AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bailli ou Proc ? Faut se décider ! 31 octobre

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Bailli ou Proc ? Faut se décider ! 31 octobre    Ven 23 Nov - 13:44

31 octobre
Loreanah a écrit:
Et ce n'est en rien contre Lysandre, elle le sait.
Mais....il devait être décidé ce qu'il adviendrait du Baillage puisque Lysandre devait être en charge de la Procure.

A ce jour elle est sur les 2 places et risque prochainement de devoir occuper la procure.
N'est-il pas grand temps de solutionner le souci ?

Si personne ne le souhaite, et que côté armée on est stagnant, je peux prendre le Baillage ce qui etait mon voeu premier à la base, liberant Lysandre pour la procure....
Cela ne m'empêchera pas de continuer le travail pour la COG de plus..

Voilà, c'est lancé.
Missanges a écrit:
Cela a été discuté dans un autre bureau et voilà les mots de la Duchesse

Citation :
La composition du conseil n'est par remis en cause. Lysandre est procureur donc elle fait se travail et elle fait le travail de Bailli en remplacement parce que j'ai une entier confiance en elle. Il n'y a rien a annoncer puisque c'est ce qui a été annoncé. Ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière qu'un Conseil est fait avec des personnes qui occupe plusieurs postes pour des raisons différentes.

Donc si vous n'avez pas encore compris. Je rajouterais simplement ceci, la duchesse a bien de la chance d'avoir des gens fidèles à son duché car au vu de ses interventions méprisantes elle verrait si chacun de nous dépose ses fonctions comment elle la jouerait. Parce que là "jouer" à elle toute seule cela va bien un moment
Fee_dicioula a écrit:
BONJOUR Missanges

Je suis bien désolée que vous me trouvez méprisante.  Il faut bien que je prenne des décisions et que je tranche a un moment ou un autre c'est mon rôle  

Autant que possible j'essaye de discuter et de comprendre.  Vous qui avez été Duchesse vous savez aussi que les mots qui sortent de votre bouche sont aussi des phrases qui vous ont été utiliser pour vous décrire également lorsque vous étiez a ma place.

Je n’arrête pas de le dire si vous avez des propositions je vous écoute.  Et si vous voulez le rôle de procureur je pense que Lysandre n'y verra aucun souci.

Vous m'accusez de ne pas écouter mais lorsque je demande ce que vous feriez, il n'y a plus personne pour répondre.
Missanges a écrit:
Bonjour Duchesse,

Je vous ferais remarquez que j'ai déjà dit bonjour ce matin en ouvrant l'autre bureau va falloir un peu avancer sur cela aussi.

humm des conseillers sans conseils... C'etait bien la peine de me dire que je devrais compter dessus.

Ne vous étonnez plus si il n'y a plus de discussions ou de consultation ici, avec vos langues de vipère vous avez réussit a dégoutter les meilleurs volontés.
Il y a manière et manière de parler, peut-être des cours de diplomatie aux cas ou les cours de bienséance s’avère inutile. Ou peut-être que nous sommes en face de pathologie qui trouve divertissant la recherche de conflit.

Où dans vos paroles citées vous avez eu besoin de trancher, vous êtes dans le dénigrement le plus total envers vos conseillers.

Effectivement j'ai été duchesse à votre place et jamais je n'ai parlé ainsi des membres composants mon "équipe ducale" voire Lily adversaire est devenue mon amie.

Je n’arrête pas de le dire si vous avez des propositions je vous écoute

Non mais la aussi c'est vous la duchesse c'est vous qui devez proposer ce que pourquoi vous êtes là. Pas le tout de vouloir se présenter à une fonction et d'attendre que les petits copains fassent le job !

Je ne vous accuse en rien encore une fois cessez ce jeu de victimisation et montrez nous que vous avez l'étoffe de cette fonction.
À chaque fois que l'on propose aide main tendue vous refusez systématique.

Vous proposez encore une fois la fonction de procureur alors qu'elle a été adjugé et vendue depuis belle lurette.

À quel moment vous vous êtes positionnez devant le fait que je demande des rapports complets au CaM ? Quant êtes vous intervenu ? Jamais et pourtant ce n'est pas pour moi ces rapports complets mais pour vous, pour le duché !
Bref continuez à correspondre par écrit en catimini...
Loreanah a écrit:
Un vrai bonheur que ce mépris....
Cesario. a écrit:
Pour ma part je ne suis pas du tout contre le fait de retourner uniquement à la procure. Loréanah, vous faites à mon sens un excellent capitaine et puisque vous avez déjà un poste pourquoi pas Missanges au baillage ? En tout cas, sachez que je ne suis pas contre.
Loreanah a écrit:
ah mais peu impore que je reprenne le baillage ou non je proposais juste. Le principal est que ça se décoince
Venumz a écrit:
Citation :
Missanges a dit :
vous étonnez plus si il n'y a plus de discussions ou de consultation ici, avec vos langues de vipère vous avez réussit a dégoutter les meilleurs volontés.

Et c' est vous qui dites ca ? Vous n' avez pas honte ?
Missanges a écrit:
Retournez vous coucher si vous n'êtes pas apte à suivre qui dit quoi.
Loreanah a écrit:
On peut avoir un truc qui avance ? genre qui reste où et qui reprend quoi ?
Et en fait, Lysandre, vous savez, je m'étais proposée pour être capitaine car déjà à la tête d'une armée et pour surtout, débloquer les choses puisque tout le monde voulait être à l'économie.
La Duchesse Missanges avait aussi parlé d'être Capitaine, donc faut quand même que ça se débloque.
Se reposer sur le fait que vous n'êtes pas la première à avoir deux fonctions, d'accord, mais là, c'est pas comme si personne ne voulait prendre l'une d'elles.
Missanges a écrit:
Dame Loreanah, la duchesse a dit en place publique "qu'elle  avait  besoin d'avoir quelqu'un en qui elle avait confiance" donc cherchez pas  plus loin. Pour ma part au vu du mépris et de la non de confiance je regarde donc.
Cesario. a écrit:
Ah mais je ne voulais pas deux postes, je pense juste à la possibilité de faire travailler les autres mais comme je vous l'ai dit, je ne suis pas opposée à reprendre ma procure simplement. Peut-être, si la Duchesse Missanges l'accepte, nous pourrions demander un changement en Loréanah => Bailli ; Missanges => Capitaine ; moi => procureur ?
Fee_dicioula a écrit:
Alors si il y avait beaucoup de travail pour le procureur et que c’était vraiment un problème je remettrais en cause le statu quo.  Mais il n'y a qu'un seule procès a voir visiblement c'est une plainte de Loreanah.

La justice n'a pas souffert de quoi que ce soit le brigand qui n'a pas été mis en procès c'est parce qu'il était en furtif, donc il est impossible de mettre quelqu'un en procès lorsqu'il est invisible.  Lysandre a rédigé l'acte d'accusation mais elle n'a rien pu en faire.

De plus Dyvina est la pour aider a la rédaction en cas d'urgence c’était un peu le but de sa venu, pour aider avec cette place de procureur dont personne ne voulait.  Donc il y a 2 personnes pour s'occuper de cela.

La composition du Conseil est exactement comme je l'avais annoncé lors des négociations avec un remplacement du a l'absence d'un de nos conseillers.

Quand Shalee sera de retour parmi nous je vais lui rendre son poste de Bailli

Je ne comprends pas cette fixation a vouloir virer Lysandre du poste de Bailli.  Elle fait super bien son travail et son cumul n'est pas taxant.  Donc pourquoi tant d'acharnement?

Il me semble que le Capitaine a beaucoup plus de travail que le procureur et cumuler ces deux postes de Capitaine et de Bailli forcément l'un des deux souffrirait.  Je ne vois pas la logique de changer quelque chose qui fonctionne très bien.

C'est pas comme si il y avait 10 dossiers ou même 5 dossiers en retard!  Il n'y en a même pas 1 en retard puisque le seul dossier ouvert est en traitement en ce moment même.

Loreanah a écrit:
Non mais là, Duchesse, c'est vous qui VOULEZ que Lysandre ait deux fonctions. Alors que vous avez des élus disponibles prêts à prendre un poste.
Il n'y a AUCUNE remise en question du travail de Lysandre qui demandait à apprendre la procure qui plus est.
Vous écoutez quand même, que même Lysandre n'est pas contre ?
Alors excusez moi, mais là c'est quand même clairement du refus de coalition de votre part.
Missanges a écrit:
Pour ma part cette discussion est close. Je ne prendrais par cette dernière prise de parole de la duchesse aucune fonction.
Blanquefort noble de Guyenne qui travaille depuis le pied posé en cette terre pour elle, en qui on ne fait pas confiance est vraiment un affront.

Dernière édition par Admin le Dim 25 Nov - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bailli ou Proc ? Faut se décider ! 31 octobre    Ven 23 Nov - 13:54

Fee_dicioula a écrit:
Missange je vous ai proposé un poste et vous et Dame Lily m'avait dit ne pas vouloir les reste.

J'ai demandé de l'aide vous me l'avez refusé en me le jetant a la figure.

Citation :
Il va falloir revoir l'intitulé de cette salle car dire "les premiers pas" faudrait peut être dire les bouches trous !

Vous me demandez de faire CaM par intérim en soit. Le temps que zorro arrive.
Je vais demander des clés de cette fonction pour deux jours et après faudra rechanger etc... Y a peut être des personnes qui ne sont pas là que pour danser un tango donnant et ôtant des clés

Le poste de Bailli est occupé par Shalee et je redis que dès son retour je le lui donnerais. Rien n'a changé c'est toujours "des restes".

Et bien sure que j'écoute Lysandre qui elle aussi des le début a demandé a être bailli. C'est sa préférence d'ailleurs. Lysandre n'a aucun souci a prendre un reste, faire le "bouche trou" pour être aidante.

Mais je suis d'accord conversation clos
Missanges a écrit:

Le poste de Bailli est occupé par Shalee

Le poste de bailli n'est en rien occupé par dame Shalee puisque absente et ce depuis le début de ce conseil. C'est vous qui réservez cette place pour elle.

Vous n'avez nullement demandé de l'aide faudrait pas trop jouer sur les mots avec moi.

Vous avez proposé des fonctions de bouche trou en attendant que votre petit copain reviennent c'est autre chose. Par contre par votre manque de lucidité faisant toujours plaisir a votre petit copain on arrive ce matin à 3 étoiles avec peu de plantes et peu d'argile et ça je l'avais prédis.
Mettre son petit copain à un poste de CaM ne faisant pas remonter de l'argile assez rapidement cela va poser problème pour le prestige et ça cela va être votre problème.

Conseil je donne connerie je décris ! Vous insulté Blanquefort par le manque de confiance décriée plusieurs fois, tant pis pour vous.
Fee_dicioula a écrit:
Donc lorsque je vous ai demandé de remplacer le CAM absent ce n'est pas une demande d'aide?

Missanges pour le prestige vous ne l'avez pas prédit..

Et si vous voulez analyser mes rapports de prestige et me dire ce que vous auriez fait de mieux que moi je suis prête a vous écouter.

C'est qui mon copain?
Missanges a écrit:
Donc lorsque je vous ai demandé de remplacer le CAM absent ce n'est pas une demande d'aide?

Non c'était purement du bouche trou !

Citation :
je me demandais si Dame Missanges accepterait d'assurer la gestion des mines jusqu'au retour parmi nous du Sir Venumz.
Missanges pour le prestige vous ne l'avez pas prédit..

Je ne fais que cela depuis le début en vous parlant des mines et notamment la mine d'argile !
Loreanah a écrit:
Non mais au lieu de vous regarder le nombril Duchesse vous pouvez faire une truc utile ? Du genre vous remuer un peu et faire les choses bien ?
Je regrette assez de vous avoir aidée à devenir Duchesse, me faites pas regretter d'essayer de vous poser la réalité.

Shalee n'est pas là. C'est factuel. Des moyens sont sous vos yeux et non c'est Lysandre qui a votre confiance.
Nous ok on est rien ? Vous voulez qu'on démissionne tous de nos postes Duchesse ? Vos amis conseillers extraordinaires ne piurront rien pour vous dans un tel cas.
Reflechissez. Un peu.
Fee_dicioula a écrit:
Lysandre est le Bailli. Pour etre claire je vais donc faire une affiche puisque personne ne semble comprendre.

Le poste vacant dont personne ne veut c'est procureur. C'est un poste sans gloire, c'est le méchant qui accuse les gens. Lysandre fait le bouche trou.

Vous voulez démissionner parce que j'ai donné le poste de Bailli a Lysandre? Si elle était mauvais Bailli je comprendrais.

Vous voulez y voir de l'insulte je ne peux rien faire pour les états d’âmes de chacun. Vous trouvez que je me victimise encore une fois chacun y voit ce qu'il veut.

Les faits sont les suivants: Lysandre fait son boulot de Bailli parfaitement. Si Shalee ne revient plus jamais Lysandre sera Bailli jusqu'au bout de mon mandat a moins qu'elle démissionne de son poste.

Lysandre accepte de faire le bouche trou pour le poste de procureur alors que nous avons 3 conseillers sans poste.

Mon erreur vient du fait que j'ai annoncé Lysandre comme une remplaçante et que d’entrée j'aurais du être menteuse et dire que je lui donnais ce poste de manière définitive.

Le poste vacant est le poste de procureur. Si quelqu'un veut ce poste nous pourrons revoir les choses. Venumz procureur Missanges CAM serait mon choix...

Missanges vous avez dit quoi au juste sur la mine d'argile. Excusez moi je ne me souviens pas de cette discussion.
Loreanah a écrit:
j'ai envie de vous applaudir.... Venumz procureur alors qu'il fait l'objet d'une enquête.... vous nous vendez du rêve encore.
Lysandre ne bouche aucun trou c'etait dans ses voeux et ça débloquait.... tout comme je l'ai dit en parlant d'être capitaine.... et là ça ne vous a pas dérangée.
Partis pris 200%
Missanges a écrit:
Missanges vous avez dit quoi au juste sur la mine d'argile. Excusez moi je ne me souviens pas de cette discussion.

Alors voyez vous, j'ai des défauts comme tout un chacun. Mais je n'aime pas qu'on me donne un ton d'agressivité lorsque je n'en ai pas, ou autre chose de ce genre mais par dessus tout je n'aime pas du tout qu'on me prenne pour une conne.

Avec votre phrase vous sous entendez que je n'ai jamais soulevé le problème de l'argile et des mines ? Sérieux vous êtes à l'ouest vous !

Je vous rafraichie la mémoire car depuis le 18 octobre je ne fais que cela. Je vous alerte sur les mines DEPUIS le début.

Mais vous savez quoi vous prônez l'osmose, vous prônez qu'il faut s'entendre en ayant une vision utopique que tout le monde peut s'entendre, mais vous SEULE êtes restée à diviser votre conseil, vous seule êtes restée sur des adversaires politiques et non pas en un conseil unifié pour faire avancer le duché et la Guyenne !

Citation :

Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV

Citation :
22 octobre
Dernier point, il va falloir faire confiance en votre équipe car maintenant nous sommes 11 conseillers pour vous seconder on ne pourra pas le faire comme vient de s'écouler cette semaine. Vous allez dans le mur là par votre manque d'expérience.
Vous venez de perdre une demie étoile, ce n'est pas grave en soi mais faudrait pas que cela s'accentue.
Je suis pour ma part une personne d'expérience ayant tenu ce duché par 3 fois avec une équipe comme vous avez actuellement donc à vous de voir.
Nous avons chaque conseiller, des amis des connaissances, nous pouvons faire appel à eux pour ramasser , miner, etc.
Pour ma part nous n'avons pas remonté le duché pour le voir s'écrouler donc nous sommes là pour vous aider va falloir le comprendre, mais cela impose une confiance réciproque

Citation :
22 octobre
Et visiblement l'argile n'augmente pas comme il devrait,

Il faut envoyer des personnes miner l'argile afin d'en extraire plus.

Le prestige aujourd'hui va avoir du mal a tourner. J'ai investie ce que je pouvais les 4 derniers jours et nous avons quand même ce matin perdu le quart d'un étoile.

Vous avez mal investi et gaspillé des plantes pour rien

Citation :
22 octobre

Si on fait une comparaison de l'état actuel vous ne dépassez pas les 100 pains

Citation :
2018-10-14 52
2018-10-15 68
2018-10-16 41
2018-10-17 80
2018-10-18 74
2018-10-19 50
2018-10-20 60

Avec du monde voilà ce que cela donne

Citation :

2018-07-25 183
2018-07-26 150
2018-07-27 140
2018-07-28 140
2018-07-29 135
2018-07-30 157
2018-07-31 134
Citation :

22 octobre
Chaque régnant commande ses mines comme il veut j'ai envie de dire.

Il faut juste savoir ce qu'on veut. Je pense que les salaires d'avant étaient les bons pour ma part.

15 ou 16 écus pour la pierre et le fer selon le besoin actuel et 17 ou 16,50 sur l'argile. Pour extraire il faut que le salaire soit supérieur aux autres.

Il faut également un plus pour guider les gens. Animation ou simplement information en place publique.

Les mines c'est le prestige mais aussi le minerais qu'on vend donc l'argent qui rentre. Vous allez vite voir que l'argent part vite en maréchaussée etc faut donc qu'il rentre

Mon avis toujours
Citation :

23 Octobre

Ce que vous ne comprendrez jamais c'est que le prestige se fait avec les deux.

Tantôt argile tantôt plantes.
Vous avez 10 jours pour faire votre valeur et dans ce laps de temps il y a une valorisation chaque jour sortant de plantes et d'argile.

Parfois l'argile va valoir 11.57 date du 05/09

Parfois ce sont des plantes saule blanc : 9.64 date du 06/09

Donc il est interessant de pouvoir jouer sur les deux. D’investir un peu de l’argile et un peu des plantes pour faire cette valeur. Vous ainsi ainsi 9 jours pour refaire votre stock

Il n’est pas possible de faire un prestige qu’avec des plantes sans avoir un herbier digne de ce nom.
Si vous cramez 350 saules vous n’en aurez plus la dizaine suivante etc etc…

L’argile nous la produisons et en boostant la mine vous pouvez ramasser des pains suffisants pour le prestige et faire ce moit/moit.

Il ne faut pas toujours penser à vendre, vendre l’argile est une idiotie.

Vous avez été régnant quant pour dire que l'argile pour le prestige ne vaut rien ?

Citation :
23 octobre
Un sourire à Lysandre

Nous pouvons avoir une critique constructive ma foi cela ne me dérange pas.

Pas besoin d' être Régnant pour comprendre les mathématiques. Vous avez été duchesse, et visiblement, vous avez un souci avec les mathématiques, qui ne se contredisent pas.
JE vous démontre par A + B que les simples sont supérieures à l' argile ?

Un souci avec les mathématiques sans doute si vous le dites, vous savez chacun connait sa valeur.
Ne me démontrez rien, faites nous grâce de votre éternel discours que je connais par coeur.

Si demain la camomille sort a 24 tiens soyons fou, nous en avons 39 cela fait une valeur de 936 vous faites quoi avec ça ?

Si demain l'argile sort a 11 nous en avons 1600 pains cela fait 17600 et nous pouvons en refaire bien plus vite que les plantes sauf passer par Illinda bien évidemment

Citation :
23 octobre
Oui je suis d'accord mais nous ne mettrons pas 9 jours pour en avoir.

Après c'est ma pensée je n'interférerais pas dans votre raisonnement puisque fermé. J'ai participé à la discussion je vous laisse faire.
Par contre il faudrait un vrai bilan des mines avec également le résultat de la mine 1 et un bilan hebdomadaire afin de suivre l'état évolutif

Citation :
23 octobre par retour de votre courrier me demandant conseil

...Je viens d'expliquer au conseil ma vision du prestige il faut les deux argile et plantes. Et parmi les plantes en regardant vous verrez que ce ne sont pas toutes les plantes qui osrtent mais souvent celle qu'on cueille rarement alors il faut faire un stock.

J'avais pour ma part alterné faire une semaine mine et une semaine plante ainsi je récoltais les deux. Mais faut un cam vachement tonique qui booste les gens
...

Citation :

23 octobre bureau des rapport du cam

Bonjour

Pourquoi deux mines n'ont pas été entretenues le 21 octobre ?

Pourrait-on avoir le calcul de la mine d'or concernant salaire et rentrée.

Il faudrait également un rapport hebdomadaire afin d'avoir le visuel merci

Citation :
24 octobre
Semble pas être rentable. Chaque CaM sait que le mine d'or n'est pas rentable mais elle est et doit etre compensée par les autres mines. Sans rapport on ne peux avoir un bilan chiffré

Mais faite comme vous pense

Citation :

25 octobre

le coût d'entretien

Le coût d'entretien et les entretiens effectués n'est pas la même chose
Citation :

Bureau du cam 28 octobre

Bonjour

Nous avons pris nos fonctions depuis le 18 octobre et aucun rapport hebdomadaire. Que les résultats soient mis en catimini entre vous cela vous regarde mais vous êtes soumis au lois du coutumier et vous devez poser votre rapport aux yeux de tous.
Pour ma part je vous le demande
Citation :
29 octobre

Tutu tu....Sachez vous que s'énerver procure plus de rides...

Alors votre rapport n'est ni plus ni moins qu'un rapport de copiste. Aucune synthèse? Rien du vent, du pipeau...

Voici un rapport hebdomadaire production consommation synthèse. On a que dalle chez vous.

Donc semaine écoulée combien d'entrée ?? combien de perte ?? résultat ??

En prime pour vous faire voir que vous avez refusé toute aide de Blanquefort

Citation :
Citation :
Premier pas et discussion sur PP, cam et proc

Le poste de CAM
Comme vous le savez Sir Venumz est indisposé en ce moment et jusqu'au 21 si j'ai bien compris donc pour que nous puissions avoir un état des lieux et des rapports je me demandais si Dame Missanges accepterait d'assurer la gestion des mines jusqu'au retour parmi nous du Sir Venumz. Si vous acceptez je l'en informerais immédiatement.

Reponse

Maintenant je persiste à dire que Bailli et CaM à des personnes absentes n'est pas un choix judicieux mais à vous de voir la situation.
Pour ma part et devant le merdier actuel j'aiderais. je suis une adversaire politique je ne suis pas ennemie à la Guyenne dont je sers depuis mon installation

Effectivement pour le bureau de CaM il n'y a pas de clés, j'ai proposé de vous aider donc à vous de voir.

Réponse
Et a vous de savoir qu'ici c'est ma volonté et non la votre. Si j'ai besoin d'aide je la demanderais a ceux qui veulent vraiment m'aider.
Citation :

19 octobre Dam Zébulon suggère

vous auriez pu aussi proposer le Poste de Bailli à la Duchesse Missanges qui s'y connais aussi ,le Bailli pouvant s'occuper des Mines et laisser Dame Lysandre procureur vu qu'elle est prêtes à apprendre . et tous les postes serait occupés

Aucune réponse

Citation :
Composition du Conseil et Programme
Aide lors de la rédaction de la composition ducale même pas savoir rédiger cela
Réponse

La présentation je la ferais avec Dame Zebulon

Cela clos la discussion

Citation :
25 octobre Lysandre propose

Si je propose Sa Grâce Missanges en tant que CaM, cela serait mal ?

Réponse
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'absence de Dame Shalee donc étant donné que Dame Lysandre fait un travail impeccable je ne vois pas l’intérêt de changer qui que se soit. Le poste de procureur est vide mais il ne semble pas y avoir de poursuite encours donc si le poste reste inoccupé pour le moment ce n'est pas grave. Je sais que personne ne veux ce poste mais voila il est vacant pour l'instant si il y a des volontaires sinon je suis fan de l'homéostasie.

Citation :
26 octobre réponse encore
La composition du conseil n'est par remis en cause. Lysandre est procureur donc elle fait se travail et elle fait le travail de Bailli en remplacement parce que j'ai une entier confiance en elle. Il n'y a rien a annoncer puisque c'est ce qui a été annoncé. Ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière qu'un Conseil est fait avec des personnes qui occupe plusieurs postes pour des raisons différentes.
Venumz a écrit:
Bonjour Conseiller Missanges ,

Je ne peux vous laisser une fois de plus dire tout et n importe quoi. Vous attribuez les bons points, et donnez des leçons sur le prestige ?

Bien , je vais vous moucher une fois de plus. Ca suffit .

Alors , selon vous, Fee fait a mal dépensé les simples, selon la valorisation ?
Allez c' est parti :

Citation :
règne de Missanges, lors de son mandat de duchesse :
13 Juillet : Lavande : 1,26 x 500 , . Valorisé seulement 1.26 ?? sans déconner ...
17 juillet : Tilleul : 1,61 x 1200
10 Aout : Tilleul : 01,38 x 1000 . 1.38 de valorisation ... sérieusement ?
15 Aout : Sureau : 2,75 x 100 . Même chose, le max est de 25 écus ... quelle perte ...

J' ai volontairement mis de coté les autres erreurs ... moins grossières, sinon, la liste doublait.

Et c' est vous qui venez des leçons quand Fee crame des simples basiques à 3.92, quand vous le faites à 1.26 ? Mieux vaut entendre ca que d' être sourd.
Missanges a écrit:
Vous ne connaissez rien au prestige et encore une fois vous parlez pour ne rien dire en citant des précédent sans en donné le cas

J'ai pris le duché et mon équipe car je n'ai pas géré toute seule, j'ai pris donc avec 2 étoiles de prestige en le remontant à 5 étoiles donc il y avait autre paramètres à tenir que votre esprit buté ne veut pas prendre en compte

Et je dis de plus que nous avions fais remonté 23 000 plante donc j'avais autre disposition que maintenant

Dans ce cas aujourd'hui la duchesse prend un prestige a 5 étoiles pour à mi chemin se retrouver a 3 étoiles. Alors excusez moi du peu mais faut tout regarder lorsqu'on veut moucher les gens, VOUS ne comprendrez jamais rien et VOUS enrôlez les autres dans votre chute.

Mais ne vous en faites pas j'ai compris que ce conseil tourne à trois et surtout par vous en pigeon. Mais lorsque le prestige va etre a 2 on en reparle.
Venumz a écrit:
Je m' y connait parfaitement, en prestige, et autrement mieux que vous . Ce que vous dites ne change rien aux mathématiques.

Vos investissements effectués étaient une catastrophe. C' est mathématique. L' avantage, avec les mathématiques, c' est que ca se ne contredit pas. Sauf ... par les gens de mauvaise foi, dont vous faites partie.

Je ne suis pas responsable, quant à moi, de la chute du prestige, contrairement à ce que vous dites. Ou alors, expliquez le. Ce serait intéressant.

Vous faites de la diffamation , pour ne pas changer. J' en ai pris l habitude.
Missanges a écrit:
Moi j'ai l'habitude de vos mathématiques...Hu hu

Bonne journée professeur es prestige...
Zebulon a écrit:
Bonjour à tous ,
Conseiller Venumz vous dites encore que la moitié de ce qui à été fait .... et comme par hasard la partie qui vous arrange uniquement vous....

donc ne venez pas parler de mauvaise fois et de diffamation...

le 13 juillet en plus de la Lavande 1.26x500 il y a aussi eu de l'argile 11.28x200

Citation :
Argile : 11,28 x 200
Lavande : 1,26 x 500

pour le 10 Août en plus du Tilleul 01.38x1000 ben il y a aussi eu de l'argile en plus 10.02x1400

Citation :
Argile : 10,02 x 1400
Marjolaine : 0,62
Partenelle : 0,66
Tilleul : 01,38 x 1000
Céleri : 0,72
Lavande : 0,71
Anis : 0,70

pour le 17 juillet le tilleul était la meilleur valorisation

Citation :
Marjolaine : 0,58
Partenelle : 0,61
Tilleul : 1,61 x 1200
Céleri : 0,63
Lavande : 0,65
Anis : 0,63

pour le 15 Août pour le sureau meilleur valorisation aussi

Citation :
Marjolaine : 0,67
Partenelle : 0,74
Tilleul : 0,60
Céleri : 0,61
Lavande : 0,61
Anis : 0,64
Sureau : 2,75 x 100
Venumz a écrit:
Zebulon. Votre réponse montre que vous n y connaissez rien en prestige.

Le sureau, le 15 Aout, dont vous parlez ... , que dire ... , le maximum de la valorisation est de 25 écus. VINGT CINQ. Cet investissement est donc absurde. 2.75 quand le max est de 25 .... cest jeter le sureau par les fenêtres ....

l' argile à 10.2 représente un ratio d' à peine 2.2 , quand les simples peuvent aller jusqu à x 10 ou x 20... , et cest justement le cas avec le sureau.

Vous parlez, mais ... vos prises de paroles , et c est triste, montre que vous n y connaissez rien.

Apres le conseiller Missanges, qui investit horriblement les simples lors de son mandat de duchesse, et qui se permet de donner des leçons ( avec un mandat qui n ' a tenu que sous perfusion de dons,qui plus est ... ) , et vous qui la défendez alors que manifestement, vous n' y connaissez rien ... je comprends pourquoi la Guyenne s' enfonce ...
Loreanah a écrit:
Bon et sinon donc, on pourrait en revenir à la discussion ?
A savoir que les postes soient occupés ?

Si on résume, il y a 10 élus + la régnante.

Factuellement :

La Duchesse Missanges, lasse, abdique, et on ne lui jettera pas la pierre.
Dame Lily ne souhaite pas "les restes"
Lysandre s'était proposée pour apprendre la Procure afin de la tenir, proposition de déblocage car chacun voulait l'économie, et elle est Bailli ET procureur.
Pour ma part, j'avais proposé le capitanat pour aussi débloquer : Capitaine n'est en rien une absolue nécessité dès lors que le travail Res Parendo est fait. Ce qui est le cas.
Je me suis donc proposée au Baillage pour laisser Lysandre à la procure.
Puis Lysandre a proposé la Duchesse Missanges au baillage.
La Duchesse, n'écoutant qu'elle, a proposé Venumz à la Procure et Lysandre au Baillage.

Conclusion : à part l'évidente surdité sélective face aux élus, quelle sera la décision finale de la Duchesse ?
Laisser la Procure vacante alors qu'il va falloir un procureur sous peu, en toute logique.

Résultat : l'immobilisme est prôné à tous les niveaux. Merci de m'avoir écoutée, vous pouvez reprendre une activité normale. Ou pas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bailli ou Proc ? Faut se décider ! 31 octobre    Ven 23 Nov - 14:01

Fee_dicioula a écrit:
Vous dites que je suis méprisante et 2 minutes plus tard vous dites que le conseil tourne a 3 personnes.

En mettant de coté l'absence de Shalee, donc les huit autres conseillers sont inutiles a vos yeux vous y compris? A moins que vous soyez dans les 3 qui font tourner le conseil. Leurs efforts ne valent rien a vos yeux. Je ne parle peut-être pas bien le français mais j’appelle cela du mépris.

Et montrer des minutes de conversations aléatoires n'ayant aucun rapport l'une avec l'autre ne me montre pas que nous ayons eu une conversation sur l'argile. La seule chose c'est que vous m'avez dit d'envoyer des gens miner l'argile. Malheureusement je n'ai pas d'esclaves que je peux envoyer miner.

Vos chiffres sur l'argile remonte a votre Conseil et vous pouvez regarder le conseil de Brixius et Angat et Benjen quand la mine est a 17 écus nous rentrons 100 a 150 pain d'argiles. Mais la mes mains ont été attachés dans mon dos à cause de l'entente entre le Périgord et la Guyenne. Et le Périgord a mis toutes leurs mines a 17 écus en nous Ba*!@ant la guele si je puis dire.

Je pense que j'en ai assez entendu et ceci n'est plus une conversation destiner a m'aider mais plutt a montrer que .... je vous laisse juge de ce que vous essayez de démontrer.

Bonne journée a vous

Fee ferma la porte en sortant.
Loreanah a écrit:
Prend des notes intéressantes quant au mépris de la régnante qui en effet, ignore 150% des interventions liées au sujet.
Alors bon, on allait pas se battre non plus...
Venumz a écrit:
L' accord avec le PA , sur la mine d' argile, est en effet une hérésie. Et il faudra tôt ou tard revoir les termes de cet accord.
Missanges a écrit:
Prenez la moitié de ce qui vous arrange laissez l'autre moitié pas de souci pour moi votre grâce...

Malheureusement je n'ai pas d'esclaves que je peux envoyer miner.

Par contre j'ai bien dis amis, connaissances, je n'oserais pas employer le mot esclave pour mes amis et connaissances ainsi que pour les Guyennois, j'ai trop de respect pour ses personnes et vous n'en avez pas. C'est un très mauvais goût
Zebulon a écrit:
Citation :
Le sureau, le 15 Aout, dont vous parlez ... , que dire ... , le maximum de la valorisation est de 25 écus. VINGT CINQ. Cet investissement est donc absurde. 2.75 quand le max est de 25 .... cest jeter le sureau par les fenêtres ....

l' argile à 10.2 représente un ratio d' à peine 2.2 , quand les simples peuvent aller jusqu à x 10 ou x 20... , et cest justement le cas avec le sureau.

mais ....oui... Mathématique version Venumz dont il y a que venumz et uniquement venumz qui y crois....

se dit que c'est même plus la peine de discuter avec lui
Venumz a écrit:
Alors Zebulon, devant votre naïveté qui frôle le ridicule, preuve par les chiffres :

Vente d' argile à 10.02 , pour un cours de revente ducal à 4.5 , soit : 10.02 / 4.5 = 2.2
Soit un ratio de 2.2, comme j ' annonçais.

Pour le sureau :

Valorisation max de de 25 écus. La cramer à 2.75 est donc juste absurde.

Autre chose, Zebulon, ou vous souhaitez arrêter de vous ridiculiser ?
Missanges a écrit:
Je ne comprends pas que vient faire le prix de votre herbier personnel d'une plante de sureau que vous pouvez revendre à 25 écus dans la composition du prestige
Ce n'est pas le prix de votre revente personnel au max qui détermine le cours des valeurs sortante du prestige
Cesario. a écrit:
Surtout que le prix de revente minimum est de 0,05 écu. Quel rapport de prendre le montant maximal ? Et quel rapport dans la présente conversation ?
Venumz a écrit:
Vous me faites peur ... à vous écouter, conseiller Missanges ... je comprends que la Guyenne soit dans le mur depuis si longtemps .... et vous montrez que vous aussi, vous n' y comprenez rien ... en prestige ...

Alors je vais vous répondre :

Citation :
Missanges a dit :
Je ne comprends pas que vient faire le prix de votre herbier personnel d'une plante de sureau que vous pouvez revendre à 25 écus dans la composition du prestige
Ce n'est pas le prix de votre revente personnel au max qui détermine le cours des valeurs sortante du prestige

Je veux montrer par là, que la valorisation pour le prestige, avec le sureau, peut aller jusqu à 25 écus .... ( car la valorisation max pour le prestige, est la même que le prix max de revente )
Donc le cramer, quand la valorisation est à 2.75 ... c' est absurde...

Lysandre, même chose : le 0.05 n' a rien à voir avec ce que je viens de dire.
Missanges a écrit:
Donc le cramer, quand la valorisation est à 2.75 ... c' est absurde...

Mais vous ne savez pas qu'elle va avoir les valeurs des plantes lors de ces 10 jours.

Sur ces 10 jours il se peut que les plantes ne sortent pas

Et votre exemple est bien trompeur puisque prit dans votre inventaire et que dans celui ci la plante ne peut avoir une telle valeur

Je crois que j'ai assez discuté avec vous es docteur prestige, je suis désolée de ne pouvoir apporter ma science puisque vous savez tout. Bonne fin de soirée
Venumz a écrit:
Citation :
Et votre exemple est bien trompeur puisque prit dans votre inventaire et que dans celui ci la plante ne peut avoir une telle valeur

C' est faux, et vous le savez. Quand nous avions vendu les sureaux à Angat, on était à une valorisation de 24.6 de mémoire, soit le quasi maximum.

Et si l' on ne sait pas, comme vous dites, la valorisation à l' avance ... sur 10 jours, c' est pas une raison pour les cramer quand la valorisation des simples est au plus bas ...

Et autre chose, vous qui jetez la pierre sur Fee, car elle a cramé des simples basiques à 3.90 ... ce qui était autrement plus efficace que vos sureaux à 2.75 ... , apprenez à tourner 7 fois la langue dans votre bouche, avant d' accuser les autres de ne pas faire leur travail correctement.

Quand on critique, il faut etre irréprochable.

Sur ce, passez aussi une bonne soirée.
Missanges a écrit:
Citation :

C' est faux, et vous le savez. Quand nous avions vendu les sureaux à Angat, on était à une valorisation de 24.6 de mémoire, soit le quasi maximum.

Et voilà vous avez tout dit ou tout résumé. Ceux qui n'ont pas de coucou dans la tête feront la déduction qui en découle.
La duchesse ayant refusé tout aide venant de ma personne je vais donc regarder le déclin.
Fee_dicioula a écrit:
Dame Missanges libre a vous d'avoir un ressentie personnel sur mes propos et d'en tirer les conclusions que vous avez envie de tirer. Je ne peux pas savoir ce qui se passe dans votre tète.

Mais attention je ne tolérerais pas un mensonge pure et simple!

A aucun moment n'ai-je prononcé les mots: Dame Missanges je refuse tout aide venant de vous.

Vous avez peut-être l'impression que je refuse votre aide, ou vous faites ce dont vous m'accusez de la victimisation, mais mentir? Reprenez vous!
Loreanah a écrit:
ahem.... désolée mais c'est Duchesse Missanges.... pas Dame. Protocole oblige.

Bref donc vous maintenez que vous ne changerez rien et que Lysandre assumera tout le mandat en tant que Bailli ET procureur ?ceci, malgré les aménagements proposés ?
Missanges a écrit:
Et a vous de savoir qu'ici c'est ma volonté et non la votre. Si j'ai besoin d'aide je la demanderais a ceux qui veulent vraiment m'aider.

Je crois que cette phrase Duchesse résume le tout et effectivement c'est votre grâce et à aucun moment j'ai à me reprendre.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bailli ou Proc ? Faut se décider ! 31 octobre    Ven 23 Nov - 14:02

Fee_dicioula a écrit:
Non absolument pas! Je n'ai pas dit refuser de l'aide j'ai dit l'accepter de ceux qui veulent vraiment m'aider.

Je me demande si vous savez parler le français ou si vous êtes juste très forte a vouloir manipuler les paroles que je dis.

Vous avez menti je n'ai jamais dit la phrase que vous avez voulu mettre dans ma bouche et cela s'appelle de la diffamation!

J'ai le droit d'écoute quelque chose et de ne pas être d'accord, ce n'est pas parce que je décide de faire autrement que ce que vous dites que je refuse de l'aide. Cela s’appelle prendre une décision.

Vous voulez travailler avec des marionnettes allez en acheter.
Missanges a écrit:
Vous avez menti je n'ai jamais dit la phrase que vous avez voulu mettre dans ma bouche et cela s'appelle de la diffamation!

Je n'ai à ce jour jamais donné une autre version ni diffamé qui que ce soit. Vous avez citée ces propres paroles dans ce bureau ici
Que je ne sache pas parler français cela fait plusieurs fois que vous me le dites et ma foi si vous le dites je suis enclin à le croire...

Vous voulez travailler avec des marionnettes allez en acheter.

Par contre je ne comprends pas le contexte de cette phrase sans doute mon mauvais français par contre je suis ici dans un conseil pas sur les bancs de l'université et de ce fait je ne suis pas votre élève.
Lily.esterne.ch a écrit:
Duchesse je pense qu'en plus d'avoir des troubles d'audition selective tant dans les mots prononcés ou pas d'ailleurs que dans le ton employé vous souffrez également d'une mémoire très selective

car quand vous dites tout de suite :

Citation :

Non absolument pas! Je n'ai pas dit refuser de l'aide j'ai dit l'accepter de ceux qui veulent vraiment m'aider.

et a chaque fois qu'on vous propose un avis, donne un conseil parce que c'est notre role, vous ne l'entendez pas..
je ne peux les reprendre tous car c'est quasiment à chaque débat.

Cela fait depuis le début du mandat je ne sais combien de fois ce reproche vous a été fait.
Dès que l'on a un propos qui ne vous convient pas, vous ressortez la meme rengaine "personne ne m'aide"

Si pour vous "m'aider vraiment" c'est "etre toujours d'accord avec ce que je dis", cette situation risque de perdurer encore un peu sauf si la ficelle a force d'etre tirer risque bien de casser et les bonnes volontés se dissoudre comme neige au soleil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bailli ou Proc ? Faut se décider ! 31 octobre    

Bailli ou Proc ? Faut se décider ! 31 octobre
Page 1 sur 1