AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  D'une médaille du mérite pour les maires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1217
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: D'une médaille du mérite pour les maires   Dim 25 Nov - 15:55

Cesario. a écrit:
Bonjour à ceux qui viennent écouter ma proposition.

Voilà depuis la fin du mandat précédent que j'y pense et il est temps d'en parler, que cela plaise ou non, au moins je me serai exprimée à ce sujet. Nos maires sont des agents du duché importants car ils gèrent les villes de Guyenne et souvent durant de nombreux mois. Par manque de concurrents aux élections ou parce qu'on les apprécie pour leur travail, il est évident qu'ils sont des membres essentiels de notre communauté au même titre que des conseillers ducaux. J'imaginai que nous pourrions créer une médaille du mérite, une mdéialle du travail, appelez cela comme vous le souhaitez. Le principe serait de reconnaitre les maires selon une certaine longévité à leur poste. Un tableau avec des paliers permettrait en fonction du nombre de mois en activité de remercier nos maires de leurs bons et loyaux services pour leur oeuvre municipale. Ce tableau et ces paliers sont à mettre en forme bien entendu mais c'est la raison pour laquelle je viens avec l'ébauche d'un projet : pour avoir l'avis constructif de tous sur cette idée. Je voyais précisément une médaille de bronze, une d'argent et une d'or. J'aurais aimé avoir vos avis sur la question, sur le barème à appliquer pour chaque médaille. Merci à ceux qui accepterons de débattre dans le calme et la bienveillance.
Loreanah a écrit:
Bonsoir Lysandre, alors pour ma part, même si, être maire est une volonté personnelle, je suis tout à fait favorable à cette proposition.
Fee_dicioula a écrit:
Je trouve aussi l'idée excellente!

Nous pourrions faire un registre en Gargotte
Une toison d'étain pour 3 mois
Une toison de bronze - d'argent
Une toison d'or pour l'honneur la plus haute...

Avec une jolie cérémonie ou les gens de leurs ville pourrait venir ...
Anthy a écrit:
Passant par là, Anthy écouta puis pris parole à son tour.

"Bonjour, cette idée est pas si mal dans la forme mais là ou je ne suis pas daccord c'est d'évaluer un Maire sur son nombre de mandat. Imaginez que Marmande ou La Teste à ce rythme va avoir bien plus de Médaillé que les autres villes au vue du faible entrain pour la fonction.

Ce qui serait à voir serait l'évaluation sur la gestion, la vie de la cité sous les mandats etc. Là oui cela serait plus crédible. Car franchement donner une médaille à un Maire qui ne sort pas, ne fait rien pour sa ville etc mais à 5mandats à son actif, ce serait comme récompenser l’âne qui n'avance pas. Ça ne servirait à rien."


Puis de patienter les autres avis en se faisant silencieux.
Venumz a écrit:
Il sourit à Lysandre.

Je trouve l' idée bonne en soit. Ca se fait ailleurs, dans d' autres duchés, et nous le faisions pas, il est vrai. Je suis favorable.
Virgile_rollon a écrit:
Pas favorable.

Il y a des maires qui sont spécialistes du "moins j'en fais, mieux, je me porte". Ainsi, le nombre de mandats fait par un maire, n'est pas nécessairement synonyme de qualité.
Venumz a écrit:
Je suis aussi d accord avec la remarque de Virgile ceci dit.
Voncarstein a écrit:
L'idée en soit est sympathique et cela fait toujours plaisir de voir son travail reconnu mais sur quelle base peut on en juger ?

Difficile de trouver un critère pour juger si un maire est plus méritant qu'un autre
Chaque ville est différente avec des besoins et des priorités qui leurs sont propre

Certains ont des villes peuplées et oppulantes et d'autre doivent tirer du sang des cailloux chaue jour pour tenir leurs villes a flot

Peut ont, par exemple, comparrer Bazas ville assez florissante et Marmande ville presque fantôme ?

Le nombre de mandat, exécuté, bien ou mal cela est a l'appréciation de ceux qui l'ont mis en place et voté pour lui , mais mis au service du duché me semble le plus judicieux

Ce qui serait valorisant aussi serait de définir le statut des maires et en discuter avec eux mais ça c'est une autre histoire
Lily.esterne.ch a écrit:
Lily arrive fievreuse mais un débat est ouvert et elle se doit d'y participer, il y va de son honneur et de son engagement de conseillere ducal. Entre dans la salle en toussant dans son mouchoir brodé mais reste éloignée de l'assistance

Le bonjour à tous

je ne m'approche pas car je ne suis pas bien et je m'en voudrais de contaminer le conseil.

Je trouve que cette idée est bonne sur le fond car comme on l'a déja dit, les personnes qui s'engagent manquent de reconnaissance pour leurs actions.

Ceci dit je rejoins les conseillers ici présents sur le fait qu'il n'est pas juste de récompenser des élus uniquement là pour le titre, il n'est pas juste de récompenser des mauvais gestionnaires.

Lors de la cérémonie pour les élus du pole sécurité, il a été fait le reproche de médailler des personnes ayant faillies après leur mandat de conseiller ducal, ce que je peux admettre tout à fait


se tient au chambranle de la porte car parler l'épuise

Ici le travail de recherche devra etre encore plus pointilleux s'il faut juger de la gestion de la mairie, vérifier si le maire n'est pas parti avec la caisse par ex.
et qui estimera que ce maire a bien travaillé, a fait le maximum avec ce qu'il avait comme moyen et ne s'est pas contenté d'aligner les mandats les uns après les autres ?

Ayant déja participé au travail de fourmi pour les conseillers du pole sécurité, je souhaite bon courage et cela bien sincèrement, à ceux qui vont s'y atteler.

donc cette constatation fait que je ne sais pas si cela est bien ou non.

Je n'ai donc pas d'avis tranché en la matière.

Duchesse, conseillers ducaux, je n'ai pas pour ce débat d'autre chose à ajouter et je vous prie de m'excuser, mais je vais retourner me soigner.


Salut l'assistance d'un signe de tete amical ou indifférent mais correct selon les personnes visées et quitte la salle
Violletina a écrit:
C'est une bonne idée ça.
Pierre.lesage a écrit:
À tous les membres du conseil,

Je souhaiterais vous soumettre une idée de reconnaissance.


Citation :
Depuis longtemps, nous entendons parler de reconnaissance et il me parait normal que le duché soit à même de reconnaitre l’investissement et le travail effectué par certains.

L'Organisation
15 jours après la fin de son mandat, le duc/duchesse sortant organisera une grande fête dans la ville de son choix et durant cette semaine de festivité, se passera plusieurs choses.
- La prise de parole du porte-parole élu qui annoncera le résultat de la définition du duc/duchesse (j’y reviendrais)
- Une phase de discours du duc/duchesse sortant.
- La remise de 3 médailles de reconnaissance.
Idéalement, tout le monde devrait jouer le jeu et se déplacer dans la ville choisie pour participer à cette festivité, les personnes en charge des animations proposeront divers jeux et activités.

Des médailles de reconnaissance
Ces médailles devraient représenter un symbole fort de la Guyenne, en Normandie, il s’agit de la Pomme, symbole du cidre Normand, nous devrions trouver quel symbole représente le plus notre duché, pour la suite de cette explication, j’utiliserai le symbole fictif de la Timbale.
Il existerait 5 ‘niveaux’ de reconnaissance, La timbale de bronze, la timbale d’Argent, la timbale d’Or, la timbale de Platine et la timbale de Vermeil, cette timbale serait montée sur un collier de reconnaissance (Type grand collier de la légion d’honneur). Pour obtenir une reconnaissance de niveau supérieur, la personne devra avoir reçu la reconnaissance immédiatement inférieure, il ne sera donc pas possible d’obtenir directement une timbale de platine, sans avoir déjà reçu précédemment la timbale de Bronze, d’Argent et d’Or, pour garder une certaine ‘valeur’ de ces reconnaissances.

Les personnes choisies ne peuvent être des conseillers sortants, pour éviter toute suspicion.
Le choix de ces trois personnes reste à discrétion du Duc/Duchesse, cela peut-être, un habitant du duché, un maire, un soldat, un membre d’une institution…
Une personne ne peut recevoir une nouvelle timbale, mois de 3 mois après la dernière reçue.
Un tableau d’honneur sera installé en gargote à la vue de tous, reprenant la liste des personnes ‘reconnues’, leur grade de reconnaissance, la date de la reconnaissance et le duc/duchesse reconnaissant.

De la définition du Duc/Duchesse
Le jour suivant de la promulgation des résultats de l’élection ducale, sera ouvert en salle publique, un espace ou tous les habitants pourraient soumettre la définition du duc/duchesse sortant. Cette définition devra être la plus représentative, par exemple Le bon, le sourd, le tyran, etc…
Cette phase durera 7 jours, à l’issue, les membres du conseil ‘entrant’, devront dans les 24 heures, conserver au maximum les 3 plus cités ou les 3 les plus représentatifs. Ces trois adjectifs seront remis au vote du peuple, qui aura 7 jours pour choisir.
Sera alors indiqué, à côté du nom du duc sortant les termes le définissant.
Par exemple : Sa grâce Tartenpion, dict le généreux

Évidemment, c’est une proposition mais c’est sympathique, ça permet la reconnaissance des personnes investies, ça ne coute rien et cela permet de remettre un peu de vie et d’animation.
02 novembre
Missanges a écrit:
Bonjour,

Je vois que personne ne vous répond, mais cela va venir après ma réponse...
Je vous remercie pour ma part de votre implication et de proposer une autre alternative.
Pour ma part au vu du mépris instauré j'écoute donc.
Fee_dicioula a écrit:
Fee sourit en écoutant les discussions.

Cette initiative ne pouvait pas mieux tomber d'ailleurs un des maires qui m'écrivait a un autre sujet m'a mise cette phrase dans son courrier que je relève ici:

Citation :
Sans prétention, je pense faire un excellent travail de Mairesse depuis ........, toujours en volontariat puisque les Maires ne sont pas payés... j'avais espéré être parmi la liste des remerciements.... Enfin, ce sera pour la prochaine fois....

Fee décida d'ajouter son petit grain de sel

J’aime la partie des médailles pour les habitants d’une ville. Mais si c’est a la décision du Duc ou de la Duchesse sortant ce sera encore et toujours les mêmes qui seront reconnu et récompensé. inceste ou copinage ..

Si je peux me permettre une variation :

1 ) je pense qu’un registre devrait être tenu ici au Palais de l’Ombriere et qu’un Ordre devrait être créée pour assurer la pérennité de cette initiative. Nous pourrions commencer par chercher ou nommer quelqu’un qui s’en occuperait et si il veut arrêter soit chargée d’assurer son remplacement.

2)
Citation :
Le choix de ces trois personnes reste à discrétion du Duc/Duchesse,…

J’ai envie de dire faisons mieux que cela. Il y a une cérémonie tout le 2 ou 3 mois … Nous avons 8 villes, faisons une cérémonie dans chaque ville et commençons par les villes ou il y a le moins d’habitants.
Demandons aux habitants du village de désigner les personnes qu’ils pensent mérite d’être reconnu. Donc:
- leur envoyer un courrier leur demandant de désigner 3 personnes méritant d’être reconnu.
- ouvrir l’animation en Hall de la ville annonçant l’événement…
- J’aime l’idée du Conseil qui se déplace dans la ville en question pour l’animation.

Le courrier serait renvoyé à l’organisateur il contiendrait le / les noms des personnes à honorer et aussi une raison.

En compilant les courriers les 3 personnes les plus méritant apparaîtrons et les raisons de l’obtention de la médaille cela permettrait a l’organisateur de dire des gentillesse/compliments a la personne honoré en disant que c’est ce que les habitants lui reconnaisse.

L’intervention du Duc ou de la Duchesse régnant c’est sympa pour honorer cette personne donc il devrait y avoir un petit discours de sa part.

3) L’élément de surprise. Les personnes honorés reçoivent un courrier leur indiquant que leur présence est demandé en Hall…

4) L’organisation des festivités sur plusieurs jour sera positive pour la ville et avec une annonce en Gargotte indiquant la ville choisit et invitant la population de la Guyenne à se déplacer pour l’évènement, cette ville en tirerais un bénéfice, commerciale, tavernes animé donc des gens qui boivent donc des naissances parce que nous savons les effets de l’alcool…. Un Hall animée sur plusieurs jours qui pourraient booster le ville sur plusieurs semaines.


Puis faisant une petite grimace elle continue



Par contre désolée Pierre je n’aime pas trop la seconde animation consistant à honorer voir déshonorer le Duc ou la Duchesse sortant. Soit nous allons encore voir du leche C….. soit encore une excuse pour que sa vol au plus bas avec insultes et méchancetés. Nous avons assez de cela en Guyenne. Ça ne m’inspire pas. Mais c’est mon avis…
Pierre.lesage a écrit:
Pierre écoutait l'argumentation de Fée.

Un mixte proposé me semble intéressant.

Évidemment, si vous recherchez une personne pour la constitution de cet Ordre, sachez que je peux m'y atteler ayant été à l'origine de cette proposition.


Pierre de se pencher

Votre Grâce Missange, Baron Anthy...

Un avis éclairé sur cet proposition ?
Fee_dicioula a écrit:
Pierre je vous vois très bien a la tete de cette ordre.

C'est une excellente idée.

Peut-etre une Salle de travail et un registre au Palais de l'Ombriere -

Je vous laisse y réfléchir et voir si quelqu'un d'autre veut participer.
Missanges a écrit:
Citation :
J’aime la partie des médailles pour les habitants d’une ville. Mais si c’est a la décision du Duc ou de la Duchesse sortant ce sera encore et toujours les mêmes qui seront reconnu et récompensé. inceste ou copinage ..

Non mais sérieux vous réfléchissez un peu avant de parler. Inceste ou copinage rien que cette réponse n'engage même pas à aider.

Je suis désolée Pierre mais devant telle absurdité je préfère ne pas participer
Lily.esterne.ch a écrit:
Ce type de décoration existe en effet dans plusieurs duchés, par ex la Touraine a la Salamandre et ca fonctionne très bien, vous parliez aussi de la Normandie.

et si la Guyenne est déja dotée d'une "Rose d'Alienor" je trouve inutile de créer un nouvel ordre plutot que de remettre à jour celui existant avec déja l'emblème trouvé, les conditions d'octroi etc etc.
ne serait-ce déja par respect pour les récipiendaires de cette Rose

Quand aux mot "d'inceste" prononcé il est tellement porteur d'horreur pour toutes personnes normalement constituées qu'il est heureux qu'il soit prononcé dans le secret de cette salle.

Vice Amiral, je vous souhaite bien du courage.
Venumz a écrit:
Il y aura fatalement du copinage ... vu que c' est que ça dans tout le duché , comme partout ailleurs .

On remercie les copains de jolies décorations, et on leur assure une belle place de tete de liste aux ducales, histoire de lui donner une chance d' etre duc ou duchesse, ou on lui donne un petit titre de noblesse, pour satisfaire son ego qui en a grand besoin ...

Ca, on pourra jamais l' empêcher, que ce soit en Guyenne ou ailleurs.
Pour y arriver, il faudrait des gens honnêtes, intègres, intelligents et impartiaux. Et réunir les, c'est le bout du monde.
Kateyll a écrit:
Si je peux me permettre, a quoi sert la Rose D'Alienor, ? Je trouve cela bien dommage d'oublier ainsi....
Missanges a écrit:
Pour vous répondre Vénumz car je vais encore le faire même si cela ne sert à rien chez vous.

Vous n'avez pas encore compris la différence entre une liste et la "bagarre" que celle-ci peut engendrer puis un conseil ducal une fois composé.

Le conseil ducal une fois composé travaille de concert pour faire avancer la Guyenne. Chacun donne son avis, on débat etc...Il n'y a plus une "bagarre" électorale il y a un groupe.

Melusinedemalemort n'était pas mon "bord" cela ne l'a pas empêché de me nommer CaC et toutes les personnes ont travaillé et des comme ça je peux vous en dire.

Dire que le régnant n'est pas impartial est faux, son interêt est d'être juste au contraire et de travailler de concert avec ses conseillers.

Maintenant dire qu'un duc/duchesse récompense ses amis par copinage voire inceste c'est vraiment avoir un profond dégout pour la personne régnante. Je crois que je n'ai jamais vu ces telles conditions.

Il y a eu une remise de médailles récemment et les personnes qui ont organisées tout cela furent impartiale et ont fait un travail colossal.
Il ne faut pas toujours voir que le côté obscur des choses il y a des gens merveilleux aussi et qui font un travail remarquable. Essayez de lâcher votre agressivité et essayez de travailler de concert avec les gens peut être vous serez étonné


Incline la tête pour saluer la SE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
 
D'une médaille du mérite pour les maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médaille et son revers...
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» L'OPL organise des sessions de formation pour les maires
» « Un homme qui n'est pas prêt à se battre pour ce qu'il veut ne le mérite pas » || Captain Hook ♥
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: