Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Discution de Amaylia

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Discution de Amaylia Empty
MessageSujet: Discution de Amaylia   Discution de Amaylia Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:39

Amaylia a écrit:
J'ai deux annonces à faire paraitre aujourd'hui.

Si l'un d'entre vous a un peu de disponibilité aujourd'hui pour les préparer?

Jeroen, accepteriez vous d'être porte parole?

Jeroen a écrit:
Bonjour à tous et toutes. Merci pour votre accueil. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Jeroen d'Arnwald, vous connaissez tous déjà ma merveilleuse épouse la Duchesse Missanges d'Arnwald.

Je suis ravi de rejoindre une nouvelle fois ce conseil que j'ai longuement fréquenté et dirigé en tant que Duc par le passé.

Mes compétences sont la dans le domaine de la Justice et de la Défense. Je puis dépanner ponctuellement en économie au besoin. Je ne pourrais pas assumer la charge de PP comme vous me le proposer votre Grasce, ma plume n'est pas assez bonne, et je pense qu'une personne plus proche de vous serait mieux a même de transmettre et transcrire plus fidèlement vos pensées dans leurs ecrits.

Amaylia a écrit:
Citation :
et je pense qu'une personne plus proche de vous serait mieux a même de transmettre et transcrire plus fidèlement vos pensées dans leurs ecrits.

Pardonnez moi je ne comprends pas le sens de cette phrase?
Nous sommes dans un Conseil où nous sommes12 à être proche ou je me trompe?


Mauranne vient de transcrire parfaitement deux annonces, pour dépanner le Conseil, cela veut bien dire que nous travaillons de concert non?

Jeroen a écrit:
Nous ne nous connaissons pas votre Grasce, si nous sommes effectivement un conseil et que nous travaillons pour le bien du Duché, la porté des mots est puissant, et le choix de ces derniers est important. Ma plume n'étant pas bonne, et ne connaissant pas vos sensibilitées, et le poids que vous souhaitez mettre à vos mots, je ne pense pas être la bonne personne pour ce poste voilà tout.

Amaylia a écrit:
J'ai pourtant besoin d'un porte parole...

Missanges a écrit:
Je peux également faire PP. Je connais la fonction et les mots. Mais Mauranne fait cela très bien

Amaylia a écrit:
Et bien puisque tout le monde peut faire porte parole et que personne ne veut l'être, vous le serez chacun votre tour, quand le temps vous le permettra.
L'important étant que les annonces soient affichées dans les temps.
Communication reste le Maître mot de ce Conseil.

Missanges a écrit:
Vous savez duchesse vous pouvez également faire cela. L'orthographe rebute certaines personnes et vous semblez la maitriser à merveille

La Miss se souvient de certain conseil où elle avait du faire plusieurs fonctions tout en étant régnante

Amaylia a écrit:
En effet Missanges, je peux également le faire tout comme je remplace pour terminer l'animation.
Je peux aussi ne plus dormir la nuit ...

Je pensais naïvement que dans un Conseil chacun participerait pour aider à la tâche quelle qu'elle soit mais ne vous en faites pas votre message est bien passé.

Amaylia a écrit:
Messire Jeroen je vous confie la mission "besoin des habitants.
Vous trouverez dans le bureau dédié à ce dossier les explications et ce que nous attendons comme bilan.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Discution de Amaylia Empty
MessageSujet: Re: Discution de Amaylia   Discution de Amaylia Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:42

Missanges a écrit:

Je pensais naïvement que dans un Conseil chacun participerait pour aider à la tâche quelle qu'elle soit mais ne vous en faites pas votre message est bien passé.


Alors je ne passe aucun message. À vous d'en d'interpréter un.

Des personnes arrivent dont vous ne connaissez pas l'historique et surtout les capacités.
Vous devriez avant de proposer une charge à une personne nouvelle demander quelles sont ses prédilections.

Etre régnante ce n'est pas de dire je serais présente matin et soir car on a une vie, parce qu'on a tous une vie et que je sache on est tous ici.

Nous étions dans l'opposition et nous avons pris les fonctions attribuées et nous les tenons. Pour ma part je fais plus que bailli et donc je participe à aider à la tâche quelle qu'elle soit comme vous dites

Moi de ce que je ressens c'est que vous ne voulez pas nous utiliser à nos compétences mais vouloir nous mener à la faute... Dans quel but je ne sais pas, je ne sais même pas qui vous êtes

Kronembourg a écrit:
Je veux bien aussi faire porte-parole, et pour ce poste je souhaiterais mettre en place deux idées.

1. Arrêter les annonces répétitives qui se succèdent. Stop au gâchis du papier.
Moi Porte-Parole ♪♫, la plupart des annonces se feront à la criée. " Oyé, Oyé, habitants de Guyenne ... "
Moi Porte-Parole, je ne collerai des abominables affiches que lorsqu'il s'agira de modifier une loi, de déclarer une guerre, de tout ce qui nécessitera le sceau ducal.
Moi Porte-Parole, tout ce qui pourra être annoncé par voie orale ( félicitations aux maires, démission d'un conseiller, insultes aux brigands, etc ) le sera.
Moi Porte-Parole, j'inviterai chaque les habitants à venir commenter, râler, congratuler et même tenter de me casser la gueule s'ils le souhaitent.
Moi Porte-Parole, je ferai évidemment serment de ne jamais trahir la volonté Ducale.
Moi Porte-Parole, je lancerai le débat public sur l'utilité des voix de Guyenne.

2. J'ai oublié le 2, je me suis emballé je crois ... Ah si !
Rebaptiser l'horrible " Bureau à l'écoute des Guyennois " en quelque chose de plus humain, de plus dynamique. Pour cela, j'ai en tête de lancer un vote pour tous les habitants de Guyenne entre plusieurs choix :
- Le Bureau des Pleurs
- Le mur des lamentations
- La salle des doléances
- Demain on rase Gratuit
- Ici on se tape le Porte-Parole.
- Si vous avez d'autres idées, on prend.

Et l'avantage c'est que Moi Porte-Parole, vous pouvez mettre sehr Jeroen à la Justice où il excelle.


Amaylia a écrit:
Elle les écoute et leur sourit gentiment

Je dois dire que réellement vous me faites sourire.

Citation :
Moi de ce que je ressens c'est que vous ne voulez pas nous utiliser à nos compétences mais vouloir nous mener à la faute... Dans quel but je ne sais pas, je ne sais même pas qui vous êtes

Il me semble que vous êtes tous deux bien à la place qui sied à vos compétences.
Vous pensez vraiment que vous mener à la faute occupe mon temps alors que vous faites ça mieux que moi, épiant chaque virgule pas à sa place Missanges?

Vous ne savez pas qui je suis, pourtant il semblerait que vous enquêtiez en sous main pour savoir si je sors de la cuisse de Jupiter ou de celle de Vénus.

Autant de mauvais foi m'apprend à vous connaitre, car moi non plus je ne vous connaissais pas avant.

Vous me permettrez je l'espère de mener ce Conseil comme je l'entend et de demander de l'aide sur les postes laissés vacants et qui demande du travail aux membres de ce Conseil?[?b]

Se tournant vers David

Je pense que vous pouvez tout à fait gérer quelques annonces de temps en temps, en plus de votre travail de procureur qui ne vous prend pas tout votre temps.
Et je vous en remercie d'avance. Vous m'enlevez une épine du pied et vous me permettez de pouvoir m'occuper d'autres dossiers. Merci encore.

Vous prôniez tous la communication, ce serait dommage de s'en priver et deux annonces attendent dont une d'importance.

Quand à Messire Jeroen je lui demande un coup de main sur un dossier en cours, je ne pense pas demander le bout du monde.
Chacun aime normalement savoir quoi faire et comment s'occuper.

Concernant le bureau à l'écoute des Guyennois, si personne ne se dévoue j'irais moi même car comme le dit Missanges je dois être partout et ne pas compter mes heures.

Je pensais avoir prouvé mon dynamisme mais je pense que face à Missanges on ne peut prouver sa valeur si on ne fait pas partie de son petit cercle.
C'est dommage mais je m'y ferais et ça ne m'empêchera pas de dormir.

La sincérité et l'honnêteté font partie de mon éducation et accompagnent fort bien le respect que j'ai pour chacun et que j'espère recevoir en retour.

A présent, si nous pouvions nous remettre au travail, j'en serais ravie.

Kronembourg a écrit:
Pourquoi parler de mauvaise foi, de Jupiter et je ne sais quoi.
Missanges s'est proposée pour la fonction de Porte-Parole tout en promouvant les compétences de Mauranne. Je ne vois pas où est le problème.

Jeroen a indiqué ses compétences qui sont liées à la justice et le capitanat. Nous avons tous nos domaines de prédilections ainsi que des domaines que nous avons en horreur.
Collez-moi à l'économie et vous verrez ce que c'est qu'un homme qui sanglote.

Quoi qu'il en soit, ce que dit notre bailli c'est que les compétences de la liste DREAM TEAM ne sont pas optimisées malgré les différentes propositions qui vous sont faites.
Rien de mal là-dedans.

En ce qui concerne le nouveau nom du potentiel bureau à l'écoute des Guyennois, ce n'est pas que personne ne se dévoue, au contraire je me suis proposé.
Mais si vous souhaitez lancer le vote à ma place afin de vous donner une meilleure exposition, je peux l'entendre.
Pour ma part je ne vous reproche pas de manquer de dynamisme, vous êtes présente tous les jours et c'est très bien. Par contre, je pense que vous y gagneriez à être davantage à l'écoute des conseils qui vous sont prodigués et des demandes qui vous sont faites.

Le Duc Jeroen n'est pas un communiquant. J'ignore ce qu'il pensera du dossier sur les besoins des habitants mais cela ne me semble pas très en phase avec les compétences qu'il vous a exposé.
Cela ne peut pas fonctionner correctement si ce sont toujours les mêmes ( notre liste en l'occurrence ) qui doivent s'adapter et accepter des postes pour lesquels ils ne sont pas faits. Angat et Daisy en ont déjà fait les frais.


Le tout dit calmement.
Car au fond, il n'y a pas lieu de remettre 10 balles.
Amaylia a écrit:
David vous avez crié les annonces et je ne crois pas avoir accepté ce mode de fonctionnement.
Je vous ai remercié de poser deux annonces en bonne et du forme comme cela se faisait jusqu'à maintenant et comme Mauranne a accepté de le faire précédemment.

Alors pardonnez moi si je ne suis pas claire ou si on ne comprend pas ce que je dis mais il va falloir que vous arretiez de faire une fixette sur les pauvres dream team qui n'auraient pas les postes qu'ils méritent.

Notre Conseil fonctionnait jusqu'à ces deux démissions.
Je me suis chargée de terminer l'animation et j'ai demandé qui aurait un peu de temps pour m'aider à poser les annonces.

Et là? Aucun prétendant.

Alors puisque j'ai réellement la sensation que c'est la fête du slip et je ne trouve pas d'autre expression pour ce qui se passe je vais être très claire

Kronembourg, acceptez vous d'être porte parole autrement qu'en vous égosillant?
Parce que sincèrement je ne sais pas ce qui vous prend tout à coup, je ne vous reconnais pas.
Les cris ne sont pas des annonces officielles qui plus est ne sont pas validées par moi et ne comporte pas de sceau.
Je vous demande donc de ravaler vos cris et de ne pas polluer les annonces officielles qui ne doivent comporter que cela et sans commentaire.
Merci

Ghell je vous demande de ne prendre aucune initiative concernant la défense ou la reprise de mairie sans en avoir discuté avec moi au préalable. Si vous recevez un appel au secours, vous en informez le Conseil et nous prenons les dispositions. Merci

Pour tous les autres conseillers je vous demande de participer ACTIVEMENT à tous les dossiers en cours.
Proposer, alimenter le débat et en discuter fait partie de vos prérogatives. Merci

A compter de ce jour je ne tolèrerais plus aucune gaminerie ou réflexion non constructive qui ne vise qu'à s'occuper du chapeau de son voisin.
Je suis la seule à voir qu'on passe plus de temps à parler de qui fait quoi et comment il le fait qu'à s'occuper de faire avancer les dossiers?

Alors pour moi il n'y a plus de dream ou de kiss il y a juste du boulot à faire et je ne compte pas le faire seule.

Dernier point s'agissant des absences. Nous serons tous confrontés à des aléas plus ou moins long et il est hors de question de se reprocher quoi que ce soit.
Chacun fait comme il peut, même ceux qui font peu le font et ceux qui font beaucoup on va pas les féliciter à chaque fois.
Il y a des gens qui ont du temps à revendre et d'autres pas, c'est ainsi et on fera avec.

Il en faut beaucoup pour m'agacer mais là sincèrement entre les prises de mairie les alertes et le temps que je perds à lire des doléances qui n'ont pas lieu d'être, je ne vous comprends pas.
Vous voulez avancer ou stagner sur du pipi caca de maternelle?

Autant être clair une fois pour toutes !

Je vous écoute


Le rouge était monté aux joues.

Kronembourg a écrit:
Puisqu'on le prenait sur ce ton et qu'aucun dialogue n'était possible.

J'ai pourtant été clair, je ne serai pas un gratte papier. Les annonces criées ont toujours été valables.
Les cris sont ravalés, la dépollution est faite.
Ghell a écrit:
Ghell je vous demande de ne prendre aucune initiative concernant la défense ou la reprise de mairie sans en avoir discuté avec moi au préalable. Si vous recevez un appel au secours, vous en informez le Conseil et nous prenons les dispositions. Merci

*Hausse les épaules...

Je vous laisses faire Duchesse... Désolé de vous avoir aidé ...
Jeroen a écrit:
Vers la Duchesse......

Il est surprenant pour moi, de voir le ton et surtout les réactions qui suivent les interventions de deux des anciens Régnant les plus polie, et travailleur qu'ai connu le Duché. Je n'entrerais pas dans de futile discussion, mon avis rejoins celui des deux dernières personne qui ont parlé ici et, que cela soit clair, ce n'est parce que l'une est mon épouse, et l'autre un colistier. Pensez cela ferait sourire toutes personne me connaissant et m'ayant vu œuvrer pour la province.

Donc soit, vous me donner une mission je m'y attèlerais, et je ferais de mon mieux comme toujours, mais si cela n'est pas fait comme il faut ou comme vous l'entendez, ne venez pas vous plaindre, de mon inefficacité possible en me faisant travailler dans un domaine qui est loin de mes compétences.
Ancelin_herbst a écrit:
Je lève l'index.

- Duc Jeroen, qu'importe le poids des mots, Missanges, David, Xalta, et vous même êtes des anciens régnants qui connaissez les difficultés quotidiennes d'un régnant. Alors même les potentielles inimitiés, les écarts de langues, qui font la politique, c'est de la Guyenne que l'on parle, pas d'une partie de tarot.

Je souris

- Quelle serait l'image donnée de faire voeux d'auxilium, de consilium et d'obsequium quand on ne serait pas capable d'assumer une fonction, si petite soit elle, par Amour de son duché ?

Nous nous connaissons depuis longtemps, nous ne sommes pas proches, mais nous nous respectons. Je connais votre appétence pour l'armée et la justice, mais votre expérience est tout aussi salutaire pour guider notre duchesse dans ses premiers pas de régnante. Ne croyez vous pas ?
Xalta a écrit:
et de répondre d'une voix impassible à Ancelin, ce qui n'est pas toujours bon signe.

Je pense avoir été des plus polies et correctes même quand j'émettais un avis, une opinion .
Nous avons été régnants et sincèrement, si je compare mes expériences avec ce conseil, je trouve l'ambiance correcte surtout quand il y a désaccord.
Le respect cela va dans les deux sens. Mettre de l'eau dans son vin est un conseil qui doit être applicable à tous.
Quant à nous faire la leçon sur le bien de la Guyenne...


Un sourire qui en dit long termine sa phrase.
Jeroen a écrit:
Vers Ancelin....

Duc, c'est justement le devoir de Consilium qui guide mon intervention, je donne conseil après qu'il soit écouté ou non est une autre affaire, mais par contre, faire serment auprès de son Régnant ne veut pas pour autant dire accepter tout et n'importe quoi. C'est une conception totalement erroné du serment Vasalique que vous nous sortez là car, si le noble à des devoirs vis à vis de Couronne de Guyenne, je vous rappelez qu'il en va de même pour elle. Il ne me semble pas que "forcer la main", face partie face partie des attributions des uns et des autres, nous ne sommes pas des serfs, mais des conseillers élu par le peuple.
Amaylia a écrit:
Laissez tomber on fera sans porte parole, je me débrouillerais et puisque s'occuper de la population est dégradant je le ferais moi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Discution de Amaylia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que la pression, je préfère la boire. discution repris à la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ducale Mai 1470 :: Bailli sous amaylia-
Sauter vers: