AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le taureau par les cornes !

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le taureau par les cornes !   Sam 1 Déc - 14:49

Missanges a écrit:
Bon comme a chaque fois qu'il se passe un événement on ne voit plus personne pendant un moment mais l'heure est grave

Je vous propose qu'on essai de faire face par nous même.

Anthy, Loreanah et Virgile vous vous êtes proposés pour la fonction capitaine.

Dites nous votre vision pour limiter la casse on va essayer de gérer tout cela, sachant que ceux qui ont été touchés pour l'instant sont paralysés du au manque d'ongues.

Zébulon quelles sont les lances en défense dans chaque ville ? Combien de personnes dedans ?
Zebulon a écrit:
Bonjour à tous

pour les lance de défense je vais voir ça avec chacun des maires
Loreanah a écrit:
je vous exposerai ça dans la journée.
Mais de toutes façons je sais que le Baron et moi avons une vision similaire des choses sur le plan sécuritaire.

(En rentrant du taf car sur le tél cest pas pratique^^)
Zebulon a écrit:
voici le courrier de la mairesse de Cahors.

elle a Blesser Rose ce qui explique le changement de chef d'armée pour l'une des deux armée.

à Cahors je crains que ça va être difficile de trouver du mondes si ont est pas trés vite remis

Citation :
De Bichounette du Coeur de Guyenne Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 09h52
Objet Re: liste des défenses de la ville
Expire le 16 Décembre 2018
Bonjour Zébulon

J'ai bien morflé :

30/11/1466 04:07 : Votre bouclier a été détruit.
30/11/1466 04:07 : Votre arme a été détruite.
30/11/1466 04:07 : Vous avez frappé Rose. Vous l'avez grièvement blessé.
30/11/1466 04:07 : Atomique vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30/11/1466 04:07 : Arael vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
30/11/1466 04:07 : Ben_de_sarthe vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat

Fort heureusement j'avais pris le pack et boost au max mes forces....

J'ai 15 jours d'indisponibilité

Mais c'est vrai je suis toujours Maire et je vais et je viens....

Je ne peux plus defendre la ville...

Beaucoup ont été blessés en miliciens d'hier et ceux qui défendaient

Pour l'instant j'ai mis 4 miliciens mais aucun poste n'a été pris....

Armées présentes ici :

Armée "Hydreusement Obscur." commandée par Eireen.
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Armée "Le Venin de l'Aube" commandée par Chocotte
L'armée est dans l'enceinte de la ville

Contrôle de la zone
L'armée Hydreusement Obscur., dirigée par Eireen., est maîtresse du statu quo sur ce noeud.

Je vous tiens au courant

Bien à vous

Bichounette, Mairesse de Cahors
Missanges a écrit:
Il va falloir organiser des lances dans chaque ville et proteger Bordeaux afin de protéger le chateau. Je pense que c'est celui-ci qu'ils veulent.

Tu peux voir cela Zébulon avec Marguerite et Maurrane ? Vois combien de personne seront disponibles pour être en lance pour proteger Bordeaux
Zebulon a écrit:
oui j'étais occupée , je viens d'écrire à Marguerite car pour le moment à Bordeaux voici ce qu'il y a d'après la mairesse

Citation :
Personne ne s'est manifesté comme défenseur excepté la lance de l'arméé et les miliciens qui prennent les offres

Louiseann

je vais aussi voir avec Maurrane et les chef maréchaux douanier
Violletina a écrit:
Je suis sur montauban, mais je suppose que les armées sont en faucheuse?

Il faut dire à la mairesse de ne pas mettre de milicien pour cette nuit. Il ne faut plus defendre mais se revolter maintenant c'est trop tard pour défendre, ils sont déjà dans les murs.
Zebulon a écrit:
il y a plus grand monde pour se révolté à Cahors si ont reçois pas les mandat du duché pour qu'ont soit remis
Zebulon a écrit:
pour Bordeaux nous avons

Meyanne et sirius vont arriver demain à Bordeaux pour défendre Bordeaux

margurite je lui ai écrit normalement elle est déjà sur place avec une autre personne de la Cog

j'attend sont courrier de retour

puis il y a l'armée de kaylalove

puis des miliciens

j'attends encore des réponses
Violletina a écrit:
Je m'en occupe 4 secondes, je vais écrire à tout le monde.
Missanges a écrit:
Merci à vous

L'armée de Kay combien de personnes ?

Sirius plus meyanne = 2

Marguerite plus 1 = 2

Il faut encore plus de monde

Les maréchaux

Miliciens je pense que la mairie en pose 4
Anthy a écrit:
Passant par la et ecoutant les propos, Anthy salua Miss et les presents avant de prendre parole.

"Bonjour, il faut qu'on se remette sur pied à présent. La est la première chose ensuite pour Bordeaux vu le merdier niveau prestige dans lequel nous a mis la Duchesse... Il faut aller récupérer l'agrement du PA pour l'armée. Donc faire une demande dabord meme sils sont przt a le faire. Cahors va être pillée, le diocèse aussi sûrement.
Cahors franchisé ? Possible aussi, ils peuvent tout comme rattaché au Rouergue. Mais là Duchesse, vous payez le coût de votre inaction, de vos non informations données en temps.

Mais bon vu là considération qu'à la Duchesse cherchant à blâmer encore et encore ses conseillers les virant a tour de role quand ils ne lui cirent pas les chausses quand elle devrait les rassembler pour la Guyenne.
Le Capitaine saura ou me trouver s'il a besoin de conseils tour comme les conseillers.

Puis de se faire silencieux.
Zebulon a écrit:
Margueritte à écrit à tous le mondes

et pour le moment sans sa lance il y a marguerite et le soldat prénom + 2autres volontaires qui lui ont répondus.

les miliciens oui ça va juste 4

et en plus du chef Maréchal douanier je peux encore rajouter un personne
Violletina a écrit:
Heu il n'y a personne sur Bordeaux là pas la peine de demander de garder pour le moment, il faut juste prévoir au cas où. Non?
Fee_dicioula a écrit:
Kaylalove va aller au Pergiord chercher des étoiles des aujourd'hui, je lui ai deja envoyé un courrier a ce propos ce matin.

Violetina s'occupe de distribuer les onguents.

Les armées ennemis étant a Cahors je ne vois pas comment ils pourraient prendre Bordeaux.

Mais il faut organiser la défense de notre Capitale

J'ai proposé ce matin la fonction de Capitaine a Virgile j'attends sa réponse.
Avec l'aide de Hec nous allons pouvoir organiser.

Lily.esterne.ch a écrit:
Je pars ce soir à Bordeaux avec une personne
peut etre deux supplémentaires, si j'arrive à convaincre l'une d'elle qui est assez déçue d'un courrier reçu par la duchesse.

pour ce faire et sur la demande de mon suzerain, je vais quitter le poste de cdp de Bazas.

sauf si bien sur, là également mon aide n'est pas requise,
Fee_dicioula a écrit:
Franchement Lily vous devriez vous taire y en a tellement ras le bol d’écouter vos insanités et surement une énorme exagération voir carrément un mensonge!

Je connais un très bon asile si vous avez besoin de plus de soin que ce que l'on pourrais vous donner chez les moines.

Au Choses sérieuse, je vais également me déplacer sur Bordeaux pour être sur place en cas de besoin.
Lily.esterne.ch a écrit:
et ou voyez vous le mensonge Duchesse ??? je ne vois pas de quoi vous parlez car la lettre je l'ai vu et croyez moi elle ne plaide pas en votre faveur

ah mais pas de souci je vous laisse faire et moi je reste au chaud

je dis a mes amis de faire pareil
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:

Je n'aie rien encore
Fee_dicioula a écrit:
Fee regarde la Duchesse.

Elle a pris son role il y a moins d'une heure, faudrait quand même lui laisser le temps de faire la liste des besoins et au cas ou vous ne vous en serez pas a aperçu, vous qui pensez tous qu'Anthy faisait un super boulot, il y a des gens qui attendent des mandats dans toutes les villes, des gens qui se sont déplacés pour venir en Guyenne et passe des nuits dans des hôtels.

La liste pour les onguents auraient pu être prête hier mais rien n'a été fait alors la vous allez attendre 2 minutes SVP
Zebulon a écrit:
Voilà ce qui peux être mis en place à Bordeaux

petit récap

-Meyanne et sirius qui arrive demain

-Lance de Marguerite où il sont 4

- Milicien il peux y en avoir 4

- les maréchaux , et je peux rajouter 1 personne en + des maréchaux

maintenant la Régnante a envoyer Kayla chercher l'agrément mais voici les personnes qui pourront être rajouter à la Défense de Bordeaux

Citation :
De Kaylalove Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 15h46
Objet Re: nombre de personnes dans ton armée
Bonjour Zebulon,

je suis toute seule dans l'armée.

J'ai donnée des informations à Marguerite que je te transmets également

Bien à toi

Kayla Love

"Alans -> a creer une lance avec autorisation. Il est avec son épouse et peut en accueillir d'autres. Reste que 15 jours avant mission maritime
Rouquine -> défend mais ne préfère pas intégrer une armée
Goran -> prêt à defendre
Cesar -> prêt à defendre soit en armée soit en lance
Sathyan -> pas disponible pour la mission
Garrance -> ok pour défendre, pas d'équipement mais peux en acheter
Piloufass -> OK pour défendre soit en armée soit en lance
Sam_laclose -> ok pour défendre
Ljudmila -> ok pour défendre
Fernandino -> ok pour défendre
Divinit -> ok pour défendre mais en lance
Sysley_desbaumes -> Ok pour défendre
Arielle... -> défend déjà en tant que maréchal
Swultane -> ok pour defendre
Guylhem -> ok pour défendre en lance ou en armée
Alister -> ok pour défendre mais pas en armée sauf si on perds une ville
Meleoleonaa -> ok pour défendre
Thiery.de.malingris -> ok pour défendre
Nethaa -> defend en tant que CMD"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le taureau par les cornes !   Sam 1 Déc - 14:54

Violletina a écrit:
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:

Je n'aie rien encore

Vous avez un courrier, j'attend votre réponse. Merci.
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:
Fee regarde la Duchesse.

La liste pour les onguents auraient pu être prête hier mais rien n'a été fait alors la vous allez attendre 2 minutes SVP

Je disais cela sans animosité juste pour répondre à votre question mais vu le ton que vous employez et ce depuis le début de ce mandat car vous rejetez la faute sur les autres mais le problème est et reste bien votre façon de parler.
Puisqu'il en ai ainsi  restez avec vos aigreurs j'ai essayé de prendre en main la défense mais je vais rester à ma place de PP
.
Missanges a écrit:
Violletina a écrit:
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:

Je n'aie rien encore

Dites faudrait pas se foutre de la gueule des gens il y a toute les listes ici et ce depuis hier; Donc je n'aurais pas d'onguent ? J'en prends note

Depuis le 29 novembre
Hec_desbaumes a écrit:
Merci. Donc a priori nous avons ces victimes :

Fantask : 3 onguents - épée - bouclier

Loréanah : 3 onguents - épée - bouclier
Obelius : 1 onguent - épée - bouclier
Angat : 1 onguent - épée - bouclier
Daisy : 1 onguent - épée - bouclier
Vlaad : 3 onguents - épée - bouclier
Zebulon : 3 onguents - épée - bouclier
Missanges : 1 onguent - épée - bouclier
Jeroen : 3 onguents - épée - bouclier

Duchesse Missanges, nous parons  sur 3 onguents - épée - bouclier pour tous?

Ca va représenter un budget absolument conséquent.

Edit sur tablette j’ai retranscris n’importe quoi
Anthy a écrit:
Écoutant les propos, Anthy répondit donc.

"Pas eu non plus les onguents. Quant à continuer Duchesse votre petit jeu de taclage, de non considération par vos propos sur ma personne comme sur d'autres avant alors que tout à été au niveau du grenier ...vous en devenait ridicule.  Vous êtes allé bûcheronner ? Non Vous battre ? Non plus flûte. Peu être filer des PE ? A part vendre du mais à 3,10 écus à la Guyenne et insulter vos conseillers, vous avez donné quoi comme effort ?

Quand à la personne que vous dites car il n'y a qu'elle.... Un certain Capoune. .. elle aurait due arriver avant hier à Agen pour 60 pierres hors elle est arrivée hier donc le premier respon sable n'est pas Guyenne.  Puis quand vous verrez un hôtel à Agen vous me direz.

Donc pour finir, vous parlez donc du délais d'intervention d'une journée d'attente qui est insurmontable ? J'ai attendu 3j une réponse quand à ma proposition de passer capt dont la réponse est toujours en attente. Également toute la journée d'hier j'ai attendu que vous preniez décision sur les onguents et armes en vain.

Et arrêtez de poursuivre dans les inepties quand cela fait depuis la mi journée minimum que vous m'avez demis de mes fonctions
."

Puis de saluer les gens et aller au bureau des sans postes faire la visite.

[Édit for fautes.]
Zebulon a écrit:
je viens d'avoir le mandat mais pourquoi il y a que l'onguent dedans et pas d’épée et ni de bouclier ?

alors que les miens ont été détruis

Citation :

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché de Guyenne

Argent : 0,00 écus

Contrat :
Mandat attribué à Zebulon pour remise en état.
Mandat contenant:
-1 onguent
- Une féve

Devra contenir:
-Une feve.

A rendre des que transaction finie.
Fait à Montauban, 30 Novembre 1466.
Par Violletina, CAC de Guyenne.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 1

#
Nom
Enc.
Actions possibles
0,00 écus
1
Onguent à la purée de châtaigne
1
1
Fève Long John Silver
0

Souhaitez-vous accepter le mandat ?

en plus je l'ai redis ici aujourd'hui

Citation :
À Violletina Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 14h23
Objet Re: Nouvelles
Bonjour ,

je l'ai déjà dit depuis hier au conseils dans le bureau du capitaine

oui je fesait partie de la l'armée Guyennoise avec d'autre personnes , ils ont aussi demander au conseils hier

pour moi il me faut 1 épée , 1 bouclier et 1 onguent de chataigne

pour mon époux le chancelier la même chose il lui faut 1 épée , 1 bouclier et 1 onguent de Chataigne

est suffisant

Cordialement
Zebulon Voncarstein prévôt de Guyenne
Violletina a écrit:
Missanges a écrit:
Violletina a écrit:
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:

Je n'aie rien encore

Dites faudrait pas se foutre de la gueule des gens il y a toute les listes ici et ce depuis hier; Donc je n'aurais pas d'onguent ? J'en prends note

Depuis le 29 novembre
Hec_desbaumes a écrit:
Merci. Donc a priori nous avons ces victimes :

Fantask : 3 onguents - épée - bouclier

Obelius : 1 onguent - épée - bouclier
Angat : 1 onguent - épée - bouclier
Daisy : 1 onguent - épée - bouclier
Vlaad : 3 onguents - épée - bouclier
Zebulon : 3 onguents - épée - bouclier
Jeroen : 3 onguents - épée - bouclier

Duchesse Missanges, nous parons  sur 3 onguents - épée - bouclier pour tous?

Ca va représenter un budget absolument conséquent.

Edit sur tablette j’ai retranscris n’importe quoi

Je n'ai pas dit ça, pourquoi vous ne voulez pas répondre à la lettre, je ne fais que suivre les demandes demande de la duchesse.

La duchesse m'a dit que les personnes qui ont pris 45 jours ne sont prioritaire, donc doucement et je n'ai pas accès aux stocks d'armes donc je distribue ce que je peux. Les armes c'est le connétable.
Anthy a écrit:
Écoutant les propos, Anthy répondit donc.

"Pour ceux qui n'ont même pas de courrier, ils n'auront rien ?
Car bon, faire 10-15mandats avec de l'onguent, ça prend pas une heure hein et encore moins 6 en finalité."

Puis de patienter à nouveau.
Violletina a écrit:
OOps, le courrier arrive je vous ai oubliée. Excusez-moi, mon pigeonnier déborde un peu.

La Burne avait des feuilles partout venant de partout, elle était au bord des larmes.
Zebulon a écrit:
mandat rendu

Citation :

Argent : 0,00 écus

Contrat :
Mandat attribué à Zebulon pour remise en état.
Mandat contenant:
-1 onguent
- Une féve

Devra contenir:
-Une feve.

Encombrement : 0

#
Nom
Enc.
Actions possibles
0,00 écus
1
Fève Long John Silver
0

Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

Vous pouvez mettre fin à votre mandat, et rendre tout l'argent et toutes les denrées du compte mandataire, en cliquant sur le bouton ci-dessous
Violletina a écrit:
Merci à vous.
Missanges a écrit:
Citation :
Je n'ai pas dit ça, pourquoi vous ne voulez pas répondre à la lettre, je ne fais que suivre les demandes demande de la duchesse.

Nous sommes tombés pour la Guyenne. J'ai posé mes événements ici devant tous et maintenant je dois encore vous répondre pour avoir un onguent ?

Faut pas charrier tout de même, la duchesse ne veut pas me donner un onguent j'en prends note. Je ne pourrais pas défendre c'est tout
Fee_dicioula a écrit:
Purée elle était critiqué de toutes part et voila le genre de... enfin elle n'avait plus de voix

Sérieusement?

Citation :
Bonsoir Zebulon,

Je viens de voir cela :

30/11 14:43 : Armee9845 embauche Rose pour 16,00 écus
29/11 21:03 : Armee9845 embauche Martyrisky pour 16,00 écus

Cela veut dire que le Duché a mis des emplois pour défendre Cahors et que Rose était la Chef  :

Armée "Hydreusement Obscur." commandée par Rose

Alors que je l'avais blessé :

30/11/1466 04:07 : Vous avez frappé Rose. Vous l'avez grièvement blessé

Elle a repris des forces et va sûrement prendre la Mairie ( vidée rassurez-vous)

Je n'ai pas mis de miliciens aujourd'hui sachant que les places seraient prises par les ennemis....

Je ne sais que penser au vu de cela..

DERNIERE MINUTE : La MAIRIE EST AUX MAINS DES BRIGANDS

Bonne soirée

Bien à vous,

Bichounette, Mairesse de Cahors
Zebulon a écrit:
oui la mairie de Cahors est entre les mains des Angevins  mais il l'ont eu vide

pour la dame Bichounette ,ce sont les offres de leurs armée qu'elle à vu

pour faire rentrer 2 des leurs blesser il avait surement des onguents aussi

je lui ai dit
Fee_dicioula a écrit:
Dans les regles du protocole j'ai demandé l'aide de l'armée royale
Cesario. a écrit:
Je vais intégrer aussi l'armée de Kayla. Je serai demain à Bordeaux.
Virgile_rollon a écrit:
Je pourrais défendre dès demain sur Bordeaux.
Dyvina a écrit:
Bon bah moi je vais défendre la mairie de Montauban. La mairesse ne m'a donné son accord pour écrire aux habitants que après 17h et moi je n'ai pu revenir que maintenant. Résultat, je n'ai pu demander l'aider des habitants de Montauban que ce soir, ayant voulu attendre l'aval de la mairesse pour ne pas la courcircuiter...Pense tu qu'elle aurait écrit elle même aux habitants en voyant que mon courrier datait de ce matin? Mon cul !
Il est 23h et il reste encore 2 postes de milicien non pris, sur les 3 demandés ce matin.

Je croise les doigts pour qu'il ne se passe rien cette nuit. Mais au cas où, je vous dis adieu. Je souhaite que ma dépouille repose en la clairière de la foi à Montauban et que ma petite croix huguenote soit enterrée avec moi. De la haut, je vous enverrai des étoiles.

La tête baissée. Pas rassurée du tout à l'idée de se prendre une rouste devant les portes de la mairie, elle repart vers Montauban, traînant sa lourde épée derrière elle.
Venumz a écrit:
Courage à toutes et tous. Je vais moi aussi prendre les armes et défendre mon village.
Dyvina, très sincèrement, courage.

j' espère que la Guyenne se relèvera , et apprendra ... " peut etre " de ses erreurs . L' heure n est pas encore venue.

Quant à présent, soyons unis, et vive la Guyenne.
Cesario. a écrit:
Bonne chance, Maistre, je pense que vous allez en avoir besoin. Deos soit avec Montauban.
Anthy a écrit:
Écoutant les propos de tous attentivement, Anthy prit alors parole.

"Ce que je vois c'est que la Duchesse met un Capitaine qui ne souhaite pas monter d'armée alors que nous en avons besoin urgemment et que je me suis proposé pour reprendre le capitaniat à nombreuses reprises. Défendre Bordeaux ne sert à rien ce jour tout comme demain car le danger n'est pas la encore. Le tout est tout au plus de rassembler sur la capitale. La Prevote sait quand il faut défendre et agit en fonction.

Donc à présent Duchesse, on fait quoi, on abandonne Cahors ? Ou alors on cesse de prendre pour des cons ceux qui souhaitent se battre encore et toujours pour Guyenne et on leur file l'onguent pour qu'ils aillent de nouveau se battre ? Car là, vous êtes en train d'aller contre les intérêts de Guyenne en empêchant ceux désirant aider de le faire. D'autant plus parmi vos élus.
Ne serait ce pas vous d'ailleurs qui empêchez la remise d'onguent ? Non car 48h après n'avoir toujours pas reçu un onguent ni armes.... Faut pas abuser, nous ne sommes pas 50 à mandater et même 50 cela serait fait en 2h."

Puis de patienter un instant.
Missanges a écrit:
Surtout que nos forces diminuent et le reste également et que cela va être pour notre pomme. Pour ma part j'aurais pu réclamer 3 onguent je n'en ai demandé qu'un.
Bref ...
Zebulon a écrit:
Moi aussi j'attends toujours après mes Armes et le chancelier aussi....

vu que le connétable c'est planté en fessant le mandat
Cesario. a écrit:
Lysandre soupire et n'en pense pas moins que ses collègues...
Virgile_rollon a écrit:
Je vais faire le nécessaire pour hâter la distribution des armes et onguents manquants.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le taureau par les cornes !   Lun 3 Déc - 7:26

Zebulon a écrit:
Vôtre Grâce
il faut absolument donner des onguent à et armes au moins à ceux qui sont au conseil maintenant
car si Cahors est affranchis vous aurez plus de prévôt , plus de porte parole , le baron Anthy pourra plus prendre de poste , il y a aura plus de rectrice , il faut que nous sortions de Cahors ce soir

Citation :

Anthy : 3 onguents - épée - bouclier

Zebulon : - épée - bouclier

Vlaad : épée - bouclier
Loreanah a écrit:
A se demander si, au final, elle ne veut pas nous garder là bas.... Cahors affranchie = la voilà débarrassée des vilains méchants pas beaux
Missanges a écrit:
J'ai eu mon onguent ce matin j'espère pouvoir partir ce soir.

Regarde la baronne

Cela serait scier encore plus sa branche
Missanges a écrit:
Citation :

Argent : 50,00 écus

Contrat :
Mandat attribué à Missanges pour remise en état.
Mandat contenant:
-1 onguent
- essence curative caillou

Devra contenir:
-essence curative caillou.

Encombrement : 1

#
Nom
Enc.
Actions possibles
50,00 écus
1
Essence curative
1

Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

Bonjour,

Je viens de recevoir cela ???

50 écus de quoi ? pourquoi pour prendre un onguent invisible qui n'existe pas dans le mandat ???

J'ai rendu le mandat; Faites moi celui de mes armements s'il vous plait, j'ai eu déjà l'onguent ce matin
Zebulon a écrit:
toutes personnes entrant dans Cahors se font attaquer par Hydreusement Obscur." dirigée par Eireen..

le le Lieutenant Kallimero d'Artigues de Xaintrie en a fais les frais ...

je lui avait déconseiller de rentrer a Cahors , mais il a risquer quand même parce que c'est sa ville.

est-ce que il pourrais être contacter pour l'aider à ce remettre?

merci

Citation :
02/12/1466 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
02/12/1466 04:08 : Votre arme a été détruite.
02/12/1466 04:08 : Cyd. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Eireen. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Fraj vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Martyrisky vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Korsso vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Katina_choovansky. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Janis vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Katina_choovansky. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Thea_ vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Merelhyn vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Cassou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Kreems vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Unega vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Mike91 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Eireen. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Thea_ vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Aldhuin vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Damiosr vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Kayhan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Balafron vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Melyaane vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Unega vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Marieladamnee_ vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Damiosr vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Silvinho vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Atomique vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Sadelange vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Brynhild_assfridr vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Atomique vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
02/12/1466 04:08 : Liette vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.

et il faudrait que le procureur lance les procès ça devient urgent merci
Fee_dicioula a écrit:
Dommage il a la tete dure et n'a pas écouté voici ce que je lui avais dit:

Citation :
À Kallimero Date d'envoi Le 01 Décembre 1466 à 12h33
Objet Re: Re: MESSAGE URGENT Expire le 06 Janvier 2019

Bonjour
J'ai de mauvaises nouvelles pour vous.
Votre Mairie est déjà aux mains des Angevins. Et ils ont 2 armées! Il y a plus de 40 personnes dans l'armée donc je ne vous conseil pas de vous attaquer a eux seule.
Par contre je vous demande de vous mettre en contact avec Virgile_rollon qui est le capitaine et il vous donnera des ordres.
Ce n'est pas la peine d'aller vous faire assassiner!
Enfaîte vous feriez mieux de rester a Montauban et de défendre. Cela empêchera les Angevins de passer pour aller rejoindre Bordeaux en mettant en danger la capitale.
Merci
Fee D'Icioula

Duchesse de Guyenne

Donc la j'ai pas vraiment pitié.
Zebulon a écrit:
Shocked Vôtre Grâce n'employer pas es mots que vous ne connaissez pas .........
pitié vous en avez pas !!!!!! et pour personnes..........

sinon ça ferait déjà bien longtemps que vous auriez fait ce qu'il fallait pour réarmer tous les mondes et envoyer donner des onguent à tous ceux qui en ont besoin...

et rembourser 160 écus à tous ceux qui ont rendu leurs mandat......

perso j'attends toujours mes sous mon époux aussi attends toujours ...

vous nous laisser crevée de faim... , sans défense pour certains et pour d'autres Bloqué ......

et le Lieutenant n' a pas à obéir au capitaine car il ne fait partie de la COG ...

il est Lieutenant et chef maréchal douanier il fait partie de la prévôté....
Anthy a écrit:
Passant par là, Anthy écouta avant de dire simplement.

"L'état des routes préconisait de ne pas se rendre à Cahors hier. A mon sens, s'il a quand même voulu venir, c'était à ses risques. Arrêtons de faire les réparations de ceux qui se jettent là où il ne faut pas car en faisant cela, vous ruiner encore plus Guyenne. Soigner ceux qui se sont battus oui, soigner ceux qui savent en lisant les annonces Prevotale en gargote et qui viennent quand même... faut pas pousser.
Si on fait ça pour lui, demain 10 autres viendront aussi et dans 4j la Guyenne aura plus un mais. Être élu c'est penser à l'intérêt commun et non d'une personne.

La Duchesse est peu être responsable de la merde dans laquelle on est actuellement mais ne nous en rajoutez pas.

Au passage, ayant reçu l'onguent ce jour, je fais cadeau de mes armes au Duché car je suis de ceux à vouloir le voir retrouver sa force tant économique que militaire même si j'en ai été muselé ce mandat ci. La guerre n'est pas finie et elle coûtera encore."

Puis de sourire à Zébulon, comprenant bien qu'elle devait conaître cette personne mais espérait qu'elle comprendrait la généralisation.
Fee_dicioula a écrit:
Je me rends très bien compte de ce que je dis Dame Zebulon. Si vous lisez ma lettre j'ai été très claire avec lui.

J'en ai un peu assez qu'on ne m'écoute pas..

Si Kallimero m'avait écouté il ne serait pas blessée.
Si on m'avait écouté l'armée de Ben42 n'aurait pas été détruite.
Et si on m'avait écouté il y aurait eu plein de lances a l’intérieur de Cahors au lieu d'avoir encore une armée complètement détruite avec tous les membres mort.

Je suis responsable de la baisse de prestige je veux bien et encore si j'avais pu rentrer dans mon bureau le dernier jour de l'avant dernière dizaine, j'aurai pu brûler l'argile et nous ne serions pas descendu a 1.5. Mais bon comme je l'ai dit faudrait arrêter de pointer du doigt je pense que chacun fait de son mieux, enfin j’espère.

Certaines personnes dorment au Conseil sans doute n'ont-il rien d'autre a faire et d'autre ne peuvent pas contribuer autant et ont du travail chez eux également. Certains contribue de l'argent et des dons, d'autres ne donne jamais rien.... C'est comme ça.

Vos récrimination sur les mandats c'est juste jeter de la boue pour jeter de la boue sur les autres et c'est d'une nullité incroyable.

Shalee sait qu'elle doit rembourser et je suis sur qu'elle le fera. Mourir de faim ? Vous avez aucun économie depuis le temps que vous avez des champs et des échoppes.? Et puis en deux heures a la mines vous aurez de quoi manger donc continuez donc avec votre mauvaise foi, vos récriminations.

Soit vous ne savez pas manipuler un mandat? Avec une miche de pain vous auriez pu laisser a peine 2 écus dans le mandat au lieu d'y mettre les 160 écus. Soit vous avez laissé 160 écus dans le mandat pour pouvoir venir râler ici. C'est soi l'un soit l'autre. Vous êtes conseiller donc je me dit que vous savez faire des manipulations avec un mandat.

je vous laisse vous lamenter, c'est pathétique, vraiment, au lieu de soutenir vos collèges de les aider dans leur tache, vous venez la pour pouvoir les couler et les faire sentir mal, pourrir la vie des autres quoi.
Zebulon a écrit:
Citation :
Vos récrimination sur les mandats c'est juste jeter de la boue pour jeter de la boue sur les autres et c'est d'une nullité incroyable.

c'est pas de la récrimination.....je réclame ce qu'ont me doit et c'est normal...

Citation :
Shalee sait qu'elle doit rembourser et je suis sur qu'elle le fera. Mourir de faim ? Vous avez aucun économie depuis le temps que vous avez des champs et des échoppes.? Et puis en deux heures a la mines vous aurez de quoi manger donc continuez donc avec votre mauvaise foi, vos récriminations.

vu qu'il me reste 19 écus sur moi j'habite pas sur les route que ni à Cahors , ni a Montauban...
Et 2H mine à 2.72 écus ... moi qui suis érudit et qui mange pour 3 points de Faim... non désolée c'est pas 2h de mine qui va me faire manger.....
sans compter que normalement je devrais manger de la viande , fruit/ légume lait/poisson pour récupérer ce que j'ai perdu.....

Citation :
Soit vous ne savez pas manipuler un mandat? Avec une miche de pain vous auriez pu laisser a peine 2 écus dans le mandat au lieu d'y mettre les 160 écus. Soit vous avez laissé 160 écus dans le mandat pour pouvoir venir râler ici. C'est soi l'un soit l'autre. Vous êtes conseiller donc je me dit que vous savez faire des manipulations avec un mandat.

la vous me prenez vraiment pour une conne.!!!!!!!!!!!!

à mon Avis je avez jamais lu un mandat en entier ????

surtout cette partie : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

un mandat doit être rendu comme c'est indiquer....

il y a bien écrit de le rendre avec 160 écus et que ça sera rendu par le Bailli....

donc je vais pas aller mettre une miche de pain à 2 écus dedans ....

donc oui je sais manipuler un Mandat.....
Missanges a écrit:
Pour ma part je n'ai pas reçu mon armement mais c'est dimanche et je comprends très bien mais je le re signale.

La baronne attend toujours ses onguent il faudra lui donner pour avoir une personne de plus à Cahors.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le taureau par les cornes !   Sam 8 Déc - 7:37

Citation :

- Fin de Mandat-

Mot de la Duchesse

Pôle économique

Citation :
Bilan de fin de Mandat du CAM

Comme à mon habitude, je vais faire concis et sans fioriture :

- Entretien des mines au bon timing, pour limiter un max les coûts d' entretien.
- Bonnes productions tout le long du mandat et revente de nos excédents, via entre autre chose, mes mandats diocésins, vers la Gascogne.

Venumz,
CAM de Guyenne

Pôle Sécurité

Pôle Justice

Communication

Sans Poste

Conseillers

Conseillers Extraordinaires

Citation :
Citation :
Bilan de fin de Mandat de la conseillère très extraordinaire

- J'ai apporté conseils, soutien moral et psychologique à notre duchesse

- J'ai soutenu sa politique face à ses opposants

- J'ai pensé organiser des paris sur le nom du prochain conseiller démissionnaire. Malheureusement face au rythme soutenu des démissions, j'ai du enterrer l'animation.

- Je gère actuellement les futures noces de notre duchesse. Une chose est sûre, cela ne se passera pas à Cahors car  les derniers tests effectués là bas ont mis en évidence de grosses lacunes en matière d'hospitalité.

- J'ai souris à Venumz et je lui ai même demandé de me pardonner. Prochaine étape, lui demander son numéro...

En résumé. Un très agréable mandat passé aux côtés de sa Grâce Fée. Même si je déplore que certains élus n'ont pas été convaincus par l'intéret de ma présence parmis eux et me l'ont fait savoir avec bien peu d'égard, je serais bien restée plus longtemps.

Votre adorable
Dyvina Caulfield

ps : j'ai rangé le coutumier au dessus de l'armoire normande qui se trouve au sixième sous sol.

Hec_desbaumes a écrit:
[rp]

Salut & Paix,Je suis arrivé en renfort suite à des grandes tensions en soutien au gouvernement.Ce mandat fût teinté par la guerre, une méchanceté gratuite et un pourrissement volontaire de tous les projets, de toutes les interventions, de toutes les réunions, tout le temps, partout. Je ne puis dire que tout le monde est blanc ou noir. Chaque personne, y compris moi, ont leur tord.Teinté de désobéissances, de trahisons, d'appels à la révolte, l'opposition fût aussi rude que destructrice.Après 8 ans de politique et d'investissement, je n'ai jamais vu une situation aussi tendue. Comment vouloir participer à la vie de la cité quand face à vous le seul but et de vous faire trébucher?Ecoeuré, dégoutté, las, je ne pensais pas avoir face à moi ce genre de fronde. Ce sera, à jamais, une expérience décevante, ma pire expérience en politique.Je félicite la Duchesse régnante pour son courage et sa détermination face à l'adversité.Malgré les difficultés, elle a mené ce conseil sans craquer.Je remercie : Sa Grâce  Missanges (Porte-parole), Sire Virgile_Rollon (Juge), Dame Zebulon (Prévôt des maréchaux), sa Grâce Fee_dicioula (Duchesse) Dame Lysandre de Valmonte, dame Shalee (Bailli), Monseigneur Venumz (Commissaire aux mines), Sire Telak (Connétable), Dame Violletina (Commissaire au commerce), Dame Louiseanne de Marzac (Amirale), Sire Voncarstein (chancelier) pour leur dévouement de tous les jours.Dame Meyanne Black (ancienne amirale) et Dame Zebulon Voncarstein (ancienne rectrice) ont fait un travail fantastique, sur la durée. La Guyenne vous est reconnaissante.Enfin je félicite et remercie nos fiers soldats, les défenseurs, tous ceux qui animés par le bien commun font de leur mieux pour assurer notre sécurité. Le Sénéchal Ben42 est un exemple d'intégrité et de courage. J'ai une pensée admirative pour les blessés lors des attaques que nous avons essuyés, particulièrement pour Sire Obelius (soldat), qui répond toujours présent après deux combats sanglants. Vous êtes couvert de gloire.La guerre est à nos portes mais ensemble, nous pourrons vaincre.

[/rp]

"Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le  09 décembre   1466

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le taureau par les cornes !   

Le taureau par les cornes !
Page 1 sur 1