AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bureau du Commissaire Aux Mines

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Bureau du Commissaire Aux Mines   Sam 24 Nov - 16:34

Fee_dicioula a écrit:
Fee rentra dans le bureau du CAM en frappant doucement a la porte.

Bonjour Venumz,

Je viens vous voir parce que j'ai beaucoup de mal a lire vos rapports.
J'ai besoin de rapports bien plus claire, il y a deux personnes ici qui en font d'excellent.
Dame Lysandre et la Duchesse Missanges.

Peut-être pourrait-il vous aider un peu? Je sais que vous faites votre travail de CAM mais nous avons besoin d'un rapport hebdomadaire lisible et compréhensible de tous.

Je vous laisse voir avec vos collègues comment vous voulez faire.
Venumz a écrit:
Bonjour,

En quoi mes rapports ne sont pas clairs ? Et en quoi manque t il quelque chose ?

Le coutumier dit quoi :
Citation :
» Un rapport d'entretien quotidien comprenant le coût d'entretien de chaque mine Guyennoise.
» Un rapport d'état des mines hebdomadaire comprenant, pour chaque mine Guyennoise, le descriptif détaillé, les statistiques de fréquentation par catégorie de salaire des sept derniers jours et les statistiques de la production des sept derniers jours.

Je fais un rapport TRES détaillé, chaque jour, alors que le coutumier ne le prévoit pas.
SI vous voulez que j' applique le coutumier, je ferai UN ( 1 ) rapport par semaine, et pas SEPT ( 7 ) .
Et je mettrai juste, chaque jour, l'entretien qui va bien. Basta .

Alors, Votre grâce ?

Je tiens d ailleurs à préciser que je suis revenu au conseil il y a moins d une semaine. Que dès lors , ce que vous me demandez est quant à présent impossible. J' ai par ailleurs prévenu ici : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=950565&start=120 , que je serai moins dispo, l' espace de quelques jours .

SI maintenant vous estimez que je ne fais pas mon travail, je vous en prie. Je vous invite à nommer le conseiller Lily , ou le conseiller Missanges à ma place.
Missanges a écrit:
La Miss pousse la porte et entre

Bonjour

Nous avons pris nos fonctions depuis le 18 octobre et aucun rapport hebdomadaire. Que les résultats soient mis en catimini entre vous cela vous regarde mais vous êtes soumis au lois du coutumier et vous devez poser votre rapport aux yeux de tous.
Pour ma part je vous le demande

Citation :

Commissaire Aux Mines :
» Un rapport d'entretien quotidien comprenant le coût d'entretien de chaque mine Guyennoise.
» Un rapport d'état des mines hebdomadaire comprenant, pour chaque mine Guyennoise, le descriptif détaillé, les statistiques de fréquentation par catégorie de salaire des sept derniers jours et les statistiques de la production des sept derniers jours.
» Seulement en cas de travaux demandés par le Conseil Ducal, un rapport d'état des travaux hebdomadaire informant le conseil ducal de l'avancement de ces derniers et ce de manière détaillée, de toute information susceptible de permettre de suivre le projet correctement (embauches, matériaux dépensés, planning prévisionnel, planning réel, etc.). Possibilité accordée pour lui de mandater une personne dite « chef de projet » pour l'aider dans le suivi et la réalisation des rapports, sans pour autant accorder un droit d'accès au gouvernement ducal.
Venumz a écrit:
Bonjour,

Primo , vous n' avez RIEN à me demander. Vous n' êtes pas la Régente Fee. Je ne rends de compte qu' à elle.
Secundo, avez vous noté que je n' étais pas là durant une semaine ? Visiblement si.
Tertio, je vous ai déjà dit que ferai le rapport Hebdo chaque dimanche. Mais vous n' écoutez pas... Le rapport Hebdo n' étant autre chose que mon rapport, que je faisais d ailleurs chaque jour.

Allez enfiler des perles, au lieu de critiquer pour critiquer. C' est peut être ce que vous faites de mieux.

Vous voulez appliquer le coutumier à la lettre ? Vous en faites pas, je vais le faire. Au lieu de faire un rapport quotidien/hebdo, comme je faisais, je vais appliquer le coutumier : UN rapport par semaine. Basta, nonobstant le cout d' entretien des mines, naturellement.

Vous pouvez disposer. J' ai du travail.
Missanges a écrit:
Ben si je vous demande et je resterais dans ce bureau autant qu'il me plait.

Vous avez eu les rapports donc vous pouvez faire le rapport hebdo prévu par le coutumier. Vous êtes asujétti aux lois de Guyenne tout Venumz que vous êtes parce que vous êtes CaM.

Et tout conseiller que je suis je vous demande un rapport hebdomadaire prévu par le coutumier ainsi qu'un suivi de chaque mine et non de ses entretiens !
Chaque conseiller que nous sommes devons et avons le devoir de suivre chaque bureau afin de conseiller la duchesse et de l'informer si les mines ne tournent pas. Et de gueuler ne m'impressionne en rien y a longtemps que je ne crains personne va falloir vous y faire

Et je dispose encore une fois comme je veux. Maintenant je peux aller en place publique le demander si cela vous conviens mieux. Je veux suivre les mines.
Dans ce que je dis qu'est ce que vous ne comprenez pas

Prend une chaise et attend le rapport
Venumz a écrit:
Je vous ai déjà répondu. Vous n écoutez pas, ou peut être que vous ne comprenez pas....

Je vous ai dit et redit que je ferai le rapport chaque dimanche. Ya quoi que vous comprenez pas dans ces mots simples ?

C est pas en me posant 10 fois la même question, comme.une mamie qui radote, que ma réponse changera.

Missanges a écrit:
Ben on est dimanche ça tombe bien.
Missanges a écrit:
Et sans surprise le Lundi au soleil arriva comme une fleur cactus peut être pour ce bureau...

La Miss prit le document que Lysandre lui avait laissé dans l'autre bureau CaM et en fit lecture après avoir de la main envoyé une bise non pas à Venumz faudrait pas se tromper dans l'interprétation mais bel et bien à la jeune Lysandre..

Vous savez ce manque de rapport ne vous fais pas grandir, je soupçonne un manque de savoir...
Venumz a écrit:
Et moi je soupçonne bien des choses à votre égard, et je me retiens de pas en dire plus, afin de rester correct.

Donc ... au lieu de radoter comme une petite mamie, sachez que mon rapport est fait depuis hier soir, mais ... peut être ne savez vous pas lire ?

C' est même à se demander si vous le faites pas expres.

Il lui montra la porte... excédé de tant de bêtise.
Missanges a écrit:
Tutu tu....Sachez vous que s'énerver procure plus de rides...

Alors votre rapport n'est ni plus ni moins qu'un rapport de copiste. Aucune synthèse? Rien du vent, du pipeau...

Voici un rapport hebdomadaire production consommation synthèse. On a que dalle chez vous.

Donc semaine écoulée combien d'entrée ?? combien de perte ?? résultat ??

Citation :
Citation :
        Rapport d'activité du 21 octobre au 27 octobre 1465

Citation :
Rappel des mines

Mine n°1 : Or Bordeaux/La Teste -> niveau 09
Mine n°2 : Pierre Bordeaux/Blaye -> niveau 10
Mine n°3 : Fer Bordeaux/Bazas -> niveau 10
Mine n°4 : Pierre Marmande/Agen -> niveau 11
Mine n°5 : Or Agen/Montauban -> FERMÉE
Mine n°6 : Fer Cahors/Montauban -> niveau 11
Mine n°7 : Argile Marmande/Bergerac -> niveau 17

Citation :
Production hebdomadaire

Or : 8100,06 Écus
Pierre : 677 Qx
Fer : 405 Kg
Argile : 600 Pains

Citation :
Consommation hebdomadaire

Salaire :12394,42 Écus
Pierre : 540 Qx
Fer : 401 Kg

Citation :
Gain ou Perte hebdomadaire

Or : – 4294,36 écus
Pierre : + 137
Fer : + 04 Kg
Argile : + 600 Pains

[hr=70]

*Changement d'exemple qui est similaire mais ne mettant pas d'autres CaM au milieu.
Venumz a écrit:
Vous me cherchez des poux dans la tete, depuis ma prise de mandat. Vous voulez que j' applique le coutumier ? je l applique strictement.

Je faisais un rapport , chaque jour, détaillé et complet. A force de vous voir vous plaindre, sans raison, comme une mamie qui radote qui n' a rien d' autre à faire de sa pauvre journée, et bien ... je ne le fais plus, car le coutumier ne le demande pas.

Vous avez continué. Amen. Je rends le bilan hebdo, chiffré , brut de pomme. Le coutumier est appliqué. Allez vous plaindre à la duchesse.

Je ne ferai pas de zele à expliquer le rapport, avec des gens comme vous. Il va falloir à un moment donné que vous compreniez tous, et vous y compris, que votre attitude toxique et non constructive en agace plus d' un. On récolte ce qu' on sème.

Enfin et pour finir, votre exemple de " rapport " est incompréhensible. Vous sortez les chiffres d où ? Rien n' apparait. Vous voyez, si on veut chercher la petite bebete, on la trouve facilement ...

Et passez une bonne soirée.
Missanges a écrit:
Enfin et pour finir, votre exemple de " rapport " est incompréhensible. Vous sortez les chiffres d où ? Rien n' apparait. Vous voyez, si on veut chercher la petite bebete, on la trouve facilement ...

Hu hu franchement je ne sais pas s'il faut pleurer ou rire. Vous savez quoi changez rien vous êtes parfait dans votre nullité.

Je prends la porte enfin je sors je décrypte car avec vous autant vous ne comprenez pas la nuance.

MAIS, je répète vous ne comprenez rien ! Vous n'avez aucune idée de de la dépense ni des entrées hebdomadaire que les mines engendre.

Vous vous contentez de recopier votre bureau sans faire aucun calcul. Je vais attendre la fin de ces deux mois et après on en reparle.

Je ne vous salue pas

Et la Miss s'en va tranquillou pas faute d'avoir voulu aider...
Meyanne.black a écrit:
L'amiral croisa Missanges qui sortait du bureau, elle la salua d'un sourire chaleureux puis déposa à son tour un mot à l'attention de Venumz.

[rp]Bonjour,

Je vous remercie de nommer Dame Eolia au port de Blaye.

Cordialement
Meyanne Black
Amiral de Guyenne[/rp]
Missanges a écrit:
La Miss sortant du bureau salua également l'amiral de Guyenne d'un sourire chaleureux
Venumz a écrit:
Bonjour Meyanne,

Changement effectué.

A Missanges :
Citation :
MAIS, je répète vous ne comprenez rien ! Vous n'avez aucune idée de de la dépense ni des entrées hebdomadaire que les mines engendre.

Vous vous contentez de recopier votre bureau sans faire aucun calcul. Je vais attendre la fin de ces deux mois et après on en reparle.

J' en ai une très bonne idée. J' en ai d' ailleurs avisé la Régente par courrier. Sauf qu' à faire la commère et être sur mon dos , comme si vous étiez ma mère, et bien j' applique stricto sensu et stricto facto le coutumier. Votre comportement est toxique et contre productif. Vous ne vous en rendez même pas compte.

Donc je le dis et le répète. Vous voulez jouer la carte du " faites comme le coutumier l' ordonne'" , à me lancer cela comme un maitre d' école ? Pas de problême. Et visiblement, ca vous dérange. La prochaine fois, vous apprendrez à moins prendre les gens de haut, et à moins les prendre pour des petits toutous, vous auriez sans doute une meilleure écoute.

Enfin, vous reverrez votre " rapport ", car il est incomplet. Comme exemple, vous auriez pu trouver mieux hein, car il manque beaucoup de choses ...
Citation :
Coutumier :

Où sont les fréquentations par catégorie de salaire ? Hannnnn, vous les avez oublié ... ?Vous ne respectez pas le coutumier, dans votre " exemple " de rapport. Houlala ....

Avant de donner des leçons aux autres, conseiller Missanges, apprenez à être irréprochable.

Sur ce.... , j' ai à faire.

( Edit pour fautes d ortho )
Missanges a écrit:
La Miss sortant saluant l'amiral entrante entendit

J' en ai une très bonne idée. J' en ai d' ailleurs avisé la Régente par courrier.

Haussant les sourcils

La régente ?

Sourit et partit oui les courriers devaient aller bon train...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bureau du Commissaire Aux Mines   Sam 24 Nov - 16:36

Venumz a écrit:
Il lui sourit et leva le pouce vers le haut , faisant un clin d' oeil à Missanges.
Fee_dicioula a écrit:
Fee frappa a la porte et passe la tete pour saluer.
Un petit sourire passe rapidement sur ses levres avant de continuer plus sérieuse.

Bonjour Venumz.

J'aimerais vous demander un petit calcul.

Sachant le prix des salaires, le cout d'entretien d'une mine. Pourriez vous extrapoler quelques chiffres pour moi?

J'aimerais savoir combien nous coute un pain d'argile. Je m'explique il nous faut XY montant en salaire et XY montant d'entretien de la mine.
Si nous faisons XY pain d'argile a combien nous reviens le pain d'argile?

C'est pas super urgent a votre rythme.

Egalement pensez vous pouvoir lancer l'animation pour les mines aujourd'hui?
Si oui puis-je vous demander de tirer un trait virtuel et comparer les revenus avant l'animation et ensuite apres.
Je veux voir si c'est vraiment rentable de faire des animations?
Venumz a écrit:
Bonjour,

J peux vous faire le coût d un pain d argile, sans probleme. C' est fait dans la journée.
Pour l' animation des mines, c' est lancé depuis hier.

Il revint

Avant toute chose, il faut savoir qu' il s agit d une approximation, car les couts d' entretien, à production égale, peuvent avoir un écart de quelques unités de fers et de pierres, ce qui joue bien sur, sur le cout d' un argile.

Production au 15 Novembre :

, soit 207 Argiles à 4.5 écus = 931.5 écus de revente

A cela, on retire bien sur les couts. Allons y :

Cout sur l' entretien :
, soit un cout d entretien de 9 Pierres à 14.5 écus et 7 Fers à 19.5 écus = 267 écus de cout d' entretien.

Cout sur les salaires :
, soit :

- 35 mineurs sur 1 heure à 2.31 écus = 80.85 écus
- 5 mineurs sur 2 heures à 3.08 écus = 15.4 écus
- 5 mineurs sur 6 heures à 6.24 écus écus = 31.2 écus
- 5 mineurs sur 10 heures à 8.86 écus = 44.3 écus
- 5 mineurs sur 22 heures à 16.95 écus = 84.75 écus

Soit un total en cout de : 267 + 80.85 + 15.4 + 31.2 + 44.3 + 84.75 = 523.5 écus de cout

Bilan de la journée du 15 Novembre : 931.5 - 523.5 = 408

Soit 408 écus de bénéfices pour ce jour.
Cout d un argile : 523.5 de cout / 207 argiles = 2.52 écus par argile

J' ai mis le cout d' un argile produit, et le benef nef sur la journée. Comme ca, c' est carré.
Voilà . Cela vous convient ?
Anthy a écrit:
Passant par là, Anthy toqua et entra avant de dire simplement.

"Bonjour, nous avons depuis quelques jours une ptite descente de pierre, serait il possible de favoriser la mine de pierre plutôt ?
Nous avons plus de 1000fer ce jour en stock et moins de 400pierres au total."

Puis de patienter un instant.
Venumz a écrit:
Bonjour,

Je l' ai en effet signalé dans mon rapport de dimanche, et j' en ai reparlé , cet apres midi, dans un courrier que j' ai adressé nominativement à la Duchesse.

J' attends que la duchesse donne l' instruction au bailli, car moi, je ne peux pas le faire en tant que CAM.
Pierre.lesage a écrit:
Bonjour Conseiller Venumz,

Pourriez-vous affecter ce jour, en tant que chef de port de La Teste :

• Dame Kateyll de Loubenzac [char]Kateyll[/char]

Merci d'avance
Venumz a écrit:
Bonjour,

C' est fait. Mon bureau vient de rouvrir ce matin. C' est une chance. Et ils viennent juste de refermer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com

Bureau du Commissaire Aux Mines
Page 1 sur 1