Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Empty
MessageSujet: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 !   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:40

Cheyen a écrit:
En cette fin d'année tous rivalisent d'ingéniosité pour décorer leur maison voire leur jardin mais les élections ducales sont terminées il faut songer à élire la Duchesse de Guyenne.

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Vox Populi est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Guyenne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Vox Populi" (V. P.) : 39.9%
2. "50 Nuances de Guyenne" (50 NG) : 38.2%
3. "Rassemblement Guyennois RG" (RG) : 22%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Cheyen (V. P.)
2 : Filsix_du_val (V. P.)
3 : Tiobbi (V. P.)
4 : Pandacool (V. P.)
5 : Missanges (50 NG)
6 : Jeroen (50 NG)
7 : Maurrane28 (50 NG)
8 : Arielle.von.spessen (50 NG)
9 : Hadelize (RG)
10 : Lansfeust (RG)
11 : Malaude69 (V. P.)
12 : Angat (RG)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Jeroen a écrit:
Second arrivé, il faut croire qu'il était des plus matinal, surprenant par contre, il s’était rendu à la salle des négociations comme de coutume et avait saluer avant d'entrer les gardes qui, une fois l'ensemble des convives arrivé fermerai la porte pour qu'aucun ne soit déranger, influencer dans son choix pour le désigner le futur Régnant. Arrivé, Cheyen était déjà là, il la salua avant d'aller se servir un verre de vin et de prendre place.

Bonjour Cheyen, toutes mes félicitations pour votre bon score. Il va falloir se mettre vite au travail dès que le futur Duc ou Duchesse sera reconnu.
Tiobbi a écrit:
La blonde vénitienne qui avait dès sa garde fini était venait vois l'affichage des résultats pour les élections ducales fut surpise mais heureuse de voir que Vox avait réalisé un très bon score. Heureuse surtout pour son amie Cheyen dont les efforts avaient été récompensées...Elle entra en salle des négociations, salua le duc Jeroen et alla biser son Amie.

Bonjour Cheyen, vostre Grâce mes hommages, Félicitations aux deux partis représentés ici. Comment allez vous?.

Tiobbi sourit à Cheyen puis pris place s'installer à ses côtés attendant l'arrivée des autres convives.
Maurrane28 a écrit:
Maurrane arriva à son tour et salua les personnes déjà présentes

Bonjour à tous et félicitations
Missanges a écrit:
La Miss s'était levée assez tôt pour remplir ses fonctions habituelles notamment pour le prestige. Les scores des deux premières listes étaient serrés, elle aurait pu dire aux gardes d'ouvrir la salle des mois passées mais par politesse elle avait laissé la place au meilleur score, ce qui la fit sourire car de nouvelles têtes s'étaient montrées lors de ses élections...


Bonjour, à tous

Inclinaison de tête afin de saluer poliment les présents,

Dames Tiobbi, Cheyen

Une bise envers Mauurrane

Bonjour Maurrane

Bonjour messire Lansfeust

Un baiser tendre pour Jeroen, Bonjour vous ^^

Bien je pense que nous sommes là pour élire la nouvelle Duchesse et au vu du score très serré je postule donc à cette fonction.
Je demande donc aux membres de ma liste élu de me reconnaitre et que ceux qui le souhaite en fasse de même.

Elle n'est jamais du genre à passer la pommade c'est du direct la Miss
Hadelize a écrit:
Hadelize s'était dirigée vers la salle pour les négociations et pas la bonne salle, une nouvelle, elle entre des lettres à la main.
La pôvr blonde n'a pas eu le temps de finir son déjeuner qu'on posait une missive sur son plateau. Puis une autre pendant qu'on la coiffait.

Elle entre, révérence vers le duc Jeroen, vers l'ancienne Duchesse, sourire à ces anciens collègues et aux nouveaux.
Ils sont trois listes et pas deux et apparemment on compte sur la sienne


Bonjorn à toutes et tous.

félicitations Cheyen.


Elle s'assoie, pose les deux lettres devant elle et attend.
Cheyen a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos félicitations, le score de Vox Populi témoigne d'une volonté de changement d'une partie de la population qui travaille dans l'ombre, qui compte sur moi et sur les représentants de Vox Populi pour qu'il en soit ainsi.

Je souhaite être Duchesse, j'ai tendu les mains à R.G, libre à eux de les accepter ou non.


Regarde si Anthime a bien fait son office et servi un verre à tous les participants.
Missanges a écrit:
Se tourne vers dame Cheyen

Je souhaite être Duchesse, j'ai tendu les mains à R.G, libre à eux de les accepter ou non.


J'ai tendu les mains à RG cela veut dire acheter ses voix par une donation de fief ou bien un roulement dans les reconnaissances de futures tête de liste ?

Je demande car lors de mon dernier mandat j'avais refusé d'entendre la proposition de la liste d'indri de Guérande.
Tiobbi a écrit:
Les aynt laisser parler Tiobbi intervint ensuite ....

Je ne veux point être duchesse mais j'aimerai le poste de Prévôt cela ne surprendra personne.
Pandacool a écrit:
Bonjour à tous,

Oh oh, déjà en pleines négociations?


Entend l'argument de Missanges
Citation :
Je demande car lors de mon dernier mandat j'avais refusé d'entendre la proposition de la liste d'indri de Guérande.



Cela est sans doute vrai, mais les cas de figure sont très différents.
D'abord, les 50 Nuances avaient une avance plus que confortable, alors même que 4 partis étaient en compétition.

Ici, les votes ont très nettement été en faveur d'un changement en accordant confiance à un nouveau parti au détriment des autres.
Mais est-ce bien le propos que nous devons avoir? Ou alors devons-nous rechercher quelqu'un qui pourra amener une saine collaboration dans l'intérêt de la Guyenne?


Et dans chaque liste, il y a des personnes de grande valeur dans certains domaines.
Lansfeust a écrit:
Un sujet amena un courrier à Lansfeust. Il le lut...fusilla Cheyen du regard.
Il plia le courrier et le mit dans sa poche...tss tss tss...elle venait de faire une grosse erreur.
Jeroen a écrit:
Allez, zou, à mon tour alors.....

Vous m'excusez, mais très nettement? 1.7 point d'écart et vous nous parlez de très nettement? Il faudrait revoir vos calculs je pense, ou ce que vous appellez netteté. Vous parlez d'une volonté de changement? Vous me pardonnerez mais je n'en vois aucune. Il y'aurait eu un raz de marré d'accord, 10,20% d'écart oui, une score minable pour notre liste d'accord, mais là, vous m'excuserez, mais il faudra trouver un aveugle ou une personne ne sachant pas compter pour lui raconter et le persuader de la chose.

Souriant.

Si vous êtes devant, n'oubliez pas que 60% des gens, n'ont pas partagé vos souhaits, et se son exprimé pour d'autres. Il n'y a qu'une vérité, une seule, c'est le nombre de siège, et il en faut 7 pour être Duc ou Duchesse ou 6 et une abstention. Jusqu'a preuve du contraire, personne ne peu se targuer des les avoir. Donc personne ne peu se prévaloir de représenter plus qu'un autre la majorité des Guyennois, vu qu'aucune liste n'a eu plus de 50 pourcents des votes et encore moins les 7 sièges requis.

Ca au moins c'était dit.

Ce qui me dérange plus, voir me choque c'est qu'a priori, votre liste à déjà fait des propositions a une autre et hors de cette salle si j’écoute ce que nous dit votre tête de liste. Je trouve lamentable, insultant, que pareil proposition ai été faite en catimi. Pourquoi se réunis t'on alors? Et donc e vous comptez écarter ceux qui ne sont pas dans l'alliance que vous avez prévu? C'est cela votre volonté d'ouverte de travailler avec tout le monde?

Plus qu'un débat de liste, ici, maintenant nous devons choisir un Duc, une Duchesse, un guide, une personne capable de rassembler d"écouter, de nous représenter devant la Reyne, au Louvres, de gérer notre province et de la faire resplendir.

Aujourd''hui, et sauf votre respect, je ne vois pas 50 personnes capable de tenir dignement et efficacement cette charge.


Buvant une gorgé de vin avant de reprendre.....

Pour moi, ne vous de déplaise, dame Cheyen n'en fait pas parti. D'une part elle n'a pas suffisamment d'expérience pour tenir pareil charge. Il ne suffit pas d'avoir gagné une élection pour s'autoproclamé compétente, il faut avoir des connaissances dans les différents domaine que son la sécurité, les armées, l’économie, les mines, le prestige, le droit. Avoir été maire c'est bien, plusieur mandat ducaux pour avoir eu l'oeil partout c'est mieux.

Ensuite, ce qui me dérange le plus, parce qu'il existe des gens doué de nature et qu’éventuellement l’expérience être compensé par un dont, d'autre qualité ne le peuve, et pour être Régnant il faut un minimum de tempérance et d'écoute, hors dans ce domaine vous m'excuserez, mais la candidate de la liste VP n'en dispose pas du tout bien au contraire. Il suffit de regarder sa condamnation par le Tribunal du Palais et l'embarras dans lequel elle a mis son Suzerain en ne sachant se retenir. Pareil chose ne peuvent être accepté pour un Régnant. Ajoutant a cela l'image désastreuse et stupide qu'elle a montré d'elle devant le même Tribunal du Palais en témoignant dans une affaire ou elle été appelé comme témoin, et nous avons là, toutes les limites et chose que ne doivent surtout pas faire notre Régnant.

Ajoutons a cela l'ambiance délétère qui a été mise par votre liste lors d'annonce de crieurs voulant se voir opposé noble et gueux, nous avons là aussi la preuve si besoin que la capacité de regrouper autour de soit n'est pas un de vos point forts, loin s'en faut.


Encore une gorgé.

Dernier point, représenter la Guyenne devant la Reyne, au conseil des Feuds est une tâche importante aussi, tout comme conseiller notre Reyne. Il faut avoir là aussi une bonne connaissance de ce qui passe dans tout le royaume et des institutions, je doute que là aussi, dame Cheyen puisse être au niveau, et c'est sans doute pas sa "Moman" qui va l'aider ou la conseiller une fois à Paris....

Pour ma part, et pour toutes ses raisons, mon soutient n'ira qu'a d’éventuel candidat capable selon moi de tenir pareil charge et dans ce conseil, je n'en vois pas 50 comme je l'ai dit. Je soutiendrais naturellement ma tête de liste pour ce tour de vote et s'il devait y en avoir d'autre se serait en accord avec elle toujours, mais mon choix sera limité dans les candidats. La seule personne chez VP qui aurait limite pu avoir grace a mes yeux en cas de vote plus large ne voulant pas être Duchesse.... petit sourir à Tio mon soutient à la charge de Duc ou Duchesse ne pourra donc aller ailler que chez 50 NG ou à RG. Soit dit en passant, moi aussi je ne souhaite plus être Duc. Juge ou Connétable m'iront très bien.

La campagne est terminé, nous devons travailler pour le bien de la Guyenne, trouver notre meilleur representant comme Duc, pas forcément notre tête de liste ou notre copain copine, le meilleur point.


On était entre grande personne, autant se dire les choses vu qu'il va falloir de toute facon travailler pour le bien du Duché pendant 2 mois ensemble.....
Max_im_us a écrit:
Étant jamais loin de son épouse Maurrane sans pouvoir parler car cela était privé. Il l'avait promit lâchant quand même:

Le peuple a voté. C'est à Cheyen que l'honneur revient.

Maurrane se retournant pour le taper fortement sur son épaule en lui faisant les gros yeux. Max_Im_Us se taisant alors sans broncher, se tenant comme un garde derrière son épouse...
Jeroen a écrit:
[hrp]Le sujet est noté comme privé, merci de retirer votre post LJD Max, vous n'êtes pas convier dans cette salle[/hrp]La censure est passée
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 !   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:46

Cheyen a écrit:
Houla, houla, on se calme... vous m'en voudrez certainement d'être tout feu tout flammes... et de lancer mon enthousiasme dans un espoir qui semblait il y a peu inaccessible... j'ai lancé cette liste parce que les actions du conseil ducal ne répondait à mes attentes ni à celles d'une partie du peuple de Guyenne, les discours des autres listes ne sont pas les miens.

Que le Duc Jéroen mette en avant mon inexpérience cela est de bonne guerre quand l'on connait les attaches très proches entre ce Messire et la Duchesse sortante... mais il doit avoir la mémoire courte car lui et son égérie ont bien débuté un jour. En vertu de l'expérience devrions-nous leur laisser le pouvoir ad vitam aeternam ?

Bien sûr je propose une alliance à la liste RG, bien sûr je leur propose certains avantages ? mais n'est-ce pas normal ?

Je veux en finir avec la langue de bois, je veux en finir avec cette absurdité que les gens au pouvoir ont à eux seuls la science infuse. Mon équipe et ceux qui nous suivront nous apprendrons, conseillés par des hommes et femmes d'expérience, vos vaines et mesquines attaques pour nous discréditer se retourneront contre vous Messieurs les beaux parleurs.

Je suis toute disposée à laisser la place de prétendante au trône du Duché à mon amie Tiobbi si elle semble plus qualifiée que moi, vous ne pourrez pas lui reprocher son manque d'expérience, pour ma part le poste de CAC ou bailli me conviendra parfaitement.

Le pôle armée sera sûrement très bien géré par Hadelize et ses colistiers.

Voilà ce que je réponds au Duc qui tout en faisant remarquer que ce lieu est réservé à l'attribution des différents postes du Conseil Ducal prêche pour sa paroisse qui n'a pas toutes les odeurs de la sainteté et de l'objectivité.

Maintenant laissons aux conseillers élus le soin d'exprimer leur desiderata.

Angat a écrit:
Bien le bonjour !

Félicitation à vous tous pour le résultat d'aujourd'hui.
Et de sourire.

Tout d'abord 1% sépare les 2 listes en tête chose qui rend indécis le choix du futur régnant. Mais je tiens à signaler que dame Cheyen ici présente semble vouloir le poste puisqu''elle contact mes colistier en proposant toute sorte d'alliance....Je préfère vous passez les détails, ce serai pas très jolie.

Donc d'un côté nous avons la duchesse sortante et de l'autre la candidate Vox qui je pense manque d'expérience.

Alors avant de dire j'aimerai être duchesse dame Cheyen, quelle serai votre conseil?
Pareil Miss?
Missanges a écrit:
j'ai lancé cette liste parce que les actions du conseil ducal ne répondait à mes attentes ni à celles d'une partie du peuple de Guyenne, leurs discours ne sont pas les miens.

Je pense qu'à un moment donné faut être honnête avec soi même. Vous avez lancé cette liste en étant à sa tête pour être duchesse et en cela y a pas de mal, on passe tous par là c'est une évolution de notre expérience, de nos travaux etc... Y a pas de mal à le dire franchement et ne pas se dissimuler sous des propos absurdes. Vous n'avez rien revendiquez comme attente, ni par courriers ni par voie publique donc faut arreter la mauvaise foi.

quand l'on connait les attaches très proches entre ce Messire et la Duchesse sortante

Et cela influe en quoi ? Je dirais que cela aurait pu être gênant pour vous s'il était sur une autre liste mais il est sur la mienne comme votre ami Filsix dont je ne vois pas en quoi cela change quoi que cela soit.

Moi ce qui me gêne chez vous c'est votre faculté à étaler vos bilans devant tous. Doit-on voir le bilan de la Guyenne en place publique si vous êtes reconnue ?


Pour l'instant nous avons

Duchesse => Miss/ Cheyen
CaC => Cheyen
Prévôt =>Tiobbi
Jeroen => Juge ou Connétable
Jeroen a écrit:
Oh mais je suis on ne peu plus calme, m'avez vous vu osé la voix?

Souriant avant de vider son verre.

Pas de langue de bois? C'est vous qui venez d'annoncer que vous avez mené des négociation privé avec les membres de GR, c'est cela que vous appelez pas de langue de bois?

Est ce que vous avez écoutez ce que j'ai dit dame Cheyen? Je pense que vous n'avez tendu qu'une oreille. J'ai dit que l’inexpérience n’était pas la principale raison pour laquelle vous ne feriez pas une bonne Duchesse. Et pour votre gouverne, j"ai été Prévôt, Connétable, Capitaine, Régent, Juge, avant d'être Duc, donc oui, je pense qu'un minimum d'experience au seins du conseil est nécessaire pour être un bon Duc et Duchesse. Pour Missanges tout le monde sait que nous sommes en couple et alors, est ce un crime? Elle a niveau expérience travailler ici au conseil sous le mandat de Angat et a eu plusieurs expériences Ducales en Bretagne, donc oui, nous avons commencé un jour oui, mais pas tout en haut avec des responsabilité qui nous aurait dépassé.


Vos conseils dame, si vous deviez être Duchesse, ils sont là, entre ses murs, au nombre de 11, vous voulez vous faire conseiller par qui d'autres? Par qui hors de ces murs? Je ne tente pas de vous discréditer, simplement de vous mettre devant vos responsabilités et de tenter de vous ouvrir les yeux. Votre incapacité a prendre du recul, a écouter, a vous tempérer, a avoir une vision plus loin que le bout de votre nez, vos causes des tords et ne peu pas faire vous une bonne Duchesse. Que ce constat vous dérange, vous heurte, vous choque, ce n'est pas mon souci, mais il faut savoir se dire les choses. Personne n'a la science infuse oui c'est la raison pour laquelle l’expérience est importante a ce poste comme certain trait de caractère que j'ai décris avant et que vous n'avez pas

Et non, je ne veux pas défendre et avoir le pouvoir ad vitam aeternam, d'ailleur c'est le premier mandat de Missanges et de 50 NG, votre propos est totalement déplacé et incohérent, encore une fois.

Pour finir non, ce lieu est le lieu de discussions, ou l'on propose des choses ne vous en déplaise. Vous semblez préférer le faire par courrier auprès d'une partie seulement des gens soit, mais cette façon de faire moi ne me convient pas et je la trouve lâche et délassée. Ah mais oui pas de langue de bois hein?


Puis souriant à la dernière remarque.....

Euh pour vos odeurs de la sainteté, je pense que vous faite erreur, nous ne sommes pas dans une église ici.....
Cheyen a écrit:
Vicomte ?????? vous pourriez développer plutôt que de laisser imaginer je ne sais quelles manoeuvres douteuses, avez-vous bien suivi ?

Je vous rappelle également que vous êtes ici pour exprimer votre souhait quant au choix de votre futur poste.
Angat a écrit:
Affirmation douteuse? Me forcez pas à montrer à tous les courriers que mes collistiers ont reçu signer de votre main.

On notera que bien sûr, vous ne m'avez rien envoyer à moi, on se demande pourquoi.

Sinon moi c'est CAC ou Baillis.
Pandacool a écrit:
Cheyen,

Tu proposes une alliance à la liste RG, j'aimerais que tu l'étendes également aux membres des 50 nuances qui le souhaitent car, dans cette liste également, il y a des personnes hautement qualifiées, qui devraient trouver leur place ici.

Jamais d'ailleurs, au cours de cette campagne, nous n'en n'avons dénigré une et une collaboration me paraitraît toute naturelle.

Et jamais, tu ne m'entendras critiquer Missanges qui est une amie de très longue date, et à qui je reconnais des qualités exceptionnelles d'énergie et de travail. Elle mérite très certainement, en cas d'accord, une place importante au sein du prochain Conseil.


En ce qui concerne les fonctions, je n'en recherche pas particulièrement et certainement pas à tout prix. Toutefois, vous n'ignorez pas que l'économie est plutôt mon domaine et que s'il le fallait, je pourrais assurer la fonction de Bailli. Mais sans façon, simple conseiller, mais actif me suffirait amplement.
Maurrane28 a écrit:
Comme souvent, les discussions n'étaient pas très calmes si l'on peut dire. Maurrane était discrète comme à son habitude et écoutait les débats. Elle n'avait pas souvent l'envie d'intervenir, son défaut de timidité l'emportait sûrement.

Pour continuer sur la lancée, je souhaite à nouveau être procureur. Bien sûr, je ne suis pas fermée à autre chose,exceptée à ce qui touche de trop près l'économie
Hadelize a écrit:
Une troisième lettre qu'on a apporté à Hadelize en début d'après-midi, elle hésite à l'ouvrir voyant comment réagit Lansfeust à celle qu'il a reçue.

Regard sur l'assemblée.


En effet notre parti est contacté par Cheyen pour nous garantir des tas de choses si nous votons pour elle.

RG est là pour travailler pour la Guyenne pas pour que ses membres soient privilégiés.
S'ils méritent des honneurs par leur implication, ils les recevront sans avoir à se prostituer.

Pour les postes...
Ho je suis ouverte à tous mais Capitaine pourquoi pas.
Continuer à maintenir cette bonne ambiance actuelle.
Lansfeust a écrit:
Lansfeust suivait les débats avec grand intérêt.

Dame Cheyen, je pense en effet que vous avez commis une maladresse qui, à ce niveau, n'est pas permise. Nous verrons bien quelle duchesse sortira des urnes dans deux jours mais si des personnes de la liste RG avaient un doute quand à qui désigner duchesse, vous venez de leur souffler la réponse. Je trouve plus qu'insultant que vous ayez pu penser que je sois corruptible.

Je ne vais pas entrer dans de grands débats, nous aurons certainement l'occasion d'en reparler ces deux prochains mois.

Je souhaiterai le poste de connétable de préférence, sinon capitaine. Je souhaiterais me former au monde militaire.
Jeroen a écrit:
Vers les membres de la liste RG ayant reçu les dit courriers.

Conseillers, dame Cheyen a dit qu'elle ne souhaitait pas de langue de bois non? Nous sommes en phase de négociation, moi je vous propose de nous montrer ses fameux courrier, vu qu'elle semble ne pas vouloir qu'il y'a de secret ou de petites "magouilles" entre nous non?
Hadelize a écrit:
Le visage d'Hadelize dit son approbation aux propos de Lansfeust mais montre sa surprise aux propos de Jeroen.

Duc vous voulez faire monter la tension?

Nous n'avons pas à vous montrer notre correspondance reçue.
Si Cheyen veut vous les lire... A elle de décider.

Aucune magouille pour nous RG, puisque nous en parlons librement.

Et puis ça ne fera pas avancer le choix du prochain régnant qui est pour moi l'avenir de notre Duché pendant deux mois.
Cheyen a écrit:
Que de grands mots... que de grandes phrases... comme dirait ma Mamoune voilà une belle tempête dans un verre d'eau.

On se drape dans une dignité de façade, on se voile la face... cachez ce sein que je ne saurais voir !

Il est marqué en haut de cette salle : "NEGOCIATIONS POUR LE CHOIX DE LA DUCHESSE" et bien je négocie, si cela vous déplait l'offre est refusée et nous n'en faisons pas une montagne, de toutes façons les dés étaient pipés dès le début, et ne vous en déplaise je continuerai à être ce que je suis.


Cheyen n'était pas mécontente du résultat du scrutin et comprenait fort bien les violentes réactions qu'il suscitait.
Jeroen a écrit:
Déja par respect il aurait fallut l'intituler Négociation pour le choix d'un Duc ou de la Duchesse, pour être totalement juste. Et oui, Négociation, donc ici qu'elles sont censé avoir lieu et non en catimini ou par derrière, cela s'appelle le respect, une chose que votre Mamoune a sans doute omise de vous apprendre non?

Pour ce qui est des dés, je ne vois qu'une personne ici qui essaye de les piper, et de ne pas tenter une négociation franche et direct, et c'est vous.
Arielle.von.spessen a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord je félicite toutes les personnes de toutes les listes pour avoir tenu à se présenter pour la Guyenne et non pour leurs intérêts personnels comme il se doit.
Le siège de Duchesse est un poste à très haute responsabilité ce n'est pas que se poser une couronne sur la tête et s'agiter pour brasser du vent !
Et la différence entre les deux listes n'est pas un fossé encore moins un ravin alors modérons les expressions et le triomphalisme.

Je sais quelle personne j'aimerai voir gérer le Duché et je ne m'en cache pas, parce que cette personne durant tout son mandat a été compétente, a su gérer des situations difficiles, faire face à des problématiques épineuses et que son expérience est un bon argument.

Je ne brigue aucun poste en particulier puisque je ne sais pas si l'on m'en attribuera un ! Et que je ne vais anticiper pas inutilement !
Prenons les choses dans l'ordre c'est çà dire en premier lieu nommer un Duc ou une Duchesse !
Et mon seul souhait est que tous les conseillers oublient dans quelles listes ils étaient pour travailler uniquement pour la Guyenne et non pour faire plaisir à leurs amis.

Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 !   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:49

Pandacool a écrit:
Enfin, un peu de sagesse, car il faut avouer que je commençais à me poser des questions quant au sens même de ce type de réunion dont rien de constructif ne ressort.

Personnellement, je trouve que certaines attitudes y sont décevantes et ce n'est point le lieu pour donner ses ressentis personnels, estimer que telle ou telle personne ne pourrait mener à bien la fonction et moins encore tenter d'imposer à tout prix son point de vue.
Chacun d'entre nous a sans doute des qualités sans quoi il n'aurait pas sa place ici et je me félicite d'y retrouver des amis même s'ils appartiennent à des listes différentes.

Le sens de ma première intervention n'avait pour but que de tenter de calmer les esprits et d'inviter chacun des candidats potentiels à proposer aux membres des autres partis qu'ils estiment, une collaboration pour le bien de la Guyenne et également de définir les objectifs de son mandat. Tout le reste est politique politicienne et ne devrait pas avoir sa place ici.

Il semble naturel, au vu du résultat des urnes, que les personnes les plus à mêmes de réaliser cette union soient celles qui ont obtenu pour la liste qu'ils menaient le plus d'adhésion. Car la population n'admettrait pas qu'une fois de plus, ses desiderata ne soient pas pris en ligne de compte.

Donc, abstenons nous de traiter les uns de triomphalisme, les autres d'incapables ou encore de parler de tentative de corruption lorsque des rapprochements sont effectués. Ils sont normaux et de toute façon, devront se faire.

Le temps passe: que chaque candidat ou candidate propose un projet ambitieux, respectueux pour le travail accompli ou à accomplir, avec une ouverture d'esprit profitable avant tout à la Guyenne
.
Jeroen a écrit:
Les esprits n'ont pas besoin d'être calmé, enfin de mon côté ils sont on ne peut plus calme.

Le vote du peuple concerne des listes et des idées, en aucun cas le choix du Duc ou Duchesse, c'est à nous, une fois élu qu'il revient, et je me suis simplement permis de dire pourquoi, selon moi, un candidat pouvait faire ou non un bon régnant.

Je pense qu'avec le nombre de mandat que j'ai à mon actifs, mes deux très bon mandats de Duc, celui de Régent, que j'ai un minimum de légitimité a m'exprimer et de dire ce que je pense. Il n'y a rien de personnelle contrairement a ce que certain penses ou voudrait laisser a penser. J'ai donner mes critères pour êtres selon moi un bon dirigeant, ils sont cohérents et légitime, d’ailleurs personne ne les as remis en doute. Une fois cela dit, il nous revient de choisir en notre âme et conscience, pour le Duché, le ou laquelle d'entre nous, entre les personnes qui souhaite tenir la charge, sera la meilleure. Si je soutiens ma tête de liste, ce n'est pas juste parce qu'elle est tête de liste, mais parce qu'elle dispose des qualités nécessaire et l'a prouvé.

S'il elle n'avait pas été candidate, mon choix se serai porté vers d'autres personnes ayant pareil compétence et qualité.

Donc oui, nous ne sommes plus 3 listes mais 1 conseil de 12, oui il faut choisir et décider de qui sera à la tête du Duché pendant 2 mois, et oui, il faut passer les clivages et se tourner vers la meilleure personne pour cela, et cette personne pour moi, c'est Missanges.

Je suis prêt a entendre, et limite j'attend vos arguments pour me démontrer qu'a ce jour, entre les deux candidates déclaré au poste de Duchesse elle n'est pas la plus qualifié. Je n'en ai entendu aucun.....
Cheyen a écrit:
Merci à Maurranne, Pandacool, Arielle pour leur avis et aux conseillers présents, quant à moi :

Oui je suis bien d'accord, les voix de la sagesse sont celles qui prônent le meilleurs choix à faire pour la Guyenne, mais où est le meilleur choix ?

Est-il dans la continuité d'un mandat ou dans le renouvellement avec des têtes nouvelles ?


Se tourne vers le Duc Jéroen

Vous voulez incarner ici la voix de l'omniscience, du bon sens, de la sagesse, c'est votre avis personnel, cet avis fait fi des 39.9 % de guyennois qui ont voté Vox Populi, ce n'est pas à moi de faire mon panégyrique, sans avoir votre expérience j'ai aussi su mener à bien des défits et des combats.

Comme le dit si bien Panda, le peuple a voté...


Petit rire

Et ce vote est irrévocable, je ne vous demanderai pas d'éteindre votre flambeau car votre chandelle n'éclaire que vous.

CHANGEMENT ? vous savez ce que ce mot veut dire ? car personne n'est dupe, derrière la duchesse sortante c'est vous l'éminence grise.

Sur ce je m'en vais aux fourneaux préparer le repas de Noël.



Joyeuses fêtes à tous
Jeroen a écrit:
Votre logique ne se tiens pas. D'une encore une fois, votre avance est dérisoire et loin, très loin d'une majorité vous permettant de vous prévaloir du titre de Duchesse. Il vous manque 2 sièges pour cela. Je vous rappelle que si l'on suit votre logique, 60.1% des Guyennois ne vous veulent pas alors que Duchesse.

Ensuite, on ne demande pas au peuple de choisir un Duc aux élections Ducales, mais des conseillers, des gens issus d'une liste avec leurs idées et programme. Et oui, l'intitulé du vote est: L'élection du Conseil, pas l'élection du Régnant.

1.7% de vote, oui de vote pas de gens, car connaissance la propension de vos soutient a user du vote double, je mettrai ma main a couper qu'en terme de Guyennois votant notre liste et devant, seul les votes double vous font passer devant. Le peuple a voter mais ne vous a pas accordé de quoi régner, preuve que le changement que vous voulez n'est pas ce que demande les Guyennois qui a plus de 60% on voter pour la continuité du travail des 4 derniers mois.

Je vous ai donner des arguments, ce que doit être et représenter le Régnant de Guyenne, je n'ai entendu aucun argument contraire, rien qui justifierai que vous serriez meilleur Duchesse que d'autres. Nous vous ecoutons et rien ne sort si ce n'est vos 1.7% de vote de plus que nous.

Pour ce qui est de votre fantasme de moi qui dirige sous couvert de Missanges, c'est à mourir de rire. Je joue mon rôle de conseiller oui, lorsqu'elle me demande mon avis je lui donne, notamment concernant le prestige et les questions juridique, mon rôle quoi, Missanges est assez grande pour gérer le Duché avec son conseil.
Missanges a écrit:
La Miss n'avait plus rien dit écoutant en silence les uns et les autres.

Il est dommage Cheyen que vous vous braquez ainsi, sa grace Jeroen est une personne posée donnant de bons conseils à tous.


car personne n'est dupe..derrière la duchesse sortante c'est vous l'éminence grise.

Cette phrase reflète tout à fait ce que je pense de votre personne. J'ai fait un mandat avec 10 personnes de quatre listes confondues. Toutes ces personnes ont oeuvrées pour la Guyenne et certaines en amitié pour moi surement.

Je pense avoir aussi dirigé et donné un sens à ce mandat, en animations et autres. Dire cette phrase n'est pas très gentil pour mon travail mais vous pensez bien ce que vous voulez de moi. Il est vrai que je n'arriverais jamais à la cheville de sa grâce Jeroen mais ce qui me console c'est que vous aussi.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et souhaitant que cela atténue votre méchanceté.
Missanges a écrit:
Citation :
De Comté Date d'envoi Le 25 Décembre 1464 à 04h06
Objet Reconnaissance du Duc
Expire le 15 Janvier 2017
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Missanges comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Cheyen : Cheyen
Filsix_du_val : Cheyen
Tiobbi : Cheyen
Pandacool : Cheyen
Missanges : Missanges
Jeroen : Missanges
Maurrane28 : Missanges
Arielle.von.spessen : Missanges
Hadelize : Missanges
Lansfeust : Missanges
Malaude69 : Abstention
Angat : Missanges

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Les élections étant une étape et la reconnaissance une autre, je remercie donc les personnes m'ayant reconnues.
Les postes seront en priorité aux personnes étant venues s'exprimer dans cette salle.

Le conseil pour ces deux mois sera le suivant :

Missanges Duchesse
Jeroen Juge
Maurrane28 Procureur
Arielle.von.spessen Porte parole
Hadelize Capitaine
Lansfeust Connétable
Angat Bailli
Cheyen Commissaire aux Mines
Tiobbi Prévôt des maréchaux
Pandacool Commissaire aux Commerces

Sans poste pour ne s'être jamais exprimé
Filsix_du_val
Malaude69
Jeroen a écrit:
Toutes mes félicitation à notre Duchesse.

Zou, au travail maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 !   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 1 :: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse-
Sauter vers: