Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 De l'optimisation du réseau minier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

De l'optimisation du réseau minier Empty
MessageSujet: De l'optimisation du réseau minier   De l'optimisation du réseau minier Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:47

Narvath a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis toujours en recherches concernant les calculs théoriques afférant à un réseau minier.
Ceci dit j'ai pu trouver bon nombre de renseignements et je vous présente donc aujourd'hui ce projet d'optimisation de notre réseau, qui, bien que performant, ne l'est pas à son maximum.

Pour éviter de trop vous embrouiller la tête de calculs, je vous dirais simplement la démarche que j'aimerais entreprendre. J'attends vos avis dessus, ainsi que votre aval, pour que je puisse commencer dès que j'aurais toutes les données en main. Il ne m'en manque que peu, et je n'aurais pas de chiffres aujourd'hui pour appuyer mes propos, ceux-ci arriveront normalement sous peu.*

Comme vous avez pu le constater, nos mines sont toutes à des niveaux différents. Ce qui n'est pas optimal, puisqu'elles ont toutes un niveau de rendement particulier où il y a un maximum de production pour un minimum d'entretien. Mon but est donc d'homogénéiser le réseau, et de trouver le niveau optimal pour chaque mine (pierre, fer, et or, l'argile étant déjà à son niveau optimal).

La première étape sera de diminuer le niveau de notre mine de pierre numéro 2, qui est actuellement niveau 12. Je vous épargne encore une fois les calculs, mais son niveau de rendement optimal est le niveau 11. Ceci dit je ne compte le faire n'importe comment,
je vais essayer de rentabiliser au maximum cette diminution de niveau. Et voici donc la procédure :

Le seuil de rupture de cette mine est actuellement de 30 quintaux de pierre et de 28 kilos de fer (si l'entretien à faire dépasse cette valeur, alors le niveau de la mine chute).
On peut voir sur les rapports qu'elle "consomme" en moyenne 3 à 4 quintaux de pierre et kilos de fer par jour (pas aux deux dernières fréquentations, j'ajusterai en fonction des prochains jours). Voici donc le plan :

    Arrêter l'entretien de cette mine
    Attendre une semaine, voir plus, que son niveau chute
    Effectuer l'entretien directement après la chute de son niveau (l'entretien sera égal à la moitié des valeurs auxquelles il était précédant la chute de niveau)
    Continuer en fonctionnement normal


Ceci a donc pour but : de continuer à utiliser le "niveau de trop" de cette mine pendant au moins une semaine, sans avoir à l'entretenir, ce qui engendrera durant cette semaine des bénéfices nets en pierre concernant cette mine, mais également de n'avoir à "payer" que la moitié des valeurs d'entretien que nous aurions dû normalement payer.

La baisse de niveau aura deux effets : le rendement par mineur se verra diminué, l'entretien également. Mais proportionnellement, l'entretien sera davantage diminué que le rendement par mineur ne le sera. Nous sommes donc gagnants sur tous les tableaux.

Je vous laisse le temps d'ingérer tout ceci, je tâcherai de vous présenter des chiffres dès que je le pourrai, ne voulant pas vous présenter de fausses valeurs, j'attends d'être sûr que mes calculs sont justes.

N'hésitez pas, si vous avez des questions, à me les poser. Et j'attends évidemment l'avis des plus connaisseurs d'entre vous !


Spoiler:
Narvath a écrit:
Quelques chiffres pour appuyer mes propos (chiffres tirés d'une estimation sur la semaine dernière concernant la mine numéro 2 et sa fréquentation) :

le procédé pour la diminution de niveau devrait nous faire économiser au minimum 15 quintaux de pierre et 14 kg de fer (correspondant au seuil de rupture) ; cette valeur sera certainement légèrement dépassée et donc le gain sera de quelques quintaux et kg en plus.
Mais nous avons donc un gain minimum de 483 écus.

S'en suivra un gain léger en quintaux de pierre et en kg de fer, engendrés par la diminution de l'entretien due à la perte de niveau (difficile de chiffrer ces gains, ils tourneront aux alentours de 5 quintaux de pierre et d'un peu moins de kg de fer par semaine), compensé par une perte d'un nombre quasiment équivalent de quintaux de pierre due à la diminution de la production par mineur.

En bref : un gain direct grâce au procédé de diminution de niveau, et un gain sur le long terme grâce à l'optimisation du coût d'entretien en fonction de la production attendue.

Je me doute que ceci doit être quelque peu rébarbatif pour la plupart d'entre vous, néanmoins j'aimerais bien recueillir quelques avis expérimentés avant de lancer la procédure, et de savoir, si oui ou non, elle est acceptée.
Kaylalove a écrit:
J'ai suivi une conférence sur les mines à Belrupt donné par le Duc Gothyra. Il nous avait dit que les niveaux optimum de chaque mines étaient soit le niveau 10 pour les mines de fer et d'or et 17 pour les carrières de pierre et d'argile voir 11.

Il faudrait donc monter la mine 1 au niveau 10 et baisser d'un niveau les mines 2 et 6.

Je vais calculer de mon coté, pas par manque de confiance mais pour voir si on arrive aux meme resultat.
Narvath a écrit:
Effectivement Dame Kayle, c'était vrai pour les anciennes méthodes de calcul. Je suppose que c'est toujours vrai pour les méthodes actuelles.

Ceci dit, monter d'un niveau une mine est bien différent d'en descendre une d'un niveau.
Je ne suis pas sûr que nous puissions actuellement nous permettre de monter le niveau d'une mine et c'est pourquoi j'aimerais commencer par descendre celui de la mine numéro 2.

Quant à monter les mines de pierre au niveau 17, c'est de la folie, ça coûterait bien trop cher et ces coûts ne seraient amortis que bien des mois après.

Pas de soucis pour les calculs, et par ailleurs si vous avez à votre disposition des tableaux indiquant l'entretien par mineur réel pour chaque mine, je suis preneur !
Roxine a écrit:
Bonjour, si je puis me permettre une question : Quel est le niveau de chaque mine ?
Narvath a écrit:
Bonjour Roxine, j'ai rassemblé les informations que j'ai à ma disposition sur nos mines ici-même, si vous voulez y jeter un oeil.
Missanges a écrit:
Bonjour,

Je n'avais pas vu cette discussion ...

C'est vous le commissaire aux mines cependant je n'ai jamais employé " le coup de grisou"car c'est cela que vous voulez faire non ?

Pour ma part je ne conseillerais pas de tomber d'un niveau mais si vos calcul étaye vos dires
Narvath a écrit:
C'est exact, ceci dit la méthode a un peu changé par rapport à avant. Il n'y a plus d'état pour nos mines : les coûts d'entretiens et les valeurs de productions dépendent maintenant uniquement du niveau de la mine.

Donc en la faisant chuter par cette méthode, nous ne perdons rien. Du moins, théoriquement. On a ceci dit pu le voir lorsque j'ai fait mon erreur en début de mandat : le principal coût était à cause de l'amélioration de la mine et non de sa chute.

Roxine a écrit:
Merci de l'information Narvath.
Le niveau optimum théorique est :
Mine de fer = niveau 10
Mine de pierre = niveau 11 ou 17
Mine d'Or = niveau 10
Selon l’université de belrupt. Après il faudrait savoir sur quels prix ils se sont fixés et pour la pierre et le fer. Pour cela avoir les tableaux complets...
Roxine a écrit:
Voici qui pourrait vous aider dans vos calculs
De l'optimisation du réseau minier 0706010658418197639789
Narvath a écrit:
Merci à vous Roxine !

Le fait est que justement je ne sais pas si ces niveaux optimaux sont toujours d'actualité, ça semble être le cas pour la pierre, je n'ai pas statué pour les autres, n'ayant pas les valeurs d'entretien.

Je vais regarder plus attentivement ce tableau et tenter de trouver les valeurs exactes.
Kaylalove a écrit:
Narvath a écrit:
C'est exact, ceci dit la méthode a un peu changé par rapport à avant. Il n'y a plus d'état pour nos mines : les coûts d'entretiens et les valeurs de productions dépendent maintenant uniquement du niveau de la mine.

Les coûts dépendent du niveau? Alors pourquoi on n'a pas les mêmes chifres de coût et de production chaque jour? Ca depend du nombre de mineurs qui vont à la mine. J'ai été CAM il y a un an et ma cousine il y a 6 mois. A moins que ça a changé depuis juin car ma cousine l'a été en Juin aussi et que je l'ai beaucoup aidé à faire ses tableaux, ça depend toujours des mineurs. Le niveau indique juste le gain par mineur qui vont à la mine 22 heures.

Je ne dis pas de monter les carrières de pierres au niveau 17, le niveau 11 est aussi idéale pour la pierre.

Cependant, je suis du même avis de Missanges.
Narvath a écrit:
Ce que j'ai dit est bien exact : les coûts d'entretien par mineur dépendent du niveau, et uniquement du niveau. A ceci il faut ajouter que les coûts sont pondérés par les heures qu'effectuent les mineurs : un mineur qui travaille une heure ne produira pas et ne coûtera pas pareil qu'un mineur qui travaille deux heures, six heures, etc.

Pourriez-vous me dire pourquoi vous êtes de cet avis ?

(Edit : en me relisant il est vrai que je n'avais pas précisé "par mineur".)
Roxine a écrit:
Les valeurs fournies sont pour 100 mineurs, je ne sait si elle sont toujours d’actualité...

A quel prix estimons nous un quintal de pierre ?
A quel prix estimons nous un Kg de minerais de fer ?

Préférons nous être producteurs d'écus, de fer, de pierre ?
Peut on ajuster le nombre de personnes maximales souhaité dans une mine ?
Trouves t'on facilement de la pierre et du fer en importation ?
Narvath a écrit:
Nous estimons actuellement le quintal de pierre à 14.5 écus et le kilogramme de fer à 19 écus. L'ajustement de la production dépend de ce dont nous avons besoin, dernièrement nous produisons du fer en grande quantité pour assurer les contrats signés par Missanges.
Je ne sais pas si on peut ajuster le nombre maximal de personnes dans une mine, c'était possible avant, aujourd'hui je ne sais pas. Nous n'avons pas besoin d'importer ni pierre ni fer, nos mines nous fournissent de quoi subvenir à leur entretien journalier.

Si je n'ai pas de contre-avis argumenté d'ici demain, et avec l'accord de la Duchesse,
je commencerai l'opération. Nous n'avons pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

De l'optimisation du réseau minier Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation du réseau minier   De l'optimisation du réseau minier Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:55

Daisy. a écrit:
Roxine?..vous faites de tres beaux tableaux explicatifs..et de cette façon tout est clair et limpide surtout pour une personne comme moi qui a besoin de visuel!..j adore!
Je vous lève mon chapeau!..beau travail!
Roxine a écrit:
Je vous remercie Daisy, ce n'est hélas pas moi qui ai réalisé ces tableau, je n'ai fait que retrouver cet art illustre tel un médicis de la mine.
Si vous y regardez de plus près (clic), vous trouverez l'origine de ce tableau.


La brune sourit à la blonde,puis s'adressant à Narvath

Dommage hélas que je n'ai point les données pour l'argile, je vais tout de même refaire les calculs financiers de ce tableau en reprenant les prix que vous m'avez données pour la pierre et le fer
Kaylalove a écrit:
Je pense qu'avant de penser à diminuer ou pas une mine, il faut voir la capacité de chaque mine. Certains sont au maximum, d'autres pas. Il faudrait déjà voir si on augmente la capacité de certaines.

Après ce que je dis hein.
Roxine a écrit:
Roxine se présente avec pleins de feuilles de calculs sous le bras

Je me suis mise quelques peut à des estimations en partant du tableau que j'avais trouvé plus haut et de vos rapports Narvath.

J'ai également pris comme prix de référence :
Pierre 14.5 écus
Fer 19 écus
argile 4.5 écus

Je vous confirme le meilleur seuil de rentabilité pour l'or au niveau 10 avec une rentabilité de 6.65 écus par mineur pour un salaire de 15 écus
Je confirme également que la rentabilité de la pierre est aux niveaux 11 et 17 avec respectivement 4.52 écus par mineur et 4.935 écus par mineur pour un salaire de 15 écus
Je confirme le seul seuil rentable de la mine de fer au niveau 10 avec 0.085 écus par mineur pour un salaire de 16 écus
D'après mes déductions, l'argile nous rapporte quand à elle 21.847 écus par mineur pour un salaire de 15 écus

J'ai également put déduire nos taux de fréquentation moyen, non par mine, mais par ressource :
Pierre 15.57 mineurs/jour
Fer : 56.48 mineurs/jour
Or : 18.62 mineurs/jour
Argile : 5.28 mineurs/jour

En moyenne voici nos productions quotidienne :
Pierre : -23,22
Fer : 44.89
Or : - 567.10
Argile : 63.11

Si l'on valorise tout, nous gagnons globalement 233.06 écus/jour

Les optimisations du réseau sont au nombre de trois :
- Baisser d'un cran la mine de pierre : gain de 30.169 écus/jour
- Baisser d'un cran la mine de fer : gain de 103.785 écus/jour
- Monter d'un cran la mine d'or : gain de 3.444 écus/jour

Il y a une autre technique pour être plus rentable et autonome mais plus complexe : basculer 10 personnes du fer vers la pierre et basculer 10 personnes du fer vers l'or. Nous ferions ainsi un gain de 215.95 écus/jour sans toucher au réseau.
Pour ce faire, nous pourrions monter le salaire de mines de pierre et d'or autours de Bordeaux à 16 écus et passer le reste des salaires à 15 écus.

Qu'en pensez vous ?
Kaylalove a écrit:
Je suis d'accord aussi pour mettre les mines de la Guyenne à leur niveau optimal.

Pour faire descendre les niveaux deux deux mines, notre CaM a exposé une bonne manière pour gagner en plus de l'argent.

Mais augmenter le niveau de la mine d'or risque de coûter très cher. J'ai réfléchi à une manière pour réduire ce coût à son maximum.

Le coût de l'amélioration étant proportionnel au coût de l'entretien sur les trente derniers jours, je propose d'orienter les mineurs de Bordeaux vers les autres mines en baissant le salaire de celle d'or où juste les habitants de la Teste iront.

D'un autre côté, et pour compenser cette perte dans la production d'or, je propose d'ouvrir la mine d'or entre Montauban et Agen et orienter les mineurs de ces deux villes vers cette mine.

Ainsi, dans un mois, on pourra améliorer cette mine d'or avec un coût beaucoup moindre de ce qu'elle nous aurait coûté sinon.

Pour l'orientation des mineurs et la rentabilité des mines, il ne faut pas oublier que l'argile est presque exclusivement utilisée par le duché pour le prestige et la valoriser beaucoup plus que son prix de revient revient à la compter plus cher pour le prestige et c'est uniquement un serpent qui se mord la queue, il faut voir savoir que la mine d'argile peut etre en concurrence avec la deuxième mine de Bergerac vue qu'elle est placé entre Bergerac et Marmande*.

Pour le fer, la duchesse Missange réussit à l'exporter bien plus cher et je crois qu'il est vital de garder le commerce vital mais sur ce sujet, je vais la laisser s'exprimer.


[hrp]*selon la carte de MrGroar.[/hrp]
Missanges a écrit:
Je vais pas blablater sur chaque sujet chaque fois. Je pense mettre exprimée dans tous les domaines que cela soit en économie ou bien sur les mines.

Notre seule ressource ce sont celles-ci et oui le fer j'arrive à le vendre à 21 écus chose très rare c'est du concret pas des estimations !
Vous pensez être plus fort que tous ceux qui sont passé ici avant ben faite touchez aux mines vous êtes en force n'est ce pas, le chancelier, les mines, les textes de loi pour occuper un terrain on brasse de l'air pour faire voir qu'on fait des choses...
Bref on verra le résultat !
Narvath a écrit:
Tous ces calculs sont intéressants Roxine, ceci dit je ne pense pas qu'on puisse déterminer une production par mineur, ceci dépendant du nombre d'heures que ces derniers travaillent (un mineur ne coûte et ne rapporte pas autant s'il travaille une fois 22h que s'il travaille 22 fois une heure).

Pour l'instant effectivement l'objectif n'est pas d'améliorer nos mines, cela coûtant excessivement cher, mais dans un premier temps de diminuer le niveau de celles qui ne sont pas à leur maximum de rentabilité.

Pour la réouverture de la mine d'or numéro 5, je doute que ce soit une très bonne idée, il y a beaucoup moins de mineurs à Montauban et Agen qu'à Bordeaux, ceci ne compenserait pas le rabais fait sur la mine d'or numéro 1, et diviserait les mineurs entre or et pierre, ce qui n'est pas le plus optimal. D'autant que les habitants de La Test se retrouveraient à gagner une misère. Ceci dit ça peut en effet être intéressant si on souhaite l'améliorer ; je ferai une étude sur le sujet.

Je ne comprends pas votre réflexion Missanges, j'expose un projet que je pense réalisable et qui pourrait à terme nous faire gagner pas mal d'écus, il n'est nullement question de se penser plus fort que mes prédécesseurs, j'utilise juste mon bon sens pour optimiser nos mines qui ne le sont pas. Je ne dénigre pas le travail fait jusqu'ici, c'est un boulot qui demande du temps et de la réflexion, tous n'ont peut-être pas eu le temps de se pencher dessus.
Vous n'exposez pas de contre argument concret qui pourrait me faire changer d'avis, j'estime donc que vous n'en avez pas et que cette démarche est, pour le moins, théoriquement juste. Je précise également qu'elle ne sort pas de moi, j'ai fait beaucoup de recherches et me suis renseigné auprès des experts miniers du royaume, et je doute que leurs conseils en la matière soient mal avisés.
Roxine a écrit:
Roxine était très surprise par la réflexion de Missange

Ainsi puisque d'autres ont réfléchit avant nous, il nous est maintenant interdit de réfléchir ? Il me semblait pourtant que cela faisant partie à part entière du rôle de conseiller.
Vous m'excuserez, je ne vends pas de fer, pour la simple et bonne raison que je n'ai point accès aux stocks. Il ne me semble point pérorer lorsque je juge un accusé, il s'agit de mon travail ordinaire.
Si vous vendiez 200 poissons à 21 écus, je vous féliciterais. La vendre du fer que tous les duchés ou presque cherchent... Bravo, vous avez vraiment du vous donner du mal.
Si nous vendons du fer à 21 écus loin de chez nous, et que nous devons en assurer le transport, je ne suis pas certaine que cela soit très rentable
Le seul contrat réalisé à ce jour que j'ai vue concernait 200 pierres à 14.5 et 400 fer à 19 écus, et non 21. Ça aussi c'est du concret
Missanges a écrit:
Si nous vendons du fer à 21 écus loin de chez nous, et que nous devons en assurer le transport, je ne suis pas certaine que cela soit très rentable

Le seul contrat réalisé à ce jour que j'ai vue concernait 200 pierres à 14.5 et 400 fer à 19 écus, et non 21. Ça aussi c'est du concret


Le seul contrat que vous avez vu ? sans déconner ben on a bien vendu du fer à 21 écus sans transport.
Leila_de_malaga a écrit:
    Je rigole en les écoutant.

    Roxine, ma copine, arrête donc de côtoyer la femme de ménage, la poussière remonte à tes narines, té, tu vas finir par éternuer.

    Viens donc me voir à Bazas, té.
Missanges a écrit:
Par contre Dame Roxine je viens de penser à une chose. Supposez vous que j'ai pris le fer à mon compte pour me faire mousser ?

Me traiterez vous de menteuse ?

Ce n'est pas parce que je ne divulgue pas mes sources que je n'en ai pas, mais j'attends votre réponse
Melusinedemalemort a écrit:
Bon ça suffit maintenant Missanges Leila allez prendre l'air et laissez les gens qui souhaitent travailler et s'exprimer en paix. Votre petit jeu n'intéresse plus personne.
Leila_de_malaga a écrit:
J'regarde la femme de ménage en rigolant.

V'là qu'elle croit me donner un ordre maintenant, té.

Je sors un caramel de ma besace et le lèche en la regardant.

Quoi ? Comment ?


C'est qu'il est bon le caramel de ma caramel chérie.

Roxine, Missanges, vous aimez les caramels ? Vous en voulez un ?
Missanges a écrit:
Melusinedemalemort a écrit:
Bon ça suffit maintenant Missanges Leila allez prendre l'air et laissez les gens qui souhaitent travailler et s'exprimer en paix. Votre petit jeu n'intéresse plus personne.

Je suis désolée mais cela ne suffit pas ! Cette personne met en doute le dernier contrat réalisé et mon intégrité. Je vous signale que je suis noble de Guyenne et que j'ai deux actif de mandat de duchesse à mon actif sans compter les nombreuse aides sur le sol Guyennois.

Donc j'attends que cette personne s'exprime
Roxine a écrit:
Oh, madame est noble, madame est imbus de sa personne, elle dénigre et casse à tous va, mais se vexe à la première opportunité...
Elle à les chevilles tellement enflé qu'aucune poulaine ne lui sied plus.

Je n'ai jamais mis en doute votre intégrité... Ou vous ai je accusé de piquer dans la caisse ? Nul part sauf dans votre esprit.
Je met simplement en doute l’existence du contrat que vous pérorez a tout bout de champs dans se conseil comme preuve de votre incroyable et génialissime travail.

De quel droit je me permet de mettre en doute la grand Missange ? Tout simplement car ce contrat n'est mentionné ni au pôle éco, ni dans la salle de transparence de m'équipe éco. Apparemment ce serait le seul contrat qui manque. Voilà pourquoi je doute de l’existence d'un tel contrat.

Quand à vos accusations à peine voilé, allez au bout de vos idées et demandez à la duchesse ma tête, pour ma part, je vais me retirer de se nid de vipère qu'est le conseil. Continuez ainsi, la Guyenne en ressort infiniment grandie !
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

De l'optimisation du réseau minier Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation du réseau minier   De l'optimisation du réseau minier Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:59

Missanges a écrit:
Non dame Roxine je ne ne suis nullement imbue ni autre chose mais je sais me défendre lorsqu'on m'attaque ce que j'ai fais depuis que je siège à ce conseil.

Comme il faux de dire aussi que je me glorifie de ce contrat qui est consigné dans mes registres.
Kaylalove a écrit:
J'appuie les dires de la Duchesse Missanges, rien que sur le rapport financier, en date du 8 septembre, nous avons enregistré une vente de 10500 écus, preuve qu'on voit aussi dans la comptabilité que je mets avec les rapports financiers dont voila l'extrait.

Citation :
2017-09-08 07:13:08 701 Vente de 500 soles à missanges 10500,00

Vue que c'est noté "soles" à cause des plaisantins qui vont sur le marché, j'ai demandé a Missanges à quoi ça correspondait et c est bien les fers qu'elle a vendu a 21 écus puisque que 10500 divisé par 500, ça fait bien 21. Donc le contrat est bien visible aux endroits concernés.

Maintenant, parce qu'on realise un contrat qui a bien rapporté, on se fait accusé d'un rien.
Bientôt, on m'accusera de voler des écus car c'est moi qui les gères.


Mais où va le monde et comme disait son défunt père, "Hatari au monde politique", il avait bien raison....
Daisy. a écrit:
Damoiselle Roxine n'a accusée personne!
Elle discute dans cette salle...elle argumente..elle pose des questions qui sont tout a fait justifiable! et louable!
Elle essai également de comprendre et surtout SURTOUT elle s'investie et est constante!
Alors poser une question ne veut pas dire.. accuser une action ou une personne...

Posté le: 16 Sep 2017 15:09 Sujet du message:

Narvath a écrit:
Si on peut s'en tenir aux mines s'il vous plait, ça serait agréable.

L'entretien de la mine numéro 2 a été stoppé avec accord de la Duchesse.
Leila_de_malaga a écrit:
Roxine a écrit:
La vendre du fer que tous les duchés ou presque cherchent... Bravo, vous avez vraiment du vous donner du mal.

Je ne suis point d'accord avec toi Tatie quand tu dis que Roxine discute, argumente et pause des questions.

Par ses dires, elle rabaisse le travail fait par notre CAC, tu vois la différence ?
Daisy. a écrit:
j ai dis ce que j avais a dire..je redonne la place au sieur Narvath qui a ouvert cette salle afin de discuter des mines!
Bonne Journée a vous Narvath et bon boulot!


D'ailleurs en tant que lèche-botte officielle de la duchesse..la blonde avait certains privilèges..sisisi..ah bon? vous l'ignoriez?..Lorenzzo avait été détrôné de façon magistral de ce poste étant la"best" en ce domaine !


Aller!..je vous offre le privilège de goûter aux macarons..mais juste un!!!!


De l'optimisation du réseau minier 6070023916356391711deb99a5
Melusinedemalemort a écrit:
Alors là vous dépassez clairement les limites : Missanges, Leila et Kaylalove, le trio infernal qui sait bien s'allier pour ruiner les autres.
Missanges descendez de vos chevaux, cela ne vous sied guère.
Kayla si vous voulez de la dictature vous allez en avoir et vous allez comprendre alors que vous étiez bien confortablement installée auparavant. Que donne votre étude sur les quotas ?
Ah ça pour critiquer ou s’enliser les unes les autres ça va tout seul, dès qu'on se sent plus en position de force ou qu'on à l'égo piqué au vif on cri à l'injustice ou à la dictature. Mesdames ce temps là est révolu et croyez bien que je ne vous laisserai pas continuer votre oeuvre malfaisante au sein de notre conseil.

Kayla je veux des résultats au niveau de vos projets : impôts et quotas, nous sommes à mi mandat et toujours rien et ne venez pas me faire le coup du je n'ai pas le temps ces jours là, vous avez le reste de la semaine pour vous y pencher. De même que nous en avons clairement marre de vos susceptibilités, si vous n'avez pas les épaules pour faire le boulot, Watto je suis sure sera ravi de prendre votre place.

Missanges, lancez donc ces débats sur les tavernes et travaillez donc sur votre projet pour ramener des écus. Brasser de l'air en vous époumonant pour casser du conseiller ça va bien, l'ouvrir pour ternir les débats et les faire dériver cela va tout seul, défendre votre ami le Chancelier qui a visiblement le séant trop enflé qu'il ne puisse quitter son siège et que je ne sais pas quelle idée saugrenue j'en arriverai à penser que comme vous me le reprochez c'est bien à vous qu'incombe le fait de se préparer son petit terrain voit ses projets mis à mal. Beaucoup de mauvaise foi, une communication avec les maires qui fait peine à voir, des reproches à peine masquées mais vous n'osez pas n'est-ce pas. Vous êtes noble alors montrez donc l'exemple parce que mis à part bosser dans votre coin, le reste vous vous serez bien reposée durant ce mandat.

Leila, ah Leila, l'opportuniste de service qui vient lécher les bottes à sa mimi en espérant qu'elle puisse la faire s'asseoir sur le siège ducal, ou l'inverse, car oui personne n'est dupe ici du changement d'attitude. Leila ne brasse pas du vent non elle elle se contente de vomir des insanités à qui oserait se dresser devant elle, même sur ses co listiers qui pour peu qu'ils ne suivent pas ses directives et qu'ils réfléchissent un tant soi peu, ce qu'elle n'est pas capable de faire, elle les ruine et les écrase de sa petite poulaine "d'enfant".

Voilà Mesdames le constat que nous avons à dresser sur vos trois figures depuis le début du mandat, plus que de la mauvaise volonté, une ambition démesurée pour venir s'asseoir sur le trône ducal alors patiente, plus que 32 jours et vous y serez, en attendant bouclez là parce que nous aurons bien des choses à ressortir durant vos campagnes respectives.

Vous voulez de la dictature, vous allez en avoir.

Maintenant la première qui vient à renchérir et mettre à mal ce débat se prendra un avertissement, laissez Narvath travailler.


Et blabla bla je pense donc je suis, je fais des critiques en pensant puisque je ne sais faire que cela et que je n'assume pas de le faire en parlant. Et oui c'est facile, même Mélusine sait penser et elle pense beaucoup de choses, elle voit beaucoup de choses. Et elle regarde les trois mégères de service d'un air hautain dédaigneux et j'en passe, comme elles veulent bien le faire croire à tout le monde.

Si vous voulez râler je vous ouvre une salle spéciale pour vous trois. Quoi que ouvrir des salles pour ne rien dire et se plaindre qu'on en a trop ouvert c'est votre spécialité non ?
Kaylalove a écrit:
Melusinedemalemort a écrit:
Kayla si vous voulez de la dictature vous allez en avoir et vous allez comprendre alors que vous étiez bien confortablement installée auparavant. Que donne votre étude sur les quotas ?

Kayla je veux des résultats au niveau de vos projets : impôts et quotas, nous sommes à mi mandat et toujours rien et ne venez pas me faire le coup du je n'ai pas le temps ces jours là, vous avez le reste de la semaine pour vous y pencher. De même que nous en avons clairement marre de vos susceptibilités, si vous n'avez pas les épaules pour faire le boulot, Watto je suis sure sera ravi de prendre votre place.

Regarde la Duchesse en retenant un rire.

Bah, si on ne peut plus se défendre, c est de la didacture oui!

Pour les resultats de mes projets, j ai le reste de la semaine donc jusqu'à demain. Ah bah mince, j'ai prévenu que je serai moins disponible en cette fin de semaine et que je passe quand je peux. Faut apprendre à écouter, Votre Grasce.


Comme si la Duchesse faisait peur, Kayla a déjà vu la Mort en face et il y a que la Mort qui fait peur à Kayla.
Missanges a écrit:
Citation :
Commissaire Au Commerce :
Un rapport d'inventaire quotidien comprenant le stock et les éventuels mandats réalisés le jour-même, autre que ceux destinés aux Maires de Guyenne.

Je vais m'en tenir à cela et si cela ne vous conviens pas vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vous avez deux conseillers sans poste...

Je suis fidèle à mes amis oui et je défends le chancelier quant aux maires il y a entente et discussion et pour ici je ne bosse pas dans mon coin puisque présente à toutes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





De l'optimisation du réseau minier Empty
MessageSujet: Re: De l'optimisation du réseau minier   De l'optimisation du réseau minier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'optimisation du réseau minier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan minier d'une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 3 :: CaC-
Sauter vers: