Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bureau du régnant

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau du régnant Empty
MessageSujet: bureau du régnant   bureau du régnant Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:31

30 novembre
Hec_desbaumes a écrit:
Bonjour, J'ai une petite question Baronne Loreanah.

Sur quel sujet déjà affirmiez vous que de toute façon vous ne suivrez pas les ordres de la
Duchesse? Je ne retrouve pas, c'est fâcheux. Par la grâce du Saint Chrito vos greffes
s'envolent? Vous qui assumez, qui êtes super géniale.
Loreanah a écrit:
jamais je n'ai dit ça cher Vôtre Grâce. J'ai dit que pour aller chercher un agrement ailleurs il me fallait la permission de quitter la Guyenne. J'avais une armée privée.
N'inventez pas trop de choses tout de même.
Permettez que j'aille faire changer mes pansements à présent ?
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour je vais donc nommer Virgile Capitaine puisqu'il se propose aussi ...
Hec_desbaumes a écrit:
N'ayez crainte, les mauvaises herbes ne fanent jamais. Vous serez centenaire.
La méchanceté doit conserver baronne.

Bah non, vous n'avez jamais menacé de ne pas obéir, comme vous n'avez jamais menacé de
détruire votre armée pourtant seule capable de combattre.

Vous n'avez pas non plus menti à l'assemblée nobiliaire en disant que vous ne receviez
aucun ordre, alors qu'en page 72 de ce greffe la duchesse régnante vous disait pour l'armée
ennemie.

"Vous êtes le bien et les autres c'est le mal."

Donc là se serait bien de passer à la suite sans vous avoir sur le dos à vociférer et
enquiquiner tout le monde. Faites votre travail, votre devoir et nous attendons toujours
le rapport de votre armée privée aux fonds publics.

Point de rapport depuis le 28, rapport pourtant obligatoire et inutile de préciser que le
rapport après un acte de guerre est éminemment important.

On ne vous demande pas la lune, le minimum, mais même de cela, vous en êtes
incapable.

Faites votre devoir, Faites votre devoir, Faites votre devoir, Faites votre devoir, Faites
votre devoir, Faites votre devoir, Faites votre devoir, Faites votre devoir, Faites votre
devoir, Faites votre devoir, Faites votre devoir, Faites votre devoir, Faites votre devoir,
Faites votre devoir,...

Il va falloir vous supplier combien de temps encore? Il me faut un rapport.

Violletina a écrit:
B onjour

je pourrais avoir accès l'état major. On va faire son boulot à la dame puisqu'elle n'est pas capable de le faire et qu'elle a été à l'encontre des ordres de la duchesse, il faut remonter les hommes.
Missanges a écrit:
Dites dame Violletina vous devriez la mettre en veilleuse vous la grand absente de ce conseil
Cesario. a écrit:
Comme promis et puisque tout est fait n'importe comment, qu'une absente peut reprendre un poste qui était bien fait sans autre forme de procès, cette fois c'est bingo. Fée, tu sais que j'ai tout fait tout accepté sans bronché mais là c'est trop. Anthy faisait bien son boulot et Violettina annonce elle même ne rien y connaitre. Adonc, voici ma démission des postes de bailli, procureur et officiant de CaM puisque lui aussi peut partir en bateau et laisser ET gestion des mines ET maréchaussée en période de crise ET mairie. Navrée mais là c'est le faux pas de trop.

Et la brune dépose sa démission.


Citation :
A vous, Fée D'Icioula, Duchesse de Guyenne par la grâce des urnes
De nous, Lysandre Valmonte, Dame d'Andiran-sous-Nérac, Procureur de Guyenne faisant également office de Bailli et de CaM à ses heures,


Vous remettons officiellement notre démission des postes occupés sans pour autant vous remettre démission de ma place de conseillère ducale. Adonc, selon le coutumier, j'occuperai mon poste encore 48h après quoi je rejoindrai le rang des désormais nombreux conseillers sans poste.

Fait pour ce que de droit.

Au Palais de l'Ombrière en ce 30 novembre 1466.

Lysandre Valmonte de Florenzia


bureau du régnant B6u0
bureau du régnant H4el
Loreanah a écrit:
il est malin en plus
... il est pas au courant que j'ai rendu les clés !
Et Violletina à votre place... je la ramènerai pas trop fort car côté prévôté on va pas rappeler le nombre de mecontentements contre vous grande absente hein !
Merci Tiobbi de faire tout le boulot.

Je ne suis allée contre aucun ordre donc informez vous pour une fois.
Sa Grâce Hec joue les pointilleux pour une liste alors que tout a été dit hier par les concernés avant un rapport que je ne pouvais pas faire plus tôt et c'est ma faute que je suis vilaine !!
Foutez moi donc en procès qu'on rigole un peu alors.
Hec_desbaumes a écrit:
Dame Lysandre, puis-je savoir pourquoi vous démissionnez?

Vous êtes membre de la majorité.

Vous appartenez à une liste ducale :

Citation :
Renouveau pour Guyenne (RPG) (Anthy, Kateyll, Casaroli, Tiobbi, Cesario., Loreanah, Ancelin_herbst, Meleoleonaa, Surya., Cyril, Oldtimer, Aiexandra

Nous avons besoin de vous, le duché à besoin de vous.

Il reste 13 jours de mandat. Pourriez vous s'il vous plait, poursuivre votre devoir et
implication comme vous le faites depuis le début de ce mandat. Le duché ne peut pas se
passer de vous.


Vers la perfide punaise.

Les traîtres n'ont qu'une place. C'est entre ma semelle et le sol.
Missanges a écrit:
Vous voyez Hec vous êtes encore avec votre liste à quelques jours de la fin. Ce conseil n'a jamais été unifié en un conseil véritable.

Lysandre à raison, depuis le début vous ne voyez pas sa personnalité entière et profondément juste.
Depuis le début nous voyons que le conseiller Venumz a tous les droits.
Ce n'est pas cela diriger un duché
Lily.esterne.ch a écrit:
de plus Duc de Nerac vos informations sont erronées

Citation :
Vous êtes membre de la majorité.

car avant de mettre au point ce conseil qui normalement ne doit plus être qu'un groupe de 12 conseillers et non une majorité, une minorité etc etc

la liste majoritaire c'est la notre, celle de l'UPG avec 36 %

Citation :
1. "Union Pour la Guyenne" (U.P.G.) : 36%
2. "Charme, Organisation, Equité, Union, Respect" (COEURdeLou) : 22.7%
3. "Oh My Guyenne !" (O.M.G. !) : 21.5%
4. "Renouveau Pour la Guyenne" (R.P.G.) : 19.8%

Et ainsi que le démontre encore une fois vos propos et comme le souligne si justement la Duchesse de blanquefort, vous et sans doute également la Duchesse de Guyenne pour encore à peine 15 jours, n'avez jamais pensé autrement que par liste électorable

je ne vais pas faire ici car je n'en ai pas l'envie, la liste de toutes les rebuffades subies par les listes à l'origine conccurentes de celle de Coeurdelou... La liste serait trop longue

mais à 15 jours de la fin du mandat que je ne qualifierais meme pas, cela est bien le reflet de la mentalité qui a régné ici.
Hec_desbaumes a écrit:
En aucun cas je ne veux être confondu avec vous Dame Lyli.

Ne nous donnez pas de leçons, vous n'avez rien fait de propre en presque deux mois, rien.
Vous êtes une démissionnaire, en pleine guerre. 10 jours de capitanat, c'est ça? la blague.
Tout ça pour abandonner dans la tourmente.

Pour les affaires de majorité et de minorité, il s'agit de philosophie politique.
Missanges a écrit:
Dites c'est une blague ?

Citation :
De Violletina Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 13h58
Objet Nouvelles
Expire le 16 Décembre 2018

Bonjour

Je suis le nouveau CAC de Guyenne et je vous écris ce jour car j’ai appris la catastrophe qu’il était arrivé et j’ai crus comprendre que vous avez été malheureusement blessés.

Je pourrais en avoir confirmation, le nombre de jour que vous avez pris ainsi que la preuve pour la Duchesse? J’en profite pour vous demander si vous avez des noms de personnes à me fournir qui vous accompagnez et si vous avez blessé quelqu’un en face pour ma curiosité personnelle. Je vais bien sur rassembler tout ça.

Merci pour vos réponses et désolés de vous questionner comme ça mais je vais essayer de vous aider.

Bien à vous

Violletina, CAC de Guyenne

Posté le: 30 Nov 2018 15:34 Sujet du message:
Cesario. a écrit:
Lysandre baisse un peu la tête, mal à l'aise de décevoir son suzerain mais fermement décidée à appliquer sa parole.

Mon suzerain, je sais combien vous allez être déçu de moi et je comprendrai votre colère et vos éventuelles sanctions vassaliques. Mais voilà presque deux mois que je prend en charges plusieurs postes, deux mois durant lesquels j'ai tout donné non pas uniquement pour un conseil, pour la Guyenne mais surtout pour Fée qui était sensée être mon ami. Elle ne voulait pas être comme Angat, tyran, je constate que malgré mes conseils avisés depuis le début de ce mandat, ma voix résonne dans le vide comme celle de tous les conseils qui ne lèchent pas des chausses et ont un avis, du répondant. Je ne me suis jamais montrée insolente, la plus part du temps je me taisais. Je me suis sacrifiée pour le mandat de celle qui devait fédérer comme elle l'avait promis. Je m'aperçois qu'elle n'a pas tenu ses engagements, que ses mots envers les autres sont froids, durs et injustes depuis bien longtemps. Alors oui, j'ai défendu la duchesse. Mais mon honneur et ma droiture m'interdisent de continuer à fermer les yeux sur ce qui se passe ici. Volte-face, communication difficile voir inexistante, et désormais, mon engagement non plus ne semble plus avoir de force. Je ne demande pas la gloire ni la reconnaissance de ce que je fais pour la Guyenne. Mais au moins j'espérai que l'amitié indéfectible et les conseils que j'apportais en privé, la plus part du temps en réponse aux questions privées de la Duchesse, serait plus valorisés que cela. Mon affiliation à une autre liste n'a rien à voir avec mon engagement durant ce conseil, vous le savez. Si vous m'avez prise pour vassale, j'ose espérer que c'est parce que je suis une travailleuse, que je ne compte pas mes heures et essaye d'être toujours la plus équitable. J'ose croire que vous m'avez choisie parce que je suis droite et que j'ai une parole à laquelle je ne manque pas. J'ai fait tout mon possible. J'ai accepté les railleries de début de mandat sur ma position "d'oreille" de la Duchesse. Oui, je n'ai pas apprécié mais j'ai fait face. J'ai essayé de mettre de l'eau dans mon vin avec Venumz qui est plus qu'inutile ici et qui apporte au moins autant que ceux que la Duchesse accuse, d'ambiance délétère. A la vérité, il est celui qui se moque du monde, des lois et du reste. J'entretien les mines depuis une semaine et demi sans que personne ne le sache. Hier j'avais paré à la fermeture des mines et j'ai donc déposer les vues des ouvriers dans le bureau du CaM qui n'en a rien fait. Si je suis si indispensable, un minimum d'écoute devrait m'être apporté. Alors oui, forcément, je suis humaine, à un moment je suis à bout. Procureur, Bailli, CMD, CDP de remplacement, Poursuivantes, CaM remplaçante pour un CaM qui se fout de tout. Je crois que j'ai fait le tour et j'espère que vous serez fier de la vassale que je suis et de ce que j'espère apporter à votre Mesnie... a notre Mesnie devrai-je dire. Car c'est aussi pour vous que je redouble toujours de travail. Ma décision est mûrement réfléchie, la duchesse le savait car voilà plusieurs jours je lui avais fait par de mon intention. Elle ne jugea bon ni d'écrire à sa conseillère ni de répondre à son amie... Je suis navrée, je n'ai rien a ajouter.

Puis vers la Duchesse de Blanquefort, un sourire triste mais présent :

Merci Votre Grâce pour ce soutien.

Permettez que je me retire, j'ai bien l'intention de faire mon travail encore pendant 48h.


La jeune femme s'incline devant la Duchesse de Guyenne, la Duchesse de Blanquefort et son suzerain puis s'en va.
Missanges a écrit:
La Miss écoute tristement Lysandre

Lysandre vous avez réellement résumé ce Conseil. Je suis déçue de vous voir ainsi car vous ne méritez pas cela. Je connais votre droiture et votre engagement pour la Guyenne

Je vous dis merci pour tout, merci.
Lily.esterne.ch a écrit:
Duc de Nerac, Eureka nous sommes d'accord

Dame Lysandre.

Je vous demande de m'excuser de vous avoir traiter de 'Dauphine", sur le moment je le pensais, car je dis toujours ce que je pense
mais au vu de votre déclaration, je m'aperçois que je me suis trompée sur vous.

Donc si vous voulez me pardonner ce terme qui visiblement était inadapté.
Hec_desbaumes a écrit:
Vous savez Lysandre, aujourd'hui c'est Fée sur le trône, mais quand ce sera vous?

Vous pensez que ces gens qui agissent ainsi en vous faisant des courbettes vous épargnerons? Le chien qui mord aujourd'hui mordra demain.

Comme des tiques sur votre dos, ils se nourrissent de votre travail et une fois sur le trône vous devenez l’élément à éliminer.

Moi aussi je donne des conseils en privé, ils ne sont pas tous suivis et c’est bien normal.
La régnante doit prendre ses propres décisions. Votre oeuvre est remarquée, justement
cet entretien des mines, je l'ai remarqué. J'en parlais hier avec Monseigneur. Je ne vous
dis pas cela comme suzerain, mais comme Guyennois. Si vous démissionnez, vous
laissez la Guyenne dans une crise insupportable. Vote action au quotidien est, inévitable.

Dans l'absolu, nous nous en moquons de qui est la régnante. La régnante est accessoire.
On ne travaille pas pour la régnante, mais pour le duché, un projet collectif, commun et
universel. La punition que vous infligez, elle n'est pas à Fée, elle est à la Guyenne.

Fée ira, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, au bout de son mandat. Rien, ni personne
ne la fera reculer. Qu'importe vos flatteries ou vos critiques, elle ira au bout. On ne
change pas de chemin à 13 jours de la fin.

Et le duché soufrera un peu plus. Qui a dit qu'il fallait tout brûler avant de reconstruire?

Un sourire vers Fée.

Bien, nous ferons donc sans. Monseigneur pourrait, peut être changer de poste et devenir Bailli?
Missanges a écrit:
Je fus pour ma part duchesse avec des personnes contre ma liste. Cela fut le cas de Lily de Nethaa et d'autre que je ne connaissaient pas alors, elles sont aujourd'hui des amies.

Mais si dans votre idée première nous sommes des chiens je comprends votre logique

"Le chien qui mord aujourd'hui mordra demain. "

Je suis differente, je suis humaine non canine j'ai appris à me relever sur deux jambes sans rester assise sur quatre, telle est la difference entre humain et animaux.

Vous avez fait de ce conseil ce qu'il est actuellement,il s'est consumé petit à petit devant le mépris.
Ce conseil ira jusqu'au bout oui, pour la Guyenne pas pour celle qui le dirige à travers vos conseils. Mais il en restera toujours une amertume et des changements d'amitiés qui aurait pu rester intact
Hec_desbaumes a écrit:
Oui, je suis l'exclusif responsable de tout ce qu'il se passe ici et ailleurs Duchesse.
Je suis aussi le marionnettiste qui complote dans votre dos pour manipuler la Duchesse
régnante. Le mal absolu, le démon dans l'assemblée des anges. Déchu par le mien.
Dans votre scénario, quel est mon intérêt déjà?

bref. C'est ça, mon intérêt est bref. En fait j'ai tout perdu, y compris la flamme qui
m'animait. Comment voulez vous que les amitiés restent intactes, je peine à éprouver
encore des sentiments positifs. Huit années, huit, pour finir comme ça. J'ai été de tous les
combats, de toutes les causes. Je ne suis plus rien, je ne puis plus rien. Quand la fuite est
votre seule chemin, alors, tout est perdu. J'ai tellement de peine pour cette situation, je
crois bien être inconsolable.
Mais qu'importe, je ne suis plus que mon reflet noir dans vos
yeux. Je n'ai plus rien à faire ici, dans 13 jours, je vous débarrasserais enfin. Alors votre seul
souvenir de moi ne sera qu'un lointain songe, d'une personne aussi futile que morte. Et
après tout Duchesse, n'avons nous pas ce que nous méritons? Qui a péché sans fin souffre
sans fin aussi.

Vous m'avez tué,

Vous au sens large avec la Baronne Loreanah en tête. Je n’ai même plus le gout de cette vie.
Cesario. a écrit:
Venumz brigue le baillage depuis le début et s'est ouvertement moqué de moi alors que je lui présentait des excuses comme vous me l'aviez demandé. Il ne s'est pas excusé lui, réclamant encore plus d'excuses et me traitant encore de menteuse. Drôle de façon de s'excuser lui aussi car il a été tout sauf blanc.

Pour ce qui est de prendre le trône, mon suzerain, si j'ai refusé votre demande de le prendre pour les prochaines c'est aussi parce que je ne suis pas prête. Fée ne devait pas l'être mais j'ai cru en elle. Même lorsqu'elle m'écrivait qu'elle ne viendrait plus et allait partir en retraite, j'ai tout fait pour la retenir. Je ne dis pas qu'elle doit écouter aveuglément tous mes conseils, mais là c'était aucun. Si je dois monter un jour sur le trône, je veux d'une faire honneur à mon suzerain par un mandat propre quelque soit l'opposition, je veux avoir la constance et la force de décision qui seront le reflet d'un conseil. L'opposition pourra alors me mordre les mains, j'aurais la force de faire ce qu'il faut, du moins je l'espère. J'essaye de faire honneur dans tous mes actes, de vous défendre et je défendais aussi Fée. Mais il est un moment où je dois aussi prendre les bonnes décisions. Je me sens suffisamment mal de laisser les maires qui comptent sur mon travail que je pense efficace. Cependant je ne peux plus soutenir ni ce train de vie, ni cette totale indifférence ducale, ni même la violence qui règne dans ce conseil. Fée se voulait mieux qu'Angat, mieux qu'un tyran, elle n'a fait que reproduire le schéma. Je me taisais de plus en plus sachant qu'elle passait outre mes courriers. Je me suis inquiétée de ce silence auprès de vous mon suzerain. Vous êtes bien plus complice avec elle qu'avec moi, peut importe vous la vouliez en vassale et j'aurais aimé aussi qu'elle accepte à ce moment. Sauf que je pense défendre de tout mon être les couleurs de Nérac et les couleurs de la Guyenne. Une bailli, proc, CaM ne vaut rien une fois épuisée par l'acharnement et l'ignorance.

Dame Lily, je ne vous en veux pas. J'assume toujours mes actes, j'assumais de défendre Fée comme je l'ai fait et vous n'avez fait que réagir à la face visible de l'iceberg, comment vous le reprocher ? Aujourd'hui, j'assume mon choix et ses conséquences. Venumz va être heureux, un peu plus de cumul pour lui...
Missanges a écrit:
Chacun tirera les leçons de ce conseil, enfin pas sur car se remettre en question pour certains s'est purement utopique.

Un courrier reçu je vais préparer une annonce d'urgence si vous pouvez la signer duchesse !

Citation :
De Obelius Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 20h49
Objet Impôts
Expire le 16 Décembre 2018
Bonjour duchesse Missanges,
Je pense que vous n'etes pas sans savoir que la mairie de Cahors est tombé cette après midi.
les gredins ont levé des impots religieux.
peut etre seriez vous interressé par faire une communication , selon laquelle il ne faut pas payer les impots....
Bien à vous,
Soldat Obelius
2.5.0.0
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

bureau du régnant Empty
MessageSujet: Re: bureau du régnant   bureau du régnant Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:58

Cesario. a écrit:
Lysandre arrive dans le bureau avec une lettre. Elle semble plus que dépitée, écoeurée.

Votre Grâce, j'ai donné mes raisons clairement, elles me sont propres mais vous trouvé moyen de me démolir encore plus. Je voulais vous répondre mais je n'en ai plus envie. Vous êtes parvenu à m'ôter le reste de courage que j'avais pour vous. Débrouillez vous avec vos choix à la con que j'ai soutenue comme une idiote au non de la loyauté et de l'amitié, de la justice et de l'amour de la Guyenne justement... Vous pouvez m’ôter demain matin tous les postes. Je ne ferai plus rien, c'est plus qu'assez. J'ai suffisamment donné pour une telle récompense...

Elle jette la lettre pour qu'elle soit bien lue par tous et s'en va.

[rp]Ma chere Lysandre,

Te voila procureur.

Je suis vraiment peiné de te voir prendre le coté de Missanges, Lily et Loreanah. Je n'ai jamais rencontré des femmes aussi mechante et te voir parmis elle me brise le coeur. J'ai vu un coté de toi que je ne connaissais pas, j'ai mis de coté tes differents avec Venumz parce que meme si je n'ai pas les meme ressentiment envers, je ne suis pas non plus d'accord d'acheter des simples a des prix exorbitants et profiter du duché. Par contre visiblement contrairement a toi, je peux comprendre que St. Illinda utilise les simples qu'ils recolte a longueur de journée pour leur commerce de la meme maniere que le duché vends son Fer au dela de nos frontieres en faisant un profit pour le duché. Mais il faut arriver a quelque chose de raisonable. Ce n'test pas en attaquant St. Illinda qui pour finir peut rendre service avec les mandats des dioceses que la Guyenne s'en sortira forte et grandit.

Mais tes attaques gratuite envers Violletina qui prend un role qu'elle n'a jamais occupé a un moment ou la crise bat son plein, je ne sais meme pas quoi dire, sauf que cela me choque, je ne me serais jamais attendu a cela. Je ne t'ai jamais vu comme une femme mechante et si quelqu'un me l'avait dit je ne les aurais pas cru.

Entant que Duchesse, je dois etre forte et je ne puis accepter que qui que ce soit me fasse du chantage. Maintenant tu te tourne contre moi et tu te ralie à Missanges et sa clique de marionettes. J'avoue qu'elle joue bon jeu. C'est vrai qu'elle t'aidera peut-etre a acceder a la noblesse de Guyenne.

Je le repete je suis peiné de voir te tourner contre moi et de faire comme les autres en disant "aimer" la Guyenne, abandonner leurs postes.
Bonne soirée
Fee
[/rp]
Fee_dicioula a écrit:
Comme je te l'ai dit par courrier je suis triste de te voir me traiter de la sorte. Surtout que tu as fait un très bon travail. Tu étais la seule sur laquelle je pouvais vraiment compter.

Je suis triste de te voir te rallier des gens maléfiques et viles dans leurs cœurs. Ils sont tous là pour leur propre profit.

Ce conseil m'aura profondément dégoûté et je comprends tellement bien maintenant pourquoi tant de gens en Guyenne ne veulent jamais s'engager pour leur province.


[hrp]Edit correction ortho[/hrp]
Cesario. a écrit:
Avant de partir elle entend et lance un : oui, ça m'a dégoûtée aussi et je ne me rallie à personne, va falloir que ça rentre ...
Venumz a écrit:
Citation :
Cesario a dit :

Venumz brigue le baillage depuis le début et s'est ouvertement moqué de moi alors que je lui présentait des excuses comme vous me l'aviez demandé. Il ne s'est pas excusé lui, réclamant encore plus d'excuses et me traitant encore de menteuse.

Je n' ai JAMAIS brigué le baillage ... et je ne me suis jamais moqué de vous, quand vous me présentiez vos excuses. Au contraire, je les avais acceptées. Encore une fois , vous mentez...

bref ...

Citation :
Cesario a dit :
oui, ça m'a dégoûtée aussi et je ne me rallie à personne, va falloir que ça rentre

Ha bon, vous n' avez pas rallié la liste à Anthy ?
Shalee a écrit:
Shalee était enfin de retour après sa longue absence, elle se présenta dans le Bureau de la Duchesse.

Bonjour votre grâce, j'ai bien reçu votre missive et les clés du bureau de Bailli, je vous en remercie, je vais faire le tour de ce qui a été fait pour les mandats.
Missanges a écrit:
La Miss cogna à la porte, entra dans le bureau et trouva dame Shalee. Ben ça pour une nouvelle bizarre tout de même ce concours de circonstance...
Une bailli part l'autre arrive...

Bonjour Duchesse

Vous attende en salle de doléances plusieurs personnes de votre peuple désirent vous parler en personne.
Missanges a écrit:
Deux petits tours et puis s'en vont

Je voudrais avoir un éclaircissement sur cela votre grâce.

Dame Lily a acheté ceci à Bazas

Citation :
02/12/1466 17:56 : Vous avez acheté à Venumz 1 Philtre Batoa pour 100,00 écus.

Vous ne trouvez pas cela immoral ?
Cesario. a écrit:
Non en dehors de me reclamer du mea culpa... et j'ai mentit ? Feriez mieux de la fermer parce que franchement le seul menteur ici c'est vous et c'est pitoyable. Bon retour Shalee et bon courage, vous allez en avoir besoin. Deos vous ai gardé de ce mandat...
Venumz a écrit:
Citation :
Missanges a dit :
02/12/1466 17:56 : Vous avez acheté à Venumz 1 Philtre Batoa pour 100,00 écus.


Vous ne trouvez pas cela immoral ?

Ce sont les stocks de St illinda, que la Guyenne ignore et dont elle coupe toute relation politique, commerciale et diplomatique depuis 6 mois.
Assumez vos choix politiques.

Moi, je ne propose plus nos services, au risque de me faire insulter. Ca fait 6 mois que je ne cesse de le faire. Ca suffit.
Vous vous privez de la plus grosse puissance économique de France, c' est votre choix.


Autre chose ?
Missanges a écrit:
Alors d'une je ne coupe aucune relation diplomatique et autre car lors de mon mandat j'ai ouvert une discussion auprès de ste Illinda et ni Bardieu ni vous n'êtes pas venu discuter.

Relation commerciale ? Vous n'avez proposé qu'un commerce douteux sans explication.

Citation :

Votre Grâce,

Je viens à vous, afin de vous proposer, comme St illinda le fait à chaque nouvelle élection, de monter votre prestige à moindre coût, soit 20 % moins cher minimum, qu' avec n' importe quel autre moyen.

Dites nous le jour, le nom de la plante, et la quantité. Nous nous occupons de tout.

Pour ce qui est des tarifs, ils sont de 1.5 écu pour toute simple basique. Pour les complexes, ce sera en fonction de la forte valorisation ( cela va jusqu à une valorisation de 25 écus ).

Si besoins, je peux vous expliquer ou réexpliquer comment monter le prestige à moindre cout, avec les tenants et aboutissants.

Bien à vous,

Venumz,
Camérier de Rome pour la guyenne


Je ne suis pas passée par votre petit trafic de plantes et j'ai pris le duché de 2 étoiles pour le monter à plus de 5 étoiles sans vous et vos tarifs exhorbitants

La plus grosse puissance économique est la couronne. Restez humble !

Vous n'aviez pas dit que vous ne feriez aucune vente de ste Illinda et là votre philtre vient de l'abbaye
Venumz a écrit:
Nous avons fait plusieurs " tables rondes " , et toutes se sont soldées de la même façon.

Pour vous répondre sinon, comment vous dire ... ,

Il réfléchit :

J' ai en effet proposé mes services sur le prestige. 6 mois que tous les ducs et duchesse de Guyenne refusent.
S' il est vrai que vous avez eu un prestige à 5 étoiles, c' est que 2 mois durant , vous avez fait appel aux dons. La Guyenne gère mal depuis trop longtemps ses finances, et nous sommes à nouveau dans le rouge, avec une crise sans précédent. Pour rappel, vous avez vous meme jeté par les fenêtres des milliers de simples , valorisées à peine plus de 1 écu. Quel gachis ... .

Quand nous étions l espace d un moment au comptoir des maires, nous nous sommes faits conspuer, et la Guyenne a coupé tout commerce avec St illinda , de fait. L' ancien duc Angat a du fermer le comptoir des maires à St illinda, tellement ça hurlait.
Je trouve Angat très partial, et je ne l' apprécie pas pour tout un tas de raison, mais il avait au eu le mérite d' essayer de faire cet effort.

Aviez vous proposé le retour de St illinda au comptoir des maires, lors de votre mandat ? Non.

Le conseiller Loreanah, ex duchesse est même allée jusqu à faire un écrit officiel , signé de sa main et publié dans les annonces officielles, pour INTERDIRE tout commerce entre la Guyenne et St illinda. J' invente rien, ce sont les faits.

Maintenant, avec une Guyenne en crise, qui est venu nous demander de l' aide ? Personne. Comment le pourriez vous , d' ailleurs, sans manger votre chapeau ? Vos prises de paroles à notre encontre sont légions, et toutes sont des signes de coupure de relation avec St Illinda, au conseil ducal comme chez les nobles. Et ne dites pas que je mens, vous le savez très bien. Et quand je dis " vos prises de parole " , je parle pas seulement de vous, mais des institutions de Guyenne : conseil ducal et assemblée des nobles.

Nous avons des réserves que vous sous estimez. Nous ne sommes pas que des religieux en soutane. Nous sommes une force, et une chance pour la Guyenne . Et vous balayez cette chance d' un revers de la main, par dogme. Assumez.

Les archives sont visibles de tous, et les prises de parole aussi. Les faits me donnent raison.
Missanges a écrit:
Citation :
S' il est vrai que vous avez eu un prestige à 5 étoiles, c' est que 2 mois durant , vous avez fait appel aux dons. La Guyenne gère mal depuis trop longtemps ses finances, et nous sommes à nouveau dans le rouge, avec une crise sans précédent. Pour rappel, vous avez vous meme jeté par les fenêtres des milliers de simples , valorisées à peine plus de 1 écu. Quel gachis ... .


Je ne sais si les plantes vous les ramassez ou si vous les fumez tant vous dites de conneries.

J'ai fais appel à tous pour remonter des plantes tout comme j'ai conseillé à ce mandat de faire appel à tous et nos amis. En tant que serviteur d'Aristote vous devez savoir ce qu'est l'amitié...Mais chez vous j'en doute. Vous n'êtes que manipulateur.

J'ai jeté quoi moi par les fenetres ? Arretez de vous sentir plus haut que ce que vous êtes. On est dans le rouge ? tiens bizarre que soudainement cela vous travaille lorsque j'ai sorti mon bilan à la mi mandat on m'a traité de tout alors que je pointais du doigt déjà le trou qui se formait
Posez vous les bonnes questions pourquoi de la mine d'argile vous ne sortez que 50 pains alors que moi dans la période estivale j'en sortez 150.
Pourquoi vous êtes monté à plus et que soudain vous chutez l'extraction.
Vous avez voulu commander conseiller voilà le résultat
La duchesse vous a soutenu voilà le résultat.

Ce mandat restera dans les annales comme le pire que vous le vouliez ou non.
Fee_dicioula a écrit:
Fee écoutait les deux parler et elle en avait mare de cette discussion. On dit que les chiffres sont parlant alors laissons parler les chiffres et mettons les points sur les is.


Duchesse vous avez commencé votre mandat avec ceci:
10742 simples
dont 752 simples a valorisation max de 25.95
et 5080 simple a valorisation max de 10 à 12.95
2653 pain d'argile
Soit dit en passant grâce a mes efforts sur 6 mois de conseil et avec l'aide des Maires comme Eyquem, Bichounette et Shannon et des achats directe fait par moi.


J'ai commencé mon mandat avec ceci:
8199 simples
dont a peine 1812 simples a valorisation a plus de 10
6387 simple (celeri, tilleul, lavande et anis) valorisation max 4.95
2648 pain d'argile


Deja a la base la difference est énorme mais en plus vos investissement pour augmenter de 2.56 de prestige a 5
était moindre par rapport a ce qu'il se passe en ce moment ou il faut pouvoir faire plus de 30'000 écus de valorisation.

Pour une somme de : 14'252,73 écus avez obtenu la valeur : 0,31 alors que moi en ayant une valeur de 5000 écus de plus que vous
c'est a dire 19’449.15 écus j'ai obtenu la valeur de : 0.12 et nous avons perdu en prestige.

Pour 24'282,97 écus vous avez obtenu la valeur : 0,44 et vous avez augmenter le prestige
Alors que moi pour 24’927.42 écus j'ai obtenu la valeur de : 0.20 et nous avons perdu en prestige

Il suffit d'examiner les valeurs sortant ici pour voir que nous vivons quelque chose de spécial. Non seulement je dois investir le double de ce que vous avez eu besoin d'investir mais en plus je suis partie avec un stock de simple minable complètement épuisée par le conseil précédent.


Fee en regardant les pieds de la Missanges

Alors descendez donc de ce piédestal ou vous vous placez. Et encore une fois n'y a t-il pas un meilleur endroit que mon bureau pour ce genre de .... "discussions"
Missanges a écrit:
C'est vous qui devrait descende de votre nuage, les simple fallait les ramasser d'entrer comme je vous les dis.
Sur ce il est vrai c'est votre bureau et puisque vous avez le temps prenez le donc pour vous rendre au bureau d'écoute en place publique. Vous êtes attendue
Venumz a écrit:
Il écouta Missanges, sortir des énormités .

Ah, vous voulez jouer sur la rétorique, mon terrain préféré. Attention, vous allez perdre à ce jeu là.

Bougez pas.

Il sort les archives.

Citation :
Missanges a dit :
J'ai jeté quoi moi par les fenetres ? Arretez de vous sentir plus haut que ce que vous êtes.

Je vais vous montrer ce que c' est, jeter les ressources de la Guyenne par les fenêtres :
Lors de votre mandat de duchesse, voilà vos investissements :

Citation :
Lavande : 1,26 x 500 >>>>>>>> 13 Juillet 1466 . Ratio absolument ridicule ...
Sureau noir : 6,50 x 600 >>>>> 15 Juillet 1466 , 6.5 .... quand le maximum est de 25 écus ... C' est même pu du gachis. C' est une honte.
Tilleul : 1,61 x 1200 >>>>>>>>> 17 Juillet 1466. Pathétique ... 1.61 pour un max de 5 ..., comme le 13 juillet ... absolument ridicule.
Tilleul : 01,38 x 1000 >>>>>> 10 Aout 1466. Valorisé 1.38 ... quelle perte ...
Sureau : 2,75 x 100 >>>>>>> 15 Aout 1566. 2.75 pour un maximum de 25 écus ... que dire ...investissement à vomir ...

Vous avez jeté par les fenêtres des milliers de simples, qui auraient pu etre bien mieux valorisées. Il en ressort donc que le COUT investi, pour monter le prestige à 5 a été TRES supérieur à ce qu' il aurait du. Et encore, je n ai mis que les cas les plus graves de vos mauvais investissements, car il y a d autres ...

Citation :
Missanges a dit :
Vous avez voulu commander conseiller voilà le résultat
La duchesse vous a soutenu voilà le résultat.

Je n' ai rien commandé moi. Je ne fais que mon travail et répondre à la diffamation ou les mensonges, comme vous le faites. Et putain que j' aime ca.

La duchesse n' a pas pris mon parti en soit. Elle a été impartiale, et n ' a pas écouté le venin qui sortait de votre bouche, à tout bout de champ.
Missanges a écrit:
Impartiale mais bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
bureau du régnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau du regnant
» bureau regnant
» Bureau du regnant
»  Bureau du CAC
» Re: [Tous] Régnant et Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: