Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Empty
MessageSujet: Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo   Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:09

18 octo

Fee_dicioula a écrit:
Bonjour a tous

ci-dessous je vous donne mon opinion et je vous invite a me contredire ou donner votre avis, ceci et une discussion pas une dictature.

Depuis mon dernier tour au Conseil il y a 4 mois le prix des simples a été baissés a 0.80 que ce soit les simples simple ou les simples complexe et les stocks aussi.....

J'adore le comptoir des Simples qui a été ouverts en Gargotte et je demanderais au Bailli de continuer a communiquer sur cette plateau forme. Ce serait bien d'en faire un endroit ou les habitants peuvent venir vendre si leurs Maires n'est pas assez réactif.

Par contre il faut pas donner des mandats a n'importe qui. Il y a des moyens de vendre au Maire en leur réservant la vente. Cette plateforme doit nous servir pour communiquer et avoir une gestion plus proche du peuple.

J'aimerais remonter le prix des simples a 1.20 pour les simples complexe tout en laissant les simples simple a 0.80.

Mon raisonnement est le suivant.
1) Nos stock sont au plus bas et cela pourrait poser un problème pour le prestige. C'est pas dramatique mais je pense qu'il faut vite se bouger!
2)Aujourd'hui nous en avons a peine St Illinda qui nous fait une concurrence direct rachète les simples a 1 écus les simples simple et 2 écus les simples complexe.
3) Certains Maires ne veulent pas se casser la tète a motiver leurs habitants a cause du prix trop bas.
4) Nous pourrions faire une annonce via le PP pour le nouveau prix et motiver les habitants a la cueillette pendant quelque temps.

Je vous laisse la parole n’hésitez pas a donner votre opinion.
[quote"=Anthy"]Passant par là ayant été pris de court par la Régente ce qui était amusant, le Cac la salua avant d'exposer son avis.

"Bonjour Régente, alors concernant les simples, il ne faut pas oublier qu'elles servent au Prestige mais aussi aux médecins !
Concernant la retarification, je serais davantage d'avis de rehausser le tarif à 1écu pour toutes et non faire du tri car au niveau Prestige, parfois ce sont les normales qui sont davantage valorisée.
Puis le fait de rehausser la cueillette à 1écu la simple ferait que les cueilleurs en 2h gagneraient autant que ceux minant 2x1h. Ce qui au final n'impacterait en rien la cueillette au détriment de la mine et inversement.

Quant aux médecins, je ne sais si parmi vous, certains le sont ou en connaissent mais ce serait bien de voir ce que l'on pourrait faire pour les aider ? S'ils arrivent à cueillir et faire des essences sans soucis de manque etc.. Car en finalité, nous sommes aussi là pour aider le peuple."

Puis de laisser la parole.[/quote]

[quote"=Cesario."]Je suis du même avis que le baron Anthy, remonter à 1 écu sans faire de différence. L'harmonisation des prix qui avait été fait permettait de faciliter la gestion des achats. Concernant les maires, il faudrait les relancer, les investir pour avoir une réelle politique de rachat des simples au prix ducal fixé. Nous pourrons lancer un autre concours prochainement sous une autre forme que le bâteau concours "cueillez c'est gagner" qui récompense les 3 meilleurs cueilleurs. Si nous récompensons, même pas beaucoup, tous les cueilleurs, nous aurons plus de chance de motiver plus de monde.

Pour les médecins, si nous adoptions une politique de vente et échange avec eux, nous pourrions à la fois y gagner et attirer les médecins pour vendre certains de leurs simples. Je m'explique : voir les besoins des médecins et en conséquence leur proposer échanges.[/quote]
**
[quote"=Lily.esterne.ch"]Bonjour tout le monde
je peux vous dire pour connaitre certaines médecins qu'ils s'arrachent les cheveux de voir les plantes dont ils ont besoin pour leur potions partir en fumée et qu'ils n'ont pas forcément les moyens de racheter celles qui sont sur le marché, le temps de faire à la fois la cueillette et les potions tout en assurant les consultations et encore en ce moment nous avons la chance de ne pas être en période d'épidémie.

Un arrangement particulier pour eux serait une bonne chose.[/quote]
**
Écoutant les propos de Lysandre en lui faisant signe de tête en souriant. Comment ça, serait il ravi que son tarif plaise ? Puis vers Lily en approuvant ses dires et répondant.

"Concernant le prix Régente et dame Lysandre, je pense que pour ne pas heurter le minage, nous devons mettre une politique pour l’égalité, cela permettra de pouvoir jongler plus facilement quand besoin de mine et besoin de cueillette sont présents. Accorder plus de crédit à l'un des deux nous fera défaut sur l'autre à mon sens.
Concernant les médecins, je vous remercie dame Lily de votre avis car je ne savais pas cela. Peu être pourrions nous voir à faire quelque chose en leur sens ? Fut un temps ou la Guyenne avait une banque médicinale ou quelque chose s'y rapportant.
Peu être, pourrions nous voir avec la Rectrice afin qu'elle recueille des doléances sur nos médecins et nous rapporte leurs soucis ? Ainsi, nous serions plus à même de mener des propositions quand à eux ?"

Puis de se refaire silencieux.
**
zebulon écouta pour répondit au Baron Anthy

Baron , pour les soucis des médecins avec les simples , notre nouvelle Duchesse est médecin , elle pourrait déjà donner une réponse à votre Question .
si il faut plusieurs témoignages , je peux écrire d'autres médecins où poser directement la question à l'université .
**
Oui je vais répondre entant que médecin en faisant de la cueillette 1 ou 2 fois par jour j'ai deja beaucoup trop d'herbes. Toute les herbes ne sont pas aussi utile, par exemple j'ai du mal a cueillir assez de céleri pour mes potions par contre d'autre comme l'anis ou la menthe j'en ai beaucoup trop.
Je ne pense pas que nous ayons besoin de nous inquiéter pour les médecins. Sir Eyquem de La Teste me disait que par rapport aux clients malades il avait un stock de potion.
Je peux dire la même chose j'ai fait et je continue a faire des potions et des essences curatives et je n'ai jamais acheter d'herbe au marché.

J'aime assez votre idée de passer toutes les herbes a 1 écus.
_________________
Bonjour,

Aucun duché n' applique un tarif de rachat des simples à 1 écu. Cela va faire mal aux finances, avec le souci lié au fait des les racheters aux particuliers, qui est le facteur " temps " .

En effet, monter un stock de simples met énormément de temps, pour avoir un montant suffisant par unité de simple.
**
Puis d’écouter avant qu'Anthy ne reprenne parole.

"A mon sens, si l'on doit relever les tarifs, ça ne peut être qu'un écu pour équilibrer le prix avec les mines comme dit et j'y suis favorable.
Aucun Duché n'en fait ? Allez rien qu'en parlant de Duché et non de Comté ou province, je vous en sors sans réfléchir qui le fait déjà ! Et prés de nos terres tant qu'à faire ! La Gascogne pour ne citer qu'elle !"

Puis de laisser la parole aux autres qui souhaiteraient débattre.
**
Bonjour,

Le prix de un écus sur les simples sans distinction de plantes fut essayé ici en Guyenne annonce du mois de juin.

Sachant qu'une personne "ordinaire" ramasse 25 plantes par jour cela donne en salaire

25 plantes x 0,80 = 20 écus

25 plantes x 1 = 25 écus

5 écus de plus à chaque coupeur peut faire vite des sous

Il faut également tenir compte qu'un érudit perçoit le salaire de 20 écus pour 10 PE et 35 écus pour 20 PE

En laissant la plante au prix de 0,80 cela me parait plus logique sur l'ensemble et moins couteux au duché.

Ceci dit cela reste ma vision
**
Citation:
Anthy a écrit
Aucun Duché n'en fait ? Allez rien qu'en parlant de Duché et non de Comté ou province, je vous en sors sans réfléchir qui le fait déjà ! Et prés de nos terres tant qu'à faire ! La Gascogne pour ne citer qu'elle !


C' est faux. tout du moins, c' est ultra inexact. La gascogne rachète les " basiques " à 0.5 et les complexes à 1 écu.

Les basiques représentent 80 % des simples récoltées. Donc ... la politique est claire : rachat en très large majorité à " petit " prix.
**
J'ai fait une étude et en effet il y a beaucoup de Duché qui font les simples a 1 écus et meme plus. L'artois, La bretagne, la tourraine, La normandie. le langedoc qui paye jusqu'a 4.50 pour certain simples complex, Maine et Rouerge et la Bourgogne faisait 1 écu mais viens de baisser le prix.. et le Lyonnais.
Certain font une différence entre les simples simples et complexe et d'autres non.
Les prix varie dans le royaume de 0.5 a 1.50 pour les simples simples et de 0.50 à 4.50 pour les complexes.

Mais il s'agit de faire au mieux pour la Guyenne et ayant aussi fait sur plusieurs mois un tour des Maires, ils ont du mal a motiver les gens a faire la cueillette pour 0.80 sachant que les emplois en Mairie rapporte plus et même la mine rapporte plus.

Faut savoir ce que l'on veut c'est tout.
**
Mais il s'agit de faire au mieux pour la Guyenne et ayant aussi fait sur plusieurs mois un tour des Maires, ils ont du mal a motiver les gens a faire la cueillette pour 0.80 sachant que les emplois en Mairie rapporte plus et même la mine rapporte plus.

Faux, la mine, les emplois rapportent moins que les plantes
**
e ne sais pas comment vous comptez mais voici les faits.

Si vous êtes médecin et que vous avez fait toutes vos études les rendements sont clairement supérieur a la mine.

Pour des gens qui n'ont pas fait d'études de médecin c'est clairement un gain inférieur. De plus ce ne sont pas les médecins qui vont vous donner leur cueillette puisque ils en gardent pour eux.

Je le sais c'est ce que je fais, je ne vend que ce que j'ai en trop. C'est ce que font tous les médecins ils vendent uniquement le surplus



Salaire minimum des mines pour 1 heure 2.04 donc 4.08 pour deux heures ou 2.75 pour deux heures (donc a 15 écus pour 22 heures.)

Salaire minimum pour 2 heures de cueillette 2.40 c'est clairement moins. Une perte de 1.68 pour 2 heures consécutives ou 0.35 écus pour 2heures d'affilées.

Avec des connaissances avancé entre 3.20 et 4.00 écus c'est toujours moins que de travailler deux heures consécutives a la mines qui elle est au salaire minimum de 4.08.

Si la cueillette est faite sur 22 heures le salaire minimum est effectivement comparable a la mine, puisque le rendement est au minimum 16 écus.

Sauf qu’après sondage la plupart des gens vont a la cueillette de 2 heures en 2 heures.

Un emploi minimum sur Bazas est de 18 écus sans point d'intelligence, et encore personne ne les prends c'est tres difficile de trouver un travailleur a ce prix.

Les salaires sur les emplois qui sont pris sont entre 21 écus et 24 écus environs avec max d'intelligence.

La cueillette maximum sans avoir fait des études de médecine mais avec un maximum d'intelligence est de 20 écus.

Donc clairement moins qu'un emploi a la Mairie dans les 2 cas.
**
22 octobre
Je compte comme pour ma personne c'est à dire que sur la journée je ramasse 25 plantes cela fait donc 20 écus de salaire et des personnes comme moi il y en a beaucoup

Il y a également des érudits qui ramassent beaucoup plus, il n'y a pas que la voie médecine qui fait que les gens cueillent plus, tous les érudits ayant les quatre premières matières ramassent plus. Et avec une bonne annonce les médecins comme vous dites peuvent donner un peu de leur plantes

Donc pour ma part cela me revient à plus en ramassant les plantes.

Après il faut savoir ce que vous voulez, plantes, mines car les gens ne pourront pas aller de partout.

Ensuite j'ai entendu le CaM demander plus de salaire sur la mine de fer. Là aussi va falloir vous positionner car les gens préféreront aller couper le foin du voisin plutôt qu'aller en mine si cela n'est pas avantageux.

Dernier point, il va falloir faire confiance en votre équipe car maintenant nous sommes 11 conseillers pour vous seconder on ne pourra pas le faire comme vient de s'écouler cette semaine. Vous allez dans le mur là par votre manque d'expérience.
Vous venez de perdre une demie étoile, ce n'est pas grave en soi mais faudrait pas que cela s'accentue.
Je suis pour ma part une personne d'expérience ayant tenu ce duché par 3 fois avec une équipe comme vous avez actuellement donc à vous de voir.
Nous avons chaque conseiller, des amis des connaissances, nous pouvons faire appel à eux pour ramasser , miner, etc.
Pour ma part nous n'avons pas remonté le duché pour le voir s'écrouler donc nous sommes là pour vous aider va falloir le comprendre, mais cela impose une confiance réciproque
**


Dernière édition par Admin le Dim 25 Nov - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo   Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:20

Tout d'abord vous avez clairement un souci de calcul, cela ne fait que 4 jours que j'ai pris mon rôle et même pas 24 heures que j'ai reçu mes clés.
Deuxièmement vous ne faites pas a vous seule 11 conseillers bien que votre verve et agressivité pourrait faire penser le contraire.

Vous donnez dans l'exageration et l'amplification, si j'éternue vous allez crier a l'épidémie.

Calmez vous ce n'est pas parce que j'exprime mon opinion que je vais rentrer dans un mur.

C'est plutot l'agression qui va rendre ce conseil un enfer, si nous ne pouvons pas exprimer un avis qui diverge du votre.

Alors calmons nous.

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous ne vous en déplaise, il n'y a pas un maximum d'érudit qui font de la cueillette, les érudits ont des métiers, des études en cours, des hôtels a construire et j'en passe..
**
Fee_dicioula a écrit:


Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous ne vous en déplaise, il n'y a pas un maximum d'érudit qui font de la cueillette, les érudits ont des métiers, des études en cours, des hôtels a construire et j'en passe..


Régente , pour que les érudits cueille il suffis de leurs demander , il ne sont pas obliger de cueillir 22h , mais quand il y a des animation cueillette il sont là pour aider le duché en cueillant quelque heures .

pour leurs métiers tous le mondes est pas tous les jours 22h dans leurs échoppes , certains savant travailler par tranches d'heures aussi .

pour les études , il y a pas tous les jours des cours que les érudits souhaites vu que en tant que rectrice je m'arrange pour satisfaire le plus de mondes possibles .
puis tous le mondes étudie pas toutes les voies.
puis les études coûte des sous.

étudier seule tous les mondes le fait pas tous les jours car ça avance moins vite et que ça coûte des sous

ensuite étudier coûtes des sous .

pour la constructions des hôtel , les 3/4 des temps il faut engager , donc ça prend pas de leurs temps , mais par contre ça demande aussi de dépenser des sous .

certains érudit sont bien content d'aller cueillir et en même temps aider le Duché , parce que ça rapporte des sous.

après il y a toujours des personnes qui penses que à eux même... mais ça c'est pour tous
**
Regarde la régente avec étonnement

Donc mes paroles vous heurtent ? Elles sont amplifiées ?

Bien qu'à cela ne tienne. Par contre je suis calme merci de ne pas donner votre version de mon état. Bonne journée
_________________
**
Je suis tout a fait d'accord avec vous Dame Zebulon.

Mais ce que j'aimerais faire si possible c'est ce que nous avions sous Angat (eh oui il faisait des trucs biens) c'est motiver a travers les Maires et avoir un ravitaillement continue ou les gens partage leurs temps entre la cueillette, la mine et allez savoir leurs études, leurs métiers en fin de journée.

Par exemple je ne sais pas ce que vous faites de vos journées mais une journée pour moi pourrait être:

4 a 6 heures cueillettes
5 a 6 heures a la mines
et ma soirée a l'université

ou
18 a faire du pain
4 heures de cueillette
2 heures a la mine

Mais bon je sais que certaines personnes travail juste 22 heures par jour...
**
par contre pour les prix des simples , je penses que c'est mieux de les laisser à 0,80 écus que les simples soient simples où complexes, car il faut aussi penser à la trésorerie du Duché et pas que aux cueilleurs
**
is pour le moment sur la question mais je vous écoute.
**
personnellement je pense que mettre les simples, toutes les simples au meme prix devrait faciliter la tache a la fois des cueilleurs et du bailli et le prix de 0.80 deniers me semble correct.
**
Oui, effectivement, avoir un tarif unique pour toutes les simples facilite grandement le travail du bailli et évite les erreurs de calculs.
_________________
**
ous oubliez qu'il nous faut des simples pour le prestige.

Que la seule autre alternative c'est de les acheter 1.5 les simples simples et jusqu’à 5 écus les simples complexes a St Illinda ou laisser baisser le prestige si nous n'avons pas les simples requis.

Notre stock est tres bas sur des simples qui sont souvent valorisé
689 Marjolaine
30 Partenelle
300 Tilleul
200 Celeri

35 Camomille
64 Thym
35 Angélique
89 sureau noir

Donc le calcul est vite fait. Je ne veux pas tomber dans les travers d'Angat qui a vider la trésorerie en achetant des simples a des prix ... enfin vous savez... Je préfère donner 0.20 écus de plus a nos cueilleur que de payer presque le double sous pression d'un prestige qui fond.

Et visiblement l'argile n'augmente pas comme il devrait, je pense que cela est du a la fermeture de cette mine et a la diminution du salaire qui a toujours été a 17 écus pour être sur que les mines du Bergerac ne nous ferait pas concurrence.

Le prestige aujourd'hui va avoir du mal a tourner. J'ai investie ce que je pouvais les 4 derniers jours et nous avons quand même ce matin perdu le quart d'un étoile.

**
Nous avons 178 et 584 simples qui arrivent.
**
Donc le calcul est vite fait. Je ne veux pas tomber dans les travers d'Angat qui a vider la trésorerie en achetant des simples a des prix

Il faut toutefois faire attention à ce que vous dites.

Et visiblement l'argile n'augmente pas comme il devrait,

Il faut envoyer des personnes miner l'argile afin d'en extraire plus.

Le prestige aujourd'hui va avoir du mal a tourner. J'ai investie ce que je pouvais les 4 derniers jours et nous avons quand même ce matin perdu le quart d'un étoile.

Vous avez mal investi et gaspillé des plantes pour rien
**
Si on fait une comparaison de l'état actuel vous ne dépassez pas les 100 pains

Citation:
2018-10-14 52
2018-10-15 68
2018-10-16 41
2018-10-17 80
2018-10-18 74
2018-10-19 50
2018-10-20 60


Avec du monde voilà ce que cela donne

Citation:

2018-07-25 183
2018-07-26 150
2018-07-27 140
2018-07-28 140
2018-07-29 135
2018-07-30 157
2018-07-31 134


**
Le souci c'est que normalement cette mine historiquement avait toujours été maintenu a un salaire de 17 écus mais je ne sais pas quand mais je pense il n'y a pas longtemps le salaire a été baissé a 16 écus.

L'ennui avec cela c'est que les mines de Bergerac nous font concurrence et aussi pour avoir envoyé plusieurs fois des gens voir, ils maintiennent leur mines a plus de 16 écus.

Si je ne me trompe pas il y a 3 mines une de fer (cela j'en suis sure) mais aussi une mine d'argile et la notre aussi une mine d'argile.

**
Chaque régnant commande ses mines comme il veut j'ai envie de dire.

Il faut juste savoir ce qu'on veut. Je pense que les salaires d'avant étaient les bons pour ma part.

15 ou 16 écus pour la pierre et le fer selon le besoin actuel et 17 ou 16,50 sur l'argile. Pour extraire il faut que le salaire soit supérieur aux autres.

Il faut également un plus pour guider les gens. Animation ou simplement information en place publique.

Les mines c'est le prestige mais aussi le minerais qu'on vend donc l'argent qui rentre. Vous allez vite voir que l'argent part vite en maréchaussée etc faut donc qu'il rentre

Mon avis toujours
_______________
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo   Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:24

Mais .... QUAND allez vous comprendre .... que l' argile dans le prestige est une absurdité mathématique ... ?

Je n' ai cessé de le démontrer lors de l' ancien mandat, et je peux le refaire ... ça ne souffre d' aucune ambiguité.

Les memes causes engendrant les memes conséquences ... . Continuez de claquer l' argile dans le prestige, et dans 10 ans, vous serez encore là à dire : " merde ... on a pu de sous, on fait comment ... ? " .
Les simples sont de très loin supérieures à l' argile, pour le prestige. Et si l' argile est invendable ... c' est pas pour rien ... . Il s' arracherait sinon ....
**
Oui vous avez sans doute raison, je vous laisse faire. Bonne soirée
**
Ce que vous ne comprendrez jamais c'est que le prestige se fait avec les deux.

Tantôt argile tantôt plantes.
Vous avez 10 jours pour faire votre valeur et dans ce laps de temps il y a une valorisation chaque jour sortant de plantes et d'argile.

Parfois l'argile va valoir 11.57 date du 05/09

Parfois ce sont des plantes saule blanc : 9.64 date du 06/09

Donc il est interessant de pouvoir jouer sur les deux. D’investir un peu de l’argile et un peu des plantes pour faire cette valeur. Vous ainsi ainsi 9 jours pour refaire votre stock

Il n’est pas possible de faire un prestige qu’avec des plantes sans avoir un herbier digne de ce nom.
Si vous cramez 350 saules vous n’en aurez plus la dizaine suivante etc etc…

L’argile nous la produisons et en boostant la mine vous pouvez ramasser des pains suffisants pour le prestige et faire ce moit/moit.

Il ne faut pas toujours penser à vendre, vendre l’argile est une idiotie.

Vous avez été régnant quant pour dire que l'argile pour le prestige ne vaut rien ?
**
Sa Grâce a raison, elle sait de quoi elle parle en plus. Et non, nos simples nous les rachetons à 0,80 écu ce n'est pas pour les racheter à Sainte Illinda à 1,50 écus minimum. Et après on considère la proposition de Fée d'augmenter à 1 écu la simple irraisonnable.

Se tourne vers la Duchesse Missanges en souriant :

Ce n'est pas une critique, c'est pour montrer l'absurdité de la proposition de Sainte Illinda.

Puis vers Venumz :

Ven, ici tu es conseiller ducal, pas commercial de Sainte Illinda. L'intérêt que tu portes majoritairement à Sainte Illinda est, je le constate, le même qu'il y a deux mois. Sois un conseil, non le représentant de Sainte Illinda au conseil.
**
Conseiller Zebulon,

Afin d' arrêter de tourner ,, démontrez moi en QUOI l' argile est supérieure aux simples, pour le prestige. Je vous en prie. Vous semblez experte dans le domaine. Eclairez ma lanterne, s' il vous plait.

Il la regarda.

A missanges :

Pas besoin d' être Régnant pour comprendre les mathématiques. Vous avez été duchesse, et visiblement, vous avez un souci avec les mathématiques, qui ne se contredisent pas.

JE vous démontre par A + B que les simples sont supérieures à l' argile ?

A lysandre :

Je n' ai pas parlé de St illinda. J' ai juste répondu à une question sur St illinda, qui métait posée, sur notre " prix " .

Ecoutez après ... cramez l' argile dans le prestige, c' est vous qui voyez. Je vous explique un argument qui ne se contredit pas : la preuve par les mathématiques. Vous ne voulez pas l' entendre. Je vous laisse sur vos fausses certitudes.

Il partit.
**
Un sourire à Lysandre

Nous pouvons avoir une critique constructive ma foi cela ne me dérange pas.

Pas besoin d' être Régnant pour comprendre les mathématiques. Vous avez été duchesse, et visiblement, vous avez un souci avec les mathématiques, qui ne se contredisent pas.
JE vous démontre par A + B que les simples sont supérieures à l' argile ?

Un souci avec les mathématiques sans doute si vous le dites, vous savez chacun connait sa valeur.
Ne me démontrez rien, faites nous grâce de votre éternel discours que je connais par coeur.

Si demain la camomille sort a 24 tiens soyons fou, nous en avons 39 cela fait une valeur de 936 vous faites quoi avec ça ?

Si demain l'argile sort a 11 nous en avons 1600 pains cela fait 17600 et nous pouvons en refaire bien plus vite que les plantes sauf passer par Illinda bien évidemment
**
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo   Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:25

Et si demain la Lavande sort à 4.6 ? Nous en avons 4000 + .
**
Oui je suis d'accord mais nous ne mettrons pas 9 jours pour en avoir.

Après c'est ma pensée je n'interférerais pas dans votre raisonnement puisque fermé. J'ai participé à la discussion je vous laisse faire.
Par contre il faudrait un vrai bilan des mines avec également le résultat de la mine 1 et un bilan hebdomadaire afin de suivre l'état évolutif
_________________

**
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo   Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les simples VOTE OUVERT JUSQUAU 2 NOV. ( 18 octo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi martiale 17 octo puis a la suite
» De la vente et l'échange de simples à but médical 25 octobre
» Maire et conseiller ducal ouvert le 19/10 prise en cours
» discussion hec sur les sculpteurs
» vote sale des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: