Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un procureur réfractaire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Un procureur réfractaire ! Empty
MessageSujet: Un procureur réfractaire !   Un procureur réfractaire ! Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:08

Les Mamettes !, incarné par Missanges a écrit:
La ville de Brest était en train de se préparer à faire une fête dont certains piqueront l’idée et l’appelleront bien plus tard fête de la musique.
C’est que Brest en matière d’idées n’était pas la dernière, elle était même avant gardiste pour dire vrai ! C’est vrai aussi que cela en dérange plus d’un…


Un procureur réfractaire ! 948130bigoudennes

Mahestine venait de finir de biner un coin du jardin, quand Soizig et Ambroisine piquèrent le dernier cent mètres les séparant de l’ancêtre et originaire de Kastell Paol.

- Mahestine, mahestine…
Regarde la dernière publication officielle, cela parle de la petite

- Ils lui veulent quoi encore ? Z’ont pas fini de l’emmerder !
- C’est qui ? C’est signé ? Où c’est encore ces rats sans face !

- Non, non c’est signé du Duc ! Un mot du Duc dit donc faut qu’elle dérange sérieusement notre petite !!

- Ben au moins ils ont de quoi parler, sur que sans cela ce conseil serait terne

- Fais voir un peu quoi qu’il y a dans ce pavé

Armée
L'ost de Bretagne comme les autres corps d'armée de breizh a été mis en alerte à l'occasion de la crise Irlandaise.


- Et c’est quoi la crise Irlandaise, ils n’ont plus de fer à cheval pour faire leur danse ?
Nous prendrais pour des c… tout de même avec leurs belles phrases qui n’expliquent rien.


Sécurité
La prévôté poursuit son effort de recrutement et s'organise pour accueillir rapidement des superviseurs charger d'analyser les comptes rendus de la douane et des armées afin de contrôler les personnes suspectes se déplaçant sur le sol de Bretagne.


Et bien, ma doué ! Attend je relis ça j’ai pas tout compris

s'organise pour accueillir rapidement des superviseurs charger d'analyser les comptes rendus de la douane et des armées
Ma doué ! En gros ils ne sont pas capables de faire leur job et ils cherchent des superviseurs !! j’espère que notre pognon va pas y passer !!

Justice
Ils ne parlent pas de la petite, Il est tout seul ce juge à la justice !!


- Non la petite travaille mais elle ne donne pas son compte rendu ! L’autre jour elle m’a dit qu’elle faisait le service minima je ne sais pas ce que cela veut dire et j’ai pas demandé.
En gros elle bosse pour sa bretagne et pas avec eux !
Ben si elle veut moi j’y monte la haut, rouleau en main !

Commerce
Au niveau économie, nous nous penchons actuellement à trouver des outils pour relancer la production de marchandises, produits manufacturés et de luxes. La discussion venant tout juste d'être ouverte, il n'y a rien d'autre à ajouter.


Encore une phrase que je comprends pas, des outils pour relancer la production de marchandises, Bien des couillonnades tout ça, moi j’ai ma binette et mon huile de coude

La discussion venant tout juste d'être ouverte, il n'y a rien d'autre à ajouter.

Ben voilà si tu comprends pas y a rien à ajouter, circulez y a rien à voir…20 jours que c’est en place pour commencer seulement la discussion, ma doué dans 20 jours ils y sont encore…Va falloir que les vieux montent la haut je te dis…

Les stocks du duché, en ce qui concerne certaines marchandises, sont au plus bas. Il y a une forte demande en carcasse de cochon que nous ne pouvons pas fournir. Le grain, je parle ici du blé, diminue à vitesse grand V. Cela m'inquiète beaucoup pour notre cheptel. Nous n'avons toujours pas assez de bois et le stock diminue, même si ce n'est que très légèrement

C’est pas ce que la petite dénonçait lorsqu’elle était maire ? Elle ne demandait pas sans arrêt l’état des stocks et ils ne disaient pas que tout allait bien !!!
Prennent les gens pour des c…Y a pas à dire…


Mines
En raison du changement temporaire de CaM, Ananxis n'étant pas en mesure de fournir le point malgré ces quelques jours de délais, un récapitulatif sera fourni à son retour par le CaM titulaire.


Il est bête Ananxis pour ne pas faire le point ?
Ben non mais faut bien l’évincer lui aussi il est de la liste de petite…
Le reste c’est le Bla…Bla… habituel, une fois que tu en as fais un, tu changes pas la virgule, ça mange pas de pain et ça rempli le papier.


Ma Doué ! Quelle époque tout prend l’eau.


On fait quoi alors ??? On lui montre où pas ?

Ben elle arrive en se marrant j’ai comme dans l’idée qu’elle l’a lu…
Missanges a écrit:
- Et ben ma doué tu en as mis un temps pour arriver, j’ai cru que tu étais devenue muette !
- C’est que j’admirais ton coin de jardin, tu devrais planter du blé, c’est très en recherche actuellement, parait que les stocks duché sont au plus bas.
C’est pas comme si je n’avais pas demandé le mois dernier où on en était de l’absence de denrées et cela ne touchait pas encore le blé…
Et dire que ma filleule Maïwen avait des contacts, comme c’est dommage tout cela, elle aurait fait une bonne CaC, j’en suis sûre…


- Alors tu as vu, le mot du Duc ?
- Ah, ben oui je vous avoue mes Mamettes que cela faisait un moment que je n’avais pas tant rigolé. Attends, je reprends quelques phrases

*Comme vous le constatez, les faits sont avérés. Et quoiqu'en pense le Procureur de Bretagne, le conseil ne monte pas en épingle une situation qui est claire et d'une incontestable gravité. Il réagit à ce qui n'est rien d'autre que de la trahison: l'enlèvement et la séquestration d'un élu du peuple. Excusez du peu...
Oser minimiser une telle situation est grave. *


-Non sérieux, z’ont rien à foutre que de se taper des délires
Ils auraient mieux de faire une annonce pour fêter la Saint Hoarnec ou Alban Efin. Rien z’ont pas eu le temps sans doute…Quoique chercher une bouteille à la mer, c’est sûr qu’y a que ça à faire…


*Je sais que vous êtes nombreux à vous interroger sur les motivations du Procureur. Je sais que certains s'inquiètent de savoir que celle que j'ai chargé de mener les futures poursuites judiciaires contre la responsable de cette forfaiture semble ne pas avoir conscience de la gravité extrême des faits et préfère utiliser la situation présente comme prétexte à une nouvelle polémique quand la vie d'un de ses collègues conseillers, par ailleurs membre de la liste qu'elle a mené, est peut-être en jeu.*

-Franchement Miss ça veut dire quoi ce passage.

-Ben en gros, il essaye de tourner la situation à son avantage.

*Je tiens à vous rassurer. Bien que j'ai cessé d'essayer de comprendre les motivations politiciennes de Missanges de Coëtivy qui démontre jour après jour combien ses intérêts propres et ceux de 35.5% de voix à une élection sont plus importants que l'intérêt national de 100% des bretons et de la survie d'un conseiller élu au même titre qu'elle, il n'est pas question que le conseil que je dirige se laisse entrainer dans une énième polémique stérile. Notre seule préoccupation et mon seul objectif est de régler cette affaire de sorte que notre collègue rentre en Bretagne sain et sauf et que la responsable de cet acte inqualifiable soit puni comme il se doit. *

-Tu vois je crois que je me suis plus bidonnée sur ce passage, lorsque j’ai vu collègue.

Ah mais je vous assure de lire cela c’est d’un risible, lorsque tu sais qu’en haut au CD, peuvent pas se voir.
Et si je ne tenais pas compte des 35,5 % de voix gagnantes d’ailleurs y’ a longtemps que j’aurais démissionné.

* De sorte qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir: cet objectif sera tenu. Car ce qu'il y a de bien dans un Etat de Droit comme la Bretagne, c'est que la répartition des tâches est explicite et limpide dans notre Constitution. Et concernant la Justice et les rapports entre le Duc et le Procureur, cette répartition ne souffre aucune contestation:
Je décide et elle exécute.*


- Je décide et elle exécute !
Franchement il s’y croit lui !
Il doit avoir l’habitude qu’on lui déroule le tapis rouge sous ses pieds ! La couronne doit lui avoir fait virer le ciboulot…
Je fais ce que je veux et comme je veux, Namého…
Missanges a écrit:
Je fais ce que je veux et comme je veux, Namého…

- Ah tu es bien bretonne tiens !! Nous trois réunis en toi !
Sauf que ton Duc est malin et il joue de sa constitution et que comme tu es un membre du gouvernement tu lui dois obéissance et respect et il en joue et même il doit jubiler de ce pouvoir !
Car ne pas reconnaître le vote des bretons c’est déjà ne pas considérer ces même bretons mais cela montre clairement son avidité au pouvoir.
Et le pouvoir ma Miss cela change un homme ! Pas besoin d’un costume trois pièces baillard !!


-Pas besoin de faire ta moue c’est ainsi !

-Dis-moi ce Duc il est comment !

-Il est beau

-Non, très moche^^

Il ramène tout à lui

-Oui et il considère son opinion comme la plus importante

-Humm… Et sans doute incapable de comprendre l’avis des autres.

C’est un égocentrique cherche pas ma Miss tu ne peux rien faire, cet homme là il est terrible autant il est renforcé de son pouvoir narcissique et là c’est foutu, y a qu’un divan !!

Un divan ? Ça va pas !! Je ne vais pas l’allonger sur un divan tu es tombée sur la tête, autant il croit que je le charme déjà que certaines mauvaises langues disent que les conseillers y passent une fois au CD, c’est pas avec lui que je ferais crac crac…

- Crac crac ou pas, il a le pouvoir et il peut te casser !


- Ben casse-lui la tête


- On se calme les Mamettes hein,

- Autrement il y a une autre solution

- Laquelle ?

- Une potion que je donnais à mon Léon pour être tranquille, ça ne fait pas mourir mais ça t’envoie direct au latrine pour un moment…
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Un procureur réfractaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: