Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cv pour les ducales

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Cv pour les ducales Empty
MessageSujet: Cv pour les ducales   Cv pour les ducales Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:21


Nom [IG] : Missanges
Nom [RP] : Missanges
Ville de résidence : Bordeaux

Tribun
Archiviste et Rédactrice dans l'encyclopédie
Communiquante Ducale
Ambassadrice
Sage à la citoyenneté
Culturatrice
Rectrice
Maire
Conseillère Grand Ducale.
Porte-Parole
Connétable
Procureur
Conseillère Grand Ducale


Languedoc !

Animatrice
Maire
Prévôt
Porte-Parole



Guyenne !

Animatrice
Maires
Ambassadrice Chambellan
Bailli.
CaC
Duchesse
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Cv pour les ducales Empty
MessageSujet: Re: Cv pour les ducales   Cv pour les ducales Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:39

De nous, Missanges, Duchesse de Guyenne,
Au Collège héraldique de France


Salutation et Paix,


Nous, Missanges, Duchesse de Guyenne, avons l'honneur de vous soumettre cette patente.
Celle-ci propose l'élévation en baronnie du fief de Dame Maurarne Hebourg.

Cette personne est une figure active de la Guyenne, très engagée au sein notre province.

Elle est un modèle de discrétion au sein de sa fonction et d’une volonté qui force l'admiration.

Comme vous le verrez en approfondissant son parcours grâce à la patente c’est une personne généreuse qui pense aux générations futures en les formants.
De nos jours ce type de comportement est rare et mérite d’être mis en avant.

Prompte à la communication qui permet par ses esquisses d’avoir un rapide aperçu de nos l’état de nos routes.

Elle est une valeur ajoutée au sein d’un conseil ducal, pouvant assumer différentes fonctions sans attendre gloire.

En vous remerciant par avance d'accorder de votre précieux temps à l'avenir de cette noble Guyennoise, veuillez recevoir mes sincères salutations.


Fait & scellé à l'Ombrière, le 16 juillet 1466


Cv pour les ducales Rehd

Cv pour les ducales Sceauguyennejaune_zps3b2f0ad0
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Cv pour les ducales Empty
MessageSujet: Re: Cv pour les ducales   Cv pour les ducales Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:05

Bonjour Nethaa,

Je vous proposerez ainsi




Citation :
Cv pour les ducales Awps

- Mi - Mandat-

Cv pour les ducales 760194sparateur

Citation :
Mot de la Duchesse


Citation :
Un premier mois assez chargé en travail tant en présence dans les différentes salles que doit se tenir un régnant.
La remise en ordre des bureaux de nos anciens afin que chacun puisse avoir rapidement une vue de l'ensemble de la fonction qu'il occupe.

La priorité de ce mandat est à l’économie et elle le restera sans aucun doute jusqu’à la fin de ce mandat. Dans ce premier mois, l’urgence fut de stopper la courbe descendante de la trésorerie et des stocks, tout cela fut fait grâce aux dons de nombreux Guyennois, aucun mérite me revenant.
Maintenant la ‘ routine’ économique est en place, nos mines produisent et des contrats se signent.
Les céréales restent difficiles à stabiliser par la voracité de notre bétail.

Nous avons également regagné une étoile à notre prestige. Nous ne viserons pas les 5 étoiles non pas que cela ne soit pas du domaine de l’impossible mais l’équilibre restera le moteur de ce mandat.

L’équilibre de ce mandat n’est pas d’accomplir des prouesses mais de remettre à flot ce duché pour que le prochain conseil trouve matière à travailler.

Des sujets furent proposés, des discussions ouvertes et je remercie les conseillers d’y participer prouvant de ce fait que la Guyenne est centre d'intérêt et que nous la servons du mieux possible.

Points d’état : De nouveaux tarifs furent votés et affichés afin que les suivants sachent le prix de ceux-ci

Prix des simples : Ils furent modifiés également et pourront être encore ajustés.

Avant de lever la taxe sur les simples elle fut étudiée puis levée.

Un suivi des mines plus approfondie afin d’extraire le plus de minerai possible. Je remercie de ce fait les personnes qui se sont rendues en mine d’argile afin que celle-ci produise plus. Cependant tout cela reste fragile.

Un nouveau chancelier fut nommé.

L’alliance du Sud est en cours et nous sommes présentes au sein de la discussion.

Des échanges de courrier également concernant l’abbaye de Ste Illinda, une prise de position sera prise dans ce second mois.

La vigilance de nos chemins est un travail de chaque jour.

Des affaires usuelles sont aussi traitées, mais comme vous pouvez le constater en un mois beaucoup de travail.
Je remercie les maires acteurs de nos villes pour leur présence et leur disponibilité envers le duché.
Je remercie également les conseillers et par extension, le Chancelier, l'Amiral ainsi que notre secrétaire d’état qui tiennent leur fonction avec rigueur ayant compris les exigences de ce mandat. Sans oublier toutes les petites mains qui tiennent fonction au quotidien qui font la grandeur de notre Guyenne.

Cv pour les ducales Rehd


Cv pour les ducales 760194sparateur

Citation :
Pôle économique

Citation :
Bilan de mi-Mandat ~ Bailli ~

Prendre la suite de Valène de Brissac n’a pas été bien compliqué, tout avait été mis en œuvre durant les premières semaines pour remonter l’économie du Duché suivant les directives de la nouvelle Duchesse.
Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble des généreux donateurs qui nous ont permis de remonter nos stocks et notre bourse.
Rien n’est encore totalement joué mais nous sommes sur la bonne voie.

Malgré la période estivale, nos fonctionnaires sont toujours là pour nous aider à maintenir nos institutions ouvertes et nos maires pour remonter les céréales dont nous avons besoin pour le bétail.
Merci à eux, pour leur travail à nos côtés.
Cv pour les ducales 2ltp

Citation :
Bilan de mi-mandat ~ CaC ~

Une prise de fonction avec un niveau de finance très bas, idem pour le maïs que nous pouvions compter sur une main. Mais grâce à l'effort de tous et à la générosité de certains Guyennois la situation s'améliora en ce premier mois.

Remerciements pour les cueilleurs de simples qui nous ont bien aidés, il faut poursuivre cet effort.

Le stock des marchandises se maintient à un bon niveau. Davantage de maïs serait bienvenu.

Une bonne relation au comptoir des maires dont je remercie la gentillesse m’aidant dans mes premier pas dans cette fonction.

Une bonne ambiance au sein du conseil. Je remercie également Sa Grâce pour sa disponibilité envers tous.

Nous venons de signer un petit contrat de pierre afin de ne pas amputer le stock. Un autre contrat fer est cours de réalisation .


Arielle… CaC de Guyenne

Citation :
Bilan de mine-mandat ~ CaM ~


Mineuses, Mineurs et à tous les autres habitants de Guyenne

Un petit mot après presqu'un mois d'activité en tant que Commissaire aux Mines.

Tout d'abord, le duché a repris le rythme d'un entretien journalier. L'ancienne équipe ducale avait en effet décidé d'espacer les entretiens des mines.

La sécurité de toutes et de tous nous a enjoint d'abandonner cette politique et d''entretenir l'étayage des mines de façon quotidienne. Certes le coût est plus important mais nous ne voulons pas déplorer de blessés suite à quelque éboulement. Si un tel incident était arrivé, nous aurions dû supporter les foudres légitimes des mineurs. Ce que notre Duchesse n'a naturellement pas voulu .

Malgré cette période où le soleil perchant aux plus hauts zéniths, n'incite pas à passer ses journées au fond des mines, la fréquentation reste bonne. La rentabilité du parc minier ducal est satisfaisante. Des ajustements de salaires ont pu optimiser le bon rendement de nos sites.

Tout serait parfait sauf si nous n'avions connu un problème important. En effet, nous avons du déplorer un saccage des latrines de la mine de fer de Bordeaux. Malgré l'intervention rapide de la brigade cynophile de la capitale, les chiens sans doute perturbés par les multiples odeurs n'ont pas pu relever la trace de l'odieux criminel.

Le Commissaire aux mines a du improviser la création de latrines de secours permettant un écoulement des... eaux usées le moins anarchique possible.

Mis à part cet attentat inadmissible, les mines fonctionnent normalement, sans incident.

Qu'il me soit rendu, ici possible, de remercier toutes les mineuses et les mineurs qui consacrent une bonne partie de leur temps à l'exploitation de nos sites miniers. Je les incite à continuer de creuser pour leur garantir un salaire décent et pour contribuer à la grandeur de notre duché

D'une façon plus générale, je ne peux que saluer l'excellent climat de travail du Conseil ducal.

Chacun peut s'exprimer librement dans un cadre solidement défini. Les objectifs de campagne sont petit à petit atteints.

Bien à vous

Virgile Rollon
Seigneur d'Arsac
Commissaire aux mines de Guyenne

Cv pour les ducales 760194sparateur

Citation :
Pôle Sécurité

Citation :
Bilan de mi- mandat ~ Prévôté ~

Sécurité:

- Depuis le début du mandat nous avons pu sans trop de problèmes assurer la défense et la sécurité des villages malgré de départ en retraite de certains Chefs Maréchaux..
Je tiens d'ailleurs à remercier les maires pour leurs participations qui ont toujours à coeur la sécurité de leur village.

- Les alertes "brigands" sont toujours d'actualité dans les villages de Bazas et d'Agen et de Bordeaux ou nous avons pu noter une stagnation voire une recrudescence d'indésirables depuis quelques semaines.

- Un petit Bémol cependant, De nombreux Brigands ont malheureusement été rescencés sur les noeuds de Guyenne plus précisement sur les noeuds situés entre Cahors /Montauban et Cahors /villefranche je tiens à renouveler une nouvelle fois mes conseils éviter de voyager seul et surtout voyager Léger.

Recrutement / démission:

- Malgré la période estivale et les retraites une campagne de recrutement a été lancée afin de venir gonfler nos rangs.

- Nous avons le regret d'annoncer la démission de Peryl CMD de la Teste . Nous lui souhaitons bonne chance et succès dans ses projets. en espérant la revoir réintégrer un jour prochain la Prévôté.

Fait à Cahors, le 13 Juillet 1466

Cv pour les ducales 180713092631854501

Prévôt des Maréchaux de Guyenne


Citation :
Bilan de mi-Mandat ~ Capitaine ~

La Compagnie d’Ordonnance de Guyenne continue sa renaissance.

Les soldats et les civils volontaires, partis prendre part au conflit contre l’armée « Memento Mori », sont revenus dans notre province victorieux. Je tiens encore à les remercier pour nous avoir représenté au-delà de nos frontières.

Nous avons continué les patrouilles sur les chemins afin de les sécuriser au maximum et de collecter des informations utiles au Vice Prévôt à la sécurité.

Parallèlement, les premières formations à l’Ecole Militaire de la COG ont commencées et se passent parfaitement bien.
Cv pour les ducales 2ltp


Citation :
Bilan de mi-mandat ~ Connétable ~
    Du 19 juin au 12 juillet 1466

    Durant cette première partie de mandat, l’ensemble des soldes de la COG a été payé. De même, chaque dimanche, les 1000 écus ont été versés au Prévôt pour que les Chefs maréchaux douaniers puissent être payés.

    Plusieurs mandats d’épées ont été effectué au cours de cette mi-mandat pour un remboursement et pour un échange entre maires.

    En coopération avec le Château Trompette, une cérémonie de remise des médailles pour le pôle Sécurité (Prévôté/COG) est en cours d’organisation.


Cv pour les ducales Zauf

Cv pour les ducales 760194sparateur

Citation :
Pôle Justice

Citation :
Bilan de mi-Mandat ~ Procureur ~

A la suite de ma réélection en tant que procureur de Guyenne. Des dossiers qui étaient en cours depuis le mandat précédent ont été avancés et terminés.

Pas de nouvelles affaires lancées.

Jerem Procureur de Guyenne

Citation :
Bilan de mi-Mandat ~ Juge ~

Affaires jugées pendant la première partie du mandat:

  • Procès ayant opposé Aramys au Duché de Guyenne, le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
  • Procès ayant opposé Nijuste au Duché de Guyenne, le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

  • Procès ayant opposé L_arsouille au Duché de Guyenne , le prévenu a été relaxé
  • Procès ayant opposé La_tulipe au Duché de Guyenne ,le prévenu a été relaxé
  • Procès ayant opposé Rebel_jr au Duché de Guyenne, le prévenu a été relaxé.


Participations aux différents débats et votes du conseil.

Fait à Bordeaux le 16 juillet 1466

Cv pour les ducales L07a


Cv pour les ducales 760194sparateur

Citation :
Communication

Citation :
J'ai pris mon poste avec l'aide de tout le conseil ducal et tout se passe bien. Le dialogue avec les Voix de Guyenne se passe pour le mieux, même si dans un soucis de facilité de travail pour moi, j'ai quelque peu changé leurs habitudes. Je les remercie de leur adaptabilité et de leur bienveillance.

Cv pour les ducales 760194sparateur

Citation :
Sans fonction

Citation :
Bilan de mi-mandat de l’ex Bailli et Conseiller sans poste

Comme vous l’avez vu après 8 jours au poste de Bailli, je me suis vu le retirer sans un mot juste une simple annonce au conseil et en gargote sans que les autres conseillers puissent poser des questions sur le pourquoi et le comment.

Alors que dire de ce bilan de mi-mandat ? Par grand-chose un mi-mandat sans grand intérêt, chacun travail dans son coin suivant les directives de la Duchesse de peur de se voir comme moi mise au placard sans objectif.

Très peu de discussions, dommage que celles qui sont intéressantes soient suivi de votes hâtives ne laissant pas la possibilité à tous de le faire selon leurs charges quotidiennes.

Une économie remontée grâce aux dons. Rien de bien exceptionnelle en sommes.

Je terminerais en remerciant les Maires, Mon frère, Mon époux et toutes les personnes qui m’ont témoigné leurs soutiens, leurs réconforts et leurs amitiés.

Cv pour les ducales Aj0Ay

Cv pour les ducales 760194sparateur



"Advienne que pourra, la Guyenne brillera."


Fait & scellé à l'Ombrière, le

Rédaction & affichage par Nethaa
Porte-Parole de Guyenne. Pour le Conseil de Guyenne

Cv pour les ducales 403953pieddepage
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Cv pour les ducales Empty
MessageSujet: Re: Cv pour les ducales   Cv pour les ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cv pour les ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducales de décembre / Janvier
»  [RP] Les ducales par 50 nuances de Guyenne !
» Ducales de Octobre/ Décembre
» Tutoriaux pour forums
» Remerciement à Missanges pour son travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: CV-
Sauter vers: