Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43   Empty
MessageSujet: Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43    Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43   Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:25

Missanges a écrit:
( J'ai repris ce post car il m'a inspiré )

Janvier resterait éternellement le mois le plus froid de notre Bretagne..

Je me tenais au bord de ce lac, debout essayant d’en sonder la profondeur. Ma position dans l’axe parfaite du milieu me permettait de visionner les deux extrémités de cette étendue d’eau où quelques grenouilles semblaient être transies de froid n’émettant aucun croassement.

L’eau transparente s’amusait à raidir la surface de son onde et tel un miroir elle me renvoyait une lumière cristalline uniforme cachant le fond de sa profondeur, aveuglant ma vision.

Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ?

J’étais seule au bord de ce lac dont la surface reflétait la seule lueur, tout autour l’ombre avait pris possession des éléments environnants, une mélancolie semblait flotter dans cet air lugubre. Soudain, l’eau parut s’ouvrir, m’aspirant

Est-ce un rêve ? Est- ce la réalité ?

Une spirale m’entraînait tournoyant sans cesse, la surface de l’eau se refermait, m’emprisonnait m’entraînant dans l’abysse de sa profondeur. Une lumière se fit, infime puis grandissante, un château reposait tel un trésor dans le fond de son eau.

Deux enfants couronnés me tendirent leurs mains souriant m’emmenant avec eux en haut d’une immense tour, farceurs et joueurs, ils peignaient de leur baguette magique le peuple à genoux.

La petite princesse tendait sa baguette en disant, Blanc !

Le petit prince boudeur changeait immédiatement la couleur en disant, Jaune !

La princesse reprenait de plus belle tendant sa baguette hurlant, Orange !

Non ! Disait le petit Prince, Bleu !

La baguette avait dévié sur moi et j’étais bleu de la tête aux pieds

Marron reprit la princesse tendant sa baguette vers le peuple et le peuple devint marron ! Une couleur qui leur allait à ravir…

Noir ! Cria le prince…Tiens prends ma baguette essaye à ton tour, me dit-il… Et sans dire le nom des personnes par ma couleur bleu la magie m’était donné. Je peignais à mon tour des gens du peuple.

Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ?
Missanges a écrit:
Le petit Prince me reprit sa baguette magique.

- Tu as assez colorié ! Il faut faire reposer la baguette quelques temps pour faire revenir sa magie.

Ses yeux me regardèrent, me dévisagèrent, il reprit la parole et sa voix se teinta de mélancolie.

-Sais- tu que tu es assise dans le fauteuil de mon père, un très grand souverain, que tu es arrivée dans le plus beau royaume de tous les royaumes qui existent.

Celui d’une terre unifiée et indépendante, une terre enviée de tous. Je vais te conter son histoire.
Il était une fois, un très grand souverain, craint et respecté de tous. Ce grand homme, mon père avait neuf enfants, il divisa cette terre en neuf parties et il donna un pays à chacun. Moi j’ai celui qui forme une lettre à l’envers. Tu vois ?


Le petit prince pointa son doigt sur un dessin rongé par des petites dents de ce mal que l’on appelle le temps… Mes yeux suivirent ce doigt qui n’avait pas de forme pourtant.

-Une fois par an lorsque le soleil était au plus haut, chaque enfant devait glorifier son pays. De grandes fêtes virent le jour, de grandes réjouissances. furent données en l’honneur de mon père, chaque pays était honoré. Tout était prospère, rien ne manquait. Les hommes y vivaient en paix et en harmonie.

-Des légendes se formèrent dans chaque pays si bien que le temps passant plus personne ne sut comment elles avaient pris forme.

La première la plus belle sans doute mais aussi la plus triste est celle des deux amoureux éternels ! Une femme d’une beauté légendaire dont toutes les autres femmes étaient jalouses. Elle était venue des fins fonds d’un autre royaume et elle devint une reyne dans notre royaume. Ses cheveux avaient une couleur de feu que le soleil aimait caresser de ses rayons. Ils flamboyaient tant qu’un jour un homme en fut aveuglé. Par amour pour elle il écrivit chaque jour des lois et des lois pour la protéger, mais le malheur arriva bien trop tôt. Elle mourut lors d’une chute de cheval. Son amoureux éperdument fou de tristesse se creva les yeux afin de garder son souvenir intact. Le premier mercredi de chaque mois, on peut entendre encore son cri de douleur.



Est-ce un rêve ? Est- ce la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43   Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43    Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43   Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:55

Missanges a écrit:
Je m’enfonçai dans le fauteuil fermant les yeux afin de mémoriser toutes ces légendes sans doute inventées au fil du temps mais qui faisaient aujourd’hui le charme et l’appât de notre Bretagne. Sa voix était envoûtante je me laissais bercer

Il y a celle du vieux papy tout rabrougri qui tomba dans son élixir et qui devint éternellement jeune. On raconte qu’il aimait boire plus que tout au monde. Lorsque le soleil se cachait et que la lune prenait son quartier, il s’enfermait dans sa cave distillant son breuvage.
Un soir plus en vaine que les autres soirs il trouva la formulation d’un divin breuvage. Voulant préserver le fruit de ses recherches il cacha son élixir dans deux fûts.
Le premier tonneau fut confié à des korrigans et gardé secrètement et le second resta dans sa cave. Mais excité par sa découverte il renversa son tonneau et le liquide se répandit dans un creux de sa cave formant une fontaine de jouvence.
Tout le royaume vint alors s’abreuver et chacun vanta les mérites de ce nectar qui soulageait tous les maux sur ce bas monde et donnait la jeunesse éternelle.

La légende se mit en route et chacun racontait que quiconque boirait de ce nectar se verrait rajeunir. Mais tant de monde assécha vite cette fontaine si bien que notre papy dut se mettre en route afin de chercher son premier tonneau mais jamais il ne revint.
Ce fut des hommes et des femmes qui se mirent bien des années plus tard en quête de ce tonneau. Ces hommes et ces femmes devinrent légendaire car du fond de l’infini il ramenèrent ce tonneau et depuis la fontaine ne s’est jamais tarie. Il paraît que les soirs de pleine lune les korrigans sortent et que parmi eux se trouverait ce fameux papy dansant sur son tonneau…


Est-ce un rêve ! Est- ce la réalité !
Missanges a écrit:
Il reprit son histoire au bout d'une longue pause...

Ce royaume était envié de tous et certain crurent le dominer, le coloniser et des guerres éclatèrent, des guerres sans nom…
La terre connue maintes atrocités, mais toujours elle résista car elle avait en son sein une partie magique, des femmes et des hommes dont l’amour pour elle dépassait tout entendement.

Un jour mon père eu l’idée de faire une table ronde créant un Conseil où quelques personnes du peuple seraient élues par le peuple lui donnant ainsi la parole. Dix personnes siégèrent et une grande aventure vit le jour.
Tous les deux mois des femmes et des hommes montèrent des listes se faisant élire pour diriger à bien la Bretagne.
Iziledur, Nathan, Gomoz, Jarkov, Mat… et bien d’autres grands noms s’illustrèrent. Devant tant de travail la table ronde s’étoffa et ils devinrent douze dont deux serviraient à remplacer les malades ou échanger le savoir.

Le temps passa, les anciens devenant âgés une foule de jeunes monta changeant l’aspect politique haranguant la foule, voulant se faire connaître, criant sur les anciens. Le visage politique se transforma, ce fut le commencement d’une politique personnelle, chacun voulant le pouvoir non plus pour la Bretagne mais pour lui. Cet ego tant avide de pouvoir…

Mon père fatigué par tout cela, se tourna vers son rêve d’enfance, partir à la recherche de sa quête. Une légende vivant au travers du temps, une légende visant à ramener la paix sur ses terres, de faire que ses enfants s’entendent malgré la diversité de leurs pensées.

La légende de la baguette magique !

De nombreux bretons partirent avec lui, l’accompagnant sur les routes dans sa quête bravant le danger, excités par l’inconnu de cette aventure.
Ils traversèrent maintes épreuves, divers dangers, rien ne leur fut épargné. Ils durent affronter une armée de géants leur lançant des pierres, beaucoup moururent dans cette bataille. On raconte que, lorsque le jour est de la même durée que la nuit, une porte s’ouvre et celui qui a gardé son âme d’enfance peut voir sur le lieu de cette bataille quatre mille pierres levées, alignées par ordre décroissant de grandeur, correspond à ces aventuriers.
Ceux qui survécurent errèrent longtemps entendant durant des années les cris de leurs compagnons. Un soir au plus profond de la nuit, ils furent attirés par une lumière. Une baguette scintillait de mille feux plantée dans une stèle de granit. Tous essayèrent de l’ôter mais personne n’y parvint, sauf un seul homme put l’ôter, mon père…
Ils rentrèrent heureux et fiers dans leur pays convaincus d’avoir trouvé ce qui ramènerait la paix, la baguette aux pouvoirs magiques.
Gardée secrètement dans une aile du château, elle fut dérobée par des hommes peu scrupuleux. Par ses pouvoirs, certain se clonèrent pour assouvir diverses manigances sans être reconnus, d’autres se clonèrent pillant leurs amis. Tout ne fut que révolte, rage et la terre fut souillée.

La terre trembla pendant de nombreux jours, puis la mer recouvrit cette terre de légende, cette terre si riche et tant fertile, cette terre légendaire. Une civilisation réduite à néant tuée par les pires des ennemis eux-mêmes…

Et la baguette ne servit que pour coloriser ces hommes et ces femmes ayant perdu la notion de solidarité…


Est-ce un rêve ! Est- ce la réalité !

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Est-ce un rêve ? Est -ce la réalité ? 31 Jan 2013 19:43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: