Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allégeance pour le Duché de Guyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Allégeance pour le Duché de Guyenne Empty
MessageSujet: Allégeance pour le Duché de Guyenne   Allégeance pour le Duché de Guyenne Icon_minitimeLun 31 Oct - 16:10

Melissandre_malemort a écrit:
Ce jour, Mélissandre prenait son poste pour une allégeance venue du sud.

Paisiblement installée aux portes, elle sourit aux valets qui venaient de finir leur travail et attendit la future duchesse.
Missanges a écrit:
Allégeance pour le Duché de Guyenne 486158COUTUREMISSANGEROBEMARRONassortieaucostumedankou

Le véhicule Guyennois arriva devant le Louvre, à l'adresse indiquée dans la missive du Premier Huissier du Royaume de France.
Une main se tendit afin de la faire descendre et lentement elle posa ses souliers sur les marches. Ses mains brossèrent machinalement d’un revers quelques plis sur sa robe. Elle s'était habillée élégamment en l'honneur de cet événement et de cette rencontre.

Quelques personnes avaient l'air d'être présentes aussi et soudain elle remarqua une personne se tenant aux portes. Elle sourit, puis gravit les escaliers.

La Miss s’inclina poliment,


Bonjour votre Altesse. Je suis Missanges régente de Guyenne, voici votre missive.
Lafa_ a écrit:
Et Hop ! Présente pour la Guyenne aussi.
Déjà deux mois ? Angat était le premier régnant qu'elle avait reconnu ...
Missanges a écrit:
Toujours sur le haut des marches

Bonjour votre Altesse. Je suis Missanges régente de Guyenne, voici votre missive.

La Miss pense soudain que dans sa phrase il manque un p'tit mot. Se racle la gorg
e

Altesse Royale, bonjour
Melissandre_malemort a écrit:
Mélissandre sourit a la petite correction, amusée.

- Soyez la bienvenue au Louvre, Dame, et mes félicitations pour votre élection.

Elle approcha ensuite des portes, plongea dans une révérence pour la reyne et annonça.

- Dame Missanges, nouvellement porté à la tête de la Guyenne, choisie par le peuple et reconnue par le Conseil nouvellement élu.
Missanges a écrit:
- Soyez la bienvenue au Louvre, Dame, et mes félicitations pour votre élection.

Incline la tête pour remercier ses paroles

Je vous remercie de vos bons mots.

Soudain l'Altesse Royale ouvre deux battants et dévoile une salle ou se trouve une personne


- Dame Missanges, nouvellement porté à la tête de la Guyenne, choisie par le peuple et reconnue par le Conseil nouvellement élu.

La Miss entrevoit une personne et elle reconnait la Reyne, se mot résonne dans son esprit se répercute contre les parois de sa boite crânienne. La reyne...
Et comme une automate imite son Altesse Royale devant elle. La Miss attend que la Reyne prenne la parole pour se relever mais discrètement la détaille...
Lafa_ a écrit:
La Guyenne représentée par la jeune femme allait prêter serment, elle la regarda s'avancer et sourit.

Bienvenue Dame Missanges, nous écoutons votre serment pour le duché de Guyenne.
Missanges a écrit:
Bienvenue Dame Missanges, nous écoutons votre serment pour le duché de Guyenne.

Son esprit décortique chaque mot lentement savourant ce moment d'une rencontre magique. Pour La Reyne cela devient un automatisme, elle en voit défiler tellement, mais pour la Miss c'est la première fois et c'est un moment important.

La Miss se relève de sa révérence pour s'avancer vers la Reyne. Arrivant devant sa Majesté elle lui fit un sourire et elle mit un genou au sol, baissant légèrement la tête. Portant sa main droite vers son coeur La Miss remarque que celui-ci avait sorti ses chevaux de courses.
Elle respira pour dire clairement


Nous, Missange, régente de Guyenne élue par les urnes et portée sur le trône par le conseil de Guyenne, prêtons en ce jour, serment de fidélité, conseil et aide armée à la couronne royale de France en la personne de Lafa de Bussac, Reine de France par la Grâce du Très Haut.
Lafa_ a écrit:
La Reyne sourit quand elle entendit le serment de la régnante de Guyenne. Elle sentait une certaine émotion et répondit.

Nous écoutons votre serment et l'acceptons.
Nous Lafa de Bussac, Reyne du Royaume de France, vous promettons en retour Protection, Justice et Subsistance tout le long de votre règne.


Elle se leva et tendit sa main à la jeune femme pour qu'elle se relève. Elle déposa la couronne sur sa tête puis procéda au baiser vassalique.

Vous voilà Duchesse de Guyenne, vous pouvez aller rejoindre les Feudataires du royaume.
Missanges a écrit:
La Miss enregistre les paroles puis le silence se fait. À peine perceptible tant le mouvement est gracieux. Le frottement d’une robe, le coussin d’une assise qui se tend. La Reyne est droite et sa main s’étire vers la mienne.

Mes doigts se posent dans cette paume majestueuse et mon corps se relève voulant être digne de ce moment inoubliable.
Lentement une couronne se pose sur ma tête. Ses yeux fixent les miens puis ses lèvres se rapprochent des miennes le baiser vassalique scelle cette journée.


Vous voilà Duchesse de Guyenne, vous pouvez aller rejoindre les Feudataires du royaume.

Merci Majesté,

Avant de partir j’aimerais vous offrir un cadeau. Il est simple mais venant du cœur.


La Miss se tourne légèrement pour prendre un coffret en bois. C’est une bouteille de fine de Bordeaux une cuvée spéciale au nom de votre majesté.

Vous nous honorerez en l'acceptant.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Allégeance pour le Duché de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Allégeance pour le Duché de Guyenne   Allégeance pour le Duché de Guyenne Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:43

Allégeance pour le Duché de Guyenne 492149Missangesduchesseblacksword
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Allégeance pour le Duché de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hommage pour le Duché d’Alençon
» Vote Réforme pour les procès publiques en Guyenne
» comptabilité du duché
» le prestige au duché
» mes mandats remontés au duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 1 :: Couronnement-
Sauter vers: