Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 joute de Giboint

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

joute de Giboint Empty
MessageSujet: joute de Giboint   joute de Giboint Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:01

joute de Giboint Mini_1802250846286708815580056


joute de Giboint 760194sparateur


joute de Giboint 903564newcampementavecmiss

joute de Giboint B---eliminatoire-image-4d553e1

Citation :
Missanges, Duchesse de Blanquefort, affrontera, Loreleï Swan d'Aragonès, Dame de Mont Bertrand

joute de Giboint 182300Joutesjoute de Giboint Prob10

Minerve remonte à la tribune, pour appeler les deux jouteurs suivants, à savoir la Duchesse de Blanquefort et la Dame de Mont Bertrand. Elle les salue, et lorsque tout est prêt, le départ est donné.

La Duchesse est la seule à toucher ; sa lance se brise avec tant de vigueur que la Dame est jetée à bas de sa monture sans aucune chance de pouvoir se rattraper ! Ouille... Au sol, elle porte la main à sa gorge, visiblement touchée (blessure légère). Les médecins se précipitent pour l'aider.


Par chute de son adversaire, Missanges est déclarée vainqueur !

Missanges a écrit:
joute de Giboint B---eliminatoire-image-4d553e1

Citation :
Missanges, Duchesse de Blanquefort, affrontera, Loreleï Swan d'Aragonès, Dame de Mont Bertrand

joute de Giboint 182300Joutesjoute de Giboint Prob10

Minerve remonte à la tribune, pour appeler les deux jouteurs suivants, à savoir la Duchesse de Blanquefort et la Dame de Mont Bertrand. Elle les salue, et lorsque tout est prêt, le départ est donné.

La Duchesse est la seule à toucher ; sa lance se brise avec tant de vigueur que la Dame est jetée à bas de sa monture sans aucune chance de pouvoir se rattraper ! Ouille... Au sol, elle porte la main à sa gorge, visiblement touchée (blessure légère). Les médecins se précipitent pour l'aider.


Par chute de son adversaire, Missanges est déclarée vainqueur !


Dans l’attente de son passage la Miss observe les jouteurs qui concourent. De l’endroit où elle se trouve, elle applaudit, encourage chacun.  Elle arrive maintenant, depuis qu’elle joute  à reconnaître certaine personne qu’elle ne connaît pourtant pas vraiment.

Missanges, Duchesse de Blanquefort, affrontera, Loreleï Swan d'Aragonès, Dame de Mont Bertrand

Elle sursaute en entendant son nom et file revêtir son costume d’acier.

Une fois en selle, elle salut de la main l’arbitre, la tribune et son adversaire lui faisant face.

Cavaliers et montures se rapprochent, les lances s’affaissent pour se positionner horizontalement et puis tout va très vite…
Le bruit devenu habituel retentit lorsque la lance se brise et la Miss ayant mis toute sa force fait chuter la dame.

La jument stoppe sa course et la Miss en profite pour offrir sa main pour relever son adversaire au sol.


Dame j’espère que votre blessure est superficielle et que vous avez pris un peu de plaisir.


[center]joute de Giboint 760194sparateur

CAMPEMENT

joute de Giboint 760194sparateur


Missanges a écrit:
joute de Giboint 903564newcampementavecmiss

Les joutes équestres étaient devenues leurs habitudes et c’est tout naturellement qu’ils s’étaient inscris à celle-ci.

La Miss avait décidé de prendre les choses en main vu Jeroen remettait toujours au lendemain leur départ. Elle organisa donc le départ, donnant l’adresse des joutes au cocher.
Et les voilà partis…

Famille Giboint direction domaine de Rodelle.

Mais une fois passé le pont en pierre seule la statue les accueillirent,  autrement dit, la place était vide Missanges !!

Je sentis le regard de Jeroen se poser sur le mien.


Vous êtes en avance ma douce ?

Ce qui est bien lorsque nous vivons depuis un moment avec une personne c’est que nous connaissons fort bien. Je sentis le ton de la plaisanterie comme Jeroen savait très bien faire et je ressentis le rouge sur mes joues. J’avais voulu organiser le départ pour une fois et force est de constater je m’étais plantée d’endroit. M’enfin la faute à Giboint il change de coin !

J’entendis Jeroen donner un autre lieu au cocher Baronnie de Bréthencourt

Et le véhicule fila pour stopper au milieu d’un campement de jouteurs. À peine les roues furent stopper que Jeroen sortit à son habitude pour donner les ordres d’installation, mais avant il me tendit la main galamment pour m’aider à descendre. Ses yeux dans les miens


Dites le moi ma douce lorsque vous voulez aller quelque part


La Miss ne dit rien, juste un sourire mais dans sa tête elle n’en pensait pas moins.
La revanche s’annonçait terrible…
joute de Giboint >
Jeroen a écrit:
joute de Giboint 903564newcampementavecmiss


Ah elle voulait tout organiser hein? Et ben qu'a cela ne tienne, cette fois le Lorrain laissera faire, au moins pour l'endroit, va pas la laisser faire ses paquets et se retrouver avec une demi armures, un écus inapproprié ou autre......

Il laissa faire quand elle annonca au cochet la mauvaise direction.... Y'avait de l'avance pour une fois, on ferait un détour mais autant la laisser aller au bout de la chose....

Il eu du mal, beaucoup de mal a vrai dire, tout le long du trajet, il dut se pincer sous ses braies, se mordre l'intérieur des joues pour ne pas vendre la mèche, laisser la chose aller à son terme et, lorsqu'il vit Rodelle, désert, forcément, d'un air faussement sérieux il dit....


]Vous êtes en avance ma douce ?

Ah ce qu'elle était jolie lorsque le rouge lui montait aux joues, rien que pour voir pareil spectacle il aurait donné cher, et même a la laisser se gaufrer en largueur......

Bonne destination indiqué au pilote, qu'on entendait a peine ronchonner, et les voici de l'autre côté, et c'est en apercevant enfin le bon emplacement, les étendards qui volent au vent qu'il lui glissa, délicatement, comme à son habitude.....


Dites le moi ma douce lorsque vous voulez aller quelque part....

Il l'aida a descendre et fit rapidement se mettre à l'ouvrage l'équipe. Confirmer les deux inscriptions et leurs arrivés, installer les tentes, sortir les mâles, ouaip, bizarrement depuis plusieurs mois, la simple charrette qu'il avait au début ne pouvait plus a elle seule suffire a tout porter, alors qu’étrangement, sa mâle à lui avait très légèrement grossis mais.......

Enfin bref, une fois les consignes données, il envoya ses ecuyer chercher du bois pour le feu et leur donna rendez vous pour plus tard et une passe d'arme, puis revenant vers sa douce......


Jolie dame, que pensez vous d'aller saluer nos hôtes? Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu Arnaud et Leanore, je pense qu'une petite visite serait de bon ton, d'autant que sinon, le tonneaux de vin que j'ai apporté pour eux, ben on devra se le siffler nous même.....

Sourire et baiser partagé avec la rousse, les voici prêt?
joute de Giboint >
Missanges a écrit:
Jolie dame, que pensez vous d'aller saluer nos hôtes? Cela fait très longtemps que je n'ai pas vu Arnaud et Leanore, je pense qu'une petite visite serait de bon ton, d'autant que sinon, le tonneaux de vin que j'ai apporté pour eux, ben on devra se le siffler nous même.....

Prendre un air totalement innocent,  comme si de rien n’était…
Elle s’était trompée de route et alors ce n’était  pas la mort après tout. Et puis à bien y réfléchir  c’était la faute, soit à Giboint,  soit à Jeroen,  mais pas la sienne certainement pas.

Si on considère que Giboint fait toujours ses joutes à Rodelle, pourquoi cette fois ci il change l’endroit ! Pour la tromper, assurément un complot. Les deux hommes ne sont –ils pas amis.
Ou bien, Jeroen à tarder de se mettre en route exprès sachant que la Miss anticiperait devant tant de raplapla…
Donc en prenant en compte ces deux facteurs la Miss est absolument convaincue qu’elle ne s’est pas trompée juste une mauvaise foi masculine voulant la mettre en tort. Non ???

La dernière phrase de son p’tit brun la fait hésiter, après tout garder un fût pour tous les deux est envisageable.  Un p’tit caprice à deux quoi…
M’enfin le bras de Jeroen est tendu invitant à la promenade,  qui fait que le fût passera sous leur nez.

Allez en route, beau brun, je vous suis…
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
joute de Giboint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joute bretonne
» joute en Ile de France
» joute en gascogne
» joute de Toulouse
» joute en champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tournois équestres Joutes! :: joute 1466-
Sauter vers: