Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du CaM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:13

Narvath a écrit:
Rapport du 22/08/1465

Bureau du CaM 325863entretien2208
Kaylalove a écrit:
Vint donner quelques astuces au nouveau CAM.

Bonsoir,

je passe juste pour poser quelques questions.

Pouvez-vous mettre les "événements" des ordres des entretiens ainsi qu'une copie de ce que vous voyez dans votre bureau. Cela permet, si dans le futur, de garder une trace si les gravures viendraient à se déteriorer.

Après, sur le grand tableau, vous notez une production de 129 argiles et sur le petit, une production de 27, une erreur?
Narvath a écrit:
Bonjour Kayla, effectivement j'ai semble t'il été un peu trop vite et ait inversé deux valeurs. Quant aux notes, je me demandais si c'est bien nécessaire .. Puisque fort illisible et peu pratique. Mais soit, si c'est la coutume.

Merci à vous, en tout cas, pour ces remarques.
Melusinedemalemort a écrit:
Le bonjour par ici, comment allez vous Narvath, tout se passe bien pour vous ?
Narvath a écrit:
Bonjour, votre Altesse, tout va bien pour moi je vous en remercie.

Voici le rapport du 23/08, par manque de temps il reste aussi simple que le précédent.


Bureau du CaM 887886entretien2308
Narvath a écrit:
Rapport du 24/08.

Bureau du CaM 243961entretien2408

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:14

Narvath a écrit:
Rapport du 25/08, dernier rapport avant le changement de salaire des mines de pierre et de fer.

Bureau du CaM 437836entretien2508

Spoiler:
Narvath a écrit:
Rapport du 26/08, suite au changement de salaire des mines de fer et de pierre. Une différence notable au niveau de la production de fer, et nous n'accusons pas un déficit pécuniaire trop important.

Je vous joins une estimation de la fréquentation que j'ai réalisée depuis ma prise de fonction, pour illustrer mes propos.


Bureau du CaM 905778entretien2608
Bureau du CaM 153372frquentation2608

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:15

Narvath a écrit:
Rapport du 27/08. A surveiller, car la fréquentation n'a pas baissé.

Bureau du CaM 148630entretien2708
Narvath a écrit:
Rapport du 28/08. Pas de chiffres pour l'entretien car je n'étais pas sûr de pouvoir le faire. J'ai donc pris mes précautions en le faisant le plus tard possible le 27, et le plus tôt possible aujourd'hui.

Je joins à ceci la fréquentation. Je ne suis pas convaincu que le changement de salaire sur la mine soit très profitable. Attendons un ou deux jours pour confirmer ces doutes.


Bureau du CaM 457690entretien2808

Bureau du CaM 175162frquentationsemaine2208
Missanges a écrit:
Pas de chiffres pour l'entretien car je n'étais pas sûr de pouvoir le faire.

Cela doit être fait chaque jour et en soirée c'est le mieux

J'ai donc pris mes précautions en le faisant le plus tard possible le 27, et le plus tôt possible aujourd'hui.

Je trouve cela étrange car vous devez avoir tout de même une vision

Il faudrait que vous posiez vos entretiens et vous entendre avec dame Kay afin que si après telle heure vous n'avez pas posé vos entretiens un oublie arrive elle puisse le faire .

Vous pouvez poser votre vision s'il vous plait car je voudrais faire le rendement du 28 comme messire Lorenzo a demande
Narvath a écrit:
Cela doit avant tout être fait avant d'atteindre le seuil de rupture, ce qui était loin d'être le cas ce matin.

Voici mes visions, mais tout est déjà sur les tableaux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:19

Kaylalove a écrit:
Se permet d'intervenir.

Ce que vous dites est faux, Messire, le contre-maïtre de la mine numéro est venu à 4h35, merci pour ce réveil et le reveil de mes enfants en passant, pour m'annoncer une baisse de niveau de cette mine. Le même message a du vous être apporté et à la Régente.

Citation :
29/08/1465 04:35 : La mine n°3 est descendue au niveau 9 car le seuil de rupture a été dépassé.

Je le dis ici et m'en moque des répercussions que j'aurai à subir mais il est hors de questions de passer deux mois à vérifier si vous faites les entretiens comme j'ai du faire au mandat précédent.

Pour la remonter, ça va nous coûter cher car là, on n'est pas dans un niveau optimum et les entretiens vont coûter plus que la production
Narvath a écrit:
Effectivement, il s'agit là d'une erreur. Sa fréquentation inhabituelle m'a surpris.
Posté le: 29 Aoû 2017 20:09 Sujet du message:
Melusinedemalemort a écrit:
Afin que cela ne se reproduise plus, ne peut-on pas mettre en place un système, je sais que cela vous incombe beaucoup Kayla mais si passé une certaine heure et que vous avez remarqué l'oubli, vous est-il quand même possible de le faire ? Juste au moins une vérification.
Missanges a écrit:
Effectivement, il s'agit là d'une erreur. Sa fréquentation inhabituelle m'a surpris.

Avez vous été averti ? Et si oui pourquoi ne pas l'avoir dit ?

Faut faire une annonce disant que nous avons perdu un niveau.

Il faut remonter ce niveau cela va nous couter. Lorsque vous allez remonter le niveau ne faites pas l'entretien de cette mine cela ne compensera pas mais on économisera un peu.

Par contre nous allons avoir un cout de pierre et de fer pour remonter a 10.

Votre grâce la seule chose à faire et de faire un entretien chaque soir en posant ceci


exemple
Citation :
01/06/1465 08:50 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 14 qtx de pierre et 11 kg de fer
01/06/1465 08:49 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 9 qtx de pierre et 6 kg de fer
01/06/1465 08:49 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 21 qtx de pierre et 15 kg de fer
01/06/1465 08:48 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 5 qtx de pierre et 4 kg de fer
01/06/1465 08:47 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 11 qtx de pierre et 8 kg de fer
01/06/1465 08:46 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 14 qtx de pierre et 10 kg de fer

Ainsi on est sur que l'entretien a été fait. Ainsi avant de se coucher le bailli puisque la seule personne a avoir une vision des mines et pouvant effectuer l'entretien voit si cela a été fait et peut encore le faire
Melusinedemalemort a écrit:
Kayla m'a averti ce matin et avait déjà soulevé le problème j'attendais un complément d'informations à ce sujet.

Je suis déjà en train de préparer l'affiche votre Grâce et j'approuve votre proposition quant à l'entretien des mines.
Missanges a écrit:
Les mines c'est chiant pour cela. C'est sans doute le poste le plus astreignant pas en comptabilité quoique ^^ mais en présente et deux mois c'est vite pénible car un oublie arrive et cela ne pardonne pas.

Le bailli est souvent celui qui peut réguler en tout cas merci à Kay de l'avoir fait au mandat précédent si je comprends bien.
Reste à voir ce que cela va couter pour remonter ce niveau
Kaylalove a écrit:
Donc faire comme au mandat précédent où j'ai dû les faire. Ne venez pas vous plaindre si je lâche tout avant la fin.
Missanges a écrit:
Ah non je ne dis pas cela. Chaque personne a sa place. Juste que le bailli peut jeter un oeil si l'entretien n'a pas été fait.

Bailli est déjà une charge n'ajoutons pas une autre
Melusinedemalemort a écrit:
Oui tout à fait sa Grâce à raison il s'agit juste de mettre une sécurité en plus de celle que l'on va mettre en place, un dernier recours si vous voyez que notre CAM n'a pas publié son rapport. Donc hors de question de voir lâcher qui que ce soit !
Kaylalove a écrit:
Ca commençait comme ça au mandat précédent. Juste vérifier et j'ai fini par devoir les faire...
Melusinedemalemort a écrit:
Il n'y a pas de raisons Kayla.
Melusinedemalemort a écrit:
Citation :
Bureau du CaM 626509conseiltest
Informations

          Au peuple de Guyenne,
          A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,



            Salutations et paix,


Portons à votre connaissance le sabotage de la mine n°3. Une bouteille de jus de carotte a été retrouvée sur les lieux.

Enquête en cours.



Bureau du CaM 158563guyenna



Bureau du CaM 648077sep2



Bureau du CaM 469158scelannonce

Fait et scellé au Palais de l'Ombrière, le vingt neuvième du mois d'août de l'an de grâce MCDLXV.
Par la Régnante, son Altesse Mélusine de Malemort.



Bureau du CaM 904103signaturemlu
Narvath a écrit:
J'ai été notifié effectivement mais n'ai pas fait attention, ceci ayant été pris sous une pile d'autres notifications.

Il s'agit là non pas d'un oubli mais d'une erreur d'estimation. Je tâcherai à l'avenir de signaler quand je ne pourrai pas les entretenir une soirée. Dites moi quand les stocks seront suffisants pour que je puisse lancer l'amélioration.

Veuillez me pardonner cette erreur, je ferai en sorte que ça n'arrive plus.

Missanges a écrit:
J'ai été notifié effectivement mais n'ai pas fait attention, ceci ayant été pris sous une pile d'autres notifications.

Si dame Kay la vu vous avez du la voir aussi. Si cela commence ainsi on ira pas loin.

Dites moi quand les stocks seront suffisants pour que je puisse lancer l'amélioration.

C'est vous qui avez la vision des mines pas moi, aussi dite moi combien cela demande de matériaux et faite le au plus vite, puisque vous avez vu sur mes registres.

Hier soir vous n'avez pas posé les entretiens.
Melusinedemalemort a écrit:
Narvath est-ce qu'il es possible de poser les entretiens s'il vous plait ?
Narvath a écrit:
Si je vous dis que je ne l'ai pas vu, c'est que je ne l'ai pas vu, point. Arrêtez de chercher à chaque fois la petite bête, j'ai commis une erreur mais il n'y a nul besoin de me parler sur ce ton.

Spoiler:
Melusinedemalemort a écrit:
Parfait, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:20

Narvath a écrit:
Au vu des stocks affichés par notre CaC, j'ai lancé l'amélioration pour la mine numéro 3 ce soir, en vue également de ne pas perdre trop de rendement et de profiter de la bonne fréquentation actuelle.

Voici le rapport du 29/08, ainsi que comme demandé mes rapports d'entretien, que je posterai chaque soir à cette heure-ci, environ.


Bureau du CaM 670835entretien2908

Citation :
30/08/1465 20:31 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 4 qtx de pierre et 3 kg de fer
30/08/1465 20:30 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 8 qtx de pierre et 6 kg de fer
30/08/1465 20:30 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 2 qtx de pierre et 2 kg de fer
30/08/1465 20:30 : Vous avez ordonné l'entretien et l'amélioration de la mine n°3 pour un coût de 67 qtx de pierre et 50 kg de fer
30/08/1465 20:30 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 2 qtx de pierre et 2 kg de fer
30/08/1465 20:30 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 13 qtx de pierre et 10 kg de fer

Spoiler:
Narvath a écrit:
Voici pour l'entretien :

Spoiler:

J'attends le rapport du Bailli afin de pouvoir afficher le mien et d'estimer précisément la perte occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:23

Narvath a écrit:
Et voici, un peu tard désolé, le rapport de ce 30 août. Une perte de 1566 écus, en prenant la méthode d'Indri, et de 1930 écus en utilisant les valeurs de revente.

A ce propos, j'ai trouvé son intervention intéressante, qu'en avez vous pensé ?


Bureau du CaM 215247entretien3008
Missanges a écrit:
Je crois que nous utilisons depuis le début la méthode en utilisant les valeurs de revente.
Narvath a écrit:
C'est exact, mais il est vrai également que nous sommes autosuffisants et utilisons donc une partie de notre production pour les entretiens, ce qui n'a pas la même valeur que pour la revente.

Narvath a écrit:
Entretien effectué ce soir, les rapports arriveront demain, navré pour l'attente.
Narvath a écrit:
Et voici les rapports des 2 derniers jours. Dans l'ordre croissant (31 août puis 1er septembre).

Bureau du CaM 791608entretien3108

Bureau du CaM 928141entretien0109
Missanges a écrit:
Bonjour excellence,

Je crois que vous avez une erreur de calcul sur le résultat du 31 août. Je trouve pareil pour le premier.

Je me suis peut être trompée.



Citation :
Journée du 31 août
Production d'or : 918,47
Production de pierre: 16+07 = 23
Production de fer: 74+ 30 = 104
Production d'argile : 77

Consommation de pierre: 20+04+23+03+10+04 = 64
Consommation de fer: 15+04+17+03+08+03=50
salaire mineurs : 1616,82

Soit
Production Or – salaire mineur = - 698,35
Pierre : Production 23 - entretien 64 = -41
Fer : Production 104 - entretien 50 = +54
Argile =77

Résultat
or : -698,35
pierre : -41 x14,5 = - 594,50 écus
argile: 77x 4,5 = +346,50 écus
fer: +54 x 19 = 1026 écus

Soit au total écus (346,50+ 1026)-( 698,35+594,50) = +79,65


Citation :
Journée du 01 septembre
Production d'or : 686,08
Production de pierre: 17+19 = 36
Production de fer: 67+ 27 =94
Production d'argile : 54

Consommation de pierre: 15+03+19+03+10+04 = 54
Consommation de fer: 11+03+14+02+07+03=40
salaire mineurs : 1500,27

Soit
Production Or – salaire mineur = - 814,19
Pierre : Production 36 - entretien 54 = -18
Fer : Production 94 - entretien 40 = +54
Argile =54

Résultat
or : -814,19
pierre : -18 x14,5 = - 261écus
argile: 54 x 4,5 = +243écus
fer: +54 x 19 = 1026 écus

Soit au total écus (243+ 1026)-( 814,19+261) = +193,81
Narvath a écrit:
Bonjour Votre Grâce, effectivement, l'erreur vient de ma part, je n'étais pas revenu aux anciennes valeurs. Merci à vous !

Et voici les rapports du 2 et 3 septembre (dans l'ordre croissant).

Je me pose également au vu des stocks la question du rééquilibrage de notre production.
En attendant les statistiques de fréquentation complètes pour la semaine (qui arriveront demain).


Bureau du CaM 231444entretien0209

Bureau du CaM 840022entretien0309
Missanges a écrit:
Je me pose également au vu des stocks la question du rééquilibrage de notre production.

Je viens de calculer sur les quatre derniers jours avec mine de fer salaire +

31/08 = -41 pierres et 54 fer
01/09 = -18 pierres et 54 fer
02/09 = -45 pierre et 50 fer
03/09 = - 44 pierres et 45 fer

Soit pour 4 jours
-148 pierres et 203 fer
- 2146 et 3857 = 1711

Je viens de calculer sur les quatre derniers jours avec mine de pierre salaire+

22/08 = 32 pierres et – 1fer
23/08 = 32 pierres et - 6 fer
24/08 = 53 pierres et 34 fer
25/08= 15 pierres et – 2 fer

Soit pour 4 jours
132 pierres et 25 fer
1914 et 475 = 2389

Nous perdons de l'argent. Mais cela est une estimation sur quatre jours en ayant eu la baisse de niveau qui a modifié la production.

Maintenant j'ai une demande sur du fer mais pas sur la pierre. Je vais essayer de vendre plus cher le fer en tentant 20 voire 21 écus mais bon pas sûr cela.
Ma question est : que faisons nous continuons ainsi afin de monter le stock fer et le vendre en regardant bien évidemment si nous y perdons pas ou bien retournons à nos pierres.

Vous avez les éléments dans vos mains.
Narvath a écrit:
L'argent en soi n'est pas une nécessité, si les contrats que vous négociez concernent le fer, produisons du fer. Je souhaitais conserver le salaire de la mine numéro 3 et rechanger les salaires des mines 4 et 6 (ou 2 et 6, il faut que je regarde sur quels noeuds elles se trouvent).

Mais merci pour vos calculs. Je repasse tantôt avec quelques chiffres pour appuyer mes propos.
Missanges a écrit:
Voici où les mines se situent

Citation :
Mine 1 – Or – Noeud 768

Mine 2 – Pierre – Noeud 791

Mine 3 – Fer – Noeud 770

Mine 4 – Pierre – Noeud 776

Mine 5 – Or - Noeud 778 Fermée

Mine 6 – Fer – Noeud 780

Mine 7 – Argile – Noeud 77

Citation :
Mine n°1 : Or Bordeaux/La Teste
Mine n°2 : Pierre Bordeaux/Blaye
Mine n°3 : Fer Bordeaux/Bazas
Mine n°4 : Pierre Marmande/Agen
Mine n°5 : Or Agen/Montauban FERMEE
Mine n°6 : Fer Cahors/Montauban
Mine n°7 : Argile Marmande/Bergerac
Narvath a écrit:
Voici pour l'entretien de ce soir.

Je tente de me démêler avec les calculs de rendement, il ne semble pas que ce soit aussi trivial que je le pensais.


Citation :
04/09/1465 20:44 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 4 qtx de pierre et 3 kg de fer
04/09/1465 20:44 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 11 qtx de pierre et 8 kg de fer
04/09/1465 20:44 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 6 qtx de pierre et 4 kg de fer
04/09/1465 20:44 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 17 qtx de pierre et 12 kg de fer
04/09/1465 20:44 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 2 qtx de pierre et 2 kg de fer
04/09/1465 20:43 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 18 qtx de pierre et 13 kg de fer
Narvath a écrit:
En attendant les chiffres de notre Bailli, voici les tableaux de fréquentation sur les deux dernières semaines.

Comme vous pouvez le voir le changement de salaire entre les mines 4 et 6 n'a pas eu l'effet escompté. Je pense que ceci s'explique par le fait qu'il n'y a que la mine numéro 6 disponible pour Cahors et Montauban, les habitants n'ont donc que ce choix. A Marmande il y a donc deux mines disponibles, à un salaire de 15 écus, ce qui explique peut être la baisse de fréquentation de notre mine numéro 4. Echanger les deux me semble donc être une bonne idée, cela ne peut que faire augmenter la fréquentation de la mine numéro 4, quand la mine numéro 6 n'aura pas trop à souffrir d'un écu en moins.

J'aurais bien aimer avoir des estimations pour appuyer mes propos, mais il semble que la production soit difficile à calculer à partir (si quelqu'un s'y connait davantage que moi je suis d'ailleurs preneur).


Bureau du CaM 446469frquentationsemaine2908
Missanges a écrit:
Je ne comprends pas ce que que vous voulez savoir. Vous avez dans votre vision
la date, la durée du minage qui correspond a soit :
- 1 heure
- 2 h
- 6 h
22h

et en face de ces heures le nombres de mineur. Donc vous savez combien de mineur ont fait 1 h etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:26

Narvath a écrit:
Hum oui, j'utilise en effet ces données pour calculer la fréquentation moyenne. Le fait est qu'en multipliant le nombre de mineurs en une journée par le rendement de la mine, je devrais normalement obtenir la production de ladite mine. Mais ce n'est pas le cas, il y a un facteur qui apparait et qui semble dépendre d'autre chose. Je pense en fait que la production est donnée pour 24h, et la fréquentation pour 22h, il manque donc 2h de production par jour qu'on ne peut calculer. Du moins je n'ai pas encore trouvé comment faire.
Narvath a écrit:
Et voilà les bilans des 4, 5 et 6 septembre, comme d'habitude dans l'ordre croissant. J'affiche le bilan financier de la semaine à côté.

Bureau du CaM 369259entretien0409

Bureau du CaM 890276entretien0509

Bureau du CaM 431678entretien0609
Melusinedemalemort a écrit:
Le bonsoir Narvath, je viens vous embêter un peu, j'ai vu que les bilans étaient positifs ces jours ci mais que le bilan global négatif du à la remontée de la mine ?
Sinon tout se passe bien ?
Narvath a écrit:
Bonsoir Votre Grâce, effectivement les derniers bilans sont positifs, car la fréquentation des mines de fer reste correcte. J'ai chiffré la perte de niveau avec les valeurs de revente, de sorte à avoir la valeur maximum de pertes et d'avoir le bilan le plus pessimiste possible. Ceci dit il me semble que le raisonnement d'Indri sur la question était bien fondé concernant les pertes de niveau, ce qui, en utilisant ses chiffres, nous donne un bilan nul sur la semaine.

En bref, les mines n'ont pas donné de rentrée d'argent cette semaine, voire nous en ont fait perdre. La gestion reste sinon correcte, je vais me pencher cette semaine sur les niveaux des différentes mines, voir s'il n'y aurait pas des ajustements à faire.
Narvath a écrit:
Voici le rapport du 7 septembre. Avec les rapports d'entretien.

Bureau du CaM 737375entretien0709

Citation :
08/09/1465 20:50 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 2 qtx de pierre et 1 kg de fer
08/09/1465 20:50 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 12 qtx de pierre et 9 kg de fer
08/09/1465 20:49 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 4 qtx de pierre et 3 kg de fer
08/09/1465 20:49 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 16 qtx de pierre et 12 kg de fer
08/09/1465 20:49 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 3 qtx de pierre et 3 kg de fer
08/09/1465 20:49 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 14 qtx de pierre et 11 kg de fer
Narvath a écrit:
Rapport du 8 septembre.

Bureau du CaM 249064entretien0809

Citation :
09/09/1465 21:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 3 qtx de pierre et 2 kg de fer
09/09/1465 21:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 11 qtx de pierre et 8 kg de fer
09/09/1465 21:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 4 qtx de pierre et 3 kg de fer
09/09/1465 21:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 16 qtx de pierre et 12 kg de fer
09/09/1465 21:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 9 qtx de pierre et 9 kg de fer
09/09/1465 21:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 20 qtx de pierre et 15 kg de fer
Narvath a écrit:
Rapport du 9 septembre.

Bureau du CaM 441710entretienmines0909

Citation :
10/09/1465 21:20 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 4 qtx de pierre et 3 kg de fer
10/09/1465 21:20 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 9 qtx de pierre et 7 kg de fer
10/09/1465 21:20 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 3 qtx de pierre et 2 kg de fer
10/09/1465 21:20 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 12 qtx de pierre et 9 kg de fer
10/09/1465 21:20 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 4 qtx de pierre et 4 kg de fer
10/09/1465 21:20 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 19 qtx de pierre et 14 kg de fer
Narvath a écrit:
Rapport du 10 septembre.

Bureau du CaM 964632entretien1009
Narvath a écrit:
Rapport du 11 septembre.

Bureau du CaM 283062entretien1109
Missanges a écrit:
La porte est ouverte et la Miss entre dans le bureau.

Bonjour excellence.

Je ne sais si vous l'avez remarqué mais nous sommes à ce jour dans les 500 pierres.  
C'est un seuil à faire attention.
Narvath a écrit:
Bonjour Votre Grâce !

Effectivement, le stock de pierre s'amenuise. Le fer destiné à votre contrat est-il parti ?

Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitimeMar 3 Oct - 9:34

Missanges a écrit:
Oui le contrat a été effectué. Nous pouvons passer à 16 le salaire des mines pierres pour re inverser le cours. Mais je sais que vous vouliez tester une nouvelle donne qui donne quoi ?
A au fait vous avez 10/10 pour les comptes cette semaine ^^


Lui sourit
Narvath a écrit:
Justement, si ma démarche est acceptée, repasser le salaire de la mine numéro 2 à 16 écus nous sera d'autant plus bénéfique qu'il n'y aura pas d'entretien pendant quelques jours. Nous profiterons pleinement de sa production.

Héhé, quant aux comptes, j'ai tâché de faire davantage attention que les dernières semaines ! Heureux qu'ils soient bons du premier coup cette fois-ci.
Narvath a écrit:
Rapport du 13 septembre.

Dites moi Missanges quand vous jugerez bon d'inverser le salaire de la pierre et du fer.


Bureau du CaM 846779entretien1309
Missanges a écrit:
Bonsoir excellence,

Pour ma part et au vu de notre pierre je ferais le plus tôt possible. J'inverserais le salaire des deux mines de pierre à 16 écus et les deux de fers à 15 écus.

Nous allons remonter les pierres et malheureusement redescendre le fer, mais c'est ainsi pour avoir notre stock pour entretenir les mines. Lorsque nous aurons remonté assez cela serait bien de re inverser car le fer est très demandé actuellement.
Mais vous êtes seul juge, je ne donne qu'un conseil
Kaylalove a écrit:
Citation :
15/09/1465 00:17 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 1 qtx de pierre et 1 kg de fer
15/09/1465 00:17 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 15 qtx de pierre et 11 kg de fer
15/09/1465 00:17 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 5 qtx de pierre et 4 kg de fer
15/09/1465 00:16 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 24 qtx de pierre et 18 kg de fer
15/09/1465 00:16 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 3 qtx de pierre et 3 kg de fer
15/09/1465 00:16 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 28 qtx de pierre et 21 kg de fer
Narvath a écrit:
Merci beaucoup pour votre vigilance Dame Kaylalove, je n'ai pu passer dans mes bureaux hier et n'ai pas eu la possibilité de vous prévenir.
Kaylalove a écrit:
Je vous laisse faire votre rapport. Prenez garde pour cette fin de semaine, je reste avec ma fille qui est enrhumé et vue qu'elle a un souci depuis la naissance, je surveille. Je passerai quand je pourrai.
Narvath a écrit:
Entendu, je tâcherai de faire attention et de me rendre disponible. Merci encore à vous.

Voici le rapport du 14 septembre, l'entretien tardif expliquant les gros coûts :


Bureau du CaM 828666entretien1409
Narvath a écrit:
N'ayant pas le temps de réaliser le rapport de la journée d'hier, celui-ci sera affiché demain en même temps que le rapport d'aujourd'hui. L'entretien a été effectué pour ce soir.

Citation :
16/09/1465 21:21 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 2 qtx de pierre et 2 kg de fer
16/09/1465 21:21 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 6 qtx de pierre et 4 kg de fer
16/09/1465 21:21 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 6 qtx de pierre et 4 kg de fer
16/09/1465 21:21 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 18 qtx de pierre et 13 kg de fer
16/09/1465 21:21 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°1 pour un coût de 15 qtx de pierre et 11 kg de fer
Missanges a écrit:
Bonjour excellence,

Nous sommes à 547 quintaux de pierre ce jour. Je sais que vous suivez votre intention avec accord de la duchesse mais ceci est un rappel.
Posté le: 17 Sep 2017 18:31 Sujet du message:
Narvath a écrit:
La demande de changement de salaire a été faite il y a déjà plusieurs jours, à ce stade je ne peux plus rien.

La mine numéro 5 a été ouverte par Dame Kayla hier pour effectuer une collecte de données, elle a perdu un niveau pendant la nuit, je n'ai pas jugé bon d'investir dans l'entretien immédiat étant donné l'inutilisation de cette mine. Elle est aujourd'hui fermée.

Je fournirai les rapports des derniers jours dès que les rapports financiers auront été affichés par notre Bailli.
Narvath a écrit:
Voici donc les rapports des deux derniers jours, largement bénéficiaires puisque l'arrêt de l'entretien de la mine 2 nous fait préserver quelques ressources non négligeables.
La mine 5 a produit hier mais comme je l'ai dit précédemment, elle n'a pas été entretenue.


Bureau du CaM 801635entretien1509

Bureau du CaM 850322entretien1609
Daisy. a écrit:
Bonjour a vous!
Je viens vers vous afin de savoir si ceci vous convient!


La blonde tend l'annonce au CAM et attend patiemment la réponse qu elle doit retourner sous peu

-Ah oui!..Dorénavant si vous avez besoin d'une affiche vous pourrez en faire la demande.. et c'est avec plaisir que je l,afficherai pour vous!

Citation :


Bureau du CaM 299730conseilducal
Informations

Bureau du CaM Separa10



Au peuple de Guyenne,
A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,




Salutations et paix,



A partir du lundi 18 septembre 1465, le salaire des mineurs est soumis à un changement :

- Pour la mine de pierre 2 entre Bordeaux et Blaye : salaire de 16 écus

- Pour la mine de fer 3 entre Bordeaux et Bazas : salaire de 15 écus




Bureau du CaM Separa10
Bureau du CaM 158563guyenna
Bureau du CaM 469158scelannonce


Rédigé par Daisy
Scellé au Palais de l'Ombrière, le dix-septième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLXV.
Par la Duchesse de Guyenne, Mélusine de Malemort.



Bureau du CaM 904103signaturemlu
Narvath a écrit:
Le blondin afficha un large sourire avant de répondre à la blonde.

C'est parfait, merci beaucoup !
Kaylalove a écrit:
Il faudrait déjà que la Duchesse dise clairement sa réponse a la demande pour le changement dans le bureau. Je ne fais pas les changements tant que la Duchesse ne l'a pas dit. Désolé.
Narvath a écrit:
J'ai son accord écrit, mais puisque la confiance ne semble pas être le maître mot dans ce conseil, je vous laisse donc lui demander.

Je précise à toutes fins utiles que nous perdons du temps et de l'argent.
Melusinedemalemort a écrit:
L'annonce est scellée de ma main Kayla alors maintenant vous faites ce que vous avez à faire et Narvath lui à toute ma confiance. Et la prochaine fois qu'il vous dit qu'il a mon accord, il serait bon de le croire.
Kaylalove a écrit:
Facile de dire qu'on a l'accord de quelqu'un, et s'il y a une erreur, on l'a met sur la mauvaise personne pour faire mettre en procès ensuite.
Les changements de salaires seront effectives dès demain.
Daisy. a écrit:
Alors?..puis je l'afficher sur la panneau en place publique?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bureau du CaM Empty
MessageSujet: Re: Bureau du CaM   Bureau du CaM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du CaM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bureau du CAC
» bureau du cam
» Mon bureau de CaC
» bureau du CaC Fee
» Bureau du bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 3 :: CaC-
Sauter vers: