Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De la vente et l'échange de simples à but médical 25 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

De la vente et l'échange de simples à but médical 25 octobre Empty
MessageSujet: De la vente et l'échange de simples à but médical 25 octobre   De la vente et l'échange de simples à but médical 25 octobre Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:19

Cesario. a écrit:
Bonjour à tous. Comme vous le savez, un Comptoir des simples est en place en gargote suite à une animation lancée précédemment et a but de rester. Les simples, nous en avions déjà parlé, ne sont pas uniquement une ressource nécessaire pour le prestige. Elles doivent également profiter à nos médicastres qui prennent soin de la santé de tous. Je crois me souvenir qu'il avait été soulevé la possibilité d'échange ou de vendre aux médicastres qui en feraient demande, dans le limite du raisonnable également, certaines simples que nous avons en quantité.

Hors, je vous rapporte ce jour les paroles du médicastre Brandaf. Celui-ci se propose de nous vendre aujourd'hui Sureau noir et Anis à 70 deniers l'unité. Mais surtout, et je pense qu'il a raison, il recherche des simples pour ses potions et soins, le tout en précisant qu'il "saurait se souvenir de ceux qui l'aident". N'est ce pas notre vocation de fonder le bien-vivre de tous ? N'est ce pas un moyen de fidéliser des cueilleurs réguliers, des médicastres, en leur échangeant, en leur vendant parfois, des simples selon leurs besoin et selon nos possibilités ?

J'ouvre donc débat, il me semble que la question de ce médecin est légitime.


Brandaf a écrit:
Les simples que je recherche, dans l'ordre de priorité :
- Brins d'Angélique
- Fleurs de Camomille
- Branches de Thym
- Fleurs de Bourrache
- Feuilles de Menthe
- Morceaux d'écorce de Saule Blanc
- Brins de Romarin

Et bien entendu, le pavot blanc indispensable pour les consultations.
Missanges a écrit:
C'est une bonne idée sauf qu'il faut penser au prestige
Missanges a écrit:
Je trouve l'idée amusante j'espère que beaucoup viendront y participer  pas gagné par contre  Razz
Fee_dicioula a écrit:
Fee rit en imaginant Lily l'oreille collé a la porte pour pouvoir entendre la conversation derrière une porte fermé, parce que la porte était bien fermé.

Dame Lily vous confirmez donc ici que votre seul rôle au sein de ce conseil c'est d'étaler du venin, puisque a ce que vous venez de dire vous ne désirez pas participer a quoi que ce soit.

Et Sir Anthy attention je commence a en avoir assez que l'on me mette dans la bouche des mots que je n'ai pas dit.
Les sujets ouverts ici sont ouvert a tous le monde et je l'ai dit et redit.

Ce que je demande simplement c'est que lorsque j'ai des conversations privé dans mon bureau que les conseillers ne pensent pas qu'ils puissent rentrer dans MON bureau et interrompre une conversation dont ils ne font pas partie.  C'est la moindre des politesse.
De la même manière que vous avez protesté dans votre propre bureau ou etes vous du genre fait ce que je dit et pas ce que je fais.

JE n'ai jamais dit qu'un conseillers ne pouvait pas venir donner son opinion sur une conversation ouverte ici ou n'importe quelle autre conversation dans les salles prévus a la conversation.

Ne me menacez pas si vous voulez quitter le conseil alors donnez votre démission, sinon nous ne vous demandons rien d'autre que de faire ce que vous avez demandé de faire votre rôle de CAC et de conseiller.

Et ce n'est pas mettre la casquette CAC que de proposer une animation avec des prix a la clé.  Si vous avez une raison pour laquelle vous pensez que sa "proposition" n'est pas valable au lieu de la fustigé pour l'aide qu'elle offre donnez nous plutôt votre manière de penser.

Je serais ravi de faire un don de lait je peux en donner 10 pour l'animation cela évitera du coût au Duché, je peux aussi vous offrir deux fromages de vache,  un philtre stop cuite, un philtre de Batoa et aller j'ai du fois gras dans mon inventaire je peux en offrir un pour l'animation.  Nous avons du raisin et de la viande et je peux voir autour de moi pour des contribution j'ai des amis qui j'en suis sur voudrons contribuer pour que nus aillons des prix a offrir.

En plus des 84 miches de pains que je fais remonter a 5.20  la miche (je couvre juste le pris de la farine du bois sans aucun bénéfice) voila qui devrait subventionner l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
De la vente et l'échange de simples à but médical 25 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo
»  Composition du Conseil et Programme 19 octobre
»  Bureau du procureur 24 octobre
» Bureau du capitaine 18 octobre
» Grand Duc Damien 31 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: