AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bureau du bailli

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Bureau du bailli   Sam 1 Déc - 9:25

30 novembre

Fee_dicioula a écrit:
Fee toc et rentre.

Bonjour Lysandre,

Je ne comprends pas ta décision. Tu n'es pas au courant de ce qu'il se passe avec Anthy, si tu avais ma boite aux lettres tu le saurais. Je reçois presque tous les jours un courrier de gens qui se plaigne de lui.

Il laisse les gens poiroter en Guyenne sans aucune nouvelle, il n'affiche pas ses rapports donc je ne sais jamais ce que nous avons en stock. Lorsque je lui pose des questions il ne me répond pas. C'est toi qui passe ton temps a lui dire qu'il doit faire des mandats pour les Maires.
Il n'affichait pas copie des mandats qu'il fait et tu le fais a sa places.

Comment peux-tu le défendre?

Je comprends ta frustration et je sais que tu ne t'entends pas avec le CAM et si tu fais tourner les mines j'ai cru comprends que c'etait a cause du manque de PE?
Es-ce que je me trompe.

Tu veux donne ta démission? Tu sais que tu vas paralyser le Duché et que tout va s’effondrer puisque personne ne voudras te remplacer. En plus si tu donne ta démission et que tu reste sans poste tu empêches délibérément quelqu'un d'autre a te remplacer.

Donc je voudrais comprendre pourquoi tu rejoins le rang de ce qui ont tous fait debut jour un pour faire couler ce conseil?
Cesario. a écrit:
C'est simple, je ne démissionne pas pour défendre Anthy qui faisait son travail. Je démissionne parce que j'en ai par dessus la tête et j'ai bien tout expliqué au conseil. Je ne rejoint aucun rang, je suis le mien et mon ras le bol généralisé. J'ai tout fait pour toi et pour te soutenir. Récemment tu ne m'écoutais même plus sur des choses pourtant importantes. Je prend la décision qui convient autant à ma santé qu'à la situation. Je me retrouve a assumer aussi pour Venumz que tu portais en triomphe quand je t'enjoignais de te méfier. Tu n'as pas pris mes conseils d'apaisement avec les autres, tu n'as pas pris ma proposition de céder le baillage à Loréanah ou Missanges. Je suis ton amie mais je ne suis pas un tapis accueillant sur lequel tu peux te faire les pieds sans que jamais ne bronche. Je suis une personne entière, fidèle, tu le sais depuis le début. Il te suffisait de si peu... Je t'ai écris, sans réponse, j'ai essayé de te conseiller, sans réponse. Je risque peut etre la vassalité d'un homme que j'apprécie mais là je ne peux plus. Venumz sera bien content d'être bailli... il aura tout gagné. Pourquoi ne pas le laisser aussi cumuler avec duc ? Tu t'es laissé avoir par un homme qui se fout de tout et surtout de toi et qui a mis une ambiance délétère dans le conseil bien plus que tous les autres.

Fée, je t'aime mais je n'en peux plus. La seule que je défend maintenant, c'est moi et ma santé.
Fee_dicioula a écrit:
Juste j'ai proposé le Bailli a Loréanah qui l'a refusé donc t'es un peu injuste la.

Et je n'ai pas porté Venumz en triomphe, je trouve juste que au moins il faisait son travail et il nous fait profiter des mandats du Diocese pour nous rendre service. La il prête son bateau encore pour rendre service au Duché.
En échange de rien du tout.

Donc je ne sais pas pourquoi tu fais tourner les entretiens a part pour hier et aujourd'hui j'aimerais bien savoir pourquoi?
Ne peut-il pas le faire?

Pareil pour les rapport de CAM tu as voulu les copier, je t'ai dit que Venumz pouvait le faire.
Missanges a demandé porte parole, elle a eu porte parole. J'ai même donné a poste a Lily qui en a profité pour me cracher dessus. Ne te fais pas d’illusion sur cette femme elle te crachera dessus également des qu'elle en aura occasion, a moins que tu puisse lui rendre service, parce qu'elle fait parti de ces gens qui utilise les autres et ensuite elle les jete aussi sec.

A dix jour de la fin de ce conseil ton départ me déçois énormément. J'ai réussit a convaincre Telak d'ignorer les paroles méchantes de L0réanah et de rester jusqu'au bout.

.
Cesario. a écrit:
Je t'avais dit de le faire dès le début, tu m'as répondu par missive "chérie, occupe toi de tes affaires" et je me suis tut par respect de tes opinions. Je t'ai dit aussi que laisser Venumz jouer au con avec les rapports était préjudiciable mais tu m'as répondu "laisse le emmerder Missanges", je me suis tue. Je ne suis pas injuste par contre tu l'es. J'ai bien entendu que tu parlais a Anthy en l'accusant de ne pas faire son travail, notamment avec les mandats à archiver. C'était notre fonctionnement et je t'avais tout expliqué. Je faisais le suivi des mandats seule ce qui était plus simple et clair. Je ne lui ai rapporté qu'une ou deux fois des demandes de mandat parce que je passais par la. Il était tous les jours la bas.

Venumz ne fait pas son travail non, il me laisse entretenir et se plain de la fermeture des bureaux. Voilà ce qu'il fait. Il ne faisait que des rapports partiel dont certain injustes. Et ce n'est jamais en échange de rien, la dernière fois il a fait peser sur moi le fait qu'il avait fait un mandat diocésain pour que je lui facilite l'achat de hieroglyphes. C'est toujours donnant donnant mais tu ne l'as pas vu. Les entretiens je les fais depuis une semaine et demi sans compter les fois ou il me demandait de le faire parce que monsieur était occupé ailleurs...

On m'a craché dessus et je ne suis dupe de rien. Par contre, toi, je ne me serai jamais attendu à ça... ce silence à mes courriers, ce reniement de mes conseils. Tu n'as pris aucun de ceux que je te donnais. Alors oui, je me suis tut. Venumz déroge à la loi mais tu laisse faire alors que tu avais dit que tu ne le dérogerais pas. Je n'en peux plus des voltes faces quand je t'ai proposé encore plus de travail de ma part. Faire les bilans de CaM en plus de tout ce que je fais déjà ? Oui, je l'aurais fait pour toi. Mais non... je n'ai pas encore du faire assez pour avoir un brin d'attention. Tu venais me féliciter pour mon travail mais je lisais de plus en plus d'habitude dans tes paroles. Te rends tu seulement compte du travail que je fourni tous les jours pour le duché et à plus forte raison pour toi ? Pour ton mandat ? Pour aucun autre je ne l'aurais fait... cumuler, reculer sur mes demandes en début de mandat pour t'offrir le trône, j'ai fait un semblant de paix avec Venumz en début de mandat avant qu'à nouveau il ne montre tout le mauvais en lui. T'es tu seulement rendu compte de ce que j'ai sacrifié pour toi e uniquement pour toi ? Mes sœurs ne me voient même plus tout comme mes villageois avec lesquels j'avais réussi à nouer un lien de confiance. Aujourd'hui, je ne suis même plus présente pour eux, je dors au conseil, sur cette banquette.
Et elle lui désigne la causeuse couverte d'une couverture de lainage. Je me suis formée seule à la procure car jamais Dyvina ne m'aida pour faire des actes d'accusation. Elle est ici en valeur de conseillère juridique mais à part des banalités affligeantes comme dire de lancer des procès contre deux pauvres espions qui écrivent des menaces, elle n'a rien fait. Je reviens vers Bordeaux car j'étais partie en direction de Cahors pour me battre pour nos terres aux cotés des notre. Malheureusement j'étais trop loin. Mais je compte bien défendre bec et ongle notre duché aussi désétoilé soit-il. Alors fais le bon choix. Tu n'auras pas de dernière chance. Venumz sans poste quitte a ce que j'ai plus de travail mais rentrons dans l'ordre, ou moi. Je n'aime pas a joué ce jeu mais là c'est trop. Venumz n'est ni un bon CaM ni un bon maire et il cumule les deux avec ta grâce.
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Lysandre

Je réfléchis a ton ultimatum et j'avoue ne pas savoir quoi faire.

Es-ce que tu pourrais SVP me faire le mandat pour les simples je dois en avoir 200 maintenant a 0.70, tu as du oublié avec tous ce qu'il se passe.

Merci
Missanges a écrit:
mais tu m'as répondu "laisse le emmerder Missanges"

Eclate de rire

Rassurez vous Lysandre dans la vie tout se paie un jour, ce jour arrivera.

On voit cependant ce jour la mentalité de notre duchesse et surtout son aptitude à diriger alors qu'elle fait sa pleureuse au moindre courant d'air n'allant pas dans son sens et encourage certain a emmerder les autres.

Franchement pour me déstabiliser il me faudrait plus qu'un venumz et une fée réunis ma force m'a été donné à ma naissance par des gens bien plus intelligents, mon père et trois Mamettes à qui je rends hommage chaque jour.

J'ai trempé dans la politique dès mon jeune âge et ici c'est du pipi de chat face à ce que j'ai enduré et mes "ennemis politiques" avaient bien plus de panaches !

Il est un proverbe qui dit "Vous chantiez ? j'en suis fort aise : Et bien ! dansez maintenant."

Vous voyez Lysandre lorsque je suis venue ici pour aider Brixius nous n'avions pas eu une bonne relation mais en gens intelligents nous avons appris à nous connaitre

Lysandre je vous renouvelle mon merci pour avoir servi ce conseil et toute mon amitié.

Blanquefort vous ai ouvert si vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com

Bureau du bailli
Page 1 sur 1