Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RP 1eres Ventes Annuelles des Grandes Ecuries 24 février 1466

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

RP 1eres Ventes Annuelles des Grandes Ecuries 24 février 1466 Empty
MessageSujet: RP 1eres Ventes Annuelles des Grandes Ecuries 24 février 1466   RP 1eres Ventes Annuelles des Grandes Ecuries 24 février 1466 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:12

Miss a écrit:
Les écuries de Blanquefort étaient récentes et la Miss n'avait pas encore de chevaux de races. C'était l'occasion de palier au manque.

Elle écouta la présentation de chaque chevaux puis elle prit place en attendant la vente du cheval qu'elle avait choisi.

Inclinaison de tête lorsqu'elle prend place pour saluer les personnes présentes

Miss a écrit:
La Miss observe le second cheval qui tourne autour de la piste. Son regard va de la fiche de présentation de tous les chevaux à cette jument qui défile, c'est bien l'animal qu'elle avait repéré.
Elle attend le lancement de l'enchère

Sakurahime a écrit:
Il etait temps d'ouvrir les hostilites pour la seconde enchère!
L'attention du public avait été focalisée sur la jument qui fièrement caracolait à l'intérieur du manège, dévorant les tours avec superbe.

Nous restons pour le moment avec les purs-sang arabe!
Laissez-moi donc vous présenter cette jolie pouliche, au caractère aussi trempé qu'elle est belle!
Elle a quatre ans et se nomme Chimère!
À son jeune âge elle compte déjà deux Lys, et lorsque l'on voit les parents il y a fort à parier qu'elle les dépasse.
Très prometteuse, cette fougueuse demoiselle n'attend que vous!

La vente est ouverte à 5000 ecus*!!

Et de nouveau son regard parcouru le public qui frissonnait. Etait-ce le froid? Pas impossible...

Miss a écrit:
On aurait pu penser que la Miss était dans un bloc de départ attendant avec impatience le coup d’envoi d’une course imaginaire.
Cependant ce n’était pas une rivalité sportive mais une vente aux enchères. La seule différence qui allait entrer en compétition ne serait pas la forme des athlètes mais la grosseur du portefeuille.
La Miss très joueuse venait de gagner une belle somme dans un pari sur des anatidés et donc elle était prête à acheter cette jument.

Elle leva donc la main

Sakurahime a écrit:
Un mouvement attira son oeil, mais il n'avait rien de furtif celui-là.
La haute silhouette de son homme se découpait nettement sous le froid soleil d'hiver baignant le manège. Il prit place aux côtés de sa jolie brue, offrant un contraste saisissant. D'un côté cette si frêle silhouette blonde, si proche de son colosse de futur époux.

Elle lui offrit un doux sourire en retour, inclinant doucement la tête, sa main libre caressant presque instinctivement son ventre tendu comme une soule. Bientôt... c'était pour bientôt, elle le savait, les tiraillements et douleurs de plus en plus fréquentes ne laissaient pas de place au doute.

Mais pour l'instant, son attention devait se porter sur autre chose, car une main venait de se lever dans le public pour manifester l'intention d'acquérir la jolie Chimère qui cabriolait dans le manège.

L'Amazone offrit une jolie risette à la blonde Guyennoise - ce dont elle ne savait rien au demeurant, ne la connaissant pas personnellement - et clama:

Merci à Madame qui en offre donc 5000 écus!
Une jolie somme pour une bien jolie pouliche!
D'autres personnes intéressées? Qui dit 5250 écus?

Wayllander a écrit:
En arrivant dans la place, encore en uniforme, le Flamand n'eut pas de mal à repérer l'éloigné cousin de la Reyne, qui le gratifiait d'un ample geste du bras.
Lui-même n'avait originellement pas prévu de se rendre à ces enchères, le programme du Couronnement étant particulièrement rempli pour son office. D'autant plus qu'il possédait déjà une superbe monture des Haras royaux, reçue l'année précédente, et dont il n'avait absolument pas à se plaindre.
Toujours était-il qu'il avait finalement revu ses plans, à la réception du courrier d'Octave, et de la demande qu'il contenait. Il aurait été bien ingrat de refuser de l'aider à acquérir une monture, tant l'homme avait l'ô combien appréciable tendance à être de son avis face à la gente féminine, au sein du cortège royal. Et il était peu dire que le sexe féminin était surreprésenté dans ce dernier.
Aussi le salua-t-il d'une franche poignée de main en le rejoignant.

-Geen probleem.*


__Il répondit à la remarque concernant Isaure d'un vague raclement gorge. Il avait en effet rencontré la jeune femme, mais n'en gardait certainement pas un aussi bon souvenir qu'Octave pouvait le penser. D'ailleurs, si le service à rendre n'avait pas été directement de la part de ce dernier, il aurait sûrement refusé. M'enfin, il gardait pour lui ses pensées, tournant le regard vers la monture montrée par le Beaupierre. Un bel animal, pour sûr.
Il n'eut cependant pas même le temps de répondre, que déjà une dame prenait l'enchère.
Ni une ni deux.

-Elle me semble excellente, inderdaad.


__Aussi, leva-t-il sa main gantée de fer en évidence à l'appel du Grand Écuyer, l'accompagnant d'un sonore « Ja, 5250 ici. ». Il accompagna son geste, une fois repéré, d'un salut cordial à l'adresse de Sakurahime, qu'il se promit d'aller féliciter, ainsi que son Premier Ecuyer, à la fin des ventes. Comme toujours, l'évènement était à la hauteur des attentes.

Miss a écrit:
Merci à Madame qui en offre donc 5000 écus!

La jeune dame s’occupant de la vente avait remarqué son geste lui accordant l’offre de la première enchère la Miss sourit à cette personne.
Le rythme de son cœur commença à reprendre une cadence normale lorsqu’il bondit à nouveau entendant

Ja, 5250 ici.

Et zut !

Sérieux y en a plein de chevaux qu’est ce qu'il vient enchérir sur celui que la Miss a choisi !! Va m’énerver lui.

Mouvement de tête pour regarder celui qui vient de renchérir et inclinaison de tête pour le saluer. La Miss s’attendait à cela une vente aux enchères est ainsi faite c’est toujours les plus fortes bourses qui l’emportent enfin les plus gros sous…
Et sur cela la Miss en fine économe s’est fixée un niveau elle ne le dépassera pas tant pis pour ses écuries.

Elle lève la main et d’une voix claire exprime

5500 s’il vous plait

Octave a écrit:
Octave ne saisissait pas un mot de ce que racontait Wayllander quand il se mettait à baragouiner dans sa langue natale et devait à chaque réprimer une sévère envie de répondre "A vos souhaits". Mais entre l'intonation et la mine du Capitaine, il en avait conclu que ce dernier approuvait son choix, ce que l'enchère a confirmé juste ensuite.

Une enchère un peu plus élevée que celle de départ, la faute à une femme située plus loin qui manifestement souhaite faire l'acquisition de la pouliche d'Isaure.

Bah voyons...

Le Beaupierre la foudroie du regard, avant de se tourner vers le Capitaine.

On continue.

Économe, le Beaupierre l'a suffisamment été dans ses jeunes années pour se permettre l'exact inverse désormais. Si la dame de Saint Peyrus et lui se chamaillent comme larrons en foire, c'est bien qu'ils ont un fond commun : être borné et de mauvaise foi. Maintenant que quelqu'un d'autre enchérit sur Chimère, c'est définitivement celle-là qu'il souhaite.

Belle organisation. Presque aussi réussie que l'arrivée du Cortège.

A laquelle il n'a pas assisté, puisque bien entendu, Isaure et lui sont arrivés en retard.

Felicitations en tout cas, organiser la belle bande de bras cass... la joyeuse garde royale, ce doit être un boulot monstre.

Sakurahime a écrit:
Le temps s'écoulait, lentement sans doute pour les protagonistes, tandis qu'elle attendait la fin du temps réglementaire lancé après chaque enchère et matérialisé par une petite clepsydre.
Lorsque le dernier grain de sable eu changé de côté, un petit coup d'oeil, un dernier, fut lancé vers le Leffe, mais rien ne venait.
Pas de raison de patienter plus en avant, le règlement, c'était le règlement, et elle était là pour l'appliquer, tel que.

Alors:

Et cette superbe pouliche est attribuée à la Madame qui en propose 5500 écus!
Excellent choix Ma Dame, vous avez un goût très sur, Chimère ne vous décevra pas, je vous le garanti!

Une inclinaison de tête accompagné d'un franc sourire en direction de la nouvelle propriétaire, sincèrement ravie pour elle. Cette pouliche était une petite merveille en devenir.

Merci au Capitaine pour son enchère, j'espère qu'une autre monture saura éveiller votre intérêt.
Peut-être cette nouvelle pouliche?

Monsieur le Premier, si vous voulez bien présenter la troisième monture je vous prie...

Miss a écrit:
5500 s’il vous plait

Le timbre de sa voix avait stoppé sa course ou bien le vent avait emporté ses paroles. La Miss était restée debout surprenant un regard terrifiant d’un homme. La Miss avait incliné sa tête pour le saluer. Parait que c’est une bonne technique pour dérider les gens. M’enfin…Parait !

Quoiqu’il en soit sans le vouloir ses doigts se croisent, parait là aussi que cela porte chance. M’enfin si c’était le cas toutes les personnes auraient les doigts crochus. L’attente devient longue et tout en prenant un air faussement naturel la Miss examine les personnes présentes. Toutes sont de potentielles acheteuses voire enchérisseuses et donc rivales pour Chimère.

La Miss regarde l’homme ayant fait monter l’enchère tout en souhaitant qu’il se taise. C’est que cette jument lui plait. Elle la voit déjà à Blanquefort, en y songeant ses pensées se perdent soudainement sur une arène lorsqu’une voix coupe ce fil imaginaire.

Et cette superbe pouliche est attribuée à la Madame qui en propose 5500 écus!
Excellent choix Ma Dame, vous avez un goût très sur, Chimère ne vous décevra pas, je vous le garanti!

La Miss a envie de danser une danse guerrière pour le coup. Chimère devient sa propriété la première jument fleurs de lys à entrer dans ses écuries.

Elle s’avance vers la jeune dame organisatrice.

Merci de ce temps que vous nous attribué. Je me nomme Missanges, duchesse de Blanquefort en Guyenne, mes écuries et mes portes vous seront ouvertes pour venir voir Chimère.

Je vais me mettre au plus vite en relation avec le service paiement ^^

Octave a écrit:
Alors là, c'est niet, même pas en rêve. Elle avait donné une heure pour faire les enchères, le temps n'était pas écoulé, il en était certain, et en plus il avait clairement décidé d'enchérir. Qu'il échoue n'était pas une option. Il y avait une brune parmi les plus chiantes du royaume à laquelle il espérait bien ramener la Chimère en question, et il n'allait surement pas repartir sans parce que l'organisatrice n'avait pas les yeux en face des trous.

Non non non ! Apostrophe-t-il. Bas les mains madame la Blonde.

Oh il est colère le Beaupierre.

Déjà, on n'a pas fini le temps imparti. Et il n'en démordra pas. Il ne sert à rien de fixer des règles si c'est pour ne pas les respecter ensuite. Et ensuite Leffe a fait une autre enchère. C'est juste que vous ne l'avez pas entendu parler ! Là, il brode clairement, m'enfin personne n'irait accuser le Capitaine royal de mentir tout de même si ?

Je l'ai entendu, il a bien dit 5750. Deux fois.

Là, il ment carrément, mais il ne laissera pas passer la pouliche. Niet. Nein. Que nenni.

Wayllander a écrit:
C'était que les petits coups d'œil de la GEF étaient sacrément discrets!
Leffe, certainement perdu dans l'admiration de l'animal, ou occupé à rendre son salut à l'acheteuse concurrente, ne s'était absolument pas attendu à une clôture si rapide des enchères.
Aussi, s'apprêtait-il à s'excuser auprès d'Octave à l'annonce de Sakurahime pour son manque de réactivité, lorsque celui-ci apostropha la -plus ou moins- heureuse gagnante. Décidément, le Beaupierre tenait à ce cheval.

Par esprit de solidarité, le Capitaine hocha vigoureusement la tête à ses dires, bien qu'il aurait été assez improbable que sa voix fusse assez faible pour n'être entendue de personne.
Après tout, c'était de l'improvisation.

-6 000 écus même, ja !


L'avantage de miser avec l'argent d'un autre, c'était que l'on avait beaucoup moins froid aux yeux.
Et après tout, cela faisait bien de l'argent supplémentaire à la Couronne?

Miss a écrit:
Et voilà la mauvaise foi masculine dans toute sa splendeur. Il y avait un règlement donné à chaque participant et la Miss regarde une fois de plus celui-ci

""En cas de pluralité d’acquéreurs pour une même monture, la vente se fera aux enchères, par enchérissements de 50 écus IG, soit 250 écus RP.
Au bout de 24 heures sans enchérissement, la Grand Ecuyer de France prononcera le nom de l'acquéreur qui l'emporte.""

Bas les mains madame la Blonde.

J’imagine aisément que vous pouvez passer au travers d’une vente si vous ne savez pas reconnaître une rousse d’une blonde. Je comprends donc comment vous pensez avoir renchérir sans le faire réellement.
Je peux par courtoisie vous offrir une monture, non pas animale mais optique.

Sans accorder une importance supplémentaire aux deux protagonistes de la discorde montante, la Miss qui poliment avait salué ces sires les ignores puisqu’ils ne sont pas polis Non mais sérieux…Elle se marre intérieurement la Miss, vont pas lui jouer à l'envers

Absente cette fin de semaine on peut reprendre cette joute verbale après. Merci ^^

Octave a écrit:
A peine s'il jette un regard à sa concurrente du jour.

Blonde, rousse, brune, il n'y a bien que les femmes pour s'en préoccuper !

Ce qui ramène ses pensées à la brune pour laquelle il tient tant à acquérir cette pouliche. Une brune qui envisage de devenir blonde à défaut d'avoir pu devenir rousse... Comme si on s'intéressait à sa couleur de cheveux, alors que son caractère suffit à bouffer l'énergie d'un homme sur deux ou trois générations ?

Tandis qu'il voit s'éloigner Chimère vers les écuries, il reprend vers Sakurahime :

Le Capitaine vient de vous le confirmer... 6000 écus.

Généreux, Leffe, avec sa bourse. Soit, de toute façon, il peut. Et il ne lâchera pas l'affaire. On avait dit une heure pour enchérir, pas de sa faute si la patience n'est pas dans les vertus des organisateurs. Officiellement, bien sur, il soutiendra que le Capitaine a bien proposé plus que la gagnante du moment. Et qu'on lui prouve l'inverse !

Octave a écrit:
Dire qu'il grommelle et n'est pas content, c'est un euphémisme. Le Beaupierre est furax. Pas tant pour les règles d'ailleurs, que parce qu'il trouvait la pouliche particulièrement adaptée à la jeune femme à laquelle il la destine.

Qu'à cela ne tienne.

Bien, bien, on ne va pas faire un scandale pour ça. De toute façon, elle n'est même pas jolie. Et le nom est affreux.

De mauvaise foi ? LUI ? Absolument pas. Il a mal saisi les règles, mais ne l'admettra pas, jamais. D'un coup de coude, il attire à lui l'attention du Capitaine royal sur le dépliant qu'on leur a remis avec l'ensemble des chevaux proposés à la vente. Il pointe le numéro 8.

Heureusement qu'on ne vous aura pas entendu, Leffe, cette monture me parait bien plus adaptée à Isaure. Plus solide.

Et solide, il fallait l'être pour supporter la dame de Saint Peyrus. Attentif cette fois ci, il fera parler Leffe en lui bougeant lui même les lèvres s'il le faut, mais Artémis ne lui échappera pas.

Miss a écrit:
Une animation…
Ce qui importe lorsque nous lançons une animation c’est qu’elle fasse le plus grand bruit afin d’inciter les gens à y venir, à y participer.

Tandis que la Miss venait de faire l’acquisition d’une magnifique jument, un homme baillant aux corneilles lors des surenchères venait maintenant contester sa validité avec le crédit d’un autre homme. Ben voyons vont faire venir l’armée des singes aussi…

Blonde, rousse, brune, il n'y a bien que les femmes pour s'en préoccuper !

La Miss leva un sourcil. Il est sérieux lui ! Une rousse c’est une rousse ce n’est pas une blonde ni une brune et vice versa.

Ah ! Lorsque vous regardez une femme vous ne voyez pas sa couleur de cheveux, elle ne vous préoccupe pas ? Pour nous les femmes c’est important effectivement nous n’avons pas un sac sur la tête !!

Le Capitaine vient de vous le confirmer... 6000 écus.

Et j’en ai à faire…Le pape pourrait confirmer que cela n’y changerait rien. Mais la Miss par politesse garda ses pensées venues instinctivement.

Ben voyons, comme c’est commode d’entendre ce que l’on veut.

Puis ce fut la Grand Ecuyer de France qui prit la parole faisant taire ces messieurs.

Et toc !!

Tandis que la Miss remercié d’une inclinaison de tête cette personne dévouée ainsi que d’autres personnes la saluant également elle attendit la suite…

Wayllander a écrit:
Pas mauvais joueur pour un sou -au sens littéral du terme, puisqu'il ne misait pas pour lui-, le Comte de Rubroëk félicita la rousse dame après l'annonce, au demeurant très juste, du Grand Écuyer de France.
S'il était loin d'être un gentleman de nature, il n'en avait pas moins des manières. Et puis, il fallait bien qu'il rééquilibre un peu la frustration de son compagnon du jour. Il ne voulait pas non plus laisser trop mauvaise impression derrière eux.

__-Dame, bravo pour votre acquisition.
Faites en bon usage; ce sont de superbes animaux que ceux des Haras royaux.

Le Capitaine de la Garde royale, après un ultime salut, s'éloigna ensuite quelque peu à la suite du Beaupierre. Ce dernier, loin d'être abattu, peaufinait déjà son nouveau plan d'attaque. À ses paroles, il acquiesca légèrement la tête, pour approuver son choix. Artemis était en effet un nom beaucoup plus doux, et symbolique, que Chimère. Particulièrement adapté à une dame. Quoi que pour le coup, il aurait pu assez aisément trouver des points communs à une Chimère et Isaure. M'enfin, il n'y accordait somme toute pas grande importance; tant que cela lui plaisait.

Toute la difficulté de l'achat resterait dans la compréhension des règles.
Il espérait que cette fois Octave avait compris, car lui ne ferait que répéter.




Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
RP 1eres Ventes Annuelles des Grandes Ecuries 24 février 1466
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: