Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remaniement du Conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Remaniement du Conseil Empty
MessageSujet: Remaniement du Conseil   Remaniement du Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:27

Fee_dicioula a écrit:
Bonjour a tous

Vous avez certainement tous vu que Violetinna est carrément rentrer chez les moines sans rien dire a personne et sans prévenir.

Elle est trop souvent absente et meme si elle faisait son travail en silence parfois la elle a poussé le bouchon trop loin donc je vais lui retirer son poste et il y aura des sanctions.

Par contre maintenant nous ne sommes plus que 10 donc il faut que nous arrivions a pourvoir tous les postes.

Les deux postes ou je ne changerais pas les personnes qui sont dedans sont:

Connetable . Telak Il n'est pas disponible pour occuper un poste qui lui demande plus de présence.
Juge: Virgile , qui a affirmé vouloir garder son poste jusqu'au bout.


Tous les autres je vous demanderais de mettre 2 choix ici, pour que je puisse réorganiser d'urgence.

Il faut que tous les postes soit pourvu sinon je ne peux pas remanier.

Tous le monde change de poste.

A pourvoir:

Capitaine
Prévôt
Procureur
Bailli
CAC
Porte Parole
CAM

Se serait cool si nous pouvons le faire dans la sérénité et avant la fin de la journée encore mieux...

Merci
Cesario. a écrit:
Je réitère Procureur pour moi. Ce n'est pas que tout le monde doit changer. On doit juste changer ce qui doublonne et ce qui manque.
Venumz a écrit:
Pardonnez moi ... mais Violettina a communiqué sur son absence, et je l' ai fait aussi.
Autant on peut regretter cette absence, mais dire que rien n' a été pricisé, cest faux.


http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=950565&postdays=0&postorder=asc&start=135

Cam me va bien mais je peux rester ouvert , si besoin.
Fee_dicioula a écrit:
SVP mettez tous 2 postes
Deux chois cela permet d'etre sur que tous le monde en a au moins un.

Aussi pour Violetinna effectivement elle a dit préséance limité mais pas je me retire chez les moines, c'est pas possible d'avoir quelqu'un qui doit payer les maréchaux tous les jours chez les moines.

Franchement nous avons tous eu beaucoup de patience avec elle mais depuis le début il y a des soucis de salaire non payé, de plainte auquel on ne répond pas pas d’information sur les élections et j''en passe.
Cesario. a écrit:
Bon bah Proc ou bailli hein, restons dans ce que j'avais déjà dit.
Hec_desbaumes a écrit:
Duchesse, il fallait reprendre la liste faite de la réunion "poste de Capitaine". Nous allons
encore perdre plusieurs jours inutilement. Ou peut être proposer le remaniement et que
ceux et celles qui ne sont pas en accord se manifestent. Nous avons une belle base,
dommage de relancer un débat. Chaque jour de perdu est un jour d'instabilité politique.


Vers Lysandre.

C'est bien pour vous d'expérimenter le baillage, cela ne peut qu'appuyer votre expérience
pour votre prochain mandat de Duchesse.
Venumz a écrit:
CAM ou Juge.
Cesario. a écrit:
Lysandre sourit à son suzerain.

Votre Grâce, je ne suis pas encore prête à briguer le trône. Si je dois le faire un jour, je souhaite avoir suffisamment d'expérience et connaître chaque poste ducal pour faire au mieux. Mais merci de croire en les capacités de votre vassale.
Fee_dicioula a écrit:
Sans changement
Juge Virgile
Connetable Telak

A pourvoir:

Capitaine: Lily
Prévôt : Zebulon
Procureur Lysandre
Bailli
CAC
Porte Parole: Missanges
CAM Venumz Missange

Je ne vois rien de plus dans le poste Capitaine, la Duchesse Missanges a dit qu'elle aimerait être CAM mais je ne vois pas d'autre choix. Je pourrais également proposer le remaniement que je vois mais je préféré demander que chacun donne ses préférences sachant que tous les postes doivent être pourvu rapidement.

Venumz le poste de Juge n'est pas a pourvoir donc c'est pas une option. Va falloir que quelqu'un ici accepte de céder.

Si je donne CAM a Missanges c'est Venumz qui va se sentir vexer et vice-versa donc j'aimerais que vous arriviez a vous entendre. Au lieu que chacun se tape dessus parce qu'ils ont pas le poste de leur rêve. Si je n'arrive pas a avoir une personne pour chaque poste ce n'est pas la peine que je remanie.


[hrp]Edit pour mettre a jour la liste[/hrp]
Cesario. a écrit:
CaC ? Anthy fait correctement son travail, il devrait pas être à pourvoir.
Fee_dicioula a écrit:
Je donne l'opportunité de changer ce n'est pas une obligation. Un moment le CAC avait accepté d’être Capitaine ou en tous les cas d'y réfléchir. Donc voila on remanie c'est l'opportunité pour que nous pussions avoir quelqu'un a chaque poste.

Mais en aucun cas je ne forcerais. Sir Telak m'a informé qu'il pouvait occuper ce poste parce qu'il le connait et ne peut pas s'investir plus en ce moment pour en apprendre un autre.

Sir Virgile a été catégorique il ne désire pas changer.

Opportunité, pas obligation.

Toute Duchesse que je suis je ne peux pas forcé les gens a faire un boulot qu'ila ne veulent pas faire. De la même manière que je ne peux pas forcer quelqu'un qui ne veut rien faire a démissionner.

Nous avons 9 postes et 9 conseillers.
Missanges a écrit:
Citation :
Si je donne CAM a Missanges c'est Venumz qui va se sentir vexer et vice-versa

Et bien que Venumz continue il ne sera pas vexé et qu'il continue ses ratios pas de souci et qu'il fasse l'animation.

Je postule pour Porte-Parole donc !
Zebulon a écrit:
Moi je postule pour prévôt
Lily.esterne.ch a écrit:
je postule pour capitaine

sauf une question... j'ai proposé à l'amirale de remplacer le cdp de Bazas, ,n'ayant jamais été capitaine, je voulais savoir s'il y avait contradiction entre les deux postes
Venumz a écrit:
Alors pour moi, AUCUN probleme à ce que Missanges vienne faire CAM.
Encore une fois, je ne suis pas là pour une question d ego, mais bien pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Remaniement du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Conseil   Remaniement du Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:31

Missanges a écrit:
Je crois avoir donné mon choix point barre maintenant
Venumz a écrit:
il fit un bruit de bouche, et leva le pouce en l' air à Missanges.

Aucun probleme.
Fee_dicioula a écrit:
Bon ben je suis contente de voir que pour finir nous arrivons démêler ce gros nœud.
Si Anthy reste a sa place de CAC Loréanah aura son poste de Bailli pour finir.

Si tout le monde es d'accord nous pouvons donc faire l'annonce suivante:.


Citation :
Juge Virgile
Connetable Telak
Capitaine: Lily
Prévôt : Zebulon
Procureur Lysandre
Bailli: Loreanah
CAC Anthy
Porte Parole: Missanges
CAM Venumz

Et il faudra rajouter la dérogation pour Loréanah pour son poste de recteur en disant que c'est du a l'urgence..

Je vais informer Violetina
Missanges a écrit:
On va donc attendre que tout le monde acte sa fonction
Fee_dicioula a écrit:
Vous m'enlevez les mots de la bouche...
Mais effectivement c'est ce que j'essayais maladroitement de dire en retranscrivant la liste.
Cesario. a écrit:
Pour moi c'est validé oui. Je suis contente qu'enfin tout le monde trouve vraiment sa place.
Virgile_rollon a écrit:
Naturellement, je valide.
Anthy a écrit:
Passant par là, Anthy écouta avant de répondre simplement.

"Bonjour, si tout le monde a trouvé le poste qu'il souhaitait aucun problème. Pour ma part, j'aurais été prêt aussi à changer de poste si cela aurait été pour la bonne cause. La seule chose étant de ne pas être Capitaine vu que mes conseils ne vont pas le sens de la Duchesse sinon aucun soucis. Néanmoins, je resterais en outre Stratège si le souhait l'est toujours pour aider le nouveau Capitaine. Donc restant CAC, cela me va si ça va à tous."

Puis de patienter un instant.
Loreanah a écrit:
SI l'intention est louable, il est assez particulier d'entendre " si Anthy reste CAC, Loreanah aura son poste de Bailli".
On ressent encore plus le dédain....

Ceci étant, je dois décliner le poste qui me serait attribué par défaut.
Avant qu'un certain Duc ne vienne encore au créneau, je m'explique.

J'ai été obligée, sans que cela ne préoccupe plus que cela la Duchesse, de perdre de la force et d'autres choses durant deux jours... Je suis quand même chef d'armée donc aucun revenu.
Pourtant, depuis que j'ai mon armée, je n'ai rien demandé à part ma solde, et encore, pas toutes.
J'ai fait parvenir un insignifiant dédommagement à deux volontaires, sur mes fonds et ce n'est pas le Duché qui me nourrit.

Alors je ne tiens pas à réitérer les déboires passés et en étant Bailli, je ne peux pas me faire de don, ni me mandater.

Voilà donc pour moi, mais, je le rappelle, l'intention est louable. Bien qu'aucun protocole de titre ne soit respecté ...
Lily.esterne.ch a écrit:
Si je suis nommée Capitaine il est évident que j'aurais besoin de vos conseils Baron Anthy, je n'ai jamais occupé ce poste et votre vision militaire me sera fort utile si des conflits demandent des actions rapides

Pour le suivi régulier, je suis heureuse que les tutoriels soient de nouveau accessibles; ils m'aideront et selon j'en profiterais pour les remettre à jour.
Je me permettrai aussi Baronne Loreanah de solliciter vos conseils si je ne m'y retrouve pas, si vous le permettez.

je précise aussi que j'accepte ce poste par défaut afin de débloquer une situation rendue intenable car cela n'a jamais été mon souhait de devenir chef militaire, et je le fais uniquement pour la Guyenne
Loreanah a écrit:
je vous aiderai autant que faire se peut Dame Lily.
Mais cela fait plusieurs jours que le Duc Hec peut se rendre à la COG suite aux demandes et.... il ne s'y est pas encore presenté... je pensais à la base qu'il était ici dans ce but, assister le Capitaine etc
Mais malgre la louable intention, bin en fait je comprends plus rien.
Fee_dicioula a écrit:
Bon je vais nommer ceux qui ont accepté, cela devra se faire peut-etre sur deux jous parce que je ne peux faire que deux nominations par jours.

J’espérais que Zebulon valide parce que le poste de prévôt est vraiment important, il y a du travail a rattraper.

Je vais deja nommer Lily a son poste.

Merci a tous ceux qui accepte de coopérer.
Lily.esterne.ch a écrit:
Baronne, je pense qu'avec votre aide et celle du Baron, ca devrait me suffire 😉 et de toute façon la Duchesse est là pour me donner aussi ses directives

Un autre petit point Duchesse.. mon nom est Lily.esterne'ch, donc merci de l'utiliser en entier, j'en suis fière, sinon y a Dame de Labescau dont je suis fière également, ou dès la nomination Capitaine,
Merci d'avance.
Fee_dicioula a écrit:
Merci de lui avoir donné les acces, le lui avez vous dit, parce qu'il ne s'en peut-etre pas rendu compte si cela ne lui a pas été communiqué.

Lily je vous laisse demander vos clés ou voulez vous que j'y aille pour vous?
Lily.esterne.ch a écrit:
se demande si le meme cinéma va encore continuer longtemps et si avant la fin du mois, ses paroles seront un jour entendues

Duchesse...encore une fois je ne suis pour vous "Lily" je vous demande de respecter mon nom et de le prononcer en totalité.

Pour les accès je vais aller directement puisque je viens de voir que j'étais officiellement en poste. mais merci de votre proposition.

Concernant par contre les accès du Duc de Nerac à la COG, je vous laisse voir cela directement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Remaniement du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Conseil   Remaniement du Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:35

Missanges a écrit:
Baronne si vous avez besoin d'une quelconque aide en nourriture où autre, je vous envoie ma cuisinière.
Zebulon a écrit:
Fee_dicioula a écrit:


J’espérais que Zebulon valide parce que le poste de prévôt est vraiment important, il y a du travail a rattraper.

.

Votre Grâce , je sais que ça vous dépasse... mais moi aussi nom et j'ai également un titre de noblesse que vous ne respectez jamais..

si il y a du travail à rattraper , il aurait fallut y penser plus tôt au lieu de laisser quelqu'un d'absent en poste.

et je valide pour le poste de prévôt
Hec_desbaumes a écrit:
Je vais répondre en deux parties.

Loreanah a écrit:
SI l'intention est louable, il est assez particulier d'entendre " si Anthy reste CAC, Loreanah aura son poste de Bailli".
On ressent encore plus le dédain....

Ceci étant, je dois décliner le poste qui me serait attribué par défaut.
Avant qu'un certain Duc ne vienne encore au créneau, je m'explique.

J'ai été obligée, sans que cela ne préoccupe plus que cela la Duchesse, de perdre de la force et d'autres choses durant deux jours... Je suis quand même chef d'armée donc aucun revenu.
Pourtant, depuis que j'ai mon armée, je n'ai rien demandé à part ma solde, et encore, pas toutes.
J'ai fait parvenir un insignifiant dédommagement à deux volontaires, sur mes fonds et ce n'est pas le Duché qui me nourrit.

Alors je ne tiens pas à réitérer les déboires passés et en étant Bailli, je ne peux pas me faire de don, ni me mandater.

Voilà donc pour moi, mais, je le rappelle, l'intention est louable. Bien qu'aucun protocole de titre ne soit respecté ...

Une règle générale régissant la noblesse, ses us et coutumes, veut que nous vivions
noblement. Aussi, il est interdit à la noblesse de montrer quelque pauvreté qu'il soit.
Point de misérabilisme et que de gloire. Je peine à croire que vous mourriez de faim.

J'ai durant le mandat de la Baronne Loreanah été mobiliser par ses soins durant ...
3 semaines? J'ai reçu une solde de sa poche de 25 écus que je n'avais point demandé.
J'estime que c'est normal pour la noblesse de servir son duché et ceux quelque soit le régnant.

J'ai expliqué en long en large et en travers hier que la Duchesse n'avait aucun, AUCUN pouvoir sur les seuils de dépenses.

Je suis navré mais la Duchesse n'est pas responsable de la pluie se déversant sur nos villes. Elle n'a aucun pouvoir sur la fertilisation des sols.
Malheureusement, elle ne sait se faire s'abattre la foudre.
Si seulement elle pouvait multiplier les pains... Mais non, même cela elle en est incapable.
Les seuils fixés par des règles supérieures? même ça, elle en est peine à le faire.
Duchessa Fée, ni thaumaturge, ni divine, vous n'êtes point issue de la cuisse de Jupiter et pour cela les conseillers vous en veulent.

Aussi je vous demande de raviser vos pouvoir et de vous mettre à la gauche du Très
Haut. Un Duc régnant doit au moins cela à son peuple.

"Vilaine pas belle, je vais le dire à ma maman!"


Un sourire.

Je remercie vivement la baronne Loreanah de m'avoir lancer comme à son chien les clés
de la COG. Dans la plus grande soumission, j'ai ramassé.
Je ne me suis point présenté mais j'ai épluché les deux derniers mois de greffes. Vous ne
m'avez point remarqué, ni entendu. J'estime qu'en vos lieux Baronne, c'est vous la
cheffe. Si j'avais quelque conseil à vous donner, je vous aurais soufflé ceux ci à l'oreille
comme je le fais avec les autres.


Une pause.

Bref. Vous l'avez dit Baronne Loreanah, vous ne m'aimez pas.
Je vous propose cependant une trêve car voyez vous cette prise de bec est encore d'une
futilité affligeante car j'ai expliqué toute cette partie de seuils des dépenses hier.

Pouvons nous je vous prie cesser ces pics inutiles? Nous ne serons pas des amis mais
nous avons beaucoup )à apprendre l'un de l'autre. Je suis prêt à faire des efforts,
et vous?

Franchement j'aimerais plus de bienveillance entre nous.
Venumz a écrit:
Rien à dire de plus que sa Grâce Hec ...

Le spectacle que nous offre le conseiller Loreanah est ... navrant et pathétique.
Nonobstant le fait qu' elle se pose en victime, comme à son habitude ...
Fee_dicioula a écrit:
Fee regarde Hec le plus sérieusement possible...

Mais comme ça vous ne vous souvenez donc pas que je suis boulangère... Alors multiplier les pains au moins ça je sais le faire...


Fee rit de sa blague pourrit..
Loreanah a écrit:
Le Duc sait qu'il a les clés je les lui ai données il m'a dit que je venais de faire enfin une chose intelligente.

Dame Lily, en attendant que vous ayez le trousseau complet je vous donnerai une clé de l'etat major dans la journée.
Fee_dicioula a écrit:
Bon voila Prévot nommé, je donne les clés la ou je peux pour le reste il faudra soit que vous demandiez vos clés soit que vous me disiez de le faire a votre place.

Je ne peux plus faire de nominations aujourd'hui donc pour le porte parole ce sera demain (IG).
Lily.esterne.ch a écrit:
je me permet de prendre la parole Baron de Nerac pour vous exposer mon point de vue, mon simple point de vue de personne lambda qui vous écoute depuis votre venue ici, sans acrimonie, juste parce que je dis toujours ce que je pense, meme si c'est parole dans le vent.

La duchesse n'est pas Dieu, c'est un fait et cela tout le monde sait que cela soit elle, Pierre, Paul ou Jacques

mais ce n'est pas en venant constamment à sa rescousse comme si elle était incapable elle meme de venir donner son point de vue ni ses remarques que vous la faites remonter dans notre estime, à tout le moins ne voulant parler que de mon ressenti et non parler pour les autres, dans mon estime.

Vous agissez, lui tenant la main à tous moments comme si vous la considériez comme incapable de le faire elle meme.

Moi, je serais à sa place, je trouverai ca humiliant, mais chacun sa façon de faire et chacun son ressenti.

voila parenthèse fermée.

et pour les clés , Merci Baronne
Cesario. a écrit:
Lysandre chuchote à Lily :

Duc de Nérac, Dame Lily, pas Baron.
Lily.esterne.ch a écrit:
oups ouiiiiiiiiiiiii pardon

je vous prie de bien vouloir m'excuser de cet impair;.. Duc de Nerac,
Cesario. a écrit:
Lysandre fait un sourire amusé à Lily puis se renfonce dans son siège.
Loreanah a écrit:
Ecoute...enfin, entend vaguement le Duc puis lui répond, stoïque.

Ce que vous croyez, sincèrement...je m'en tape le fondement par terre, Vôtre Grâce.
Oui j'ai versé 25 écus car je trouvais cela normal. Notez que, bien qu vous signaliez ne rien avoir demandé, vous aviez bel et bien quitté l'armée 2 jours après que je vous ai donné mon aval en vous signalant d'attendre d'avoir reçu le subside.
Mais peu importe, je l'ai fait de bon coeur.
Vous aviez également refusé d'être nourri par ma production.

Votre morale sur le savoir vivre noblement, me laisse vous répondre ceci : je n'avais pas, à cour, de recevoir de fief, je l'avais signalé. Des personnes proches que j'ai en haute estime m'ont dit et redit que ce n'était pas démérité vu....ce qui se passait pour mon mandat et pour finir j'ai envoyé la demande.
Donc, ma noblesse est récente, et je suis loin d'être parfaite.
Et oui oui, j'ai bien été affamée ce dont notre Duchesse se moque. ( mes évènements de perte de carac peut-être ?? où on va.... )

Mais me dire, pour votre ami Venumz...ahhh LE Parfait, oui ça.... l'humilité et la modestie ne l'étouffent pas, que je me pose en victime....alors je lui propose de monter une armée à SES frais, intégralement, comme je l'ai fait quand j'étais Duchesse. De monter ses PEA, etc à ses frais aussi.
De poursuivre des embauches à 21 ou 22 écus pour ses cultures, ne pas les vendre car ailleurs, et ne toucher sa première solde que 3 semaines après. Ensuite on en reparle.

Alors je me plains de quoi ? De n'avoir pas été payée en temps et heure car ma demande est passée en second suite au dépôt de notre connétable.
De n'avoir pu manger par deux jours, et donc, d'avoir perdu de la force notamment.
ET je me plains que justice ne soit pas rendue par notre Duchesse alors que MONSEIGNEUR Venumz m'a accusée ici même d'avoir produit un ou des faux, que cela concerne donc le Duché.

Autrement dit, MONSEIGNEUR Venumz, vous qui veniez, sous mon mandat, chouiner parce que j'étais une vilaine qui a refusé de céder Sainte Illinda au Périgord.

Maintenant, puisqu'on est pour aller de l'avant : expliquez moi pourquoi sous mon mandat j'arrivais à mettre le seuil de dépenses du Bailli à 1000 écus si on ne le peut pas ?? Il n'y a pas eu un seul retard de paie ou de solde sous le mandat précédent. Pourtant les dépenses en salaires étaient identiques.

Vous avez reparlé de mon accusation envers vous en gargote. Allez vous dire que je ne vous ai pas présenté d'excuses pour la méprise ? Ah bin oui.... pas de témoin à part nos paroles de taverne.... Vous les avez refusées, mais je les ai présentées.
Tout comme vous défendez la Duchesse, j'ai défendu le Baron Anthy et je le referai s'il le fallait.

Voilà. Maintenant, oui, les choses sont mises à plat.
Et en passant, c'est assez impoli d'aller fouiner à la COG sans se présenter aux soldats y oeuvrant..... c'est de l'espionnage, d'autant que je vous y ai annoncé.
Dame Lily je m'en vais vous donner le trousseau.




(Edit : désolée si il manque des E c'est mon clavier, il fait le rebelle... )
Fee_dicioula a écrit:
Fee se demandait qui n'écoutait rien maintenant. Drole comme on attribue souvent ses propres défauts aux autres.

Je vous laisse lire ici tout sur la fonction de Bailli.

Vous n'avez pas réussit a mettre la dépense a 1000 écus comme je vous l'ai déjà dit vous confondez les dons qui peuvent être fait par le Bailli avec la fonction du Duc qui peut fixer un seuil de dépense maximal quotidien aux dépenses effectuées par le bailli et le commissaire au commerce. Seul le Comte voit ce seuil qui n'empêche pas les conseillers de le dépasser. Mais lorsque le seuil est dépassé, le Comte est averti par un événement. Il s'agit donc avant tout d'un instrument de contrôle. Ces dépenses c'est aussi les mandats

Voir a la bibliothèque ici


Si nous pouvions retourné faire du vrai boulot au lieu d'utiliser toutes les salles pour des conflits.
Hec_desbaumes a écrit:
Et vous méritez baronne, comme vos prédécesseurs votre fief. Je ne remet absolument pas
cela en cause. Vous avez pris des mesures courageuses durant votre règne. Ce que je vous ai
reproché est votre ton ou vos manières.

Pour l'espionnage... que répondre? Je passe assez d'heures ici pour décider de mes
priorité. Oui, je ne me suis pas encore présenté.
A ma décharge il me semble être bien actif et n'avoir qu'une tête et deux bras. De plus je
connais tous les membres de la COG, j'en connais certains même depuis de nombreuses
années. Ils m'excuserons de ne pas courir après la baballe que vosu m'avez lancé au
visage. Hector le nom d'un chien, peut être, mais pas Médor non plus. Ça rime, mais je
ne crois pas avoir été assez bien dressé.


Un sourire et je poursuis vers Lily.

Croyez bien que je ne désir par humilier la Duchesse.

Puisque nous en sommes là. Si je me permets de répondre ici, ce n'est pas que pour vous
enquiquiner. Je pense apporter des informations.
J'aimerais que vous vous attaquiez à moi, pour préserver la Duchesse. Je ne veux que la
protéger de cette haine, de cet acharnement, de ce harcèlement que de mon point de
vue elle subie. Ça va vous paraître gnangnan, mais j'ai vu de mes yeux des gens se laisser
mourir après ce genre de conseil. Nous ne sommes pas assez nombreux pour perdre
une âme. Que nous l'aimions, ou pas, je crois que personne ne mérite l’irrévérence.
Ma seule peur est de voire une proche, une amie, dépérir des suites de conflits de basse
court. Aussi je ne souhaite que sa réussite et son bonheur. Vous savez Dame Lily, si
vous aviez été Duchesse et que vous m'aviez appelé. Je serais ice lieu, debout, à votre
droite.
Je n'aime ni l'injustice, ni la méchanceté.

La vérité c'est que j'ai de la peine de voir ce spectacle. Je me suis consacré à nos
royaumes pendant plusieurs années. Il est clairement le temps de tourner la page.
Je n'ai plus ma place en ce monde et je vous souhaite de ne jamais subir les déferlantes
que la Duchesse supporte. D'ailleurs je vous souhaite beaucoup de bonheur, à vous aussi.

Je ne puis plus supporter ces conseils.


Une pause.

Je suis sincère et je vous ai ouvert mes sentiments. Ils n'ont de valeur que dans mon
coeur. J'agis en pater familiae, je ne veux que protéger la Duchessa.
Hec_desbaumes a écrit:
Parenthèse personnelle.

Et si j'ai un regret dans cette vie, c'est d'avoir fait l'erreur, moi aussi, de m'en prendre à quelqu'un.
J'ai fait beaucoup de mal à cette personne et je me suis très mal comporté avec.
J'en retire mes remords.

Et quelques excuses que je pourrais lui faire, je ne puis retirer la souffrance que je lui ai infligé.

La méchanceté n'a aucune excuse.


Puis, je me retire pour écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Remaniement du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Conseil   Remaniement du Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:39

Loreanah a écrit:
Oui je vous ai jeté les clés.
Parce que vous m'avez gavée et sérieusement avec vos propos insultants et vos sous entendus erronés. Je sais ce que vous pensez de moi, Cela a au moins eu ce mérite...
Vous avez pu voir de vos yeux que quand j'ai tort, je sais l'admettre, je sais également présenter des excuses.

Nos comportements envers la Duchesse, vous ne pouvez pas les juger car vous n'étiez pas là en début de mandat. On a essayé la gentillesse, la bienveillance et la patience.
Pour se faire répondre " je sais quand j'aurais besoin je vous demanderai votre avis" un truc du genre.
Nous n'avions pas un réel droit de nous exprimer dans des bureaux qui n'étaient pas nôtres...

Donc forcément....
Missanges a écrit:
La Miss n'avait pas repris la parole depuis un moment écoutant les interventions.
À Hec


Il est facile de dire cela et de retourner la situation. Celle-ci découle de ce que la Duchesse a fait subir il ne faudrait pas inverser les rôles. Lorsqu'on jette le bâton il faut savoir prendre le retour. Elle s'attendait qu'on en prenne plein la face sans rien dire ?
Remontez l'historique avant de dire qu'une partie de l'histoire

Maintenant deux possibilités soit on cesse et on essai de continuer un mois à peu près tranquille soit on remet sur les tapis chaque jours les invectives.

Mais ne déformons pas la réalité
Lily.esterne.ch a écrit:
Alors Duc de Nerac je vais vous répondre et ensuite cela s'en sera fini pour moi de cette conversation , car je ne vais pas passer le mandat qui reste à me justifier car je n'en ai nul besoin.

Vous devriez prodiguer les memes paroles à la regnante, car comme le disent la baronne Loreanah et la Duchesse Missange vous n'étiez pas là et ce qu'elle nous a fait subir n'est pas non plus du gentil amusement de cour de récréation.

Il y a un proverbe qui dit : Qui sème le vent récolte la tempete...

il est bien tard pour elle de se rendre compte de comment elle a geré son début de mandat.

alors faites bien ce que bon vous semble, cela ne m'interesse pas, mais moi je sais ce que j'ai subi et cela depuis la salle de négociations et personne ne se tracasse de comment je l'ai vécu,

alors chacun sa croix et dieu pour tous comme on dit également.

sur ce j'ai un poste à découvrir et je remercie encore une fois le baron et la Baronne de leur propositions d'aide.
Hec_desbaumes a écrit:
Citation :
On a essayé la gentillesse, la bienveillance et la patience.

Pas depuis mon arrivée qui ne date pas pourtant d'hier, mais soit. Rien n'est tout blanc ni tout noir,
la Duchesse a ses tords. Je crois qu'elle a payé la note.

Allons vers des jours plus heureux et gaiement.

Je prodigue ces conseils à tous et je tente ma chance. Je vous ai livré une part de moi, je ne
suis pas l'innocence non plus. Un dérapage arrive, il s'agit de reprendre le bon chemin.
Fee_dicioula a écrit:
Fee regarda Hec elle s’inquiéta un peu, il semblait fatigué.


Aller vient j'ai une bouteille ça va te faire sentir mieux ou mieux on va a la taverne.


Elle se pencha vers lui pour lui tout bas



Tu ne pourra pas les changer, tu as le courage d'essayer mais des fois le courage c'est de tourner le dos et s'en aller.

Elle prit par le bras pour l’entraîner avec elle

Vient a la taverne avec moi.

Elle enfila ses gants et attrapa son parapluie
Missanges a écrit:
Citation :
Tu ne pourra pas les changer, tu as le courage d'essayer mais des fois le courage c'est de tourner le dos et s'en aller.

Bon va falloir cesser un peu. Parce que la y en a plus que marre de passer pour des "méchants" alors que c'est vous duchesse qui êtes dans le mépris début le début.

Marre d'entendre également votre avocate dire ce qu'elle dit.

Vous voulez quoi que la majorité des conseillers dépose ses fonctions parce que là c'est possible et vite fait. Vous n'aurez plus de majorité donc plus rien pour faire passer vos lois plus rien pour gouverner
Je comprends que vos deux conseillers extraordinaire essaient de changer la réalité mais deux personnes de votre liste ce n'est pas très crédible à vous de voir maintenant y en a marre et s'il faut on fait une lettre ouverte signer de tous les conseillers qui ont vu ce qui s'est déroulé ici.
Vous voulez vraiment la fronde ? Parce que c'est vite fait !!
Venumz a écrit:
Bonjour conseiller Missanges,

Le bureau des pleures, c' est pas ici. Et ... les menaces, c' est moyen. Maintenant, faites ce que vous voulez.
Fee_dicioula a écrit:
Fee regarde Missanges sans la moindre expression sur son visage même pas de la colère.



Vous rigolez sans doute? Vous m'avez diffamé en place publique, vous avez déformé la vérité et je n'ai rien dit pas un mot.

Non, j'ai cherché la conciliation et je vous ai nommé porte parole. Auriez vous nommée une femme qui aurait été parler de vous comme vous l'avez fait de moi en place publique, votre porte parole?

Je ne vous réponds pas parce que j'essaye de calmer le jeu mais depuis jour un vous n'avez cesser de m'agresser. Nous avons échangé un courrier plutôt courtois a propos de remplacer au pied levée pendant quelques jours le CAM.

Par courrier vous avez accepté et puis vous etes venu ici lieu déblatérer en disant que vous refusiez de m'aider parce que vous ne vouliez pas des restes. Mensonges, manipulations et j'en passe et c'est moi la vilaine.

Je vous ai traité comme vous m'avez traité ni plus ni moins.

Vous pouvez continuer votre vendetta je m'en tape mais c'est grâce a vous et a vos invectives constante que le Conseil est paralysé. Vous m'accusez d’être méprisante? Mais vous êtes hautaine et contrairement a ce que vous dites vous n'offrez pas d'aide vous n'offrez que des critiques les unes plus méchantes que la suivante.

Alors vous savez vous allez faire ce que vous avez envie de faire, perso je vais essayer de travailler avec ceux qui veulent travailler et si vous voulez continuer a faire la victime je vous en prie et vous pourrez également aller vous évanouir en place publique votre mari sera la pour vous prendre dans ses bras.

Ici ceux qui me défendent sont soit "des amis de ma listes" soit comment avez dit? Je me souviens plus mais sous entendu des spires de St. Illinda? Lysandre qui fait de son mieux pour aider partout on lui collé l'étiquette de Dauphine, pour essayer de la dégrader.

Vous m'avez accusez de faire des courriers secrets comme si vous étiez le distributeur de courrier devant ma demeure. Comme si vous aviez la moindre idée de ce que je reçois ou de ce que j'écris. Parce que je ne veux pas déclarer une guerre que nous n'avons pas les moyens de soutenir a nous seul j'ai même été accusé d’être une amie de Namay encore un peu et je vais être sa concubin!

Mais ceux qui s'aligne derrière vous ils sont quoi eux? De votre liste?

De quelles étiquettes vous ai-je affublé vous? Vous continuez a dire que tout est de ma faute? Allez y. Faut bien pouvoir justifier vos comportements.

Ca ne m’intéresse pas de savoir qui est fautif. J'en ai assez de perdre mon temps avec vos invectives et vos accusations.
Loreanah a écrit:
on retiendra votre bilan Duchesse. On sait de qui vous parlez et ainsi on voit comment l'insulte vous est facile ainsi que votre considération envers vos vassaux...
Et personne n'a parléde vos spires de ste illinda.
J'ai parlé de sbires pour vos amis et colistiers conseillers extraordinaires.
D'ailleurs à quel titre repondent-ils à l'Écoute ?
[/b]
Venumz a écrit:
Il écouta Loreanah :

Les sbires de St illinda qui vous ont portée au trone, sans avoir eu la moindre reconnaissance du ventre , ni un merci ?

Les sbires de St illinda qui n ont cessé de vous conseiller pour le prestige ?

Les sbires de St illinda que vous avez trahi dès vos premiers jours de mandat ?

Ah ok.

Quant à votre bilan, Conseiller Loreanah, cétait quoi ? Un prestige à 5 grâce à mes conseils ? Et ne dites pas que c' est pas vrai. Aidée par une réserve de simples énorme au duché. Vous ne les auriez pas eus, vous auriez fait quoi ? Rien

Vous avez laissé les conseillers s' insulter, en les encourageant meme à continuer par vos rires et votre laxisme.

Aucune réforme n' a été faite lors de votre mandat.

Donc avant de toiser La duchesse Fee, tournez 7 fois la langue de votre bouche, au lieu d' avoir la critique acerbe.

Au moins, on vous entend pas vous poser en victime ... pour changer. Ca fait du bien.
Missanges a écrit:
Je crois Duchesse que vous mélangez tous les propos de chacun pour les faire miens. Mais de cela je m'en tape.
Bizarre comme maintenant vous demandez au CaM un rapport chiffré comme après 17 000 écus de moins en un mois vous vous activez

N'est ce pas ce que je vous avez dit ?

J'ai fait pendant deux semaines l'étude des mines alors que je n'étais pas obligé mais comme vous ne comprenez rien aux chiffres et d'ailleurs à tout ce qui toute une fonction le duché en est là actuellement il va dans un mois égaler le bilan de messire Brixius.

Et pour votre mot j'ai honte de votre publication pour les Guyennois qui confirme mes pensées sur vous.
Dyvina a écrit:
Dites Lorehana. Si c'est de moi dont vous parlez et si vous avez des questions me concernant, je suis là et peux vous répondre directement.
Venumz a écrit:
C' est vous , conseiller Missanges, qui parlez de connaissances dans les mines, quand vous m' avez demandé ... pourquoi je n' avais pas fait l' entretien des mines .... ?

Dès le 23 Octobre :
Citation :
Missanges a dit :
Bonjour

Pourquoi deux mines n'ont pas été entretenues le 21 octobre ?

Putain ...

Vous ne saviez visiblement pas l' intérêt de ma démarche ... à l' écoute de votre question.
Et c' est vous qui venez vous poser en professeur.

Et selon vous, toujours, un entretien que j' ai fait après minuit ... aurait fait perdre 100 pierres à la Guyenne ? Mais comment faites vous pour sortir autant de conneries ?

Putain ...
Dyvina a écrit:
Allons !! pas de grossièreté Vénumz. Vous êtes curé quand même, alors faites un effort dans le choix de vos expressions.
Je ne sais pas moi..." Missanges travaille" par exemple.
Loreanah a écrit:
Et le Venume ne comprenait rin, puisque la Baronne Loréanah ne parlait pas de lui dans ses propos. Mais comme il aime...parler pour parler, vue l'aigreur dont il est vecteur, il rôde telle la vipère arghhhh

Regard autour d'elle...

Ah ! J'ai pensé tout haut !
Nan mais Venumz sérieusement, arrêtez d'interpréter ce que vous voulez. JAMAIS je n'ai parlé de sbires de Ste Illinda, je m'adressais à la Duchesse afin de corriger sa citation.
Désolée...vous n'êtes pas mon centre du monde.
Ayé ? vous vous sentez mieux maintenant que vous avez pu faire votre rototo de haine ?

Je ne vois même pas ce que mon mandat vient faire ici. J'ai fait pleuvoir les avertissements, et Bardieu m'a bien coincée avec son foutage de gueule envers la Guyenne pour le procès. Vous avez bien dû jubiler, Vous, "Cul", et lui, Chemise".
Bravo, une médaille ?
On en parle du fait que j'ai voulu plaquer votre liste à quoi ? 7 ou 6 jours des résultats, Venumz ? pourquoi ? car j'ai eu la sensation d'être un pion neutre dont vous vouliez vous servir pour transférer Sainte Illinda.
J'ai été encore plus déçue que la liste adverse d'être Duchesse, et vous le savez ! n'entrez pas sur ce terrain.
Prenez vos guisantes vous, le Parfait, la Parole d'évangile selon Saint-vous-même. et montrez moi les faux dont vous m'accusez d'avoir produits ! Là au moins, ce serait une intervention utile franche et honnête de votre part.

Puis merde, elle avait rien à lui dire à cet hypocrite.


Puis à Maitre Dyvina, parce que l'ébène ne manquait JAMAIS de rester polie et bien éduqué, elle.


Je n'ai pas de question à vous poser, c'est à la Duchesse que je demande en quelle qualité vous vous placez en offreuse de réponse en son nom et place, alors que vous n'êtes pas à la place de ceux portant doléances, vous n'êtes pas PP, ni Duchesse, ni porteuse de doléance, vous êtes ici pour conseiller la Duchesse. Pas aller répondre en gargote comme faisant partie intégrante du conseil ducal élu...
Je pense ma question légitime, elle n'a rien d'une invective.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Remaniement du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Conseil   Remaniement du Conseil Icon_minitimeSam 24 Nov - 5:42

Dyvina a écrit:
"Pas de souci.." précise Dyvina à Loreanah, avant d'ajouter.

Je vais néanmoins vous répondre, car si je suis intervenue en salle d'écoute, c'est de ma propre initiative et non parce que la duchesse me l'a demandé. Je ne l'ai pas fait au nom d'une amitié ou pour me faire valoir, je l'ai fait car je ne supporte pas les injustices et encore moins les combats inégaux qui se déroulent sous mes yeux. Sachez que je suis ainsi, indifférente aux réparties acerbes, je défends autour de moi lorsque justifié et nécessaire, même les personnes que je ne peux souffrir.

Alors oui je ne suis pas une élue au même titre que vous Loreanah. En revanche je suis une nominée. La duchesse m'a proposé la place, mon soutien. J'ai dit oui en toute connaissance de cause. J'estime donc que mon devoir de loyauté envers le conseil et la duchesse est encore plus grand que le votre. J'ai un esprit militaire et vous ne trouverez jamais plus fidèle que moi.
Or les interventions de certaines conseillères en salle des doléances portaient préjudice à l'image du conseil et donc de la duchesse. C'était franchement nul et pitoyable de les voir faire de la récupération politique, laisser les personnes qui venaient se plaindre sans réelle réponse et en profiter pour casser de la duchesse. Absolument pas digne d'élus. Bref. Fallait intervenir, j'étais là, je l'ai fait et le referai encore.
Loreanah a écrit:
Un soupir plus loin...

Pour le sujet initial, vous pouvez me mettre Bailli.
J'ai refusé pour la façon dont vous le proposiez assez dédaigneuse,
et parce que j'ai pris l'interim du rectorat.... là oú on m'a sorti que je voulais rien foutre quand meme..
Je tacherai de m'organiser au mieux.
Missanges a écrit:
Venumz a écrit:
C' est vous , conseiller Missanges, qui parlez de connaissances dans les mines, quand vous m' avez demandé ... pourquoi je n' avais pas fait l' entretien des mines .... ?

Dès le 23 Octobre :
Citation :
Missanges a dit :
Bonjour

Pourquoi deux mines n'ont pas été entretenues le 21 octobre ?

Putain ...

Vous ne saviez visiblement pas l' intérêt de ma démarche ... à l' écoute de votre question.
Et c' est vous qui venez vous poser en professeur.

Et selon vous, toujours, un entretien que j' ai fait après minuit ... aurait fait perdre 100 pierres à la Guyenne ? Mais comment faites vous pour sortir autant de conneries ?

Putain ...

Vénumz vous allez manquer d'air ôter un peu votre capuche respirezzzzzzz

Dans votre rapport du 03 novembre et dans la partie entretiens de toutes les mines, il n'y a pas les entretiens du 29 /10 et pour le 21/ 10 y a bien deux mines manquantes


Citation :
Rapport du CAM - 21 Octobre 1466

1/10/1466 05:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°7 pour un coût de 8 qtx de pierre et 6 kg de fer
21/10/1466 05:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°6 pour un coût de 14 qtx de pierre et 10 kg de fer
21/10/1466 05:10 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°4 pour un coût de 8 qtx de pierre et 6 kg de fer
21/10/1466 05:09 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°2 pour un coût de 18 qtx de pierre et 12 kg de fer

Et nous avons eu un entretien de 99 pierres suite au 29.

Maintenant cela vous va cela va à la duchesse moi je constate


Citation :
Prestige de 5 a 2,5
Citation :

et tresorerie du bureau du bailli

Rapport du 18 Octobre 1466
Vrai Trésorerie ducale : 33528,42 écus

Rapport du 12 Novembre 1466
Vrai Trésorerie ducale : 21199,42 écus

soit une perte de 12329 écus sur trésorerie nette sans inventaire.

Donc continuez à prodiguer vos conseil dans un mois on en sera au mandat de Brixus
Venumz a écrit:
Alors ... conseiller Missanges ...

Si les entretiens ne sont pas affichés, cest qu' ils n ont pas été faits , conseiller Missanges, pour économiser des matieres premieres. Nul besoin d entretenir tous les jours .... . une notion que vous semblez ignorer ...

Voyez, cette nuit aussi ... 2 mines seulement ont été entretenues. Houlala ... on va perdre 100 pierres encore ... ? Dites moi pas que cest pas vrai ...

Pour ce qui est du prestige, lors de ce mandat ... , je ne suis pas le conseiller en titre de la duchesse.

Primo , il n y a pas de simples pour investir dans le prestige
Secundo, la volonté du conseil de ne PAS travailler avec St illinda pour aider au prestige n' arrange rien.

A l impossible, nul n est tenu. Je ne suis pas responsable de la chute du prestige.
Fee_dicioula a écrit:
Citation :
Bizarre comme maintenant vous demandez au CaM un rapport chiffré comme après 17 000 écus de moins en un mois vous vous activez

J'adore la maniéré dont vous allez jusqu’à me suivre dans le bureau de CAM. Mais vous n'avez pas du tout écouter puisque j'ai demandé le coût d'un pain d'argile. Et de voir si l'animation allait ou non faire une différence. Je ne suis pas convaincu que les sommes investi dans les animations sont vraiment valable mais j'ai peut-etre tort nous verrons.

En ce qui concerne les 17000.- sachez que vous faites des bilans la ou vous ne devriez pas puisque visiblement vous n’êtes pas au courant de tout. Il y a plus de 11000.- dans des mandats en ce moment. Mais vous aimez faire des bilans pour foutre les gens dans la merde n'es-ce pas. Vous en avez fait un dans une autre salle allant jusqu'a sortir des informations confidentiel du conseil pour vous faire mousser.



Citation :
Et pour votre mot j'ai honte de votre publication pour les Guyennois qui confirme mes pensées sur vous.

Ayez déjà honte de vos propre mots avant de vous occuper des miens.
Missanges a écrit:
Si tout cela vous convient, c'est vous la duchesse

Par contre un bilan reste un bilan à une date donnée et ne compte pas de ce qui peut rentrer ni ce qui peut sortir plus tard. Tout cela sera comptabilisé à 60 jours.


Ne relève même pas le reste de des mots
Loreanah a écrit:
Note sur le dossier qu'elle a sous le bras que ce 15 novembre, la Duchesse décide de ne plus répondre du tout, en plus de déformer la vérité... ça lui laissera une opportunité pour insulter à nouveau.

Duchesse Missanges, je pense, vous savez, qu'à un moment, il faut avoir le courage de tourner le dos et d'aller boire un coup en taverne.

Lui fait un clin d'oeil, reprenant les paroles de la Duchesse..
Missanges a écrit:
Duchesse Missanges, je pense, vous savez, qu'à un moment, il faut avoir le courage de tourner le dos et d'aller boire un coup en taverne.

Je crois que là...
Fee_dicioula a écrit:
Sauf que ce n'est pas ce qui va sortir mais c'est ce qui est deja sortir et se balade dans un mandat donc si vous voulez faire un bilan faites le correctement en y mettant toutes les informations.

Un bilan que vous ne pouvez pas faire puisque vous n’êtes ni CAC ni Bailli donc vous n'avez pas les informations nécessaire pour faire le bilan donc il faux tout simplement.

Comme je le disais c'est pas un bilan c'est juste encore un moyen pour vous de vous faire remarquer et de balancer une saleté pas seulement sur moi mais sur le travail du CAC et du Bailli.

OUi c'est ca aller donc en Taverne ou au Salon de thé cela nous fera des vacances parce qu'il n'y a que vous deux pour balancer partout votre fiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Remaniement du Conseil Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du Conseil   Remaniement du Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remaniement du Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive au Conseil Ducal lors du 50 ième Conseil.
» 45 conseil
» Archives des Conseil
» Archives des Conseil
» Archives des Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: