Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du regnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du regnant Empty
MessageSujet: Bureau du regnant   Bureau du regnant Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:11

Lansfeust a écrit:
Bonjour Votre grace,

Dois je demander mes nouvelles clés pour la COG ou est ce que vous vous en chargez pour tous les conseillers?
Hadelize a écrit:
Hadelize se permet d'itervenir

Bonjorn, Votre Grâce, Ser Lansfeust,

Connétable, vous êtes attendu au Fort du Hâ.

Les soldes à présenter au bailli.

Ha vi du travail déjà
!
Missanges a écrit:
Bonjour,

Je viens de donner accès ici à tous les nouveaux conseillers et pour le fort je crois que c'est le capitaine qui maître non ?
Cheyen a écrit:
Bonsoir

Puisque je suis CAM l'accès à mon bureau serait judicieux pour que je puisse commencer à travailler.
Missanges a écrit:
Bonsoir C'est à dire ?

Les bureaux ont étés attribués à 18 h


Poste :
Cheyen (Commissaire aux mines)
Filsix_du_val
Tiobbi (Prévôt des maréchaux)
Pandacool (Commissaire au commerce)
Missanges (Comte)
Jeroen (Juge)
Maurrane28 (Procureur)
Arielle.von.spessen (Porte-parole)
Hadelize (Capitaine)
Lansfeust (Connétable)
Malaude69
Angat (Bailli)

Arielle.von.spessen a écrit:
Bonsoir Votre Grâce
Bonsoir aux conseillers


J'ai tous mes accès à mon bureau de porte parole ! J'ai affiché la composition du conseil.
Bonne soirée je file sur les remparts.
Cheyen a écrit:
Ce doit être très intéressant d'être CAM quand on a accès à son bureau, accès que je n'ai pas, j'ai constaté que le bailli s'en occupait activement, qu'il soit remercié pour son dévouement, le cumul de fonctions doit lui prendre du temps.
Missanges a écrit:
C'est que vous ne savez pas ou chercher vous avez votre bureau . J'ai posé la preuve dans ce bureau.
Cheyen (Commissaire aux mines)

Si vous allez en sénéchaussée vous pouvez voir que vous êtes nommée et par ce fait vous avez votre bureau.
Arielle était Connétable elle a passé PP et a son bureau, c'est automatique et vous vous ne l'auriez pas ??


le cumul de fonctions doit lui prendre du temps.

C'est surtout qu'il fait le votre par votre incompétence et commencez pas à être agressive
Missanges a écrit:
Bon j'ai changé les fonctions ne soyez pas surpris

Cheyen passe CaC vu qu'elle ne sait que faire cela

Arielle passe CaM
Panda sera le Porte Parole et nommé demain car je n'aie que deux nominations possible par jour.

Vous êtes attendu chez les maire cac et balli.

Arielle vous devez nommer virgile en chez de port

Je tiens à signaler devant la mauvaise foi de dame Cheyen que lorsqu'une fois les personnes sont nommées le bureau est automatique attribué faut juste savoir ou il se trouve ou bien avoir la volonté de chercher, faudrait pas encore qu'on dise que je cache le bureau.
Cheyen a écrit:
Cette fois-ci j'ai bien un bureau et effectivement vous devenez très agressive.
Jeroen a écrit:
Face a tellement de mauvaise fois et traîne savate comme vous, on le serai à même......
Pandacool a écrit:
Par contre, moi je n'ai plus de bureau et avais des tractations en cours. Là, je vais passer pour un idiot et n'apprécie pas, encore moins sans être prévenu ni consulté.

Un poste de bla bla, cela intéresse peut être certains mais ce n'est pas vraiment mon genre!
Arielle.von.spessen a écrit:
Votre Grâce

Nomination de Virgile comme chef de port c'est fait et nouvel Etat des Chefs de Port affiché au bureau de l'Amiral.
Missanges a écrit:
Cheyen a écrit:
Cette fois-ci j'ai bien un bureau et effectivement vous devenez très agressive.

Ben surement vous ne savez que regarder que dans un sens. Le bureau de Cam est en sénechaussée. À moins que vous ne l'avez fait exprès afin de ne pas avoir le poste CaM.
Je deviens agressive ?? Sérieux cela ne m'amuse pas d'entendre que je vous cache votre bureau même la première bécasse du coin sait qu'une fois nommée les bureaux sont attribués et franchement je n'y peux rien si vous n'avais pas su voir ou il était.


Par contre, moi je n'ai plus de bureau et avais des tractations en cours. Là, je vais passer pour un idiot et n'apprécie pas, encore moins sans être prévenu ni consulté.

J'ai laissé un mot ici ben voit cela avec ta chef de liste c'est a elle que tu dois le bla bla


Merci Arielle
Meyanne.black a écrit:
En ce début de mandat, il y avait foule dans le bureau de la Duchesse, l'Amiral ne ne voulait pas les déranger, elle demanda à un garde du palais de déposer sa missive sur le bureau.


[rp]De L'Amiral de Guyenne
A Sa grâce Missanges

Le bon jour votre grasce,

Comme vous l'avez peut être vu dans mon bureau, j'ai fait le point sur les Cdp avec qui je travaille actuellement, or il se trouve que j'ai pensé que pour le rayonnement du duché et de sa représentante, la duchesse Missanges, il serait peut être bien d'octroyer une prime de fin d'année pour tous les membres de l'amirauté qui abattent un travail considérable ceci tout à fait bénévolement.

Respectueusement,
Meyanne Black de Jolain Dame de Salles en Buch[/rp]
Filsix_du_val a écrit:
Filsix, les deux mains dans les poches se promenait en sifflotant et chantonnant entre les dents

"Y a d'la joie, bonjour, bonjour les hirondelles...."

Il se mit à rire en entendant Jeroen. Il le savait lèche-cul, mais là il est plutôt suspect !!! Il pensa encore que l'adage se vérifie encore une fois : "chassez le naturel, il revient au galop"

Il s'éloigna bien heureux de voir cette débandade
Jeroen a écrit:
Entendant Fils se marrer, se retient de d'un "c'est pas trop tôt" en voyant enfin le pseudo conseiller faire sa venu n'ayant même pas daigner se rendre en salle des négociations....
Angat a écrit:
Bonsoir, je met en avant les magouilles de méssire Pandacool avec la CAC :

[rp]Événements récents :
28/12/1464 03:20 : Vous avez acheté à Pandacool 1 tonnelet de vin de Tokay pour 200,00 écus.[/rp]

Il revend sur le marché le vin de Tokay acheter au duché a 180 écus :

[rp]Mandat numéro '1719074'

Contrat :

Vous êtes actuellement mandaté par le Duché de Guyenne
Argent : 540 écus

Contrat :

Messire Pandacool

Le mandat devra contenir en retour des marchandises ci dessous : 540 écus

Le mandat contient

3 vins de Tokay

3 vins de Tokay (3 x 180 écus) = 540 écus

Ce mandat devra être rendu au maximum le 29 décembre 1464


Fait à Bordeaux le 27 décembre 1464
Cheyen CAC de Guyenne[/rp]

Il serai bon de sanctionner cet abus de fonction visant à s'enrichir sur le compte du duché.
Missanges a écrit:
Bonjour Angat,

Je voulais te demander hier soir dans ton bureau de m'afficher le mandat que dame Cheyen avait fait mais j'ai eu un léger un léger contretemps

Afficher pourquoi ?Hier soir quant j'ai vu du tokay j'ai acheté pour remonter au duché vu qu'il n'y en avait plus


Citation :
27/12/1464 21:20 : Vous avez acheté à Pandacool 1 tonnelet de vin de Tokay pour 200,00 écus.

En sachant que c'est moi qui avait fait remonté le tokay et sachant qu'il n'y en avait pas sur le marché.

C'est procès pour spéculation donc. Tranquille on se fait 60 écus sur le dos du duché. Sachant que pendant deux mois on a travaillé comme des dingues l'économie
Pandacool a écrit:
Oh oh, comme vous y allez, Messire Angat.

J'ai de tout temps acheté produits de luxe et le vend au même titre que les vins de Bordeaux et présente sur le marché un assortiment complet des vins produits par les différentes régions du Royaume et la plupart du temps à des prix bien moins élevés que ceux auxquels le duché les revend.

Lorsque je vous ai acheté 2 produits de tout ce que vous aviez dit avoir en stock, sans même vous demander les prix et pour environ 2000, vous ne m'avez guère fait de reproches.
Moins encore lorsque vous m'avez vendu 40 boisseaux de sel à 23 écus alors qu'ils figurent toujours au tarif de 20 écus dans la liste des prix affichés ici.

Alors, profil bas, messire, si quelqu'un mérite des remarques, je ne crois pas que c'est moi.
Missanges a écrit:
La Miss se mit à écrire ses courriers

Citation :

Bureau du regnant 403953pieddepage


De nous, Missanges, Régente de Guyenne.
À vous, Dame Meyanne Black de Jolain Dame de Salles en Buch, amiral de Guyenne.

Salutation et Paix,


J’accuse réception de votre lettre sur mon bureau.

Votre demande vous honore cependant il y a une foule de personnes travaillant volontairement pour le duché et de ce fait par esprit d’égalité je ne peux favoriser une corporation.

Je vous souhaite une belle fin d’année.


Que le Très Haut vous garde.


Advienne que pourra, la Guyenne brillera.


L'Ombrière, le 28 décembre 1464.


Bureau du regnant 955508Missangesblacksword

Bureau du regnant 403953pieddepage
Missanges a écrit:
Bonsoir, je met en avant les magouilles de messire Pandacool avec la CAC :

Je réfléchis à cela depuis hier.
Je sais que la cohabitation au sein du conseil sera difficile notre animosité entre cheyen et moi n’est plus a démontrer mais au delà de tout cela, il y a un duché. C’est lui qu’il faut regarder en premier.
Je pense que dans le cas présent le CaC a fait son travail vendant 3 vins de tokay comme demandé.

Pour Panda c’est autre chose il a vu le stock et a demandé exactement le nombre de tokay.


Ensuite pour répondre à cela

Moins encore lorsque vous m'avez vendu 40 boisseaux de sel à 23 écus alors qu'ils figurent toujours au tarif de 20 écus dans la liste des prix affichés ici.

Parfois il est difficile de trouver des produits afin de satisfaire la demande alors on achète au prix et on revend au même prix.
Pas toujours car pour le vin de tokay j’avais acheté plus fort que 180 écus pour revendre à 180 écus afin que les luxueux puissent avoir ces produits et constituer un stock.
L’économie a évolué Panda et ce qui se faisait y a un bail ne se fait plus…

Les équipes économiques qui se succèdent depuis quelques temps bossent bien et si Cheyen est CaC elle a été formée par Angat. Tout le monde tire dans les pattes de celui-ci mais depuis qu’il est à l’économie vous pouvez regarder le résultat de la caisse. Il faut arrêter un peu de dénigrer et voir plus loin que son nez.
Le duché prospère chaque deux mois, nos relations sont fortes, nos alliées présents etc…
C’est un travail de fourmi mais il se fait et il peut continuer après, il suffit du vouloir de chacun de nous…

Ainsi afin de ne pas montrer un conseil qui se déchire, afin que l’équipe économique qui se bat pour trouver la meilleure transaction ainsi que ceux qui donne de leur poche, ne se sentent pas floués je vous demande messire Panda de rembourser les 60 écus que vous avez empochés des ventes.
Cela sera la seule et unique exception. Si vous refusez cela sera un procès.
Pandacool a écrit:
Vous supposez, vous supposez.... mais soyons sérieux

je n'ai pas acheté ces 3 vins de Tokay parce que j'ai vu qu'il y en avait 3 en stock mais bien parce que j'en ai un tonneau en commande et que je prends en stock 2 produits de luxe de chaque et en tout cas 2 de tous les vins que je rencontre. Vous pouvez trouver trace de mes achats à cette même boutique de produits de luxe où j'ai commandé : deux de chaque, et sans en demander préalablement le prix (prix exhorbitif d'ailleurs).
Donc inutile d'essayer de me coller des accusations de délits d'initiés.

Ensuite, vous m'accusez injustement de spéculation, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Certes je suis négociant, marchand comme on les nomme ici et ne cache pas vivre sur des différences de marché, ce qui me permet te personne en Guyenne d'ailleurs de subsister et d'agrandir le choix et les stocks de marchandises;
Même pour ma profession, je n'ignore pas que la spéculation n'est pas autorisée mais pour qu'il y ait spéculation, il faut acheter une marchandise à un prix et la revendre sur le même marché à un prix plus élevé. Or ce n'est pas le cas, j'ai acheté en gargote de Guyenne, à un bureau accessible à tous (où que l'on soit en Guyenne), et la transaction a été réalisée par un mandat ducal. Les ventes ont été elles réalisées sur le marché Bordelais, qui est bien différent de l'autre. Il n'y a guère de spéculation et il faudrait d'ailleurs prouver qu'il s'agit de la même marchandise.

Enfin, vous affirmez que j'ai réaliser un profit de 60 écus correspondant à la vente de 3 tonnelets ce qui est faux car seuls deux n'on été mis en vente. Ce qui prouve bien le non fondement de vos reproches.

Maintenant si vous voulez me reprendre les marchandises qui m'on été vendues à prix abusifs et en totale confiance, je pense que vous me ferez une belle note de crédit. (exemple fromage de chèvre à 150 écus alors que moi-même le vendais à 100 écus mais c'est le cas de nombreux articles.

Si vous affirmez que votre ancien pole économique a travaillé avec assiduité à établir un stock et des prix, permettez moi de sourire car si c'est vrai, celui ci brillait par son incompétence. Les listes de prix ducales datent depuis plusieurs mandats et n'ont pas du tout suivi les fluctuations du marché et les stocks sont peu équilibrés concernant les produits de luxe. mais ceci est un autre débat.

Voici donc une réponse bien calme et absolument pas établie avec animosité comme vous semblez m'en accuser. Je considère donc cette discussion comme un échange de points de vue.
Missanges a écrit:
Donc pour résumer,
En votre qualité de conseiller, en étant au sein du conseil ducal et en ayant de ce fait accès au stock, vous pouvez commander des produits et les revendre plus cher sur le marché de votre choix sans faire de spéculation ?
C'est bien ainsi que vous voyez la chose
Angat a écrit:
Encore que vous lui proposez une solution à l'amiable, il continu à essayer de justifier qu'il essaie de gagner des écus sur le dos du duché..... Il le mérite son procès avec fait aggravant car c'est un conseiller ducal.
Pandacool a écrit:
Vous, le sieur, vous feriez bien mieux de vous occuper de ce qui vous regarde car si vous aviez géré convenablement votre poste, nous n'en serions pas là à devoir déplorer votre incompétence!

Car il faut être un fameux économiste pour déclarer que le vin de Bordeaux ne se vend pas, ce que je veux bien croire quand vous l'affichez à 60 écus le tonneau alors qu'il n'a jamais atteint ce prix sur le marché bordelais!



Panda se demande d'ailleurs ce qu'il vient faire là, intervenant dans une conversation qui ne l'intéresse nullement. Poliment, il reprend la conversation interrompue grossièrement.

Votre question est, je le pense, mal posée et entraîne confusion dans les droits et devoirs de chaque citoyen.

Mais je vous réponds de suite: Je suis, avant tout Guyennois et simple citoyen et ai, à ce titre, des droits et des devoirs. Le droit d'avoir deux champs, un métier, d'opter pour des choix de vie, d'aller à la mine, de suivre des cours à l'université, d'être érudit, de devenir fonctionnaire, de m'engager à l'armée et d'y gravir des échelons et même d'être commerçant. Chacun est libre d'organiser sa vie comme il le souhaite et il ne me viendrait pas à l'idée de vous reprocher vos cultures de maïs parce que vous êtes Duchesse!

Bien entendu, chaque citoyen se soit de respecter les règles légales soit le grand coutumier ainsi que les règles ducales ou communales en vigueur. Ce que de ma vie, j'ai toujours fait!

Maintenant, aurais-je profité, d'une manière ou d'une autre de profiter de ma position de conseiller pour obtenir un avantage par rapport à d'autres citoyens: absolument pas!
J'ai, dans un bureau ouvert au grand public, passer une commande, sans d'ailleurs en demander le prix, ce que j'aurais pu d'ailleurs faire sans que cela puisse m'être reproché, j'ai acheté et payé cette marchandise au prix demandé et n'ai pas à me soucier de quelque stock que ce soit, Allez-vous donc reprocher à Dame Hadelize d'avoir à plusieurs reprises commandé du vin de Tokay? Non je pense, et si elle aime cela, c'est bien son droit.
Enfin, est-ce au client de soucier de vos approvisionnements? Surtout pour un produit de luxe absolument non nécessaire ni indispensable.
Je me permets, respectueusement, de dire que c'est là une vision erronée.

Je peux comprendre que les maires veillent à ce que leur marché de manque d'aucune marchandise pouvant déstabiliser l'évolution de certains administrés ou produits de première nécessité et légifèrent en ce sens, mais franchement, ce n'est pas de ceci qu'il s'agit.

Quant à ma profession de marchand, sachez qu'elle est plus qu'honorable. Se procurer des marchandises sur d'autres marchés, en respectant la loi bien évidemment, est plus qu'honorable et permet d'ailleurs de réguler le marché et les abus que l'on peut y rencontrer, de créer un profit, d'investir pour évoluer.

Et c'est en pratiquant de la sorte, que jadis en temps que maire de Bordeaux, j'ai sauvé la ville de la faillite car vous semblez l'ignorer, Bordeaux était la capitale endettée de la Guyenne et c'est ce type de commerce et d'échanges qui lui a permis de prendre son essor.

Un dernier mot: j'étais négociant ou marchand bien avant que le Duché ou certaines mairies se mêlent d'ouvrir des comptoirs de vente de produits de luxe, je n'ai jamais critiqué leur venue sur le marché, bien au contraire et n'ai jamais abusé de fonctions pour en tirer avantage, mais qui pensez-vous concurrence l'autre?
Angat a écrit:
Déjà c'est Vicomte, vous allez apprendre le respect et j'ai aucune leçon à recevoir d'un opportuniste tel que vous qui a la première occasion n'a pas hésiter à se mettre 60 écus en poche.

Si les villageois ce sont fait dupé, moi je vois clairement dans votre jeu ! Ce que vous comprenez pas, c'est que les produits de luxe dans la réserve ducal sont réserver à la consommation et non à la revente pour y faire du bénéfice.

Pour un prétendu "élu du peuple", vous avez pas hésitez une seconde à vous faire 60 écus sur leurs dos....Je recommande à notre duchesse de déposer plainte au vu du discours alarmant que vous maintenez et je me montre de plus en plus enthousiaste à ce que notre liste n'est pas succomber à votre tentative de soudoyer qu'à pu éssayer votre tête de liste.

Les individus tel que vous ne comprennent qu'une chose, c'est les procès, je dépose la plainte duchesse?
Pandacool a écrit:
Non, sieur et c'est là que vous vous trompez, ils ne sont réservés à personne!
Angat a écrit:
Un regard envers la duchesse...

On pourra pas dire qu'on a pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du regnant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du regnant   Bureau du regnant Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:15

Hadelize a écrit:
Vu les pensées "chataigneuses", vu les propos teigneux, le Capitaine fait porter une missive à la Duchesse plutôt que de venir elle même.

Citation :
Bordeaux le 29e de décembre 1464 au Fort du Hâ
A vous Votre Grâce Missanges, Duchesse de Guyenne
De nous Hadelize de Gerlaud, Capitaine de Guyenne

Si vous avez la possibilité de venir au Fort du Hâ, je vous serais reconnaissante de venir dans la salle de réunion de l'EM où le déplacement des armées est en discussion.
Je vous en remercie.

Bureau du regnant Css0
Missanges a écrit:
La Miss écoute les discussions sans intervenir, puis un courrier arrive et ses yeux en font lecture. Lorsque la Miss regarde Panda elle ne voit plus son ami d’enfance, son ami depuis toujours…

Votre question est, je le pense, mal posée et entraîne confusion dans les droits et devoirs de chaque citoyen.

Non elle est bien posée et je la repose si dans votre tête ce n’est pas juridiquement mais moralement.

En votre qualité de conseiller, en étant au sein du conseil ducal et en ayant de ce fait accès au stock, vous pouvez commander des produits et les revendre plus cher sur le marché de votre choix sans faire de spéculation ?
C'est bien ainsi que vous voyez la chose


Vous achetez un fut de vin à 180 écus et le revendez à 200 sur le marché de bordeaux sans avoir de honte ?
J’ai offert les lots pour les animations de ma poche
J’ai taillé des quintaux en pierres de taille gratuitement afin que le duché monte en trésorerie afin de donner aux maires et vous vous arrivez et regardez notre stock et commandez 3 vins pour vous faire des sous dessus et moralement cela ne vous fait rien.

Ben moi cela me choque, me dégoute.


Maintenant, aurais-je profité, d'une manière ou d'une autre de profiter de ma position de conseiller pour obtenir un avantage par rapport à d'autres citoyens: absolument pas!

Moi je dis oui, 3 tokays en stock, 3 tokays demandés !

J'ai, dans un bureau ouvert au grand public, passer une commande, sans d'ailleurs en demander le prix,

Evidemment puisque vous étiez CaC accès à la grille des prix, faudrait pas non plus prendre les gens pour des buses.

Par ce courrier je viens d’apprendre que je ne peux vous mettre en procès, cependant je n’en resterais pas là.
Vous achetez moins cher au duché pour revendre plus cher sur les marchés.
Vous refusez une fonction sous prétexte qu’elle ne vous convient pas, franchement j’ai honte pour vous.
À partir de maintenant nos relations seront purement professionnelles, je ne côtoie pas des gens comme vous.


Une missive arrive et la Miss se lève

Vous connaissez la sortie.
Cheyen a écrit:
C'est jour de lynchage aujourd'hui ? vous reprochez à Panda d'avoir acheté 3 tonneaux de vin de Tokay sans en connaitre le prix, si vous regardez d'autres transactions effectuées c'est souvent le cas, il n'est pas le seul.

Vous assimilez la gargote aux autres marchés de Guyenne or il est à part, accessible à toute la population qui peut y acquérir ce que bon lui semble, c'est donc un marché indépendant. Il n'y a aucune législation concernant la gargote qui interdise d'y acheter un produit pour le revendre sur un autre marché de Guyenne.

Panda est resté CAC quelques heures, pensez-vous vraiment qu'il ait eu le temps de tout mémoriser et même qu'il en ait eu l'envie.

C'est un faux prétexte pour trainer dans la boue un conseiller ducal Vox Populi et par la même ce parti.

Vous pouvez garder vos leçons de morale nous sommes bien obligés de côtoyer des gens comme vous, sachez que nous n'y prenons aucun plaisir, nous avons étés élus et travaillons pour la Guyenne bien que vous ayez cru bon de ne pas respecter le choix du peuple en mettant 2 conseillers Vox Populi en quarantaine.
Missanges a écrit:
Vous pouvez garder vos leçons de morale nous sommes bien obligés de côtoyer des gens comme vous, sachez que nous n'y prenons aucun plaisir, nous avons étés élus et travaillons pour la Guyenne bien que vous ayez cru bon de ne pas respecter le choix du peuple en mettant 2 conseillers Vox Populi en quarantaine.

La Miss se retourne

Pardon ? J'ai du mal entendre.

Vous qui vouliez être la duchesse et qui n'est pas capable de trouver le bureau du Cam
Panda qui refuse d'être Porte Parole
Malaude qu'on a jamais entendue ni vu lors de la reconnaissance ni ici
Filsix qu'on a jamais entendue ni vu lors de la reconnaissance et ici à part manger des chataignes et vous dites mis en quarantaine.

C'est des faits aucune leçon de morale, mais si vous voulez je vous donne une leçon pour trouver le bureau de Cam...
Je vois que vous avez pris une leçon juridique
Allez vous me faites rire, je suis bien contente pour la Guyenne que vous ne soyez pas duchesse. Vous avez encore à prendre des leçons
Jeroen a écrit:
Je pense que les électeurs de Vox seraient content d'apprendre les agissements des gens qu'ils ont mis au conseil oui.....

Deux fantômes, un refus de poste, une incompétente qui ne trouve pas son bureau, un conseiller qui profite de son poste "légalement" pour se faire du gras, oui vraiment, si c'est ca l'exemple que vous voulez donner et les gens que le peuple a mis au conseil, il serait bon qu'il soit au courant.

Heureusement que Tio, comme toujours sauve les meubles et relève un peu le niveau.
Cheyen a écrit:
Entend des voix qui surgissent dans la brume, Toto le Zéro et son acolyte, ils font une belle paire de pourris, la pourriture est arrivée en Guyenne, ce n'est pas de la pourriture noble hélas comme en Alsace où avec les raisins l'on fait un vin de glace exceptionnel, juste des pourris sans intérêt.

Vous dites quoi vous ? Vox Populi a une force que vous ne soupçonnez même pas, 5 postes et vous ramenez votre clapet !

Vous parlez de Tio, et bien oui elle a choisi un parti propre, vous pouvez toujours continuer vos manigances, rien n'y fera, pires hypocrites que vous il n'y a pas, aux prochaines élections Vox Populi vous surprendra parce que le peuple existe.


Eclate de rire en entendant parler des électeurs de Vox

Comme toujours vous êtes méprisants, hautains, transformez les faits à votre convenance, je n'ai pas refusé le poste de CAM c'est l'autre qui a décidé d'un coup de virer Panda de son poste de CAC pour m'y mettre, sans l'en avertir, elle se targue de politesse elle n'en a aucune
Jeroen a écrit:
Ah bon, nos manigances? Mais allez y, qu'elles sont elles, je vous écoute. Vous voulez que j'explique a tous le monde pourquoi j'ai quitté l'ancien parti dans lequel nous étions tous les deux quand j'étais Duc? Parce que je n'avais pas fait profité mon "entourage" et mes amis politiques oui. Alors allez y, expliquez nous en quoi il y'a magouille, racontez? Vous voulez que l'on parle avec le Vicomte Angat de nos chers chef de partis, qui vous soutiennes et de leurs "petit arrangement" qui n'on pas fonctionner et que vous remplacez maintenant, afin de devenir le pantin que nous avons refusé d'être.

Quand à vos fameux 5 sièges, encore aurait il fallut que 2 des vôtres participe un temps soit peu aux débats pour le choix du Duc, parce que au dernière nouvelle, vous n'avez eu que 4 votes pour vous et pas 5, pas plus que le nombre de nos conseillers.

Donc soit une bonne fois pour toute vous ouvrez votre claque merde et sortez ce que sont nos, "soit disante" manigances", soit vous retournez voir votre Moman et allez pleurnichez dans ses jupes, mais ici, vous êtes au conseil Ducal pas dans la cour de récréations que depuis trop longtemps vous fréquentez.
Missanges a écrit:
je n'ai pas refusé le poste de CAM c'est l'autre qui a décidé d'un coup de virer Panda de son poste de CAC pour m'y mettre, sans l'en avertir, elle se targue de politesse elle n'en a aucune

Par contre l'autre c'est votre grace je sais cela passe mal mais vous allez devoir vous y faire.
Pandacool a écrit:
Allons, allons, nous nous égarons dans de viles insultes absolument non dignes de l'endroit où nous nous trouvons.

Je tiens cependant à dire que mon refus de poste est motivé par le fait que qu'on ne demande pas à un boucher de cuire du pain et que je ne recherche pas, contrairement à d'autres, à assurer une fonction où je serais peu performant et pour laquelle je n'ai aucune attirance. J'ai toujours prôné que pour être efficace, il faut aimer ce qu'on fait.

J'aurais même tenté de remplir ce poste si ayant posé une question relative à la fonction, quelqu'un m'avait répondu, tâche que j'aurais d'ailleurs pu recevoir de la personne qui tenait cette fonction précédemment.

Toute les discussions qui ont eu lieu ici sont bien regrettables à mon sens car ôtent tout désir de collaboration et de bonne entente et n'auraient jamais dû avoir lieu.
Inutile de me montrer la porte, car je ne la prendrai pas, ne m'estimant, ni légalement ni moralement coupable de quoi que ce soit. Chaque marché est différent et c'est bien la base de toute l'économie du Royaume.

Pensez vous vraiment que 40 écus m'aient enrichis, ni même que je sois fier d'avoir effectué une vente à mes deux acheteurs, le Sieur Angat et Dame Missanges qui n'abreuveront même pas leur soif.

Mais déjà je vois que Dame Missanges a récupéré son trop payé en m'achetant bien moins cher qu'au Duché un bon vin de champagne

Citation :
.29/12/1464 19:20 : Vous avez vendu à Missanges 1 vin de Champagne pour 140,00 écus.
Angat a écrit:
Petit rappel quant on tente de soudoyer une liste en proposant les postes souhaiter, de promettre de voter pour eux l'élection d'après et même offrir une noblesse, cela montre surtout la qualité de dirigeante que propose dame Cheyen.

Vous vous attendiez à quoi d'un colistier comme sire Pandacool? Il spécule et ce fait 60 écus sur le dos du prétendu peuple que vous osez dire défendre.

La vérité est comme je l'ai fait remarquer sur le stand, il y a 2 conseillers élu inactifs et qui je pense le resteront.

Après Vox fut certe majoritaire, mais la duchesse c'est bien Missanges et va falloir vous y faire surtout que vous allez prêter serment. Maintenant prouver que vous savez travailler au lieu de traîner des pieds.

Très décevant dame Cheyen, loin de l'amie que j'ai connu...
Pandacool a écrit:
Vous le sieur incapable, arrêtez vos divagations ou je vous attaque en diffamation!

Et sachez qu'il y a des gens que je respecte, malgré les divergences de points de vue et que ce type de serment, je l'ai fait bien avant vous!
Arielle.von.spessen a écrit:
Bonjour à vous tous !

Puis-je vous interrompre quelques instants s'il vous plait ?

Et bien que je vois que vous vous amusez ici ! Vous jouez à un jeu nouveau ? Cela s'appellerait-il "C'est qui qui criera le plus fort " !!!!

Ben moi je viens parler travail !Embarassed Embarassed

Tout d'abord je viens vous annoncer que j'ai reçu un courrier qui était adressé au CaC ! Et je ne suis pas Cac !

Il faudrait donc sans vouloir me mêler d'avoir l'air de donner des ordres ou n'importe quelle autre pensée qui pourrait jaillir dans les esprits .... il faudrait donc dis-je que le Porte-parole aille dans sénéchaussée et de son bureau rétablir la liste des conseillers dans son actualité afin que les courriers parviennent à leur véritable destinataire.

Bien que si des courriers ne me concernant pas me parvenaient encore je les ferai suivre à l'intéressé un pigeon ça ne pèse pas si lourd que ça ! Quoique... Certains... hummm...

Dame Cheyen vous êtes CaC je crois je vais donc aller dans votre bureau vous déposer ce message qui concerne votre poste.
Allez zou je file car j'ai du pain sur la planche sans être boulanger !
Angat a écrit:
Pandacool a écrit:
Vous le sieur incapable, arrêtez vos divagations ou je vous attaque en diffamation!

Et sachez qu'il y a des gens que je respecte, malgré les divergences de points de vue et que ce type de serment, je l'ai fait bien avant vous!

Rappelez moi encore une fois sieur et vous assumerez votre refus de reconnaître mon rang, sire Pandacool.

Non seulement d'être un profiteur ayant aucun scrupule pour vous faire des écus sur le dos du duché, vous êtes pas capable de respecter les rangs.

C'est Vicomte, je vous le dis une dernière fois.
Cheyen a écrit:
Remercie Arielle, déplore que ce Conseil Ducal ressemble de plus en plus à la Cour des Miracles, va lire le courrier qu'elle a déposé dans son bureau.
Jeroen a écrit:
Vers Cheyen juste avant qu'elle se barre, si elle avait eu une queue, entre les jambes on aurait pu dire....

Voila, encore une fois vous vous débinez, accusé sans preuve, dire n'importe quoi, ca vous savez faire, mais assumez vos paroles, apporter des preuves, il n'y a plus personne, comme toujours avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du regnant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du regnant   Bureau du regnant Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:20

Cheyen a écrit:
Ignore cet homme ignoble qui se vautre dans la fange, à croire qu'il ne s'épanouit que dans le fumier.
Missanges a écrit:
Citation :
De: Missanges
A: Cassandre_
Posté le: 30 Déc 2016 18:35
Sujet: Jugement

De Nous, Missanges, régente de Guyenne
A Vous, Cassandre de Castelléo, Grand Audiencier près le Parlement de Paris,


Salutation et Paix,

Je viens par la présente vous demandez si les rapports de sentence pour les procès contre la vicomtesse Ombre /Hec desbeaumes et contre la vicomtesse Ombre et dame cheyen ont été rendu car je n’aie rien reçu de votre part et la vicomtesse s’impatiente pour l’affichage de celui-ci.

Ceci dit je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

Bien cordialement


Bordeaux le 30 décembre 1464

Bureau du regnant 955508Missangesblacksword
Missanges a écrit:
Citation :
De: Cassandre_
A: Missanges
Posté le: 31 Déc 2016 00:15
Sujet: Re: Jugement


Cassandre_ a écrit:
Citation :
De Nous, Cassandre de Castelléo, Grand Audiencier près le Parlement de Paris,
A Vous, Missanges, Duchesse de Guyenne,

Salutations et Paix.


Vostre Grasce,

Par la présente et sous le regard de Saint Arnvald, nous accusons réception de vostre missive du 30 décembre dernier.

Si la Vicomtesse lisait les annonces Royales, alors nul doute qu'elle saurait que la Grande Chancellerie de France a communiqué sur le fait que ses portes seraient fermées du 21 décembre 1464 au 3 janvier 1465. Ceci expliquant donc cela.

Toutefois, veuillez trouver une copie des conclusions des arrests tant attendus et qui ont été rendus le 10eme jour de décembre 1464.

- Pour l'affaire Cheyen vs Guyenne
    Citation :
    Le collège des juges près le Tribunal du Palais infirme le verdict rendu en prime instance par le Juge Valerians au nom du Duché de Guyenne à l'encontre de Dame Cheyen [IG : Cheyen] L'accusée est déclarée coupable de diffamation.

    La Cour n’embarrassera pas l'accusée en lui demandant de se fendre d'excuses auprès d'Ombres de Verne, toutefois, afin de lui permettre de réfléchir à ses actes, une peine d'intérêt général de deux jours à réaliser au sein du Royaume de France dans un délai de 60 jours à compter de la parution du présent arrêt, et laissée au libre choix de la province de Guyenne, est prononcée.


- Pour l'affaire Hector Desbaumes vs Guyenne
    Citation :
    Le collège des juges près le Tribunal du Palais infirme le verdict rendu en prime instance par le Juge Valerians au nom du Duché de Guyenne à l'encontre de duc Hector Desbaumes [IG : Hec_desbaumes] L'accusé est déclaré coupable de diffamation.

    La Cour n’embarrassera pas l'accusé en lui demandant de se fendre d'excuses auprès d'Ombres de Verne, toutefois, afin de lui permettre de réfléchir à ses actes, une peine d'intérêt général de deux jours à réaliser au sein du Royaume de France dans un délai de 60 jours à compter de la parution du présent arrêt, et laissée au libre choix de la province de Guyenne, est prononcée.

    La condamnation à 15 écus pour outrage à magistrat a quant à elle déjà été versée à sa ville.


Ainsi, les justiciables doivent-ils s'acquitter d'une peine d'intérest général deux jours, définie par la Guyenne. Il est également nécessaire de réviser leur casier judiciaire.

Rappelons par la même qu'un arrêt de la Chancellerie de France, que vous trouverez ci-joint, stipule que tout Régnant faisant abstraction à la bonne application des jugements rendus par les Cours de Justice Royales pourrait être jugé en Haute Cour de Justice.

Nous vous invitons donc à bien vouloir nous confirmer dans le temps imparti que la décision de la Cour d'Appel a bien été respectée et exécutée.

Nous nous tenons à vostre disposition si vous deviez avoir des questions.

Bonne festes de fin d'année à vous.

Respectueusement,

Bureau du regnant 161126052517975734

Faict à Paris,
Le trente-et-unième jour du mois de décembre 1464.

Citation :

Arrêt de règlement
Des conséquences pénales pour le non-respect d’une décision judiciaire rendue par le Tribunal du Palais


En vertu des statuts du Parlement de Paris, et plus particulièrement du renvoi du dossier devant la juridiction de prime instance appropriée pour le non-respect d’une décision judiciaire royale, explicitons les conséquences pénales ad hoc.

    Des dispositions générales

    Les décisions judiciaires royales sont opposables devant l’ensemble des juridictions de prime instance du Royaume de France.

    Le juge se doit de garder à l’esprit que l’objectif des présentes conséquences pénales est avant tout de mener à la bonne application des décisions judiciaires royales. Si l’accusé a finalement consenti à respecter la décision judiciaire, la relaxe devra être prononcée.

    Du chef d’accusation

    Tout justiciable refusant d’appliquer une décision judiciaire royale selon les modalités prévues par les Statuts du Parlement de Paris sera poursuivi sous le chef d’accusation de trouble à l’ordre public.

    Pour le cas particulier d’une province, le Grand Feudataire en exercice - ou le Régent le cas échéant - sera poursuivi sous le chef d’accusation de trahison envers la Couronne de France. Rappelons que tout verdict de culpabilité sous le chef d’accusation de trahison peut entraîner des conséquences héraldiques prévues par les coutumes et les lois héraldiques royales.

    Des peines applicables

    Les peines applicables sont laissées à l’appréciation du juge dans le respect des limites fixées par le droit provincial. Elles ne sauraient réduire les dispositions prises par la décision judiciaire royale.

Le présent arrêt de règlement abroge celui relatif à l’application des verdicts de la Cour d’appel du 24 janvier 1462.


Faict le 14 janvier de l’an de grasce 1463. Parlement de Paris.
Au nom de Sa Majesté Angelyque de la Mirandole, Reyne de France, & avec son accord.


Grégoire de Cassel d’Ailhaud,
Chancelier de France.
Bureau du regnant 773707chanceliers
Cheyen a écrit:
Elle n'avait pas perdu de temps, certainement sur les conseils de son éminence grise qui hantait les tribunaux.

Je dois deux jours de travaux d'intérêts généraux au Duché, il faut casser des cailloux ?
Missanges a écrit:
Regarde dame Cheyen qui se penche sur son courrier sans en être invité surtout que la Miss n'a pas fait encore d'annonce officielle,

Vous gênez pas regardez !


Je dois deux jours de travaux d'intérêts généraux au Duché, il faut casser des cailloux ?

Rit franchement

Cela risque dur dans votre cas, vous avez déjà du mal à trouver le bureau des mines alors la mine de cailloux Razz
Jeroen a écrit:
Sourit à la remarque de la Duchesse.

Oui, période des fêtes pour cela que nous n'avons pas été prévenu de façon officielle. La Vicomtesse Ombres, qui est venu nous mander en salle des doléances a été plus rapide a demander justice que le Tribunal de nous faire parvenir le jugement.

Pour les peines d'intérêt généraux, normalement un noble n'a pas le droit de travailler de ses mains, il serait mal venu qu'on nous reproche ensuite d'imposer pareil travail à nos nobles....


Connaissant la bêtise de certaine, il pourrait encore aller s'en plaindre et geindre....

Je conseillerai des embauches comme fonctionnaire plus tôt, et qu'ils remboursent les salaires perçu non? Ça me semble un bon compris non? Il faudra afficher les jugements en place publics ainsi que la sanction qui aura été décidé....
Hadelize a écrit:
Hadelize scandalisée du jugement rendu par un juge contre l'avis des autres ne veut pas voir son Suzerain contraint à des travaux forcés, scandalisée que Cheyen puisse penser leur Suzerain entrain de casser des cailloux.

Heu.. Lou bonjorn

Je prends la place de mon Suzerain Hector. Pas question que vous lui fassiez faire des travaux, moi sa vassale je ferais pour lui.

Dites moi quoi, mais
baisse la voix pas abimer mes mains hein?
Jeroen a écrit:
Le dévouement dont vous faite preuve pour votre Suzerain est exemplaire et vous honore Capitaine. Beaucoup de nobles devrait en prendre exemple, mais il ne vous sera pas possible de vous substituer à votre Suzerain. En effet, il revient à la Guyenne de veiller a l'exécution de la peine, tout comme d'en choisir la nature, mais en ce qui concerne l'exécution, la chambre de l'instruction a été clair, c'est au Duc de Nérac d’exécuter la sienne. Si ce n'était pas le cas, c'est la Guyenne qui serait contrainte de s’expliquer et de se justifier devant la Reyne, sur le fait de ne pas tenir son rôle et de remettre en question l'autorité d'une officine royale. Sachant que cette affaire concerne la Vicomtesse Vernes, elle se ferait une joie d'écrire pour mettre notre conseil et votre Suzerain dans l'embarras si le verdict prononcé dans son intégralité ne serait pas tenu.
Hadelize a écrit:
Hadelize fait la moue.

Un vassal peut représenter son Suzerain en toutes occasions, lever de ban, prestation de serment, combat joute ou lice alors sourquoi pas lors d'une sanction?

Pourrait-on demander l'avis de Sylvestre avant de publier une annonce?

Missanges a écrit:
Ecoute l'échange.

Bonjour Capitaine,

Je pense également qu'il faut que cela soit sa grâce Hec qui fasse sa sanction. Travailler au sein du bureau des fonctionnaires n'est pas des plus pénibles et rembourser son salaire également.
Hadelize a écrit:
Hadelize hoche la tête.

Oc heureusement que ce n'est pas casser des cailloux mais c'est le principe. mon Suzerain d'abord ne méritait pas cette condamnation, comment croire à la justice une fois de plus.
Je ne peux admettre qu'on le force à des travaux.

Je maintiens ma volonté de vouloir me substituer à lui si c'est possible ce que je crois.
Missanges a écrit:
Sourit devant l'obstinée.

Je me renseigne Capitaine, mais sa grâce voudrait peut être faire ses jours non ?? Il faudrait avoir son avis également
Jeroen a écrit:
Pour moi la question ne se pose même pas, c'est à lui que s'adresse la condamnation, a personne d'autre. Si demain il venait a commettre un crime personne ne pourrait prendre sa place pour réparer le tort. Ici c'est un délit oui, mais la même logique s'applique.

Quand à mériter ou non la sanction, ce n'est plus a nous d'en décider cela a été tranché, mais j'avoue que s'il avait été plus vigilent tout cela n'en serait pas arrivé là.
Missanges a écrit:
Citation :
De: Missanges
A: Thegregterror
Posté le: 01 Jan 2017 18:04
Sujet: Re: Questions

De nous, Missanges, Régente de Guyenne.

À vous, Grégoire de Cassel d’Ailhaud, Héraut d’armes ès justice dict Dicé.



Salutation et Paix,


Venons ce jour vous demander conseil et renseignements.

Un Jugement venant de condamner sa grâce Hec Desbeaumes à deux jours de peine d'intérêt général au sein du bureau des fonctionnaires et de reverser salaire.

Sa Vassale se propose de faire cette peine à sa place.

Ma question est : cela est-il autorisé par la loi ? Cette situation peut s’appliquer sans avoir un retour de bâton ?

En vous souhaitant une bonne année.

Bien à vous

Bureau du regnant 955508Missangesblacksword
Missanges a écrit:
Citation :
De nous, Missanges, Régente de Guyenne.

À vous, Sa grâce Hec Desbeaumes, Duc de Nérac



Salutation et Paix,


L’annonce sur le rendu de la décision du Tribunal du Palais vous concernant est prête.

Cependant votre vassale Le Capitaine dame Hadelize propose de faire vos deux jours…

Cette sanction est de donner de vos capacités dans nos institutions et de rendre l’argent.

J’ai demandé conseil pour que cet échange entre vous soit légalement autorisé pas envie d’avoir un retour de bâton.

Acceptez vous de faire vos deux jours dans nos institutions ou souhaiterez vous être remplacé par votre vassale.

En vous souhaitant une bonne année.

Bien à vous

Bordeaux le 02 janvier 1465

Bureau du regnant 955508Missangesblacksword
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du regnant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du regnant   Bureau du regnant Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:24

Missanges a écrit:
Citation :
De Hec_desbaumes Date d'envoi Le 03 Janvier 1465 à 11h39
Objet Re: jugement
Expire le 22 Janvier 2017
Salut et Paix.
J'executerais ma peine. Peut être par contre qu'il faudra attendre le jour ou je suis en capacité de travailler dans les institutions poru maximiser ma peine. Se serait dommage de travailler sur 10 parchemins si je peux en traiter 20 ou 30.
Veuillez accepter mes salutations,
HdB
Hadelize a écrit:
Hadelize se penche pour lire la missive de son Suzerain, soupire, fait la grimace.

Il est trop droit mon Suzerain, respecter même ce qui est inique.
Mais c'est un si bel exemple pour nous ses vassaux!

Je l'admire encore plus.
Missanges a écrit:
Ben vous pouvez faire pareil donner deux jours et rembourser...

La Miss se marre
Cheyen a écrit:
Bonsoir, je reviens à ma peine, je n'ai pas choisi la voie de l'état et ne peux prétendre à un emploi dans cette voie, la mienne est médecine et je doute que ce soit possible dans ce domaine, quoique je veuille bien prendre en consultation poussée pour un prix minimum que je rembourserai au Duché tous les conseillers ducaux ! enfin ceux qui se trouveront à Bordeaux puisque mon cabinet médical est à Bordeaux, je ne pense pas que ce soit une solution satisfaisante, il doit y avoir un moyen plus simple.
Missanges a écrit:
Bonjour,

Je préfèrerais un autre travail que le votre, histoire qu'on me reproche pas un favoritisme, quoique cette option soit risible entre nous.
Vous donnez des cours à l'université non ?
Missanges a écrit:
Citation :

Bureau du regnant 403953pieddepage


De nous, Missanges, Duchesse de Guyenne.
À vous, Baron de Castelmoron d'Albret, Seigneur d'Escurac. Secrétaire d’état.



Salutation et Paix,


Comme vous avez pu constater lors de ces deux mois passés, j’aime que le Conseil Ducal soit constitué par les membres élus.

Ayant bien observé votre travail qui ne se situe pas au sein du Conseil Ducal et dont vos rapports ne sont, de ce fait pas pour le Conseil, je ne vois pas l’avantage de votre présence au sein de celui-ci.

Je vous remercie donc de votre présence et vous souhaite une bonne continuité dans nos rapports d’état.


Bien à vous


Advienne que pourra, la Guyenne brillera.


Fait & scellé à l'Ombrière, le 06 janvier 1465.


Bureau du regnant 492149Missangesduchesseblacksword
Bureau du regnant Sceauguyennerouge_zps2b42fc0c

Bureau du regnant 403953pieddepage
Cheyen a écrit:
C'est exact, je donne des cours à l'Université.
Missanges a écrit:
Bien voilà, nous pourrions partir sur deux cours et le remboursement de ceux ci a égale somme de votre suzerain pour que la sentence soit égale.
Cheyen a écrit:
Tout à fait, je donne un cours demain, je verserai donc après demain mes honoraires.
Missanges a écrit:
Parfait
Filsix_du_val a écrit:
Mais c'est quoi cette connerie ?

Elle a besoin de fric la sorcière ?

Elle ferait bien de gérer le duché au lieu de jouer les redresseuse de tort à deux sous !

rendez cela public pour que le peuple se rende compte de ce que vaut ces voleurs de mandat !
Angat a écrit:
Un procès lui fera du bien, vous avez était trop patiente duchesse.
Missanges a écrit:
Filsix_du_val a écrit:
Mais c'est quoi cette connerie ?

Elle a besoin de fric la sorcière ?

Elle ferait bien de gérer le duché au lieu de jouer les redresseuse de tort à deux sous !

rendez cela public pour que le peuple se rende compte de ce que vaut ces voleurs de mandat !

Mais tout est public.
Hadelize a écrit:
Hadelize approuve de la tête aux paroles d'Angat.

Je le crois aussi.
Cheyen a écrit:
Messire Filsix du Val, j'ai été condamnée dans une affaire antérieure sans pour autant avoir un casier judiciaire, je dois deux jours au Duché de Guyenne de travaux généraux, ce dont je m'acquitte volontiers à l'Université, j'aime enseigner à ces chères petites têtes blondes ou brunes, je suis brune, peu importe, ce qui importe c'est l'enseignement pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du regnant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du regnant   Bureau du regnant Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:28

Missanges a écrit:
Faudrait lui expliquiez à votre tendre puisqu'il ne sait pas lire une annonce que ce conseil ne fait qu'appliquer la sentence demandée par la cour de justice et que l'affaire est ancienne.
Que la " sorcière " ne prend aucun fric
Cheyen a écrit:
Cours de physiologie de base du 8 janvier 1465

Citation :
09/01/1465 11:24 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
Nightmare_bbp a écrit:
Arrivant avec la lettre de la Duchesse.

Bonjorn à tous Se tournant plus spécifiquement vers la Duchesse.

Nous avons bien pris en compte votre missive et nous vous rendons les clés du conseil immédiatement.
J'ai toujours dis que le Secrétaire d'Etat était toléré et dès qu'un Duc ou une Duchesse le désirerait, je prendrais la porte. Je le fais donc de ce pas.

Merci à vos prédécesseurs et bon mandat à vous et autres conseiller
s.

Légère révérence et se retire.
Filsix_du_val a écrit:
Normal Night, tu es de Vox Populi...

Nightmare_bbp a écrit:
Il fit un petit clin d'oeil à Fil en partant et retourna à ses affaires.
Jeroen a écrit:
Un peu déçu par ce qui venait d'arriver a son camarade et ami de longue date.....

Bon vent l'ami....
Cheyen a écrit:
Adresse un grand salut à Night qu'elle retrouvera sur le siège social de Vox, cet homme avisé, sensé, capitaine de l'équipe des Léopards ne méritait pas d'être remercié.
Missanges a écrit:
Citation :

Bureau du regnant 403953pieddepage


De nous, Missanges, Duchesse de Guyenne.
À vous, Messire Bellerophon


Salutation et Paix,

J’accuse réception de votre lettre et je prends plume pour y répondre.

Vous venez de toucher du doigt la fonction de Chef De Port pendant quelques jours et de ce fait vous avez pu voir le travail de celui-ci et le travail réalisé par les vices amiraux et par l’amirale elle-même.

Nous avons une amirale réactive et professionnelle nous n’allons pas nous en plaindre. Elle écrit des lettres et des lettres afin de faire respecter nos lois dans le domaine maritime.

Pour ce bateau très prisé actuellement, une vigilance minutieuse est en cours, car abandonné dans la zone maritime du Duché de Guyenne il revient à celui-ci.

Peut être que le ton de sa lettre vous a surpris mais imaginez un instant les nombreuses missives qu’elle doit écrire afin de sécuriser ce bateau.

J’espère que vous comprendrez ses efforts et que vous descendrez de ce bateau.
Je vous signale également qu’une grande braderie est en cours en place publique et que plusieurs espèces de poissons constituent cette vente pouvant combler vos désirs.


Bien à vous


Advienne que pourra, la Guyenne brillera.


Fait & scellé à l'Ombrière, le 10 janvier 1465.


Bureau du regnant 492149Missangesduchesseblacksword
Bureau du regnant Sceauguyennerouge_zps2b42fc0c

Bureau du regnant 403953pieddepage
Arielle.von.spessen a écrit:
Arielle est confuse elle a fait une grosse bêtise et vient déposer sa lettre de démission car elle se rend compte qu'elle n'a plus la concentration nécessaire à remplir ses tâches correctement.
Triste et navrée elle pose sa lettre sur le bureau, puis ressort sans bruit.



[rp]À
Missanges
Date d'envoi
Le 14 Janvier 1465 à 12h59
Objet
Démission du poste de CaM
Expire le 19 Février 2017


Bonjour Votre Grace Missanges

Je viens par la présente vous présenter ma démission du poste de CaM.

Ce matin je me suis rendue compte que hier occupée à compter et tout re vérifier pour mon bilan hebdomadaire j'en ai oublié de faire l'entretien journalier des mines pour la journée du 13 janvier.

Aristote dans son immense magnanimité a fait qu'aucune mine ne s'est effondrée.

Toutefois il n'en reste pas moins que ce manquement est une faute grave et je ne peux faire courir des risques aux mines si un tel oubli venait à se renouveler.

Comme vous le savez je suis très fatiguée et je dois partir en retraite dans les jours à venir. Aussi je pense qu'il est beaucoup plus raisonnable que je cesse cette fonction et qu'une personne plus disponible soit nommée.

Je vous demande d'accepter toutes mes excuses pour la mauvaise qualité de mon travail et d'accepter ma démission avec effet immédiat.

Je vous adresse sous pli séparé les chiffres du jour pour la personne qui sera nommée.

Je vous présente mes respectueuses salutations Votre Grace.

Arielle.von.spessen


[/rp]
Filsix_du_val a écrit:
Bien le bon jour

Pourrais-je savoir pourquoi ce jeu de chaises musicales et ces nominations demandées outre le conseil ?

Je pense qu'il serait plus que temps d'organiser correctement le duché et de programmer des débats pour tous les membres après convocation. ce qui serait démocratiquement correct

Il serait dommageable de donner du pain béni à vos opposants !

Le peuple sera tenu au courant...
Jeroen a écrit:
Ah parce que vous savez qui sera nommé CAM? C'est écrit dans la lettre? Vous avez vu une annonce de la Duchesse? Vous êtes devin maintenant?

Comment voulez vous êtres pris au sérieux en disant pareil idiotie? Un débat pour quoi? Pour choisir le CAM? Nan mais vous avez toujours rien compris? Ce n'est pas a vous de choisir, vous pouvez donner votre avis, conseiller, chose qui pour une fois serait apprécier, postuler pour le poste, mais au final, c'est la Duchesse qui tranchera. Et vous savez pourquoi? Parce qu'au final, si il y'a une boulette de faite, une erreur, c'est elle qui sera attaqué, et pas vous et vos conseils.

Il serait temps une bonne fois pour toutes que vous compreniez le fonctionnement du Duché et de ses institutions.
Arielle.von.spessen a écrit:
S'il vous plait puis-je m'exprimer ? J'ai donné dans mon courrier les raisons exactes de ma démission .
J'ai assumé mon erreur ou plutôt mon oubli et je ne souhaite pas que cela enclenche une nouvelle polémique. Je ne fais pas l'objet du jeu des chaises musicales. Je tiens à ce que cela soit su.

Je suis une personne responsable avec suffisamment de clairvoyance pour savoir rester dans la bienséance, le respect et le bon sens. Lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis en allant droit au but. Je n'aime pas les faux-fuyants. Je n'ai pas besoin pour cela de hausser le ton ou d'invectiver les autres conseiller ou la Duchesse.

J'ai eu un très grand plaisir à travailler au conseil ducal, je l'ai fait sans aucun préjugé, je l'ai fait avec sérieux, je ne connaissais rien et j'ai beaucoup appris. Mon seul désir était de servir la Guyenne et non mes intérêts personnels.
Et je remercie toutes les personnes qui m'ont guidée me permettant de grandir en compétences.
Et lorsque j'ai fait une erreur grave à mes yeux et elle l'était j'ai estimé que ma démission était la seule alternative raisonnable.

Je pars avec le regret de voir que tout est monté en épingle à la moindre parole, à la moindre action.
Je déplore cette zizanie perpétuelle depuis ce début de mandat. Toutes ces discussions stériles et qui ne font rien avancer. Alors encore une fois n'utilisez pas ma démission pour venir chercher chicane. Il y a tant à faire au sein de ce Conseil pour notre belle Guyenne.


A tous je souhaite une bonne continuation et je vais partir me reposer dans un monastère afin de soulager ma grande fatigue.
Missanges a écrit:
Au revoir Arielle, votre intervention est vaine vous savez, ils ne cherchent que cela depuis le début.
Tourner en rond et chercher des bureaux, c'est tout ce qu'ils savent faire. Bon repos
Pandacool a écrit:
Moi, je peux dire que je regretterai ton absence car j'ai de tout temps aimé travailler avec toi.
Et même s'il y a eu une erreur, je regrette personnellement ta décision. Car nous savons tous combien ce poste est ingrat, demande une vigilance constante.
J'ose dire très haut que je regrette ton départ et espère te revoir même en circonstances moins disons officielles.

Ce fut un plaisir! Et je le clame bien haut!
Missanges a écrit:
La Miss écoute les commentaires de messire Pandacool en pensant qu'encore une fois il ne fait pas le tour de tous les bureaux autrement il saurait que dame Arielle devait partir se reposer.
Bref, elle ferme la porte et étale ses vélins pour le jugement du tribunal


Donc le Duc de Nérac a fait sa peine donné ses sous

Citation :
31/12/1464 11:02 : hec_desbaumes a fait un don de 15 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
12/01/1465 18:38 : hec_desbaumes a fait un don de 25 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
13/01/1465 16:55 : hec_desbaumes a fait un don de 40 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.

Dame Cheyen lui manque un jour

Citation :
Cours de physiologie de base du 8 janvier 1465
09/01/1465 11:24 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du regnant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du regnant   Bureau du regnant Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:31

Cheyen a écrit:
Ma peine est terminée.

Cours de physiologie avancée du 14 janvier 1465

Citation :
15/01/1465 10:23 : Vous avez donné 40 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
15/01/1465 02:21 : Brixius s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14/01/1465 20:18 : Heroes5 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14/01/1465 19:48 : Gailen s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
14/01/1465 19:46 : Jihel s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
Missanges a écrit:
Hausse un sourcil, elle croyait avoir fermé la porte.
Missanges a écrit:
Effectue la mise à jour.

Duc de Nérac

Citation :
31/12/1464 11:02 : hec_desbaumes a fait un don de 15 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
12/01/1465 18:38 : hec_desbaumes a fait un don de 25 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
13/01/1465 16:55 : hec_desbaumes a fait un don de 40 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.

Dame Cheyen, dame du Puy-Fort-Aiguille

Citation :
Cours de physiologie de base du 8 janvier 1465
09/01/1465 11:24 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
Cours de physiologie avancée du 14 janvier 1465
15/01/1465 10:23 : Vous avez donné 40 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
Missanges a écrit:
Citation :
De nous, Missanges, Duchesse de Guyenne,
À vous, Cassandre de Castelléo, Grand Audiencier près le Parlement de Paris,


Salutations et Paix,


Faisons suite au rendu de justice concernant l’affaire :
Hector Desbaumes vs Guyenne et l'affaire Cheyen vs Guyenne.

Faisons connaître que la sentence fut donnée et exécutée.

Faisons ce jour parvenir le double de l’annonce afin d’en apporter preuve.

Qu’Aristote veille sur vous.

Bien à vous.

Fait & scellé à l'Ombrière, le 15 janvier 1465.

Bureau du regnant 492149Missangesduchesseblacksword
Bureau du regnant Sceauguyennerouge_zps2b42fc0c



Citation :
Bureau du regnant Annonc10
– Justice –



Purger sa peine en toute liberté,
Au prix de son existence tout entière.
Pierre Lemaitre


Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,




Il était précisé dans le rendu du jugement en date du 03 janvier 1465, que sa Grâce Hector Desbaumes, duc de Nérac et Dame Cheyen, dame du Puy-Fort-Aiguille devaient s’acquitter d'une peine d'intérêt générale et ce, pendant deux jours en remboursant la somme perçue au duché.

Faisons connaître ce jour, que cette peine vient de se terminer et donnons justificatifs.


Sa Grâce Hector Desbaumes, duc de Nérac effectua sa peine au sein du bureau des fonctionnaires comme suit :

31/12/1464 11:02 : hec_desbaumes a fait un don de 15 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
12/01/1465 18:38 : hec_desbaumes a fait un don de 25 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
13/01/1465 16:55 : hec_desbaumes a fait un don de 40 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.

Dame Cheyen, dame du Puy-Fort-Aiguille effectua sa peine au sein de notre université comme suit :

Cours de physiologie de base du 8 janvier 1465
09/01/1465 11:24 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.
Cours de physiologie avancée du 14 janvier 1465
15/01/1465 10:23 : Vous avez donné 40 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.


Que cela soit su aux yeux de tous !



"Advienne que pourra, la Guyenne brillera."


Fait & scellé à l'Ombrière, le 15 Janvier 1465



Bureau du regnant 492149Missangesduchesseblacksword
Bureau du regnant Sceauguyennejaune_zps3b2f0ad0


Bureau du regnant 403953pieddepage
Missanges a écrit:
Citation :
De: Cassandre_
A: Missanges
Posté le: 22 Jan 2017 01:15
Sujet: Re: Jugement

Cassandre_ a écrit:
Citation :
De Nous, Cassandre de Castelléo, Grand Audiencier près le Parlement de Paris,
A Vous, Missanges, Duchesse de Guyenne,

Salutations et Paix.


Vostre Grasce,

Par la présente nous accusons réception de vostre missive du 15 janvier dernier et notons que nous pouvons clore les dossiers concernant l'affaire Cheyen et Hector Desbaumes vs Guyenne.

Nous vous remercions de nous avoir tenu informé et vous souhaitons une bonne continuation pour la suite de vostre mandat.

Respectueusement,

Bureau du regnant 161126052517975734

Faict à Paris,
Le vingt-deuxième jour du mois de javier 1465.
Hadelize a écrit:
Hadelize en mode PP tape à la porte, l’entrouve passant sa tête.

Votre Grâce en salle des lamentations... Euh à l'écoute..

Y a le Sergent qui demande à vous voir, le sergent Zwen que vous avez tapé...


Vite elle referme la porte. Rho quelle histoire.
Missanges a écrit:
La Miss revient de QG

Bonjour Capitaine,

J'y revient oui et du QG aussi. Vous allez apprendre à votre soldat les bases rudimentaires de l'armée et je veux pour ces propos des excuses publique.
De plus vous lui mettez une sanction de votre choix.
Sans déconner c'est pas assez le bordel sans en rajouter. Il se prend pour qui lui
Cheyen a écrit:
Bonsoir

Melusine66 de Blaye me demande 4 ou 5 minerais de fer pour répondre à la demande des habitants pour des couteaux et pelles. Etant donné la situation particulière de cette ville puis-je lui en fournir ?
Missanges a écrit:
Bonsoir,

Oui évidemment, il faut aider les villes de Guyenne et plus actuellement Blaye
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bureau du regnant Empty
MessageSujet: Re: Bureau du regnant   Bureau du regnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du regnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau du régnant
» bureau du regnant
» bureau regnant
» Regnant de Guyenne
» Re: [Tous] Régnant et Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 2 :: Ducale 2-
Sauter vers: