AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fée et ses dires

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Fée et ses dires   Dim 18 Nov - 6:54

Missanges vous avez dit quoi au juste sur la mine d'argile. Excusez moi je ne me souviens pas de cette discussion.

Alors voyez vous, j'ai des défauts comme tout un chacun. Mais je n'aime pas qu'on me donne un ton d'agressivité lorsque je n'en ai pas, ou autre chose de ce genre mais par dessus tout je n'aime pas du tout qu'on me prenne pour une conne.

Avec votre phrase vous sous entendez que je n'ai jamais soulevé le problème de l'argile et des mines ? Sérieux vous êtes à l'ouest vous !

Je vous rafraichie la mémoire car depuis le 18 octobre je ne fais que cela. Je vous alerte sur les mines DEPUIS le début.

Mais vous savez quoi vous prônez l'osmose, vous prônez qu'il faut s'entendre en ayant une vision utopique que tout le monde peut s'entendre, mais vous SEULE êtes restée à diviser votre conseil, vous seule êtes restée sur des adversaires politiques et non pas en un conseil unifié pour faire avancer le duché et la Guyenne !

Citation :

Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV

Citation :
22 octobre
Dernier point, il va falloir faire confiance en votre équipe car maintenant nous sommes 11 conseillers pour vous seconder on ne pourra pas le faire comme vient de s'écouler cette semaine. Vous allez dans le mur là par votre manque d'expérience.
Vous venez de perdre une demie étoile, ce n'est pas grave en soi mais faudrait pas que cela s'accentue.
Je suis pour ma part une personne d'expérience ayant tenu ce duché par 3 fois avec une équipe comme vous avez actuellement donc à vous de voir.
Nous avons chaque conseiller, des amis des connaissances, nous pouvons faire appel à eux pour ramasser , miner, etc.
Pour ma part nous n'avons pas remonté le duché pour le voir s'écrouler donc nous sommes là pour vous aider va falloir le comprendre, mais cela impose une confiance réciproque

Citation :
22 octobre
Et visiblement l'argile n'augmente pas comme il devrait,

Il faut envoyer des personnes miner l'argile afin d'en extraire plus.

Le prestige aujourd'hui va avoir du mal a tourner. J'ai investie ce que je pouvais les 4 derniers jours et nous avons quand même ce matin perdu le quart d'un étoile.

Vous avez mal investi et gaspillé des plantes pour rien

Citation :
22 octobre

Si on fait une comparaison de l'état actuel vous ne dépassez pas les 100 pains

Citation :
2018-10-14 52
2018-10-15 68
2018-10-16 41
2018-10-17 80
2018-10-18 74
2018-10-19 50
2018-10-20 60

Avec du monde voilà ce que cela donne

Citation :

2018-07-25 183
2018-07-26 150
2018-07-27 140
2018-07-28 140
2018-07-29 135
2018-07-30 157
2018-07-31 134
Citation :

22 octobre
Chaque régnant commande ses mines comme il veut j'ai envie de dire.

Il faut juste savoir ce qu'on veut. Je pense que les salaires d'avant étaient les bons pour ma part.

15 ou 16 écus pour la pierre et le fer selon le besoin actuel et 17 ou 16,50 sur l'argile. Pour extraire il faut que le salaire soit supérieur aux autres.

Il faut également un plus pour guider les gens. Animation ou simplement information en place publique.

Les mines c'est le prestige mais aussi le minerais qu'on vend donc l'argent qui rentre. Vous allez vite voir que l'argent part vite en maréchaussée etc faut donc qu'il rentre

Mon avis toujours
Citation :

23 Octobre

Ce que vous ne comprendrez jamais c'est que le prestige se fait avec les deux.

Tantôt argile tantôt plantes.
Vous avez 10 jours pour faire votre valeur et dans ce laps de temps il y a une valorisation chaque jour sortant de plantes et d'argile.

Parfois l'argile va valoir 11.57 date du 05/09

Parfois ce sont des plantes saule blanc : 9.64 date du 06/09

Donc il est interessant de pouvoir jouer sur les deux. D’investir un peu de l’argile et un peu des plantes pour faire cette valeur. Vous ainsi ainsi 9 jours pour refaire votre stock

Il n’est pas possible de faire un prestige qu’avec des plantes sans avoir un herbier digne de ce nom.
Si vous cramez 350 saules vous n’en aurez plus la dizaine suivante etc etc…

L’argile nous la produisons et en boostant la mine vous pouvez ramasser des pains suffisants pour le prestige et faire ce moit/moit.

Il ne faut pas toujours penser à vendre, vendre l’argile est une idiotie.

Vous avez été régnant quant pour dire que l'argile pour le prestige ne vaut rien ?

Citation :
23 octobre
Un sourire à Lysandre

Nous pouvons avoir une critique constructive ma foi cela ne me dérange pas.

Pas besoin d' être Régnant pour comprendre les mathématiques. Vous avez été duchesse, et visiblement, vous avez un souci avec les mathématiques, qui ne se contredisent pas.
JE vous démontre par A + B que les simples sont supérieures à l' argile ?

Un souci avec les mathématiques sans doute si vous le dites, vous savez chacun connait sa valeur.
Ne me démontrez rien, faites nous grâce de votre éternel discours que je connais par coeur.

Si demain la camomille sort a 24 tiens soyons fou, nous en avons 39 cela fait une valeur de 936 vous faites quoi avec ça ?

Si demain l'argile sort a 11 nous en avons 1600 pains cela fait 17600 et nous pouvons en refaire bien plus vite que les plantes sauf passer par Illinda bien évidemment

Citation :
23 octobre
Oui je suis d'accord mais nous ne mettrons pas 9 jours pour en avoir.

Après c'est ma pensée je n'interférerais pas dans votre raisonnement puisque fermé. J'ai participé à la discussion je vous laisse faire.
Par contre il faudrait un vrai bilan des mines avec également le résultat de la mine 1 et un bilan hebdomadaire afin de suivre l'état évolutif

Citation :
23 octobre par retour de votre courrier me demandant conseil

...Je viens d'expliquer au conseil ma vision du prestige il faut les deux argile et plantes. Et parmi les plantes en regardant vous verrez que ce ne sont pas toutes les plantes qui osrtent mais souvent celle qu'on cueille rarement alors il faut faire un stock.

J'avais pour ma part alterné faire une semaine mine et une semaine plante ainsi je récoltais les deux. Mais faut un cam vachement tonique qui booste les gens
...

Citation :

23 octobre bureau des rapport du cam

Bonjour

Pourquoi deux mines n'ont pas été entretenues le 21 octobre ?

Pourrait-on avoir le calcul de la mine d'or concernant salaire et rentrée.

Il faudrait également un rapport hebdomadaire afin d'avoir le visuel merci

Citation :
24 octobre
Semble pas être rentable. Chaque CaM sait que le mine d'or n'est pas rentable mais elle est et doit etre compensée par les autres mines. Sans rapport on ne peux avoir un bilan chiffré

Mais faite comme vous pense

Citation :

25 octobre

le coût d'entretien

Le coût d'entretien et les entretiens effectués n'est pas la même chose
Citation :

Bureau du cam 28 octobre

Bonjour

Nous avons pris nos fonctions depuis le 18 octobre et aucun rapport hebdomadaire. Que les résultats soient mis en catimini entre vous cela vous regarde mais vous êtes soumis au lois du coutumier et vous devez poser votre rapport aux yeux de tous.
Pour ma part je vous le demande
Citation :
29 octobre

Tutu tu....Sachez vous que s'énerver procure plus de rides...

Alors votre rapport n'est ni plus ni moins qu'un rapport de copiste. Aucune synthèse? Rien du vent, du pipeau...

Voici un rapport hebdomadaire production consommation synthèse. On a que dalle chez vous.

Donc semaine écoulée combien d'entrée ?? combien de perte ?? résultat ??

En prime pour vous faire voir que vous avez refusé toute aide de Blanquefort

Citation :
Citation :
Premier pas et discussion sur PP, cam et proc

Le poste de CAM
Comme vous le savez Sir Venumz est indisposé en ce moment et jusqu'au 21 si j'ai bien compris donc pour que nous puissions avoir un état des lieux et des rapports je me demandais si Dame Missanges accepterait d'assurer la gestion des mines jusqu'au retour parmi nous du Sir Venumz. Si vous acceptez je l'en informerais immédiatement.

Reponse

Maintenant je persiste à dire que Bailli et CaM à des personnes absentes n'est pas un choix judicieux mais à vous de voir la situation.
Pour ma part et devant le merdier actuel j'aiderais. je suis une adversaire politique je ne suis pas ennemie à la Guyenne dont je sers depuis mon installation

Effectivement pour le bureau de CaM il n'y a pas de clés, j'ai proposé de vous aider donc à vous de voir.

Réponse
Et a vous de savoir qu'ici c'est ma volonté et non la votre. Si j'ai besoin d'aide je la demanderais a ceux qui veulent vraiment m'aider.
Citation :

19 octobre Dam Zébulon suggère

vous auriez pu aussi proposer le Poste de Bailli à la Duchesse Missanges qui s'y connais aussi ,le Bailli pouvant s'occuper des Mines et laisser Dame Lysandre procureur vu qu'elle est prêtes à apprendre . et tous les postes serait occupés

Aucune réponse

Citation :
Composition du Conseil et Programme
Aide lors de la rédaction de la composition ducale même pas savoir rédiger cela
Réponse

La présentation je la ferais avec Dame Zebulon

Cela clos la discussion

Citation :
25 octobre Lysandre propose

Si je propose Sa Grâce Missanges en tant que CaM, cela serait mal ?

Réponse
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'absence de Dame Shalee donc étant donné que Dame Lysandre fait un travail impeccable je ne vois pas l’intérêt de changer qui que se soit. Le poste de procureur est vide mais il ne semble pas y avoir de poursuite encours donc si le poste reste inoccupé pour le moment ce n'est pas grave. Je sais que personne ne veux ce poste mais voila il est vacant pour l'instant si il y a des volontaires sinon je suis fan de l'homéostasie.

Citation :
26 octobre réponse encore
La composition du conseil n'est par remis en cause. Lysandre est procureur donc elle fait se travail et elle fait le travail de Bailli en remplacement parce que j'ai une entier confiance en elle. Il n'y a rien a annoncer puisque c'est ce qui a été annoncé. Ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière qu'un Conseil est fait avec des personnes qui occupe plusieurs postes pour des raisons différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fée et ses dires   Dim 18 Nov - 7:34

Fee_dicioula a écrit:

On se demande en quelle capacité elle se permet de faire des bilans alors qu'elle n'est ni Baiili ni CAC! CA doit être qu'elle confond son rôle avec le mien ou elle se prend pour ...

Ne vous inquiétez pas Venumz elle fait des rapports sans connaitre tous les tournants et aboutissement de ce qu'elle fait. Il est Faux.

Il y a 10000.- écus dans des mandats sans compter le mandat que je possède qui contient 1000.- écus de marchandises.

Il y a une légère baisse qui j’espère sera remédier par une ou deux animation d'ici la fin du mandat.

En espérant trouver des bonnes volontés.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fée et ses dires   Dim 18 Nov - 7:37

Citation :
Mandat numéro '1864182'
• Contrat :

Mandat attribué à Missanges, Duchesse de Blanquefort pour le don de mais au Duché.

Ce mandat contient:
-1caillou et 1féve.

Devra contenir:
-Quantité de mais
-1feve et 1caillou.

Mandat devant être retourné avant le 31 Octobre de l'an de Grasce 1466

Mot du Cac: Merci à vous votre Grasce de ce geste pour Guyenne.

Fait par Anthy d'Arden de Surgéres, Cac de Guyenne
En ce 20Octobre de l'an de Grasce 1466 au Palais de l'Ombriére.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 310

#Nom
0,00 écus
100Sacs de maïs
1Caillou
1Fève Long John Silver
[/quote]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fée et ses dires   Mer 21 Nov - 16:43

Citation :
Mandat numéro '1870725'
• Contrat :

Mandat attribué à Fée D'Icioula, Duchesse de Guyenne, pour remonter des céréales et des denrées pour animation.

Le mandat contient :
- 2657 écus

Il sera rendu avec :
- 78 sacs de blé à 11,50 écus l'unité
- 400 sacs de maïs à 3,10 écus l'unité
- 100 miches de pain à 5,20 écus l'unité
- 4 bouteilles de lait offertes

Fait le 21 novembre 1466 au Palais de l'Ombrière
Lysandre Valmonte, Bailli de Guyenne
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 2500

#Nom
0,00 écus
100Miches de pain
400Sacs de maïs
4Bouteilles de lait
78Sacs de blé
[/quote]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fée et ses dires   Ven 23 Nov - 16:53

Le Rouergue
Fee_dicioula a écrit:
Je suis presque admirative d'autant de culot de la part de cette homme. Et j'observe avec intérêt cette confrontation.

Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV.
Fee_dicioula a écrit:
[Donc le calcul est vite fait. Je ne veux pas tomber dans les travers d'Angat qui a vider la trésorerie en achetant des simples a des prix ... enfin vous savez... Je préfère donner 0.20 écus de plus a nos cueilleur que de payer presque le double sous pression d'un prestige qui fond.
Fee_dicioula a écrit:
…J’aime la partie des médailles pour les habitants d’une ville. Mais si c’est a la décision du Duc ou de la Duchesse sortant ce sera encore et toujours les mêmes qui seront reconnu et récompensé. inceste ou copinage …

Remaniement du Conseil
Venumz a écrit:
C' est vous , conseiller Missanges, qui parlez de connaissances dans les mines, quand vous m' avez demandé ... pourquoi je n' avais pas fait l' entretien des mines .... ?

Dès le 23 Octobre :
Citation :
Missanges a dit :
Bonjour

Pourquoi deux mines n'ont pas été entretenues le 21 octobre ?

Putain ...

Vous ne saviez visiblement pas l' intérêt de ma démarche ... à l' écoute de votre question.
Et c' est vous qui venez vous poser en professeur.

Et selon vous, toujours, un entretien que j' ai fait après minuit ... aurait fait perdre 100 pierres à la Guyenne ? Mais comment faites vous pour sortir autant de conneries ?

Putain ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fée et ses dires   

Fée et ses dires
Page 1 sur 1