AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Rouergue 12 aout puis a la suite

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le Rouergue 12 aout puis a la suite   Ven 23 Nov - 13:32

20 octobre

Voncarstein a écrit:
Et voila le Carmin qui  fixe des ultimatums a la Couronne

Citation :

Du Lion blessé

A

La Vivacité du Lynx !

Fort de foi, de cœur, ne doutant de rien, Nous demandons, fier de droit, à donner allégeance à la Couronne de France !Nous lui offrons un Rouergue féodal, puissant militairement, bastion militaire hors du commun, à la croisée de tous chemins.A condition que cette France rétablisse justice, répare les erreurs de l’antan et admette qu’elle se soit fourvoyée dans le déni, comme elle l’a fait quant à l’Armagnac et Comminges.Si nul n’est plus grand que celui qui reconnaît ses défauts, nul n’est plus entier que celui qui mène le juste combat.Nous octroyons un délai de quarante-huit heures à la Reine Hellina Rose afin d’accéder à notre ultime requête. Faute de quoi, nous passerons en jugement la France, en gargote du Rouergue, et nous lui prierons d’y envoyer ses meilleurs assesseurs, comme ses meilleurs procureurs, afin de la défendre, tant nous démontrerons qu’elle est défaillante dans l’acte et que nous sommes justes par le droit appliqué du fer, du feu et du sang.Nous garantirons leur intégrité physique et leur donnerons statu d’ambassadeur diplomatique, tant nous faisons que ce nous disons et disons ce que nous faisons. Vive la féodalité !Vive le Rouergue !

Ainsi rédigé à Rodez, Terre féodale, le XV ème d’Octobre 1466.

Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Seigneur de toute guerre, Capitan de Rouergue.

Carmin.

22 octobre

Fee_dicioula a écrit:
Je suis presque admirative d'autant de culot de la part de cette homme.  Et j'observe avec intérêt cette confrontation.
24 octobre
Fee_dicioula a écrit:
Vous savez cela fait un moment que Namay fait tourner tout le monde en bourrique, depuis plus d'un an c'est pas demain que nous seront débarrassé de lui.  Je me suis retrouvé dans une armé avec le Duc de Nerac et nous avons couru partout pendant des semaines jusqu'au frontière de l’Espagne, dépensé beaucoup d'argent et pour finir rien...  Cela fait presque deux ans que ca dure.

Par contre aller au devant du conflit je ne vois pas l’intérêt.  Si la Reyne y va bien sur nous allons suivre.  Si on nous attaque également.

Ce que je veux dire c'est que chacun fera tout pour soutenir la Guyenne mais je ne veux pas prendre d'initiative et attaquer.
Fee_dicioula a écrit:
Fee avait bien dormis et elle avait pris des décisions.  

Apres réflexion voici ce que je pense, je peux prôner l'immobilisme.

C'est Inutile d'aller chatouiller Namay et ses forces alors que ses généraux ont dit qu'ils ne comptaient ni nous envahir, ni même nous attaquer. Ils veulent rester en Rouergue.

Si la Guyenne est vassale de la couronne, elle n'est pas son casse pipe. Une décision commune sera alors prise avec l'alliance du Sud. Mais pour le moment... je ne vois pas ce vous pensez que nous devrions faire, le punir? Attendre me semble le plus raisonnable.

Quand au stationnement des armées, il y en a 3, rien de spectaculaire pour un territoire aussi étendu.

Il faut peut-être juste voir  combien de soldats sont mobilisés.   Mais de ce que je vois le travail est tres bien fait.
Fee_dicioula a écrit:
Fee ne pu s’empêcher de rire en écoutant Dyvina, elle avait l'art de choquer tout le monde, mais elle n'avait pas tort.

Je dois dire que je suis d'accord avec Dyvina.  Je ne pousserais personne a la guerre, voir mes amis et voisin aller se faire tuer pourquoi faire?  J'ai envie de décourage la Reyne surement pas de l'encourage a la guerre.

Je ne vois pas pourquoi La Guyenne devrait payer alors que Le Rouergue a laissé entrer chez eux l'armée de Namay.  

Je veux bien que nous nous protégions d'une attaque externe mais de la a aller offre l'argent des impôts de la Guyenne  pour une guerre qui existera uniquement si nous allons attaquer je ne vois pas l’intérêt, nous ne sommes pas un état de mercenaires.

C'est bien plus responsable de protéger sa région et de la fortifier au lieu de l'affaiblir avec des dépenses inutiles.

Namay est comme une mauvaise herbe, il se fait faucher et il repousse plus fort. Cela fait combien de fois que des armées se montent que des fonds sont dépensés et que les ressources de la Guyenne sont mise a rude épreuve pur aller courir derrière le Carmin?  Et chaque fois il revient encore et c'est reparti.  Notre region serait un pays ou coule le vin et le  miel si nous arrêtions de dilapider nos écus dans des guerres inutiles.  Et les corps sur les bords de routes et les familles qui pleurent leurs disparu je n'en parle même pas, parce que ma peine est telle que je ne sais même plus quoi dire.
Kateyll a écrit:
La rouquine se retenait depuis un moment, mais nombre d'entre eux avaient la mémoire courte et ça avait le don de la mettre en rogne.
Elle prit une inspiration profonde et ouvrit la bouche. Ça lui arrivait tout en restant calme.

Alors je vais me permettre un peu d'histoire. Dans le passé, sûrement lointain et inconnu pour beaucoup, nous fûmes envahis par Namay...

Beaucoup penseront que c'est une histoire que l'on raconte au coin du feu devant les enfants mais non... du tout

Nous avons failli perdre notre duché mais c'était sans compter sans nos voisins rouergats. Franchement que venait ils faire la ?Nous aider et oui. Nous leur sommes redevables car nous sommes toujours guyennois. Et Ils n'étaient pas les seuls à venir. Alors quand je vous entends aujourd'hui et bien je trouve ça effarant. Nombre de.vos sujets votre grâce sont en armée prêts à défendre la liberté. Nous la on nous demande dimplementsi on a des moyens que ce soient en homme ou autres au ça ou. Ç'est tout pour le moment. Et la majorité si on nous demande d'y aller, on ira. Parce qu'un jour on a subit. Je vais juste finir, le Rouergue est aux mains de Namay à cause de la comtesse qui a ouvert les portes. Elle a toujours été irréprochable jusque là et c'est arrivé.  Les rouergats souffrent. Ils demandent de l'aide. On leur ferme leur mine. Les procès pleuvent en veux tu, en voilà, simplement parce qu'ils sont contre l'envahisseur.

Et voilà elle en avait fini et pourtant ça la remuait toujours au fond des entrailles.

Fee_dicioula a écrit:
Fee écoutait Kateyll

Vous oubliez tout de même que la Guyenne pas plus tard que sous le mandat d'Angat  au printemps s'est mobilisé et nous avons dépensé pour la même cause.  Ce n''est pas comme si la Guyenne n'avait pas déjà aider nos voisins.  Je le sais j'y été a Agen, des centaines d'écus dépensé en soldat.  Et encore une fois au début de l'été nous étions tous en Rouergue avec le Duc de Nerac et Dame Lysandre d'ailleurs pour aider nos voisins encore une fois.

Vous me parlez comme si je refusais d'aller faire une guerre qui est déjà engagé et c'est loin d’être le cas.

Notre économie n'est pas mauvaise mais elle n'est pas non plus tellement forte que nous puissions nous permettre d'engager plein de soldat a nourrir et se tourner les pousses sur notre frontière.  

Ma ligne de conduite est simple s'assurer que la Guyenne est en bonne santé, forte et que notre sécurité est bonne, la défendre en cas de menace avéré.

Ensuite si la Reyne demande nos services et si la Reyne dit qu'il faut y aller il y aura lever de ban.

Mais jusqu’à quand es-ce que nous leurs sommes redevable?  Nous avons envoyé des troupes plusieurs fois et entre le début de cette année et maintenant et  la Rouergue après tous nos efforts ont laissé rentrer les troupes de Namay.

Si un assassin pénètre chez vous essaye de vous assassiner et que des troupes viennent vous sauver la vie, normalement vous mettez une nouvelle serrure sur votre porte et peut-être vous vous achetez un épée.  Mais si vous  lui ouvrez pas la porte en l'invitant a dîner et qu'il rentre et vous menace pensez vous qu'il faut a vidam eternam venir vous sauver?

Voyez-vous par charité chrétienne peut-être qu'il faut aider votre voisin qui reçoit chez lui le meurtrier encore et encore et encore ....  

Ce que je dis c'est que en aucun cas il faut y aller de notre propre chef et surement pas avant que la Reyne nous en donne l'ordre.  Je dis aussi que si nous nous affaiblissons tellement que nous devenons également une proie nous serons bien avancé.

Vos petites phrase pour me dire "qu'on" parle de moi c'est tellement nulle vous faite dans le chantage et de culpabilisation  pour essayer de me manipuler.

Mais j'attends toujours de vrai conseil. concrètement vous hurlez beaucoup mais vous n'avez pas fait la moindre proposition. Vous proposez de faire quoi exactement a part de m'insulter partout?

[hrp]correction de mon dernier poste croisé avec JD Loreanah[/hrp]
Missanges a écrit:
La Miss regarde dame Loreanah perdue dans ses songes et par maladresse lui donne un coup de coude en voulant discipliner une de ses mèches réfractaires.

Pardon,

Pour ma part si la Reyne a besoin de monde nous sommes dans l'obligation d'y aller mais effectivement faut que cela soit clair. Nous sommes enfants de la couronne et lui sommes redevable en tout temps il n'y aucune limite.

Après je conçois la vision de notre duchesse de ne pas se défaire de tous les Guyennois mais une annonce peut être envisagée afin que les gens soient informés et puissent décider.

Libre aux Guyennois d'aider, d'ailleurs que dit l'alliance du sud à ce sujet ?
Fee_dicioula a écrit:
Fee écouta Missanges

L'alliance du Sud dit la même chose que moi qu'ils attendent de voir ce que veut faire la Reyne et que pour l'instant elle semble très occupé en Anjou.

La Duchesse Christabella a dit clairement:

Citation :
Si la reine décide de lever le ban, on ira. Mais seuls... c'est plus compliqué.

et également:

Citation :
.... il est hors de question pour nous d'aller attaquer un Namay contre l'opinion Rouerguate. Là tout de suite, en plus de partir dans une guerre d'usure, longue et couteuse, on va se battre contre la plupart des gens en place.

Voila ou nous en sommes.
Missanges a écrit:
Incline la tête

Merci de cette réponse. Aux feudataires il en résulte quoi ?

28 octobre
Fee_dicioula a écrit:
Absolument rien, mais vraiment rien.  Une petite discussion sur cette fausse affiche qui a un peu circulé et d'un tournoi en Périgord Angoumois.

Un ennui absolu.  Sauf bien-sur si vous aimez les tournois, personnellement je ne les aimes pas.  Histoire de gout sans doute.
Missanges a écrit:
Merci de vos réponses attendons donc ou bien relancez le débat afin de savoir exactement.
Voncarstein a écrit:
Nouvel opus a la Saga du Rouergue

Citation :

Du Nom

A

Son Application !

Jamais ville n’aura aussi bien porté son nom que ce jour. De par la volonté d’une bourgmestre indigne, rapporté par l’écrit d’une estafette disparue, manquante au rang, dont tous les nôtres sont fiers, fort de déclarations de France et d’indignes de Rouergue, Nous déclarons Villefranche livrée à elle-même.

Nous invitons tous ceux qui rejoignent l’idée de la féodalité à emménager sur les terres à gouvernance capitanale, celle qui est fière et droite, celle qui se lève devant l’injustice de cette Couronne dont les valeurs sont pour le moins désuètes ou certainement mal appliquées.

Nous laissons la gouvernance de cette cité à ceux qui savent, à ceux qui vivent dans le passé, à ceux qui croient être, qui, sans doutes aucun, nous feront la démonstration de leur savoir.

Nous souhaitons bonne chance à Villefranche.

Vive la féodalité !
    Vive le Rouergue !

Ainsi rédigé à Rodez, Terre féodale, le XXVIII ème d’Octobre 1466.

Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Seigneur de toute guerre, Capitan de Rouergue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Rouergue 12 aout puis a la suite   Lun 26 Nov - 19:10

Dyvina a écrit:
Code:
Je trouve vos propos quant à envahir un voisin fort déplacés par ailleurs.... Je suis même choquée que la Duchesse ne dise rien pour le coup.... Ah ! mais vous êtes une proche, et il est vrai que ceux qui aiment la Duchesse sont bien vus

Regardant Loreanah qui s'était exprimée en ces termes à son égard, avec un regard qui en disait long sur la stupeur que de tels propos appelaient.

Vous perdez à être côtoyée Loreanah.
Mes propos ne sont pas moins choquants que de vous entendre vous, actuel capitaine de Guyenne, dire que si la reine le demande, vous iriez vous et votre armée faire la guerre, sous entendant contre l'avis de notre duchesse.

J'espère que vous démissionneriez avant, afin de vous éviter le procès pour Haute trahison que je ne manquerais pas de recommander vous concernant.
Je l'ai déjà dit et je le rappelle. En vertu de la Grande Charte du Royaume de France, les provinces en dehors du domaine royal restent libres de leur diplomatie avec tout ce que cela veut dire en matière de soutien militaire.

En résumée. Si la duchesse, la plus haute autorité de la Guyenne et l'unique responsable de son devenir devant la reine et accessoirement en cas de procès devant la Haute Cour de Justice, ne souhaite pas engager la Guyenne dans une embrouille qui ne nous regarde pas, c'est son droit. Quant à nous autres,  il est de notre devoir d'élu, de la soutenir dans cette décision et de ne pas aller contre. Et rien à voir avec le fait de se faire bien voir ou d'être une proche de...Je dis bien "élu", car ceux qui ne seront pas d'accord avec la duchesse le cas échéant, peuvent toujours démissionner du conseil  et aller jouer au héros  en leur nom propre.

Citation :
Sous-section 3 - Spécificités de la Relation entre la couronne de France et les provinces vassales

Article 2.3.1 : Les provinces du Royaume France qui n'appartiennent pas au domaine royal sont dites vassales de la couronne de France. Si les provinces de France ne sont pas propriété de la Couronne, l'appartenance au Royaume de France donne, en ces provinces, des droits inaliénables partant du respect de la suprématie de l'Autorité Royale au sein du Royaume de France.

Article 2.3.2 : Chaque province vassale se voit garantir par la couronne de France une autonomie locale. C'est-à-dire le droit à se doter de lois et de coutumes locales, de décider de la conduite de sa diplomatie, dans le respect des limites déjà précisées par la présente charte et les décisions royales, notamment pour les accords internationaux, de son économie et de tous les aspects du quotidien. Cette autonomie d’action se veut être le gage de la confiance et du respect des peuples envers la Couronne de France et son Monarque. Elle se définit dans les limites établies par les Lois Royales et la présente Charte et se veut inaliénable.
Loreanah a écrit:
oui je sais je vous remercie je gagne à être cotoyée, je vais pas jour la fausse modestie, tellement de gens m'ont écrit en bien après mon mandat pourtant insatisfaisant.

Se marre, car il faut bien.

Sinon, je ne vois pas de quoi vous parlez puisque la duchesse a dit elle-même que si Sa Majesté le demande, alors on aidera, et je sais parfaitement ce que j'aurais à faire si je décide d'y envoyer mon armée et que la Duchesse préfère, à nouveau, ne pas se mouiller malgré une demande royale.

Rassurez vous, j n'ai que l'air idiote, mais je suis assez réfléchie en fait..

26 novembre

Fee_dicioula a écrit:
Bonjour a tous

Juste pour vous tenir au courant de ce qu'il se passe.  

Sa majesté réfléchit au meilleur moyen d’apaiser la situation.  Elle n'a PAS prise la décision d'attaquer le Rouergue.  

Il y aura peut-être des discussion diplomatique qui vont être entamé.  Je dis bien PEUT-ETRE...

Voici ce que sort de la discussion:

Citation :

Il est vrai qu'en Guyenne la noblesse est nerveuse ces derniers temps, ce qui n'est pas forcément un mal compte tenu de son habituelle léthargie. Cependant il n'est pas question pour elle de partir attaquer les armées du Rouergue mais de se positionner à Cahors afin d'être prête à accueillir d'éventuelles mauvaises visites.

Il faut être bien au claire qu'il ne faut pas asticoter le Rouergue ou traverser la frontière pour faire capoter ce qu'entreprend la Reyne. Il faut attendre des nouvelles scellé par sa majesté.  Il faut également faire attention aux fausses affiches et mauvaises informations qui circule.
Voncarstein a écrit:
J'ai  de grands  doutes  sur  un arrangement  diplomatique  de la  situation du  Rouergue  pour  deux  raisons   la  première  étant  que la  couronne  y perdrait  du  crédit aux yeux du monde  car  elle se montrerait  incapable  de  réprimer  une  révolte provinciale   ce qui pourait  donner  des  idées  a d'autres provinces  

La seconde raison vient  de Namay  en personne  qui n'a pas  beaucoup  de  respect  pour  la  diplomatie   il  nous l'a d'ailleur démontré quand  régnant  de Gascogne  il  avait  dénoncé tout les traités  engageant  la Gascogne  au  reste  des provinces  et de la  couronne
Lily.esterne.ch a écrit:
hoche la tete aux propos du Chancelier

je me permets de confirmer en effet que depuis l'arrivée en Rouergue du felon, la chancelière ne donne plus aucun signe alors que notre entretien se passait sous les meilleures augures.

Pendant ma mission, je n'ai jamais vu d'annonce comtale faisant été d'une nomination de chancelier. Il ne semble avoir à la Chancellerie aucun mouvement ni activité
Fee_dicioula a écrit:
Je ne peux pas vous répondre sur si cela va se faire ou pas.  Il y a beaucoup de tergiversation...

Voici des bribes de conversation que je peux partager.

Citation :
.... le silence du Royaume de France actuellement traduit une réflexion sur la stratégie à mener....

Citation :
...... du temps en leur indiquant que la couronne réfléchit actuellement....

Il faut avoir les moyens de continuer cette guerre.   La Bourgogne a été attaqué ces derniers jours et il semblerait qu'aux dernières nouvelles c’était des lances angevines. Au moins une Mairie a été prise.

La Champagne se sent également menacé visiblement.

27 novembre
Missanges a écrit:
Bonjour,

Je n'aie pas trop compris qui disait cela

Citation :

Il est vrai qu'en Guyenne la noblesse est nerveuse ces derniers temps, ce qui n'est pas forcément un mal compte tenu de son habituelle léthargie. Cependant il n'est pas question pour elle de partir attaquer les armées du Rouergue mais de se positionner à Cahors afin d'être prête à accueillir d'éventuelles mauvaises visites.
Cesario. a écrit:
En fait, deux mairies ont été prises : Sémur et Joinville. Nevers a fait l'objet de deux attaques et Autun d'une cette nuit. La Procureur m'a contactée.
Hec_desbaumes a écrit:
Nous ne sommes pas menacés par Carmin et ses troupes. Au contraire, ils veulent préserver
la paix entre le Rouergue et la Guyenne. La Champagne, la Bourgogne, c'est très loin.
Ceci est une source certaine puisque écrite en de nombreux endroits. De plus j'ai
personnellement parlementé avec ces hommes. Il s'agit de ne point se précipiter.

Pour répondre à Miss, je ne sais pas quel est le feudataire disant cela mais il ferait bien de
surveiller son langage en parlant de la noblesse de Guyenne. Non mais ils se prennent
pour qui?

Le coordinateur au niveau royal, Sire Coleen quelque chose, mène ses troupes comme il
l'entend. Il est libre d'accepter ou non les volontaires. Il n’hésite pas d'ailleurs à
raccompagner vers la porte les plus puissants du Royaume. Il ne faudrait pas qu'on lui fasse
de l'ombre. Aussi, puisqu'il n'a pas besoin de nous pour défendre, il ne doit pas avoir besoin
de nous pour attaquer. Plus globalement, je suis assez contre l'idée de faire intégrer nos
volontaires aux armées royales. Pour qu'ils récoltent les fruits de nos labeurs, surement pas !

Le devoir vassalique entre la Guyenne et la couronne doit être respecté. Cependant,
nous ne sommes pas une carpette à la botte des ronds de cuir parisiens.
Missanges a écrit:
Hec_desbaumes a écrit:

...Pour répondre à Miss, je ne sais pas quel est le feudataire disant cela mais il ferait bien de
surveiller son langage en parlant de la noblesse de Guyenne. Non mais ils se prennent
pour qui? ...

C'est pour cela que je m'adressais à notre duchesse pour savoir qui disait cela, puis-je avoir ma réponse ?
Fee_dicioula a écrit:
Oui clairement Hec une tees bonne analyse qui est exactement ce qui sort de l'alliance et des feudataires.

Nous allons vers des transactions et des discussions et si affrontement il y a nous le saurons suffisamment a l'avance pour nous organiser.

Quand aux discussions n'en prenez pas ombrage c'est hors contexte et vraiment pas très important.

On me demandait justement de calmer les ardeurs pas de les exciter..
Loreanah a écrit:
Suite aux sous-entendus de la Duchesse qui ne comprend pas pourquoi il était important que ma section intègre quelques personnes, prenant cela comme une prise de décision sans la consulter ;
Mensonge : La Duchesse a admis passer à l'EM ... et c'est là bas qu'on parlait des mouvement depuis des jours. Donc si elle n'était pas consultée, c'est parce qu'elle pouvait et DEVAIT intervenir d'elle même là bas.

Mon armée est donc vide depuis l'aube. J'y suis seule.

Suite à ma demande de solde au "juste tarif" qui a été payée selon l'ancien montant ;

Dès le retour d l'armée de Ben, mon armée sera démantelée si la Duchesse ne songe pas à octroyer un pu plus de considération à ceux qui se privent en vertu de SON silence.

Il faut parfois se remettre en question et je pense que cela fait presque 2 mois que chacun de nous ou presque, essaye de le lui faire comprendre, en vain.....
Fee_dicioula a écrit:
Fee roule des yeux

Vous voulez un violon? Un chapeau? Des piécettes?

Comme je l'ai dit c'est le Duc de Nerac qui prend les décisions donc si le Duc pense qu'il faut que des personnes rentrent dans votre armée il vous le dira.

Ce n'est pas moi qui vous paie votre Salaire et Dame Lysandre vous a posé la question hier de savoir si il vous manquait quelque chose. Vous savez très bien passer partout pour y mettre vos petits mots acerbes. Par contre vous profitez du fait que le Bailli fait le travail de 3 personnes ici pour venir vous poser en victime.

Cesario. a écrit:
Bonsoir Baronne Loréanah, j'ai versé 126 écus de votre solde, me serais-je trompée quelque part ? Dites moi ce qu'il manque parce que pour moi tout était versé.

Nous ne sommes pas dupe de votre comportement. Allez vite dire a Dame Lysandre ce qu'il vous manque, nous ne voudrions pas que vous tombiez en inanition par manque de nourriture et de deniers.

Vous avez raison parfois il faut savoir se remettre en question.

Fee la regarde et se demande comment une femme de son age avec un champs de maïs ne semblait pas avoir le moindre économie et vivait pour le salaire que lui accorde le duché. Elle secoua la tète, gestion finance personnelle, zéro.
Loreanah a écrit:
Et si la Duchesse avait un.peu de jugeotte elle sairait qu'en armée hors de sa ville on ne peut pas vendre ses recoltes..... intelligence et dicernement zéro.

Amen. Les propos acerbes viennent souvent de votre bouche. Mais pardon je viens d'avoir un.moment de pensées.
Lysandre sait très bien que je ne lui reproche rien.
Mais votre foutage de tronche Duchesse, devient très très malvenu envers la Noblesse qui s'est débrouillée sans vous ces derniers jours et qui s'organise de façon autonome.
Ne vous étonnez pas de voir que beaucoup de monde vous tourne le dos....
Loreanah a écrit:
au fait Duchesse.... vous avez raison. On a strictement rien à craindre des troupes de Namay.
Je vous conseille d'aller le dire aux hommes de l'armée de Ben.
Et vous leur direz aussi qu'ils coutaient cher.
C'est VOTRE role !!!
Pas celui du Duc Hec qui se retrouve à ramasser vos idéaux. Merci de relayer ca à Coleen egalement.
Pour ma part je relaye egalement.

Citation :

8/11/1466 04:09 : Votre bouclier a été détruit.
28/11/1466 04:09 : Votre arme a été détruite.
28/11/1466 04:09 : Bibus vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Brynhild_assfridr vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Kayhan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Aldhuin vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Rose vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Cassou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Eluhanne vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Marieladamnee_ vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Unega vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Ysalyne vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Atomique vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Theo... vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Archimede vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Eireen. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Silvinho vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Eluhanne vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Cassou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Merelhyn vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Sadelange vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
28/11/1466 04:09 : Fraj vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
28/11/1466 04:09 : Vous avez été attaqué par l'armée "Hydreusement Obscur." dirigée par Rose.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Rouergue 12 aout puis a la suite   Sam 1 Déc - 13:19

Fee_dicioula a écrit:
Bonjour

Vous étiez ou lorsque ceci est arrivée?
Loreanah a écrit:
Cest l'armée de Ben je vois ai dit. Et cest bien en GUYENNE là oú ne craint rien.
Alors demandez ma destitution Duchesse maos on vous a trop ecoutée. Aujourd'hui c'est une declaration de guerre que nous subissons.
J'ai demandé le ralliement de tous ce jour dans mon armée. J'assumerai de prendre seule la decision.
Fee_dicioula a écrit:
C'est pas Namay c'est les Angevins qui vous ont attaqué et ils passaient pour retourner chez eux.

Mais effectivement il faut que le plus de monde possible rentre dans votre armée puisque nous avons perdu Ben
Fee_dicioula a écrit:
Confirmation l'attaque est venu des angevins, ils font tous partie des lances qui sont allés chercher agreement en Rouergue.

Citation :
Abondance.
Alessandro.canabixas
Alucardrepus
Ancelin_
Anna..
Arael
Atomique
Bartsimson
Ben_de_sarthe
Bibus
Brynhild_assfridr
Calyce
Cassou
Chocotte
Clovis..
Cyd.
Damiosr
Diego_corellio
Dragonia
Eluhanne
Elvy_lee
Ermengarde
Finam
Fraj
Gadej
Georges_orwell
Gerfried
Giom
Grannass
Jane_
Janis
Katina_choovansky.
Kayhan
Kayte
Kreems
Ladyphoenix
Lenna01
Leonardo_da_vinci
Liette
Liv.
Lluwella
Marieladamnee_
Maryha
Merelhyn
Mike91
Ratatouille.
Renardo
Ritchi
Rose
Sadelange
Silvinho
Spartacus60
Tamara_des_iles
Thea_
Unega
Westeris
Yseult.
Loreanah a écrit:
angevins à l'agrement rouerguat accordé par Namay....
Mais vous leur donnez l'excuse du "ils rentraient chez eux" ....
Non Duchesse, c'est une declaration de guerre et ils sont à coller dans le même sac. Point.
Et j'aurai integré du minde avec ou sans votre accord. Désolée.
Fee_dicioula a écrit:
Quoi qu'il en soit il faut savoir que vous vous retrouvez face a une armée contenant 40 personnes!

Donc a comparer les forces ... Nous n'aurions rien pu faire face a une armée pareil.
Zebulon a écrit:
je viens d'avoir ceci à la grande prévôté de France , il première affiche est en gargote en Rouergue aussi

Citation :

De La Gouvernance

A

La Non-Présence !

Devant le fait absurde des gens de la liste Abalt nommés au conseil du Capitanat en seul but d’y être, sans le faire, nous décidâmes, en âme et collégialité des nôtres, de nous séparer de tout et de tous ceux qui pouvaient entraver le développement désormais vital, du Capitanat, non par nous voulu, mais imposé par la rupture de féodalité de la Couronne.

Si un certain se fait appeler d’un titre auto-proclamé « Protecteur du Rouergue libre », affameur de gens, dénigreur de tout, au passé fort brigand, nous mettons ses acolytes dans le même sac à vipères que nous secouons et écraserons sous nos bottes.

Nous soulignons que le conseiller Eliox était informé de nos intentions depuis quelques jours, mais n’a pas fait preuve d’engagement entier dans l’exercice d’une fonction qui pouvait lui incomber.

Dans l’esprit de Rouergue qui nous anime, et qui vous anime, nous réitérons notre engagement complet pour ces terres qui sont désormais les nôtres.

Rouergats, je vous aime !

Vive le Capitanat !
    Vive le Rouergue !

Ainsi rédigé à Rodez, Terre féodale, le XXVIIIème de Novembre 1466.

Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Grand Félon de France, Capitan de Rouergue.

Carmin.

Citation :

Ordre de Marche

A toutes les unités combattantes, régulières ou non, voltigeurs, quartier-maître d’arsenaux, capitaines d’équipage ou logisticiens, affiliés à la Memento Mori et à tous volontaires, combattant le royalisme fait culte.

J’ordonne en pleine âme et esprit, de rejoindre par les moyens les plus courts, toutes affaires cessantes, le capitanat de Rouergue et les forces armées féodales combattant l’injustice royaliste.

Vous n’aurez pas rendez-vous avec l’histoire, mais acteurs majeurs d’un destin hors du commun, vous écrirez l’ [size=24] Histoire
de la terre aimée de France, trop longtemps dénaturée et bafouée, infertile de fers inutiles.

Compagnies, je vous aime,
Compagnies, ensemble, nous serons Noux !

Ce XXVIIIème de Novembre, sur les chemins lumineux de la destinée, j’affirme, signe et scelle.

Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Commandant historique et incontesté de la Memento Mori, Capitan de Rouergue.

Carmin.
[/quote]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Rouergue 12 aout puis a la suite   Sam 1 Déc - 13:43

Voncarstein a écrit:
Hec_desbaumes a écrit:
Nous ne sommes pas menacés par Carmin et ses troupes. Au contraire, ils veulent préserver
la paix entre le Rouergue et la Guyenne.

Deux armées anéanties sur le sol de Guyenne par des armées aux agréments du Carmin c'est ce que vous appelez préserver la paix
Y a des jours ou les coups de pieds au fesses devraient se perdre

Fee_dicioula a écrit:
Fee roule des yeux

Comme je l'ai dit c'est le Duc de Nerac qui prend les décisions donc si le Duc pense qu'il faut que des personnes rentrent dans votre armée il vous le dira.

Merci pour votre esprit éclairé sur les compétences de chacun
Zebulon a écrit:
Je viens de demander à la mairie de Cahors et de Montauban de vider leurs Mairies
Hec_desbaumes a écrit:
Ecoutez Chancelier, s'il y avait moins de feignants, de démissionnaires, y compris dans vos rangs, nous n'en serions pas là. Ne venez surtout pas me titiller avec des reproches, car moi de votre groupe, j'en ai ras le séant si vous voyez ce que je veux dire. Et puis vous savez quoi, c'est le chaos que vous voulez pour montrer que seulement vous savez faire? réjouissez vous. Mais ne m'emmerdez pas car je ne me laisserais pas faire.

Votre groupe à plus de responsabilité que moi dans cette affaire. Il ne faut pas confondre coco et abricot. Moi, je ne suis pas un élu, je viens aider. Bon et con, il n'y a qu'une lettre d'accord, mais tout de même.

Votre Groupe, avec la baronne, m'ont dégoutté. Réjouissez vous, vous aurez toute la place.

Je ne veux plus perdre mon temps, relever vos mesquineries. Je suis au dessus de ça. Vous essayez de me faire croire que je lui le plus lamentable des hommes, plus bas que terre. Mais c'est faux. Je ne suis pas l'homme que vous peignez.

Je vous présente à vous et aux autres mes félicitations.

Prenez tous votre gros paquet de merde et parez vous de vos plus belles peintures de guerre avec! Les gagnants écrivent l'histoire, vous avez tout loisir de faire.

Je quitte la Guyenne, ecoeuré par vos comportements. A DIEU, TCHAO BYEBYE!

Voncarstein a écrit:
De un je n'appartiens a aucun groupe mais a la Guyenne

De deux quand on veux tirer les ficelles en coulisse faut pas s'offusquer si elles vous éclatent a la tronche a un moment ou un autre

De trois la gestion merdique de vos marionnettes a fait décliner le prestige de notre duché a peau de chagrin car incapables de gérer en bon père de famille notre duché

"Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son " c'est a cette maxime que la Duchesse aurait du penser dès son arrivée au pouvoir au lieux de se braquer par défiance a tout conseils et son entêtement a faire plus confiance au marionnettiste qu'a ses vrais conseillés

Alors Nérac la responsabilité la Duchesse vous l'a déjà mise sur le dos

Citation :
Fee_dicioula a écrit:
Comme je l'ai dit c'est le Duc de Nerac qui prend les décisions donc si le Duc pense qu'il faut que des personnes rentrent dans votre armée il vous le dira
.
Quand a moi les dix coups de lame que j'ai reçu au travers du corps cette nuit pour mon duché me donne le droit de l'ouvrir mais vous mis a part baver a gauche et a droite tirer des ficelles dans l'ombre et vous répendre en stupidités de quoi pouvez vous répondre pour la ramener sur la situation actuelle ?
Hec_desbaumes a écrit:
Je vous défie en duel pour cet affront inqualifiable.

Je balance mes gants en sa direction.

A mains nues et sans l'aide du Très Haut !

Citation :
Date Lieu Adversaire Etat
1466-11-30 09:00 (GMT 08:00) Bordeaux Voncarstein Annuler

Et je m'en vais très en colère avec la ferme intention de lui coller un pruneau dans le nez.
Voncarstein a écrit:
Arrêtez votre pathétique imitation de Max Im Us les blessures que j'ai subies cette nuit a Cahors avec notre armée me font mal quand je dois rire

Mais je reconnais votre noblesse d'âme de défier en duel un homme grievement blessé en défendant son duché parce que ses dires écornent votre soit disant grandeur

Et si vous avez de l'énergie a revendre allez en lice et commencez vous battre tout seul après tout pour brasser de l'air vous vous y entendez
Hec_desbaumes a écrit:
Quand vous serez pleinement rétablis.

Le venin qui coule de votre bouche m'a fait oublier vos... blessures. Vous semblez tellement valeureux.
Missanges a écrit:
s'il y avait moins de feignants, de démissionnaires,

Il ne faudrait pas oublier les deux drôles de dames shalee et Violettina qui sont parties en retraite sans un mot.
Lily et Loreanah sont restées pour aider il y a une difference.
Lily.esterne.ch a écrit:
bonjour
je me permets de préciser aussi

"aide qui a toujours été méprisée , ignorée et insultée" et cela pour les deux démissionnaires.
Loreanah a écrit:
et la feignasse de Baronne, cher Duc..... elle a conduit des élus des nobles et des volontaires au casse pipe.
Et ça.... ça me désole encore plus.
On avait 1 chance sur deux mais JAMAIS vous ne casserez la gueule à l'un d'eux qui s'est donné sans reflechir..... oú étiez vous ??

Vous voulez un duel ? Moi je le fais. Je porte les guisantes que certains n ont pas.
[/b]
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour
Puis-je savoir ou c'est produit l'attaque de cette nuit?
Es-ce que vous etes allée a la rencontre de cette armée ou sont-il venu vous chercher a Cahors?
Anthy a écrit:
Écoutant les propos de chacun, Anthy se demanda si la Duchesse était vraiment à la masse ou pas.

"Alions Duchesse, vous nous faites marcher ou vous n'en avez rien à foutre de Guyenne pour ne pas savoir cela ? Car la vous nous faites peur en fait. On a deux armées angevines à Cahors pour résumer le tout et des blessés et merci d'avoir couvert l'acte de Marguerite hier. Vos décisions ou non decisions ont conduit à la perte de deux de nos armées. Le bilan commence à être lourd de votre mandat non ?"

Puis de se faire silencieux.
Zebulon a écrit:
votre grâce..... Les deux armées angevines sont à Cahors... Oui oui.. Et chez Nous...!! .......
Dyvina a écrit:
Rhooo!!! Mais arrêtez de vous disputer. Ce qui vient de se passer doit au moins servir à intéresser les guyennois. Au lieu de chercher un coupable parmi vous, accusez Namay. Accusez les angevins. Accusez la couronne. Profitez de l'évènement bon sang ! Faites de cette situation la vitamine qui va enfin réveiller les guyennois.

Griffonne quelques lignes qui lui viennent à l'esprit sur le coup...

Citation :

Peuple de Guyenne.
Réveille toi !

La Guyenne vient d'être attaquée par 2 armées angevines !

Dans la nuit du 27 et du 28 novembre aux portes de Cahors, le sang des nôtres s'est mêlé à la terre par la seule volonté d'armées étrangères non autorisées à traverser la Guyenne.

Courageux ont été ceux qui ont défendu vaillamment notre territoire contre l'armée de cette salope de Rose et ses 40 voleurs et celle de …???

Des élus sont grièvement blessés. Notre noblesse a éré humiliée. Nos soldats et des volontaires massacrés. La Guyenne pleure ses morts. Mais la Guyenne ne sait pas faire que cela.

Maintenant peuple de Guyenne réveille toi !
Nous avons besoin de toi. A nos côtés réclame justice. Viens te battre et défends ta ville !

Loreanah a écrit:
pour mon armée, j'ai dit que JE ferai une annonce.
Ce ne sont pas les morts que la Guyenne devrait pleurer mais l'immobilisme VOLONTAIRE.
Accuser Namay apres les propos d'hier ..... la duchesse n'a pas écouté ceux qui lui ont dit hier...
Ah oui pardon elle m'a envoyé chier je me tais. Que je suis vilaine...
Fee_dicioula a écrit:
Merci Dame Zebulon de votre réponse.
Fee_dicioula a écrit:
June a écrit:
Citation :

De nous, June Sidjéno, Héraut d'Armes Royal de France dict Berry,
    A vous, Fée d'Icioula, duchesse de Guyenne,

Recevez nos respectueuses salutations.

Vous m'avez posé la question de comment se passe une levée de ban. Voici quelques éléments qui vont vous renseigner :

Tout d'abord, il faut rédiger l'annonce de levée de ban. Pour cela, il faut déterminer les éléments suivants :
    - la date et le point de ralliement : il faut déterminer un lieu de ralliement ainsi qu'une date ; cette date doit bien être choisie car elle doit prendre en compte le temps de ralliement. Par exemple, si un noble habite en Normandie, il lui faudra un minimum de jours pour rejoindre la Guyenne. Déterminer la date est donc important.
    - les référents : il faut un référent pour les réponses des nobles et le suivi, et un autre pour les consignes, les ordres. Le premier est en général le Héraut, et je vous propose de me donner ce rôle. Pour le deuxième, l'on choisit en général le capitaine ou le prévôt, je vous laisse décider de cela également.
    - les modalités de représentation et de compensation : tout cela est déjà déterminé par les lois nobiliaires locales que vous pouvez retrouver en AN de Guyenne, avec le passage sur la levée de ban dont je vous mets la copie :

Statuts de l'Assemblée nobiliaire de Guyenne a écrit:
    De la levée du ban

Les vassaux de la Couronne de Guyenne doivent 40 jours par an de service armée à la province. Durant ces quarante jours, la Guyenne leur assure la subsistance, c'est -à-dire d'être nourris. Si la mobilisation et donc le service armé dépasse les 40 jours, en plus d'être nourris, ils percevront une compensation financière de six écus. Lors d'une levée de ban, un vassal de la Couronne de Guyenne peut être mobilisé, mais continuer à vaquer à ses occupation en l'absence de consignes (Suivre le meneur, défendre, etc.). Ces jours-ci ne sont ni comptabilisés, ni défrayés.

En cas d'incapacité d'un vassal à répondre en personne à une levée de ban, ce dernier pourra s'acquitter de son devoir d'aide armée:
    - soit en se faisant remplacer par une personne de son choix de force équivalente, équipée d'une épée & d'un bouclier.
    - soit en versant une compensation pécuniaire d'un montant de dix écus par jour de levée de ban. Cette disposition s'applique pour toute levée de ban & pour toute la durée de ce ou ces dernier(s).

Les membres d'Ordres Royaux déjà sous les armes sur décision de leur Ordre seront dispensés sans compensation en cas de levée de ban concomitante en Guyenne.

Dans l'annonce à faire pour annoncer la levée de ban, tous ces éléments devront être précisés. Egalement, un rappel à la loi sur les possibilités de dispense, de sanctions est nécessaire.
    Comme l'indique la loy royale et comme le confirme la loy locale que je vous ai copiée ci-dessus, vous devez nourrir les nobles durant leurs jours de service. Assurez-vous donc d'avoir la nourriture nécessaire pour cela.

Je vous propose de déterminer ces modalités, et de me faire part de vos décisions dès que possible. Nous pourrons ainsi rédiger ensemble l'annonce de levée de ban.

Vous souhaitant bonne réception.

Faict et scellé à Paris, le 28 novembre 1466.
Violletina a écrit:
Missanges a écrit:
s'il y avait moins de feignants, de démissionnaires,

Il ne faudrait pas oublier les deux drôles de dames shalee et Violettina qui sont parties en retraite sans un mot.
Lily et Loreanah sont restées pour aider il y a une difference.

bonjour
Je suis de retour et désolé j'ai du partir en urgence chez les moines et pas sans prévenir puisque messire venumz a été dépêché auprès de vous pour vous prévenir et ceci dès le 11 novembre.

Je suis sur montauban. J attend les ordres et e met bien en sur au service de la Guyenne.
Fee_dicioula a écrit:
J'aimerais savoir si nous avons infligés des pertes du coté ennemis? Ceux qui se sont battu, si vous voudriez bien mettre vos visions ici .
Merci
Anthy a écrit:
Écoutant attentivement, Anthy répondit donc.

"Avant celà, il serait bien Duchesse que vous me répondiez au bureau du capitaine afin de savoir ce que l'on fait pour les armes et onguents ? Ce serait la moindre des choses pour ceux qui se sont battusuccédé pour Guyenne.

Et la prochaine fois j'aimerais que vous teniez informé de toutes informations qu'elles vous paraissent nulles ou pas. Car depuis le plan établit jusqu'à hier soit 5j mini nous n'avons jamais été tenu informé à l'EM de quoi que ce soit. Ni du fait que l'armée de Chocotte était en ODM ni du fait qu'elle était chargée alors que la Connétablie savait cela.
Le dire le jour J en disant seulement "Chocotte arrive." ne sert à rien car ne veut rien dire Lore était en Concentration. Ça nous aurait coûté l'armée quand même. Alors que si vous nous aviez dit cela, on aurait changer le plan aussitot. Pour vous repondre sinon à 40 contre 15, y a pas du avoir grand blessés de l'autre côté."

Puis de se faire silencieux.
Missanges a écrit:
Dites conseiller Dyvina si vous voulez écrire des annonces vous me le dites cela fait deux fois que vous prenez la plume pour rien. Annonce est faites depuis ce matin
Restez à votre place
Dyvina a écrit:
Mais quelle pet sec celle là. Dommage qu'elle n'y soit pas restée, elle nous aurait épargné sa langue de vipère.

C'est ce que je fais porte parole. J'égaie pour éviter que les autres conseillers s'endorment en vous lisant.
Hec_desbaumes a écrit:
Le nouveau capitaine va donc devoir définir les dates pour la levée de Ban ainsi que le lieu.

Cette mesure va aider.
Loreanah a écrit:
1 blessé de leur côté à ma connaissance. Palme du mérite à Dame Daisy. La Duchesse Missanges l'a bien échauffée.
Zebulon a écrit:
Le chancelier en a blessé 1 aussi
Loreanah a écrit:
en fait, on en a blessé cinq. Je viens d'avoir confirmation.
Nous n'avons pas fait tout ça pour rien finalement....
Zebulon a écrit:
à Rodez une nouvelle Armée en cours de construction

Citation :
30/11/1466 04:07 : Vous avez remarqué que Thibali était en train de constituer une armée
Violletina a écrit:
Il y a encore eu des blessé cette nuit on pourrait avoir les noms des blessés des deux côtés s'il vous plait?
Lily.esterne.ch a écrit:
Zebulon a écrit:
à Rodez une nouvelle Armée en cours de construction

Citation :
30/11/1466 04:07 : Vous avez remarqué que Thibali était en train de constituer une armée

Thibali l'ancienne comtesse du Rouergue felonne à la Couronne Royale qui a ouvert grand les portes de son comté au felon namay
Hec_desbaumes a écrit:
Nous n'avons aucun rapport Dame Violetta.

La Baronne n'en a pas encore fournis malgré de nombreuses demandes.
Violletina a écrit:
La baronne n'a pas un bras droit qui peut le faire? Où la mairesse de Cahors?
Zebulon a écrit:
voilà le courrier de Dame Tiobbi qui est chef maréchal douanier de Cahors

Avec ses évènement , ceux de la mairesse de Cahors , et ceux d'une autre personnes qui défendait cette nuit

Rose à été blésé pour ça qu'il y a eu un changement de personnes pour diriger une des armée

Citation :
De Tiobbi du Val d'Haine Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 13h07
Objet Re: cette nuit
Expire le 16 Décembre 2018
Bonjour Zebulon

Vous appartenez à un groupe armé de maréchaux et vous êtes seul pour l'instant.

C'est bon je peux defendre et si demain il recommence à me massacrer j'ai toujours ma purée de chataigne et mon pack soldat toujours valide ils ne m'auront pas^^

Pour les évèneùments de cette nuit je vais te donner les miennes celle de bichounette et celle de des bois tous les defenseurs sont morts Biichou m'avait écouté elle aussi avait pris un pack soldat merci le capitaine alexakis qui m'avait conseillé de le prendre même en étant pas en armée ça a servi la preuve... ppour les autres morts ça sera plus tard quand ils se co sur le jeu après leur travail (irl)

30/11/1466 11:31 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Try again.
30/11/1466 05:43 : Vous avez vendu à Jane_ 4 miches de pain pour 5,45 écus.
30/11/1466 04:17 : Votre taverne dans la ville de Cahors vous a rapporté 69,30 écus.
30/11/1466 04:15 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+654 PVD).
30/11/1466 04:07 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Chair à canon.
30/11/1466 04:07 : Votre bouclier a été détruit.
30/11/1466 04:07 : Votre arme a été détruite.
30/11/1466 04:07 : Nath. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30/11/1466 04:07 : Atomique vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30/11/1466 04:07 : Arael vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.

Maintenant celle de bichounette 15 jours aussi d'indisponibilité vue pack armée

Je suis encore Maire ce matin malgré ceci :
Citation :

30/11/1466 04:07 : Vous avez frappé Rose. Vous l'avez grièvement blessé.
30/11/1466 04:07 : Atomique vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30/11/1466 04:07 : Arael vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30/11/1466 04:07 : Ben_de_sarthe vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

J'ai une indisponibilité de 15 jours mais j'ai encore la Mairie pour l'instant...

Ils ne m'ont pas raté....

Merci pour tes conseils.... pack soldat...

Desbois qui a eu plus de chance que nous un planqué^^
De
Desbois
Date d'envoi
Le 30 Novembre 1466 à 11h24
Objet
Re: armées ennemis
Expire le 16 Décembre 2018
30/11/1466 04:07 : Balafron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30/11/1466 04:07 : Thea_ vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
30/11/1466 04:07 : Sadelange vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
30/11/1466 04:07 : Rose vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
voilà pour le moment Zebulon
Dyvina a écrit:
A Montauban. Pour information.

Citation :
Kayte du Scorpion de Sel V 50PR

Je l'ai clairement vue celle là. Elle était à Montauban ce matin. Maintenant elle n'y ait plus. Elle se cache...on se demande bien pourquoi.
Violletina a écrit:
C'est une angevine?
Dyvina a écrit:
Bien sûr.
La même clique que Chocotte.
Violletina a écrit:
Donc il faut se préparer sur Agen je pense, ils vont vouloir piller le Diocèse d'Agen maintenant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rouergue 12 aout puis a la suite   

Le Rouergue 12 aout puis a la suite
Page 1 sur 1