement fait en sorte que sans lui ça ne fonctionne plus, tu crois qu'il va être inquiété avec ça ? Pas du tout, le GD mange dans sa main ! Pit va filer hors Bretagne avec tout le fric qu'il a amassé depuis des années à entuber la Bretagne...Tu sais, la prise d'Orléans ? Bien on n’a pas eu un rond puisque monsieur Pit à garder la majorité du butin pour lui avec ses potes...Est-ce qu'il a été inquiété ? Mais non, comme il connait beaucoup de monde lorsque ça ne fait pas son affaire, il bloque les arrivées de fer et pierre donc tout le monde ferme sa gueule puisque c'est dur à trouver lorsque gars paye pour nous bloquer le chemin...Pourquoi tu penses que la Bretagne ne se relève pas de la dernière guerre ? Normalement en 6 mois on s'en sortait les doigts dans le nez mais bon en ce temps là les gens ne foutaient pas les profits dans leur poche. Si on y arrive pas, c'est parce que ces gens font du fric lorsque ça va mal pour nous, il profite de notre malheur pour garder le contrôle, simple non ? Mais crois-moi ça fonctionne vraiment ! Presque tout les anciens CaC sont riche à craquer et nous on crève, je dis nous je parle de la Bretagne par habitude, ça va me passer t'inquiète ! À un moment c'est facile de comprendre on va l'argent breton...

Mais le pire dans tout ça c'est que malgré la situation du moment, qui oui dure depuis presque 2 ans, notre '' super '' Grand Duc, qui connait mieux que personne notre situation...Notre situation si tu demandes, la voilà...On a plus un rond, les villes pour la plupart sont pauvre, on a plus d'arme normal puisque depuis la fin de la guerre, les profits vont uniquement dans les poches de Pit et de sa bande, donc si on est attaqué on va prendre un sacré raclée ! Donc, je disais quuuuue malgré que le GD connait notre situation, ce clown s'amuse à défier tout le monde, oui oui imagine toi qu'il est dernière la prise de Rouen, le GD en personne ! Lui et sa bande d'expert on prit le '' guest '' qu'on allait avoir le temps de se préparer avant que la France débarque pour prendre Rennes, selon eux ça DEVRAIT aller !

En gros, ils ont décidé pour nous que ça pourrait être amusant de jouer avec la Bretagne, avec nous ! Puisque oui c'est nous qui allons payer pour ça, c'est nous qui allons devoir nous battre encore une fois, mais bordel avec quoi ? On a plus un rond ! Lors de la dernière guerre j'étais l'un de ceux qui voulait qu'on attaque, oui mais pour la bonne cause puisqu'on voulait la reconnaissance de notre indépendance, cette fois nous l'avons et nous vivons en PAIX chez nous ! Est-ce que c'est le moment de mettre la sécurité de nos femmes et nos enfants en péril selon toi ? Pour quoi au juste ? Pour faire chier ? Au moins si la Bretagne profitait de cette prise, même pas le fric va rester dans les poches de...Devine ? Oui oui une poignée de personne, donc la Bretagne va tomber elle aussi parce que 5 ou 6 personnes s'amusent avec nous, que le GD est au courant mais qu'il regarde ses potes s'amuser à nos dépends ! T'inquiète j'ai des preuves de ce que j'avance...Comment ça fonctionne selon toi ? Eux pensent '' Tatoo il va se la fermer, il aime trop la Bretagne pour révéler tout ça '' Non cette fois c'est assez ! On mérite mieux que ça, on mérite de vivre en paix et d'avoir un duché fort comme dans le temps, on mérite que le duché soit là pour nous et qu'il aide les bretons au lieu de les saigner comme des porcs encore et toujours, on mérite de pouvoir élever nos enfants en paix, de pouvoir prospérer etc...

On ne mérite pas un GD qui tolère et cautionne ce genre de chose, qui magouille avec ses amis tout en se foutant de nous mettre en danger !

Bon, tu as à boire parce qu'à parler ainsi...Par contre, je n'ai pas terminé, j'ai bien l'intention de vider mon sac une bonne fois pour toute...Ils vont faire quoi ? Me mettre en procès ? Rien à foutre puisque la mort semble plus intéressante comme option que de continuer à vivre avec eux ! Par contre, ne t'étonne pas...Ils vont très vite débarquer à 5 ou 6 pour essayer de me faire taire, mais ça ne va pas être possible cette fois, ils vont se faire casser les uns après les autres ! J'en ai des tonnes d'histoires à vous racontez...
Azilliz a écrit:
-Accessoirement, tu es toujours attendu à la Cour de Justice Tatoo.
Myrlin a écrit:
Triste sire, voilà ce que tu es Tatoo.

Tu es venu me lécher les bottes, m'encenser, crier partout que j'étais le seul Grand Duc possible pour la Bretagne, tu es venu faire le doux, le mignon, pour obtenir ton fief qu'Amalric t'avait déjà retiré pour ton comportement odieux. Tu t'étais assagi, tu promettais de servir la Bretagne, je t'ai fait confiance, je t'ai donné une seconde chance, je t'ai rendu ton fief, sous deux conditions : que tu arrêtes de te conduire comme un excité et que tu t'investisses pour la Bretagne. Tu as fait un demi mandat de duc à peine, tu as disparu pendant trois plombes, tu reviens, tu insultes tout le monde, tu fous le bordel au conseil ducal, moralité tu n'as pas respecté ton contrat et je donne raison à Amalric par delà la tombe : tu es incapable de te comporter dignement.

Tu es ce que l'on appelle un opportuniste.

Ta fortune et ton succès ne passeront plus par moi, alors tu passes dans l'opposition. Malin, tu sais que ma fin de règne ne sera plus très loin, il faut pouvoir se mettre en bon terme avec le prochain Grand Duc si tu veux retrouver ces titres dont tu prétends que tu t'en fiches mais qui flattent tellement ton orgueil.

Je spécule sur du vide ? Et alors, tu en fais autant.

Tu n'as aucune morale. Tu te plains de ces gens qui n'en font qu'à leur tête et s'en mettent plein les poches. Dois-je te rappeler que tu as refusé de rendre un mandat de plusieurs milliers d'écus jadis parce que la Cac ne te revenait pas ? Dois-je rappeler que plusieurs milliers d'écus manquaient sur ce mandat ? Dois-je rappeler que ce mandat, fait par toi, adressé à ton propre frère, puait l'arrangement foireux ?Dois-je te rappeler que tu t'es également enrichi considérablement sur une courte période ? Dois je te rappeler que je t'ai défendu contre vents et marée contre toutes les accusations de traitrise, de vol, faites contre toi, dans la mesure où il n'y avait aucune preuve tangible contre toi ?

Et aujourd'hui qu'est-ce que tu fais ? Tu accuses, sans aucune preuve, les uns et les autres. Tu craches, tu vomis ta haine, ta rancoeur. Tu fais exactement ce que tu reprochais à Gwenc'hlan et à Debad il y a peu, sans sourciller. Tu es d'une hypocrisie crasse. Tu me reproches ma complaisance envers Pit lorsque tu louais ma complaisance à ton égard. Complaisance qui se résume à refuser de condamner les gens sans preuve.

Tout comme tu portais hier Pit en héros pour avoir vaincu Orléans sur ses propres fonds, avec ses propres moyens et en exposant sa vie derrière les lignes ennemies. Tu ne manquais pas de mot pour le citer en exemple, pour porter aux nues son courage et son sens du sacrifice. Aujourd'hui changement de camp, changement de posture. Pit s'en va, plus aucun risque à se ruer dessus. Alors Pit devient un vulgaire pillard égoïste et un mauvais patriote.

A l'hypocrisie crasse tu mêles le ridicule le plus vil.

Mais puisque tu en es à l'opération transparence je veux que les Bretons sachent vraiment ce que tu as dit au conseil ducal.

Sur un sujet relatif aux impôts, le bon Tatoo est venu hurler contre les "plus grands voleurs" de la Bretagne, les "trous du cul", insulte répétée à foison, contre Leyah la traitresse et la voleuse, contre Pit le salaud, et surtout qu'il fallait que le Grand Duc n'aille pas "jouer à celui qui a besoin de preuve ou autre". Ah non surtout pas les preuves. J'aurais tellement tort de juger avec des preuves.

Et bien sûr jusque là, le Grand Duc était encore dans les petits papiers de ce cher Tatoo. Tant qu'on ne lui donne pas tort, on est en odeur de sainteté.


Je me permets de faire figurer ma réponse :

Citation:
Je passe, exceptionnellement, pour dire trois choses :

-Tatoo tu es allé trop loin. Je t'avais réclamé du calme, de la décence, de la dignité. Insulter, gueuler et accuser comme tu viens de le faire, après ton absence, c'était l'erreur de trop. Reprend ta liberté de parole, je te reprends Redon. Tu comprendras que ton "trou du cul" était la faute à ne pas commettre juste à ton retour.

-Les problèmes de la Bretagne ne tiennent qu'à une chose : votre connerie à tous. Ce n'est pas un problème de compétence, les gens pas doué, si on leur parle aimablement, si on prend le temps de les connaître et de discuter des meilleures choses à faire, ils deviennent doués. Ce n'est pas un problème de vol, le vol c'est l'accusation bateau, tout le monde se l'est mangé dans le dos au moins une fois, ça ou d'être traité d'incompétent, mais jusqu'à présent on n'a jamais pu établir vraiment le moindre vol et quand la comptabilité est bien tenue il est difficile de les faire passer.

Sauf qu'à force de vous traiter, les uns de gros nuls qui foutent le duché en l'air, les autres de gros magouilleurs égoïstes qui foutent le duché en l'air, vous foutez tous ensemble le duché en l'air car vous êtes strictement incapables de travailler correctement ensemble, vous perdez votre temps et votre énergie en disputes malsaines et d'un gouvernement à l'autre c'est la défection là où ça devrait être une belle continuité comptable et de talents.

-Je maintiens une confiance absolue en Patate et Leyah pour la gestion des affaires. J'aimerais bien que la duchesse en fasse autant, après tout l'économie est sous SA responsabilité. Un petit effort Patate pour la comptabilité, un petit effort Leyah pour ignorer les gueulantes pourries. Donnez les chiffres quand on vous les demande, comme vous l'avez fait, contentez vous de ça, bossez correctement en vous foutant du reste.

Il serait bon à côté que les critiques et demandes restent courtoises, raisonnables et dépassionnées.

Quant à toi Elfyn, fait valoir tes droits sur ton argent. Si le duché donne suite favorablement, sois heureux et c'est tout. Si le duché ne donne pas suite, attaque le en justice et c'est tout.



Suite à quoi l'honorable Tatoo me traite de couille molle, de suppôt de Pit, terrifié par l'ancien maître de Rieux,

Suite à quoi j'ai répondu cela :




Citation:
Je repousse les hystériques grossiers et prétentieux, ce que tu es redevenu en quelques phrases mon cher Tatoo.

Quant à Pit, mets toi à la page : il quitte la Bretagne. Je pourrais très bien me comporter en piètre charognard et gerber comme tu le fais sur le grand fauve qui ne mordra plus. Sauf que toi, comme tant d'autres, n'avez rien compris.

Pour vous la Bretagne et les relations ne fonctionnent qu'à la haine, à la peur, à la logique partisane que vous appelez fidélité ou loyauté, au favoritisme que vous grimez en valeurs vides de sens. Vous faites de vos opinions des vérités, vous transformez les gens que vous n'aimez pas en ennemis de la nation et vos amis en héros de la patrie, vous réclamez que les autres suivent des valeurs que vous foulez au pied le lendemain même. Tout n'est que distorsion et subjectivité.

Exemple : comment toi qui a eu de l'argent plein les poches aussi, accusé de détournements de fonds, extrêmement critiqué de toutes parts, déchu par Amalric et abandonné de tous, à qui j'ai redonné sa chance, avec qui j'ai travaillé avec plaisir, toi que je n'ai jamais accusé de vol tant que je n'aurais pas de preuve solide, toi que j'ai défendu, comment toi tu peux te permettre de faire exactement à Pit ce que tu reprochais aux autres ?

Il n'y a ni morale ni grandeur à ça. Hélas, tu es loin d'être le seul à agir de la sorte et ce ne sont certainement pas les écus éventuellement ramassés au passage par les commerçants, pratique qui existe depuis l'époque de Ben0ben - étais-tu seulement né à cette époque ? - qui menacent la Bretagne de l'effondrement, mais bien ce comportement que toi et tant d'autres avez à vous prendre pour des justiciers détenteurs de la vérité suprême et qui s'autorisent tous les écarts possibles pour pourfendre ceux qui n'adhèrent pas à cette vérité.

Pour vous tout se résume toujours à une question de couille. Formidable mentalité préhistorique : soit tu fais ta grosses brute qui en a dans le pantalon en balançant tous les gros mots appris dans les bistrots, soit tu es un mou, un lâche et un rampant digne de mépris et que l'on est en droit d'écraser ou même d'ignorer.

Folles et ridicules prétentions !

Avant que tu ne déguerpisses, car je souhaite que tu laisses le conseil travailler en paix, Pit faire ses bagages et Elfyn se défendre lui même s'il l'estime utile, sache mon bon Tatoo que la vie ne se résume pas à un rapport fort/faible, que les couilles ne sont pas le siège de la raison et que d'une manière générale, tout propos, quel que soit sa pertinence, ne gagne jamais à être entouré d'insultes, de cris et d'auto-congratulations.



J'invite tout le monde à réfléchir là dessus.


Je terminerais sur un mot : tu es sans doute ce qui se fait de pire Tatoo en Bretagne aujourd'hui. Milouse a peut être trahi, mais il a toujours été limite et il est resté fidèle à son style jusqu'au bout. La Renarde énerve peut être presque tout le monde, mais elle campe fièrement sur ses valeurs et n'a pas à rougir de celles-ci. Nagirrok est un opposant excité mais au moins il est fidèle à son rôle et s'y tient.

Toi tu es passé de l'opposant fou furieux au courtisan mielleux pour redevenir un gros affabulateur disjoncté. On ne peut même pas te respecter en tant que contradicteur, car il n'y a aucune conviction derrière tes mots, juste de l'orgueil et de la colère.
Tatoo a écrit:
N'arrive pas à y croire...Putain il est venu l'idiot ! Écoute en souriant, en vieux guerrier le Tatoué avait déjà planifié la réplique presque préparée d'avance de la part du bon vieux Dag, celui qui pensait qu'avec 2 ou 3 mots de sa part s'en était assez pour faire taire les gens...Pauvre lui ! Il allait s'en prendre plein la gueule cette fois, comme il allait à coup sur écraser le moineau du revers de la main, du moins ses arguments il décida d'attendre et de donner la chance aux fans du honteux Grand Duc d'arriver au secours de leur idole...Question de faire une pierre deux coups, après il allait pouvoir continuer à raconter son histoire en les regardants quitter en annonçant leur retrait de la vie publique. Faut savoir que le Dag, derrière son côté de juriste à la noix qui actait un homme solide et dur, n'était en réalité qu'un être instable qui par le passé avait presque abandonné la Bretagne, pourquoi ? Parce qu'il n'arrivait plus à vivre avec l'opposition du...Tatoué !

( Au boulot, va falloir être patient ^^ )
Myrlin a écrit:
Le Grand Duc fut tenté de mimer un poids l'écrasant, de crier "au secours un ego sur-dimensionné déborde de toute part, tous aux abris", puis de mimer l'aveuglement, caustique de la part d'un aveugle, en hurlant "Diable, cet homme se fait tellement reluire lui même que je n'y vois plus rien".

Finalement il opta pour le confort des pensées, on était toujours plus à l'aise après tout à mépriser les gens dans le silence.
Amor a écrit:
Amor écoutait la discussion sans s'en mêler mais il ne pût s'empêcher de se remémorer des dernières paroles du Grand Duc à son encontre il y a peu...

Citation:
Vous faites de vos opinions des vérités, vous transformez les gens que vous n'aimez pas en ennemis de la nation...

...qui ne peut s'empêcher de réclamer la discorde, la révolte, alors que le climat en Bretagne est déjà assez insupportable comme ça."

"Vous êtes un homme aigri, qui ne supporte ni Rome, ni la France, ni la Bretagne, vous voulez anarchiste et populiste..."


Bref, faites ce que je dis, pas ce que je fais... certains devraient s'écouter parler au lieu de se penser supérieur aux autres...

Il s'adressa à Messire Tatoo.

Messire... J'entends beaucoup de choses dans votre discours...

Que l'Elite est pourrie, vous ne nous apprenez rien quand bien même, comme l'a précisé notre Grand Duc, vous vous y êtes trempés avec bonheur.

Qu'il y a des dissensions au Conseil ducal non plus mais encore.. un Conseil ducal à 50 personnes est il encore le Conseil ducal élu?.

Qu'il y ait du népotisme et du favoritisme non plus et c'est inscrit dans notre "Constitution". Faites des clans pour favoriser vos gens et emmerdez vous les uns contre les autres, la Bretagne devenant secondaire.

Donc il ne resterait que vos accusations de vol? Cela serait plus simple pour tous alors que vous apportiez les preuves de vos affirmations au lieu qu'on continue à disserter éternellement sur ce sujet.

Y a t'il encore des choses que nous devrions savoir? Car pour l'instant rien de fracassant...

Merci de bien vouloir nous apporter les preuves et de bien vouloir me répondre.

Il se retira, attendant la réponse.
Attila_caligula a écrit:
- Messer Tatou, au lieu de montrer vos amygdales -vous avez la langue un peu chargée d'ailleurs- à tout va, prenez donc un bon bain de siège. Ça vous refroidira l'entendement et le fondement, si tant est que les deux choses soient distinctes chez vous.
On vous a retiré votre couronne, votre demi couronne devrais je dire, on croirait un gamin qui s'est fait confisquer son jouet. Je passe sur vos insultes, vous vous ridiculisez vous même et il n y a rien à ajouter.
Par contre quand vous parlez de Rouen, votre incompétence déjà notoire brille de nouveaux feux. A moins que ce ne soit pure vilennie, ce qui me parait hors de portée de votre faible cervelle déjà bien rougie par une enfantine colère.
Laissez moi éclairer votre lanterne. Vous noterez l'humour de cette formule: une lanterne a-t-elle besoin d'être éclairée? La vôtre oui pourtant.
Rouen n'a jamais été une action Ducale, ou même officieusement Ducale. Je suis sur cette affaire depuis près de trois mois, et j'ai la bêtise de penser que je sais de quoi je parle. Si certains proches du pouvoir ont entendu des "rumeurs" (comme vous peut être, je vous mets en garde contre les dangers de coller trop souvent son oreille à la porte des latrines, on se prend souvent de grandes claques dans la poire), ce fut tardivement, et tous ont roulez des yeux effarés en se bouchant les oreilles et clamant "Je ne veux rien savoir". Et par le fait, ils ne surent rien.
Rouen est un bel exemple de ce qu'on peut faire sans les pouvoirs centraux. De coopération malgré la différence des langues ou des cultures. En gros c'est un aveuglant déni de tout ce que vous affirmez, simplement parce que vous vous êtes cassé le nez.
On peut toujours hurler au complot. C'est en général signe de paranoïa aigue, folie des grandeurs ou simple frustration de ne "pas en être". Votre nombrilisme affiché par cette tenue (ou manque de tenue, c'est selon) fait que tout ce qui ne gravite pas autour de vous est forcément l'oeuvre de trou de cul. Rassurez vous, vous n'êtes pas seul comme ça. Votre voisin persifleur et amateur de charcuterie est tout pareil. Avec la nuance qu'il est attiré par l'ordure comme les dyptères, grosses, velues et vertes. Oui je parle de vous messer Tadelle. Pas une polémique sans que vous vous croyiez obligé de montrer votre museau, en vous donnant la posture du donneur de leçon. Dode merci, on ne vous voit pas souvent à l'ouvrage.

Enfin, petit Tatou, il y a une leçon à tirer de tout cela. On peut être ennemi, adversaire, je suis quant à moi réfractaire à bien des choses en bretagne. Cela n'empêche pas de respecter ceux qui doivent l'être, par leur talent et leur panache. Vous démontrez avec brio que vous n'avez ni l'un ni l'autre, à la différence du Grand Duc.
Amor a écrit:
Regarda son voisin.

Vous me parlez? Bien que vos images fleuries animalières ne font rire que vous Messire, votre comparaison est bien étrange. Si, Comme vous dîtes, je suis toujours là il faut bien dire que vous n'êtes pas très loin non plus. C'est comme pour vos mouches, il y a l'éclaireuse et ensuite suit l'ouvrière besogneuse... ou alors certains ne peuvent vivre sans leur mentor. Une manière d'exister...

Mais vous magnez bien l'insulte. Vous êtes exactement dans la mouvance de ce petit groupe en Bretagne qui s'octroit le Pouvoir à coup d'insultes et qui veut moraliser les autres...

Mais peut être devrais je aller discuter dans vos monoloques en gargote? Des monologues qui ne semblent qu'intéresser votre petite personne.

Je crois que dans le ridicule Messire je veux bien recevoir des leçons d'un maître tel que vous. Vous voyez? Je suis même ouvert aux idées des autre? Quelle nouvelle!

C'est à cause de gens comme vous que la bretagne se meurt. Des incapbles qui ne font rien d'autres que de lancer des insultes; incapables de penser à autre chose qu'à des titres ou a des fonctions; incapables de réformer le duché; incapables de penser au Peuple et non à leur petites personnes.

Mon domaine d'activité c'est la Politique et comme vous le soulignez justement, je ne donne pas mon avis dans les autres sujets. Vous êtes différents?

Pendant ce mandat ducal vous n'avez même pas remarqué que je l'ai peu questionné ou même commenté. Pourquoi? Parceque je pense qu'il y a de bonnes intentions mais que c'était voué à l'échec dès le départ. Ils auraient du penser à long terme et donc se représenter aux élections dans une liste commune. Avec comme programme la poursuite des projets en cours. Il faut 3 mandats au moins.

Maintenant si vous voulez bien nous laisser continuer cette discussion avec Messire Tatoo sans venir lancer des insultes contre tout le monde vous nous en serions gré.

Et vous êtes noble? Cela fait chaud au coeur d'apprendre que vous êtes un modèle pour les petites gens du Peuple..
Azilliz a écrit:
Citation:
Et vous êtes noble? Cela fait chaud au coeur d'apprendre que vous êtes un modèle pour les petites gens du Peuple..


Et paf...
Zigo35 a écrit:
Quel spectacle, triste spectacle pour un triste sire, comme le disais si bien le Grand duc, énième retournement de veste du personnage, il se contenta d'applaudir, lentement, regardant l'ex duc s'égosiller sur la place publique, cela ne valais même pas la peine de répondre, il se posa contre un mur à écouter la suite de ce magnifique déballage inutile.
Attila_caligula a écrit:
L'Ysengrin affiche un large sourire. Aaaah qu'il est bon de fouler de nouveau les prétoires et les agoras. C'était comme aller à la pêche se dit il: on lance l'hameçon et on titille un peu le bouchon. Si on sait ce qu'on veut pêcher, le succès est rapidement au rendez vous.

- Je vous ai manqué, je le constate. Votre détresse est visible et fausse votre jugement. Je ne parle jamais seul. A moins que vous fassiez allusions à mes entretiens avec mon bon Bourgogne. Je suis donc épié. Pas flatté, mais presque. Quant à Bourgogne, le considérer comme négligeable est une grave faute de jugement.
A la différence de vous, je me contrefous de plaire. Moi, un modèle? Pourquoi pas. C'est une alternative assez originale à ce que vous proposez, qui se retrouve dans tous les comtés que j'ai pu traverser. Vous confondes noblesse et chevalerie des hstoires populaires. Le pécore reste le pécore, jusqu'à preuve du contraire. Il ne tient qu'à lui de s'élever... En attendant, à vous le plaisir de le flatter dans ses vices, à moi de le fouler de la botte, et vous avec.
Et mon domaine d'activité, uh uh, pourquoi se limiter n'est ce pas? Du moins quant on en a les capacités. Voulez vous que je vous invite lors de mon prochain pillage? Ça vous apprendra peut être deux trois petites choses.
Pelotine a écrit:
Aucune intervention nécessaire pour la fille du tatoué.
Elle savait son père coléreux , il était d'une grande susceptibilité , et dès qu'un point sensible a son coeur de Breton était touché il s'emportait parfois trop vite , souvent trop fort.
Mais ce n'est aucunement pour cela qu'elle le renierait , il était son paternel , celui qui l'aime et qu'elle aime , et pas uniquement pour leur lien de sang.
Elle aurait aimé pouvoir le calmer ici en ces lieux , mais il était trop tard il avait explosé , devant le peuple Breton.
Elle ne prendrait pas partie , n'en n'ayant aucunement le besoin mais aussi le droit , elle attendait seulement d'entendre la suite , si suite il y avait.
On pourrait lui reprocher de ne pas lui venir en aide , mais elle n'était pas de ce genre , son père était assez grand pour se défendre de lui même devant les autres , elle serait la en privé s'il avait besoin d'une épaule , ou de bras pour se réconforter.
Harmonie a écrit:
Blop , blop , que de cris !

J'en avais presque mal a la tête , je ne suis vraiment pas pressé de sortir d'ici , deja que la mère se permet de boire verres de chouchen sur verres de bières , mes maux de têtes qui avaient presque cessés reprennent de plus belle !
Qui est donc ce messire qui crie ainsi ?

Je colle mon oreille a la muqueuse douce et confortable du coté intérieur du ventre de ma génitrice.

La voix du Tatoo ! ah mais oui c'est bien lui , le grand-père qui parle toujours aussi fort ! Et bien , ça change de mon paternel a moi ! qu'il est jamais la et qu'il est tout calme.
Le sujet n'est pas réjouissant, je suis bien trop petite pour m'intéresser a de telles discutions ... est-ce que dans toute ces histoires je vais avoir des écus moi?
Non parce que j'l'ai d'ja bien compris qu'il m'en fallait pour m'sortir vite de la défection qui m'attend ...
Allez j'vais taper un coup dans l'enveloppe veloutée qui m'entoure et ptêtre qu'on bougera d'la ...

Un poing rose , parsemé d'une multitude de petites veines noires et bleus frappe de toute ses forces , provoquant chez Pelotine , une légère gène...

Allez ! on s'casse !
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)   Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:51

Leyah a écrit:
Revenue depuis très peu de temps , et mine dépitée.

Qu'il est facile de retourner sa veste . Tatoo ou l'art de pisser dans le sens du vent, le vent tourne, vite vite, faire pipi de l'autre côté, faudrait pas qu'une fois certains partis, on ne soit plus copain avec les autres. Faut tenter de garder sa petite place.

Allez juste pour rire un peu ...

Citation:
à réussi à faire signer un torchon à Leyah lorsqu'elle à du me remplacer, un torchon sur l'arsenal qui fait maintenant en sorte que comme Pit dit qu'il dégage de Bretagne ( avec notre fric ) bien tout est bloqué


Torchon que tu as approuvé de ta cave et félicité tout content en sautillant, et en me sortant un ' bon boulot'. Faudrait savoir ce que tu racontes un jour.

Citation:
ils ont utilisé de l'argent qui n'existe PAS, l'argent de son trésor Grand Ducal que Naoned à foutu aux chiottes, normalement l'argent était bloqué à la BB


Argent imaginaire, non, argent sur un compte BB, tout comme celui de plusieurs personnes, et celui du duc Eflyn, tu sais ton grand ami du moment, donc le sien aussi est imaginaire selon tes dires, c'est assez drôle. C'est d'autant plus drôle que cette solution te convenait parfaitement il y a de cela encore peu de temps.

Citation:
Presque tout les anciens CaC sont riche à craquer et nous on crève, je dis nous je parle de la Bretagne par habitude, ça va me passer t'inquiète ! À un moment c'est facile de comprendre on va l'argent breton...


Ne prends pas ton cas pour une généralité, je ne parle bien sur pas du fait que tu parles au nom des bretons, mais bien de l'ancien CaC qui a bloqué volontairement un mandat de plus de 60 000 écus et dans lequel il manquait plus de 6 000 écus au retour. Mandat pour lequel tu as toujours nié avoir pris de l'argent, jusqu'a cette conversation privée, ou tu m'as avoué les avoir récupéré parce que ca te semblait normal . Oups, fallait pas le dire peut être ? Ne reporte pas ta pourriture attitude sur les autres Tatoo, tout le monde n'est pas comme toi.

Ensuite pour terminer cette bêtise jusqu'au bout, puisque le Grand Duc a énoncé ici les dires de ce pauvre bougre aigri, oui monsieur m'a bien accusée de vol et d'avoir trafiqué mes bilans , lui tout comme le duc Eflyn , tout cela simplement parce que nos résultats ne leur plaisaient pas . Non gagner de l'argent, c'est pas normal semblerait il. N'étant plus a l'économie, je ne pouvais afficher quoique ce soit, j'ai donc demandé a Patate de le faire, chose qu'il a délibérément oubliée bien sur, avec une jolie base de chantage a l'appui, et ce n'est uniquement qu'après que mon cher époux me file l'entièreté des documents que j'ai affiché au conseil ducal, que le cac actuel est venu confirmer que jamais je n'avais trafiqué quoique ce soit comme bilan, que les résultats obtenus que j'avais annoncé était justes et qu'en aucun cas je n'avais volé le duché .

Je trouve juste pitoyable de pousser la patience à bout sur bases de mensonges éhontés, et que quand on vous pousse le nez dans votre caca, que ca soit toi mon cher Tatoo ou encore Eflyn, juste après une définition de la noblesse disant qu'on sait reconnaitre ses erreurs, qu'on ne les reconnaisse pas. Pousser le vice jusqu'a venir en place publique énoncer un tas de mensonges qui ont été démontés en bonne et due forme au conseil ducal est juste .. ridicule.

Encore plus quand on sait que pendant tes trois petites semaines de semi présence en tant que duc régnant, tu as tout fait pour désolidariser cette équipe économique qui était en place, en tentant de flatter mon ego , en démolissant Pit et Milouse devant moi, ce qui était des plus drôles, parce que dès le départ, ton petit jeu était très clair et que jamais nous n'y avons mordu, même si on te l'a laissé croire un moment, tellement c'était risible. Ils ont su tous les deux ce que tu bavais sur leur compte. Le roi des hypocrites est de retour et je souhaite bon amusement a tout le monde.

On continue un tout petit peu, la prise de Rouen que tu décries , et sur laquelle tu hurles a la conspiration, dois je te rappeler que tu es venu me voir un jour en me demandant si je connaissais quelqu'un d'assez fêlé et charismatique pour mener exactement la même opération ? Serais tu jaloux que quelqu'un l'ai réussi là ou tu as échoué ?

Morale de l'histoire, a force de pisser dans le sens du vent, on se prend une bourrasque et on se ramasse tout dans la poire. Tu es et a toujours été plus pourri que la plupart des gens sur lesquels tu baves aujourd'hui, tu vois partir certains, marde ! faut vite s'assurer que l'autre soit toujours ton coupin, donc on va aller baver sur ceux qui partent. Tu ne leurres plus personne depuis longtemps , sauf peut etre quelques naifs qui pensent encore que quelqu'un qui passe son temps a gueuler, doit avoir raison.

Sur ce , tu peux répondre a cela si tu veux, mais je ne répondrais certainement pas, pas que je ne veuille pas, mais juste que mes chers pieds sont déja en route pour d'autres routes, et que je serais dans l'impossibilité de répondre encore.

La belle journée a qui veut.

Tourne les talons et s'en retourne a ses malles.
Elfyn_ap_gwirino a écrit:
Regarde la spécialiste du "je dis un truc et je décampe" s'enfuir à grande enjambée, l'attrape par le bras, l'air visiblement agacé... lui chuchote de manière assez distinct cependant

J'aurai sûrement fait amende honorable si les bilans qu'on m'avait fourni, surtout le dernier, étaient complets. Or, je n'ai à ma disposition que des valeurs brutes et des chiffres de consommation minière illogique. Même les dépenses prestiges ne sont pas répertoriées. Autrement dit, ces bilans ne prouvent pas que vous avez raison mais encore moins que vous avez tort. C'était le but j'imagine, sachant très bien que vous êtes capable du meilleur, comme du pire. Et je préfère même pas m'étendre sur le contrat de l'arsenal, là par contre, ça va me rendre furieux.

Lui relachant le bras

Continuez ainsi à me cracher dessus publiquement, et je serais votre homme pour démontrer à tous la mascarade qui à été faites par vous et le duc de Guerande.
Leyah a écrit:
Regarde son bras ensserré avec une légère grimace

Vous deviez faire amende honorable si je vous prouvais le contraire de vos dires, or ca a été fait et par moi , et par Patate qui est venu confirmer, vous avez tous les chiffres que j'ai eu a ma disposition pour travailler , si vous ne pouvez vous y retrouver dedans, je me ferais un plaisir de vous les expliquer point par point, aucun soucis a ce sujet, comme déjà répété je n'ai rien a cacher . A vous de faire la démarche de me poser des questions , plutot que d'ommetre de répondre encore une fois tous les chiffres exposés.

Comme excuse pour m'"accuser de vol et d'avoir rédigé des faux bilans, la parole de patate suffisait pourtant, alors que sa parole quand il vient vous répondre que tout était bien juste ne l'est plus ? Deux poids deux mesures quand on veut avoir raison. Vous avez simplement diffamé dans le seul but de salir une personne qui pourtant a fait bien des choses pour vous rendre service quand elle le pouvait. Comme merci , j'avoue qu'on ne peut pas mieux faire.

Relève le nez et le toise

Rancunière ? oui totalement, je ne m'en cache pas, vous êtes allé trop loin. Quant a vos menaces, faites en ce que vous voulez, je n'ai pas pour habitude de me laisser saloper sans répondre. Encore moins après tout le temps fourni a ce boulot qui était le mien.

Maintenant si vous voulez bien me lâcher, j'ai des malles a préparer afin d'aider Pit dans son déménagement qui semble vous réjouir, et un tas de choses a regler pour ce faire, mais je vous invite quand vous voulez, si tant est que vous puissiez me parler sans m'insulter afin de vous expliquer plus clairement ces bilans que vous n'avez, semble t il, pas bien compris.

Désigne de l'index sa route a prendre

Ca y est ? Je peux ? Je ne suis pas bien difficile à trouver , si vous voulez réellement en discuter bien sur.

[ plus d'accès à la gargote sous peu, pas que ma rousse veut pas répondre mais je ne vais pas pouvoir poster, mais si ljd Eflyn veut que son bonhomme ait une explication, ou continuer cette joute bizarre section RP du fofo duché Wink ]
Elfyn_ap_gwirino a écrit:
Ne put que se rendre à l'évidence aux paroles de Leyah

Alors votre incompétence n'était pas feinte. Vous pensez sérieusement que votre bilan n'est pas plein de coquilles et totalement faux?

Alors je veux bien vous croire comme quoi vous n'êtes pas de mauvaise foi
Leyah a écrit:
Leger haussement de sourcil

Parce que vous pensez toujours qu'il était faux ? Que les montants que j'ai annoncé a ma sortie et confirmés par Patate étaient faux aussi ? Hé bien , c'est votre mauvaise foi que je ne mets plus en doute , attaquer pour tenter de se donner raison. Sur ce monsieur le duc de Retz, vous pouvez encore tenter de m'arracher le bras, je n'ai rien a faire avec quelqu'un qui prône l'attaque personnelle quand il ne sait plus que répondre.

C'était pas non plus comme si je vous avais proposé de discuter de cela, de tout vous expliquer point par point afin d'éclairer votre lanterne, et que vous avez choisi la solution de facilité en vous retranchant derrière une insulte
Dix fois au moins que je propose et que la réponse est toujours la même, insulte, ironie, et bla bla bla , mouarf, ca devient fatiguant ..

Nul doute que pour vous c'est votre incompétence a discuter qui soit mise en cause cette fois ci , vous m'amusez monsieur le duc, faites, mettez vos menaces a exécution, je n'en ai cure, et j'attends même cela avec la plus grande des impatience. Enfin va falloir attendre que je revienne, sauf si votre méthode reste toujours la même parler la ou vous êtes certain que la personne que vous visez ne peut répondre, mais la j'ai une route a faire assez urgente, cette fois je ne peux plus rester a vous regarder fanfaronner.

A la revoyure !

Et hop disparue la rouquine direction Guerande
Elle avait bien précisé avant qu'il n'était pas difficile de la trouver si enfin il se décidait a vouloir oter son caca des yeux et avoir des explications sur les bilans
Elle avait aussi bien précisé qu'elle avait quelqu'un chose d'important a préparer
Il pouvait bien parler dans le vide ou encore penser tout seul, elle n'en avait mais vraiment plus rien a faire
D'autres objectifs, d'autres projets et bien d'autres préoccupations inondaient la rouquine pour qu'elle s'attarde encore alors qu'elle avait proposé encore et encore des explications, celui ci n'en voulant apparemment pas .. bé tant pis .. .
Tatoo a écrit:
Myrlin a écrit:
Tout comme tu portais hier Pit en héros pour avoir vaincu Orléans sur ses propres fonds, avec ses propres moyens et en exposant sa vie derrière les lignes ennemies..


Arrête tu vas me faire mourir de rire...Ce qui est marrant avec toi c'est que tu es supposé être le Breton le plus renseigné de nous, mais bon pour dire des choses aussi stupides, faut vraiment que tu sois doublement aveugle ! Pit à joué au héros en disant '' ouais je vais fournir des écus et du pain pour mon armée qui va à Orléans '' tout en prenant bien soin de tout noter au bureau du CaC...Beau geste, mais comme t'es idiot je vais t'expliquer un truc. On va dire que Pit à fourni 5000 écus et 2000 pains, la prise d'Orléans y'avait combien selon toi ? plus de 400 000 écus, ensuite autres questions...Sur ces 400 000 écus, combien sont revenu dans les caisses bretonnes selon toi ?

Bon, je vais être bon joueur et dire environ 100 000 écus, donc ton super Pit comme il est beaucoup plus rusé que toi, il a dès départ comprit qu'en fournissant p-e 10 000 écus, il allait s'en foutre 300 000 écu en poche...Après lorsqu'on lui en parlait, il disait...'' Mon armée était privé, cette prise est privée '' Alors, tu vois ô combien tu es idiot ? Même que lorsque j'étais CaC, l'Orléans nous a écrit en nous disant qu'un breton avait encore un mandat de 1000 fer et p-e 5000 écus...On avait besoin de ce fer, devine quoi ? Pit à interdit à ce gars de nous le rendre, puis il a gardé ce fer ! Wow un grand breton, ça y'a pas de doute !

Après la guerre des cents jours, ça prit à Batti2b et Poulet moins que 3 mois pour effacé le trou que cette guerre avait fait dans nos coffres, normal eux ne pigeaient pas dans les caisses, là ça fait presque 2 ans et on n'a de la difficulté à voir la lumière au bout du tunnel...Pourquoi ? On va dire '' y'a eu des bourdes de BOMB bla bla bla '' Foutaise, ça fait 2 ans qu'une poignée de personne pige directement dans l'argent qui est supposé revenir à la Bretagne, voilà la situation et tu le sais très bien...Je pensais que tu allais mettre fin à ça, voilà pourquoi je te disais la personne idéal, mais non au lieu de faire le ménage, tu as aidé ces personnes, donc tu es aussi responsable qu'eux ! Après Milouse que tu as aidé à fuir, puisque oui tu étais au courant de tout, voilà que tu vas regarder PIt aller le rejoindre les poches pleines d'argents bretons ?

Tu vas nous prendre pour des cons encore longtemps ?

Tu as regardé une poignée de personne mettre la Bretagne en danger pourquoi ? Pour qu'ils s'en foutent plein les poches, au moins si ça avait été pour remplir nos caisses je ne dis pas, mais non toi tu regardes tes amis s'enrichir sur notre dos...T'es trop idiot pour comprendre qu'on a plus un rond ou quoi ? Pour comprendre que si la France débarque y'en a plus de Bretagne ?

Allez on va jouer à un jeu, je pose des questions, tu réponds et après je cite ce que tu disais réellement dans un endroit caché avec tes n'amis, ça te va ?

- Était-tu au courant de l'attaque de Rouen ?

- Sais-tu qui est derrière tout ça ?

- Sais-tu que des bretons sont impliqués ? Si oui combien et lequel...

- Sais-tu que cette attaque risque de nous replonger dans une guerre ?

- Sais-tu qu'à appuyer deux ou trois amis, tu as mis la vie de tous les autres bretons en danger ?

- Sais-tu qu'encore une fois ( comme Orléans ) la Bretagne n'aura absolument rien qui vient de cette prise ?

- Sais-tu espèce de vieux fou, que ton rôle est de protéger la Bretagne et non de mettre nos vies en danger ?

Commence par me répondre, après on verra pour les autres conneries que tu dis sur moi, parce que comparativement à toi, ma petite personne je m'en fou, c'est la Bretagne qui compte...

Se tourne vers Leyah...

Je dis que tes chiffres sont de la défection, lorsqu'on a commencé le mandat, tu m'as demandé si tu pouvais injecter de TES écus pour t'aider à faire le mandat, je t'avais demandé de TOUT noté, est-ce que c'est noté à quelque part ? NON ! Est-ce que tu as repris tes écus quand tu as quitté ? ASSURÉMENT ! Alors voilà Leyah, que tu le veules ou non, tu as noté ce que tu voulais ou loupé ce que tu ne voulais pas dire, bref tu fais dire aux chiffres ce que tu as envie qu'ils disent, un vrai bilan ce n'est pas ça et tu le sais très bien ! J'étais à l'éco, donc tu peux raconter ce que tu veux ici, mais moi je sais qu'il y a plein de trou noir dans tes chiffres et que vous avez toujours noté que ce qui faisait votre affaire, y'a jamais rien eu de clair net et précis, chaque fois que vous avez pondu un bilan, comme par magie des chiffres apparaissaient de nul part, voilà ce que je dis rien plus et rien de moins...Avant de répondre n'importe quoi ? Montre moi ou c'est noté que tu as utilisé '' ton '' argent, puis ou est noté le retrait que tu as fais par la suite...Sinon explique nous pourquoi ce n'est pas noté...On parle de 20 000 là pas de 200 écus, donc si y'a pas de trace d'un si gros dépôt puis retrait, comprend que tes bilans, ce n'est que de la défection ! Qu'est ce qui nous prouve que tu as vraiment versé 20 000 puis retiré que 20 000 ? Attention je ne t'accuse pas de vol, je dis que Elfyn à raison, tes bilans c'est de la défection et une véritable blague alors arrête un peu de nous prendre pour des cons...C'est la moindre des choses hein !

Vers Elfyn...

Dans les bilans de Leyah, est-ce qu'il a des traces d'un montant qu'elle à déposé puis retiré, oui ou non ?
Awena a écrit:
Awena cherchait son père qui avait demandé à lui parler en privé. Des hurlements sur la place retentirent. Elle se rapprocha et reconnut dans un premier temps le Grand Duc, Myrlin qu'elle avait connu à une époque où il n'était que simple juriste et pas encore infirme. Un autre homme gesticulait et criait fortement sans que ses propos soient clairs pour la jeune femme. Le peuple devait-il comprendre quelque chose à ces reglements de comptes publiques? Une femme ensuite, inconnue elle aussi. Et enfin son père...

Elle attendrait qu'il ait terminé de participer au scandale pour lui parler. Finalement la Bretagne avait changé oui, mais pas forcément en bien. Trop peu de place pour trop d'ambitieux... Pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas se contenter de servir leur patrie comme au temps de Nathan? Qui se souvenait seulement d'elle?
Leyah a écrit:

Citation:
Je dis que tes chiffres sont de la défection, lorsqu'on a commencé le mandat, tu m'as demandé si tu pouvais injecter de TES écus pour t'aider à faire le mandat, je t'avais demandé de TOUT noté, est-ce que c'est noté à quelque part ? NON !


Euh si , ca a été noté, détail et tout , faut savoir lire, par contre pour les voir .

Citation:
Alors voilà Leyah, que tu le veules ou non, tu as noté ce que tu voulais ou loupé ce que tu ne voulais pas dire, bref tu fais dire aux chiffres ce que tu as envie qu'ils disent, un vrai bilan ce n'est pas ça et tu le sais très bien ! J'étais à l'éco, donc tu peux raconter ce que tu veux ici, mais moi je sais qu'il y a plein de trou noir dans tes chiffres et que vous avez toujours noté que ce qui faisait votre affaire, y'a jamais rien eu de clair net et précis, chaque fois que vous avez pondu un bilan, comme par magie des chiffres apparaissaient de nul part, voilà ce que je dis rien plus et rien de moins...


Tout était noté chaque jour, encore une fois tu aurais eu du mal de le voir de ta cave. Et le chiffres ils apparaissent pas par magie, tu peux pas inventer un stock, tu peux pas inventer une trésorerie, ni les mandats en cours, ni le cheptel , ni l'état des mines.

Ah et je rappelle quand même que Patate a démarré avec les mêmes chiffres que moi il est venu le confirmer en plein conseil ducal , donc encore une fois prouves moi que mes chiffres sont faux, jusque la , j'vois rien si ce n'est que de la broderie de mots qui ne veulent rien dire, d'autant que tu n'as pas été la pendant tout le mandat hormis la première semaine.

Citation:
vant de répondre n'importe quoi ? Montre moi ou c'est noté que tu as utilisé '' ton '' argent, puis ou est noté le retrait que tu as fais par la suite...Sinon explique nous pourquoi ce n'est pas noté...


Etat des stocks deuxième , tout est là , sauf si quelqu'un évidemment a passé le balais, mais je doute que certains soient assez stupides pour faire ça. Il en a été de même pour les mandats CNT . Et ca apparait dans chaque bilan, tout comme l'argent de Eflyn, ou celui de la CNT en décompte sur le total a la fin, tu peux chercher ou tu veux .

Citation:
Qu'est ce qui nous prouve que tu as vraiment versé 20 000 puis retiré que 20 000 ? Attention je ne t'accuse pas de vol, je dis que Elfyn à raison, tes bilans c'est de la défection et une véritable blague alors arrête un peu de nous prendre pour des cons...C'est la moindre des choses hein !


Ce qui le prouve ? Tout ce qui est noté mon cher Tatoo, et si tu m'accuses de vol , tu l'as fait ouvertement au conseil ducal , tu le fais encore ici .. J'avais un montant de sortie, montant identique a l'arrivée de Patate sur tout ce que le duché avait en cours le tout mis en valeur écus sur la même grille de prix , ca suffit à dire que mes bilans sont justes. Si maintenant vous ne savez pas les lire, alors qu'ils sont fait comme ca depuis des mois, et que cette méthode de bilans , ce n'est pas moi qui l'ai mise en forme et encore moins en place, mais Azilliz, lors de son tout premier mandat CaC, étrangement , ce n'était pas flou pour vous a cette époque . Encore une fois ca montre le deux poids deux mesures, et le seul but politique de la chose. Si si .. mes oreilles sifflent , faut pas croire, on en apprend des choses tous les jours. Moi ca me fait marrer parce que franchement, je ne pensais pas faire autant claquer certaines guibolles.

Si j'avais vraiment voulu voler le duché comme tu le laisses entendre, ou si j'avais pris plus de pognon que ce que j'avais injecté au départ par facilité pour être vide de mandat pour les rachats aux marchands, j'aurais rendu des bilans négatifs, et j'aurais joué ma pov fille qui sait pas compter. Votre raisonnement est totalement illogique sauf si vous , vous avez tapé dans la caisse et que vous tentez de vous dédouaner en me pointant du doigt. Donc a votre place, sérieusement j'arrêterais les bêtises, parce que tout ce que vous risquez de voir arriver ce sont des accusations contre Patate, et même si il est pas toujours honnête, même si cette chère frite m'a tapé un max de couteaux dans le dos, faucher au duché, ca il l'aurait pas fait.

Ah et que tu le veuilles ou non, on était bien en positif d'un peu plus de 13 000 écus avec 5 UP de mines , investissement de 25 000 écus et 10 000 écus débloqués du compte Grand Ducal , tu peux raconter tout ce que tu veux, ca tu pourras pas le changer , en tout le duché a récolté pas loin de 50 000 écus qui ont été réinjectés automatiquement dans le parc minier et dans la réduction de la dette BB par le compte grand ducal . Ca tu vois, le résultat, je le rappelle montant global identique a ma sortie qu'a l'arrivée de Patate et il est venu le confirmer au conseil ducal , ben le résultat même si tu n'es pas assez malin pour comprendre le contenu des bilans, tu pourras pas le changer quoique tu fasses pour tenter de me dégueulasser a seules fins politiques totalement vaines cela dit.

Donc cesse de gueuler pour tout et n'importe quoi, de te radoucir subitement en devenant plus ou moins correct en disant que tu ne m'accuses de rien , alors que tu l'as juste fait un peu plus tot .. Taper sur ceux qui partent, ca tu sais le faire, d'autant que tu sais qu'ils vont pas répondre, faut en avoir du vide dans les braies....
Joachim.du.bellay a écrit:
C'est tout de même drôle ce martèlement des gens qui partent...
Tatoo, tu bectes pas que personne n'a crié au feu depuis le début ? La passassion de pouvoir entre Patate et Leyah s'est déroulé sans encombres ni rien à signaler de notable.
T'étais au conseil quand elle a fournit à tous les membres du CD et à ses détracteurs qui l'insultaient sans aucune preuves tous ses bilans de CaC ET le premier bilan de Patate afin de bien montrer à tout le monde qu'il n'y avait aucune incohérence.

J'vais pas me lancer, ni m'énerver, mais la voilà l'ambiance pourrie de Breizh : Des gens partent, mais on s'en tape, forcément ils complotent, ils volent ou autres.

On les a totalement innocentés, parce que franchement faut pas savoir compter pour penser imaginer des incohérences dans tous ces bilans, mais pas grave, faut les enfoncer quand même avant qu'il partent, histoire que tout le monde les déteste et qu'ils se tournent vers d'autres...
J'dis pas forcément ça en parlant de toi, Tatoo. Là, tu fonces juste tête baissée droit dans le mur, t'es un vrai taureau quand tu tiens un début de je-ne-sais-quoi tu démords pas même quand t'as tort. Alors qu'en l'occurrence, t'as tort, les bilans te l'ont prouvé, mais t'as déjà baissé la tête et tu refuses de regarder la vérité en face.

Maintenant, la volonté d'autres, c'est : "Youhou, Pit est parti de Bretagne ! C'est trop bien ! Détruisons le, lui et tout ce qu'il reste de lui. Profitons de leur départ pour nous accrocher comme des sangsues à toutes les strates du pouvoir bretons !"



Le vrai complot en Bretagne, il est surement pas chez ceux qui partent, mais plutôt chez certains qui persiste à rester...
Tatoo a écrit:
Tss tss tss je n'ai jamais dit que tu n'avais pas fait du bon boulot, je dis que tes chiffres sortent de nulle part ! Arrête de me prendre pour un con, avant d'être enfermé dans les caves, j'étais à l'éco et tout n'y était pas noté...Quelques transactions avec les maires etc, mais le reste NON ! J'ai déjà demandé et vous m'avez répondu que oui tout était noté mais '' pas ici '' alors défection ce que je te reproche c'est de dire que tes chiffres sont juste et qu'il faut y croire les yeux fermées ! Elfyn demande, tu arrives avec des bilans et des trucs fraichement écrit, un bilan Leyah ce n'est pas ça et tu le sais !

On va faire un truc, moi et Elfyn avons presque toujours eu accès à l'éco, ouvrez-nous on va aller voir vos supers notes et revenir ici confirmer que TOUT était en tout temps noté, chaque transaction, chaque achat et chacune des ventes, tu vas refuser pour 1000 et une raison puisque tu sais comme moi que vous n'avez pas tout noté, alors arrête et comprend que tes bilans sont merdiques à nos yeux, puisqu'il n'y a pas de trace pour confirmer tes et vos dires c'est pourtant simple à comprendre non ? Leyah, tu te rends compte que tu es là à essayer de faire croire à moi et Elfyn et tout était noté ? MERRRRRRRRRRDE on y était, on sait que rien n'était noté du moins pas grand chose...Ensuite, tu arrives avec un bilan mais tsssssss tu les prends ou ces putains de chiffre ? Ils sortent de ton boulier, c'est ça ?

Moi je t’aimais bien et tu le sais, pourquoi je voudrais t’enfoncer ? Tes bilans sont merdiques et je n’aime pas ce que tu essaies de faire en essayant de ridiculiser Elfyn qui n’a fait que poser des questions, si tu n’arrives pas à expliquer d’où proviennent tes chiffres et qu’Elfyn a touché un point sensible en posant un paquet de question, ce n’est pas mon problème à moi…Le hic c’est que tu as pris Elfyn pour un con, un type qui sait compter, donc logiquement avec des chiffres qui débarquent de ton boulier, quand même bien ils seraient exact, c’est toi qui doit te justifier…

Faut te croire sur parole ? Regarde tes réactions, dès qu’Elfyn a posé des questions, tu es passé en mode défensive en le traitant comme de la défection…Tu es responsable de ce qui arrive puisque tu n’as aucune espèce de réponse et de preuve à donner, si tu en avais, on ne serait même pas entrain d’en discuter encore et tu le sais autant que moi ! Pit et cie quitte la Bretagne, la vrai raison de ce départ, c'est que vous n'avez rien pour répondre à Elfyn...Pit qui ferme sa gueule ainsi ? Laisse moi rire, c'est simplement qu'il sait que cette fois, il est démasqué ainsi que tout ceux qui ont trempé dans ses magouilles !

Dagsit a écrit:
Je suis également proche d'Elfyn et j'ai défendu son droit à retrouver son argent le plus vite possible, quand Leyah et Alié le faisaient chier


Quand on crache en l’air, ça fini toujours par nous retomber sur le nez ! Tu as voulu faire chier un homme qui donne et prête ses écus sans arrêt pour nous sortir de la défection et ce volontairement pour t’amuser avec lui, maintenant assume et répond avec des vrais chiffres ou tais-toi comme tes maitres le font si bien…Combien le duché doit d’argent à Elfyn, combien le duché te doit à toi, combien il doit à Pit ou à Milouse ? Il est facile de comprendre que le plus crédible du lot est l’homme qui lui prête au lieu de prendre…

En terminant, mon but est quoi, politique ? Je m’en contre fou de la politique, avec un GD qui permet à ses potes de nous voler, de foutre la défection en France par plaisir mettant ainsi tous les bretons en danger de mort, la politique elle n’existe plus !
Joachim.du.bellay a écrit:

Hé bé putain ? Et le + 15 000 avec une optimisation de la mine 1 et une avancée folle dans les travaux de l'arsenal ? Il sort du cul des poules aussi ?
Putain mais réfléchis un peu et regarde les faits qu'on te fous sous les yeux au lieu de balancer de la défection ! A défaut de les avoir regarder durant ton mandat de Dug, regarde les maintenant.
Leyah a écrit:

Citation:
Elfyn demande, tu arrives avec des bilans et des trucs fraichement écrit, un bilan Leyah ce n'est pas ça et tu le sais !


Fraichement écrits ? Ce sont les bilans sur deux mois qui ont été exposés mais t'es bête en fait, c'est même pas lire que tu sais pas , t'as la tete qui fonctionne au ralenti mon pauvre
Citation:

On va faire un truc, moi et Elfyn avons presque toujours eu accès à l'éco, ouvrez-nous on va aller voir vos supers notes et revenir ici confirmer que TOUT était en tout temps noté, chaque transaction, chaque achat et chacune des ventes, tu vas refuser pour 1000 et une raison puisque tu sais comme moi que vous n'avez pas tout noté, alors arrête et comprend que tes bilans sont merdiques à nos yeux, puisqu'il n'y a pas de trace pour confirmer tes et vos dires c'est pourtant simple à comprendre non ?


Proposé 4 fois minimum a Effyn de demander les accès a Patate, puisque moi je n'y suis plus, j'ai rien a cacher. Il l'a pas fait, c'est plus mon problème.

Citation:
Leyah, tu te rends compte que tu es là à essayer de faire croire à moi et Elfyn et tout était noté ? MERRRRRRRRRRDE on y était, on sait que rien n'était noté du moins pas grand chose...Ensuite, tu arrives avec un bilan mais tsssssss tu les prends ou ces putains de chiffre ? Ils sortent de ton boulier, c'est ça ?


Ces chiffres sont notés un peu partout dans les différents bureaux, mais la encore faut savoir lire.

Citation:
Tes bilans sont merdiques et je n’aime pas ce que tu essaies de faire en essayant de ridiculiser Elfyn qui n’a fait que poser des questions, si tu n’arrives pas à expliquer d’où proviennent tes chiffres et qu’Elfyn a touché un point sensible en posant un paquet de question, ce n’est pas mon problème à moi…Le hic c’est que tu as pris Elfyn pour un con, un type qui sait compter, donc logiquement avec des chiffres qui débarquent de ton boulier, quand même bien ils seraient exact, c’est toi qui doit te justifier…


Nuance, c'est lui qui m'a pris pour une buse quand j'ai dit par trois fois ne pas pouvoir exposer les choses parce que je n'avais plus accès, mais de demander a Patate de le faire. Celui ci ne le faisant pas, j'ai du demander a quelqu'un d'autre de tout m'envoyer afin de pouvoir exposer le tout au conseil ducal . et sur la seule base du " j'ai plus les acces, demande a Patate d'ouvrir " j'ai eu droit aux accusations.

Faut vraiment arrêter de tout déformer Tatoo , vraiment ..

Citation:
Regarde tes réactions, dès qu’Elfyn a posé des questions, tu es passé en mode défensive en le traitant comme de la défection


A partir du moment ou on me traite de menteuse et de voleuse, forcément je vais me défendre et ne pas me laisser faire . Remets les choses dans leur contexte encore une fois .

Citation:
Tu es responsable de ce qui arrive puisque tu n’as aucune espèce de réponse et de preuve à donner, si tu en avais, on ne serait même pas entrain d’en discuter encore et tu le sais autant que moi ! Pit et cie quitte la Bretagne, la vrai raison de ce départ, c'est que vous n'avez rien pour répondre à Elfyn...Pit qui ferme sa gueule ainsi ? Laisse moi rire, c'est simplement qu'il sait que cette fois, il est démasqué ainsi que tout ceux qui ont trempé dans ses magouilles !


Je ne suis responsable de rien puisque les preuves je les ai données et qu'elles ont été confirmées. Contrairement a toi, j'ai ma conscience pour moi. Les raisons du départ de Pit, moi je les connais, il les dira seulement si il le souhaite. Je n'ai pas la prétention de parler pour les autres, encore moins quand c'est personnel.

Maintenant tu peux continuer à raconter tout ce que tu veux, y'a un conseil qu'on m'a donné que je vais suivre avec beaucoup de conviction ..." Laisser braire " , je préfère de loin mes orteils en éventail a rigoler de vous voir tenter de démonter ce qui n'est pas démontable et de démontrer ce qui n'est démontrable que par le mensonge. C'est bien plus jouissif .

Ah et pour finir, quand tu dis que le GD permet a ses potes de le voler, je te rappelle que tu fais partie des gens qu'on considère comme un voleur, 6 000 écus tatoo, au bas mot .. tu sais ce que tu m'as avoué avoir pris du mandat de ton frère avant qu'il ne soit rendu .. ceux la même qui font de toi tout ce que tu accuses les autres.
Tatoo a écrit:
Tu dis qu'on t'accuse de vol, ta réaction est de m'accuser moi de vol en disant que j'ai avoué je ne sais quoi ? suppression hrp {Pravda} Pourtant moi Leyah j'ai été accusé devant la cour, est-ce que j'ai été reconnu coupable ? Non, j'ai été relaxé donc à un moment faut arrêter avec cet argument débile hein ! Entre toi et moi, toi qui a assez d'argent pour t'en servir pour faire tourner le duché lorsque tu es cac, combien as-tu déjà donné au duché pour aider ?

Combien tes potes Pit et Milouse ont donné pour refaire le duché ? Je parle de faire plus que vendre du fer payé 18,50 à 20 écus...C'est assez facile avec vos moyens financiers d'acheter tout le fer et toute la pierre que vous trouvez à bas prix pour créer une pénurie pour ensuite le revendre au duché plus cher, arrête un peu, je sais comment ça fonctionne Leyah...Arrêtez de vous faire passer pour des victimes...Se sont toujours les mêmes qui payent, tu sais comme moi qui sont les gens qui ont des écus de bloqué à la BB, est-ce que tu es de ces gens, est-ce que Pit est de ces gens, Milouse et cie ?

Avec tes moyens Leyah, 15 000 écus et des up de mines, c'est comme si un autre cac aurait fait un profit de 100 écus, depuis le temps que tu as passé comme cac, sans vos magouilles de défection, le duché serait déjà riche à nouveau et les bretons ne seraient pas à payer depuis 2 ans comme des cons à qui ont fait croire que c'est normal, qu'ils doivent malheureusement encore faire des sacrifices...Comme tes amis, tu as bossé pour le duché oui, mais du même coup pour tes poches et celles de tes maitres...

Un jour Pit à dit à l'éco '' Bon on va arrêter de faire passer nos magouilles avant la Bretagne '' tu te souviens il a viré Salomé du bureau pour ça...Tu sais comme moi que la raison qui fait en sorte que la Bretagne est encore sur le cul, c'est justement vos magouilles, donc ton bilan de + 15 000 à part me foutre en rogne...Tu vas me dire '' ouais mais toi aussi Tatoo tu avais du fric '' Oui mais moi je ne me suis pas servi du nom et des ressources de mon pays pour en faire, j'ai avec mes hommes organisés de prise de mairie. Je n'ai jamais profité du peuple breton...

Dans vos combines lorsque vous aviez quelqu'un au commande de l'éco...Combien allait vraiment au duché ? 15 ou 20 % en réalité...?!? Le commerce de la Bretagne est tellement gros que si vous aviez arrêté de faire vos magouilles et que vous auriez fait passer le duché en premier, la Bretagne serait à nouveau riche, mais non maintenant la Bretagne est pauvre et vous êtes tous riche...Bordel, va falloir nous expliquer comment vous faites pour êtes aussi riche, on va l'appliquer et faire en sorte qu'on ait plus besoin de faire croire aux bretons qu'ils doivent encore et toujours payer de leur poche !

Arrêtez de vous pétez les bretelles avec un + 15 000...C'est des peanuts pour des magouilleurs comme vous ! Ce qu'on veut savoir, c'est combien la Bretagne aurait réellement fait sans qu'une poignée de personne profite du commerce breton pour s'en foutre plein les poches, sachant que ça dure depuis 2 ans, on parle d'un chiffre qui comporte plusieurs 0 ! Non mais je n’arrive pas à y croire vous me prenez vraiment pour un idiot ou quoi ?

Lorsque Pit à voulu vider son compte à la BB, vous l'avez aidé, lorsque Riwan à volé directement plus de 35 000 écus en argent sonnant dans les caisses, vous l'avez couvert et y'en a d'autres...C'était simple, y'avait qu'à être pote avec ceux qui font parler les chiffres ! Alors défection arrêtez de raconter n'importe quoi hein...
Joachim.du.bellay a écrit:

Citation:
Avec tes moyens Leyah, 15 000 écus et des up de mines, c'est comme si un autre cac aurait fait un profit de 100 écus


Alors, petit cours de comptage pour Duc absentéiste :
Une optimisation de la mine 1 = 5 Up de la mine une = Un gain qui se trouve entre + 25 000 et 50 000 écus (mais plus proche de 25 000 j'te l'accorde)
Un gros investissement dans l'arsenal = 10 000 écus.
+ 15 000

Ca nous donne du minimum + 50 000 écus en un 60 jours, à la limite de l'impossible. Et tout ça, c'est naturel ...

Citation:
Combien allait vraiment au duché ? 15 ou 20 % en réalité...?!?


Là, en gros tu supposes que le duché avec Leyah a gagné en 60 jours : 333 333 écus ... ce qui fait un bénef d'environ 40 000 écus par semaine.


Pardon, j'me suis trompé, tu crois vraiment que l'argent ça sort du cul des poules ...
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)   Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:51

Leyah a écrit:
Va faire peter une bise sur la joue du Tatoo et sort son plus large sourire en mode je m'en foutisme aigu

Cause toujours tu m'intéresses, mes orteils dorent parfaitement ! T'as pas bien compris ce que c'est que de se dorer les orteils tsss

se repose pour parfaire son bronzage impossible en bretagne mouarf
Myrlin a écrit:
Puisque le peuple Breton a le droit de savoir, je vais répondre à tout ça, même si j'aurais vraiment mieux à faire que de perdre mon temps de cette manière.

Je remercie au passage Elfyn et Leyah qui malgré leur divergence sur un sujet grave arrivent à garder un ton correct. Merci de continuer à discuter entre vous calmement et respectueusement. Je vous connais assez tous les deux pour garantir à l'un et à l'autre qu'Elfyn n'est pas un idiot et qu'il mérite d'être éclairé dans le détail et que Leyah est quelqu'un d'honnête.

Passons aux élucubrations de l'autre frustré.

Citation:
Après la guerre des cents jours, ça prit à Batti2b et Poulet moins que 3 mois pour effacé le trou que cette guerre avait fait dans nos coffres, normal eux ne pigeaient pas dans les caisses, là ça fait presque 2 ans et on n'a de la difficulté à voir la lumière au bout du tunnel...Pourquoi ? On va dire '' y'a eu des bourdes de BOMB bla bla bla '' Foutaise, ça fait 2 ans qu'une poignée de personne pige directement dans l'argent qui est supposé revenir à la Bretagne, voilà la situation et tu le sais très bien


Et après c'est moi qui ne suis pas bien renseigné ? Batti en quelques mandats s'est fait plusieurs centaines de milliers d'écus pour son propre compte. Ce n'est pas par mystère. Oui Pit a pris sa part, mais en s'enrichissant un peu il a beaucoup enrichi la Bretagne. Batti pareil, il prenait peut être 100 000 mais il faisait gagner un million. Ben0ben, le premier Cac Breton, avait fait encore mieux. Milouse a peut être fait pareil, mais en Cac il a fait prospérer les finances bretonnes tout en améliorant les mines.

Tu te demandes pourquoi depuis 2 ans la Bretagne ne remonte pas. A se demander encore une fois d'où tu sors. Non ce n'est pas la faute des Bomb en effet, il y a 3 ans même les Bomb auraient gagné facilement de l'argent. Non ce n'est pas non plus Pit ou Leyah qui seraient des voleurs, ce qui ne serait pas passé inaperçu. Tu veux une explication rationnelle et vérifiée ? Très simplement que depuis un peu plus de 2 ans maintenant, il faut dépenser des dizaines de milliers d'écus pour le prestige et autres frais de bouche, tant pour le duché que pour les mairies, ce qui forcément pèse énormément sur les budgets. En 2 ans la population bretonne s'est divisée par deux et a vieilli, alors que la principale source de revenu vient des mines qui nécessitent beaucoup de jeunes bras. Depuis 2 ans nous avons eu Naoned, ton ancien ami notons le au passage, qui a fait perdre plus de 400 000 écus à la Bretagne. Depuis 2 ans le réseau minier s'est largement complexifié et quelques bourdes ont causé d'énormes dégâts financiers.

Voilà des causes tangibles, réelles et vérifiées des problèmes financiers bretons. Forcément, c'est plus facile de crier à la nullité des Bomb ou à la crapulerie des Guérande. Foutaises !

Citation:
Pour comprendre que si la France débarque y'en a plus de Bretagne ?


Etrangement, la France entière connait aussi une crise économique. Pourtant ils ne sont pas dépouillés par Pit, Leyah et Milouse. Mais ils doivent aussi payer du prestige et subissent aussi la baisse démographique.

Mais comment cela se peut-il ?


Citation:
- Était-tu au courant de l'attaque de Rouen ?


Vaguement. Trois mois avant j'avais entendu des rumeurs là dessus. Comme j'entends chaque mois une rumeur d'attaque sur Rennes. J'ignorais par contre totalement que Rouen allait être attaqué ce jour là.

Citation:

- Sais-tu qui est derrière tout ça ?


Oui et je peux certifier que ce ne sont pas des Bretons. Il suffit de regarder de toute manière les attaquants détectés par les Normands : 95% de français dont beaucoup d'artésiens.


Citation:
- Sais-tu que des bretons sont impliqués ? Si oui combien et lequel...


Une poignée de Bretons sont impliqués, qui ont agi en mercenaires. Les noms ont déjà été donné.


Citation:
- Sais-tu que cette attaque risque de nous replonger dans une guerre ?


Tu n'as jamais rien compris à la diplomatie et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Si la France veut la guerre, elle a un prétexte tout prêt depuis des mois : le Ponant. La guerre aura-t-elle lieu ? Possible, mais le risque vient du schisme angevin. L'attaque de la Normandie risque de nous plonger dans une guerre ? Non car les français eux même savent qui est à l'origine de la prise de Rouen et savent que les Bretons n'y sont pour rien.

Par contre s'il y a des abrutis dans ton genre qui pour satisfaire leur parano du complot vont s'amuser à chier sur la gueule de leurs compatriotes, possible que les français utilisent tes élucubrations pour se motiver à la guerre. Mais toi, tu aimes ça les guerres, plus que la vérité ou la tranquillité de la Bretagne.



Citation:

- Sais-tu qu'à appuyer deux ou trois amis, tu as mis la vie de tous les autres bretons en danger ?


Sais-tu qu'à raconter n'importe quoi tu passes pour un vrai clown ?

Citation:


- Sais-tu qu'encore une fois ( comme Orléans ) la Bretagne n'aura absolument rien qui vient de cette prise ?


Etant donné que la Bretagne n'est pas impliquée dans la prise de Rouen c'est juste normal qu'elle ne reçoive rien.

Citation:

- Sais-tu espèce de vieux fou, que ton rôle est de protéger la Bretagne et non de mettre nos vies en danger ?


Je la protégerais au moins de ta folie, de tes mensonges et de tes frustrations. Ce sera déjà mieux que rien.
Tatoo a écrit:
Selon ton raisonnement, quelqu'un qui fait gagner des écus à la Bretagne, qui augmente son réseau minier est en DROIT de se retourner et de prendre sa part, oui oui c'est ce que tu dis !

Le message que tu donnes aux plus jeunes c'est...

'' T’as été maire et fait gagner 3000 à ta ville, bah vas-y sert toi dans les caisses l'ami ''

Pauvre vieux fou, tu es prêt à dire ou faire tellement de connerie pour défendre des potes que tu te ridiculises ici devant tout le peuple...

Bref, maintenant on comprend mieux pourquoi Milouse n'a pas été inquiété suite à son vole à Vannes...Mais j'y pense, il t'avait demandé la permission ou il s'est dit que tu allais comprendre ?

Mais le plus grave dans ton discours à la noix, C'est que tu me prends vraiment pour un con, pour quelqu'un qui ne connait pas vos méthodes et votre façon de manipuler le peuple...

Je vais te poser une dernière question...

Est-ce que tu me donnes la permission de te citer, de raconter ici, ce que tu disais au '' SS BREIZH '' il y a peu ? ( Salle secrète )

On va voir qui est le menteur entre nous deux !

En plus il ose me traiter de menteur...

Tu as peut-être réussi à diviser la Bretagne en plusieurs parties avec tes clans, tes institutions à la con qui font en sortent qu'une poignée de breton se retrouve dans un coin et l'autre dans un autre coin…

Mais avant tu puisses me la faire fermer et jouer ainsi avec moi et le peuple, tu vas devoir encore en manger des graines l’oiseau !

Au moins Amalric assumait ses conneries lui...

Puis ce qui me fait bien marrer aussi c'est que tu oublies vite qui je suis, tu penses vraiment que tu es entrain de débattre avec quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle ?

Regarde ce que tu en disais il y a peu de temps...

Citation:
Déclarons avoir anobli le 30 du printanier mois de mars, le vigoureux Tatoo au titre de duc de Redon en vertu de tous ses faits de guerres, de son rôle déterminant dans le commerce extérieur, de son aide souvent décisive dans le renseignement stratégique, de toutes ses actions qui ne sauraient connaître la lumière mais qui ont tant servi les intérêts de la Bretagne de son engagement pour le redressement des finances ducales, de son engagement social dans la constitution d'un clan.


Lorsqu'on est du bon côté on est un véritable héros mais lorsqu'on est du mauvais côté, on devient vite un moins que rien, c'est ça votre façon de traiter ceux qui osent parler...

Mais bon t'inquiète, je sais qui je suis et ce que j'ai fais pendant ma vie pour ce pays, je n'ai pas besoin de ta reconnaissance, j’ai celle d’une partie du peuple, la preuve tu l’as chaque fois que je me présente aux élections !
Riwan a écrit:
En apprenant le discours que Tatoo tenait en place publique, je fus pris d'un éclat de rire à n'en plus finir. Il me poursuivit toute la journée. Si bien que passant par là en carrosse, je me mis à crier à travers la fenêtre à l'adresse du triste sire.
Hey la roture ! Ce n'est pas en changeant de veste si souvent que tu arrivera mieux à porter un habit dignement.

J'ignore si il avait entendu puisque j'étais loin, mais je n'attendis pas la réponse. Mon plaisir était de lancer une pique, qu'elle touche ou non, pas de débattre.
Myrlin a écrit:
Bien dit, monsieur le duc. Cela résume bien le personnage et l'affaire. Tatoo, tu cris à tort et à travers, tu tempêtes et crois raconter des choses incroyables, mais tout le monde s'en fiche et peu seront convaincus car tu n'es pas crédible et d'une certaine manière tu ne l'as jamais été.

Des gens comme Nagirrok ou Amor Tadelle, qui eux dénoncent et critiquent avec une constance inébranlable qui force le respect et provoque l'irritation, des gens comme Elfyn qui cherche d'abord les chiffres pour ensuite les étudier puis les remettre en cause, ces gens là sont écoutés. Toi tu t'es vautré dans les affaires, tu es couvert de soupçon, tu te régales d'une grossièreté malodorante et tu te réveilles uniquement le jour où ça t'arrange bien. Tu es complètement absent de la vie publique bretonne, tu passes deux semaines pour disparaître six mois, tu ne mènes jamais rien à terme et tu t'égosilles dans le vent car tu prends tes délires pour la réalité.

Oui tu as eu des mérites par le passé. Tu t'es investi pendant la guerre, tu as apporté ta pierre au commerce, période pendant laquelle tu t'es bien enrichi et donc si on raisonne comme toi tu es nécessairement un voleur, tu avais aussi de beaux projets à ton retour, tous abandonnés. Cela n'enlève rien au ridicule de la situation, à la sottise de tes propos et au comportement indigne qui est le tien. Comme je le répète toujours, personne n'est tout blanc ni tout noir. Là tu nous fais voir ta face noircie par l'ego, la paranoïa et la colère.

L'ego : je sais qui je suis, le peuple me fait confiance, je remets mes mérites à la vue de tous, je montre les muscles et je me vante de n'avoir peur de rien.

La paranoïa : tout le monde ment, le GD n'a d'autre but dans la vie que de diviser les gens et c'est de sa faute si personne ne s'aime, si Pit n'aime pas Elfyn, si Riwan méprise Tatoo. Et puis c'est sûrement le Grand Duc qui a orchestré le pillage de vannes, pourquoi, parce que, sûrement lui aussi qui a dit à Milouse quelle barque prendre pour s'enfuir. Rien que ça. Trop fort quand même ce GD qui arrive à détruire tout un pays et ça juste pour le plaisir.

La colère : "pauvre vieux fou", "tu vas devoir encore en manger des graines l'oiseau". Juste pour la dernière intervention.


Je vais te répondre malgré tout, car hélas c'est mon rôle.

Bien sûr que non ce n'est pas ce que je dis. Je ne dis pas qu'il soit normal de piquer en partie dans les caisses, ça c'est illégal. Je dis par contre qu'il n'est pas tragique que les commerçants prennent une part des bénéfices qu'ils réalisent lors de leurs échanges. Évidemment c'est mieux de travailler bénévolement, mais le bon travail peut aussi se rémunérer. De toute manière c'est une pratique qui a toujours existé, depuis le premier Cac breton, Ben0ben, qui n'a pas porté préjudice à la Bretagne, au contraire, tout en étant légal, ce qui est l'essentiel.

Bien sûr que non tu n'as pas le droit de divulguer des propos tenus au sein des services secrets. Ce serait commettre un acte de trahison. J'ignore bien ce que tu pourrais révéler, mais qu'importe ce dont il s'agit, les sujets discutés là bas touchent à la sécurité de l'Etat, leur révélation serait un crime contre la Bretagne, celle que tu prétends pourtant chérir et défendre. Balance toutes les saloperies que tu veux sur moi et sur d'autres, on s'en fiche, on essuiera ta bave et ton fiel. Par contre si tu balances des informations secrètes de nature à porter préjudice aux intérêts de la Bretagne, là ça ira très mal.
Myrlin a écrit:
Myrlin a écrit:
Tatoo, tu cris à tort et à travers, tu tempêtes et crois raconter des choses incroyables, mais tout le monde s'en fiche et peu seront convaincus car tu n'es pas crédible et d'une certaine manière tu ne l'as jamais été..


Je tempête ? Je dirais plutôt que je suis étrangement calme dans les circonstances ! Tout le monde s'en fiche ? C'est que tu prends le peuple pour une bande d'idiot si c'est ce que tu crois ou encore c'est tu crois que tu es devenu tout le monde...Je ne suis pas crédible ? Laissons le peuple en décider car comparativement à toi, je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre et surtout enfin savoir ce qui se passe '' au sommet '' !

Myrlin a écrit:
Balance toutes les saloperies que tu veux sur moi et sur d'autres, on s'en fiche, on essuiera ta bave et ton fiel. Par contre si tu balances des informations secrètes de nature à porter préjudice aux intérêts de la Bretagne, là ça ira très mal.


Tu es vraiment marrant toi...Si ces informations sont secrètes c'est que tu as fait avec tes amis tellement de défection que oui ça va porter préjudice à la Bretagne...Elles sont secrète parce que ça t'arrange bien que le peuple ne soit pas au courant, tu t'en fous de la Bretagne en réalité l'aveugle si je réagi ainsi aujourd'hui c'est que je suis outré de voir ce que tu as fais, ce que tu as laissé faire et de voir la manière que tu gères notre pays en secret ! Tu as beau me sortir ton argument comme quoi je retourne ma veste, c'est le seul que tu as...

Oui je pensais que tu allais être un Grand Duc super mais force est de constater que tu es avant tout, le pote de trop de magouilleur pour être juste ! L'erreur que tu as faite, est d'avoir pensé pouvoir m'acheter, même que je te l'avais dis...Je t'avais mis en garde, soit bon POUR la Bretagne et je vais t'appuyer, fait des conneries pour lui nuire et je vais te tomber dessus, là c'est ce qui t'arrive ! Tu as choisi d'être là pour tes potes avant d'être là pour la Bretagne et tu ne vas pas t'en sortir comme ça et je pense que tu le sais très bien...Tu parles de l'opposition de Nagirrok, comparativement à lui, avec moi vous avez été assez con pour me faire confiance au point de penser que j'allais fermer ma gueule sur tout ? Il n'y a aucun titre et couronne sur cette terre qui peuvent m'acheter ainsi Myrlin ! La Bretagne avant tout et comparativement à toi, moi je compte bien rester fidèle à ce principe jusqu'à ma mort !

Qu'est-ce que j'en ai à foutre que tu me dises que ça va aller mal si je révèle des choses que tu ne veux pas rendre publique ? Rolling Eyes

Tu as qui pour te soutenir là ? Riwan qui se balade avec un gros carrosse payé avec de l'argent volé dans les caisses du duché ? Avec son supposé héritage que la cour à déclaré nul ? Encore un de tes proches qui n'est pas embêté suite à un coup foireux...Réveil t'as qui pour te soutenir le peuple ? Le peuple il commence sérieusement à s'en foutre de ce que tu racontes ! Mais ça tu le sais très bien n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu débarques avec ton conseil à la noix pour faire les yeux doux à plus de personne qui pense qu’à te lécher le cul, ils vont avoir quoi ?

Un titre, un droit de parole ou un peu plus d'importance ? Fouuuutaise et on le sait tous les deux, quand même bien tu montes un conseil, on sait comment ça se passe voyons, tout va être décidé entre quatre murs avec tes potes ! Raconte ce que tu veux, mais ce que me fais vachement marrer c'est que tu penses qu'avec ton blabla tu vas réussir à me faire taire...

Pauvre toi, tu vas vite te rendre compte, que celui qui est dans la défection, c'est toi ! Il est très facile pour moi t'expliquer calmement pourquoi je suis entrain de me battre contre toi et surtout tes manières de nous manipuler, par contre de ton côté tu as vraiment l'air con à dire que je ne suis qu'un fou car lorsqu'il est de ton côté le fou en question et bien tu l'idolâtre presque, si l'un de nous est un lèche cul Myrlin c'est bien toi et c'est justement ce que je te reproche !

Pour avoir la paix, tu as laissé de côté tes principes pour permettre à tes potes de s'amuser avec la Bretagne, sa sécurité, ses richesses et j'en passe...Tu as choisis la facilité au lieu de combattre l'injustice, tu mouilles tes braies devant les Pit de Guérande de ce monde ! Tu fermes les yeux sur des voles comme celui de Riwan, tu laisses Pit s'enfuir avec une partie de nos richesses, tu laisses tes proches monter des coups foireux comme celui de Rouen, pourquoi ? Pour strictement rien ! Pour un homme qui m'en voulait pour la dernière guerre, qui disait que la Bretagne n'était pas préparé tu me fais doucement marrer ! On se battait pour notre indépendance et on l'a eu malgré ce que tu en disais...Si tu as été capable d'aller la faire cracher aux françois, c'est du au courage des hommes comme moi et Elfyn que tu as m'éprisé sur le coup parce qu'on n'a pas demandé ton avis avant d'y aller, là tu fous quoi ? Tu essai de nous la faire perdre, non mais tu as perdu la tête ou quoi ?

Il est ou l'homme qui se disait pacifique, qui fait croire qu'il souhaite la paix pour '' son '' peuple ? On avait un million d'écus avant la guerre, on avait de quoi faire, maintenant on n'a rien et tu t'amuses avec nous, avec notre sécurité, AVEC NOS VIES !!! Je m'en contre fou de ce que tu penses, tu as merdé point barre et je m'en contre fou aussi de tes secrets ! Je suis dans l'obligation de penser que tu as bien fait de couvrir tes potes ainsi et de mentir ainsi aux bretons ? Non pas du tout et si tu pensais que oui parce que tu m'avais rendu Redon et bien maintenant cher moineau du l'a profond dans l'os ton titre et ta terre car comparé à plusieurs, je n'ai pas besoin de ça pour être breton !

Tiens un cadeau pour toi...

Citation:
La Cour de Justice déclare :
- l'annulation de l'acte pris par l'ancien Duc Riwan de Brocéliande.
- la condamnation de messire Riwan de Brocéliande au remboursement de la somme versée moins les frais engagés pour l'intérêt général bien que secondaire (les versements de la somme pour la mairie de Rohan et pour la construction d'un port à Saint Pol de Léon).


Tu sais l'homme qui vient de passer en carrosse que tu nommes '' Monsieur le Duc '' et bien si tu étais un Grand Duc digne de ce nom, tu aurais fait en sorte qu'il rembourse l'argent qu'il a volé dans les caisses ( plus ou moins 25 000 écus ) lorsqu'il était Duc de Bretagne, mais nooooooooon c'est l'un de tes potes j'oubliais il ne sera aucunement inquiète et il va continuer de mériter le respect de l'homme qui représente la Bretagne...Wow reste plus qu'aux bretons moyens à payer et à se crever le cul à faire des sacrifices pour assumer ! C'est que le peuple breton il est vachement bien représenté avec un '' homme '' comme toi...On n'a plus qu'à tous fermer nos gueules et te regarder dirigé, ouais pas le choix, sinon on devient nuisible n'est-ce pas ?

Après il ose me parler de crédibilité ! Rolling Eyes

Alors, tu dois être sur le point de me dire que tu as autre chose à faire que de m'écouter, c'est tellement prévisible venant de toi...La fuite, non la démission c'est ça ? Si tu n'as pas pigé, j’attends que tu expliques au peuple ce que tu fais dans tes loisirs, ce que tu caches aux bretons, oui oui je parle de la manière que vous vous amusez à mettre nos vies en danger par pur plaisir ! Vide ton sac Myrlin ou c'est moi qui va le faire à ta place...Je répète que tes menaces me coule sur le dos comme la pluie sur celui d'un canard alors trouve autre chose si tu souhaites me faire taire cette fois, quoi ? Redon, non je n'en veux plus car mon honneur et mon amour de mon pays font en sorte que je n'ai plus aucun respect pour l'homme que tu es !

Ah oui, dernière question...Dis-moi vous avez déjà décidé qui allait prendre ta place lorsque tu vas fuir ?

Serait bien de savoir, comme ça on va pouvoir se préparer à se faire entuber encore une fois !
Pti51 a écrit:
Citation:
tu laisses Pit s'enfuir avec une partie de nos richesses


Il était la il écoutait il en avait strictement rien a foutre puisque dans quelque jour il ne serait plus en Bretagne... toutefois il voulait bien savoir ce qu'il avait volé.

Dit moi Tatoo, puisque tu sais tout sur tout que tu es le plus grand saint que la Bretagne connaisse, j'aimerais savoir ce que j'ai volé à la Bretagne....
Par contre je t'aide un peu, j'ai un peu plus de 17000 écus en compte BB, je suis vraiment trop un voleur, me voler moi même pour rendre 17000 écus à la BB.... Mince j'y pense j'ai même filé 5000 écus au duché pour que le sublime duc de Retz puisse payer ses soldats....

Allez je t'écoute!!
Mumia a écrit:
Ce que tu dis, Tatoo, est extrêmement grave et porterait à conséquence si c'était avéré. J'espère que tu en as conscience.
Tu nous dis en gros, si j'ai bien compris, que notre GD non seulement était au courant de la prise de Rouen, à laquelle participèrent quelques bretons, mais aussi qu'il a laissé faire pour que cela nous mène à la guerre. Ce qui, si c'était avéré, serait une violation de la Constitution bretonne, dont il est le garant, puisque celle-ci dit :

Citation:
4.
Le Grand Duc veille à ce que l’honneur de la Bretagne ne soit pas souillé en encourageant les actes de gloire pour la patrie et en pourfendant tous ceux qui nuisent à sa grandeur.



Dans le cas où tu aurais les preuves de ce que tu avances, je pense que tu t'y prends mal dans ta démarche. Tu devrais savoir que la Bretagne est un état de droit, et donc qu'il existe des moyens légaux de faire entendre sa voix. Notamment à la CJ. Notamment demander la création d'une commission d'enquête parlementaire à ce sujet. Notamment en demandant au Crom' d'enquêter sur ce sujet. Et en donnant aux membres de la CJ et des commissions d'enquête du Parlement et du Cromlec'h l'accès à cette fameuse salle.
Venir hurler en place publique, si ça permet effectivement d'alerter les bretons sur un problème, ne résout pas ce problème.

Quant à ce qui concerne l'économie, tu as été duc et CaC, ça n'est donc pas une surprise pour toi j'imagine. Ça fait juste de longs mois qu'on le dit.
Tatoo a écrit:
Ignore Pit pour le moment...S'ils pensaient qu'ils allaient le faire changer de sujet aussi facilement...

Demat Munia, c'est le Grand Duc qui va être étonné...Selon lui, personne ne m'écoute...Bon, tu dois être assez familier avec le fonctionnement pour comprendre une chose Mumia...Je me questionne ! Pourquoi ? Simple, aller me plaindre à la CJ ? À quoi bon pour le moment, regarde l'exemple Riwan et il y en a d'autres...Je te le demande, est-ce qu'un jugement de la CJ est une chose encore crédible et respecté en Bretagne ? Pardonne-moi mais j'en doute un peu ! Une commission ? Regarde ce qui est arrivé avec la commission économique, morte dans l'œuf, non plutôt étouffé ! Le crom ? La majorité, je dis bien la majorité sont là pour faire de la lèche à l'homme que j'accuse...Avant d'aller plus loin et crois-moi que je vais le faire, je me dois d'alerter le peuple, lui faire comprendre qu'on parle d'acte et de décision stupide qui font en sorte de mettre notre sécurité et celle de nos enfants en danger !

Sinon, oui tu as très bien compris de quoi j'accuse le Grand Duc breton...

Il est temps que le peuple breton se révolte contre ce genre de comportement belliqueux, que le copinage d'une poignée de personne qui achète les gens à coup de titre et d'couronne prenne fin et que la Bretagne redevienne la propriété des bretons et non que de quelques personnes ! À un moment, y'en a marre de crever de faim et de regarder une clique dicter leur façon de faire et penser !

Alors, selon toi, je fais quoi ? Des preuves j'en ai...

Le meilleur endroit pour laver notre linge sale '' en famille '' ?

Ceux qui souhaitent donner leur avis en privé ( mp ) pas de soucis, je comprends que certains aient peur d'en payer le prix par la suite...
Myrlin a écrit:
Inutile Mumia. Tatoo a lui même dit au conseil ducal qu'il n'y avait pas besoin de preuve pour le croire et qu'il ne fallait pas faire de commission d'enquête.


Avec Tatoo c'est "moi", "moi", "moi". Moi je sais, moi j'ai raison, moi je suis fidèle à la Bretagne, moi j'ai peur de rien, moi j'ai gagné une élection, moi je vous ai tous enfumé, moi je suis courageux, moi j'ai eu l'indépendance bretonne.

Il n'y a pas la moindre cohérence dans ce qu'il dit. Regardez plus tôt : selon Tatoo il se passe des choses terribles au sein des services secrets bretons, le Grand Duc ferait des choses vraiment très très mal qui sont révoltantes. De l'autre il porte Elfyn aux nues, il se porte aux nues. Or qui trouve-t-on dans les services secrets ? Tatoo et Elfyn entre autres. Elfyn, ce grand patriote, aurait donc laissé le Grand Duc mener la Bretagne au désastre sans rien dire ? Tatoo aurait laissé faire jusqu'ici ?

Non parce que les heures même avant sa destitution, Tatoo me parlait encore amicalement. Alors que Rouen était tombé depuis un moment. C'est fou comme la conscience de Tatoo s'est accommodée sans rien dire de quelque chose d'extrêmement grave pendant qu'il était duc et comme subitement elle s'est réveillée après. C'est fou comme la conscience réputée immaculée d'Elfyn, et elle l'est car Elfyn est l'un des types les plus droits et les plus honnêtes qui soient, s'est également complu avec cet ignoble crime.

Je dis Elfyn et Tatoo, mais il y a aussi la duchesse Anastriana qui a accès là bas. Il y a Albatrus. Monsieur Patate aussi. Tous de mèche alors ? Tous complices de l'horrible trahison que je commettrais sous leurs yeux !


Et si vous voulez de l'incohérence, on peut encore en donner. Ce bon Tatoo qui ne veut que le bien de la Bretagne, qui ne veut surtout pas la guerre, qui est respectueux des Bretons lui, ce même Tatoo qui voudrait déballer des informations tenues spécialement secrètes, secret qui n'est pas dû au hasard car il s'agit de sujets de sécurité intérieure hautement sensibles. Tatoo qui voudrait que le monde entier sache que la Bretagne, enfin son Grand Duc, commandite l'attaque du domaine royal, mais attention, même pas pour lui, pour le profit de ses amis. Je vous le dis : si vous croyez Tatoo, chercher à devenir mon ami, ça vous rapportera gros.

Personne n'accuse la Bretagne. La Normandie sait bien que nous ne sommes pour rien dans ce qui leur est arrivé. Je suppose que les autorités françaises savent déjà qui est derrière tout ça. En soi ce n'est pas bien dur de deviner quand on voit qui étaient les attaquants. Un seul vrai breton dans le lot, c'est sûr que c'est la Bretagne qui est derrière tout ça. Bref aucun risque de guerre là dessus, personne ne met la Bretagne en cause sauf un type : Tatoo. Tatoo qui projetait lui même d'attaquer la Normandie jadis.

Incroyable non ?

Donc je disais, Tatoo qui aime la Bretagne par dessus tout, qui veut éviter une guerre voulue par d'odieux magouilleurs, Tatoo le vrai patriote, va nous amener dix tonnes de problèmes avec la France qui va se dire : quoi c'était la Bretagne qui était derrière tout ça ? Là forcément on va l'avoir notre guerre. Parce que les Français n'auront pas besoin d'autre preuve que la parole de Tatoo, d'ailleurs ils n'auraient aucune autre preuve que celle la puisque la Bretagne n'a rien à voir dans cette affaire. Quel patriote ! Il aura réussi à provoquer une guerre à lui tout seul en partant dans ses délires.

A moins que je sois devenu tellement bon dans la manipulation que je joue avec Tatoo comme avec une marionnette et qu'il est mon jouet qui servira de déclencheur à la guerre. Après le Grand Duc l'ami que l'on rêve d'avoir, le Grand Duc qui fait un triomphe avec Guignol sa marionnette.

Mais vas-y Tatoo, vas-y. Trahis la Bretagne, trahis ses secrets, invente des trucs débiles pour provoquer une guerre, insulte à tour de bras tout le monde. Il n'y a pas à dire : meilleur patriote que ça on n'en fait pas. Accomplis malgré toi, pauvre petite marionnette, mes plus noirs desseins : provoque la guerre avec la France pour mon plus grand plaisir. Le peuple breton te sera infiniment reconnaissant de l'avoir tué, ruiné et laissé asservir par les français juste parce que tu mourais d'envie d'ouvrir ta grande bouche pour te faire remarquer.


Attention, c'est encore loin d'être fini. On a aussi la révélation du jour : Riwan serait mon ami et mon dernier soutien. Riwan que j'ai volontairement laissé dans les mains de la justice pour le fer irlandais, Riwan qui a arrêté de me servir le jour où je t'ai anobli Tatoo, Riwan que j'ai publiquement désavoué pour son geste sur les caisses bretonnes. D'où sors-tu ? Riwan seras le premier à me poignarder dans le dos si cela venait à l'arranger. Et je ne lui en voudrais pas. A peu près tout le monde sait ça, sauf toi apparemment. Tout comme le fait que Riwan doit rendre son argent au duché, pas à moi. Du coup si personne ne se plaint que Riwan ne rembourse pas, ce serait le duché qui le couvrirait, pas moi. Sauf que le duché il ne se plaint pas.

Mieux que tout, toi qui dit au départ que tu crois le peuple intelligent, voilà que tous ceux qui se présentent pour intégrer mon conseil seraient des lèche-culs et des idiots qui ignorent qu'ils vont se faire manipuler. Tous ces braves gens, du duc d'Ouessant jusqu'au petits jeunes qui se proposent seraient donc soit des carpettes soit des crétins. Mais après ça tu respectes le peuple !

On continue dans l'illogisme ? Tu me reproches de simplement me défendre en disant que tu racontes n'importe quoi. Le fait que j'ai répondu à toutes tes questions c'est déjà oublié, normal, cela n'arrange pas ton petit discours d'avoir un interlocuteur qui réponde. Mais en prime à part affirmer des trucs dans tous les sens, d'enfiler les idioties comme on enfile des perles, tu ne prouves rien. Difficile de se défendre autrement qu'en invoquant le pur délire.


Et on pourrait continuer la liste longtemps comme ça. "Mon fief je m'en fiche mais c'est la vingtième fois que j'en parle". "On cherche à m'opprimer, ma vie est menacée, mais pourtant j'arrive encore à dire toutes les conneries que je veux librement".

Tiens parlons en des menaces. Dieu que tu es menacé mon pauvre Tatoo ! Partout ailleurs dans le monde, un gueux de ton espèce se permettrait de diffamer et d'insulter comme tu le fais le prince de son pays, il serait écartelé sur le champs. Sauf que nous sommes en Bretagne et j'ai toujours défendu la liberté d'expression, surtout contre lui puissants, alors je ne te lance aucun procès et je ne te fais pas bannir du pays. La seule "menace", tient au fait que si tu divulgues des informations issue des services secrets bretons tu commets un acte de trahison et que là tu ne pourras pas échapper à une sentence. Que tu t'en fiches ou non, peu importe, tu seras un traître, c'est tout. Ce n'est pas comme s'il existait des moyens légaux d'agir. Mais pas pour toi.

Le gros plein de soupe que tu es qui dit n'importe quoi et qui s'offre une occasion de se jeter des fleurs, je le laisse faire, car tu auras beau raconter connerie sur connerie, cela ne fera de toi qu'un con au final et la connerie n'est pas un crime.
Si par contre tu franchis le pas en te croyant au dessus des lois et que tu sombres dans la traîtrise, alors effectivement tu vas morfler. Mais tant mieux, tu as l'air d'attendre ça avec impatience.


Et non, contrairement à ce que tu prédisais, je ne pars pas. Je ne vais pas te laisser me salir, dégueulasser l'honneur de la Bretagne, tenter de foutre la discorde et le doute chez les Bretons pour te faire mousser un peu après ta disgrâce, ni te laisser offrir des arguments bidons au domaine royal pour justifier des représailles contre nous, sans rien dire.
Pit51 a écrit:
Apparemment Tatoo n'a strictement rien a lui répondre, ou alors il attend que j'ai quitté la Bretagne pour raconter encore connerie sur connerie.

Finalement Tatoo comme d'hab tu n'es que vent et poussière, tu sers a brasser du vent pour ton unique plaisir, tu m'excusera mais je n'ai pas 36 ans a attendre que tu sortes encore des conneries sur mes sois disant vols, de toute facon tu devrais être le plus heureux des hommes au lieu de venir pleurer comme un gamin de 2 ans.

Dans 2 ou 3 jours je ne serais plus en Bretagne, tu pourras baver encore et encore sur mon nom et avec ton ami du moment Elfyn, pour ceux qui n'ont pas encore compris, vous pourrez montrer à tous les Bretons comment on gagne 50000 écus par mandat Ducal....

Aller je te laisse vomir, ce qui est sur c'est que si tu étais capable de gagner autant d'écus que ce que tu vomis, la Bretagne serait riche.
Myrlin a écrit:
Myrlin a écrit:

Si par contre tu franchis le pas en te croyant au dessus des lois et que tu sombres dans la traîtrise, alors effectivement tu vas morfler. Mais tant mieux, tu as l'air d'attendre ça avec impatience.


Tiens c'est qu'il est furax le Grand Duc ! Very Happy

Tu n'es qu'un sale MENTEUR ! Celui qui se croit au dessus des lois l'aveugle c'est toi en ce moment...S'il y a quelqu'un qui va morfler, là aussi c'est toi ! Car tu auras beau mentir, j'ai des preuves de ce que j'avance...C'est quoi l'argument maintenant ? Tatoo va déclencher une guerre ? Foutaise c'est toi qui va en être responsable si ça arrive, tu n'avais qu'à réfléchir plus loin que le bout de ton nez !

Tu oses venir ici et dire devant les bretons que tu n'étais pas au courant, tu oses venir ici devant les bretons dire qu'il n'y avait qu'Ascoli et cie dans cette affaire ? J'ai l'air assez con pour me laisser manipuler ainsi ? T'avais qu'à faire ton boulot et faire en sorte de nous protéger au lieu de protéger une poignée de magouilleur...Quelle bande de con si au moins vous auriez réussi à vider ce château et rapporter tout ça en Bretagne, je dis pas mais là vous avez fait ça pourquoi ?

POUR RIEN !

Dès mon retour, je suis passé au conseil...Je ne t'ai jamais parlé sale menteur la première chose que j'ai dis a été '' Pit n'est qu'un trou du cul '' Ensuite quand la duchesse m'a viré du conseil, je me suis rendu au SS BREIZH essayer de comprendre ce qui se passait, oui oui les gardes m'ont ouvert sans rien dire, c'est là que j'ai appris pour Rouen et pas avant ! Tu sais quoi ? C'est moi qui suis allé voir la duchesse pour lui dire que j'avais encore accès au SS BREIZH...Bien entendu, j'ai pris soins de prendre un paquet de preuve de ce que j'avance ! Tu vas faire quoi ? Nier et dire que ces documents sont faux ?

Assume tes actes le seul et unique responsable, c'est toi ! Tu te prends pour qui ? Tu penses que tu peux faire n'importe quoi et ensuite prétexter que c'est un secret pour que les bretons, qui en passant sont ceux qui ont fait de toi leur représentant, ne soient pas au courant ? Ensuite, quoi c'est moi qui prend les gens pour des cons ?

Ton légendaire calme lui, il est ouuuu ? Tu vois comment tu t'enflammes lorsque tu es pris au piège, car oui c'est ce qui t'arrive et tu le sais très bien...

Non mais réveil ! Bien entendu que j'aurais aimé attaquer Rouen moi aussi, comme tous les bretons de mon âge qui se sont si souvent battu avec les normands, mais entre le souhaité pour rêver et le faire, il y a une marge espèce de vieux fou ! J'ai été Duc de Bretagne deux fois, est-ce que j'ai attaqué quelqu'un ou quelque chose ? Non car j'aime trop mon pays pour le mettre dans la défection comme tu l'as fait ! Facile maintenant de dire '' Tatoo ferme ta gueule car tu vas donner une raison à la France '' non mais toi t'avais qu'à faire ton boulot et je ne serais pas là à essayer de faire en sorte que tu ne recommences JAMAIS un coup stupide comme celui-là !

Maintenant, assez blablaté...Pour tous les françois qui écoutent, je déconne c'est des blagues pour tirer la pipe à notre suuuuuuperbe GD ! Maintenant, dégagez d'ici nous on va aller ailleurs laver notre linge sale en famille...Voilà t'es content l'Dag ? Sont assez cons qu'ils vont me croire sur parole, maintenant amène toi on n'a pas encore terminé de faire...Des blagues ! Rolling Eyes

Se retourne vers Pit...

Dis-moi tu apportes Rieux avec toi, ou dans ta grande bonté tu vas laisser la ville être encore sur le territoire breton ? C'est qu'à un moment on s'y perd...Un jour tu l'as déclare indépendante, le lendemain tu quittes la Bretagne. Un jour tu dis partout que tu vas donner à la Bretagne un Arsenal, le lendemain tu dégages, zut t'es dur à comprendre ! C'est quoi le plan cette fois ? Tu dégages et tu vas faire en sorte que la Bretagne n'arrive plus à commercer sans toi, puis tu reviens par la grande porte comme un véritable héros ? Pour ceux qui ne le savent pas, Pit a les moyens financiers d'acheter assez de fer et de pierre pour faire en sorte qu'il soit impossible à la Bretagne d'en trouver...

Y'a pas à dire Pit, t'es un sacré...Numéro ! Laughing
Nagirrok a écrit:
Sur un arbre perché, un Corsaire tenait en sa main droite un bel article sur le renouveau de la noblesse Bretonne.
Une noblesse qui promettait d'être exemplaire et digne.

Les échos de la gargote le firent tousser et recracher par le nez la gorgée de bière fraîche qu'il avait tenté d'ingurgiter.

Comment ça ?!!! De quoi, de quoi, de quoaaaaaaa ?!!!!
Ca s'engueule en gargote sans moi ?
Qui ose ?

Il approcha et tendit une, puis 2 oreilles.

Haaaa....c'est le Caribou...ça va....si y'en a bien un à part moi, qui est capable de tenir une foule hystérique en haleine, c'est lui....écoutons....

C'est tous des raclures....des trous du cul.....Riwan est une tapette....

Bon, jusque là, rien de nouveau.

Mince, mais c'est après le GD qu'il en a !!! Pas gentil ça, Tatoo....

Un sirop d'érable frelaté ou quoi ?

Myrlin avait quelques défenseurs, bien qu'il n'en eut nul besoin.

Parmi ses partisans, on trouvait Pit, normal...on voyait également Attila, le brigand notoire qui passait son temps à insulter la Bretagne et les Bretons et puis Zigo, celui qui avait voulu discréditer un Conseiller ducal en recrutant une femme dans une taverne qui se trouvait être la propre belle-mère du Conseiller visé !
Drôle de cour Grand-Duc...ta cécité gagne ton cervelet, on dirait.

Nagirrok l'opposant....qui dénonce et critique avait dit Myrlin....hum.....

Il prit la parole.

Doucement les gars......gardez-en un peu sous le pied....avec cette chaleur, vous allez pas tenir le coup....

Altesse...euh...votre Altesse, son Altesse....Majesté...bref, je sais jamais....

Je me permets de vous rappeller que selon un accord passé, vous me devez 10 écus chaque fois que vous me citez dans un de vos si beaux discours.
Donc là, cité 2 fois...hop....20 écus pour bibi !

Ca, c'est fait....

Ah, oui, sinon je voudrais juste faire une petite correction sémantique si vous permettez.

Quand vous dites que je suis un opposant......je dis non !

Je ne suis pas un opposant, je suis un partisan, c'est tout à fait différent.

En fait c'est selon de quel côté on se place quoi.

Je défends des idées qui sont rarement en adéquation avec les votres certes, mais ça ne fait pas de moi un opposant.
Ou alors autant dire que Myrlin est un opposant à Nagirrok.
Voyez, on part vite dans les débilités avec ce raisonnement !

Bien, ceci étant dit, votre discussion ne prête vraiment pas à la gaudriole.

Parce qu'outre le fait que vous offrez un spectacle affligeant aux nouveaux Bretons, et même si la dispute est sport national armoricain, il n'en reste pas moins que voir un Grand-Duc et un ex-Duc se comporter comme des poissonnières avinées, ça fait tâche.
Même s'il est normal de vouloir défendre son honneur.

Je comprends Alte...Majes...Myrlin, que vous vouliez soigner votre sortie et que ça vous ferait mal aux dents que le souvenir que vous laissiez soit celui d'un vil comploteur de coins secrets et coquins ; pour autant il est des questions qui demandent réponse.

Et qu'une commission d'enquête soit diligentée pour tirer cette sombre affaire au clair, ne me paraît pas inutile.

J'aurais moi aussi une question à propos de ce que je viens d'entendre.

Vous menacez Tatoo de manière à peine voilée, de vous déchaîner sur lui s'il rend public des secrets d'état.
Et dans le même temps vous affirmez n'avoir rien à voir dans l'affaire de Rouen. Et je veux vous croire, car sinon cela serait gravissime.
Mais si la seule chose que Tatoo rend public, c'est une - hypothétique bien-sûr - preuve écrite de votre participation à cette affaire, alors cela ne rentre plus dans la trahison mais bien dans l'oeuvre de salubrité publique.

On est d'accord ?
Pit51 a écrit:
Tiens Tatoo lui parle.... mais sont ou les preuves....

Y a des jours faut suivre, Quand j'ai voulu faire de Rieux une ville indépendante, grâce au calme du GD et de l'intelligence de la duchesse en place on a réussi à sauver ce qui pouvait être sauvé.
C'est la première fois que j'annonce que je quitte la Bretagne, et ne te fais aucun souci, je ne reviendrais jamais m'installer en Bretagne, par contre tu me verras peut être y repasser, pour affaire.

Pour l'Arsenal, c'est très simple au cas ou tu n'aurais pas compris je quitte la Bretagne, je vais pas continuer a construire un Arsenal en Bretagne, je la quitte pour ne plus y remettre les pieds. Mais la Bretagne n'a pas de souci à se faire, Elfyn va le construire l'Arsenal, ce que je ne comprend pas c'est que les travaux n'ont toujours pas repris, Elfyn ne veut pas ??? Tatoo pourquoi tu ne le construit pas toi l'Arsenal ???

Je te le redis je ne reviendrais pas en Bretagne et encore moins pour la sauver de quoi que ce soit, la Bretagne n'existe plus pour moi, ce n'est qu'un lointain mais très lointain souvenir, donc ne te fait pas de souci, je n'achèterais pas plus de fer et de pierre qu'aura besoin le duché qui m'accueillera si un duché m'accueille d'ailleurs avec mon lourd passif.

Mais je me rend compte que tu vomis encore et encore mais rien de bien constructif ou intéressant pour les Bretons, c'est pas avec ça que la Bretagne va briller....
Coldtracker a écrit:
Le Maréchal De bretagne coute l'échange depuis tout à l'heure et s'étonne que quelqu'un qui a été noble un jour puisse tenir un tel langage à l'encontre du souverain de Bretagne mais quand il entend les accusations contre le sieur de Guérande, il se met à rire et dit ironiquement:
-"Ha, ces Guérande, vilains, cuistres, malandrins, gredins et autres trompe là mort...

Est-ce une blague?

Tout le monde s'accordera à reconnaître et même moi en tant que Montfort que si le Sieur De Guérande avait voulu voler la Bretagne, il aurait pu le faire depuis longtemps....

Il faudrait rester sérieux deux minutes...

Quant à trahir la Bretagne, ne t'y trompe pas Tatoo, si tu franchis LA limite, tu n'auras plus de repos et je suis très sérieux, je n'ai pas hésité un seul instant à crever un membre de ma famille, le triste sir Naoned car il avait sali la Bretagne, je n'aurai donc aucun scrupule à faire donner les ordres idoines...

Et ceci sans parler de l'affaire présente, il est une chose de se ridiculiser en public et cracher sur son souverain, quoique je te ferais pendre si il n'y avait que moi hein......Mais passons.....Mais fais bien attention au reste, il y a des choses qui nous rendent fous furieux nous autres Bretons....

C'est la trahison....

Et je parle en toute franchise puisque je n'ai point de griefs contre toi...."
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)   Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique-
Sauter vers: