Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vote pour reconnaitre la tete de bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Vote pour reconnaitre la tete de bretagne Empty
MessageSujet: Vote pour reconnaitre la tete de bretagne   Vote pour reconnaitre la tete de bretagne Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:03

Missanges, le 01/06/2013 à 13:14
Citation :

01/06/1461 Elections au conseil du Duché de Bretagne : BB en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste Bevet Breizh est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bevet Breizh" (BB) : 35.5%
2. "Toute Nouvelle Terre" (TNT) : 29.3%
3. "Breizh d an Holl" (BAH) : 19.1%
4. "Bretons Résoluments Inspirés et Optimistes" (BRIO) : 16.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Missanges (BB)
2 : Maiwenn. (BB)
3 : Jelan (BB)
4 : Naoned_riec (BB)
5 : Grand_sage (TNT)
6 : Tualenn (TNT)
7 : Carla (TNT)
8 : Camille. (BAH)
9 : Dardus (BAH)
10 : Aerinne (BRIO)
11 : Xoff (BRIO)
12 : Blotus1er (TNT)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Bonjour à tous,

Merci en premier à ceux qui nous ouvre les portes afin d'accéder rapidement à ces locaux.

Un autre merci à l'équipe sortante, à ceux qui partent et ceux qui continuent.

Bevet Breizh vient de faire 35.5% et donc je me propose Duchesse de Breizh. J'aimerais que vous donniez vos souhaits pour ce nouveau conseil afin d'être rapidement opérationnel dans le travail.

J'aimerais vous soumettre une idée celle que ce bureau se fasse en place publique afin que chaque breton suive celà.

dardus, le 01/06/2013 à 13:17 a écrit:
J'avais ouvert un sujet pour ça miss ce matin le topic nouveau mandat [ juin 1461]...

Fin bon pas grave!

Moi je veux être CAM. Ensuite faire ça en publique je ne pense pas que ça soit une bonne chose.. Déjà que en TR une mairesse à commencer, ces demandes font états de longue discussions entre nous, pas besoin que d'autre interviennent de l'extérieur. Du moins c'est mon avis. La clarté prime!

Missanges, le 01/06/2013 à 13:22 a écrit:
Désolée pas vu.

Cela peut se faire en rp fermé et donc seul les douze conseillers interviennent comme ici d'ailleurs
Laughing

dardus, le 01/06/2013 à 13:26 a écrit:
Il faut l'avis des autres dans ce cas, mais si c'est fermé je veux bien alors.

Et pas grave que tu n'est pas vue, ça arrive à tous.


Il lui tend une chope et en mets d'autre pour les autres membres du conseil

Grand_sage, le 01/06/2013 à 13:34 a écrit:
Et bien c'est pas si mal tout compte fait, vu la campagne de démolition en règle dont on a fait l'objet. Comme quoi.

Félicitations aux élus de tout bord. Et bon vent à ceux qui vont nous quitter pour d'autres occupations. Merci encore pour le très bon travail collectif de ce mandat.

Et justement, par respect pour le travail réalisé au cours de ces deux mois et qui nécessite pour certains chantier encore en cours une certaine continuité et compte tenu de la volonté exprimée par les électeurs, je suis naturellement candidat à ma propre succession.

Je laisse chacun s'exprimer sur les éventuels choix de postes (dans le cas où il y aurait des surprises ou des changements de vocation sait-on jamais^^).

J'ajoute, vu la période estivale qui s'annonce, qu'il serait bon que ceux qui le peuvent déjà fasse un point sur leurs disponibilité et leurs éventuelles absences à venir. Ca permettra d'anticiper éventuellement au mieux et de pallier d'avance les problèmes d'absence.

aerinne, le 01/06/2013 à 13:38 a écrit:
Bienvenue aux nouveaux membres de ce conseil, j'espère que l'on aura droit à une entente aussi bonne que lors du conseil qui vient de finir, et que chacun d'entre nous, maintenant que les elections sont finies oubliera qu'il faisait parti d'une liste pour se rappeler que l'on est là pour la Bretagne et pour bosser main dans la main.

Sans surprise, je souhaiterais continuer à la Prévôté. Il reste encore quelques petites choses à faire là bas et j'aimerais pouvoir continuer le travail commencé.

Quand à poursuivre cette discussion en place publique je n'ai rien contre

Camille d'Anclair, le 01/06/2013 à 13:38 a écrit:
Pour ma part, guère de surprises, je postule pour la charge de Porte Parole.

Pour un CD en place publique, vue la confidentialité de certains dossiers sensibles, je vois mal comment nous pourrions en discuter à la vue de tous. Même fermé, on aura du monde aux fenêtres à observer.

dardus, le 01/06/2013 à 13:39 a écrit:
Pour ma part peut être en juillet j'aurais une absence, mais ce n'est pas encore certains j'en saurai plus dans un mois jours pour jours

Maïwenn., le 01/06/2013 à 13:41 a écrit:
Demat

Merci de votre accueil, je suis particulièrement ravie de revenir travailler au Conseil Ducal.

De mon avis et à la lecture du résultat des élections, il me semble naturel, tout comme vous avez voté Grand Sage la dernière fois avec sa majorité, de voter Missanges cette fois ci, en respectant le choix des Bretons.

Je suis certaine que ce Conseil saura péreniser les axes que vous avez mis en place.

Je me propose donc comme Cac ou bailli, fonctions que j'ai deja exercé et que je pense maîtriser.

Et je veux bien un verre, Messire Dardus, merci.

Carla, le 01/06/2013 à 13:56 a écrit:
Félicitations aux BB d'avoir devancé les autres listes au nombre de voix...

Je partage le souhait de pouvoir oeuvrer dans la continuité de ce Conseil qui a fait de l'excellent travail. Et j'aimerais continuer à l'équipe éco, en binôme avec Tualenn si elle est d'accord.

Et je suis plus que réticente à l'idée de rendre publiques ces discussions, l'ambiance de la toute récente campagne électorale ayant été particulièrement peu sereine, je ne pense pas nécessaire d'en rajouter.

Bonne chance à ceux qui quittent ce conseil à l'issue des élections, j'ai été ravie de travailler avec vous tous.

Missanges, le 01/06/2013 à 13:57 a écrit:
Prends le verre proposé et réponds à sa grâce d'Ouessant

je suis naturellement candidat à ma propre succession.


Vous faites fi donc des voix du peuple

Puis à dame Camille

Je ne parlais pas du CD et de ses dossiers confidentiels je parlais uniquement pour la composition de ce conseil c'est à dire ce bureau.

Naoned_Riec, le 01/06/2013 à 13:59 a écrit:
Demat à tous,

je suis donc de retour, non pour vous jouer de mauvais tour !
Félicitation à tout les membres de l'ancien conseil qui ont œuvrer pleinement à la reconstruction de notre patrie.

Je suis pour une discussion privée en gargotte. Ici, c'est un sujet pour la nomination d'un nouveau duc/duchesse. Ce que Camille avance comme idée qu'il y a des choses sensibles à ne pas divulguer n'a rien à voir avec le choix du duc/duchesse.

pour le rôle, je suis plus un économiste, mais mettez moi où vous le souhaitez sauf prévôt et juge.

Grand_sage, le 01/06/2013 à 14:01 a écrit:
Ah oui, sur la publicité... je ne vois pas l'intérêt d'aller discuter publiquement sauf à ce que ça devienne totalement inaudible très vite avec la foule autour.

Mais ça ne me dérange pas qu'on rende public après coup les minutes des discussions par contre.

[si c'est un RP fermé, c'est donc que ce n'est pas une discussion publique mais bien privée sauf qu'elle est jouée en gargote. RP parlant je ne vois donc pas l'intérêt, ça s'adresserait aux joueurs et non aux persos et c'est ni plus ni moins ce qu'on fait ici: les conseillers qui parlent décident entre eux au CD. Rendre le compte rendu des discussions publiques par la suite, c'est déjà plus réaliste.]

Maïwenn., le 01/06/2013 à 14:08 a écrit:
Je suis assez perturbée de l'intervention d'une mairesse en Table Ronde dans le choix du duc et des conseillers ducaux.
C'est effectivement de la publicité gratuite et de l'incitation aux autres maires à adhérer à ses paroles.

Personne pour lui faire remarquer cela?

Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça mais c'est bien peu respectueux pour les nouveaux conseillers élus et pour le score très honorable de BB.

Je pense que restranscrite les conversations en gargote apporteraient un éclaircissement aux bretons et au respect de leur vote.

Pourquoi ne pas retranscrire à la fin de journée par exemple?

Grand_sage, le 01/06/2013 à 14:08 a écrit:
Citation :
Vous faites fi donc des voix du peuple

Bon, alors on va évacuer tout de suite la question des chiffres...

La voix du peuple vous donne 4 élus sur 12.

La voix du peuple me donne 4 élus sur 12.

C'est la même chose au final.

Vous représentez 35.5% des voix. Jusqu'à preuve du contraire 35.5% ça ne représente de toute façon pas la majorité de la "voix du peuple".

Celui qui sera élu dans deux jours ou plus c'est celui qui rassemblera sur son nom et sa proposition de conseil une majorité d'élus. Or ces élus, représentent chacun "la voix du peuple" au travers des résultats leurs listes respectives.

Si je suis élu c'est qu'une majorité d'élus auront voté pour moi. Et la somme des voix obtenues par leurs listes représenteront également la majorité de la voix du peuple. Si vous êtes élue, idem.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Vote pour reconnaitre la tete de bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique-
Sauter vers: