Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Empty
MessageSujet: Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)     Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:21

Missanges a écrit:
Oyez ! Oyez !

Habitants de Rohan ou visiteurs

Pour finir les festivités pour la venue dans notre ville du Grand Duc de Bretagne :
Sa Majesté, prince Riwan Nathan, Duc de Brocéliande et baron du Carentoir.

Un parcours bien sympathique afin de tester la capacité physique de ses monsieurs !

Aucun arbitre, un sens indiqué mais vous pouvez faire selon votre humeur mais toujours en souriant !

Bon jeu à chaque participant !




Citation :
 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   181006trajet

Parcours de porter de femme

Les poids plumes sont à Rohan !

Un parcours bien sympathique afin de tester les muscles de la gent masculine…

Règlement :

Le parcours s’effectue par couple d'un homme et d'une femme, mariés ou non.
Il s'agit d'un parcours d'obstacles, que l'homme doit effectuer en portant la femme.
Aucune compétition seulement le plaisir du Rp.

Déroulement :

Ce parcours comporte cinq obstacles.

Obstacle 1 - Les tonneaux !
Dix demi- tonneaux coupés d'une hauteur d'environ 50 cm de haut qu'il faut enjamber l'un après l'autre en levant bien haut les jambes, enfin vous n’êtes pas des majorettes non plus !

Obstacle 2 - La poutre !

Franchissement d’une planche enduite de savon noir, au-dessus de l'eau. Le moindre faux pas et ... plouf ! faut recommencer…Savez-vous garder votre équilibre…

Obstacle 3 – Le marécage !

Traversée d'une étendue marécageuse. Attention la dame ne doit en aucun cas se salir. Ben oui c’est fragile une dame…

Obstacle 4 - Les troncs :
Quelques troncs glissants et espacés ! Avez vous des bottes magiques ou quelques lieues glissant ne vous font pas peur !

Obstacle 5 – L’échelle !
Placer horizontalement sur quelques figuiers de barbarie dont la cueillette est interdite pendant le parcours

Les règles à respecter sont les suivantes:

Chaque participant devra porter la dame de son cœur ou de son choix dans une position décente et non comme un sac à pomme de terre.
A chaque obstacle il devra vanter le poids plume de sa partenaire et a aucun moment il devra abuser de sa position pour la peloter ! Namého !
Madennig a écrit:
Citation :
Les règles à respecter sont les suivantes:

Chaque participant devra porter la dame de son cœur ou de son choix dans une position décente et non comme un sac à pomme de terre.
A chaque obstacle il devra vanter le poids plume de sa partenaire et a aucun moment il devra abuser de sa position pour la peloter ! Namého !

Pas de règles particulière pour celles qui sont portée ?


Sourire de la demoiselle
Rowenda a écrit:
Juste de ne pas trop crier aux oreilles des porteurs je suppose et d'accepter les désagréments liés aux quelques ratés comme chute dans l'eau, ou le marécage et autres...

Bah oui, il fini quand même sa tournée d'inspection des stands le blondinet, même si celui-ci présente soudain beaucoup moins d’intérêt a ses yeux, en effet lui n'en a pas de dames, et est loin de s'en plaindre d'ailleurs. Et puis bon il n'y a rien a gagner ici ce n'est pas un véritable concours, juste un parcours pour les amoureux, autrement dis une épreuve qu'il va éviter de faire.


Au fait si la dame porte les braies, elle dois porter son mari ? Ou c'est forcément a l'homme de se taper encore une fois tout le boulot ?
Madennig a écrit:
Salut son frère présent a ce stand.

Mes respects mon frères ! Je pense donc que cela va être amusant a regarder. Vicomtesse ? Je peux m'inscrire comme supporter officiel a défaut de pouvoir participer ?


Ben quoi ? L'en faut bien une qui hurle des encouragement quand même.
Missanges a écrit:
Une grimace pour le frère et un beau sourire pour la soeur.

Pas de règles particulière pour celles qui sont portée ?

Les femmes ont tous les droits Embarassed sur ce parcours là...

Et vous pouvez participer en tant que frère et soeur et je suis sûre que votre frère serait heureux de vous porter.

J'inscris les deux ??
?
Hutymberg a écrit:
Euh ? Missanges tu ne voudrais pas porter le maire ? ça changerait.
Missanges a écrit:
Sûrement pas mais je participe si je trouve un porteur !! Qui veut porter la Miss ??
Pepita a écrit:
Elle arriva et vit Missanges qui animait. Elle alla la voir, la bisouilla

Mav et moi nous aimerions nous inscrire pour rigoler un coup. C'est possible?
Madennig a écrit:
Citation :
Et vous pouvez participer en tant que frère et soeur et je suis sûre que votre frère serait heureux de vous porter.
Expression surprise de la demoiselle pour sur que le frangin préférerai faire la course avec quelqu'un qui ne soit pas de sa famille. Seul son sorti pris par la surprise :

Euh...
Rowenda a écrit:
Gné ?

Ah non il est hors de question que je touche une femme, encore moins que je la porte sur un parcours comme ça, même ma sœur qui pourtant a le droit de me faire des bisous et des câlins elle.


Le blond ronchonne un peu et croise les bras avant de faire mine de s’éloigner pour s’intéresser aux autres stands.
Madennig a écrit:
Ah ! C'est bien ce que je pensais !

Souris à la Vicomtesse.

En tout cas, je ferais de mon mieux pour encourager tout le monde.
Missanges a écrit:
Bizouille Pepita qui pétille de vie

première inscription

Citation :
Inscription

Pepita et Mav

Puis je reporte mon attention sur le frère et soeur en riant.

Ah non il est hors de question que je touche une femme... Ben cela va faire des chanceuses ça au moins petit sourire amusé

Bien Madennig nous encouragerons donc toutes les deux !Clin d'oeil à Madennig
Pepita a écrit:
Elle revint en courant, toute rouge et ses mêches folles sortaient de son chignon qui il faut le dire ne ressemblait à rien... Elle vit miss, la bisouilla et lui parla après avoir repris un peu son souffle

Mav part lundi, il pourra pas être mon partenaire!! Mais je vais m'en dégoter un autre!! enfin je vais tenter !!!.... impossible n'est pas dans le vocabulaire de Pepita!!!
Mortiss a écrit:
L'attroupement attira Mortiss comme une charogne attire les mouches.
Dépassant les badauds d'une bonne tête et des épaules, il écouta les explications de l'organisation de la course.

Ainsi il y avait bien une course comme l'avait sous entendu la petite Tornade en lui grimpant sur le dos en taverne. Elle pesait trois plumes et lui qui ne quittait guère sa carcasse de cochon n'avait même pas sué. Et son odeur ne semblait pas l'incommoder.
Mortiss pensa lever sa patte épaisse comme un jeune tronc pour s'inscrire quand le doute du départ prochain l'arrêta. Faudrait demander aux Croqueuses si elles restaient un peu avant de s'engager, la course avait l'air plus longue que difficile. Du moins pour un géant comme lui.

Il tourna les talons, demi cochon sur l'épaule, à la recherche des Croqueuses.
Antares07 a écrit:
Antares fait un petit tour pour jeter un oeil à cet évènement cocasse qu'est le parcours... En regardant le parcours il s'imagine bien portant une dame et faisant des faux-pas à plusieurs endroits stratégiques... Un bon bain pour rafraîchir les idées suivi d'un soin de la peau à base de boue... Il devrait y avoir matière à bien rire...

Ahhhhhhh mais c'est donc cela le parcours !! Je me présente, je suis nouveau à Rohan et suis volontaire pour porter la Dame qui voudra bien de moi comme porteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Empty
MessageSujet: Re: Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)     Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:28

Mael_de_rais a écrit:
Mael arriva enjoué comme à son habitude.

Coucou Miss, j'inscris ma douce Reptilia et moi même. On a envie de rigoler un peu.

Mael s'éloigna heureux de vivre et surtout heureux de ne pas devoir partir de rohan.
Missanges a écrit:
Je me présente, je suis nouveau à Rohan et suis volontaire pour porter la Dame qui voudra bien de moi comme porteur...

Bienvenue à Rohan et toutes mes félicitations pour votre installation.

Je vous inscris avec Pepita alors.

Coucou Mael avec plaisir et hop deux couples. Allez allez il est l'or des inscriptions...


Citation :
Inscription

- Pépita et Antares07

- Reptilia et Mael

- Zabou et Roudoudou

- Roxane et Godeffroy

- Feuilllle et Mael30

Zabou a écrit:
Jamais deux sans trois!!

Arrivée en fanfare d'une Rohannaise ébourriffée par les entraînements encore tout frais qu'elle et son époux ont enchaînés depuis l'annonce de ce concours.

On va leur montrer à ces jeunes fous qui c'est qu'c'est les meilleurs! hien dis mon roudoudou?

Oui, un peu fougueuse la paysanne, mais si les années passent , la sagesse prend son temps pour la gagner.

Demat Miss! Rhoo Row! quelle surprise! tu vas te mesurer avec nous avec ta charmante soeur? où alors?? t'as la trouille???

Claquant des bises sur les joues amies, elle poursuit son tour de salutations.

Coucou Pépita, Reptilia, messires... ahh ne soyez pas déçuuuuuus!! c'est qu'un jeu! je comprends vot' abattement! vous savez qui va remporter cette course! mais promis, on aura la victoire modeste!
Godeffroy a écrit:
Godeffroi se pressait, il avait peur que le porter ai déjà débuté. Il prit le temps de saluer tout le monde puis s'adressa a Missanges

Demat Dame Missanges, j’espère ne pas être trop en retard. Je veux bien participer mais malheureusement je n'ai point de Dame à porter. Si vous avez une dame disponible je veux bien me proposer d'ailleurs j'ai pris le temps de confectionner ce joli bouquet que j'offriais à la dame qui accepte
Il montra fièrement sa création

 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Mini_120813105028355309
Roxane2 a écrit:
Roxane qui déambulait sur la grande place vit un autre concours

Un porté de femmes cela devrait être drôle pensa-t-elle mais elle n'avait pas d'homme pour la porter quand elle entendit
Citation :

Demat Dame Missanges, j’espère ne pas être trop en retard. Je veux bien participer mais malheureusement je n'ai point de Dame à porter. Si vous avez une dame disponible je veux bien me proposer d'ailleurs j'ai pris le temps de confectionner ce joli bouquet que j'offriais à la dame qui accepte

Elle se tourne vers lui et lui demande

Moi je veux bien être votre écuyère si vous voulez
Missanges a écrit:
Le lundi au soleil...C'est ainsi que déboule Zabou... Et des bises qui claquent et une Miss qui l'embrasse chaleureusement
C'est ainsi à Rohan tout le monde adore Zabou

Coucou zabou ! les jeunes n'ont qu'à bien se tenir !!
Oh ! Félicitation pour ce beau bouquet ! Godeffroy qu'elle chanceuse.
Bonjour Roxanne et bien voilà, veinarde !!


Et hop deux couples de plus...
Godeffroy a écrit:
Godeffroi attendait une partenaire et quelle ne fût pas sa surprise qu'une dame se présente si vite

C'est avec grand plaisir que j'accepte de vous porter. Rassurez vous je suis doux et promet de ne point vous laisser tomber.


il lança un joli sourire puis reprit


Regardez ce bouquet je vous le donne de bon cœur, comme je l'avais promis.

Il lui tend les fleurs  Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Mini_120813034750331297

puis attend patiemment le début de la course.
Roxane2 a écrit:
Prend le bouquet si gentiment offert et le hume et lui sourit

Merci Godeffroy c'est un beau bouquet et je ne doute pas de la solidité de vos épaules

Et elle attend à coté de lui le début des réjouissances
Missanges a écrit:
Un bouquet !
Il est normalement celui de fin mais à rohan rien n'est jamais comme ailleurs ! et celui-là c'est le bouquet d'ouverture ...

Je déclare les festivités ouvertes et de ce fait le parcours ouvert...

Que les messires montrent leurs muscles et les dames leurs jupons !!
Zabou a écrit:
Hihihihihihih!!!!


Elle s'éclate la paysanne quand elle voit un concurent encombrer les mains de sa partenaire d'un énorme bouquet de fleurs.

Ben ouais, elles sont bien belles, les fleurs! mais qu'est ce qu'elle va en faire pendant la course sa cavalière? le cravacher? s'les mettre sur l'oreille? hahahaha!! la victoire va être facile!!

Rodé par l'entraînement, le couple des Vergers d'Avalon se dirige aux derniers mots de la pétillante Missanges vers une roc, un cap, une péninsule, bref, un tonneau pour permettre à la donzelle de monter dessus, tenant ses jupons retroussés entre ses jambes.

Son bel étalon fléchit le genou, permettant à sa tendre épouse de glisser une papatte sur une épaule, de poser une main sur le haut de son crâne pour y gagner un équilibre précaire, et d'une poussée de guibole, de hisser cette dernière sur son autre épaule, lui carant les jupons devant les yeux.

L'élan est donné par un ptit coup de rein qui menace l'echaffaudage un bref instant, la bougresse plonge sa main dans l'une de ses fouilles pour en récuperer quelque morceau de pain rassis venu on ne sait comment en cet endroit. Une femme armée en vaut deux! espérons que cela ne concerne pas le poids à porter.....


Allez huuuuuuuuuuuuuuuue!! euh pardon mon roudoudou!! à l'assaut!! sus à l'ennemi!! et ..... on fait comme on a dit!!
Pepita a écrit:
Elle attendait qu'Anta vienne vers elle pour commencer à se préparer pour la course. Mais il avait l'air de se faire désirer et Pepita, toujours impatiente, commença à trépigner sur place cherchant du regard son partenaire qui devait sûrement faire le beau auprès d'une donzelle!

Elle l'aperçut au loin avec un groupe de jeunes damoiselles qui riaient comme des bécasses... Elle gronda et tempesta s'en bouger espérant ne pas devoir le chercher. Malheureusement, comme il ne venait point la rejoindre, elle se dirigea à grands pas vers eux et tira Anta par sa manche


Anta c'est quand tu veux!!! Tu feras le joli coeur après la course!!! Pour l'instant, concentres toi pour que tu nous fasses pas tomber dans la boue au premier virage!!!

Elle n'attendit pas la réponse, et l'entraîna avec elle à l'endroit où la course allait commencer...
Roxane2 a écrit:
Elle se demandait ce qu'elle allait faire de ce beau bouquet . Elle allait tout de même pas le poser cela risquait de fâcher son coéquipier .
Finalement elle défait son ruban ,entoure les tiges et attache le tout à sa tresse ,tire dessus
Cela devrait bien tenir pendant le temps de la course . pensa-t-elle .
Et elle attendit que son porteur l'aide à monter sur ses épaules qu'il avait ,ma foi , fort larges .
Godeffroy a écrit:
Godeffroi était prêt, il s’avança vers sa partenaire puis s'accroupit afin de l'aider à monter sur ces épaules.
Surtout tenez moi fermement, n’hésitez pas je suis robuste reprit il.

Dès que Roxane fut bien installée, ils prirent positon sur la ligne de départ

J'ai bien étudier le parcours il ne devrait pas y avoir trop de soucis du moins je le souhaite. Si vous sentez que je perds l' équilibre faites contre poids en avant ou en arrière , mais quoi qu il arrive je suis certain que vous serez faire preuve de lucidité pour me guider
Il lui offrit un joli sourire en signe d'encouragement . Il regarda le reste des participants qui se préparaient et parmi eux il pensa avoir trouvé l'adversaire à battre. Il fallait montrer que l'alliance d'un petit nouveau et du dame chevronnée était bel est bien le duo gagnant...

Il se concentra fortement et attendait le signale de Roxane pour partir à l'assaut des obstacles
Roxane2 a écrit:
la voilà juchée sur les solides épaules de Godeffroy . Se penche d'avant en arrière afin de tester équilibre de son partenaire qui les amène sur la ligne de départ . Tout va bien pas de zigzag . Elle s'accroche aux cheveux et hurle .

A l'attaque ..... Sus à l'ennemi ......

non mais ça va pas là Roxe on est pas sur un champs de bataille se morigéna-t-elle .


En avant Godeffroy Nous allons réussir pour sûr Twisted Evil
Antares07 a écrit:
Arghhhh... Maisssssssss t'es terrible, toi !! tu ne peux pas me laisser parler deux secondes à ces charmantes damoiselles ??

Il se dépêche tout de même de la suivre pour se placer au départ...

Euhhhh et maintenant, comment fait-on pour se mettre en position ??

Antares regarde autour de lui et avise un banc, s'en apprcoche et la fait monter dessus...

Voilà, votre monture est avancée Dame... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Empty
MessageSujet: Re: Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)     Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:37

Godeffroy a écrit:
Tant de hargne et de désirs d'en découdre s'émanaient de Roxane. Il n'en fallait pas moins pour stimuler Godeffroi.

Oui nous allons triompher de ce parcours , je vous le promet.

Jetant un coup d'œil furtif à ses adversaire il s'élancèrent tout deux espérant déclencher une cohue dans les rangs...
D'un pas vif et serein les voila sur ce parcours semé d'embuches qui les mettra tout deux à l'épreuve.


Regardez Roxane voilà les premiers obstacles

Une série de tonneaux se tenaient devant eux. La hauteur semblait fort raisonnable pour une personne seule mais à deux , c'est une autre histoire. il fallait être un peu farfelu pour imaginer un tel début. Il se promit d'en toucher deux mots à l'organisatrice.
Il tenta de sauter par dessus les premiers. Grosse erreur que fil il...
Roxane Cria, la pauvre lui avait arraché quelque cheveux dans cet empressement qui failli bien la faire tomber.

Excusez Hurla t'il je vais y aller plus doucement.

Il enjamba un à un les tonneaux en prenant soin de ne pas reproduire son erreur. Il se retourna et vit une poussière s'élever dans les airs.


Ils ont lâché des vaches Roxane il sont fous, elle viennent sur nous
Puis il reprend ses esprits et regarde mieux. Il discerne des formes étranges, toutes différentes les unes des autres et dont certaines paraissent disproportionnées.

Ah on c'est nos adversaires qui arrivent.
Que penseraient ils s'ils savaient que Godeffroi les prenaient pour des vaches...

Tout va bien là haut Roxane? il attendait sa réponse avant de porsuivre.
Oban a écrit:
Citation :
Jamais deux sans trois!!
On va leur montrer à ces jeunes fous qui c'est qu'c'est les meilleurs! hien dis mon roudoudou?

Avait elle dit...

Montrer quoi et à qui ?

Voila que sa belle dans son élan de recul au vieillissement venait de les inscrire à un concours de cassage de pipes ...

Et ne voila t'il pas non plus qu'elle l'embarquait vers ce terrain semé d'embuches...

Vrai qu'elle était encore bien vivace pour son âge, pleine d'un esprit vif et de volonté...

Sur que vous y auriez regardés de plus près, vous y auriez vu de petits boutons d'acné juvénile...

Ni une, ni deux, elle était déjà hissée sur mes épaules...


Le souci...
Car avec sa belle rien n'est jamais simple...


Marmonnée... tu pourrais te ...par...tu... moi ...rien !

Traduction...
en fait la belle dans son empressement de victoire sur la jeunesse agissait comme ce bon vieux roi Dagobert et faisait tout à l'envers...

Hissé sur son étalon..., oui je sais l'étalon étant un peu excessif ...mais que voulez vous la Zab est comme ça !
Donc, arborée sur mes épaules, la belle m'offrait pour ma plus grande joie, le doux parfum de son piche biste propre du matin même, parfumé à la lavande fraiche...

Bras tendus vers l'avant, basculage de l'ensemble avec réception sans salto...


Vois tu ma belle.., si tu vas dans un sens et moi dans l'autre...heuuuu, nous risquons de faire du surplace ...!
D'autant plus si tu me mets des œillères..., toutes si agréables soient elles !


Reprends donc une position bien plus aisée pour nous deux et bien moins ambigüe pour nos concurrents !
Pepita a écrit:
Elle enfourcha son cheval, qui malgré ses airs d'étalon, n'était qu'un cheval de trait! Elle agrippa sa crinière pour ne pas se vautrer lamentablement par terre et donna un petit coup de talon dans ses flancs pour qu'il parte au galop dès le début!

Les premiers mètres se passèrent sans souci, l'unique problème était de tenir sur son dos...Mais lorsque les premiers obstacles vinrent, ça commença à se corser!! Dix demi-tonneaux d'une hauteur d'environ 50 cm leur faisaient face. Elle vit les premières tentatives de Godeffroy et de Roxanne et grimaça. Elle cria à Anta qui galopait toujours s'approchant trop rapidement à son goût des difficultés...


Attention, ne fais pas comme Godeffroy ne tente pas de les sauter comme un cheval d'obstacle...Rappelles toi que tu n'es qu'un cheval de trait!!!

Elle ria mais commença à s'inquiéter et réfléchit à la manière de s'y prendre pour pas se prendre la gamelle du siècle, elle n'avait pas envie d'être couleur arc en ciel pour la soirée. Elle se pencha sur l'encolure de son cheval pour lui murmurer à l'oreille


Tu as une idée de comment tu vas t'y prendre?? Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes le temps de les enjamber mais doucement pour pas me faire tomber!!! Enfin je demande ça mais tu ne penses peut être pas? Je voudrai quand même te signaler qu'il faut un minimum de stratégie et de réflexion....
Roxane2 a écrit:
Pifouu c'est pas de tout repos Vl'a ty pas qu"elle a failli se retrouver la tête la première dans les tonneaux et quand il demnande

Tout va bien là haut Roxane?

Elle répond en regardant sa main pleine de cheveux

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout va bien c'est un petit galop qui va me désarçonner j'ai vu bien pire à la guerre .
Heuuuuuuuuuu désolée pour ta touffe de cheveux je l'ai prise pour une crinière Embarassed


Regarde les dégâts

Bah t'es bon pour retarder ta visite chez le barbier enfin si tu y vas .

Regarde derrière eux et voit la cavalcade qui arrive

Hé reprend tes esprits et continu vont finir par nous dépasser


Pour épargner la chevelure de sa monture elle met les mains sur son front en essayant de pas trop attraper son nez . C'est pas le moment de l'asphyxier .
Et le talonne pour qu’il reparte
Godeffroy a écrit:
Sentant les Talons de sa cavalière lui chatouiller les côtes Godeffroy reprend sa course.
Après avoir parcouru une bonne distance il arrivèrent devant une poutre. Celle-ci était suspendu au dessus d'un plan d'eau. Il examina de plus près la poutre et remarqua qu'elle brillait. Visiblement une personne sournoise, l'avait enduit de quelque chose...

Il posa prudemment un premier pied et se rendit compte que cela glissait fortement.

La bougresse marmonat il. Missange l'avait enduit de savon afin que les concurrents finissent dans la marre juste en dessous.

Il commença à avancer en prenant bien soins de ne pas déraper. Tout à coups il hurla:


Roxaneeeeeeeeeee Tes mainssssssssssssssssssss


La pauvre sans le vouloir avait descendu ses mains sur ses yeux et il ne voyait plus rien.
Ils entamèrent des mouvements peu gracieux. Roxane toute contrariée fit son possible pour qu'ils ne finissent pas dans l'eau. Elle effectua de grands mouvements de balancier afin que Godeffroy garde sa stabilité.
La scène était vraiment risible. Tant bien que mal ils parvinrent à ce sortir de cette situation périlleuse et atteignirent de nouveau la terre ferme.


Et bien cette fois encore ce n'est pas passé loin rétorqua t-il à Roxane. Elle acquiesça d'un joli sourire mais l’encouragea à continuer le parcours, Pepita et sa monture se rapprochait dangereusement.

il presse le pas pour être sûr de ne pas les voir passer devant. La chaleur et la fatigue commence à ce faire ressentir. Non pas qu'il n'est pas fort mais toutes ces ressources qu'il dépense pour venir à bout des épreuves l'éreinte.

Après la planche les voila devant un marécage, le traverser ne vas pas s’avérer tâche facile.

Il avancent doucement. Leurs poids réunis fait que les chausses de Godeffroy s'enfoncent profondément dans la vase. Il force de tout son être pour avancer péniblement. Il n'a qu'une chose en tête sortir le plus vite possible avant qu'il ne craque.

La berge se rapproche, il sourit, le calvaire va s'achever. Son empressement lui fait baisser sa vigilance et là c'est le drame, sa botte droite est restée enfoncée et il perdit son équilibre

Splachhhhhhhhhhhhhh


Les voila tout deux pataugeant dans le marécage tête la première laissant du temps aux autres concurrents pour les rattraper.


Surpriseeee cria t il C’était prévu rassurez vous. Je vais vous expliquer. L'autre jour j'ai surpris deux dames parler de beauté féminine et toutes deux le disaient rien de mieux qu'un bain de boue pour avoir une peau douce et soyante. Que n' inventerait il pas pour rester digne. Il aida Roxane à se relever. La pauvre était enduite de la tête aux pieds de vase.

Comment vous sentez vous Roxane?

Il esquisse une moue de désolation en la regardant, espérant que sa colère ne soit pas terrible...
Feuilllle a écrit:
Vu tous les aléas de son voyage de retour qui l'ont tant mise en retard, elle se demandait sil restait un homme disponible pour pratiquer cette course là!
Cela lui aurait bien plu!

Riant elle aperçoit les couples de jeu tomber, se maculant de boue, ou bien trébuchant joliment tout en se faufilant au travers des obstacles.
Le tout dans une atmosphère bon-enfant et joviale.

Comme d'autres, elle rit aux larmes, le corps secoué de hoquets bienheureux.

Mael30 a écrit:
Après le lancer de haches ,Mael se dirigea au hasard parmi cette foule qui criait riait de bon coeur ;les enfants courraient dans tous les sens il en évita un de justesse S'cuse monsieur pas le temps!!!le garnement s'en était allé en relevant ka tête l cru apercevoir Feuilllle. il s'approcha pour en avoir le coeur net "hé oui c'et bien elle"

Demat Feuille on prend un bain de foule?
Feuilllle a écrit:
Feuilllle, riant de bon cœur de cette course, s'empresse et le salue :

"- Oh Mael, si nous la faisions, cette course?
Bien sur on sera sans doute bons derniers vu le retard, mais regarde comme c'est drôle!
J'imagine que Missanges serait d'accord pour que nous nous amusions aussi!
Dis, allééééééééééééééééé!"


Son visage facétieux reflète l'excitation du jeu, l'amusement de cette exceptionnelle course.
Pourvu que Dame Roxane n'ait point de mal!
Antares07 a écrit:
Mais bien sûr que j'pense !! j'ai déjà établi une stratégie !!!

Arrivé en bon équipage jusqu'au premiers obstacles, ce qui est déjà étonnant, Antares, tout en la maintenant bien sur son dos, se place à quatre pattes et commence alors à franchir les tonneaux avec une facilité déconcertante ...

Hé hé hé !! tu vois que j'ai bien réfléchi !!

Arrivé devant la poutre, Antares s'arrête, souffle un peu étudiant le problème...

Ahhhh je crois que là aussi j'ai la solution, mais il va falloir que tu grimpes sur mes épaules cette fois, ma tête dans tes jupons !!! hihihi

Antares l'aide à se hisser sur ses épaules et se retrouve sous ses jupons, ne voyant plus goutte... Maintenant, guides-moi... sous les conseils avisés de Pepita, il s'avance doucement, place ses pieds de part et d'autre de la poutre, se laisse descendre dessus j'usqu'à être à califourchons... La poutre bien savonnée lui permet de pousser sur ses mains et de glisser tranquillement jusqu'à l'autre extrémité sans encombres...

Alors, qu'est-ce qu'on dit ?? N'es-tu point impressionnée ?? Par contre, pour le marécage je n'ai point trouvé de moyen ingénieux de franchissement... Et toi ?
Mael30 a écrit:
Quelque peu hésitant,mais voulant s'amuser aussi, pour une fois qu'il allait dans une fête autant en profiter.

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm............eh bien soit participons s nous le pouvons encore sinon on fera cela pour le plaisir!

Mael sourit franchement,heyyyyyyyy !pas le temps de dire Ou'une Feuilllle vint ce poser sur son dos telle une amazone montant sur son destrier.Mael plia dangereusement des genoux,quand on ne s'y attend pas c'est sur ,ce reprenant il dit a sa cavalièrePrête?et rit en pensant "elle n'a pas peur
Roxane2 a écrit:
NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN

Patatrac elle était là pataugeant dans l'eau , de la vase plein le yeux qu'elle essayait de nettoyer avec une partie de son jupon qu'elle espérait encore propre , crachant les feuilles pourries qu"elle avait avalé quand elle avait ouvert la bouche pour crier . Déjà qu'il avait faillit faire le plongeon sur la poutre . BON elle y était un peu pour quelque chose .Un peu...... hum beaucoup oui .......le rendre aveugle franchement
Et l'autre grand nigaud qui lui parle de beauté et qui lui demande

Comment vous sentez vous Roxane?

Ha pour sûr elle était belle et quelle se sentait bien .La robe dégoulinante , les cheveux défaits .
Les cheveux .. le bouquet .... les mains tatonnent derrière le dos Ouf il est toujours là .
Et puis la voilà qui éclate de rire et entre deux hoquets lui dit


Bien sûr que je vais bien
tout en tournant la tête afin de voir où en étaient les autres concurrents Aller faut que je remonte sur vos épaules et nous repartirons vers la ligne d'arrivée avant que les autres nous dépassent .

Godeffroy plie les genoux elle se remet sur les épaule des sa monture qui essaie de dépiler ses jambes mais la fatigue aidant les voilà de nouveau étalés dans l'eau . Ils recommencent la manœuvre et ho miracle Laughing les voilà près à repartir.
Zabou, incarné par Missanges a écrit:
On ne parle pas la bouche pleine!!!!


Ma doué, cet homme était le diable! comment avait-il pu réussir cet exploit de pivoter sur les talons au moment même où elle le .. grimpait? montait? escaladait? enfin bref, au moment où elle l'enfourchait.

La main de la paysanne se pose sur le sommet de son crâne, car à part lui dire quoi faire, il n'entreprend rien pour l'y aider et s'ils venaient à chuter avant même de se retrouver sur la ligne du départ, elle saurait à qui en attribuer la faute. Pas même une branche pour venir l'aider à faire le changement de position qui s'impose.

Mais aide moi donc! fouttre diou!! pas idée aussi d'faire le mariole.

L'histoire n'est pas aisée, elle opte pour un basculement sur le sommet de la caboche de son aimé, et c'est son estomac qui lui sert d'axe de rotation. Tout! il lui aura tout fait cet homme là! Les jambes de la donzelle, après quelques tentatives pour trouver les épaules adéquates, finissent par venir sur le devant de son torse permettant aux petons de glisser sous ses aisselles et de s'y accrocher, bien serrés.

Bon t'avances?? on va pas passer Alban Eider ici!!

Le nom de la fête est choisi au hasard, malgré les années passées à ses cotés, elle ne parvient toujours pas à les connaître. C'est toujours Alban quelque chose, et au pire, si ce n'est celle-ci la prochaine, elle finira tout de même par arriver tôt ou tard.

Empoignant solidement les oreilles de son époux, elle donne des petits coups de talons dans ses flans pour lui donner le signal du départ.

Les autres couples sont déjà bien avancés, et s'ils ne se décident pas rapidement, tout ce qu'elle aura vu du parcours se résumera aux popotins de ses concurrentes glissant et se rehissant, à grand renfort de poussée des gambettes, sur les épaules de leur monture.

Certes, le spectacle en valait la chandelle, l'une et l'autre manquant visiblement de cet équilibre que le couple des Vergers d'Avalon avait comme inné, mais bordelious comme le disait son mari, elle n'aimait pas perdre.

Les premiers pas sont pour le moins incertains, surtout quand Zabou appercevant Feuilllle sur la ligne du départ sans son propre bourricot.

Feuilllllllle!!! houhouuuuuuuuuuu!! on est là!!!

La saluant toute enthousiaste, elle manque chuter quand Oban, tel le fougueux étalon qu'il est, s'élance dans la course.

Hop hop hop!!!

Le ptit trot qu'il adopte fait sautiller la cavalière, qui tente de se stabiliser par tous les moyens mis à disposition. Oreilles, tignasse, narines, rien n'est épargné, et par un miracle qu'elle ne s'explique pas, ils parviennent enfin devant le premier obstacle: 10 demi-tonneaux!

Qu'est ce c'est cette conn'rie là? nous prend pour des saut'relles, Miss?


La question s'adresse à Pépita, qu'ils ont fini par rejoindre. Connaissant le coeur d'or de l'organisatrice, elle sait d'instinct qu'elle a clairement dû bien se marrer en imaginant le périple. Et elle aurait pu inventer encore mille et un tracas à leur infliger qu'il serait tout bonnement impossible de lui en vouloir.

Ahhh une araignée! sur ton épaule!!!! brrrrrrrrr!! elle est monstrueuse!!

Oui, le mensonge est pêcher! oui, pêcher c'est le maaaaaal! oui, oui oui et oui! tout ça, elle le sait, mais elle se promet d'aller se confesser plus tard. A la guerre comme à la guerre!

Et tandis que son mari enjambe tranquillou les demi-tonneaux comme s'il vidait des bolées, Zabou pivote doucement sur sa monture pour admirer tout sourire, Pépita tenter de débusquer la bêbete à poil qu'elle ne trouvera jamais.

*Par Zabou en voyage à Saint Brieuc !Heureusement y a les pigeons !!
Feuilllle a écrit:
Hop!

Oui le "Poids-Plume" fait tanguer quelque peu le dos Maelien mais cela ne l'empêche point de se lancer dans une vénérable foulée enjambe les dix demi-tonneaux sans perdre ni équilibre ni gaîté.
Ses jambes parfois en compas de marine semble douées d'une vie propre !
*Mais qu'il est souple cet homme!* Constate elle un peu ébahie.

Feuilllle se courbe, oscille au gré des mouvements de "sa monture", rit et crie par moment, toute au jeu. Elle encourage, alerte d'une brindille ou d'une caillasse posées sur leur chemin, surveille l'avancée des couples de joueurs déjà au marécage.
Elle essuie amicalement la sueur qui commencé à sillonner sur son front, baissé le plus souvent pour prévenir tout trébuchement.

Mael est rapide comme un lièvre, vif comme une aronde en train de chercher pitance pour la becquée de ses rejetons, et se faufile comme un serpent au travers des broussailles et circonvolutions du parcours.

Elle aperçoit déjà au loin, *Oh encore si loin pour la circonstance!* le reflet de la planche enduite de savon noir, au-dessus de l'eau.

* Misère ! Quand je pense qu'il va sans doute falloir faire trempette pour mieux se salir ensuite dans le marécage!*

Elle éclate de rire, observe que ses braies sont déjà bien effilochées et tâchées .
Prise au jeu, elle se surprend à regarder de sa hauteur ajoutée à celle de Mael leur place dans le groupe : las! ils ont deux étapes de retard!

Mael30 a écrit:
Mael était essoufflé la respiration haletante il se dit qu'il s'était engagé dans une sacrée galère;les fûts semblaient arriver sur lui à une vitesse folle;

Allez Mael Plus viteeeeeeeeeeeeeeeee

Criait sa cavalière;Légère hummmmmmmmmmm vite dit,

Mael marqua un temps d'arrêt le premier parcours terminé;et le voilà reparti de plus belle!un autre temps d'arrêt et de réflexion aussi.
Mael pensa en lui même et sourit: ""Et si au beau milieu comme par hasard ...............cela peut arriver hein?héhé!!!!!!!""
Pepita a écrit:
Elle sourit très fière de son canasson quand il lui indiqua ses idées de stratégie. Elle fut moins contente lorsqu'il mit son nez dans ses jupons mais l'astuce avait fonctionné, elle accepta donc qu'il y fourre son museau uniquement pour gagner!! Elle reprit une inspiration profonde pour retrouver ses esprits qui étaient un peu partis en même temps que son équilibre.... Certes la Roussette n'était point timide, m'enfin c'était bien la première fois qu'un museau était niché à cet endroit!! Et elle en était plus que gênée, de peur d'ailleurs de péter et de l'asphyxier... Mais elle avait réussi à se retenir et ils étaient maintenant face au marécage.

Arrivés devant, elle ne put que lui proposer la solution évidente et unique :
toi tu marches dans la boue et moi je mets mes pieds sur tes épaules et tu me tiens les mains pour que je puisse tenir accroupie dessus et pas me vautrer!! Je te préviens sur allergique à la boue!!! Marches doucement et assures tes prises!! Ne va pas glisser inutilement!!!

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle se mit accroupie sur les épaules de son cheval de trait, lui tenant les pattes très fort... La mise en place ne fut nullement évidente, elle glissa à plusieurs reprises et reprit son équilibre in extremis...Qui avait eu cette idée de faire ce parcours?? ah vi son frangin qui lui finalement était en train de galoper avec sa dulcinée sur les chemins de Périgueux. Elle soupira et se concentra pour réussir à tenir en équilibre...Elle se demanda s'il n'avait pas une épaule plus haute que l'autre...

En avant!! Suis prête!!! Elle s'agrippait de toutes ses forces à son canasson qui avait décidé de ne pas attendre pour pénétrer dans le marécage...

Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Empty
MessageSujet: Re: Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)     Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:44

Antares07 a écrit:
Héééééééééé arrête de frétiller du popotin ainsi !!!

Antares commence à descendre lentement dans la mare de boue... Sa démarche souple lui premet de ne pas trop glisser... Pep's sur ses épaules n'a de cesse de le haranguer à aller plus vite... c'est qu'elle compte bien gagner...

Hoooo tu vas arrêter un peu !! Non mais, t'as envie qu'on finisse dans la boue ou quoi... quoique moi j'y suis déjà jusqu'à la taille !!

Antares progresse en s'enfonçant de plus en plus... La boue lui arrive maintenant au milieu du torse... Il relève la tête et s'aperçoit que pendant ce temps Pep's est tranquillement en train d'observer les alentours.. Tellement bien installée qu'elle prend ses aises et prend le sommet de son crâne pour un tabouret...

Non mais dis-donc, t'es pas gênée toi !! Manquerait plus que tu m'pètes dessus !!

Les voilà partis d'un fou-rire en plein mileu de la mare, Antares immobilisé par son fou-rire s'enfonce doucement dans la vase...
Feuilllle a écrit:
Et les voici tous deux sur les demi-tonneaux, dont ce grand échalas de Mael se joue avec facilité !
Les jambes en compas de navigation, il saute sur et entre les fûts, avance rapidement et dépasse finalement l’étape dans un grand bravo de l’assemblée qui hurle et trépigne de joie !

Feuilllle tressaute au moindre pas sur sa monture, euh… enfin sur le dos de l’homme qui continue apparemment sans efforts à trotter vers le petit pont.
Le reflet de l’eau approche, et Mael se prépare dans un grand élan à une glissade équilibrée sur le pont savonneux pour tenter d’avancer plus vite.

Ici presque tout pour la toilette : l’eau et le savon ! Ne manque plus que le gant de crin !

Sa "Dame-à-porter" l’encourage de la voix, essuie machinalement son front emperlé de sueur pour qu’il voit bien les branchages ou caillasses qui le feraient éventuellement trébucher. Mais Mael garde un sang-froid et un équilibre incroyables.
Ils sont cependant toujours derrière tous les couples de joueurs, et la course bat son plein.

La glissade s’est bien passée, ils sont presque au bout des la rive, il est resté debout bien droit durant tout ce temps, les deux pieds fermement accolés pour garder bonne gravité.
Il avance des quelques pas pour atteindre le bord de la rivière.

Houlàààààà ! Houche !

Mais que se passe t-il soudainement ?

Feuilllle inexplicablement se retrouve penchée a droite et voit dangereusement son reflet dans l’eau ! Elle tressaute, essaie de se redresser, tient miraculeusement encore à dos de Mael, mais bien bas.
Ses longues nattes trainent et s’engluent de savon noir, elles se sont échappées de son voile qui lui-même ne tient plus que par l’arceau de tête, posé de biais.
Elle crie on ne sait trop pourquoi, Mael avance, mais de peu, et la foule les montre du doigt en riant et la taille pliée de plaisir.
Sa vieille houppelande de ferme (Ah ! elle en a gardé des vaches jadis !) en se relevant révèle les braies beiges qu’elle a pris précaution d'enfiler à la va-vite, et elle perd même une de ses poulaines !

Le couple brinquebale et fait des efforts visibles pour retrouver un équilibre rompu on se sait trop comment. Le tout oscille et penche dans le rire.
L’excitation du jeu monte encore d’un cran.

Aie ! Aie ! Aie !


Tombera ? Ne tombera pas ?
Mael30 a écrit:
Mael avait prit soin avant de monter sur la planche savonneuse de mettre ses bottes dans la poussière cela aideait peu être ça on allais le voir de suite.
Respirant un grand coup puis soufflant comme un taureau en colère a grand renfort d grimaces Mael partit a l'assaut de la planche Soudain déséquilibre
Du à la frayeur de sa Cavalière qui criait je ne sais quoi;Mael se sentant partir sur la droite se pencha rapidement sur la gauche qui eut pour effet de mettre sa cavalière penchée en arrière
nouveau déséquilibre et a continuait mael semblait de battre contre un ennemi invisible qui le déséquilibrait et d'un coup stabilité complète.


on va réussirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Lança Mael à Feuilllle héhé.Mais d'un coup épuisé sans doute par cette danse de la planche magique le duo tomba net a la baille!AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pensa Mael en se laissant tomber sans réagir quelle vie!!!!!!!! plus de saison même en été on perd les Feuilllles!!!!!!Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh PLOUFFFFF"""une grande gerbe d'eau et de boue mélée engloutie Mael et feuille!Quelle vie!!!!!!!!!!!!
Feuilllle a écrit:
Pour ne pas en faire tout un plat, ce fut un énorme plouf!

Il est inutile de s'étaler (sic!) sur une scène malencontreuse qui n'a aucun intérêt : dans un endroit de la rivière peu profonde, bordée de saules, chamarrée de petits rocs, et recouverte de larges nymphéas roses et blanches, ils ont chu!!!

Mael heureusement s'est réceptionné correctement sur ses deux pieds et n'est point trop trempé. Une grenouille dans chaque main, il se tient ébahi, les bottes bien droites dans l'eau qui touche à peine ses épaisses semelles de cuir de veau, semblant coasser des sons de surprise.

Quant à la gerbe d'eau qui a éclaboussé les fleurs et quelques batraciens apeurés, inutile d'en faire l'apologie : Feuilllle est bel et bien trempée comme une soupe et il est fort navrant de constater que sa posture n'est guère seyante pour une Dame de Noblesse...

Coiffée d'un nénuphar, encore un peu abasourdie mais indemne, les quatre fers en l'air et pataugeant dans le cours d'eau, elle se relève toute dégoulinante murmure bêtement, vaguement boudeuse :

"- Mais pourquoi ai-je l'impression de m'être fait avoir ??? Alors que Mael est toujours debout?
Et sans se mouiller encore, le Bougre!"


Mael se reprend vite et la stimule, la relève vivement tout en regardant où en sont les autres.

"- Vite! Vite!"


Alourdie par le tissu de sa vieille houppelande, elle l'ôte pour se retrouver en chemise et braies, sans s'occuper davantage des quolibets et des rires de la foule.

Elle la balance sans savoir ni où ni sur qui elle tombe!

Mael la déjà remise sur pattes, enfin à dos,
Hop! Ils passent la fin du pont sans encombre.

Déjà elle renifle en retroussant le nez (qu'elle a fort joli d'ailleurs^^
*) les remugles malodorants du marécage et s'aperçoit que Antares et Pepita ainsi que Roxane et son Filleul Godeffroy y sont encore empêtrés.

Allons il a de l'espoir, ils rattrapent leur retard!


..................................................
 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   12081702494915942


* Citation extraite de Astérix et Cléopâtre.
Pepita a écrit:
La Roussette était tellement pliée de rire qu'elle se retenait difficilement de ne pas se faire pipi; malheureusement assise sur la tête de son cheval de trait comme si elle trônait sur un fauteuil royal, elle sentit que ce n'était vraiment pas le moment de se laisser à quelques débordements et préféra se retenir!!

Ses pieds reposaient sur les épaules d'Anta qui avait de la boue jusqu'aux épaules et avançait toujours malgré l'embourbement dans lequel il s'était mis... La tornade rousse aimait la pluie mais pas la boue...A la vue de celle-ci qui allait toucher ses petits pieds, elle ne put réprimer le dégoût et tenta de remonter encore plus haut afin de ne point être salie...Elle arrêta de rire net et cria


Fais quelque chose au lieu de rire!! La boue va me salir!! Dépêches toi de nous sortir de ce marasme!!! tu as deux pieds gauches et dix pouces??? Non mais bouges toi....C'est y dieu possible d'avoir un mulet pour monture!!

Elle tenta éperdument de monter sur la tête de son cheval qui faisait ce qu'il pouvait le bougre pour se dépêtrer... Mais à bouger comme une folle échevelée, son canasson, qui avait sûrement fêté le départ de la course au chouchen, sentit son genou ployé sous le poids des plis mamouthophobiques de la Roussette et tomba de tout son long (et son large) au milieu du marécage propulsant de la boue aux alentours...La Roussette n'eut pas le temps de crier, où à peine- on ne l'entendit que jusqu'en Bourgogne- avant de se retrouver la tête la première dans la boue...
Mael30 a écrit:
""quel plongeon quelles minutes suffisent à Mael pour reprendre ses esprits;jette au loin les batraciens qui étaient dans ses mains,rit en voyant Feuillle assise da,dans l'eau boueuse du petit marécage;Il l'aida à ce relever elle repris position sur son dos,c'était reparti de plus belle.Ses bottes pleines d'eau envoyaient de petit jet d'eau au fil de ses pas "Floc!Floc!Floc!Floc! soutenu par les cris de sa partenaire Mael fonçait tête baissée dans cette partie plate du parcours "Floc!Floc!Floc!Floc!""
Quelle vie!!!!!!!!!!!!
Antares07 a écrit:
arghhhhhhhhhh... meuhhhhhdjksdk

Antares essaye désespérément de parler alors que la Roussette les a entraîné dans une chute cocasse au milieu de la mare !! Il se relève, tourne la tête à la recherche de Pep's mais ne découvre que son popotin qui sort de l'eau... Il éclate de rire mais l'aide tout de même à se remettre debout... ...

Euhhhhh tu joues à quoi là ?? hihihi... tu crois qu'on doit repartir au début du marécage ou on redémarre de là ??

se disant, il regarde les alentours déserts et l'absence de témoins...
Pepita a écrit:
La tornade était en train de faire le canard qui pique du nez dans l'eau et ressort le popotin, mais elle c'était dans la boue!! Elle gigotait dans tous les sens depuis qu'elle avait senti ce liquide poisseux qui l'avait englouti toute entière. Elle avait eu l'impression d'être aspirée d'un seul coup, et elle n'arrivait plus à émerger de ce marasme gluant. Elle sentit tout d'un coup deux mains qui tentaient de la happer pour la faire remonter à la surface mais elles avaient l'air empoté : n'arrivant pas à s'agripper correctement, la boue rendant tout glissant, il ne faisait finalement que l'enfoncer encore un peu plus. Enfin, elle sentit ses mains prendre les siennes, et elle fut tirée la tête hors du marécage et prit une grande bouffée d'air.

En voyant rire son canasson, elle le fusilla du regard dès qu'elle reprit ses esprits et lui mit une tapette derrière la tête en faisant clapoter des gouttes de boue sur le visage d'Anta.


Arrêtes de rire!!! rouspéta la Roussette boueuse Et aides moi à atteindre la rive!! Ma houppelande est trop lourde, je ne pourrais pas revenir sur tes épaules avec cette serpillière. Je vais devoir l'enlever et je vais pas le faire en plein milieu du marécage.

Ils parvinrent tous les deux à remonter sur les berges mais non sans peine. La tornade râlait après son cheval de trait qui franchement n'était pas fait pour ce type de course! Elle regarda sa houppelande toute salie et dégoulinante, alalalala même pas sure de pouvoir la récupérer en la frottant, même avec de l'huile de coude, au lavoir. La Roussette pesta encore plus...Elle tenta de s'essuyer le visage avec un bout de sa robe mais aucun petit morceau n'était assez propre pour le faire, elle regarda ses mains et soupira... Aucun moyen de se nettoyer un peu. Elle ôta donc sa robe et se retrouva dans une légère tunique qui mouillait était un peu transparente....Allala Ce qu'il fallait pas faire pour gagner!!!
Elle grogna et fixa de ses prunelles vertes les noeils de son canasson qu'elle maudissait encore


Toi, tu dis un mot, une remarque.... un geste déplacé.... et je t'éclate à coup de rames!!!C'est CLAIR?????
Roxane2 a écrit:
Après avoir réussi à se mettre debout Godeffroy tenta d'avancer un pieds mais il était pris dans le vase .Il dut tirer plus fort pour se désembourber Roxane entendit un étrange bruit de succion et regarda vers le bas . La botte avait l'air de gagner la bataille
Oui elle sort continue Godeffroy voilà déjà un pas de fait à l'autre maintenant .
Sa monture ne se le fait pas dire et la voilà qui soulève son pied qu'il regarde dépité .
Pas de bruit mais plus de botte .


MES BOTTES TOUTES NEUVES cria-t-il désespéré.
Il se pencha pour la reprendre dans l'eau nauséeuse si bien qu'elle faillit lui passer par dessus la tête ; Par réflêxe elle se jeta en arrière et évita le chute de peu
Deux fois ça suffit
Hoooooooooo elle étaient si belle . Hypocrite pensa-telle
Donne-moi l'autre et nous allons pouvoir marcher plus facilement

Une fois en possession de la godasse elle talonne sa monture pour queiie aille plus vite car les autre concurrents se rapprochaient dangereusement mais le pauvre Godeffroy était épuisé et elle avait beau donner du talon cela le laissait indifférent il soufflait comme un bœuf qui avait labouré toute la journée .
Alors elle se fit câline


Mon petit Godeffroy encore un petit effort juste un tout petit et se sera fini
Feuilllle a écrit:
Cahin-caha, Mael et Feuilllle approchent du marais, tressautant de façon cocasse.
Ils rattrapent insensiblement les autres...
Ah enfin Ils y sont!


Étrangement, le parfum sucré du jasmin sauvage prédomine par moments, entre deux échappées puantes des miasmes marécageux.
Les émanations n'y sont cependant point putrides réellement, mais très musquées : l’odeur d'humus est aussi forte que la boue est fertile!

Oui, ce marais est sain, certains bains de boue y sont même recommandés pour "les douleurs de l'âge", celles des os, et aussi pour raffermir les chairs après les graves blessures ouvertes.

Feuilllle reste vigilante à ne point se laisser glisser au bas de sa monture, enfin de son Porteur, car ce dernier à fort à faire à ne point être happé durablement par la boue qui semble les attirer tous et les aspirer.


De fait, la boue n'est nullement profonde, chacun le sait et surtout leur adorable Organisatrice, Dame Missanges, qui n'aurait rien imaginé de véritablement dangereux, mais l'impression est désagréable, plutôt d'ailleurs à cause du bruit de succion entendu à chaque levée de pas que par la sensation réelle.

La boue, elle, est douce sur la peau, et Feuilllle, la main en cornet, en pioche au passage une poignée qui dégouline sur ses braies (ces dernières n'ont pas vraiment besoin de cela en plus pour être souillées, mais Basta!)

Elle s'en badigeonne le visage : ne dit-on pas que cela prévient des rides? Et elle a entendu Godeffroy suggérer que c'était bon pour le corps.


Mael, avance tête baissée pour mieux voir le terrain visqueux qu'ils doivent emprunter tous deux et passer le plus honorablement possible cet endroit particulièrement "attachant" du parcours.

Ils tombent enfin sur Antarès et Pepita, Godeffroy et Roxane.

Mais où sont passés Zabou et Oban???

Elle n'a pu lui répondre tout à l'heure à son départ de la course, car ils ont rapidement disparu dans la direction de l'arrivée. En voilà qui ne perdent pas leur temps !

Elle fouille des yeux le marécage : Feuilllle jurerait les avoir aperçu des tonneaux dans ce coin, inexplicablement fort en avance, ce qui ne l'étonne nullement : elle connait la souplesse et la vivacité de ce couple, ce sont des adversaires de taille!^^


La foule suit toujours avec intérêt et en riant les joueurs. Quelques hommes se tapent même les cuisses !

Dans le décor flou du paysage, il lui semble apercevoir deux visages, mais ce ne devait qu'être hallucination, car elle ne voit plus rien après avoir cligné les yeux vigoureusement.
Elle passe à autre chose, pense à cette course si amusante.


"- Tient! Curieux cet ilot d'iris qui frissonnent... Tu as vu Mael?"
Remarque t’elle à un moment.

Il en provient quelques petits cris légers et gentils.

*Un nid doit se trouver là, et une nichée doit attendre son insatiable pitance.*

Les iris ploient et frémissent sans se briser...



................................... Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Mini_120818085058456768



…. Bref le marais semble fourmiller de couples aujourd'hui!

Cette peste de Feuilllle, ravie, voit avec plaisir que deux couples sont dans la mouise et bataillent dur pour en sortir.
Bien juchée sur le dos masculin et stable, elle leur fait "la gnée" en riant...

Deux épis de blés poussent inexplicablement sur une petite motte de terre sèche, et Feuilllle les cueille au passage, les tenant fermement dans sa menotte droite.
Elle goûte avec délectation un grain et s'en régale : les moissons seront exceptionnelles, il est croquant et laiteux à souhait.

*Hummmmmm.... Ce léger arrière-goût de noisette*

Quelle gourmande!

Mael étant un peu gêné par une enjambée plus enfoncée que les autres, elle se laisse glisser de son dos pour l'aider à refaire surface.
Puis l'idée machiavélique de la triche lui susurre de continuer un peu à pieds, devant un Mael stupéfait!

"- Viens donc! T'occupe!"

Un petit vent agréable durcit le masque de boue sur son visage. On dirait une affreuse statue!

*Nul ne nous regarde, ils sont tous occupés à se dépatouiller de la boue, et ce n'est guère trois pas sans monture qui changeront beaucoup l'affaire*
songe t’elle, facétieuse.

Elle saute donc à pieds joints en avant pour arriver plus vite de l'autre côté.

Las! Pourquoi a t-il fallu que justement à cet endroit du terrain, la boue soit plus profonde qu'ailleurs ?



Un creux! Cette Gourde est tombée justement dans un creux, peut-être le seul de tout le marais!


Les deux pieds coincés jusqu'aux mollets et ses bras étendus comme le ferait un épouvantail, dont elle a l'allure grotesque du reste, elle bat l'air stupidement pour tenter se sortir de là!

Elle n'a pas lâché ses deux épis de blé... Un dans chaque main.


Elle avait tort de se réjouir tout à l'heure, car Le Très-Haut veille à tout!
Surement, oh oui surement, Il doit bien s'amuser Lui aussi de voir Ses enfants se vautrer dans la boue saine du marais de Rohan!

"- S'cours, Mael!"

Fait-elle, d’une toute petite voix, contrite mais malgré tout hilare.
Oban a écrit:
Franchement elle n'avait pas honte et usait de tous les stratèges pour arriver à ses fins ...

Les tonneaux avaient été passés sans difficulté...façon Gigue ...ou casatchoc revisité façon des Vergers d'Avalon aurait soutenu Golda ...
Bref hormis la belle qui sursautait, se tassant le fessier sur les épaules, la mèche en bataille, ceci avait été un jeu d'enfant...

La poutre avait été elle un peu plus délicat...

Sa cavalière toujours hissée sur sa monture se cramponnait comme elle pouvait...lui ...assis sur cette poutre, jambes pendantes de par et d'autre, s'était avancé au fur et à mesure, s'aidant de ses mains, terminant ce passage l'entre jambe bien savonné, y compris les mains qu'il n'hésita pas à frotter sur la jupe de la galante...

Tant et si bien que le marais fut une aubaine...

Au milieu d'un flot d'iris, il quitta sa braie, nettoyant les moindres recoins de son anatomie et la fibre de sa culotte...


Tiens, tu vois comme ça tu n'auras pas besoin de les emmener au lavoir ce soir...

Après qu'elle eu fait les vérifications d'usage...ils se présentaient face aux troncs...
Antares07 a écrit:
Regardant sa cavalière se mettre en tenue de course, par correction il détourne le regard, mais à ses menaces de coups de rame, il se dit : " quitte à recevoir des coups de rame, autant que ce soit pour quelque chose ! " , il jette une oeillade et ne peut s'empêcher d'éclater de rire à la vue de la grenouille dégoulinante de boue qu'il a devant lui...

Hé Hé Hé ... Tu peux toujours me taper, ça vaut le coup d'noeil !!! Mais il faut avouer que ça te va bien...

Sous son regard noir, il s'avance, l'attrape et la dépose sur ses épaules sans trop d'effort...

Mais dis-donc, t'aurais pu faire ça avant, on aurait gagné un temps fou car je me rends compte que tu es légère comme une plume en fait ! C'est tes habits qui sont lourds !! Quand je serai tisserand, je te ferai de beaux habits en étoffe fine...

Antares, soulagé d'un bon poids retrouve toute sa souplesse et d'un bond saute au mileu du marécage et entame une course vers la sortie du marais... Ils progressent facilement maintenant...

On va tout de même avoir un problème, Pep's ... Si tu ôtes des vêtements à chaque épreuve, tu vas finir par choquer les autres candidats... Quoique peut-être ça perturberait surtout leurs montures... hihihi
Mael, incarné par Feuilllle a écrit:
Mael avait tourné la tête pour regarder les autres participants puis il se retourna vers Feuilllle mais, disparue la cavalière!!

Feuillllllllle t'es où?

Cette dernière fit son apparition tel un brochet bondissant pour échapper à la ligne du pêcheur; retombant lourdement de l'endroit d'où elle venait, pour resurgir quelques instant plus tard, ce qui alarma Mael qui se précipita pour lui porter secours.

Mal lui en prit : elle bondit en projetant un jet d'eau qui arriva dans les yeux de Mael, qui fut aveuglé un court instant, ce qui lui fit perdre l'équilibre, et il chu a son tour.

Quelle vie!!!AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Godeffroy a écrit:
Où était il... Godeffroi était perdu dans un paradis aquatique. Une voix suave et délicate semblait prendre possession de tout son être. Il avait ouïe dire en taverne que des créatures ensorcelaient les marins par leurs chants mélodieux. Il tenta de reprendre ses esprits et la réalité lui revint aux yeux. Ce n'était point un Sirène qui usait de ses charmes, mais bel et bien sa cavalière Roxane qui désespérée par le déboussolement de son cavalier, utilisait tout son charme féminin pour stimuler sa monture.

Il observa les alentours et aperçut Feuille et Mael ainsi que Pepita et Antarès tout près d'eux . Cette chute cumulée aux efforts déjà fournis, lui ont fait perdre beaucoup d'avance. il porta ensuite son regard au loin en direction de l'obstacle suivant et là stupeur... Zabou et Oban sont déjà là bas. Comment est ce possible par où sont ils passés. Il ne les a point vu et hop ils sont devant. Certes il resta quelques temps la tête dans le marécage mais...

Cette vision déclencha en lui une fureur sans pareil. Stimulé par Roxane et poussé par cette vision il sort du marécage à tout allure.

La pauvre Roxane est ballotée dans tout les sens sa monture est devenue folle.

Ils arrivent à rattraper Oban et Zabou qui viennent de débuter l'obstacle suivant.
Feuilllle a écrit:
.................................................... Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   120821060459972855

Las! Leur position à tous deux n'est pas simple! Entre l'une qui mouline deux épis de blés en brassant de l'air, et l'autre qui s'immerge jusqu'au cou, le parcours du couple de joueurs est fort compromis.
De plus, une sensation soudaine et cuisante ressentie au niveau du talon gauche fait comprendre à la dame plantée toute droite dans la boue qu'elle s'est blessée.

Mael se relève, crachotant et grimaçant de dégout une eau par endroit fétide.

*La classe! Étonnant comme certaines personnes dans les situations les plus burlesques peuvent rester pleines de grâce!*

Feuilllle le constate, envieuse un peu.

Mael la "déplante", tel un arracheur de rave. Elle dégouline d'une eau noire et épaisse, sanguinolente en effet du côté du peton gauche maladroit.

Riant et soufflant, ils parviennent tous deux à se mettre debout, tanguant légèrement avant de reprendre un équilibre réel.

Feuilllle file vers le dispensaire, se faire désinfecter le talon, Hermine est là bien sur et tout se passe rapidement.
Elle en profite pour souffler un peu, mais lorsqu'elle revient, c'est pour remarquer qu'ils sont redevenus bons derniers!
Hermine, par souci de la bienséance, lui a prêté une blouse d'infirmière, car elle n'a plus sur elle qu'une vague étoffe qui fut jadis une chemise et que ses braies totalement informes!
Feuilllle, tout de blanc vêtue pour quelques temps encore, observe le terrain : les couples se sont déjà dépêtrés du marécage.
Cependant, eux deux, immense avantage, sont reposés.


*Et Oban et Zabou??? Comment font-ils pour aller si rapidement!
Pour sur, un truc lui échappe! Je jure bien que je vais surveiller cela de plus près!*


Elle tient fermement ses épis de blé en main, elle a une vague idée sur l'emploi qu'elle leur destine...

"- Allez ! En selle! Mael !
Je te jure bien que nous allons à nouveau les rattraper!"


Et Feuilllle, perdant pour le coup toute convenance, d'ajouter avec énergie, talonnant sa monture avec frénésie :

"- Hueeeeeee! Va z'y donc!"

La foule suit toujours les aléas des participants.



... Dans la vie, il se passe parfois des choses inattendues et insignifiantes.
Par exemple on se blesse superficiellement et du coup, stoppé dans un élan, on reprend des forces!
L'évènement n'est pas important, mais sa conséquence l'est davantage.
Mais l'heure n'est point à la philosophie mais à la course, qu'un sablier infernal oblige à continuer.
Il vaut mieux parfois "prendre ses jambes à son cou" plutôt que "d'avoir la tête sur les épaules".


Ils sont parvenus, grâce à leur célérité nouvelle, devant la nouvelle étape à franchir.
Oban et Zabou! Mais... Mais! Ils sont propres, EUX!
Roxane et Godeffroy!
Antarès, Pépita ?

Et eux, bons derniers.

Mael bondit, il rattrape tout ce beau monde constitué de jeunes et moins jeunes Citoyens, Paysans ou Nobles mêlés, mais tous loqueteux, boueux à faire frémir une lavandière, rieurs et déterminés.

Déterminée, Feuilllle fait un clin d’œil à Godeffroy, elle s'est mise d'accord avec lui tout à l'heure discrètement pour ralentir le "couple infernal", (encore quelques étapes et tout ce beau monde va finir par s'étriper! ^^) chuchote quelque chose à l'oreille de son cheval ... C'est parfois amusant de se faire un film.

Ils sont tous sur la même file.
Sur les troncs.
En train de sauter plus ou moins élégamment comme des cabris.

Dame Chipie en profite pour chatouiller vilainement les oreilles d'Oban avec son épi bien dirigé, qui finalement reste planté là à cause des soubresauts de chacun.
Connaissant Zab, elle n'en reste pas là, et tente de la déséquilibrer par le même subterfuge.
Deuxième oreille, un étage plus bas, plus féminine celle-là, et plus fine : l'épi de blé ne rentre pas, mais chatouille à fond le pavillon bien modelé de son amie.
Se faire chatouiller l'oreille par un épi de blé, en stabilité plus ou moins précaire sur un un tronc, équivaut tout de même à engendrer une perte de cet équilibre si recherché à ce moment : le rire fait trembler la base.

Tout le monde les dépasse, l’œil vainqueur et l'expression triomphante.

*Na!*

Feuilllle ne regarde même pas en arrière, elle ne sait si le couple druidique est tombé, mais elle les entend rire DERRIÈRE elle.
Sa monture et elle avancent et rien d'autre ne compte.
Godeffroy et Roxane sont juste à côté d'eux, légèrement en avant.
Elle ne voit ni Pepita ni Antarès mais sait bien qu'ils les talonnent!
Ou, plus grave, qu'ils sont déjà passés devant ???


La blouse blanche que porte Feuilllle, prêtée gentiment par Hermine, est déjà maculée d'éclaboussures de boue..
.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Empty
MessageSujet: Re: Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)     Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:51

Pepita a écrit:
La roussette rigola lorsqu'elle entendit les propos de son canasson
On va tout de même avoir un problème, Pep's ... Si tu ôtes des vêtements à chaque épreuve, tu vas finir par choquer les autres candidats... Quoique peut-être ça perturberait surtout leurs montures... hihihi

Si ça peut nous faire gagner je suis prête à tout!!hihihih mais peut être qu'ils ont vu assez d'horreur pendant la guerre et qu'ils vont fuir sans terminer le parcours?! Ce serait chouette!!
Au moment où elle terminait de dire ses mots, elle s'aperçut qu'ils s'étaient faits distancer par plusieurs couples...
Elle poussa un cri de fureur :
MES AYEUTESSSSSS!!!!!Nous nous sommes faits griller comme des pigeons!!!

Elle sauta sur le dos de son cheval de trait et lui donna un coup de pied dans les flancs pour le faire démarrer au quart de tour. Il partit en trombe : sauta dans le marécage et avança le plus rapidement possible dans cette boue gluante...

Ils sortirent de ce marasme, boueux et dégoulinant l'un comme l'autre . Ils ne prirent pas le temps de se nettoyer, la seule chose qui comptait était de rattraper les autres et de les dépasser à tout prix, quoi qu'il en coûte!!
Ils arrivèrent à l'obstacle suivant, la tornade rousse réfléchissait aux moyens de faire tomber les autres cavalières pour les ralentir...
Oban a écrit:
Ni une ni deux, la tactique était simple...ne pas glisser !

L'équilibre chez lui était inné..., depuis bien longtemps il marchait sur un fil...depuis sa naissance pratiquement...

Puis le fait d'être toujours nu pieds assurait une bonne prise sur ses souches...

Non non...le souci venait d'ailleurs, de ses épaules, plus exactement de ce qui reposait dessus se tenant bon gré mal gré à ce qu'elle pouvait, tout du moins ce qu'elle trouvait...

C'est donc animé de bruits divers et variés qu'il sautillait de plateformes en plateformes.


Aïe...ouille...non pas là.....mais enlève ta main........ non pas mes cheveux !!!!

Arggg tu m'étrangles !!!


Bref ...il commençait sérieusement à regretter de s'être lancé dans cette épreuve douloureuse à son cuir chevelu
Godeffroy a écrit:
Godeffroy sourit en se retournant. Feuillle a visiblement retardé le couple infernal. Mieux valait prendre des précautions avec eux vu leur grande rapidité. L’ordre était donc bouleversé. Il sétaient en tête de peu suivis de très près par Feuillle et Mael, Pepita et Antarès se présentaient tout juste sur les poutres là même ou le couple infernal est plongé dans un immense fou rire.

Il va falloir jouer finement l'arrivée risque d'être très serrée. Tout en continuant a vive allure il propose a Roxane une stratégie


Roxane, il va falloir s'aider de subterfuges si nous voulons gagner. Le dernier obstacle c'est l’échelle, tout va se jouer là bas. Userais tu de ta voix mélodieuse pour déstabiliser les autres ou bien mieux encore laisse sortir en toi la guerrière pour les terrasser.

Roxane semblait perplexe que devait elle faire? les Deux propositions lui plaisaient mais laquelle choisir? Les voilà s’engageant sur l’échelle suspendue aux figuiers. Godeffroi tente de garder son équilibre mais la tache dure. Essoufflé, éreinté, il n'en peux plus. Roxane sentant la peine de sa monture prends les choses en mains. Elle cueille quelques Figue et les enfournes directement dans la bouche de Godeffroy pour lui redonner des forces.

Mumhummhumhhummmhm

Godeffroy s’étouffe le pauvre. Roxane l'a gavé comme une oie pendant qu'elle savoure les figues une à une. Elle réagi et lui décoche avec toute sa force une grande claque dans le dos pour l'aider.

Beurrrrrrrrkkkkkkk

Il réussit à expulser toutes les figues mais malheureusement dans toute cette agitation ils tombent tous deux et se retrouvent a califourchon sur l’échelle. Godeffroy hurle

Ouilllleuhhhhhhhhhh

Sa masculinité vient d'en prendre un coup. Il n'ose même plus parler... Roxane effarée par la scène pense que la course est perdue. Se sentant fautive, elle se penche vers lui et lui dépose une bise sur la joue pour se faire pardonner. Godeffroy devient tout rouge et se sent pousser des ailes. Il puise en lui malgré la douleur et parvint à se remettre en équilibre et se penche pour qu'elle remonte. Un fois bien installée il lui dit

Guide moi, aide nous, ainsi nous prouverons que l'alliance d'un jeune venu et d'une dame plus rodée était bien le meilleur choix pour gagner cette course.
Zabou a écrit:
Fouttu parcours!


Missanges ne les avaient en rien épargnés, mais le divin couple n'en a cure. Il sait tirer profit de chaque instant, de chaque épreuve, se rendant plus fort et plus beau au sortir de chacune d'entre elles. Et c'est pas une Feuilllle qui allait modifié le cours des choses, malgré toutes ses vilaines tricheries et autres honteusetés! Pis en plus, en la matière, elle fait figure de débutante.


T'en fais pas mon roudoudou!! on va les rattrapper!! enfin, pour le peu qu't'y mettes un peu du tien!

La poutre ensavonnée avait été d'la rigolade après les tonneaux à enjamber.

Le marais? une bénédiction! le couple avait procédé à quelques ablutions et quelques papouillades afin d'en ressortir....apaisés et les joues rosies.

Les troncs coupés? un jeu d'enfant! Malgré les tentatives de l'autre tricheuse qui allait vite apprendre comment s'appelait la Zab. Ah ça les chatouilles, elle avait bien du mal à les encaisser et en effet, elle avait un instant mis le couple de futurs gagnants à mal, s'agitant tant et si bien qu'elle avait roulé par dessus la tête de son époux pour finir dans un roulé boulé dans l'herbe fraiche.

Fait que les autres avaient évidemment mis à profit pour les laisser sur place se remettre de leur émotions.

Mais ça n'allait pas s'passer comme ça, foi de zabou.

Remontant sur sa souple monture, s'enhardissant à le saisir par la crinière, elle l'avait encouragé en hurlant à toute voix:


A l'assaulllllllllllllt!!! couvrant ainsi ses plaintes justifiées, de son cri de guerre.

Laissant une Pépita en pleine reflexion, doublant une Feuilllle qu'elle se mit à bombarder de morceaux de pains rassis cassés et planqués depuis un bon moment au fond de sa poche, le couple parvint devant l'echelle juste après Godefrette et sa princesse.
Roxane2 a écrit:
Après s'être retrouvée presque à califourchon sur l'échèle , Roxane se sentit propulsée vers le haut du dos de Godeffroy qui lui demande d'une drôle de voix .
Guide moi, aide nous................... gagner cette course .

Elle se penche et regarde l'echelle .

Accroupis -toi un peu et tiens toi bien et je vais pouvoir pousser sur les barreaux au dessous de toi et cela va alléger un peu mon poids et nous allons pouvoir aller plus vite .

Une fois l'idée émise elle est mise à exécution et les voilà qui marchent tel un monstre à quatre pattes essayant de ne pas basculer dans le vide .
La Roxe n'est pas à la noce car comme beaucoup le savent elle est sujette au vertige alors regarder vers le bas lui donne la nausée et en plus les figues de barbarie c'est bien connu ,sont pleines d'épines et là elles se vengent . Dur de se tenir au cou de sa monture mais elle se cramponne elle en a vu d'autre durant sa vie
la seule chose qu'elle veut c'est de ne pas vomir sur le pauvre Godffroy qui s'échine à traverser .
Les hauts de cœur continuent .Elle aurai jamais du touché à ses satanés fruits c'est ce qu'elle avait dit Miss .
Citation :
quelques figuiers de barbarie dont la cueillette est interdite pendant le parcours
Enfin ils voient le bout de l'échelle ils ne leur restent plus qu'un le bout de chemin de terre à faire pour être arrivés .
Godeffroy la repositionne sur dos en une belle secousse tout en se redressant et le résultat ne se fait pas attendre alors qu'il se précipitaient vers la ligne d'arrivée la voilà qui déverse le contenu de son estomac sur le pauvre homme


NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Elle avait pas d'eau pour le nettoyer alors prenant sa natte elle vit que le bouquet y était toujours attaché et lui agita sous le nez et ils parcoururent ainsi les deniers mètres du parcourt .
Mael30 a écrit:
Feuilllle et mael sortir du parcours du marécage dégoulinant!! surtout après être tombés dans ce trou invisible à l'oeil nu. Quelle vie!!!!!!
Il en fallait un peu plus pour décourager Mael et sa Cavalière:Après s'être remise en selle redémarrage en trombe.Le couple Oban Zabou les avait dépassé!Juste le temps à Mael de baisser la tête et de se retourner pour éviter les morceaux de pains rassis qui semblait provenir d'un trébuchet nommé Zabou.L'attaque expresse était terminée Oban et Zabou avait pris quelques longueurs d'avance qui leur seraient plus que favorable en cette fin de parcours.


Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!éh bhé! c'est pas du jeu ça!! Prête Feuilllle? accroche toi bien!!!!!!
Mael respira un Grand coup et se mit a courir à grandes enjambées ""FLOC!FLOC§FLOC!"" les revoilà partis Quelle vie!!!!!!!!!
Antares07 a écrit:
Lancé comme un damné par les injonctions de sa cavalière et surtout ses coups de talon, Antares s'approche des troncs...

Héhéhé... tu as toujours ta rame sur toi, pep's ?? on va s'en servir !

Antares s'empare de la rame, lui recommande de bien se cramponner, et s'élance, arrivé au premier tronc, Antares plante la rame dans le sol à son abord et prend appui dessus pour s'envoler avec l'élan... Les voilà franchissant allègrement les troncs les uns après les autres avec une facilité déconcertante...

Ben tu vois, médisante, j'suis ptêtre pas un destrier mais je compense avec ma ruse !!

Il reprend sa course effrénée de plus belle et se présente face à l'échelle en ayant comblé tout leur retard !

Arghhhhh... Regarde-les !! Personne n'a trouvé encore le moyen de franchir cet obstacle... As-tu une idée cette fois au lieu de lorgner sur les figues, gourmande que tu es !!!
Zabou a écrit:
Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure.... ben oui! c'est pu l'heure.

Et la leur, d'heure, était venue.

Devant cette maudite échelle, les questions allaient bon train sous la magnifique chevelure chocolat de notre héroïne, percée de quelques fils d'ange. Pour l'ignorant, la narratrice parle de Zabou.

Optant pour une position qui leur sied à merveille, elle finit cependant assez rapidement par s'adresser à son merveilleux étalon à la carure herculéenne, et si l'ignorant lit toujours, elle pense à Oban.


Roudoudou! je sais!! allonge toi d'tout ton long, j'vais faire pareil!! tu m"'prends, enfin, tu m'gardes sur ton dos, et on s'appuiera des bras sur les montants d'l'échelle qui sont pas montants présentement du fait que l'échelle est à l'horizontale, et roulez jeunesse, on va y aller comme ça jusqu'au bout!

Elle a toujours, la bonne paysanne, aimé donner dans le pratique, l'aisé, et le facilement explicable. Et si son mari n'avait pas été aussi croyant, il aurait forcément depuis longtemps cessé d'être aussi pratiquant. C'est pourquoi lui et lui seul était bien en mesure de comprendre le raisonnement de sa divine.

C'est donc une bête à deux dos qui avança lentement mais surement sur l'echelle que Miss avait dû emprunter à une compagnie maritime spécialisée dans le frêt d'importance, tant elle leur parut longue, aboutissant au terme de celle ci à un plancher des vaches visé avec envie.
Feuilllle a écrit:
Las!
Mael et Feuilllle! Décidement ils doivent apprécier l'élément liquide.
Du pain aux canards et les voici encore tous deux bons derniers!
Au moins le cancan amuse Feuilllle, qui, entre queues dehors et becs immergés se rigolboche de cet entourage fort goulu de pain.
Amusant : ils secouent le bas des reins et claquent tous le bec, tournent comme des girouettes et ça c'est très chouette, carrément dément et très bizarre de voir tout ça dans une mare : la ridicule et réjouissante chorégraphie animale fait partie de la fête.

Inénarrable! On la dirait voile volante, car la longue blouse d’infirmière que lui a prêtée Hermine pour cacher ce qui reste de ses braies en loques est trois fois trop grande pour elle, *Rêvais-tu encore, ma Douce Hermine? Ou t'es-tu trompée de pile de linge ?* Elle flotte dans le tissu déjà bruni par les poussières ou la glaise du terrain. (elle a du aller au dispensaire en vitesse entre deux étapes se faire soigner son peton coupé.)

... Au moins elle y est au frais. Car c'est du lin.

Fort heureusement les troncs coupés furent tout simplement aisément dépassés, malgré la foule à tressauter dessus!


... Car le croiriez-vous? Tout ce beau monde est enfin arrivé, vaille que vaille, triche que triche, saute qui saute, sur la lonnnnnnnnnnngue échelle horizontale qui doit supporter bien du poids...

N'oublions pas que les figuiers sont de vénérables porte-mélasse... Sinon porte-poisse. Et que leurs fruits ouverts ou craquelés sont plus glissants qu'un sol de taverne!
Et les guêpes, corsets rayés et ZZzzz-ZZzzz en fredon, ne se gênent pas non plus pour ajouter leur dose d'agacement aux participants de cette course incroyable!

Vont finir par s’étriper gaiement je vous dis! Sont presque tous premiers!
Si ça se trouve, la bataille vengeresse de vase n'est pas loin. Vase dans laquelle sangsues et vers rouge pullulent avec ce bonheur irraisonné qu'ont les petites bêtes à ne rien comprendre à la vie...



Alors voilà...
Tous les couples sont sur l'échelle on dirait bien. Deux presque à l'arrivée.
Mael et Feuilllle à la fin bien évidemment. Faut toujours qu'ils traînent ces deux-là..
On en est là, apparemment.


CRRRRRRRRRRRRRRKKK
Par contre.... Arf! Un méchant craquement se fait entendre.

Le poids d'une échelle, même de marin, est-il prévu pour huit personnes? Hein?

Euh... Dame Missanges, avez-vous bien fait calculer la portance de cette échelle ? Hum?

Et aussi, pourquoi le bord jouxtant l'arrivée commence t-il à s'enfoncer dangereusement dans les feuillages piquants de guêpes? Hum?
Ca serait'y pas par hasard car le nombre de Livres humaines est plus importante d'un côté que de l'autre?

Z'aviez-pas pensé à ça tous, hein? Hum?
Ah! On se gausse on se gausse en taverne, mais on fait quoi maintenant? Hum?


Et la foule de continuer à se tordre de rire, la Cruelle, tandis que les pauvres participants suent et tanguent, en entendant un craquement.
Ah ben voui, que le rire rend l'homme propre! En v'là une drôle d'idée encore!

Quant aux deux pauvres derniers.... Ils commencent lentement mais inexorablement à s'élever au dessus du premier figuier, et se tiennent de toute leurs forces restantes, mains cramponnées, au dernier échelon de l’échelle...
Fallait pas miser ce couple là, c'est indéniable.
Heureusement ce n'est pas dangereux car ils ne tomberont pas de bien haut s'ils doivent tomber.
Et un épais tapis de fougères tapisse le sol.


La situation est comiquement périlleuse...
Tomberont? Tomberont pas?
Qui craquera, de l'échelle ou des participants?
Ou bien Missanges, que l'on aperçoit au loin nullement effrayée , tordue de rire, et qui attend les deux gagnants à l'arrivée.
Mael30 a écrit:
Regardez moi ça,tous les uns sur les autres,vont finir parce faire mal;pourtant comme disait heu............. j'sais plus qui , l"essentiel c'est de ce rincer hein?.
Nous voilà Feuilllle et moi dernier éh vi il en faut,on regarde on s'approche de l'échelle;Bientôt on ne saura plus qui est sur qui coup d'oeil en bas,encore de l'eau avec de la vase cette foison s'approche encore et soudain Miracle l'échelle commence à ce lever lentement mais surement.


Accroche toi bien Feuillle!!!!!!!!Allez vers l'infini et au delà!!!!!

Attrapant au passage le dernier échelon de l'échelle Mael et Feuilllle s'élevait dans les airs pour une fois que j'ai une situation élevée j'vais pas me plaindre hein?avec en prime visite du figuier!tout semblait bien quand Soudain

CRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKK

""HoHo""le craquement terrifiant de l'échelle,surpeuplée Mael se cramponnait tant bien que malpuis ses doigts commencèrent a glisser dangereusement!NANNNNNNNNNNN pitié pas encore quelle vieeeeeeeeee!!!!!!!!!
Pepita a écrit:
Suis gourmande vi mais j'aime pas les fruits et encore moins les figues!!!Bon comment faire pour réussir à passer le dernier obstacle???

Elle se gratouilla la tête pour favoriser le passage d'idée dans son esprit. Elle espérait par ce geste mettre en route les neurones pour trouver une solution. Mais rien ne vint vraiment. La Roussette était toujours portée par son canasson qui avait réussi à les faire avancer à grands sabots...Ils se trouvèrent soudain nez à nez, naseau à naseau en face du dernier obstacle où les participants concurrents tentaient de le gravir...

Elle ne vit pas d'autre moyen pour le passer que s'allonger sur le dos de son cheval de trait et passer ses bras autour de son cou pour qu'il puisse ramper sur l'échelle avec elle dessus. La Roussette proposa son idée et en même temps elle l'a mis en oeuvre


Alors je mets mes bras autour de ton cou, et je m'allonge sur toi , mon ventre sur ton dos, pour que tu puisses ramper sur l'échelle!! Sauf si tu as une meilleure idée mais moi j'en ai pas d'autre, je suis à sec!!

Aussitôt dit aussitôt fait, elle se trouva donc allongée sur le dos de son canasson qui n'avait pas l'air très heureux de l'avoir dans cette position et s'agrippa à son cou en faisant quand même attention de ne pas l'étrangler...Ils commencèrent l'ascension, espérant doubler les uns et les autres pour arriver enfin à la fin de ce parcours qu'elle maudissait un peu...
Feuilllle a écrit:
Quatre arrivés ou presque, elle ne voit pas qui de Roxane, Godeffroy, Zabou ou Oban va gagner ou a gagné, quatre de l'autre côté.

L'équilibre global est ré-assuré.
L’échelle retrouve son horizontalité doucettement...

Tient! Une Minérale Précieuse ... Héhé.
Un sourire à Pépîta, avec une tite poussette mine de rien pour lui faire lâcher prise.
Bon elle a beau de mignonnes menottes, elle sait s'accrocher.

Feuilllle, folle de joie de ne pas se prendre encore un bain ou pire :

"- Mael! Mael! Nous ne sommes pas tombés pour un
coup!"


Oups.... Évidemment!
Il ne fallait pas dire cela avec exubérance!

Ses bras brassent l'air comiquement, spasmodiquement. Encore une fois !
Le feuillage ploie lorsque l'un des pieds feuillllesque (celui qui n'est pas blessé) s'enfonce entre deux échelons.


...Un bruit de branche qui craquète, pire qu'un feu de cheminée!
Un tunnel vertical de verdure épaisse se creuse souplement sous ses jambes.

Feuilllle émet un faible gémissement de lassitude et ferme les yeux au contact des larges feuilles vernissées.

Las !
Les genoux et les cuisses pénètrent un peu plus la canopée.
Puis le bassin et les hanches. La taille suit.
Et la poitrine passe, relevant la blouse d'Hermine devant son visage.
Puis enfin la tête disparait entre les deux échelons, happée par la gravité.
Le feuillage se referme.
Il reste deux poignets arrondis sur un des échelons.
Les mains suspendues se cramponnent, mais sans gloire, car elles glissent irrémédiablement, puisque poisseuses de jus de figue.

Fatiguée, elle ne se rattrape pas. Et puis le fou-rire l'attrape toute et lui fait perdre ses dernières forces.
Elle laisse tomber...
Enfin elle se laisse tomber.

Et c'est la dégringolade irréversible, traversée de hoquets de rire incompressibles. Giflée par les feuilles, peau collante à cause des fruits bien murs en cette saison, cognée parfois par l'écorce, elle s'agrippe aux branches qui passent, évite un tronc d'un coup habile de rein, et atterrit enfin dans un bouquet de fougères :
FLOC!

FLOC ?


Han!

Ben voui,
"FLOC".
Car les fougères justement à cet endroit poussent dans une mare glauque.
Elle avait oublié, mais Mael l'a prévenu hier soir!

Elle a définitivement perdu. Donc Mael aussi.
Elle tapote le sol des doigts car vraiment là c'est trop de malchance puis regarde vers le ciel : un tout petit pan d'azur se voit encore, une tête est là-haut mais comme elle est dans la pénombre, elle ne sait de qui il s'agit.
Elle crie :


"- Ça va je n'ai rien!"
Un vague retour de son lui revient, mais elle n'en comprend pas le sens.
Elle se relève, évite de manger trop de figues car les figues fraîches, c'est bien connu Godeffroy, ben ça donne un fort relâchement certain des intestins et c'est trrrrrrrès rapide!
Elle se tâte et voit que oui tout va bien, et essaie de sortir de ce piège sucré et boueux en marchant droit.

C'est par un sentier détourné qu'elle rejoint Missanges, dégingandée, arborant une moue navrée mais souriante : elle est sale, mais le rire est là encore. Ça rend propre, hein!^^

Mael30 a écrit:
Tout allait trop vite!tout le monde était devant !héhé oui! sauf nous.........Feuille se mit à crier quand l'échelle se stabilisa enfin.Pour une fois on n'était encore là!bin vi! mais pour combien de temps??
D'un coup Mael ne sentit plus le poids de Feuilllle.ah bin non!un bruit de Feuilles et de branches qui ce cassent se fit entendre.puis le bruit sourd de quelqu'un qui se pose au sol enfin je dit ose comme je pourrais dire s'écrase mais bon..........dernier sursaut et un Han!!! se fit entendre.C"est à ce moment là que les doigts de Mael qui n'en pouvais plus le lâchèrent.Ho la descente fut rapide PLOCKKKK!!!!! les bras encore en l'air,Mael venait de s'embourber dans la vase à côté de Feuilllle.UN long moment se passa et Mael toujours dans la même position fut prit d'un fou rire incontrôlable et se laissa choir sur son fessier. Quel vie ............mais quelel rigolade!!!!!!!!!!!
Pepita a écrit:
La Roussette était toujours agrippée à son canasson, qui n'était pas franchement le pur sang préposé à la course, mais il se débrouillait comme il pouvait.
Ils entamaient le dernier obstacle...Soudainement, elle entendit les voix de Maelou et de sa Feuille derrière. Elle tourna légèrement la tête pour voir s' ils les talonnaient de près et perdit le peu d'équilibre qu'elle avait. Elle se raccrocha à la première touffe de poils venue...et ce fut la crinière de son canasson qui lui servit à se remettre d'aplomb. La tornade rousse cria dans les noreilles de son cheval de trait : si il n'était pas sourd, après ce cri du cœur, il devait l'être!


Mais dépêches toi!!! Feuille et Mael nous rattrapent!! Tu fais quoi là???? Tu dors? Tu te crois en croisière? pour avoir ce rythme????
Pas possible d'avoir un canasson qui a deux tensions trois de pression!!!A cette allure là, on y est encore à Noël !!!! et je ne parle même pas de la Saint Glinglin!!!!


Elle donna un coup de talon pour remuer son canasson mais trop tard, Feuille était arrivée à son niveau et la poussa un petit coup...Il n'en fallut pas moins pour que la Roussette qui n'était déjà pas très équilibrée, mentalement certes, mais physiquement non plus; se pencha trop à gauche, et n'étant pas une équilibriste hors paire, elle entraîna son partenaire. Elle étrangla son cheval en tentant désespérément de revenir à droite mais peine perdue...
Bruit de feuilles, de branches, cris, hurlements et miaulements se mélangèrent en un instant.
La Roussette se retrouva après quelques mètres de vol plané; elle était un poisson chat, elle ne retomba donc point sur ses pattes. Elle regarda en dessous d'elle et vit qu'elle était tombée sur les fesses sur son cheval qui était aplati sous elle.
Elle se les frotta et soupira en se relevant

Merci d'avoir amorti ma chute, mais tu pourrais quand même être plus confortable!! Alalala t'es bon à rien!!!

Elle vit Feuille et Mael par terre eux aussi

Ma Feuille tu as triché!!! Je le dirai à Miss. Elle lui tira la langue et éclata de rire...

Je crois que la course est finie pour nous!!! on a perdu!!! ou le droit de rejouer!! m'enfin je refais pas ça tous les jours!!
Antares07 a écrit:
Non mais dis-donc !!!! Non seulement tu m'écrases en chutant sur moi mais en plus tu râles !!!

Antares se relève difficilement tant il a de poids sur les reins, car dans son infini bonté il continue de la porter pour la ramener à bon port...

En tous cas, c'qu'y'est sûr, c'est qu'si un jour y'a un porter d'homme tu feras mon canasson et jte dis même pas les coups de talon qu'tu prendras !! Hihihi

Antares regagne ainsi l'arrivée et dépose sa cavalière, lui dépose une de ces énormes léchouilles dégoulinante de bave dont il a le secret , salue la foule et file se baigner pour se remettre de cette harassante aventure...
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Empty
MessageSujet: Re: Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)     Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:54

Zabou a écrit:
Z'avaient certes pas gagné, mais z'avaient pas perdu non plus, et ça, ça! ben elle comptait bien le faire noter sur leur carte de visite. Sûr que ça en impressionnerait plus d'un et plus d'une.

Toute à sa liesse nouvelle, notre Zab se releva donc pour libérer son époux. Elle toujours fraiche, lui .... un peu moins! mais bon, l'avait pu sa taille de jeune fille la belle du roudoudou. Alors d'un baiser tendre, elle tenta de lui faire oublier toutes leurs difficultés, les déchirures, les arrachages de narines... tout ça tout ça. Puis lui empoignant la main, ils s'en allèrent rejoindre une Missanges hilare sur son perchoir; attendant les autres concurrents et soulignant avec fair play la victoire de Godeffroy et de Roxane.

Rien que pour le sourire d'une Miss, cette traversée fantastique en valait bien la peine.


Eh ben Miss! j'sais pas toi, mais Oban et moi.... ben on f'rait pas ça tous les jours!
Godeffroy a écrit:
Après toutes ces péripéties et ces efforts fournis les voila récompenser. Que dire de ce parcours tellement de choses... Missange n'avait point manquer d'imagination pour inventer de tels obstacles et devait se réjouir de les avoir vu tant peinés.

Quoi qu'il en soi Godeffroy et Roxane étaient venus à bout de ce parcours. Il avaient eu de de franches rigolades et cette aventure aura permis de passer des moment inoubliables.
Certes leurs tenues et leurs beauté en avaient pris un coup, quand à l'odeur n'en parlons même pas, mais le résultat est là. Le petit nouveau et la guerrière chevronnée ont triomphé.

Leurs adversaire n'avaient point démériter eux aussi se donnant sans compter tout en gardant un esprit festif et très fairplay enfin autant que faire ce peut...
Il salua d'un geste le couple diabolique arrivé deuxième qui a bien failli les tenir en échec mais grâce à leur pugnacité et au sens aiguisés de Roxane point ne c'est fait.

Il se tourna ensuite vers Roxane et la contempla. Même après tant d’épreuves et une tenue toute tachée elle paraissait resplendissante et digne.


Encore merci Roxane, sans vous je n'aurais pas participer et nous n'en serions pas là. Croyez moi, cette course restera gravé en moi ainsi que notre rencontre. Il lui sourit, puis attendit patiemment les autres concurrents.
Roxane2 a écrit:
Elle essayait d'enlever les taches qu'elle avait sur sa robe en la frottant avec ce qui restait du beau bouquet et fit de même avec l'habit de sa monture

Moi aussi je me suis bien amusée durant ce parcourt et j'espère bien que nous allons continuer à nous voir ainsi qu'a nous amusé dans les concours sortant du cerveau fertile de notre Miss .

Elle regarda les autres concurrents ceux qui les avait tant talonné Zabou et Oban qui avaient faillit passer la ligne avant eux et ceux qui étaient encore dans l'eau ou sur l'échelle .


Allons voir Miss nous aussi je suis contente de la voir tant rire


Elle prit la main du jeune homme et se dirigea vers l'arbitre hilarde
Missanges a écrit:
Lentement la foule remonta du combat de bâton terminé pour suivre la fin de cette épreuve. Certains déroulèrent des couvertures afin de s’installer confortablement ne voulant rien rater de la scéne qui s’offrait à eux. Faut dire aussi que les candidats prenaient leur temps semblant prendre du plaisir à patauger dans une boue qui donnera l’idée dans les années futures de nombreux bains de cette terre noire. Devrait toucher un droit d’auteur moi !!

Les jeunes enfants de Rohan quant à eux faisaient une grande ronde se tenant par les mains, riant et criant pariant sur celui qui serait le plus sale. Et pour être sale ils étaient sales !! Chacun arrivait recouvert d’une fine poussière noire, les cheveux en bataille et vêtements de travers. C’est ainsi que l’on reconnaît les avantages à être l’instigatrice d’un jeu où cantonnée au rôle de celui qui donne le départ, on reste propre !!

Chaque monture arrivait afin de franchir la ligne d’arrivée imaginaire, tentant vainement de secouer leurs habits afin d’être présentable. Sous la clameur des spectateurs de plus en plus nombreux riant de les voir et bien entendu chacun y allait de sa petite phrase taquine. Chaque participant s’avançait vers moi et les dévisageant je ne pouvais m’empêcher de rire. Ils avaient tous étés formidables et avaient animé cette épreuve avec brio.

Ils étaient eux –même encore secoués de rire lorsque je pris la parole

Oyez oyez ! Amis de Rohan et d’ailleurs… Cette épreuve se termine sur la victoire de personne !!!

Vous avez été des concurrents redoutables et vous avez animé ce parcours avec gaieté. Il y avait longtemps que nous ne nous étions pas aussi amusés. Chapeaux bas à tous les participants.

Un enfant tirant sur le bas de ma robe attira mon attention et m’offrit un cadeau enveloppé dans un joli papier d’Hermine.

C’est de lui !

Sa petite main se leva et son doigt pointa en direction de Mael. Un cri de surprise s’échappa de ma bouche lorsque je vis la peinture.

Merci pour ce cadeau, je m’avançais vers lui en lui faisant la bise et je continuais faisant la bise à chacun.
Encore merci à tous et à très vite pour d’autres épreuves…


 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   120818112453251850
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





 Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Empty
MessageSujet: Re: Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)     Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohan reçoit son Grand Duc ! Festivité : Le parcours de porter de Femme ! !(09 Août 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: