AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Animation : Le parcours de Pâques ! 24 Mar 2016 23:48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 640
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: [RP] Animation : Le parcours de Pâques ! 24 Mar 2016 23:48   Ven 1 Avr - 16:33

Missanges a écrit:
Il se passait de drôle de choses le soir en taverne. Il se disait de curieuses histoires. Des trucs bizarre quoi !!

Si bien, lorsque les habitants sortaient de ces auberges rafraîchissantes ayant prié Aristote et Sainte Boulasse, leurs visions étaient différentes et certaines personnes avaient même des hallucinations.
Les pêcheurs racontaient que la petite friture se changeait au contact de l'air en friture en chocolat.
Les voyageurs voyaient leur monture s'enrober de chocolat.
Les poules pondaient des oeufs en chocolat
Même le saucisson le Duflan se changeait en cette matière !

La rumeur grondait !
Une histoire se propageait de bouche en bouche disant que Cheyen, la mairesse de Bordeaux avait fabriqué une chocolaterie !!


Oyez oyez !

Après le liquide ! Le solide !

Venez inaugurer la nouvelle acquisition municipale : La chocolaterie de Bordeaux ! !


Citation :



Hrp/

La règle du jeu est simple :

Une image quadrillée de A à H et 1 à 10. À vous de choisir un carré numéroté afin qu’en retour je vous donne la signification de votre choix.
Aventure ! Mésaventure vous attendent lors de ce parcours. Quelques cases "œufs garnis"pour les plus chanceux qui recevront un cadeau…
Bon jeu et bonnes fêtes à tous.
Lau a écrit:
Lau était en ballade à Bordeaux depuis déjà plusieurs jours, plusieurs semaines même. Les gens ne comprenaient pas pourquoi elle ne déménageait pas pour s'installer ici. Ben oui, elle passait beaucoup de temps dans la Capitale plutôt que chez elle, à Bazas. Mais à Bazas il y avait l'autre partie de ses amis, il y avait son moulin, son cabinet médical, ses champs, et beaucoup de souvenirs. Bon, elle en avait aussi à Bordeaux bien sur, mais ... ce n'était pas pareil.

Bref, on n'est pas là pour ça. Elle avait dit à Miss qu'elle resterait le temps de son animation pour Pâques avant de rentrer à Bazas. Et de toutes façons, son amie lui avait répondu "Je viendrai te chercher si tu rentres chez toi". Ne surtout pas attirer la colère de Miss ...

Elle avait entendu que Miss avait ouvert son animation. C'est donc avec impatience qu'elle s'y dirigea. Elle avait essayé de tâter le terrain pour avoir des infos, mais rien à faire. Miss n'avait pas craché le morceau. Pfff

Elle arriva donc au stand de Miss.


Hey salut Miss ! Enfin tu ouvres ton animation !! J'espère que ça valait le coup que je reste hein !!

Elle lui fit une grosse bise et regarda la pancarte en souriant.

Cheyen a ouvert une chocolaterie ? Ca c'est une bonne idée !

Bon, il faut choisir une case c'est ça ? Heureusement je suis la première à choisir ... Je voudrais donc la case E3 s'il te plait.
Alandrin a écrit:
Alandrin se sentait enfin en grande forme ce matin. Sans doute grâce au traitement de Divinit de la veille. En tout cas, il avait enfin cuvé. Et du coup il avait sacrément fin. Il se promenait dans les rues de Bordeaux en ce début de journée et tomba sur Missanges qui présentait sa nouvelle animation.

Alandrin s'approcha, méfiant. Si c'était à base d'alcool, il fuirait loin et vite. Il avait donné. Mais finalement non, c'était à base d'un truc appelé "chocolat". Alandrin ne connaissait pas mais manifestement, ça se mangeait. Il haussa les épaules et approcha de Missange.


Bonjour à vous Missanges. Heureux de vous revoir.

Comme il commençait à en prendre l'habitude avec certaines, il lui fit un baise main en souriant.

Ça m'a l'air amusant ça. Je ne connais pas le chocolat mais il semble que ça se passe d'alcool. Du coup, je veux bien jouer. Faut choisir une case c'est ça? Alors je dirais H9 pour moi s'il te plaît.
Missanges a écrit:
La Miss avait oublié bien volontairement la suite des explications ne laissant que la partie visible de l’iceberg la face cachée allait venir…

Hey salut Miss ! Enfin tu ouvres ton animation !! J'espère que ça valait le coup que je reste hein !!

Ah ben voilà ! Tu vas voir si cela vaut le coup, Namého !!


J’allais répondre lorsque je vis venir Alandrin, adorable, raffiné, poli…
Bref c’est Pâques on empaquette avec un joli ruban…


Je ne connais pas le chocolat mais il semble que ça se passe d'alcool.

Coucou vous deux,

Une bise à chacun tout en essayant de voir l’humeur de son amie et le niveau de l’ivresse d’Alandrin, pas évident de vouloir faire des records pour la Saint Patrick !


Ah mais si cela peut être à base d’alcool, M’enfin pour toi on fera light !

Alors je ne vais pas te faire un cours pompeux comme à l’université l’est trop pénible le recteur…Mais il parait que pour faire le chocolat, nos boulangers utilisent des graines du cacaoyer fèves de cacao ! Après hein, je ne vais pas dévoiler le secret de fabrication, je ne vais pas me mettre à dos cette corporation qui pourrait d’ailleurs se spécialiser dans la pâtisserie. Bref, revenons à nos poules !

Alors...Alors, vous avez choisis des cases de mon beau vélin mais voilà…
Y a un p’tit suspens sur ces cases. Cela aurait été trop facile de noircir mon papier afin de trouver un pelé et un tondu ! Houps, je m’égare un œuf ou bien une poule…Hein !!

Ben non chaque case correspond en fait à une recherche et me connaissant cela risque d’être un peu…Enfin original ! Vous voyez le truc !! Donc surveillez vos petites bestioles de pigeons.


Se marre d’avance…


[hrp]Bonnes fêtes de Pâques à chacun joueur où spectateur...[/hrp]

[hrp]Lau : E3
vous êtes curieuse si.... Vous courez pour vérifier si cette histoire de chocolaterie est vraie. Arrivez devant la porte un lapin vous remez un parapluie et vous volez[/hrp]

[hrp]AlandrinE8: Vous voyez Lau s'envoler devant vous et soudain un lapin vous touche d'une baguette magique vous devenez un tout petit poussin où d’innombrables œufs éclosent. Des petits poussins vous prennent pour leur maman…[/hrp]
Alandrin a écrit:
Alan accomplit la seconde partie du jeu. Un petit sourire se dessine sur son visage, même s'il semble un peu perturbé.

Alandrin le poussin regarda Lau s'envoler, soupirant. Quitte à jouer aux parents, il aurait pu jouer avec elle. Et ce bête lapin là, l'est passé où avec sa baguette? Il n'allait pas rester un poussin toute sa vie avec une bande de machins jaunes piaillant derrière lui. Surtout qu'il avait garder sa stature. Du coup il faisait plus grosse poule jaune que poussin. L'air fin jusqu'au bout quoi.

Alandrin se retourna et fit un signe de tête. Allez hop, en avant la marmaille. Direction le champ. Doit bien y'avoir des trucs à becqueter là bas. D'ailleurs, ça mange quoi un poussin. D'habitude Alandrin mangeait les œufs, il ne nourrissait pas ce qui en sortait.

Le champ, enfin. Avec des petites pattes, on va vachement moins vite en fait. Allez hop, c'est parti. Le gros poussin dégote de quoi manger aux nains. Des vers principalement. C'est con un vers et ça se laisse facilement attraper. Le festin terminé, les poussins commencent à courir partout. Ça s'arrête jamais les gosses??

Soudain, du bruit, des pas. Tout le monde se fige. Ils se rassemblent tous autour d'Alandrin. Des sabots et un gros machin dégueulasse et qui pue se met à brailler.


Hééééé, sont là!

Ha, ça doit être un humain. Bordel mais c'est moche ce truc. Et donc, en temps normal, Alandrin se dit qu'il ressemble à ça... En plus propre et plus classe, mais quand même.

D'autres le rejoignent, attrapent tout ce petit monde dont Alandrin. Y'en a même un pour se payer sa fiole parce qu'il est plus gros. Attends que je redevienne humain toi, tu vas danser avec mon pied au cul. Les voilà tous jetés dans une cage. Sont serrés là dedans, pis bousculés aussi. Alan regarde dehors, ils sont dans un chariot.

Il entendu du bruit, des cris au loin. Rapidement, les poussins se retrouvent sur le marché. Un bourgeois se pointe et les achète tous. Maître chocolatier qu'ils l'appellent. Il veut... QUOI??!! Mais il est pas bien ce type. Il veut les plumer, les vider et les couvrir de son "chocolat" pour en faire des moules pour vendre des petits poussins en chocolat à des mioches et une grosse poule... C'est moi la grosse poule? Y'a un côté vexant à force...

Arrivés chez le sadique, ils sont posés sur la table. Alandrin sent une drôle d'odeur, un peu amère mais pas désagréable. Le type l’attrape, lui, le premier. Forcément... Il passe au dessus d'une casserole d'où vient la bonne odeur. Par contre, y'a comme de la merdasse marron qui bout dedans. 'tendez, il compte pas le tuer et le couvrir de "ça" quand même?

Alandrin se débat, donne des coups de becs. L'homme pousse un cri et lâche le gros poussin qui chute lourdement. Et Alandrin ouvre les yeux, se retrouvant de nouveau humain, devant Missanges et son attraction.

Il cligne des yeux, secoue doucement la tête et se tâte pour vérifier qu'il est redevenu normal. Tout va bien.


Dites moi cher animatrice, j'avais dit pas d'alcool, mais pas de drogues non plus. Il s'est passé quoi là??
Missanges a écrit:
Dites moi cher animatrice, j'avais dit pas d'alcool, mais pas de drogues non plus. Il s'est passé quoi là??

Un regard vers un lapin qui file à toute vitesse, baguette magique entre les pattes...Féerie de Pâques sans doute.

Je ne sais pas trop mais franchement la Saint Patrick ça fait effet chez vous ^^
Narcysse a écrit:
Le printemps est là. Les fleurs, les papillons, le soleil et une nouvelle animation de la belle rousse. De quoi rendre le joli sourire à Narcysse qui se sent un peu tristoune depuis trois jours.

Le Bon Jour!!

Une bise chaleureuse à l'animatrice, un sourire à Alandrin et Lau et un regard sur le papier quadrillé avant de choisir sa case.


Je sais pas ce que vous nous réservez mais je vais tenter quand même. Je vais prendre la ... D7. Sur le petit œuf bleu.
Missanges a écrit:
Ce fut au tour de Narcysse de venir tenter ce parcours un peu bizarre. Une chasse un peu différente. Je lui fis une grosse bise

Bien le bonjour Narcysse, une chasse plus sereine que le tournoi, enfin pour ma part ^^


Je sais pas ce que vous nous réservez mais je vais tenter quand même.

Et vous avez bien raison ! Voilà votre parcours


Je lui tendis un papier



[hrp]D7 : Vous venez de poussez les grilles de cette chocolaterie lorsqu'un lapin vous demande de le suive. Dans une pièce une cascade de chocolat coule vous vous approchez curieuse lorsque soudain des projectiles fusent. Des centaines d’œufs éclatent de droite à gauche. Mais c'est quoi ce monde...[/hrp]
Cheyen a écrit:
Est en extase, des oeufs multicolores courent dans tous les sens.

Le printemps est arrivé la belle saison ! elle offre à Miss un couple de poules, bien oui forcément il y a un coq ! parce que… sans eux….



Ses amis se pressent pour inaugurer la chocolaterie, elle n'est pas peu fière que Miss orchestre de main de Maître cet évènement.Je suis inquiète Miss, je viens de voir passer un lapin qui a du plomb dans le fondement

Mad , un défaut de fabrication ?


j'aimerais bien avoir la pâquerette en E 4, c'est bien connu la Maire aime les pâquerettes.
Heimrich a écrit:
Chocolat... Mot magique pour Heim ! Lorsqu'il avait entendu parler d'une animation ou l'on parlait de chocolat, ou les poissons du lac se changeaient en chocolat, ou tous les desserts étaient obligatoirement en chocolat, cela avait mis ses sens en éveil. D'ailleurs en pouvait il en être autrement, pour lui gâteau au chocolat était un pléonasme !

Il se dirigea vers le lieu de l'animation, il y avait déjà bien du monde, les adeptes de ce miracle sucré semblait nombreux...

Bonjour...Je vais me laisser tenter... Voyons voir ce que la case G8 réserve ?
Benjen a écrit:
    Pas de chocolat pour les vrais ! … Mais qu’est-ce que je dis là ! Du chocolat ? Brrrrrrrr ! A moi ! Là où se trouvait le chocolat, devait se trouver « môa » ! Savoureux petits carrés qui vous fondent dans la bouche et vous remonte le moral peu importe la nature de votre malaise.

    Me voilà donc en route pour la fameuse chocolaterie. Arrivé à destination, je constatais que l’évènement avait déjà attiré de nombreuses personne … Me frayant un chemin à coup de « Avé », « pardon », j’arrivais près de l’organisatrice, ma main valide se portant à ma barbe, j’examinais les lieux de mes ambres …

      -"Avé Miss !"


    Portant mon regard sur la fameuse carte, j’effleurais mon menton d’un doigt, un moue hésitante sur le visage avant de me décider …

      -"Je vais prendre la A7 si elle n’est pas déjà prise …"


    Je relevais les yeux vers Miss et tendait la main …

      -"Bon il est où le chocolat ?"

Missanges a écrit:
Des poules ! La mairesse Cheyen lui tendait des poules !

P’tain c’était la mairesse fallait faire bonne figure, genre c’est gentil comme cadeau, tout en pensant le contraire bien évidemment. Mais sérieux, j’ai fait quoi à Aristote. De plus c’est la mairesse pas question de pouvoir refourguer son cadeau à un autre, car elle va prendre prochainement des nouvelles de ses bestioles…

Je fis mon plus joli sourire hypocrite en tendant la main vers ses saletés de bestioles. Ma conscience se fendait la poire en silence regardant comment j’allais m’en sortir…


C’est vraiment gentil Cheyen, j’imagine qu’en poule au pot c’est impensable ! Elles vont être heureuses à la maison. Merci.


À ce moment là une poule souleva ses ailes voulant signifier son désaccord avec mes paroles.

Gentille hein sinon le cou sur le billot ou sur les remparts ! Namého

Je suis inquiète Miss, je viens de voir passer un lapin qui a du plomb dans le fondement, un défaut de fabrication ?


Bien je suis inquiète aussi car ceux qui ressorte de la chocolaterie me raconte de drôle d’histoire
Tu connais Alandin, il a l’air pourtant bien ce garçon, ben franchement il était bizarre revenu de la chocolaterie.

Mais moi le lapin j’essaye de le voir mais pas vu encore quoique faute de lapin j’ai des poules !!


[hrp]E4 : À Votre tour vous passez la porte de cette fameuse chocolaterie. Des fleurs en chocolat s'inclinent sur votre passage, le muguet se transforme en petites cloches sucrées. Quel est ce drôle de monde tout de même. Vous n’avez pas le temps de réfléchir qu'un lapin passe entre vos jambes en criant quoi d’ neuf docteur !![/hrp]
Missanges a écrit:
Bonjour...Je vais me laisser tenter... Voyons voir ce que la case G8 réserve ?

Ah bonjour Heimrich, Vous allez bien ?

Quel habitant ne connaissez pas cet homme qui renseignait si bien les positions de pêche de notre merveilleux lac.

Alors vous aussi, vous allez voir si cette rumeur est fondée. Parait que les poissons nagent dans une sorte de marre noire et se transforment bizarrement en cette matière.
Vous m’en ramenez un dites ??


[hrp]G8 : Vous cherchez ce lac si extraordinaire cependant tout à l'air normal. Vous montez dans une barque afin de pêcher un peu déçu lorsque soudain vous entendez craquer le bois. La barque coule et vous voyez tous les habitants de ce lac se transformer en chocolat. Vous nager dans une masse brune.
[/hrp]

Soudain la foule sembla s’écarter afin de céder passage à…

-"Avé Miss !"

Je souris pensant que je verrais bien ce ronchon avec une couronne de laurier sur la tête !

Coucou Benjen, enfin vous sortez de votre Poisson Cyclonique


Poison ou bien poisson j’avais un doute tout à coup, m’enfin c’était dit et puis à Pâques tout devient poisson ou lapin…Non !! De doute façon cela lui donnera matière à ronchonner…

[hrp] A7 : Vous passez à votre tour la porte de cette échoppe lorsque qu’une armée de lapins vous embarque durement pour vous mener dans l’usine à chocolat. Vous êtes placé devant un tapis roulant devant travailler à la finition d’œuf de Pâques. Des poissons, des lapins et même des cloches vous parlent en disant d’aller plus vite…Mais c’est quoi ce truc !![/hrp]
Narcysse a écrit:
A peine a-elle choisi sa case sur la grille qu'elle se retrouve avec un papier en main l'invitant à aller visiter la chocolaterie. La brunette n'a aucune idée de ce qu'est une chocolaterie et forcement, sa curiosité piquée à vif, elle s'y aventure.
Devant elle se dressent deux immenses grilles qu'elle poussent, presque confiante. Ouais "presque". Parce qu'avec Missanges on sait jamais ce qu'il va nous arriver. Et pour le coup ...
Un lapin s'approche d'elle. Pas un lièvre hein. Non, non. Un lapin blanc en costume trois pièces, monocle sur le nez, qui l'invite à le suivre. En essayant de pas trop se poser de questions, elle le suit.
Elle pénètre dans une vaste pièce lumineuse et sobre. Trop sobre. C'est pas net c't'histoire.


Heu ...


Une porte entrouverte l'attire, le lapin a disparu et bizarrement elle flippe pas trop de ce qu'elle pourrait découvrir de l'autre côté. Et justement, de l'autre côté c'est encore plus étrange. Là où l'on trouverait une cheminée dans une maison normalement constituée, c'est une cascade de chocolat qui coule du plafond au sol et des guirlande d’œufs de toutes les couleurs pendent tout autour d'elle.
Là c'est vraiment louche. Mais la peur ne l'envahie pas. Et ça, c'est encore plus louche.
Elle s'avance vers la mystérieuse cascade, comme hypnotisée. Et l'envie d'y tremper le doigt, les mains, voire même y plonger carrément dedans.
Vous avez déjà vu une cascade de chocolat? Non? Moi non plus. Mais Narcysse pourrait vous dire que c'est magnifique si elle était consciente de ce qu'il lui arrive. C'est pas le cas.
Ses petits pas résonnent à peine dans la pièce, elle a presque atteint la coulée de gourmandise à l'état pure quand un œuf lui frôle le nez à toute vitesse.
Pas le temps de réagir, tous les œufs éclatent façon festival de la couleur.
Forcement, elle sursaute la brunette. Et pas qu'un peu. Elle a hurlé aussi sur le coup. Normal quoi. ça surprend des œufs qui éclatent.
Elle reste un moment plantée, admirant les éclats de couleurs qui retombent autour d'elle puis se décide à sortir. Tant pi pour le chocolat.


Si je retrouve le lapin j'le mange!

Elle rejoint Miss' , une mine hallucinée par ce qu'elle vient de vivre,redécorée façon arc en ciel de la tête au pied.

C'était quoi ça?
Missanges a écrit:
C'était quoi ça?

Quoi ?

Non mais sérieux ils se gavent tous de friandises, de cette matière nouvelle venue par les mers et personne non personne lui en offre un.
Ah des poules vivantes ça on lui en donne mais du chocolat. Puis sont bizarres les habitants lorsqu’ils reviennent de cette usine sérieux Cheyen fait quoi dans ce bâtiment !


C'était quoi ça?

Alors moi je n’y suis pour rien du tout !
La responsable c’est Cheyen, elle a voulu une nouvelle échoppe ! Un truc nouveau, inédit, un machin qui marque les esprits. Pour de bon elle a réussi.





Citation :
E3 : Lau

H9 : Alandrin

D7 : Narcysse

E4 : Cheyen

G8 : Heimrich

A7 : Benjen


[hrp]Gagnant à la fin du jeu...Pour le suspens...[/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
Admin
Admin


Messages : 640
Date d'inscription : 07/04/2012

MessageSujet: Re: [RP] Animation : Le parcours de Pâques ! 24 Mar 2016 23:48   Ven 1 Avr - 16:37

Filsix_du_val a écrit:
Cela sentait si bon ...

""mmmmh fichtre quelle bonne odeur !
l'ignorer serait bien dommage...
Il faut que j'aille voir sur l'heure
ce qui met mes sens en rage !"

Il partit donc d'un bon pas.
A la chocolaterie il arriva
Il vit Missange qui était plantée là.
Energique, elle proposait un jeu avec éclat.
Le recteur de l'université,
par l'odeur alléché
Lui tint à peu près ce langage

"Hé bonjour, dame Missange
Que voilà un bâtiment étrange !
Mais que c'est joli ! Mais que c'est beau !
Sans mentir, si cette senteur
se rapporte à votre ardeur
Vous êtes la maitresse des hôtes de cet endroit.

À ces mots la Miss ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa bonne foi,
Elle ouvre une large bouche et lui sort tout plat.

« Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
N'est pas exempté de participer à cette "joute".
Vous choisirez bien une case , sans doute. »

Le recteur, honteux et confus,
Proposa, mais sur le tard, La case F6, (logique !) qu'après lui, on ne prendrait plus.

Lau a écrit:
Miss remit à Lau un papier l'invitant à se rendre devant la chocolaterie. Ben oui, elle était curieuse de voir cette nouveauté. Elle s'y rendit, Alandrin était non loin derrière elle. Arrivée devant la porte, elle vit un lapin qui lui donna un parapluie. Un quoi ? Elle crut halluciner, se frotta les yeux et secoua la tête. Non, elle ne rêvait pas. Enfin c'est ce qu'elle pensait .. Le lapin lui tendit bien la chose bizarre et elle le prit dans ses mains. Elle hésita à l'ouvrir. Elle ne connaissait pas cet objet. Cependant, si elle avait ce "parapluie" entre les mains, c'est qu'il y avait une raison.

Elle l'ouvrit donc sans se rendre compte des conséquences que cela aurait ...

A peine la chose ouverte que Lau eut l'impression que ses pieds décollaient du sol. Elle regarda par terre et non, elle ne rêvait pas, elle était bien en train de décoller du sol !!! Elle tourna la tête et aperçut Alandrin qui rétrécissait au fur et à mesure qu'elle s'envolait. Elle cria :


Alandriiiiiiiin, aiiiiiiide mooooooiiiiiii !!!!!!! Alandriiiiiiin !!!!!!

Et au même moment, elle vit Alandrin se transformer en poussin. Un gros poussin d'ailleurs ... Elle écarquilla ses yeux, totalement hallucinée.

Elle tourna de nouveau la tête en tenant bien le "parapluie" entre ses mains. Ne surtout pas le lâcher, elle se répétait ... Elle était totalement paniquée par ce qui lui arrivait. Comment était-ce possible ? Les humains de volent pas, c'est scientifique ... Enfin, ça ne s'est jamais vu. Et encore moins avec cette chose, enfin ce parapluie ... Ca servait à quoi d'ailleurs ? Peut être à se protéger du soleil ou de la pluie ... Une belle invention se dit elle.

C'est alors que notre Lau vola au dessus de Bordeaux. Son angoisse et sa peur laissèrent place à une toute autre émotion : l'admiration. Elle admirait le sourire aux lèvres et les yeux pétillants Bordeaux vu de haut. L'église, les habitations, le port, le lac .... Elle était trop haute pour apercevoir les villageois, mais elle arrivait à distinguer quelques silhouettes. Elle était impressionnée et fascinée par cette vue incroyable. De loin elle pu apercevoir un autre village ... Bazas ? Blaye ? La Teste ? Elle et le sens de l'orientation ... Ca faisait deux hein. Bref, elle arrivait donc à apercevoir un autre village.

Alors qu'elle admirait le paysage, un oiseau lui fonça presque dessus. Avec le vent, elle perdit l'équilibre et lâcha la chose parapluie ... Lau était en totale chute libre vers le sol guyennois. Elle cria de toutes ses forces en voyant le sol se rapprocher de plus en plus. Au moment où elle crut qu'elle allait s'aplatir comme une crêpe sur le sol, elle ouvrit les yeux et se retrouva face à Missanges et Alandrin était de nouveau à ses cotés.

Il lui fallu quelques minutes pour se remettre de ses émotions. Puis elle regarda Miss.


Non mais, qu'est ce que t'a mis dans ce chocolat ? C'est incroyable !!! J'aurai presque cru que c'était vrai ...

Se tournant vers Alandrin.

Et toi tu t'étais transformé en poussin, en gros poussin !!!!
Alandrin a écrit:
Alandrin n'était pas encore remis de ses émotions. Pas d'alcool dans son chocolat? Mon cul oui, pas possible de voir de telles choses sinon. Puis Lau fut de nouveau là.

Un gros poussin ouais. Qu'on voulait plumer et tremper dans le chocolat. C'est quoi ce délire? Quoi que, ça peut donner des idées ça, tremper certaines parties dans du chocolat pour en donner la forme... Ca peut se vendre, doit y'avoir une clientèle pour tout...

Alandrin se mit à réfléchir, un sourire tantôt amusé tantôt coquin au lèvres.
Missanges a écrit:
Toujours plantée là ^^
J’attendais
Un petit chocolat
J’attendais !

Ce fut le recteur
Passant là !
Un beau conteur
Qui déclama !


"Hé bonjour, dame Missange
Que voilà un bâtiment étrange !
Mais que c'est joli ! Mais que c'est beau !
Sans mentir, si cette senteur
se rapporte à votre ardeur
Vous êtes la maitresse des hôtes de cet endroit.


Je vous jure certains habitants sont pas tristes à Bordeaux. Je ne sais pas à quoi ils carburent…M’enfin…Celui-là fait même les questions et les réponses…


Mon beau recteur, bien le bonjour,
Quel bel acteur, pour ce jour,
Allez donc promener
Humez, goûtez, savourez !



[hrp]Vous franchissez à votre tour les grilles. Une fois de l’autre côté vous devenez un joli papa lapin poussant un landau plein de petits poussins. Il vous semble reconnaître au milieu de toute cette masse la mairesse Cheyen vous prenez alors la route la plus déformée qui soit ![/hrp]

Soudain Lau fut devant moi avec un visage bizarre, m’enfin un visage de tous les jours en somme ^^
Non mais, qu'est ce que t'a mis dans ce chocolat ? C'est incroyable !!! J'aurai presque cru que c'était vrai ...

Humm, va vraiment falloir que je visite cette usine !

Ce fut Alandrin qui répondit

…tremper certaines parties dans du chocolat pour en donner la forme... Ca peut se vendre, doit y'avoir une clientèle pour tout...

Veut tremper quoi lui…
Sulpicia a écrit:
Et d'arriver un peu en retard.

Bonjour Miss! je voudrais si elle n'est pas prise la case E5

Elle lui sourit et la bise.
Cheyen a écrit:
Est à la porte de la chocolaterie lorsqu'elle voit Sulpi arriver.

Sulpi vient voir mes nouveaux modèles de chocolat, j'ai pensé à quelque chose d'aquatique, qu'en penses-tu ? lui sort précautionneusement ses nouveaux modèles.



Sulpicia a écrit:
Elle s'approche de Cheyen et regarde.

Ohhh ils sont mignons! je peux goûter dit?
Missanges a écrit:
Ce fut au tour de Sulpicia de venir voir un peu comment était cette chocolaterie. Je lui fis la bise en lui tendant son petit vélin indiquant la marche à suivre pour se rendre dans ce lieu bizarre

Bonjour Miss! je voudrais si elle n'est pas prise la case E5

Bonjour Sulpicia, attention les autres personnes ont vu de drôles de choses

[hrp]Deux grands lapins vous attendent pour vous faire visiter les lieux. Soudain vous voyez au milieu de la clairière une fête foraine. Vous courez faire des chevaux de bois mais une fois sur le manège tout se transforme en chocolat...[/hrp]
Sulpicia a écrit:
Bien, tu me rassure pas là!

A peine a-t-elle reçu le papier en main qu'elle part marcher un peu et rencontre comme dis sur le papier les deux lapins.

Ohhhh il sont trop mignons! je peux les ramener chez moi??

Elle rit, les trouvant adorable et les suit pendant qu'ils lui font visiter. Elle vit Lau s'envoler dans les airs et un Alanpoussin.
Soudain, elle voit une fête foraine dans la clairière, attrape la patte d'un lapin et se met à courir.

Cheyyyy! Miss! Alandrin, Lauuu y'a une fête foraine!

Crie au cas où si ils l'entendent.

Elle secoue le lapin en montrant les chevaux de bois.

Je veux faire ça! je veux je veux je veux!!!!!


Arriver elle grimpe sur un des chevaux et une fois le manège enclencher, surprise! elle se retrouve par terre dans une mare de chocolat.

AAAAAAAAAAAAAH!MA ROBE! MES FESSES! au secouuuuuuuuuuuuuuuur!
A l'aide!!!


Elle essaye de se relever, mais reste embourbée dans le chocolat, les deux lapins se moquant d'elle " fallait pas jouer petite rousse!"

Et en plus les lapins parlent? oh lala qu'est ce que j'ai manger?

Elle regarde les lapins et leur tire la langue avant de croiser ses bras et bouder.

Je ne suis pas rousse! je suis blonde c'est différent!

D'un coup elle vit les deux lapins lui sauter dessus et hurla se couvrant de ses bras, tout devint noir et elle ouvrit les yeux, haletant.

Je.. vous êtes là? mais Lau? tu volait et Alandrin était un poussin, et j'étais dans une mare de chocolat, les lapins allaient me manger!

Elle se retourne plusieurs fois sur elle même, ne comprenant pas.

J'ai manger quoi?
Melandrine a écrit:
Je rentrais à peine d'un long voyage, j'en avais pour ainsi dire plein les bottes...Si si !
j'me promenais et passais devant la chocolaterie...hihi!
Faut r"connaitre qu'j'suis un brin gourmande...Si si !
Donc m'arrêtant je reconnais La Miss et lui fais de grands signes....." Yououuuu, Miss! "
"Faut faire quoi? Hein!" j'regarde Miss qui m'explique qu'il faut choisir une case! "Hum m'en manque plein à moi d'cases!"je ris..
Bon ben comme j'connaissais pas les cases...qui avaient été choisie, j'me laissais guider par la main du destin....."choisis pour moi Miss et j'verrais ben!"
"Alors dis moi ?"
Benjen a écrit:
    Enfin, je sortais de mon « Poisson Cyclonique » ! Namého ! Que de jugement sur ma personne, c’est pas vrai d’abord, fallait bien sortir du « PoiSon » Cyclonique pour rentrer piquer un roupillon. Ah les rousses je vous jure !

      -"Cela m’arrive de temps à autre, en effet."


    Ma case choisit, j’entrais dans la chocolaterie. Non sans avoir lançant un froncement de sourcil à MissTeigne –Noter la référence ! Harry Potter -> Sorcier -> Rousse … Rousse/Sorcière … Non ? Bon c’est pas grave !-.

    Voilà pas qu’a peine entrée, une armée de boule de poil blanches me sautait dessus pour me culbuter au sol. J’étais si stupéfait que je n’ai même pas pensé à en shooter un ou deux ! Non, les diablotins à longue dents m’entrainèrent plus loin dans la bâtisse. Leur petit bruits de rongeur m’agressant les tympans –C’est qu’il était nombreux les salopiaux !-, ils me secouaient dans tous les sens !

      -"Raaah ! Lâchez-moi salopries ! J’vais m’faire des pairs de pantoufle avec vos carcasses bande de rat ! Raaah !"


    Enfin ! J’atterrissais durement sur mon croupion, le temps de reprendre mes esprits, ces sales bêtes était déjà loin ! Je levais le point en ronchonnant –Ouaip, on se refait pas !-

      -"C’est ça ! Courrez ! Des pantoufles j’vous dis !"


    C’est à cet instant seulement que je me rendais compte du vacarme assourdissant qui faisait rage autour de moi. Mes ambres glissèrent sur ce qui m’entourait … Un tapis roulant, actionné par des petits lapins qui courraient sur un autre tapis, je n’ai pas bien compris comment ça fonctionnait mais j’étais sûr que c’était les lapins ! Et sur le tapis, des œufs … Des œufs de pâques !
    Un coup sur mon épaule, je me retournais et me retrouvais nez à nez avec … Avec … Une cloche ! Elle était enoooooooormeuh ! Elle me fourra un pinceau dans la main et me dit d’un air ronchon …

      -"Allez feignasse ! Peint moi ces œufs ! Et feignasse pas !"


    Les lapins s’y mirent …

      -"Oui ! Plus vite ! Plus vite !"


    Et … Des poissons ! –Mais qu’est-ce que des poissons foutaient hors de l’eau –

      -"Du nerf ! Du nerf !"


    Alors là … C’était vraiment chelou ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour lacher le pinceau et me mettre à courir comme un dératé.

      -"Mais qu’est-ce que c’est qu’çaaaa ! Qu’est-ce qui s’passeeeeeeeee !"


    Après un sprint mémorable –Que même U. Bolt il aurait rien pu faire !-, je poussais la porte et retrouvé la lumière du jour. En sueur et le souffle court, je m’approchais de Miss d’un air menaçant …

      -"C’est quoi l’encens que vous faites brûler là-dedans ? J’veux l’même ! C’est de la bonne !"


    Oui, l’air menaçant n’était pas vraiment voulu, c’est dans le feu de l’action, l’adrénaline et tout ! En tout cas, je ne sais pas quelle drogue j’avais reniflé …. Mais c’était de la bonne !
Cheyen a écrit:
Le chocolat a décidément des effets pervers, mais qu'a-t-elle pu mettre dans sa composition pour que tous aient des hallucinations.

Pas de la poudre d'or je la réserve aux potions, elle cherche désespérément ce qu'elle a bien pu y adjoindre, reprend ses grimoires, tombe sur un ingrédient qui pourrait être le fautif, des termites grillées ! elle a dû se tromper de variété de termites, elle a pris des voraces, des coriaces, pas des fugaces pas celles que l'on grille délicatement qui donnent un goût incomparable au chocolat.
Missanges a écrit:
Sulpicia passa les grilles à son tour. Lentement sa silhouette s’estompa derrière les portes. Mon esprit brodait imaginant des tas de scénarios se passant derrières ses barres d’acier.
Que pouvait-il y avoir pour que tous les habitants reviennent bizarres.
Ce fut la voix de Mélandrine qui me fit revenir à la réalité.


Coucou Mel, ben tu étais où ? Tu nous as manqué
"Hum m'en manque plein à moi d'cases!"
Un sourire en lui faisant une grosse bise. Et bien c’est la meilleure façon de rire ainsi.

Allez file en A1

[hrp]Les portes se referme sur votre passage et vous sentez de petites gouttes. Il pleut ! Vous cherchez un abri, le creux d'un arbre fera affaire sauf que vous glissez longuement pour atterir dans un nénuphar. Vous êtes entourée d'énormes nénuphars en chocolat qui dérive sur un lac de la même matière. Un orchestre fait de lapins et de cloches joue de drôles d'instruments...
[/hrp]

C'est qu'il avait l'air menaçant le p'tit ronchon bien sympathique tout de même.


-"C’est quoi l’encens que vous faites brûler là-dedans ? J’veux l’même ! C’est de la bonne !"

Je suis déjà rousse vous n'allez pas encore m'accuser de sorcellerie hein !!

Citation :


E3 : Lau

H9 : Alandrin

D7 : Narcysse

E4 : Cheyen

G8 : Heimrich

A7 : Benjen

F6 : Filsix

E5 : Sulpicia

A1 : Melandrine
Melandrine a écrit:
Après la case....La folie!

Miss avait choisi pour moi....ma case! Donc le départ me fut donné!
Je passe les grilles de la chocolaterie et Bôum! un monde extraordinaire apparaît devant moi! Si si...
Magique et fantastique....Merdouille il pleut!

J'me bouge chaloupant de la croupe, je sprint tel la gazelle, je sautille....Je traverse cette immense prairie qui s'étant a perte de vue......Puis des arbres gigantesque parsemer de fleurs multicolore?....Non! j'm'approche...ce sont des œufs en fête! oui comme la fête, des oeufs rieur, amuseurs sautant de branche en branche.....je cours, il pleut, je zieute les arbres des fois que....

Je finis par trouvé un abri.....Hum! j'respire, me calme mais j'n'ai pas le temps de prendre mon temps....merdouille, que le sol de dérobe sous mes pied...et je glisse...glisse, et j'me marre j'suis bien...d'la musique a mes oreilles un fauteuil libre, je m'installe et....
" Welcome! Cher passagers, bienvenue à bord, j'me présente j'm'appelle Henri^^... votre hôtesse sur ce vol......(l’hôtesse se marre^^) Tout va bien se passer! le vol ne prendra que quelques heures notre pilote n'étant pas a son premier coup d'essais ( Ben j'espère bien !)Il nous fera décoller puis (l'hôtesse rit à nouveau) se posera tout en douceur sur le plancher des vaches! Puis...Elle s'applaudit! Nous encouragent a en faire de même et de lancer au pilote! " Vas-y Bernie envois nous au septième ciel! et là j'me dis...."j'me ferais bien la p'tite hôtesse! "
Puis j'glisse j'glisse encore...certain'ment l'décollage...et j'glisse Zouuuuuuu...Pis splach!....Bôum! Sur un nénuphar gigantesque j'atterri...Si si! p'tain quel voyage!

j'r'garde vite fait autour de moi...Des "nunuphar"...partout, vrai de vrai! ma main glisse dans l'eau...Plouf, je la ressort aussitôt! Ah....du chocolat! j'la r'trempe et me suce......les doigts! Hum! j'vous dis pas!

C'est là, que d'ma position assise, j'me fout a plat vente les mains dans l'eau....non dans l'chocolat... et que j'm'en met plein la lampe....Oui j'adore l'chocolat!

Pis! Et j'sais pas pourquoi mon nénuphar perd le nord...je lève les yeux vers le ciel et là !j'vois un gros n'avion tout blanc et Henri par un hublot me faisant de grand signe
Oups! l'abus de chocolat Madame, n'est point bon pour vous!

Voilà que tout a coup mon nénuphar accoste sur une plage multicolore de sable fin et chaud qu'une belle nymphe vienne a ma rencontre et que...j'm'égare...pardon!
Là, juste en face de moi! j'vous l'dis? non! Ben si! un orchestre de lapin fou où crétin selon vos goûts! Soufflaient a tu-tête jouant d'instruments fou fou...il est fou afflelou...
A m'en déboucher la casquette....Je pris donc mon luth et me mis à jouer... lorsque qu'un lapin sortit d'un chapeau a claque, vint me saluer!
" Bien l'bonjour! jolie demoiselle, mais quel est cet étrange instrument?"
La bouille du lapin! j'vous dis pas! j'me marre....sa bouche en cul de poule ses joues gonflées, les oreilles droites la patte sur le plastron..... Et moi de rétorquer" Ben c'est un luth!" Tsssss!"
..." Et vos instrument! Ben ça! c'est d'l'étrange! Des chats! qui pètent, prenant leurs c....pour une trompette, c'est chouette! Tu parles d'une fanfare!laisse moi j'me marre!
A cet instant le lapin me prend par la main et me dirige vers l'orchestre....me tend la baguette, m'installe au devant des musiciens et....Un...deux! Un deux trois! tous en cadence ils pétèrent de joie!
Un pet plus important que les autres me réveilla....Si si! j'me suis r'trouvée, allongée dans l'herbe, tenant dans une main un lapin en chocolat...fondu! et dans l'autre le scalpe
d'la conteuse d'histoire!
Mais qu'avait-elle mit dans ce p'tain chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manoir.actifforum.com
 
[RP] Animation : Le parcours de Pâques ! 24 Mar 2016 23:48
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMATION #3 - Parcours du combattant
» 28.02.2016 28.02.2016 Kuurne-Bruxelles-Kuurne C2
» logiciel animation gif
» La véritable histoire de Pâques + bonus
» Persona 4 The Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BORDEAUX :: Animation-
Sauter vers: