Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le sacre de Sa Majesté Riwan de Brocéliande.( 20 Jan 2013 17:04 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Le sacre de Sa Majesté Riwan de Brocéliande.( 20 Jan 2013 17:04  ) Empty
MessageSujet: Le sacre de Sa Majesté Riwan de Brocéliande.( 20 Jan 2013 17:04 )   Le sacre de Sa Majesté Riwan de Brocéliande.( 20 Jan 2013 17:04  ) Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:19

Missanges a écrit:
( RP bien évidemment ouvert à tous.
Le sacre d’un Grand Duc étant une cérémonie importante ce RP débute :
- Par les prémices de la cérémonie Religieuse et Druidique et tout un chacun peut exprimer son ressenti.
- Ensuite nous céderons là place aux deux entités de Bretagne.
Bon jeu et bon RP. Cet encart sera enlevé plus tard. merci)



Du jour au lendemain l’atmosphère parut se modifier. Les jours s’amenuisaient et la cérémonie se rapprochait…
Nous avons beau croire que tout est planifié, tout imaginé et pensé, il reste toujours cet infime pourcentage de l’imprévu…

Combien de jours et de nuits avais- je cogité cette cérémonie…
Combien de fois avais - je écrit aux serviteurs de l’Eglise et aux représentants des Druides…
Une date fallait trouver une date puis penser à la cérémonie, aux festivités…
Du monde fallait du monde et le bureau de la culture était là, des petites mains ouvrières sans qui, rien ne pourrait se faire. Des femmes et des hommes aux services de Breizh. Des idées avaient fusés, des rires aussi et puis une affiche avait été posée arrêtant des choix. Tout était prêt sauf…

[ Des jours avant le début de la cérémonie]

*Avec mon petit croquis j’avais l’air d’un con ma mère, avec mon petit croquis…
J’avais convoqué les meilleurs charpentiers et les meilleurs ouvriers de Bretagne et Aristote seul sait combien nos ouvriers peuvent se révéler excellents lorsqu’un défi se lance..

Mais le chef des travaux, celui qui se disait être le contremaître me regardait se grattant la tête, essayant de deviner mon idée mais je voyais bien dans la lueur de ses yeux qu’il ne comprenait rien à mes traits posés sur ce vélin. Il semblait chercher ses mots pour ne pas me froisser mais j’avais compris à son regard, que mon dessin ne valait pas un clou ! Pas la peine qu’il me dise que je ne savais pas dessiner çà je le savais d’avance…Je pris donc la parole

- Vous savez vous pouvez me dire franchement si vous ne comprenez rien, je ne me vexerais pas.
- Ben ma p’tite dame votre dessin est parfait
- Hypocrite
- Il éclata d’un rire sonore,
juste que je ne comprends pas je dois être mal réveillé

Je lui fis un sourire et je sortis une fiole de Prunàvampi.
- Tenez cela remets les idées en place, donc voilà je vous expose mon idée. Le sacre est une cérémonie importante et je veux du grandiose mais à petit prix ! Je ne veux pas non plus y passer tout l’argent de notre Bretagne, même si j'ai carte blanche, dans des festivités gigantesques mais bon nous avons aussi qu’un Grand Duc de temps en temps alors voilà.

Posant mon projet sur un baril je posais mon doigt sur un point du croquis.

- Nous avons ici la primatiale, vous connaissez certainement notre célèbre édifice religieux qui reçoit tous les deux mois les investitures des Ducs qui se succédent et vous avez ici le grand chêne celui qui protège de ses ramages les mêmes Ducs. Donc voilà mon idée.

Une belle idée qui ne pouvait cependant se faire à Rennes. Le sacre devez se faire à Nantes qu’à cela ne tienne la Cathédrale allait changer d’aspect le temps d’un sacre.

Nous avons deux entités ben ancrées en Bretagne donc je voudrais deux escaliers identiques menant à une "plate forme" centrale lieu du couronnement de notre Grand Duc.
En terme clair une grande estrade gigantesque avec deux escaliers de chaque côté pour y accéder.
Un escalier pour l’église et un autre pour les druides, bien sûr c’est symbolique parce que d’autres l’emprunteront comme certains gardes au service de Sa Majesté et lui-même

Bref vous voyez le truc ?




* Brassens
Missanges a écrit:
- Bref vous voyez le truc ?

Il tourna mon croquis vers lui et sortant une plume sous son mantel, il ratura mon dessin qui prit une autre forme celle de mes rêves…Son visage se tourna vers moi et d’un sourire amusé

- c’est cela ma p’tite dame que vous désirez.
- Oui c’est tout à fait cela !
- Vous allez déforester Rohan et Vannes avec ses quantités de bois !!
- Ou plutôt donner du travail aux charpentiers…

Nous partîmes d’un rire et d’une élégante révérence il me salua. Sa voix résonna dans l’air frais distribuant des ordres et subitement ses hommes devinrent des fourmis courant de partout.
Quelques jours plus tard sur la place de Nantes des stères de bois couvraient le sol et les ouvriers débitaient maniant haches, scies et ciseaux. Des planches s’entassaient, s’empilaient, s’élevaient.
Toute la Bretagne était en chantier certains dans l’agrandissement des ports et d’autres sur cette place afin de réaliser une tribune gigantesque pour un événement tout autant.


Je laissais les travaux suivre leur cours et je me dirigeais vers les artistes que j’avais convoqués. Le dessin était sans doute plus précis ou peut être parce que la personne devant moi, qui m’écoutait était une femme tout simplement Laughing, bref la jeune dame compris tout de suite mon idée

- Tout cela sera prêt en temps et en heure dame Missanges.

- Il faut mettre votre tenture une fois finie en arrière plan de la tribune afin qu’elle se voit de loin sans cacher la scène.
- Tout cela sera prêt.

Et ce fut à son tour de s’éclipser distribuant ses ordres.
- Tribune
- Tenture
- Courrier
- Festivités
- Eglise druides

Tout y était… Soudain une pensée traversa subitement mon esprit. Et si le Grand Duc avait un empêchement…Et si…
Un énorme bruit résonna au milieu de la place le sol parut trembler. Une poutre venait de tomber du grand échafaudage des charpentiers. Les ouvriers couraient de partout essayant de soutenir les pièces en place.
Ben ce n’était pas gagné de mettre tout cela en place…
Madennig a écrit:
[Des jours avant le sacre également mais un peu plus loin]
C'est qu'il y en avait eu des débats et pas seulement dans la tête de la jeune brune qui était en charge du tournoi et de son arbitrage. Du coup, avant de faire quoique ce soit, il faut installer le tout. C'est qu'il risque d'y avoir du beau monde a qu'il fallait pouvoir asseoir, équiper, monter, et soigner tout le monde. Voila qui n'allait pas être du kouign aman ou de la tarte.

Pendant que dame Missanges s'occupait du sacre a proprement parler et après être passer lui montrer une ébauche des installation pour le tournoi, Mady alla rejoindre son équipe bretonne afin de mettre en place la tactique.


Très bien voila l'affaire. Le sacre c'est le 24 avant cette date il faut que tout soit opérationnelle. Les bucherons...en première ligne ! Il me faut du bois pour monter l'estrade Grande Ducale et de quoi faire des tribune pour tous les spectateurs. Il va falloir voir également a ne pas taper dans les réserves de la Vicomtesse même si il peut s'avérer amusant de la distancer dans la construction.


Bah quoi, il faut bien être sport mais ne pas non plus céder du terrain. De plus, visuellement on aurait cru voir un entraineur de soule expliquer son plan a son équipe. En effet, la demoiselle était entouré par tout ce beau monde près a en découdre.


Les charpentier, vous monter au créneaux a la suite des bucherons. Il ne faut pas se laisser déborder sur les extérieurs sinon il n'y aura plus de passage et ce sera la gadoue là bas.

Et parce qu'on est pas sexiste dans les taches.

Mes dames, pendant ce temps là, on ne déstabilise pas ses coéquipier. Arme a la main, aiguille au fourreau, j'ai besoin de deux tentes. Les deux relativement grande pour accueillir le dispensaire et l'armurerie. Vos chef d'équipe passerons donner leurs indications.

Pour la partie chevaux, Mady s'est permis d'emprunter quelques page au Rohannais afin que les animaux soient dans les meilleures conditions possible.

Le parc a chevaux, en arrière garde afin de ne pas les stresser. Je veux qu'ils soient loger au mieux possible, ils seront des coéquipier de tailles dans la lutte ne l'oublions pas.
Amis cultivateur nous aurons besoin de votre soutien pour le terrain. Celui-ci se doit d'être sans cailloux pour éviter les blessures ainsi que relativement souple pour absorber les chutes éventuelles.


Puis pour le moment cela serait tout.

Des questions ?
Non m'z'elle !!!!!!
Alors a l'attaque !
Olixius a écrit:
[Dans le port de Saint Brieuc, contre un quai, bref sur un navire amarré à Saint Brieuc]

Plusieurs semaines que la coque du Kerdouan cognait au rythme des vaguelettes contre le quai.
Des Elections Ducales... spéciales qui le laissaient dans une lasse dubitativité, et une occasion de s'aérer l'esprit.

Un sacre.
Comme d'autres, il souhaitait que la Bretagne retrouve un peu de sa chimérique unité derrière cet évènement.

Son navire ne faisait pas partie d'une flotte officielle bretonne, mais il était breton. Made in Saint Brieuc, et dans les mains d'un équipage breton. Voilà deux conditions qui lui semblaient suffisantes.
Alors il se placera derrière le lourd de la flotte, et se contentera de suivre le mouvement pour honorer ce sacre de quelques bords.

Mais d'abord, donner du lustre à l'ensemble. Les brosses étaient sur le pont. Les voiles étaient prêtes à être déroulées. Il manquait juste l'équipage. Un équipage qui avait vécu des jolis moments au cours d'une virée dans le Sud Ouest, un équipage qu'il avait hâte de voir reformé à cette occasion, même s'ils se voyaient tous les jours ou presque lorsqu'ils étaient à terre.

Pour l'occasion, il avait décidé de prendre avec lui une partie de la garde de sa seigneurie du Plérin.
Et d'ailleurs,


- Si
- Non
- Si
- Non
- Si, vous le ferez.
- Non, je ne le ferai pas
- Ne discutez pas, prenez cette brosse.
- Non, mais chuis pas payé pour ça.
- Et vous êtes payé pour faire la sieste peut-être, Croquignol ?
- Euh, pourquoi vous dites ça ?
- Oh pour rien. Vous faisiez quoi hier après midi dans le poste de garde ?
- Euh....
- Bien, on est d'accord. Alors frottez fort.
- Mais... Euh...
- Et on ne se plaint pas.
--Garde_ribouldingue a écrit:
[Dans le port de Saint Brieuc, contre un quai, bref sur un navire amarré à Saint Brieuc]

En v'là une Boule ronchon qui suit le Croque. Lui aussi a été vivement convié à cet évènement. Un sourire en coin en écoutant l'Seigneur causer avec son compère de sieste.

Z'inquiètez pas Patron, il va l'astiquer l'pont ! Je l'aiderais s'il faut !
Aider ? Mouhahaha, l'ordonner s'il peut !

Un coup d'épaule au p'tit Guignol qui s'fait presque prier pour frotter.

Viens Morveux, arrête d'embêter l'Seigneur.

Et l'Gros attrape une brosse, histoire de faire semblant.
Riwan a écrit:
[juste pour dire qu'avec le décès de ljd anakin, j'annule le sacre. J'ai absolument pas envie de jouer, là, maintenant, en ce moment. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Le sacre de Sa Majesté Riwan de Brocéliande.( 20 Jan 2013 17:04 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: