Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand une noble demande réparation a sa suzerraine !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Quand une noble demande réparation a sa suzerraine !! Empty
MessageSujet: Quand une noble demande réparation a sa suzerraine !!   Quand une noble demande réparation a sa suzerraine !! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:19

Missanges a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais demander avis aux nobles de cette assemblée sur la façon d'être traité en tant que Porte-Parole de Guyenne au sein du conseil ducal.

Ayant subi de gros orage dans la nuit à Blanquefort j'ai déposé un petit mot au sein du conseil


Spoiler:


La duchesse a demandé une annonce pour le changement de l'amirale à : à Posté le: 21 Nov 2018 12:51 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu poster mon annonce à Posté le: 21 Nov 2018 21:10 Sujet du message:

Dame Zébulon vient de m'écrire pour me dire si j'avais vu ce que maitre dyvina avait écrit plus haut ce que je n'avais pas vu faisant au plus vite et au mieux de mes disponibilités.


Dyvina a écrit:
Secoue la tête devant tant de mauvaise volonté.
Agacée, elle prend plume et vélin et rédige deux petites annonces qu'elle tend à la duchesse Fée.

Duchesse Fee. Si cela peut vous aider.
Je me suis imaginée que vous alliez virer cette grosse feignasse de PP alors j'ai devancé l'annonce qui irait bien...Et la suivante, c'est celle pour l'Amiral.



Citation :
Quand une noble demande réparation a sa suzerraine !! Awps

-Crise hémorroïdaire-



Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,



Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,

Faisons savoir ce jour, que suite à une crise d'autoritarisme aiguë la rendant encore plus irrespectueuse qu'à l'accoutumé, la préposée aux annonces se voit relevée immédiatement de sa fonction de Porte Parole.

Nous ne saurions tolérer d'avantage d'outrecuidance de sa part à notre égard et avons donc décidé de la reléguer au rand des conseillers inutiles, là où est sa place.



Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 21 novembre 1466




-Je n'accepte pas cette façon de parler
- De quel droit, une conseilliere non élu se permet de dire cela

-Depuis ma nomination à la fonction de Porte-Parole j'ai fait mon travail de PP et même avant
-Je suis Duchesse et à ce titre je pense être en droit d'avoir un minimum de respect
- Je me suis faite insultée devant tous sans raison et comme l'exige le coutumier de Guyenne, et le serment vassalique que j'ai fait, je demande a ce que justice soit faite, et vous prend vous noblesse de Guyenne comme témoin

Jeroen a écrit:
Ayant pris connaissance de ce qu'avait reçu son épouse.....

Votre Grasce, je vous demande moi aussi des explications. De quel droit une conseillère sans charge se permet ainsi de traiter une autre conseillère, qui plus est Vassale de Guyenne? Je pense que tout à chacun ici est en droit de se poser des questions, quand au traitement infligé à l'un des notres.
Loreanah a écrit:
Bon courage Duchesse Missanges.
Elle ne l'a pas fait pour moi, lorsque je fus accusée de produire et utiliser des faux par Venumz quand j'ai demandé à ce qu'elle ait les explications....
Meyanne.black a écrit:
Bonsoir Missanges, pour ma part je tiens à dire qu'elle m'a fermé les portes du conseil avant l'heure et sans un mot d'explication, de ce fait je n'ai pu dire au revoir aux conseillers qui m'ont soutenue face à sa mauvaise foi et celle de son conseiller Venumz. Je vous soutiens aussi car il y a des façons de faire et de dire également.
Zebulon a écrit:
Bonsoir Votre Grâce,
oui j'ai prévenu la Duchesse de Blanquefort , car cette affiche est un manque respect total et un insulte envers elle .
je comprend pas non plus qu'une conseillère extraordinaire ce permet de telle chose envers une conseillère élue qui est en plus Noble de Guyenne ?

je trouve aussi que ça mérite des explications
Raphael.de.sorel a écrit:
Bonsoir,

Je ne connais pas toutes les histoires de Guyenne, y étant un peu éloigné, et je m'en excuse mais selon moi ces propos ne devraient pas être tenus, que l'on soit rivaux en politique ne justifie pas ce comportement et encore moins sous le secret du conseil des élus.

Selon moi vous êtes dans votre droit comme cela est écrit dans le codex Levan


Codex Levan - Chapitre IV - 1 Droits des nobles a écrit:
Du devoir de Justice que doit le suzerain à son vassal, il découle que :

le noble a droit à la reconnaissance
Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable ou que celui-ci précise l'appellation correspondance de prime abord). Cela vaut aussi pour tout roturier qui manquerait sciemment de déférence et respect à un noble et serait passible de sanction.
Le noble a droit à la différence de Sociale
Un roturier ne saurait porter plainte contre un noble, qui lui est supérieur en statut. C'est pourquoi la demande doit être présentée par l'intermédiaire d'un autre noble, qui se porte alors caution du roturier.
La plainte d'un noble à l'encontre d'un roturier ne saurait être ignorée. Toutefois, il est loisible aux protagonistes de définir d'un dédommagement ou d’une réparation honorable infligé au roturier pour réparer l'affront sans passer par le circuit usuel de la justice.
Les Régnants et les nobles de mérite ont le droit de basse justice héraldique (vétilles) au sein de leur domaine et pourront déléguer la basse justice héraldique à leurs vassaux le cas échéant.

S'adressant à la duchesse du Guyenne

Votre Grasce, je ne suis pas pour sanctionner à tout va mais dans cette histoire ce n'est pas que la Duchesse de Blanquefort qui est visée, c'est toute la noblesse de Guyenne, un roturier doit savoir quelle est sa place.
Armenos a écrit:
Je vous suis témoin, parmi d'autres, mais tout de même.

Votre initiative de conciliation/réparation avec notre Suzeraine me semble une bonne solution.

Si elle n'aboutit pas, je ne vois que l'issue judiciaire, qui s'ouvre à vous.

Je joue un peu les avocats du diable et je tente de rester objectif, mais prenez garde au "devoir de réserve", ça se mange à toutes les sauces cette bête-là.
Surtout face à une avocate ...
Jeroen a écrit:
Vers le vieux mais toujours fringuant compagnons d'armes.....

Nous ne sommes pas en public, et il n'y a pas critique de décision, de la politique Ducale ici, mais constat ou plutôt demande d'explication quand à un traitement détestable de certain. Le devoir de réserve ne doit permettre à ceux qui brave la Loys de se cacher derrière.

Je rappellerai qu'en plus de ce que viens d'ajouter Raphael de Sorel, que la personne en question n'en a que faire des titres et de la noblesse en général, j'en veux pour preuve qu'ayant été destitue de sa Seigneurie issue du Mérite, elle continue a arborer sans gène ses anciennes couleur, au nez de tous* depuis des mois et des mois, et ceux malgré ma remarque à ce sujet.



[hrp]*bannière[/hrp]
Fee_dicioula a écrit:
Fee en avait tellement ras le bol du harcèlement continue de cette femme et de ses "amies* mais bon allons y une réponse et une seule. Apres libres à eux d'épiloguer comme des poules.

Bonjour, voici ma réponse concernant cette affaire. Je n’épiloguerais pas dessus et je n’en aurais pas d’autre.
Tout d’abord j’ai DEJA répondu à ceci au Conseil.

Vous n’avez pas donné le contexte de ce qu’il s’est passé, je dirais plus c’est un mensonge par omission.
Cette dispute entre Maitre Dyvina et vous a commencé parce que vous m’avez manqué de respect pour la unième fois ! Vous avez remise en cause mon droit indubitable de nommer un nouvel amiral et vous avez refusé la mission que je vous confiais dans le cadre de votre poste de porte-parole.

Alors que je vous ai demander simplement de faire une annonce voici la réponse que vous m'avez donné :


Missanges a écrit:

Bonjour Duchesse,
Mais vous pouvez faire l'annonce toute seule comme vous avez pris la décision toute seule comme une grande



Maitre Dyvina de manière maladroite pensait me défendre. Maitre Dyvina n’a ni signé ni affiché cette annonce ! Je suis étonné d’en trouver ici une vulgaire et mauvaise copie puisque l’originale je l’ai jeté moi-même au feu. Pour ce qui concerne ceux qui l’ont lu et vous ont envoyé « des missives en catimini » (vos paroles)


Drôle comme les actions dont on accuse les autres on les retrouve chez l’accusateur

on se demande bien pourquoi ils fouillaient dans votre bureau. Comme je vous l’ai dit au Conseil une serrure sur votre porte ? Voir sur vos tiroirs ?


Vous vous sentez intouchables ce n’est pas la première fois que vous contrevenez aux lois.
Par ces deux actions vous savez pertinemment que vous avez rompu trois articles des lois qui nous gouverne :


Citation :
Article 1-2-II-3
Les devoirs de chaque conseiller, dont le Chancelier et l'Amiral, sont :


1. de prêter serment de fidélité au Duché de Guyenne et à son représentant, le Régnant de Guyenne, dans les cinq jours suivants la prestation d'allégeance de ce dernier à la Couronne ou le cas échant, lors de l'accession à la charge de Conseiller Ducal en cours de mandat.
2. de participer activement à l'activité et à l'ensemble des débats menés au sein du Conseil.
3. de remplir avec diligence les missions ponctuelles qui peuvent lui être confiées.
4. de faire preuve de réserve.
5. de respecter la confidentialité
des débats et discussions menées au sein du Conseil.
6. d’œuvrer dans les intérêts de la Guyenne, sous l'autorité de son représentant, le Régnant de Guyenne.

Vous avez également rompu votre serment de fidélité envers moi à plusieurs reprises ; en place publique voici un exemple :
Missanges a écrit:


Bonjour à tous,
…….
Ce conseil subit depuis son début une volonté par notre duchesse de mettre ses amis à un poste en occultant certains des autres conseillers. Alors qu'un conseil est composé de 11 conseillers et dans ce conseil là il y avait de quoi composer.
-----
La fonction de Bailli lui fut donnée également en raison d’une totale confiance
sous entendant pour les conseillers sans fonctions qu’ils n’étaient pas de confiance et je tiens appuyer cette notion qui durant ce mois prendra une réelle importance. Ne pas faire confiance à une noble de Guyenne est vraiment très rare dans un conseil, j'y vois pour ma part une rancune et un affront qui nuie à la Guyenne.

Depuis ce premier mois la fonction de procureur revient sur le tapis sans remettre en évidence celle de bailli proposée par plusieurs conseillers notamment par dame Lysandre mais la duchesse a confiance à dame Lysandre.

À ce jour j'ai proposé hier pour débloquer la situation un remaniement en prenant la fonction de CaM aucune réponse


Mes collègues pourront confirmer s'il le souhaite que nous subissons depuis le début de ce mandat une autorité ducale qui ne sied pas à la Guyenne.

Je vous présente mes excuses personnellement pour vos soucis.

Vous avez la prétention et l’arrogance de m’attribuer en place publique des pensées que je n’ai ni exprimé, ni dite ! Bien sur tous ceux qui ont eu un poste c’est des « amis » comme si d’abord avoir des amis c’est répréhensible, ou peut-être devrais-je voir un sous-entendu de votre part…. Que je suis AMI avec les mauvaises personnes ??? ou que sais-je encore….
Vous "proposez" de remanier le conseil "sous-entendu" foutre Venumz dehors a votre profit. Premièrement cela ne résout pas le problème du poste de procureur! Deuxièmement cela me ferait un conseiller de plus mécontent. Bravo pour la solution ou devrais-je dire "le conseil"? Vous ne semblez pas comprendre:


Citation :
6. d’œuvrer dans les intérêts de la Guyenne, sous l'autorité de son représentant, le Régnant de Guyenne.

Et au conseil dès le premier jour lorsque j’ai demandé votre aide vous avez déroulé le tapis de la haine et du conflit dès le 18 octobre le premier jour de ma nomination :


Missanges a écrit:
….

Il va falloir revoir l'intitulé de cette salle car dire "les premiers pas"
faudrait peut être dire les bouches trous !

Vous me demandez de faire CaM par intérim en soit. Le temps que zorro arrive.
Je vais demander des clés de cette fonction pour deux jours et après faudra rechanger etc... Y a peut être des personnes qui ne sont pas là que pour danser un tango donnant et ôtant des clés.
Il est peut être plus simple de demander à Zorro
puisqu'il a les déjà les clés qu'il fasse les entretiens et qu'il vous envoi par pigeon la situation et je ferais les rapports.
Maintenant je persiste à dire que Bailli et CaM à des personnes absentes n'est pas un choix judicieux mais à vous de voir la situation.

Pour ma part et devant le merdier actuel j'aiderais. je suis une adversaire politique je ne suis pas ennemie à la Guyenne dont je sers depuis mon installation

Les clés sont à demander par vous si vous ne savez pas faire je vous donne la demande.

Vous vous enrobez d’une peau d’agneau alors que vous êtes un gros vilain loup, manipulatrice à souhait, votre comportement n’a rien avoir avec celui que devrait avoir une Duchesse.

Le premier jour le mépris coulait de vos lèvres et vous qualifier un conseil qui n'était même pas encore constituer, ni annoncé et ou je proposais encore du remaniement de ; "merdier" par ce que vous n'avez pas eu les postes que vous vouliez pour vous et dame Lily parce que soyons claire vous etiez les deux seules sans poste. Donc tous les autres sous-entendus "mes amis"....

Maintenant je n’en dirais pas plus mais si vous souhaitez convoquer Maitre Dyvina pour qu’elle vous donne de plus ambles explications sur le diagnostic médicale qu’elle a eu dans un bureau fermé du conseil libre à vous de l’inviter ici lieu.
Angat a écrit:
Bonjour votre Grasce, sauf votre respect vous avez prit soin de venir répondre à une histoire de crêpage de chignon. Mais nous aimerions bien savoir ce qu'il en est des armées de malfrats qui se montent non loin de Cahors. Car je ne remarque aucune demande de mobilisation, ni même d'alerte.

Demain si 30 brigands traversent les frontières, la ville serait perdu.

Je ne comprends ce silence sur ce sujet, le duché à besoin de directive.
Missanges a écrit:
Je pense votre grâce que vous essayé de noyer le poisson encore une fois dirais-je.

Je n'ai que peu souvent adressé ma parole à maitre Dyvina et donc il n'y a aucune guerre pour ma part.

Il n'y a aucune copie juste une réelle annonce, vous avez sans doute jeté une mauvaise annonce. Quant à la réponse vous omettez la totalité de cette réponse qui est celle-ci


Citation :
Bonjour Duchesse,
Mais vous pouvez faire l'annonce toute seule comme vous avez pris la décision toute seule comme une grande


* Désolée souci de box avec les orages

L'astérisque est volontairement oublié dans ce que vous étalez ici devant tous et j'ai également mis une annonce dans un bureau adéquate pour signaler mon souci.

Vous avez pris des bouts de discussions à droite et gauche et cela est de bonne guerre dirais je encore une fois, vous remarquerez que j'ai la décence de ne pas faire comme vous car il faudrait plusieurs feuilles.

Qu'au conseil il y a discussion animée c'est tout à fait normal nous avons été méprisé sur tous les sujets et ce depuis 2 mois, insultés dans la mi-mandat et insulté par vos proches amis. Je ne vais pas reprendre ici les putains dit par Vénumz lorsque j'ai demandé courtoisement à plusieurs reprises un bilan hebdomadaire des mines prévu par le coutumier. Vous avez encore une fois zappé l'incident et je n'ai rien dit
Tout comme je ne dis rien depuis 2 mois persécutée oui on peut employer ce mot par vos critiques cours de français et autre en tentant de vous aider sur le prestige et autres sujets.

Nous ne sommes pas ici pour déballer le conseil mais bel et bien pour la prise de parole de maître Dyvina.
Je viens de donner la version exacte des faits et malgré cela sachant que vous seriez prête encore " sur mon dos" j'ai fait l'annonce entre deux bougie.
Evidemment devant le fait que j'ouvre ici une discussion soudain maitre Dyvina n'a pas signé l'annonce mais elle est intervenu dans mon bureau avec mes plumes et évidemment sans signer pas folle la guêpe mais elle a écrit cette annonce sans que vous trouvez à redire.
Jeroen a écrit:
Le gros problème votre Grasce c'est que vous, votre "nègre" confond tout.

Que vous ayez eu des soucis avec mon épouse soit, je l'entend, elle sait d'ailleur ce que j'en pense, je pense que vous êtes assez grande pour y répondre par vous même non? Vous avez aussi besoin de gens pour vous aider à vous disputer ou argumentez contre ce genre de critique? Vous êtes pas content de son travail? Collez lui un avertissement. C'est le commencement à tout contre un conseiller. Ce ne serait pas la première qui en aura eu un, et cela lui fera peut être réfléchir la prochaine fois, mais soyez juste, et sanctionner l'ensemble des gens qui dépasse les bornes, et pas que vos opposants.

Mais là, ce n'est absolument pas de cela dont on parle.

Vous mélangez tout, et c'est bien ça le problème. On ne parle pas ici de vos soucis à vous, mais de ceux de votre conseillères. C'est elle qui s'exprime, et ce n'est pas parce qu'elle serait amener a vous défendre, qu'elle a le droit d'insulter et de se comporter comme une vulgaire fille de rue devant une personne qui, n'a plus rien a prouver quand à son dévouement et son travail pour le Duché. Vous n'avez pas non plus le droit de brûler des courriers, ou des ecrits au conseil fait par d'autre parce qu'ils ne vous plaisent pas.*

Vous n'êtes pas Reyne de Guyenne, va falloir bien l'entendre un jour, vous avez des devoirs vis à vis du Duché, de votre conseil, et remettre à sa place ceux qui dépasserait les bornes, même si se sont vos amis, ou vous très proche conseiller. Et là, nous parlons bien de cela, de rien d'autre.

Pour les armées, il serait bon, votre Grasce, d'aller jeter un coup d'oeil dans les autres salles, et notamment, retirer les agréments des armées au vu du prestige, avant un drame.


Enfin, vrai que sauver le soldat Dyvina devait être en ce moment, bien plus important que les soldats et volontaires Guyennois.....

[hrp]*abus de modo[/hrp]
Fee_dicioula a écrit:
Comme je l'ai dit j'avais répondu a cet incident au Conseil ou cet incident aurait du rester. Je ne mélange pas tout en démontrant que la Duchesse me demande de respecter un serment qu'elle même a complètement craché dessus et qu'elle est en contravention de toutes les lois de Guyenne en venant afficher ses histoires ici.

Je ne parle pas de deux mois je parle du premier jour de mon mandat elle a fait la mise en scène si on crache sur quelqu'un le premier jour vous ne pouvez pas vous attendre a 2 mois de gentillesse.

Et je ne pense pas que de jeter un papier dans le feu de la cheminée, une cheminée exacte réplique de celle qui brûle ici soit un abus quelconque, pour mettre fin a un crêpage de chignon entre deux femmes visiblement emportés par leurs émotions.

D'ailleurs regardez je vais jeter encore un papier au feu.


Fee tira un papier de sa poche et le lance sur le feu qui brûle ici en Salle de la Noblesse.

Quand une noble demande réparation a sa suzerraine !! Firepl10

Je comprends vous vous sentez obligé de venir défendre votre femme mais venez plutôt vous réchauffer vous avez un air glacé. Pour ma par vous m'excuserez mais je trouve que cette histoire a assez duré et j'ai beaucoup a faire.
Bonne fin de journée


Fee prit son manteau et sortie
Loreanah a écrit:
Le respect selon sainte Duchesse.
Notre bouc émissaire.
Duchesse revenez s'il vous plait.... pourriez vous dire ce que vous m'aviez répondu quand je vous ai demandé sur consei de votre mentor maître Dyvina, de demander explications et preuves à Venumz quand il m'a accusée de faux ? Je demandais donc justice.
N'avez vous pas refusé pretextant que cetait personnel alors que ça touche forcément le duché.
Pourriez vous redire vos mots ?

Que l'AN puisse voir que vous dérogez volontairement s'il vous plait.
Ombres a écrit:
Citation :
- Avertissement-


Au peuple de Guyenne,


et à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,


Bonjour, à toutes et à tous,


Portons a votre connaissance que la Régnante a eu beaucoup de patience , la conseillère
Violletina de Verne Dame de Sémignan Violletina Violletina se voit octroyé un première avertissement

pour cause de :


Citation:
- Nombreuses absences
- Non payement des salaires des maréchaux à plusieurs reprises
- Non Suivis des élections Municipales
- Non suivit de Plaintes déposées



A titre informatif:



Citation:
Article 1-2-II-3
Les devoirs de chaque conseiller, dont le Chancelier et l'Amiral, sont :

de prêter serment de fidélité au Duché de Guyenne et à son représentant, le Régnant de Guyenne, dans les cinq jours suivants la prestation d'allégeance de ce dernier à la Couronne ou le cas échant, lors de l'accession à la charge de Conseiller Ducal en cours de mandat.
de participer activement à l'activité et à l'ensemble des débats menés au sein du Conseil.
de remplir avec diligence les missions ponctuelles qui peuvent lui être confiées.
de faire preuve de réserve.
de respecter la confidentialité des débats et discussions menées au sein du Conseil.
d’œuvrer dans les intérêts de la Guyenne, sous l'autorité de son représentant, le Régnant de Guyenne.



Pour cela nous ne pouvons plus lui accorder notre confiance.



"Advienne que pourra, la Guyenne brillera."


Fait & scellé à l'Ombrière, le 14 Novembre 1466

rédiger en conformité des mots de sa Grâce Fee_dicioula


Signé par



Duchesse de Guyenne


Moi j'aimerais bien des explications pour ça? Comment on peut mettre un avertissement à une personne qui est en retraite? On ne peut pas mettre une personne en procès et encore moins un avertissement en cas de retraite. Je pensais que tout le monde le savait....

[/hrp]
Jeroen a écrit:
Hé ben, mon épouse est maintenant en contravention maintenant?

Pique un fou rire.

J'aurai tout entendu. Vous savez combien il y'a des Loys en Guyenne? Avez vous a minima au moins, jeté un coup d'oeil au Coutumier de Guyenne? Contravention a toutes les Loys maintenant? Hé ben, c'est d'un pathétique.....

Et dire que c'est ca qui nous dirige...... va comprendre Charles..... puis vers Ombres....

Bof, vous savez on est plus a ça prêt si?

Sourit même si devrait pas..... Ouaip, on en était rendu là, avertir des gens absent aussi, quand ceux qui jette de l'huile sur le feux sont considéré presque comme des demis dieux.....
Angat a écrit:
Vicomtesse Ombres, pourquoi ce cas en particulier vous intéresse t'il? Il est assez rare de vous entendre sur ce sujet, vous connaissez bien dame Violletina? Et de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Quand une noble demande réparation a sa suzerraine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: l'AN-
Sauter vers: