Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 ) Empty
MessageSujet: Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 )   Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 ) Icon_minitimeDim 16 Sep - 7:59

Missanges a écrit:
Première étape...Affiche !

Citation :

Peuple Breton, Peuple de Breizh



Afin de prolonger dignement la période estivale et de faire rayonner nos côtes bretonnes, le bureau des culturateurs organise une grande fête :

            La fête de la mer


Des joutes nautiques débuteront les festivités et chaque breton pourra venir défier son adversaire et montrer son adresse.

Parce que le breton est un épicurien de naissance mais aussi une grande bouche à ses heures !
Une compétition de cracher de bulot sera organisée sur nos belles plages de Bretagne.

Nous terminerons cette fête par une balade sur les flots de notre imaginaire autour de quelques légendes et contes faisant rêver de corsaires et pirates.

Que l’arrière saison puisse vous réchauffer !
Qu’un rayon de notre Culture puisse vous animer !

D'ar Meurzh 11 a viz Gwengolo 1460
Les Culturateurs.
Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 ) Culturevertmi7


Seconde étape...Règlement


Citation :

Joute nautique : Consistant à une confrontation entre deux jouteurs montés sur des barques propulsées par des rameurs.

Règlement :


Chaque barque devra être constituée par quatre rameurs (fictifs).
D’un musicien encourageant son équipe au doux son d’un biniou.
Et d’un jouteur.

Celui-ci devra être placé sur une tintaine, plate- forme se situant à près de deux mètres de l’eau. Le jouteur disposera sur son plancher de cales-pieds qui lui permettront de résister au choc de la lance de son adversaire.

Il disposera d’une lance d’une longueur de 2,80 m dont l'extrémité comportera un triskell d’acier permettant de faire tomber l’adversaire et d’un pavois, bouclier de bois afin de se protèger la poitrine des coups de lance.

Le port des chaussettes aux couleurs de notre bretagne est obligatoire !

Troisième étape...Inscription et sans doute attente...

Elle avait germée par un matin du mois de juin dans la tête d’un marin...
Elle avait été programmée pour un mois juillet, puis l’été avait passé…

L’arrière saison !
C’est bien aussi surtout pour s’amuser. Un bon bain dans nos eaux bretonnes rien de tel pour stimuler le corps et l’esprit !
Le bureau de culture vivotant essayant tant bien que mal de faire vivre cette culture bretonne qui avec le temps et les occupations de chacun devenait transparente.
Seules quelques personnes subsistaient..

Mais là aujourd’hui, pas besoin de culture, seulement de quelques muscles.


Oyez, oyez,

Peuple Breton, Peuple de Breizh ! Ou visiteurs !

Que chaque homme et femme ayant envie de s’amuser s’inscrive !

Les inscriptions sont dès à présents ouvertes et dureront jusqu’au lundi 17 septembre.


Assise sur une chaise, plume en main, j’attendis les participants…
Madennig a écrit:
Passant par là, la jeune demoiselle vint consulter la dite affiche se trouvant être intéresser parce jeu. De coup, elle se jette a l'eau enfin, façon de parler, et vient voir "l'inscriptrice" en chef.

Mes respects Vicomtesse ! Comment vous portez-vous ? Figurez-vous que je vient vous proposez ma personne en tant que participante. Cela vous changera du charme a tomber des hommes de Walsh-Montfort !

Bah quoi ? C'est la vérité vrai hein.
Missanges a écrit:
Cela vous changera du charme a tomber des hommes de Walsh-Montfort !

Eclatant de rire.
...Je ne charme personne hein ! Pas ma faute si vous avez un frère pénible...Très pénible...Je vous signale au passage que c'est lui qui m'embête !!

Namého, faut pas renverser les rôles, puis de toute façon il est mauvais perdant..Il n'a pas gagné au combat de bâtons ex aequo... va voir s'il vient ici tenter sa chance...

Hop ! Première inscription la charmante et protectrice de la lignée des Walsh-Montfort
Nagirrok a écrit:
Missanges a écrit:

Nous terminerons cette fête par une balade sur les flots de notre imaginaire autour de quelques légendes et contes faisant rêver de corsaires et pirates.


Et un corsaire débarque.

- Si ça peut aider, j'ai quelques récits consignés dans mes livres de bord mais qui n'ont rien de contes imaginaires...

Se marre.

- Quant à faire rêver, tout dépendra de l'audace ou de la tiédeur des auditeurs.
Missanges a écrit:
Levant la tête,

Demat Nagirrok de Kerouac, mais avant les contes il y a confrontation !

Je vous inscris avec votre dame ??
Nagirrok a écrit:
Tapote l'arme qui pend à son flanc.

- bah...d'ordinaire, les joutes je les conçois plus avec un sabre d'une main et un fil de fer rougi de l'autre...

Se gratte le menton.

- allez, je signe, c'est entendu.
Quant à Madeline, vous connaissez l'amour que les gens de mer vouent à la liberté. Je la laisse donc faire son choix.
Airina a écrit:
Guillerette la jeunette Airina passait par là quand elle vit une rousse, dont oui cette fois-ci elle se souvint de son nom et de l'avoir croisé plusieurs fois, qui attira son attention en criant haut et fort l'annonce d'un jeu d'arrière saison.
Pourquoi pas...mais pour jouter sur une barque alors qu'elle ne savait pas nager celà ne la motivait guère par contre elle en toucherait un mot à son papounet Niark pour qu'il y participe. Lui était fort et coriace et pouvait gagner.

La ratoune irait simplement écouter les contes et légendes qui l'interessaient bien plus que de se prendre une lance en plein dessus et se retrouver face à face avec un poisson.
Elle salua rapidement la belle Missanges au passage lui faisant comprendre qu'elle repasserait.
Oban a écrit:
Cette fête cela faisait un moment qu'il l'attendait...des le début de l'été il en avait entendu parler regrettant que celle ci soit retardée ...mais bref le jours était venu et les inscriptions ouvertes...

D'un pas décidé, il se rendit donc près de Miss pour acter leurs candidatures..., leurs parc que bien sur il ne concourrait pas sans sa belle.


D’mat Miss, ravi de voir qu’enfin cette fête va prendre cours…

Je suis venu déposer nos candidatures pour Zab et moi !

Zab participera à la joute en tant que jouteur, enfin jouteuse…héhéhéhé !
Pendant que moi je l’encouragerai à la bombarde…, essayant de pas m’esclaffer de la situation, puis après, si tu le souhaites je vous conterai une histoire…


Affiche un sourire à la miss Miss

Tu prends note hien … !
Roxannemontfortlaval a écrit:
Une blonde qui arrive. Sa marraine lui en a parlé de cette fête. Son marin n'est pas encore de retour de son moulin mais en ce qui la concerne, elle a accepté de venir participer. Du regard elle cherche si son cousin ne serait pas dans la foule. Mais point de Meerclaw à l'horizon. Néanmoins elle se promet de se mettre à sa recherche et le trouver, voir s'il ne veut pas lui aussi participer. Cela leur rappellera quelques souvenirs d'Irlande.

Arrivant sur place, elle salue les personnes qui s'y trouvent déjà. Sourire à Madennig, un autre au Corsaire, et pour finir Missanges en vue.


-"Demat deoc'h Missanges, je viens m'inscrire pour les joutes."
Missanges a écrit:
bah...d'ordinaire, les joutes je les conçois plus avec un sabre d'une main et un fil de fer rougi de l'autre...

Je le regarde passer sa main sur son menton… un corsaire qui réfléchit

Sourire taquinAh mais pas de problème on peut faire un fil rouge rien que pour vous !

Un visage familier qui fouette de son doigt l’air environnant, faisant signe "je repasse "plus tard. Waouuuuuuuuu ! Quelle chance elle m’a reconnueeeeeeee

D’mat Miss, ravi de voir qu’enfin cette fête va prendre cours…

Hop ! On se lève tous pour Oban Oban…Oui, c’est ainsi il y a des privilégiés et Roudoudou en est un !

Tu prends note hien … !


Ah pour sûr que je note bien ! Une Zabou en jouteuse je ne manquerais cela pour rien au monde et de plus tu as intérêt de jouer sans fausse note autrement cela sera de ta faute si elle rate la cible…Si, si je le vois bien ainsi … Et pour l’histoire c’est toujours avec plaisir.

La fête de la mer, la première avait eu lieu il y a de cela quelques temps. C’était Oban sous la demande de l’Archidruide Chiméra qui avait sauvé cette fête…Si, si la Miss se rappelle toujours.

"Demat deoc'h Missanges, je viens m'inscrire pour les joutes."

Demat Roxanne, je prends note. Un chevalier de Langolen ça va souquer ferme ..
Loanne. a écrit:
Un soupire échappa à la blondinette. Cela faisait plaisir de voir ses personnes venir s'inscrire aux joutes navales. Un peu moins plaisir quand elle vit sa presque soeur se rajouter à la liste des combattants. Loanne devinait déjà le stresse qui allait l'accompagner le jour de la fête de la mer et l'angoisse la gagna un peu.

La Baronne d'ici et Princesse de la bas s'approcha doucement, cachant de ses mains frêles, les gris de sa presque soeur.


Bouh!

Plaquant un bisou sonore sur la joue de cette dernière, elle s'inclina légèrement devant la Vicomtesse, autant que son ventre de future mère le lui permis.

Demat Dame Missanges.
Fanch. a écrit:
Une nouvelle animation de la charmante Rectrice Vicomtesse, omniprésente.
Elle est partout au niveau de la culture, le chauve l'apprécie énormément ainsi que ses conseils qu'il ne manque pas d'appliquer.


Bonjour Missanges, je voudrais également m'inscrire pour ces joutes, cette animation promet de franche rigolade.

Un beau sourire à la Vicomtesse

Je signe ou?
Zabou a écrit:
Elle lui a filé le train d'puis le Roc, leur capitale, leur mégapole, leur nid d'amour... et elle a eu raison!! ahhh le scélérat, le gredin! il est parti de bon matin, et sans rien lui dire de sa destination!!

Une autre femme? le doute germe vite dans l'esprit de la jalouse, mais elle a confiance en son mari, son coquillage sucré, son roudoudou....alors pourquoi ce silence? pourquoi ne rien lui avoir dit, hormis ce:


tu regarderas plus loin aussi, ya une autre chose pour toi ...ou bien tu lui demandes à la miss !!

Un coup monté! ça n'peut être que ça!

Planquée derrière une montagne de graisse qui glousse façon dinde, elle voit son roudoudou , se pencher sur un parchemin que lui tend Miss... Et elle se glisse enfin au grand jour, pour aller lire les termes du complot, sans pour autant se priver d'embrasser les amis sur place, et de saluer ses futurs potes de jeu.


Hein? quoi? comment? qui qui joute? contre qui? c'est quoi c't'histoire? Oban des Vergers d'Avalon!! ça t'a donc pas suffi le parcours du combattant du mois dernier?
Oban a écrit:
Citation :
Oban des Vergers d'Avalon!! ça t'a donc pas suffi le parcours du combattant du mois dernier?

Justement ma douceur vu mon échec, je ne voyais que toi pour redresser fièrement ce nom que tu portes…

Puis dis …vu que tu vas prendre des cours ...,autant commencer par la base !


Tu veux ta bouée... canard ?


ricanne doucement dans sa barbe naissante
Niark a écrit:
Et au Rat de venir s'inscrire à ces joutes nautique, partout ou il y avait des joutes, il y avait le rat, celle si ne feront pas exception.
Juste le temps de l'apprendre, que le rat a déjà sauté dans son juste au corps de plage, mettant de côté armures, épées, poignards et lances, pour les troquer contre, bottes de pêches, épuisettes, râteau, pelle, rame, sceau, et autre accessoires de plage dont il ne savait pas si il en aurait l'utilité, mais dans le doute... Il prenait tout le Rat.
Hop, la charrette chargé et hop, pas le temps de dire 1, 2, 3 ni, pif, paf, pouf, que le rat est déjà la, foulant le sable pour se diriger, les bras tout chargé de son bazars nautique, vers le bureau d'inscription tenu par la plus belle des animatrices Bretonne.

Mais mine de rien, c'est qu'il y avait déjà un peu de monde, et le rat salua de la main, comme il le pouvait, oubliez pas qu'il a les bras chargés, toutes les personnes connu de sa personne, un Fanche, un Nagi, au loin il reconnu même sa propre fille, qui filait à l'anglaise... Diantre mais ou allait elle ?
Les yeux plissés, le front recourbé, le rat en une secondes, se fit milles interprétations de cette fuite, ne se doutant pas un seul instant que sa fille ne savait pas nager, il pensa qu'elle allait rejoindre un homme, oui c'est ça un homme surement, ça ne pouvait être que ça. Quoi de plus romantique qu'une balade sur front de mer...
Il aurait une grande conversation avec elle, mais le moment venu.
Pour le moment, il ne pensait que joute !!

Il s'approchait dangereusement du bureau de Missange, quand il reconnu, une tête bien connu, voir deux... Une Roxanne, mais surtout, une petite Lolo, petite mais ronde Lolo.
Fort occuper avec sa cousine, le rat la laissa donc s'inscrire, attendant son tour, sans quitter la Missange des yeux.
Quoi de plus jolie qu'une animatrice en mal d'animation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 ) Empty
MessageSujet: Re: Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 )   Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 ) Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:06

Loanne. a écrit:
Alors que la minie bretonne saluait sa presque soeur et l'investigatrice de ses fêtes bienvenues, son oreilles fut attiré par un bruit étrange. Un mélange peu ordinaire de seaux, pelles, râteaux et épuisettes. Un bruit bien particuliers qui la ramenait d'un coup d'un seul aux journées passées à la plage en compagnie de Père et Mère. Quel enfant allait donc jouer au bord de l'eau alors que la saison des baignades s'éloignait ? Les émeraudes curieuses se mirent à chercher au milieu de la foule et un sourire enfantin se dessina sur la frimousse blonde quand elle s'aperçut que le bras ne venait pas d'un enfant souhaitant profiter des derniers beaux jours... Mais bel et bien de son rat préféré!

Niark!

Se hissant sur la pointe de ses pieds pour parvenir jusqu'à sa joue, elle y fit claquer un baiser sonore et joyeux. Puis le débarrassa de quelques uns de ses jouets avant de le dévisager, amusée et heureuse de le voir.

Mais où vas-tu ainsi ?
Niark a écrit:
Et d'une frimousse qui se tourne vers lui, l'air surpris avant d'afficher un sourire radieux, quoi de mieux qu'un visage illuminé, pour vous motiver toute la journée ?!
Et d'une petite Lolo qui accourt vers lui, lui prenant sceau et pelle des mains, le regard du rat se fait instigateur du moment, fallait pas qu'elle lui pique son équipement, surtout si elle comptait participer au cracher de bulots. Non mais, c'était tout son équipement pour ramasser les bulots qu'il avait la.
Mais revoyant ce ventre tout tendu et bien rond, le regard ce fit plus paternel, avec un ventre comme ça... Aucun risque pour qu'elle ramasse des bulot.
Lui laissant prendre quelque affaires encombrante, il répondit à son baisé en lui déposant un petit bisou sur le front.

- Demat ma petite Lolo, petite mais ronde Lolo devrais je même dire...

Où il pouvait bien aller de la sorte vêtu et équipé ? Pas à la chasse en tout cas, ni au bordel...
Ralalala les jeunes et leurs naïveté légendaire !!


- Ça ne ce vois pas gamine ? Je viens gagner au cracha de bulots, puis à la joute aussi, et à tout le reste... enfin... participer tout du moins !
Mais maintenant que t'es la, tu pourras m'aider à ramasser les bulots tiens, et les bigorneaux, et les coques et tout et tout !!
Et toi alors ? Avec ce ventre tout rond, m'étonnerais que tu participe à la joute... et le cracha c'est pas pour les jeunes filles !!

C'est qu'il voulait pas prendre le risque de ce faire battre pas la Lolo le rat.
Quand on a un truc qui pousse dans le ventre, on doit bien avoir deux fois plus de force, et même deux fois plus de souffle, vue que le ventre est plus gros non ??
Il devra en toucher un mot à Missange d'ailleurs, interdire le cracher aux femmes enceinte !
Loanne. a écrit:
" Demat ma petite Lolo, petite mais ronde Lolo devrais je même dire... "

Et deux petits poings qui vient s'ancrer sur ses hanches, deux. Enfin, autant que son bardas le lui permit. Alors que les émeraudes se font faussement vexées, et que son petit nez se fronce.

Ronde ? Niark, tu as bien dis ronde ?! Cher vieux rat, sache que les femmes enceinte ne sont jamais ronde, mais toujours radieuse...

Phrase ponctué d'un tirage de langue taquin en bon et du forme. Ronde... Non mais qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre!

Mais bien évidemment que tu vas gagner! Mon vieux rat gagne toujours d'abord. Surtout si les bulots et autres coquillages sont ramassés par une princesse. Clin d'oeil complice. Ah ça, pour sur que je ne participerai ni aux joutes, ni au concours de crachat! Je ne serais que simple spectatrice. Il n'y a même personne pour représenter les couleurs de Menezalban...

Mais ça c'était sans compter sur l'idée folle qui traversa la tête blonde.

Niarkounet ? Dis moi, tu ne voudras pas... ?
Preciodekerroch a écrit:
Silhouette brune qui s'approche. Comment ne pourrait-elle pas être présente à une telle fête. La Politaine vient plaquer deux bises sur la joue de son amie.

- Demat dit Missanges, peux-tu m'inscrire au cracher de bulots mar plij ? Puis je dois aussi avoir quelques récits dans le fond de mes poches.

Sourire malicieux avant que de jeter oeil discret sur sa filleule en train d'embrasser une blonde jeune femme enceinte. Puis d'observer un arrivant les bras bien encombrés.

Se retourner de nouveau vers Missanges.

- S'il y a besoin d'apporter nourriture j'ai ce qu'il faut aussi.
Madeline a écrit:
Le visage de Madeline s'éclaire...

- Tout comme Dioclétien... chuchota-t-elle quand il lui en parla.

Dioclétien...
Peut-être était-elle la réincarnation de Dioclétien, après tout.
Oui, sûrement avait-elle dû être cet empereur, dans une vie antérieure, il y a de cela une petite dizaine de siècles.
Alors non, non, non, n'allez pas consulter d'ouvrages qui vous parleront de tétrarchie et n'allez surtout pas croire que la Madgnifique s'emploie à modifier le système fiscal. Ce n'est pas en cela qu'elle se sent proche de Dioclétien.

Et même si l'espace d'un instant, elle s'imagine au bord de l'Ill à Argentoratum en l'an de grâce 303 à regarder des hommes aux couleurs de l'Empire défendre la puissance de son Dominus à bord d'embarcations légères...
Même si pendant quelques secondes, elle est la spectatrice imaginaire du tout premier spectacle donné là, au carrefour de l'Europe devant une foule ébahie de surprise et en proie à une excitation « joutement nautique ».

Quelques 1100 ans plus tard, ce n'est pas en tant que spectatrice que Madeline de Kerouac se présente.
Une Kerouac, c'est fait pour agir.

Et quand la mer appelle le père... La mère arrive et c'est la paire.

Aussi la Zag était-elle là, auprès de son Zig.

Face à la mer, face à ce royaume liquide dont ils s'accordent elle et lui à en être de fidèles sujets, c'est ensemble qu'ils sont là, prêts à défendre leur couleur, la couleur de leur route, celle des Kerouac !
Niark a écrit:
Si il avait pu, le rat se serait surement frappé le poing dans la paume de la main, mais là, ce n'était pas possible, mais l'intention y était !
Bien sur, le mot qui lui titillait la langue était "radieuse" et lui qui lui disait "ronde". Surtout que les femmes enceinte ont l'humeur vagabonde et il faut faire attention au moindre mot, car, pour le rat, c'était presque gentil.
Le sourire amusé, et la voix langoureuse, si il avait pu, il aurait accompagné ses mots d'une révérence mais là... toujours pas possible.


- Radiiiiiieuse Lolo !!

Lui gagner toujours ? Oula ne pas crier victoire trop tôt, car dans pas mal de domaine il ne gagnait plus rien depuis longtemps...
En tout cas un brin rassuré par le fait de pas avoir sa "radieuse" Lolo, ne sera pas sa concurrente, le rat lâcha tout de même un petit grognement dans sa moustache avant de sourire à la proposition.

- Jouter pour toi ? Regardant à droite puis à gauche, voir si Maewenn n'était pas dans le coin ! Je pense que je peux faire ça oui...

Une dame d'une certaine élégance, venu s'inscrire au prêt de Missange, les regarda tous les deux, petit salut de la tête du rat à cette dame déjà croisé quelques fois, sans pour autant lui parler, ni se présenter...
Il devrait profiter de la fête pour le faire tiens !
Puis reportant son attention sur la petite Lolo.


- Et ton petit mari, il est pas la pour jouter ?
Roxannemontfortlaval a écrit:
Une Roxanne plus que ravie. Parce qu'elle va pouvoir envoyer valser le Corsaire dans l'eau. Enfin tout dépendra de contre qui elle joutera mais même si elle ne joute pas contre lui, la pestiotte blonde à sa petite idée.
C'est qu'elle nage très bien. Mais elle se gardera bien de le mentionner ice-lieu. Même son marin à elle ne le sait pas. Quoique si, lui il le sait.
Et de rougir bêtement au souvenir d'une certaine baignade dans l'une des criques de Treguier sous le clair de lune.

Puis la voila à demi-étouffée sous l'étreinte de sa Lolo. Sa presque-soeur, sa jumelle de coeur, sa cousine, bref sa Loanne !
Etreinte de la blonde femme enceinte et de la blonde anémique ! pfiouhhh qui eut cru qu'un jour Loanne aurait manqué de la renverser !

Et de se retenir un instant à la manche de celle-ci, en lui adressant un sourire radieux.

"- Contente de te voir ici ma Lolo. Rassure moi tu n'as pas l'intention de jouter ? "

Au même instant, elle sent comme un regard inquisiteur se poser sur elle et grimace en voyant la marraine en train de l'observer. Sourire malicieux aux lèvres, Roxanne se glisse derrière Loanne tout en lui adressant un signe de la main. Puis le visage s'éclaire alors qu'elle voit une nouvelle arrivante se montrer. Mais la jeune fille, en profitant pour saluer Niark reste sagement derrière sa Lolo et surveille l'arrivée de son marin.
Et oui, il est revenu la veille au soir de son moulin et lui a promis de venir lui aussi participer à la fête. En l'honneur d'une telle occasion, il ne pouvait y manquer d'ailleurs.
Loanne. a écrit:
" Jouter pour toi ? Je pense que je peux faire ça oui... "

Loanne intercepta le regard du rat. Il semblait guetter quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Quelqu'une peut être? Mais la boucle d'or n'en dit rien. Elle mènerait son enquête en temps et en heure.

" Et ton petit mari, il est pas la pour jouter ? "

Froncement de petit nez. C'est là que le bas blesse comme on dit. Le regard légèrement fuyant, la minie princesse répondit d'un ton mi calme mi anxieux.

Hadrien a du rentrer en Empire. On avait besoin de lui là-bas. Mordillage de lèvres. La décision n'a pas été évidente, mais le voyage aurait été trop long et difficile avec ma grossesse. Puis je préférai rester ici, près de Roxi et des gens que je connais. Fallait quelqu'un pour prendre soin de Menezalban aussi. Enfin...
Mais oui vieux ratounet, je serais vraiment très honorée si tu voulais bien défendre mes couleurs!Sourire un peu forcé et espoir que le changement de sujet marche, avant de se tourner vers sa presque soeur.

"Contente de te voir ici ma Lolo. Rassure moi tu n'as pas l'intention de jouter ? "

Tu vois ma Roxi, je n'aurais nul besoin de jouter. Niark va le faire pour moi. Cela dit, je compte bien l'aider à ramasser ses bulots et bigorneaux.
Missanges a écrit:
La foule commençait à entourer la table des inscriptions et la plume allait bon train noircissant le vélin des noms de ceux qui allaient participer.
Les paris fusaient, suscitant des rires gras chez les hommes et des sifflements moqueurs chez les femmes, sûr que certaines emporteraient leur rouleau à pâtisserie afin de s’en servir en douce.


-Demat Dame Missanges.

Levant la tête,

-Demat dame Loanne. Vous venez vous inscrire ?? Est ce bien raisonnable dans votre état ?

Et un doyen qui se mouille ! C’est qu’à force de prendre des cours de navigation va falloir les mettre en application…Un grand sourire au doyen

Je signe ou?

Là ! Mon index montre un nom légèrement italique. Une croix en face et cela devrait suffire.

Le Brouhaha s’amplifie, chacun raconte comment il va s’y prendre, lorsqu’une voix me fait sourire. La Zabou toute neuve ! Enfin ça c’est elle qui le dit, mais personne ne contestera. C’est que même si elle n’est pas toute neuve elle a de bons restes pour vous en coller une… Vous croyez pas ?? Venez visiter Rohan c’est un pilier de taverne. Quoi, je fais de la pub…

Ma main glisse couchant sans cesse les noms, malgré cette attention afin de ne pas me tromper, d’inscrire les personnes avec la bonne orthographe, je sens un regard. Deux billes rondes me fixent, mes yeux à leur tour le dévisage…Le dévisage ben après tout c’est gratuit autant en profiter, pas tous les jours qu’on voit un rat des flottes !
Comment il avait du batailler pour se forcer un passage dans la foule avec tout son barda !
Et il parle…Il parle même pas il me calcule de toute façon, je suis transparente c’est la mini qui l’intéresse…
Allez hop je le note tout de même Niark des flottes !


Et des lèvres à faire frémir tous les marquis de Bretagne, ben non que pour moi ! Mes yeux croisent des violines.
- Ah mais non je t’inscris à tout, d’abord il n’y qu’un vélin d’inscription donc c’est tout compris joute en premier, puis crachat de bulot, puis conte puis dodo…

- Tout comme Dioclétien


Et même chuchoté c’est entendu ! Forcément lorsqu’il y a un Zig la Zag est là veillant au grain. Et que de plus naturel pour des marins bravant vents marins et tempêtes que de se réunir autour d’une fête de la mer. C’est que depuis toujours ce couple défend haut et fort les couleurs de notre Bretagne que cela soit sur terre ou en mer…
Niark a écrit:
Une gaffe ? Il fallait bien que le rat en face au moins une avec la Lolo, il était abonné aux gaffes, et donc elle ne pouvait y couper.
M'enfin il préférait le savoir en Empire, plutôt que malade dans le fond de son lit, mais vue la distance, il risquait de ne pas être la pour le mariage... Pauvre Lolo, dur dur de se marier à un homme aussi pris.
Petite moue puis acquiesçant aux mots de Lolo !


- Oui c'est plus sur de rester ici, tu ne sais pas à qui tu peux faire confiance dans ces contrés Barbare germanique ! Donc t'as bien fait de rester ici en famille va...

Ne pas parler d'Hadrien, plus jamais jamais jamais, il l'aurait bien ébouriffé pour le coup, mais la situation l'en empêchait... C'est donc d'un sourire qu'il la gratifia, pour lui faire comprendre que si besoin, il était toujours la.
Et voila qu'une Roxanne arrive à son tour, un petit salut du rat, un sourire cordiale.


- Ouai, je compte bien gagner pour elle, mais je ne vais pas la ménager pour le ramassage des crustacés, je compte bien en manger toute la semaine... Donc il va lui falloir faire toute la plage.
Mais sur ce, il faut que j'aille m'inscrire moi !


Bin oui il pouvait pas savoir que Missange l'avait déjà fait tiens !!
Et prenant ses affaires il se dirigea vers Missange, jouant des coudes pour arriver à destination.
Et, une fois arrivé, il déposa tout son bordel sur le bureau de Missange *BLAM*.
Le regard plongé dans le sien, un petit sourire taquin au coin des lèvres, il fit le tour du bureau et la salua d'un petit baise main, qu'il prit plaisir à prolonger d'un doux baisé sur le dos de sa mimine.


- Demat... Belle Missange ! Comment va notre animatrice préférée ?

Puis relâchant sa main à contre coeur, il retourna de l'autre côté du bureau.

- Je viens m'inscrire, je participerais sous les couleurs de Menezalban, pour la Lolo.
Imagine a écrit:
Comme tout le monde elle a lu l'annonce faite sur la "fête de la mer" . Remarquez elle aurait eu du mal à la louper puisqu' elle s'est égosillée ensuite à la crier sur la place de Tréguier.

Elle s'y rend donc pour les inscriptions et en chemin , ça gamberge. Elle aimerait bien participer aux joutes, elle sait nager, ça ce n'est pas un problème pour elle. Ce qui le serait bien plus c'est la température de l'eau.Voilà qui l'a fait bien hésiter tout de même. Alors elle se motive en se disant que dans le feu de l'action elle n'aura pas le temps de s'y attarder, il n'empêche que de mémoire, elle se revoit tomber dans une eau plus que froide et s'entend encore hurler sous l'eau. C'est l'appréhension du premier plouf qui ne l'attire pas plus que ça ! Passé cette pensée, oui, le reste devrait s'amuser, vous pensez, elle va avoir l'équipe des rameurs à diriger, rien que ça ! elle va pouvoir faire sa Monica ! **

Suivant le fil de ses pensées, elle en est maintenant à savoir comment elle va s'habiller. Pas trop de tissus pour que ça ne la gêne ni dans ses mouvements, ni dans la nage. Oui, elle envisage de partir à l'eau et pas qu'une fois. Pas trop légèrement vêtue parce qu'elle n'a pas l'intention de pointer sa poitrine vers qui que ce soit. De là son esprit l'emmène à imaginer une cache mamelons bien moelleux cachés sous son soutien-gorge *

Elle s'approche du groupe. Elle repère immédiatement Roxanne et accélère son pas, ravie de la voir. Au passage, entre deux silhouettes, elle fait un coucou en l'air à Missange et lui fait signe qu'elle va voir Roxanne et revient ensuite la voir.

- Demat Roxanne ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici , ne me dites pas que vous allez aussi vous inscrire aux joutes !






[hrp]*Voir le plus vieux soutien gorge au monde http://fr.euronews.com/2012/07/28/le-plus-vieux-soutien-gorge-au-monde-retrouve-en-autriche/

** Monica : Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est la fameuse monica Geller du feuilleton "Friends". Aucune référence médiévale ici bien évidemment , c'est juste pour situer le caractère de Gin en compétition. [/hrp]
Nagirrok a écrit:
Régénéré par ce bain de jouvence que constituaient toujours les fêtes bretonnes, le corsaire, comme immergé dans la fontaine de Barenton, sentit glisser sur lui les cordes qui s'enroulaient autour de lui ces derniers jours comme autant de serpents persifleurs.

La mer, infinie et exaltante, chérie par les hommes libres.

Mais même si ces joutes l'extirpaient momentanément du marigot dans lequel on le forçait à barboter depuis trop de jours déjà, il n'était pas pour autant pressé de se faire mettre à la baille par l'un des participants qui se pressaient à la table d'inscription de Missanges.

Qui de ceux-là serait son adversaire ? Il les passa en revue rapidement.

Oban aurait fait un sérieux adversaire mais il préférait se ménager pour les contes, exercice naturel pour lui. Ah...Zabou, coriace bout de femme, bonne chance à celle ou celui qui lui sera opposé.
Les participants se succèdent, Nagi salue Niark...encore un adversaire de choix celui-là !
Il fait le tour de l'assemblée, des autres visages qu'il reconnaît plus ou moins.

Puis débarque un chevalier, enfin une "chevalière", qui heureusement retire ses bagues avant de souffleter de ses mains lestes.
Le corsaire la salue et la défie d'un regard....rapace !

- Demat Roxanne, prête pour une leçon de natation ? Le temps de me procurer une perche et je t'apprends le plongeon, ça marche ?

Quand soudain une main se glisse dans la sienne, faisant chavirer le marin. Sourire jusqu'aux oreilles et le pouce levé comme Dioclétien dans ses bons jours, il se tourne vers Madeline pour la remercier d'être là.

Elle est venue...Ce sera donc bien une fête.

Serre sa main et lui tend un bol rempli en lui chuchotant :

- Tiens, balance tes fraiboises et prend plutôt un bulot, faut qu'on s'entraîne pour la suite des festivités...
Roxannemontfortlaval a écrit:
- Demat Roxanne ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici , ne me dites pas que vous allez aussi vous inscrire aux joutes !


Une blonde pour commencer. Une autre ! Mais que de blondes en présence à la fête de la mer. Faut croire qu'elles se sont toutes données rendez-vous dans le coin.
Et un sourire radieux en voyant Imagine arriver droit sur elle. Coup d'oeil en coin sur la marraine. C'est bon plus la peine de se cacher derrière Lolo elle est repérée pour le coup.


-" Demat deoc'h Imagine. Ah mais ça y est, l'inscription est faite pour moi. J'espère que Caled ne va plus tarder, il m'a promis qu'il venait ! Et vous vous inscrivez aussi ? Mais c'est que ça va nous rappeller un certain concours de tir à la corde que tout cela !"

C'est que Roxanne sait combien Imagine peut se révéler terrible lors des concours. Un tempérament de compétitrice hors pair. Oh que oui. Mais le sourire de la blonde s'élargit et les yeux se font légèrement rêveurs, ses pensées se tournant vers une joute qu'elle pense plus sous-marine qu'autre chose d'ailleurs avec son Corsaire. Puis la voila ramenée à la réalité par la voix d'un Corsaire. Non pas le sien mais l'Autre ! Le Rapace ! Et Roxanne les rapaces que ça la connait ! Alors c'est avec tout autant de défi qu'il ne semble lui en montrer qu'elle soutient le fameux regard perçant. Tiens, ça lui rappelle quand elle voulait en démontrer à son père ça !

- Demat Roxanne, prête pour une leçon de natation ? Le temps de me procurer une perche et je t'apprends le plongeon, ça marche ?

"- Mais je vous prends à la nage quand vous voulez, n'oubliez pas votre bouée surtout !"

Sourire empreint de malice et de bonne humeur de la jeune fille qui finit par aller enlacer sa marraine. Bien qu'elle n'en dise et n'en montre rien, elle sait combien Maëllia peut lui manquer en ce moment.
Missanges a écrit:
Il y a des jours ainsi !
On s’applique avec tout son amour surtout lorsque le vélin est neuf, encore vierge de toute écriture.
On s’applique du moins pour la première page, on veut que les boucles soient parfaites, l’écriture sans tache….
Et soudain…
Un Rat !
Non pas un rat des villes, ni un rat des champs ! Non un rat des flottes qui balance tout son barda sur la table.
Sans déconner j’ai fait quoi à Aristote pour mériter cela. L’eau court sur le vélin amoureuse de l’encre et l’encre se donne, s’abandonne à ses gouttes démentielles dévorant mes heures de travail, humidifiant le papier.
Une envie de meurtre !
Mais voilà mes yeux croisent les siens et son sourire taquin au coin des lèvres me fait fondre…Et sa main qui prend la mienne… Et ses lèvres sensuelles qui se posent sur ma main…Et c’est tout !

- Demat... Belle Missange ! Comment va notre animatrice préférée ?
- Je crois qu’elle allait mieux avant tous ce binzz sur la table et surtout avant que l’encre du vélin prenne l’eau !! M’enfin je suis heureuse de te voir.
- Je viens m'inscrire, je participerais sous les couleurs de Menezalban, pour la Lolo.

Comment cela pour la Lolo et ma sœur alors ! L’a pas mise aux oubliettes tout de même …Enfin ma demi-sœur par ma mère et qui n’est plus ma sœur parce que adoptée par d’autres parents…Va falloir faire un cours de généalogie…La semaine du patrimoine ancestral, c’est pas gagné…

- Bref tu es inscris ! J’avais anticipéééééééé

Ahhhhhhh ! Une fée aux doigts d’or qui passe. Imagine une des gagnantes du concours de création de vêtements. Je regarde sa main me faisant un signe, elle aussi viendra après comme Airina. Je lui fais un grand sourire ainsi qu’un signe de tête voulant dire j’ai compris, tandis que j’écoute les bavardages des uns et des autres…
Niark a écrit:
Le doux et tendre sourire du rat pour la Missange se transforme doucement en une petite moue gêné.
Il avait déposé ses affaires sans trop faire attention, et, portant le regard sur les vélins, il remarque, il voit, il découvre, sa gaffe... Seconde en quelques minutes, sur deux personnes différente.
En forme le rat, en forme de gaffe, et il espérait de tout son coeur ne pas en faire de nouvelle.
Tout doucement, l'air penaud, il retire ses affaires du bureau et les pose sur le sol, essayant d'essuyer comme il peut l'eau laissé sur la table.
Ses mains vagabondent, ne sachant ou les ranger...
Il esquisse un petit sourire en entendant la Missange lui dire qu'il est déjà inscrit, sans même venir la voir, quelle classe.

Bon maintenant trouver une façon de se faire pardonner... Réfléchit petit rat réfléchit.
D'un rat des flottes, il est aussi un rat de bibliothèque, et les écris ça le connait un peux quand même.
D'une petite voix il demande à Missange !


- Je peux... Je peux prendre les notes si vous voulez... Et... recopier le vélin mouillé !!

Les mains dans le dos, le corps dandinant, comme un petit garçon venant de faire une grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Fête de la mer..Parce que l'arrière saison c'est bien ! ( 11 Septembre 1460 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: