Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Archive au Conseil Ducal lors du 50 ième Conseil.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Archive au Conseil Ducal lors du 50 ième Conseil. Empty
MessageSujet: Archive au Conseil Ducal lors du 50 ième Conseil.   Archive au Conseil Ducal lors du 50 ième Conseil. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:31

Camille d'Anclair, le 07/03/2013 à 15:39 a écrit:
Bien, voici deux des biographies en court de finalisation pour nos personnalités disparues. Je suis ouverte à tout commentaire ou information. Je vais m'atteler à la suite à celle de Gwenaël d'Artignac pour laquelle je suis ouverte à toute information pour l'étayer.
La Renarde, le 07/03/2013 à 16:10 a écrit:
Légère moue désapprobatrice en lisant la biographie dédiée à Pelotine.

Je ne sais pas s'il était utile de rappeler cette désastreuse trahison à la terre entière, m'enfin bon.

Je n'aime pas tellement le terme de panthéon. Le panthéon dans son sens premier signifie " tous les dieux". Il a par conséquent une forte connotation religieuse.

Je sais je suis tatillonne, mais je suis avant tout druidesse. Wink
douchka, le 07/03/2013 à 16:29 a écrit:
Le but du Panthéon? Le lieu?
Naoned_Riec, le 07/03/2013 à 16:30 a écrit:
Ce sera ajouté à l'encyclopédie au niveau des biographies.

Maintenant, oui... Panthéon est sans doute mal choisie. Nos amis disparus ne sont pas des dieux...
La Renarde, le 07/03/2013 à 16:42 a écrit:
En effet.

Bien qu'elle aurait volontiers qualifié Pelotine de déesse de l'enfer.
douchka, le 07/03/2013 à 16:47 a écrit:
Un mémorial serait peut être mieux alors?
La Renarde, le 07/03/2013 à 16:48 a écrit:
Ethymologiquement, c'est mieux.
Camille d'Anclair, le 07/03/2013 à 16:53 a écrit:
Mémorial est aussi bien, et le but était de le mettre en gargote accessible à tous car peu se rendent à l'Encyclopédie.
La Renarde, le 07/03/2013 à 17:00 a écrit:
(au fait selon les rumeurs leur enfant n'a jamais été rapatrié en Bretagne. ^^)
Naoned_Riec, le 07/03/2013 à 17:06 a écrit:
En gargotte ... Ce serait bien la première fois qu'on fait ça pour quelqu'un non ?
Camille d'Anclair, le 07/03/2013 à 18:04 a écrit:
Le but est de faire un mémorial des personnes d'importance décédées. Pour que les gens se rappellent de nos origines. J'ai commencé avec les trois disparus les plus récents.
Olixius, le 07/03/2013 à 18:56 a écrit:
Dans ce cas, pour ma part, je serais plutôt pour soumettre ces biographies à Missanges pour qu'elle les intègre dans l'encyclo, et ensuite, se demander qui parmi tous les personnages importants qui ont marqué l'histoire de la Bretagne pourrait se voir honoré en Gargotte en y reprenant leur bio.

Parce que je trouve bizarre de commencer à un instant t et pas au début de l'ère moderne.

Ca ne remet pas pour moi en question le choix d'Anakin, bien sûr. Mais malgré toute la sympathie que j'avais pour Pelote, je pense quand même qu'il y en a d'autres parmi nos disparus qui pourraient être ainsi honorés.
hugo., le 07/03/2013 à 19:48 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec les remarques d'Olixius.

Puisqu'on parle des Bretons qui ont rejoint le Très Haut, je tenais à vous dire que SE Latan nous a quitté.
Pour ceux qui ne savent pas qui il fut, il a été Curé de St-Brieuc, Archevêque de Rennes et Cardinal Emérite.
Un projet d'hagiographie est actuellement à l'étude avec quelques frères
Franciscain.
Olixius, le 07/03/2013 à 19:54 a écrit:
Il fut même le premier curé de Saint Brieuc, je crois, et avait gentiment accepté de bénir tous les navires du port il y a un an, lors de sa longue attente d'un navire pour Liverpool.
Camille d'Anclair, le 07/03/2013 à 21:12 a écrit:
Je ne peux malheureusement pas reprendre toutes les biographies en un temps si court. J'ai donc choisi les derniers disparus car ils restent encore frais dans l'esprit des Bretons, permettant aux bretons de s'y attacher. J'ai proposé en début de mandat de participer. Personne n'ayant suivi, j'ai travaillé un mois à réunir des informations sur les noms proposés en Aile de la Parole où chacun à accès.

Ces premières biographies sont un début, et sont sensées être suivies d'autres. Chacun peut d'ailleurs travailler à certaines et les proposer ici si finalement il souhaite s'investir au projet. Hugo, je vous en prie, je serais ravie que vous vous chargiez de Latan. Vous le connaissiez mieux que moi et saurez mieux savoir mettre en avant ce qu'il a fait pour la Bretagne que moi. Olixius, je suis sure que vous saurez trouver un personnage à proposer également. Pour ma part, je m'attelle à Gwenaël d'Artignac car il fut un de nos ducs.

Pour ce qui est du mémorial, je maintiens son importance en gargotte car peu se rendent à l'encyclopédie. D'autant qu'il est actuellement impossible d'y entrer, les clefs ne fonctionnant plus. Nous en attendons de nouveaux jeux avec Missanges. Les biographies y seront bien sur ajoutées quand ce sera possible.
Tatoo, le 08/03/2013 à 06:09 a écrit:
Un ancien pour me rafraîchir la mémoire ?

Myrlin, le Dag n'as pas déjà présenté un truc du genre associé à des bio ?

Je me souviens d'un truc du genre, il y a avait des catégories et c'était présenté en gargotte...

Mais bon, c'est vague :?

Perso, je n'ai jamais été fan de ces trucs...

Nous sommes une poignée à s'investir comme des cons, désolé mais parfois faut être fou pour continuer.

Je crois que l'accès devrait toujours être sur la Bretagne et jamais sur un groupe de breton.

Oulaaaaaaaa je redeviens aussi patriotique que le jeune Tatoué d'antan ? Shocked
Grand_sage, le 08/03/2013 à 08:13 a écrit:
Myrlin c'était les ordres. Y en a avait trois de mémoire. Dont un qui devait être l'ordre de Naoned pour les traitres et autres personnes du même accabit et un autre, pour les vertueux serviteurs de l'état breton. Quelque chose comme ça, je vais voir à retrouver le texte.
La Renarde, le 08/03/2013 à 08:50 a écrit:
Il est au bureau de la culture. Mais si tu veux mon avis cette idée ne fait que des clivages supplémentaire et inutiles. C'est ridicule.



Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Archive au Conseil Ducal lors du 50 ième Conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives-
Sauter vers: