Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mairie de Bazas

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Mairie de Bazas Empty
MessageSujet: Mairie de Bazas   Mairie de Bazas Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:02

Zebulon a écrit:
Bonjour à tous ,

les élections pour la Mairie de Bazas aura lieu le 24 Novembre 1466.

il y a deux candidats

- [char]morgan_simon[/char] qui est à Bazas depuis 1 mois un peut près , il a un champs de Cochon.

vu que personnes le connais , j'ai vérifié chez nous et ont a rien contre lui .

donc il est éligible , maintenant j'ai quand même demander de voir si il y avait quelques chose contre lui à la grande prévôté de France .
j'attends une réponses.


deuxième Candidat le conseiller Ducale Venumz.
je rappel qu'un conseiller Ducale peux pas cumuler avec une fonction de Maire .

je ne vois pas pourquoi le conseiller Ducale Venumz postule pour être maire .
il y a aucune raison .

maintenant comme je l'ai dit j’attends une réponse de la Grande prévôté de France par rapport au Messire morgan_simon
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour

Si vous avez suivit vous auriez vu que jusqu'a ce matin il n'y avait pas d'autre candidat a la Mairie. Venumz m'a prévenu et il a postulé au cas ou il n'y aurait personne pour éviter la situation que nous avons eu a Montauban.

Je ne connais pas cette personne qui vient a l'instant de postuler il est sortie de nulle part. Attendons de savoir qui il est. Venumz n'a pas fait activement campagne électorale il faisait plutôt bouche trou.

Mais j'avoue ne pas trop aimer ce bonne homme qui sort de nulle part que personne ne connais dans notre ville et qui se présente a la Mairie a peine arrivé depuis quelques jours a Bazas. Il n'a même pas essayer de connaitre la ville ou de demander a participer au Conseil de la ville.

Venumz a écrit:
Bonjour conseiller Zebulon,

Il soupira :

Primo, je me présente à la mairie de Bazas car contrairement à ce que vous dites, RIEN dans le coutumier ne l' interdit. Et démontrez moi le contraire.

Secundo, un inconnu s' y présente, et j' ai pas envie de voir un " Montauban bis " se reproduire.

Tertio, j' en ai déjà informé la duchesse, car je me doutais bien que ça allait ouin ouin. Je la laisserai prendre la parole à ce sujet, pour ne pas parler à sa place.

Quarto, je me présente si j' ai envie de me présenter. Ca veut dire quoi ça ?

Citation :
je ne vois pas pourquoi le conseiller Ducale Venumz postule pour être maire .
il y a aucune raison .

Voilà voilà .
Lily.esterne.ch a écrit:
bonjour

je me permets d'intevenir en tant que habitante de Bazas,
Dire que Messire Morgan est sorti de nulle part est erroné

Il est là depuis donc un peu plus d'un mois et il se présente régulièrement en taverne. j'ai pu, et je ne suis pas la seule, discuter avec lui

Il a un discours en général sensé, il est plein d'allant et de motivation pour la ville.

S'il se présente à la mairie c'est qu'il a peut etre entendu la mairesse actuelle Dame Catherina, évoquer sa non representation.

Des personnes sans réel passé dans la ville ou le duché se présentent régulièrement à des fonctions diverses et variées.

personnellement mon choix est déja fait s'il maintient sa candidature et je l'aiderai s'il me le demande.
Cesario. a écrit:
Alors ça va être simple Ven, si tu vas dans ce sens, j'appliquerai aussi le coutumier en tant que Procureur puisque si rien n'exprime clairement que les maires ne peuvent pas cumuler, rien ne le nie non plus et je m'appuierai sur l'habitude qui enracine la coutume. Tu seras soit en obligation de quitter la mairie en cas d'election soit le conseil ducal. En tout état de cause non tu ne peux pas te presenter et j'appuierai aussi la non dérogation. On comprend mieux pourquoi tu voulais faire amender la loi qui te génait et ca me convainc encore plus de ne pas votet pour l'amendement de la loi sur le cumul religieux et ducal... tu viens de prouver que tu y trouve intéret.
Zebulon a écrit:
Citation :
Bonjour

Si vous avez suivit vous auriez vu que jusqu'a ce matin il n'y avait pas d'autre candidat a la Mairie. Venumz m'a prévenu et il a postulé au cas ou il n'y aurait personne pour éviter la situation que nous avons eu a Montauban.

Bonjour votre grâce ,
Oui j'ai très bien suivis
le conseiller venumz m'a dit hier soir dans la salle de sécurité de Guyenne , qu'il y avait un candidat et que lui postulait également

Citation :

Je ne connais pas cette personne qui vient a l'instant de postuler il est sortie de nulle part. Attendons de savoir qui il est. Venumz n'a pas fait activement campagne électorale il faisait plutôt bouche trou.

comme je l'ai dit moi non plus je le connais pas , mais chez nous il y a rien contre lui , il habite Bazas et à un champs de Cochon.
et comme je l'ai dit j'ai quand même fait demander à la grande prévôté de France si ils avaient quelques chose contre lui , j’attends la réponse.


Citation :
Mais j'avoue ne pas trop aimer ce bonne homme qui sort de nulle part que personne ne connais dans notre ville et qui se présente a la Mairie a peine arrivé depuis quelques jours a Bazas. Il n'a même pas essayer de connaitre la ville ou de demander a participer au Conseil de la ville.

dans la situation actuelle rien empêche qu'il se présente à la mairie et rien ne l'oblige à participé au conseil de la ville avant de poser sa candidature pour être maire



puis répond au conseiller Venumz

L'article sur le cumule de fonctions en vigueur qui interdit le cumul maire conseiller ducale .
A moins que vous choisissiez de démissionner de votre fonction ducale.

dans le cas présent si rien s'oppose à la candidature du sir morgan_simon , rien ne justifie une dérogation pour cumule
Cesario. a écrit:
Lysandre acquiesce aux paroles de Zebulon et reprend.

Effectivement le cumul n'est pas requis dans cette situation. Je pense qu'autant la prevôté que la procure que Dame Zebulon et moi représentons ici seront vigilants quand à ce personnage inconnu. Le cumul aurait pu être indiqué si personne ne s'etait présentée ou n'avais été éligible.
Fee_dicioula a écrit:
Effectivement si ce Sir est honnête, Venumz n'a pas besoin d'etre Maire et il n'aura pas besoin de dérogation. Attendons quand meme d'en être sur.

Attention il s'est présenté avant que nous sachions qu'il y avait un autre candidat.

Les candidatures etant ouverts depuis plusieurs jours et il n'y avait personne.

Lysandre ce n'est pas la peine de monter dans les tours contre le Curé qui essayait de protéger la ville, il ne s'agit pas la d'un grand complot.

Par contre vous m’étonnez Dame Lily a vouloir faire confiance a quelqu'un qui est la depuis même pas un mois.
Cesario. a écrit:
Je ne prête pas crédit à un homme qui pour se venger des paroles de la Duchesse de Blanquefort met en danger les mines par un flegme aux rapports.

Lysandre s'en va passablement agacée.
Venumz a écrit:
Je me présente à la mairie de Bazas, et RIEN ne me l ' interdit dans le coutumier. Point barre. Et non, je ne quitterai pas mon poste de Conseiller ducal.

Sinon, Cesario, c'est pas pour cela que je présente un changement de coutumier au CD. Je suis habitant depuis 2 ans à Bazas, et l' occasion m' est venue en voyant un nouvel habitant se présenter. Et j' ai pas besoin de changer le coutumier pour me présenter, car rien me l' interdit ... tu y vois vraiment ce que tu veux y voir. Apres du St illinda à toutes les sauces, maintenant, c' est autre chose ...

Sinon, j' émets des gros doutes sur l autre candidat. D autant qu' il a menti dans sa candidature, en disant qu' il était ici depuis plusieurs mois, ce qui est faux.


Je mets en danger les mines, tu dis ??

Il serre le poing et se mord la joue.

A la duchesse Fee:

Laissez les dire n importe quoi... C' est tellement absurde que je sais pas s' il faut en rire ou pleurer.
Voncarstein a écrit:
Fee_dicioula a écrit:

Par contre vous m’étonnez Dame Lily a vouloir faire confiance a quelqu'un qui est la depuis même pas un mois.

Vous savez votre Grâce d'autres ont bien fait confiance de pareille sorte a des inconnus en Guyenne pour gonfler leurs listes ducales au risque de les voir siéger au conseil et rien n'a pénalisé ces listes ou les a rendues inéligibles
Tant que la loi est respectée nous devons composer avec
Venumz a écrit:
Je respecte la loi.

Je peux me présenter comme maire tout en restant au conseil. Autant je le faisais avant tout car il n' y avait personne pour succéder à la mairie. Autant ... maintenant, à voir à tel point tout le monde ment et invente tout et n importe quoi pour dire que j' en ai pas le droit, me conforte dans mon choix. Je me présente maintneant par conviction, et ne céderai pas à votre pression à la con.

Démontrez moi que je me trompe. J' attends.


Il resta impassible, sûr de lui.
Voncarstein a écrit:
De un je ne m'adressai pas a vous Venumz vous n'êtes pas Sa Grâce que je sache
De deux pour l'instant vous respectez la loi car rien ne vous interdit de vous présenter comme maire en étant au conseil ducal
De trois la bas blesserai si jamais vous veniez a être élu maire car pour l'instant le cumul des deux postes ne vous est pas permis sauf avec dérogation hors cette dérogation ne se justifierai pas voila tout
Donc vous aurez un choix a faire voilà tout ce qui est dit
Mais maintenant vous n'êtes pas encore élu maire donc une chose a la fois ….
Venumz a écrit:
Dites moi OU est écrit dans le coutumier, que je ne peux pas être maire ET conseiller ducal.

J' attends.


Comme c' est écrit nulle part ...
Voilà voilà.
Anthy a écrit:
Passant par là, Anthy écouta la conversation avant de dire simplement.

"Bonjour, ce qui est étrange dans tout vos propos Duchesse c'est que vous avez laissé une Personna no Grata être Maire à deux reprises avant de revoir ce point, vous vouliez presque que Damien finisse au Comptoir des maires et quand un Guyennois sans histoire se présente, vous lui fermez la porte au nez ?

En réalité, vous n’êtes jamais à jour quant à savoir ou sont les ennemis de Guyenne à priori et vous l'avez démontré à quelques reprises.

Donc en somme pour ce soucis qui est fort futile, j'ai envie de dire que la Maire de Bazas si elle sent qu'il y a danger me demandera un mandat de sûreté comme font les maires. Hors en l'état, rien a été demandé.
Puis Bazas a connu une dernière élection en 2tours ce qui prouve bien que Bazas au niveau politique municipale est active."


Puis de se faire silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Mairie de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Bazas   Mairie de Bazas Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:06

Zebulon a écrit:
Fee_dicioula a écrit:
Effectivement si ce Sir est honnête, Venumz n'a pas besoin d'etre Maire et il n'aura pas besoin de dérogation. Attendons quand meme d'en être sur.

Attention il s'est présenté avant que nous sachions qu'il y avait un autre candidat.

Les candidatures etant ouverts depuis plusieurs jours et il n'y avait personne.


Votre Grâce vous parlez de l'honnête du sir morgan_simon qui est une personne que peu de gens connait et qui a rien à se reprocher en Guyenne.
et d'un autre côté quelqu'un qui à trahis 2 fois la Guyenne , lui il à votre confiance pour gérer une mairie .

vous êtes Complètement Illogique votre Grâce , deux poids deux mesures ....

je rappel quand même que On peut se présenter à partir du 14ème jour avant la fin du mandat actuel (période électorale) et ce jusqu'à deux jours avant la fin des élections

vu que les élections se termine le 24 Novembre

le conseiller Venumz à déposer sa candidature très tôt quand même... vu qu'il reste 4 jours pour le faire .
surtout si il c'est présenté avant le sir morgan_simon.
la situation était pas critique il restait encore de temps .

je rappel aussi que une fois la candidature est déposer ont ne sais pas la retirer .
le conseiller venumz pourra inscrire sur le panneaux qu'il ne faut pas voté pour lui .
mais si il est élu quand même il devra démissionner de un des deux poste .
vu qu'il y a un autre candidat
Loreanah a écrit:
Non mais à un moment faut pas non plus être carrément parano sur les intentions de tout le monde.
Bientôt c'est la Duchesse qui décidera de qui sera maire à tel ou tel endroit ??
Faut arrêter....
Vous allez continuer de décourager longtemps ceux qui se trouvent une motivation ou comment ça se passe ?
Lily.esterne.ch a écrit:
Duchesse vous etes étonnée ??

Citation :
Par contre vous m’étonnez Dame Lily a vouloir faire confiance a quelqu'un qui est la depuis même pas un mois.

mais je ne vous permets pas de juger à qui je donne ma confiance !!!!!

De plus je préfères donner ma confiance à un jeune motivé qui peut etre nous décevra qu'a un homme qui se jette sur toutes bonnes affaires qui se presente meme après avoir appris que cette bonne affaire était pour le duché, le duché qu'il doit préserver et défendre coute que coute.

je parle bien sur de ces quelques malheureux deniers correspondant au prix de vente de mes simples au Duché que le Cam n'a pas voulu me retourner ... parce que j'avais mal parlé à son Excellence le plussssssss mieux de tous les curés et meme le plusssssssssssss mieux de tous les CAM du Royaume et au dela

Restez à votre place Duchesse et ne vous melez pas des personnes à qui je donne ma confiance,

Ne vous inquietez pas jamais vous n'en ferez partie.
Fee_dicioula a écrit:
Fee toisa Lily sans exprimer le moindre sentiment.

Mais le sentiment est mutuelle croyez le bien.
Lily.esterne.ch a écrit:
alors melez vous de gerer le duché et ne pas empieter sur mes prises de position
moins je vous verrais mieux je me porterais.

je pense que vous avez perdu encore une fois une belle occasion de vous taire à mon propos.

je n'ai rien à faire de vos avis sur les personnes à qui je donne ou pas ma confiance, je pense avoir été assez claire, votre opinion ne m'importe nullement.


lui tourne le dos sans aucune autre forme d'attention
Fee_dicioula a écrit:
Fee roule des yeux, quelle gamine se dit t'elle.

Franchement avec votre fidélité en amitié je m'en passerais bien. Il y a quelque mois notre curé de Bazas c’était votre grand pote et maintenant vous lui crachez dessus comme si c'était un moins que rien.

Cela en dit long sur vous surtout.


Fee se tourna et sortie, dégoutté
Dyvina a écrit:
Venumz et la duchesse ont raison. Vu la situation à nos frontières, vous ne devriez pas permettre à des inconnus de prendre la gestion de nos villes. La main mise sur nos villes à travers des élections municipales est un autre moyen de mettre la main sur la Guyenne sans avoir besoin de faire couler le sang.
Venumz a écrit:
Merci Dyvina,

D' autant qu' encore une fois, le coutumier ne m' interdit pas d etre conseiller et maire.
Dyvina a écrit:
Secoue la tête vers Venumz.

Cessez de mettre cet argument sur la table pour justifier votre candidature Venumz. Les usages, les coutumes, viennent préciser les lois écrites lorsque celles ci sont floues. En Guyenne, j'y suis depuis hum… 6..7 ans, j'ai vu des reprises de mairies pour permettre au maire d'assumer son nouveau poste d'élu ducal une fois monté au conseil, j'ai vu des dérogations affichées pour légaliser un cumul de conseiller/maire. En revanche je n'ai jamais vu un conseiller postuler à la charge de maire en arguant qu'il en avait le droit sous prétexte que notre loi écrite a un "etc"en bout de ligne.

Je vous conseille en cas d'élection, de demander à sa Grâce de vous faire une dérogation comme il est de coutume en Guyenne et ce afin d'assurer vos arrières ...car je vous le dit, si vous pouvez vous présenter aux élections municipales, vous ne pourrez légalement sans dérogation, garder les deux postes si vous êtes élu. Et ce n'est pas parce que la duchesse Fée vous laisse faire, que le prochain régnant n'aura pas envie de vous coller un procès. Donc réclamez votre dérogation.

Maintenant moi, Dyvina habitante de Guyenne, je vous encourage à être maire, parce que je crains le cheval de Troie...ce n'est pas le moment de faire du social et encourager des inconnus à gérer nos mairies. Ceux qui veulent s'investir, qu'ils commencent par défendre ou être tribun.


Venumz a écrit:
J' entends bien votre argument, mais le droit de Guyenne est un droit écrit, et non la coutume. C' est pas l' un et l' autre.

On prend pas ce qu' on veut dans l' un, et ce qu' on veut dans l autre, dans le seul but d' assouvir ce que l' on souhaite.

Citation :
En revanche je n'ai jamais vu un conseiller postuler à la charge de maire en arguant qu'il en avait le droit sous prétexte que notre loi écrite a un "etc"en bout de ligne.
Ce n' est pas ce que je dis exactement. Je dis que rien l' interdit, en l' état. Et le " etc " est en effet fourre tout. Et à part me dire " cest interdit " , personne ne m' a encore prouvé que c' était interdit.

Ceci dit, j' écoute ce que vous me dites, et je vais m' adapter.
Zebulon a écrit:
pour le sir morgan_simon il y a rien non plus contre lui à la Grande prévôté de France donc il est toute à fait éligible .

par contre le conseiller venumz l'est pas en étant conseiller Ducale
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Mairie de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Bazas   Mairie de Bazas Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:55

Venumz a écrit:
Voilà voilà ...

Pour faire cesser toute la vindicte contre moi.


Citation :
Consultation juridique : Le Grand Coutumier de Guyenne interdit-il le cumul des fonctions de Conseiller ducal et de Maire de Guyenne ?


Texte en vigueur au 24 novembre 1466

[rp] Article I-2-V-8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

  • Cumul de la charge de Régnant de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
  • Cumul de la charge de Régnant de Guyenne avec tout autre poste en rapport avec l'Eglise, que le Régnant soit laïc ou religieux. Seules les messes In Gratibus pour les curés ou diacres pourront être faites.
  • Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
  • Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Régnant de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    A ce jour, le Grand Coutumier de Guyenne n’interdit ou n’autorise pas expressément le cumul des charges de Conseiller ducal et Maire de Guyenne.
    Il faut étudier l’histoire de cet article pour pouvoir répondre à la question posée.


Histoire de l’Article I-2-V-8 du Grand Coutumier de Guyenne
1ère étape : Version initiale du 25 juin 1462
Annonce du 25 juin 1462

[rp]Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

  • Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
  • Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
  • Cumul de la charge de Maire et de Conseiller Ducal avec un poste;
  • Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    En juin 1462, le Grand Coutumier de Guyenne a fait l’objet d’une refonte profonde. Dans cette version initiale, selon l’article 8, l’interdiction de cumul est expresse. Un conseiller ducal avec un poste – sous-entendu qui n’est pas « sans poste » - ne peut pas être maire de Guyenne.


2ème étape : Renforcement de l’interdiction en septembre 1462
Annonce du 22 septembre 1462

[rp] Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
Cumul de la charge de Maire et de Conseiller Ducal ( avec ou sans poste);
Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    En septembre 1462, les membres du Conseil ducal décident de renforcer l’interdiction de cumul, puisque même un Conseiller ducal « sans poste » ne peut pas être maire.


3ème étape : Suppression de l’interdiction de cumul en octobre 1462
Annonce du 28 octobre 1462

[rp] Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent. [/rp]

    Le 28 octobre 1462, une annonce officielle du Conseil ducal est publiée et annonce la suppression de l’interdiction de cumul des fonctions de conseiller ducal et maire de Guyenne.


Conclusion

    Depuis octobre 1462, l’article I-2-V-8 du Grand Coutumier de Guyenne a fait l’objet de deux modifications, mais elles ne concernent pas le cumul des charges de maire et conseiller ducal.
    Il y a eu la modification formelle le 21 décembre 1462. Puis, sur le fond, il y a eu une modification le 20 juin 1464, mais elle concernait le cumul avec une fonction religieuse.
    Il en résulte que depuis la suppression de l’interdiction de cumul des fonctions de Conseiller ducal et maire de Guyenne en octobre 1462, il n’existe aucune interdiction légale dans le Grand Coutumier de Guyenne de cumul des fonctions de Conseiller ducal et Maire de Guyenne.


    Agen, le 24 novembre 1466
    Mairie de Bazas Zauf


Merci, et la bonne soirée ...
Voncarstein a écrit:
Conseillé Venumz force est de constaté par ce document que vous présentez que vous aviez raison et moi /nous tors et je m'en excuse
Mais une question me taraude sur cette remarquable démonstration
Pourquoi maintenant ? pourquoi avoir pourri le climat de différents conseils en venant avec des amendements a l'emporte pièce, des références a je ne sais quels textes Supérieurs ou de grandes proses sur de soit disant lois discriminatoires du coutumier alors qu'il vous suffisait de faire la démonstration que vous venez de donner
Ne serait il pas plus intelligent a l'avenir de travailler vos projets futurs de même manière et apporter des dossiers concrets que de brailler, insulter et emmerder votre monde comme vous l'avez fait sur presque deux mandatures
Vous en seriez peut être plus respecté en laissant au presbytère votre morgue et esprit de supériorité et en oubliant pas que si l'erreur est humaine vous aussi vous n'êtes qu'un être humain
Venumz a écrit:
Je n' ai pas d esprit de supériorité. Il n y a que vous qui le dites, avec d autres.

Je dis juste que j' ai eu raison avant tout le monde, et quand ce genre de chose arrive, on est toujours montré du doigt. Et c' est ce qui est arrivé.

Je n' avais fondé mon opinion qu' à la lecture du coutumier, et je NON à une INTERPRETATION, comme vous l' avez fait.

Le probleme, en Guyenne, c' est que vous affirmez des choses, jusqu à menacer de procès les gens ou à les harceler, sans vérifier vos arguments.
Donc, j' ai eu beau vous dire et répéter que le coutumier ne l' interdisait pas, et jai eu beau 1000 fois vous demander de me citer le coutumier qui l' interdisait, PERSONNE ne m' a jamais répondu.

Vous restiez tous sur votre dogme " t as pas le droit et pis cest tout. t es inéligible " .

Donc ... à force d' entendre à longueur de journée ces inepties, j' ai fini par aller à la source, et de demander éclaircissement, qui soit imparable.

C' est chose faite.

Il n' y a pas de supériorité de ma part, contrairement à ce que vous dites. Ce que vous prenez comme tel, c' est juste les dires d' une personne ( moi ), sûr d' avoir raison, qui se bat contre vents et marées, et SEUL, contre la vindicte populaire.

Mettez vous 2 minutes à ma place : jour et nuit, vous étiez là, à me rabacher " t as pas le droit , t écoute pas etc etc " . Ca suffit quoi.

Au final, qui avait raison ? Moi. Bref ...

Votre propre épouse, Voncarstein, a dit de très mauvaise fois, après avoir lu ce document, je la cite : " pourquoi avoir donc voulu faire voter quelque chose qui existe déjà ? " Alors que je n' ai cessé de dire, avant pendant et apres le vote, que quoi qu il arrive .... , vote approuvé ou PAS, j' avais quand même le droit de me présenter, car le coutumier ne l' interdisait pas ... . Je voulais juste l ' écrire noir sur blanc, car vous tous ... pensiez qu' il était interdit d etre maire et conseiller ducal ...

Sur ce , Voncarstein, vous avez au moins le mérite de vous excuser, et j' accepte vos excuses. Cesario n' a pas reconnu l' évidence, et refuse de le faire, comme quoi, j' apprécie d' autant plus vos excuses, car je les sens sincères.

Très sincèrement, j' espère que les tensions stériles cesseront. Passez une bonne soirée.
Cesario. a écrit:
Non tout le monde dit que vous avez l'esprit de supériorité...

Lysandre explose de rire.
Dyvina a écrit:
Non non non. Le droit local est inférieur au droit royal. Lorsque le droit local entre en contradiction avec le droit royal, c'est le droit royal qui l'emporte.

Le droit royal place le régnant au dessus de tout, par conséquent ses droits ne peuvent être inférieurs à ceux d'un autre élu. Donc soit le régnant peut cumuler et à ce moment là, un autre élu le peut aussi, mais tant que le régnant ne peut pas, je ne vois pas comment un élu qui lui est hiérarchiquement inférieur, le pourrait lui.

Le meilleur moyen est d'aller demander au parlement, quelle interprétation ils font de notre coutumier. Mais j'ai suffisamment tortiller des textes pour être sûre de moi. Si on laisse le texte ainsi, alors il faut une dérogation du régnant pour permettre à un élu de cumuler. Dans le cas contraire, moi je dis que c'est source de procès pour l'élu qui malgré tout se permettrait de...
Dyvina a écrit:
Je viens de passer par la gargote et je découvre ce qui a été affiché au sujet du cumul des mandats. Il est inexact d'écrire que notre coutumier n'interdit pas le cumul des mandats maire/conseiller. Il l'interdit bien de part le fait que le régnant est au dessus de tous et que, parce que notre Droit local lui refuse à Lui le droit de cumuler, son subordonné ne peut se prévaloir lui d'en avoir LEGALEMENT le droit au simple fait que c'e n'est plus écrit comme par le passé ! Non mais sérieux...c'est ridicule !


J'aurais expliqué que :

- Le régnant est l'autorité suprême,
- Qu'il a droit de véto et surtout de démissionner un élu ducal en poste sans l'accord du conseil,
- Que le Droit Local lui interdit à Lui, le droit au cumul,
- Que par conséquent aucun subalterne ne peut se prévaloir de ce droit,

- Que le régnant peut accorder une autorisation,
- Que donc le cumul des mandats est laissé à l'appréciation du régnant,
- Que le Droit ne dit pas que son autorisation est conditionnée à une demande préalable que devrait lui faire celui qui cumule,
- Que par conséquent le silence ou la non réaction du régnant ne peut être interprétée comme un refus de la dite situation,

- Que donc l'infraction au Droit local en cas de cumul n'existe que si le régnant vient à refuser la situation et à le faire savoir à l'intéressé. Et qu'elle n'est vraiment caractérisée que si l'accusé refuse alors d'obéir aux désirs du régnant.

Dans le cas présent, la Duchesse ne souhaite pas empêcher ce cumul parce qu'elle n'a pas d autre choix au vu du merdier qu'est ce conseil, ou une partie des conseillers a confondu l'acte de démissionner avec l'acte de travailler. Bref ce n'était pas compliqué de dire la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Mairie de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Bazas   Mairie de Bazas Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:01

Zebulon a écrit:
au sujet de Bazas

le CDM Venumz ..... quitte sont poste pour soit disant donner les commande de son bateau à la vicomtesse Ombres pour une livraison.

sauf que aussi du coup il a quitter son poste de MAIRE..... vu qu'il cumule....

c'est normal ça aussi ?????



Citation :
Groupes armés de maréchaux :
Groupe mené par Venumz : 1 maréchal.
Localisation : Hors du territoire.
Action entreprise hier : Déplacement
Lily.esterne.ch a écrit:
en effet ce matin il ne fait plus partie de la liste des villageois de Bazas
nous n'avons donc ce jour

- soit depuis hier au soir et jusqu'a sans doute demain matin

- soit depuis ce matin et jusqu' apres demain matin

plus de maire, plus de CAM, plus de curé plus d'éveque :
puisque bien sur on ne quitte pas un navire dans l'heure qui suit sa montée à bord (il faut impérativement une maj passée à bord)

mais forcément la duchesse est informée de l'absence de ce conseiller puisque c'est obligatoire et bien précisé par le coutumier

fin normalement bien sur


Citation :
Liste des villageois (91)
Ameliejolie de Blaye VI 255PR
Madeleine_pelletier de Vauvelles VII 255PR
Pilla de Lioncøurt VI 255PR
Orphey.d.ormerach de la Rose Blanche VI 245PR
Lisa... de la Meute V 194PR
Lyriana de VI 153PR
Watto du rauyaumes des Saints VII 255PR
Garcin du Timont VI 175PR
Alizee.. de l'Orée du Bois IV 51PR
Amaury3 VI 255PR
Anita_hannah_grace VI 255PR
Bouba. VI 255PR
Celas VI 255PR
Cobra.de.malingris VI 255PR
Coudey VI 255PR
Dany VI 255PR
Endymion VII 255PR
Fee_dicioula VI 255PR
Foudre.d.ormerach VI 255PR
Hashill VI 255PR
Herian VI 255PR
Horka41 V 255PR
Julienas VII 255PR
Lady_laly VI 255PR
Laellyne V 255PR
Lansfeust VI 255PR
Leila_de_malaga VI 255PR
Lily.esterne.ch VII 255PR
Maxi37 V 255PR
Melie... VI 255PR
Melusine66 VI 255PR
Michel03 V 255PR
Omere VI 255PR
Percevan VI 255PR
Ptitoine48 V 255PR
Rebel_jr VI 255PR
Rosely_richemond VI 255PR
Telak VI 255PR
Therat72 VI 255PR
Thykar V 255PR
Tina58201 VI 255PR
Victoriane VI 255PR
Cesario. VI 244PR
Laeti. V 229PR
Gueraline VI 203PR
Dolce. VI 192PR
Ermessinde V 192PR
Nabetes V 191PR
Inferis V 185PR
Leonardo_da_vinci IV 177PR
Ulrica V 171PR
Alban.black V 170PR
Agamemnon. V 163PR
Lebisounoursmasque V 159PR
Kyrriane V 141PR
Lady_johanna VI 137PR
Kratosis V 136PR
Ber_ V 132PR
Letruand V 127PR
Coursier V 120PR
Eokrynyn IV 102PR
Ramsay11 IV 92PR
Caroline79 V 86PR
Jacob. IV 82PR
Blondinette V 80PR
Jeanpierre2 IV 79PR
Solis IV 67PR
Guiliano. V 61PR
Erwandu95 V 59PR
Firmina IV 55PR
Chatounne III 52PR
Caramellle IV 50PR
Darian_evoke V 46PR
Gwendolinne IV 44PR
Milivoj V 44PR
Farys IV 42PR
Regnarpad IV 38PR
Fannye III 31PR
Tombstone III 31PR
Caliente IV 30PR
Pepita_de_dommart III 30PR
Kriss. IV 28PR
Anne_sophie III 25PR
Flofloradin III 22PR
Morgan_simon IV 22PR
Babeth. III 21PR
Kipelrick III 20PR
Bibiane IV 19PR
Koraline III 19PR
Hubertin III 16PR
Suchet I 3PR (Fiche d'objectifs)
Dyvina a écrit:
Punaise. C'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est interdit par le coutumier et clairement dit dedans.

J'espère au moins que ce n'est pas pour aller refourguer ses simples ...à l'ennemi
Venumz a écrit:
Je viens rectifier la vérité, car encore une fois, ya du mensonge ou des contre vérité.

Zebulon, je vous ai prévenu de mon absence, non ? Arrêtez de faire la vierge effarouchée, comme si vous n' étiez pas au courant. Si vous n' avez pas fait votre travail derrire , assumez.


Mairie de Bazas 181130011450146391


J ' ai aussi prévenu la duchesse, qui m' a donné son feu vert.

Mairie de Bazas 181130011744729370

J' ai par ailleurs mis 4 miliciens ,et avisé le bailli, pour l entretien.

Mairie de Bazas 181130012058843333
Dyvina a écrit:
Si la duchesse avait dit oui, alors n'en parlons plus.

Dame Zebulon, vous êtes une grosse vilaine !
Dame Lily des oies, ça on le savait déjà.
Zebulon a écrit:
Conseiller Venumz quand vous montrer des messages montrez tous c'est a dire ma réponse aussi ....

Mairie de Bazas 5hkf

je vous ai prévenu que en tant que Maire vous pouvez pas quitter la ville


4 miliciens hier , mais aujourd'hui il y a plus rien et vous savez pas en remettre de votre bateau

et même un maire à pas le droit de quitter sa ville et sur un bateau c'est comme-ci vous l'avez quitter ...
Fee_dicioula a écrit:
Dame Zebulon
Il a le droit de quitter sa ville si je lui demande de le faire. Il s'agit d'un échange commerciale au bénéfice de la Guyenne et Monseigneur rend service en prêtant son bateau pour l'échange, il faut confiance et il aide la Guyenne vous voulez vraiment le battre pour cela?

Nous faisons tous de notre mieux dans une ambiance délétère ici.
Venumz a écrit:
J' ai fait les choses carrées béton. J' ai avisé tout le monde.

Et c' est pas, parceque Madaaaaaaaaaaaaame Zebulon dit que j' ai pas le droit, qu' il faut que je lui obéisse.

Car justement, j' en ai le droit. Mais bon ... c' est pas la première fois que Zebulon se trompe ...

Par ailleurs, la vicomtesse Ombres a reçu un ordre ROYAL , lui demandant de rejoindre au plus vite les armées royales, ce qu' elle fait avec mon bateau.

Voilà voilà. Allez vous plaindre à la Reine de France, si les consignes venant de la duchesse Fee Dicioula ou de la reine en personne vous déplaisent.
Pierre.lesage a écrit:
Pourrais t’on savoir à quoi servent les navires ducaux à l’Amirauté ?
Devons nous, nous en débarrasser ?
Il aurait suffit de demander et nous aurions pu en mettre à disposition, ce qui aurait réglé tous ces problèmes.
Cesario. a écrit:
Exactement, ce n'est pas parce que certain on la faiblesse de vous accorder le bon dieu sans confession que vous êtes dans votre bon droit. Comme l'a dit Pierre, il y avait des solutions permettant d'éviter ce cas d'absence de la mairie, de la prévôté ET du poste de CaM... Ca commence à faire beaucoup d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Mairie de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Bazas   Mairie de Bazas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Bazas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie de Blaye 16 novembre
» Ville de Bazas
» Maires de Bazas
» comptabilité mairie
» mandat de la mairie de Blaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: