Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 doléances du pole économique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

doléances du pole économique Empty
MessageSujet: doléances du pole économique   doléances du pole économique Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:54

- Prise de fonction le 28 mai

- Attribution de la fonction de bailli

Le pôle économique sera dirigé par dame Souky sans aucune concertation du pôle économique ni même une demande simplement  par politesse pour qui souhaite prendre les clés

- Le 29 mai : demande à la régente des clés de la salle des rapports afin de mettre en ordre les paiements des impôts. La régente dans l'impossibilité de le faire car en attente de trousseau de clé me demande "En attendant un mémo dans votre bureau vous permettra de ne pas oublier de mettre à jour et ne fera pas attendre notre mairesse.""


Chose que je fais le 30 mai dans le bureau   En attente des clés

Lorsque les clés seront données dame Souky ira mettre à jour le rapport des impôts dans les écritures du bailli qui pourtant corrige ces bureaux. Le bailli est lui seul habileté à faire cela. Et si le Cac n'avait pas le trousseau de clé il n'aurait pas pu ( abus de modération).

Il faudra attendre le 01 juin pour que dame Souky lève ses notes dans le bureau des rapports Bailli après une seconde demande de ma part.

Aucun reproche ne sera fait par la régente si ce n'est a ma personne ""
Si vous pouviez cesser de voir le mal partout Missanges, ce serait appréciable. ""

- Le 30 mai 1470 un contrat est fait par dame Souky CaC du duché sans concertation du pôle économique



Souky a écrit:
Mandat envoyer.

Citation :
Mandat numéro '2128483'
• Contrat :

Mandat attribué à Sa Seigneurie Renlie d'Evrecy, Pair et Conseiller extraodinaire du Comté du Périgord afin d'honorer un contrat entre nos provinces.

Le mandat contient :

- 800 kilos de minéral de fer à 19,50 écus

Total 15 600 écus

Il devra contenir en retour :

- 1 000 sacs de maïs à 3.10 écus
- 12 500 écus

Le mandat est à rendre avant le 5 juin 1470 avec la somme de 12 500 écus correspondant aux marchandises.
Si le mandat est rendu sans les écus correspondants et/ou après la date prévu, le porteur du mandat se rend coupable d'escroquerie et pourra être traduit en justice.

Fait au Palais de l'Ombrière le 30 mail 1470.

Par Souky
Cac du Duché de Guyenne
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 4000

#NomEnc.0,00 écus

800Kilos de minerai de fer4000

Reprise gentiment sur l'erreur de la somme et interrogation sur le seau rouge.

Missanges a écrit:
   Le Duché de Guyenne s'engage à vendre à Sa Seigneurie Renlie d’Evrecy :
   - 800 kilos de minerai de fer à 19,50 écus/fer soit 15 600 écus.

   Sa Seigneurie Renlie d’Evrecy s'engage à vendre au Duché de Guyenne:
   - 1 000 sacs de maïs à 3.10 écus 3 100 écus.



La livraison aura lieu à Bordeaux et le transport sera pris en charge par Sa Seigneurie Renlie.

La transaction représente la somme de 11 900 écus au bénéfice du Duché de Guyenne.

Vous trouvez cette somme comment car 15 600 - 3100 cela fait 12500

- Le 04 juin j'informe la régente d'un achat de  195 doses de colorant pourpre à 3,50 écus sur le marché de Bordeaux. Achat personnel visant à remonter les colorants au vu de notre prestige a 2 étoiles

- Je demande un mandat dans le bureaux CaC le 05 juin et je le prépare puis l'envoi et attend que ldame Souky Cac me le destine. Sachant que le CaC ou le bailli ne peut se faire un mandat personnel et ceux -ci doivent passer par l'un et l'autre.

Mandat numéro '2129552'
• Contrat :

Mandat attribué à Missanges Bailli de Guyenne.

Ce mandat est réalisé pour remonter 195 colorants acheté par le bailli sur le marché de Bordeaux pour un total de 682 écus

"08:31 Vous avez acheté à Auristelle 195 doses de colorant pourpre pour 3,50 écus."

À rendre au plus vite

Fait au Palais de l'Ombrière le 05 juin 1470.

Par Missanges & Souky
Bailli & CaC du Duché de Guyenne
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#NomEnc.682,00 écus

le 05 juin messire Ghell me demande de lui attribuer un mandat. Je ne peux le faire car le mien n'est pas envoyé

Même réponse à la régente pour remonter ses tapisseries

le 06 juin suivant "mon mandat" je constate que celui retourne dans les Mandats en cours :". Je n'aie aucune possibilité de l'accepter ou bien de le refuser.

doléances du pole économique 2x8r[/quote]

Bêtise volonté de nuire à ce stade je ne sais plus. Ce que je constate c'est que ce mandat restera à vie dans "mandat en cours" polluant les mandats

doléances du pole économique 9pxf
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

doléances du pole économique Empty
MessageSujet: Re: doléances du pole économique   doléances du pole économique Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:38

Je ne vous féliciterais pas régente car malgré notre défaite nous avons rapidement pris nos fonctions.
Dés le premier instant vous nous avez rabaissé.
Vous avez déclaré que le pôle économique serait dirigé par dame Souky sans aucune concertation du pôle économique ni même une demande simplement par politesse pour qui souhaite prendre la clé number one. Direct ce fut un de vos membres par rapport à une duchesse dont les actes pour sa terre n’est plus démontrer.

Vous avez rabaissé le duc d’Aillas en lui donnant la fonction de Porte-Parole alors qu’il avait postulé CaC qui au final a changé tant de fois. Souky- Ghell – Moi- philippelouis.
Un Pair de France rabaissé et sans doute l’un des meilleurs économiste.

Vous avez malgré notre prestige au plus bas fait votre shopping en remontant vos produits de luxe. Le duché n’a pas à cautionner vos achats.

Premier juin , prestige à deux étoiles et demi :

Amaylia a écrit:
Bonjour Madame la bailli

Pourriez vous faire un mandat de 20 écus à Ghell pour qu'il me fournisse un fromage de vache.

Merci

Missanges a écrit:
Citation :
Mandat numéro '2129196'

• Contrat :
Mandat attribué à messire Ghell en entente avec la régente Amaylia pour un produit de luxe

Le mandat contient la somme de : 20 écus correspond à l’achat d'un un fromage de vache.

Ce mandat devra être rendu avec :

Avec un fromage de vache.


Mandat à rendre au plus vite

Fait au Palais de l'Ombrière le 03 juin 1470.

Fait par Missanges d’Arnwald
Bailli de Guyenne

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
Enc.
20,00 écus

Mandat rendu

Citation :

Mandat numéro '2129196'

• Contrat :
Mandat attribué à messire Ghell en entente avec la régente Amaylia pour un produit de luxe

Le mandat contient la somme de : 20 écus correspond à l’achat d'un un fromage de vache.

Ce mandat devra être rendu avec :

Avec un fromage de vache.


Mandat à rendre au plus vite

Fait au Palais de l'Ombrière le 03 juin 1470.

Fait par Missanges d’Arnwald
Bailli de Guyenne

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 5

#
Nom
Enc.
0,00 écus

1
Fromage de vache
5
Mandat rendu





Mandat envoyer.

Citation :
Mandat numéro '2128855'
• Contrat :

Mandat attribué à la Régnante de Guyenne.

Le mandat contient :

- 1 vin d'Anjou offert par Ghell
- 1 bouteille d'huile d'olive à 70.00 écus

Total 70.00 écus

Il devra contenir en retour :

- 70.00 écus

Le mandat est à rendre avant le 6 juin 1470 avec la somme de 222.00 écus correspondant aux marchandises.
Si le mandat est rendu sans les écus correspondants et/ou après la date prévu, le porteur du mandat se rend coupable d'escroquerie et pourra être traduit en justice.

Fait au Palais de l'Ombrière le 1 er juin 1470.

Par Souky
Cac du Duché de Guyenne
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 20

#NomEnc.0,00 écus

1Vin d'Anjou10
1Bouteille d'huile d'olive10

Mandat rendu avec un cailloux de plus.

Citation :
Mandat numéro '2128855'
• Contrat :

Mandat attribué à la Régnante de Guyenne.

Le mandat contient :

- 1 vin d'Anjou offert par Ghell
- 1 bouteille d'huile d'olive à 70.00 écus

Total 70.00 écus

Il devra contenir en retour :

- 70.00 écus

Le mandat est à rendre avant le 6 juin 1470 avec la somme de 222.00 écus correspondant aux marchandises.
Si le mandat est rendu sans les écus correspondants et/ou après la date prévu, le porteur du mandat se rend coupable d'escroquerie et pourra être traduit en justice.

Fait au Palais de l'Ombrière le 1 er juin 1470.

Par Souky
Cac du Duché de Guyenne
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 10

#NomEnc.70,00 écus

1Caillou


Amaylia a écrit:
Bonjour Missanges

Pourriez vous faire un mandat à Labelle qui a acheté pour moi des tapisseries à Bordeaux, s'il vous plait?

3 à 150 écus soit 450
1 à 145 écus
Total 595 écus

Je suis également à la recherche d'un fromage de Brebis, si vous en entendez parler.

Merci

Prestige a une etoile et demi

Missanges a écrit:
Citation :
Mandat numéro '2131141'

• Contrat :
Mandat attribué à dame labelle pour achat de produit de luxe pour sa grâce Amaylia

Le mandat contient :

595 écus qui correspond à l’achat de :

- 3 tapisseries à 150 écus soit 450 écus
- 1 tapisserie à 145 écus

Ce mandat devra être rendu avec :

4 tapisseries

Mandat à rendre au plus vite

Fait au Palais de l'Ombrière le 14 juin 1470.

Fait par Missanges d’Arnwald
Bailli de Guyenne

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
Enc.
595,00 écus

Mandat rendu

Citation :
Mandat numéro '2131141'

• Contrat :
Mandat attribué à dame labelle pour achat de produit de luxe pour sa grâce Amaylia

Le mandat contient :

595 écus qui correspond à l’achat de :

- 3 tapisseries à 150 écus soit 450 écus
- 1 tapisserie à 145 écus

Ce mandat devra être rendu avec :

4 tapisseries

Mandat à rendre au plus vite

Fait au Palais de l'Ombrière le 14 juin 1470.

Fait par Missanges d’Arnwald
Bailli de Guyenne

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 120

#
Nom
Enc.
0,00 écus

4
Tapisseries


Le 30 mai 1470 un contrat est fait par dame Souky CaC du duché sans concertation du pôle économique. J’ai encore du demander des comptes

Souky a écrit:
Mandat envoyer.

Citation :
Mandat numéro '2128483'
• Contrat :

Mandat attribué à Sa Seigneurie Renlie d'Evrecy, Pair et Conseiller extraodinaire du Comté du Périgord afin d'honorer un contrat entre nos provinces.

Le mandat contient :

- 800 kilos de minéral de fer à 19,50 écus

Total 15 600 écus

Il devra contenir en retour :

- 1 000 sacs de maïs à 3.10 écus
- 12 500 écus

Le mandat est à rendre avant le 5 juin 1470 avec la somme de 12 500 écus correspondant aux marchandises.
Si le mandat est rendu sans les écus correspondants et/ou après la date prévu, le porteur du mandat se rend coupable d'escroquerie et pourra être traduit en justice.

Fait au Palais de l'Ombrière le 30 mail 1470.

Par Souky
Cac du Duché de Guyenne
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 4000

#NomEnc.0,00 écus

800Kilos de minerai de fer4000

Mandat rendu.

Citation :
Mandat numéro '2128483'
• Contrat :

Mandat attribué à Sa Seigneurie Renlie d'Evrecy, Pair et Conseiller extraodinaire du Comté du Périgord afin d'honorer un contrat entre nos provinces.

Le mandat contient :

- 800 kilos de minéral de fer à 19,50 écus

Total 15 600 écus

Il devra contenir en retour :

- 1 000 sacs de maïs à 3.10 écus
- 12 500 écus

Le mandat est à rendre avant le 5 juin 1470 avec la somme de 12 500 écus correspondant aux marchandises.
Si le mandat est rendu sans les écus correspondants et/ou après la date prévu, le porteur du mandat se rend coupable d'escroquerie et pourra être traduit en justice.

Fait au Palais de l'Ombrière le 30 mail 1470.

Par Souky
Cac du Duché de Guyenne
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 3000

#NomEnc.12500,00 écus

1000Sacs de maïs3000

Mais la cerise sur le gâteau est sans doute celle-ci. Jamais je n’avais vu cela.

Le maire de Cahors siégeant au conseil par sa fonction de rectrice regardant les registres Cac et Bailli tout à loisirs vous demande et demande au Cac en catimini 150 carcasses de cochon au prix de 15 écus qui au dessous de la grille des prix.
Vous allez tenter de vos échapper par une pirouette en rejetant la faute sur le nouveau CaC par son manque d’expérience mais la lettre de dame Bichounette révèle mon mentalité de menteuse.

Si je ne vois pas cela vous spoiler le duché, vous spoiler les autres maires qui ne furent pas informé de cette vente.

Pourquoi ne pas demander avant aux autres maires. Vous avez vendu a dame Bichounette parce qu’elle était sur votre liste c’est un délit d’initié

Et oui je dénonce tout cela

Tout comme vous pronez la communication mais vous vous taisez sur deux mines qui s’effrondre parce que cela fait tache sur votre mandat.

Vous vous taisez d’annoncer que je fais le boulot de bailli et de CaC par ce que cela montrerais que je bosse nos membres vous ont sorti votre mandat.

Autre cerise mais celle-là j’avoue qu’elle m’a fait rire parce que j’ai démontré toutes vos bassesses pendant ce mandat je prends un malus sur une animation.
Alors que la Guyenne se meurt qu’on tente de l’animer vous donnez un malus a une participantes faisant monter a la seconde et troisième place deux membres de votre liste

Et tout cela vous vous êtes bien gardé de le dire devant tous.

Ah mais vous avez su faire venir la secrétaire d’état pour tenter de me faire taire. Sachez que je suis duchesse de Guyenne, gardienne de celle-ci. J’ai travaillé plus que vous ne le ferez pour elle, donné mes économies pour elle, alors sachez que des gens comme vous je les dénonce et je suis fière de ne pas me taire.

Tout comme le chancelier de

Citation :

De Bichounette du Coeur de Guyenne Date d'envoi Le 15 Juillet 1470 à 17h31
Objet achats exceptionnels
Expire le 31 Juillet 2022
Bonjour Missanges,

Je vous fais parvenir le courrier que j'ai envoyé à Philippelouis ce matin suite à un courrier de demande à la Duchesse.

À
Philippelouis
Date d'envoi
Le 14 Juillet 1470 à 21h18
Objet
achats exceptionnels
Expire le 31 Juillet 2022
Bonjour Monsieur le Cac,

J'ai sollicité auprès de la Duchesse une demande que voilà :

Par ailleurs, j'ai lu que vous aviez 150 carcasses de cochon en reste au Duché provenant d'une action et qui dorment dans votre grenier.
Je souhaiterais les acheter... au prix de 15 écus l'une.

voici sa réponse :

Pour les carcasses il n'y a aucun problème, passez commande à notre ami philippelouis qui est notre nouveau Cac.

Alors afin d'éviter les commentaires sur l'achat de ces carcasses, je vous le demande en privé pour les commander.

Merci d'avance, et au plaisir de vous lire

Bichounette
Mairesse de Cahors

Je ne voulais pas de commentaires mais chapeau : vous avez relevé sur le prix.

Je vous souhaite une bonne journée

Bien sincèrement

Bichounette
Mairesse de Cahors

Si je ne regarde pas le mandat déposé dans un autre bureau je ne le vois pas
Philippelouis a écrit:
Citation :

Mandat numéro '2136527'

• Contrat :
Le duché vends a Dame Bichounette Mairesse de Cahors.

150 carcasses de cochon . au prix de 15 écus pièces.

Le mandat doit revenir dans les deux jours svp avec la somme de 2.250 écus .

Fait le 15 Juillet 1470 par Philippe Louis ,cac du Duché

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 750

#
Nom
Enc.
0,00 écus

150
Demi-quintaux de carcasses de cochon
750



Philippelouis a écrit:
Citation :
Mandat numéro '2136527'

• Contrat :
Le duché vends a Dame Bichounette Mairesse de Cahors.

150 carcasses de cochon . au prix de 15 écus pièces.

Le mandat doit revenir dans les deux jours svp avec la somme de 2.250 écus .

Fait le 15 Juillet 1470 par Philippe Louis ,cac du Duché

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#
Nom
Enc.
2250,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

doléances du pole économique Empty
MessageSujet: Re: doléances du pole économique   doléances du pole économique Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:54

Je ne vous féliciterais pas régente car malgré notre dernière défaite nous avons rapidement pris nos fonctions.
Dés le premier instant vous nous avez rabaissé.

• Vous avez déclaré que le pôle économique serait dirigé par dame Souky sans aucune concertation du pôle économique ni même une demande simplement  par politesse pour qui souhaite prendre la clé number one. Direct ce fut un de vos membres par rapport à une duchesse dont les actes pour sa terre ne sont plus démontrés.

• Vous avez rabaissé le duc d’Aillas en lui donnant la fonction de Porte-Parole alors qu’il avait postulé CaC qui au final a changé tant de fois. Souky- Ghell – Moi-  philippelouis. Un Pair de France rabaissé et sans doute l’un des meilleurs économistes.

• Sans compter votre avertissement à une conseillère plus que dynamique

• Vous avez malgré notre prestige au plus bas fait votre shopping en remontant vos produits de luxe. Le duché n’a pas à cautionner vos achats.
Un coup un fromage de vache, une autre fois un vin d'Anjou, une bouteille d'huile d'olive puis encore 4 tapisseries


• Le 30 mai 1470 un contrat pour la vente de fer sera fait par dame Souky CaC du duché sans concertation du pôle économique. J’ai encore du demander des comptes sur ce contrat pourquoi le pôle économique ne fut concerté. Moi bailli je vois le contrat une fois établie

• Une demande de procès qui n’aboutira pas sur les conseils de vos conseillers pour messire Ghell qui après avoir contribué à l’essor des finances de votre mandat se voit diffamer publiquement et révoqué de sa fonction sous peine qu'il dilapide le stock qu'il a tout de même contribué à augmenter.

Un mois tout entier qu'il injecte ses écus, qui cherche des colorants à 1 écus, qu’il vous fait remonter votre luxe  et soudain vous affichez  ne pas prendre le risque de voir le stock disparaitre, c'est du non sens
Et  le conseil subit vos histoires. J’ai encore du intervenir afin de vous dire de laver votre linge entre vous


• Mais la cerise sur le gâteau est sans doute celle-ci. Jamais je n’avais vu cela.

Le maire de Cahors siégeant au conseil par sa fonction de rectrice regardant les registres Cac et Bailli tout à loisirs vous demande et demande au Cac en catimini 150 carcasses de cochon au prix de 15 écus qui au dessous du prix de la grille des prix
.
Vous allez tenter de vous échapper par une pirouette en rejetant la faute sur le nouveau CaC par son manque d’expérience mais la lettre de dame Bichounette révèlera votre  mentalité.

Si je ne vois pas cela vous spoler le duché, vous spoiler les autres maires qui ne furent pas informé de cette vente.

Pourquoi ne pas demander avant aux autres maires. Vous avez vendu a dame Bichounette parce qu’elle était sur votre liste c’est un délit d’initié.
Vous avez vite rendu la différence et affiché le mandat dans le coin des maires pour vous couvrir.

Et oui je dénonce tout cela

• Tout comme vous prônez la communication mais vous vous taisez sur deux mines qui s’effondrent  parce que cela fait tache sur votre mandat.

• Vous vous taisez d’annoncer que je fais le boulot de bailli et de CaC par ce que cela montrerais que je bosse, parce que tout simplement cela me montrerait inacceptable à vos yeux. Ce sont  les  membres Dream qui vous ont sorti votre mandat.

• Autre cerise mais celle-là j’avoue qu’elle m’a fait rire parce que j’ai démontré toutes vos bassesses pendant ce mandat je prends un malus sur une animation.


Alors que la Guyenne se meurt qu’on tente de l’animer vous donnez un malus a une participante faisant monter à la seconde et troisième place deux membres de votre liste

• Vous avez su faire venir la secrétaire d’état pour tenter de me faire taire. Sachez que je suis duchesse de Guyenne, gardienne de celle-ci. J’ai travaillé plus que vous ne le ferez pour elle, donné mes économies pour elle, alors sachez que des gens comme vous je les dénonce.

• Je suis fière de ne pas me taire et encore on devrait être listé par un chancelier dont les propos qui dépasse le raisonnement.

Donc oui, vous n’avez pas régné en bon père de famille et vous avez avantagé vos colistiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





doléances du pole économique Empty
MessageSujet: Re: doléances du pole économique   doléances du pole économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doléances du pole économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post de cheyen coin economique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ducale Mai 1470 :: Bailli sous amaylia-
Sauter vers: