Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Empty
MessageSujet: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:13

Missanges a écrit:
[hrp]Pour une question de cohérence dans le RP, nous n'accepterons pas de pnj et ne seront dans cette salle que les personnes élus au conseil ducal.[/hrp]

Les élections venaient de se terminer et lentement les membres des stands quittèrent la scène laissant la place aux plus jeunes. En effet, des gamins en culottes courtes couraient dans tous les sens, chapardant en riant le bois ayant servi aux estrades politiques. Ces planches seraient sans doute utilisées dans un autre but. Elles crépiteraient tout autant mais elles rendraient en contre partie une touche de chaleur dans l’âtre d’une cheminée au sein d’un milieu bien modeste.
Mais, ne sous estimons pas pour autant, la créativité enfantine…

Un homme nous salua, nous invitant à le suivre et après un dédalle interminable de couloirs et de portes, nous fûmes reçu dans une salle à faire tourner les têtes tant la décoration raffinée était d’un goût exquis. En même temps t’es pas dans la maison du tartempion du coin. T’es dans une salle du château.

La partie s’engagera…

Je fus la première à entrer avec mon papier dans les mains attendant les autres personnes.


Citation :
24/10/1464 Elections au conseil du Duché de Guyenne : 50 NG en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste 50 Nuances de Guyenne est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Guyenne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "50 Nuances de Guyenne" (50 NG) : 33.1%
2. "NouvHOrizons" (NouvHO) : 26.8%
3. "Rassemblement Guyennois" (R.G.) : 24.2%
4. "Guyenne Intelligente Guyenne Ambitieuse" (GIGA) : 15.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Missanges (50 NG)
2 : Jeroen (50 NG)
3 : Maurrane28 (50 NG)
4 : Valerians. (NouvHO)
5 : Tiobbi (NouvHO)
6 : Lily.es_de_hauterive (NouvHO)
7 : Angat (R.G.)
8 : Lansfeust (R.G.)
9 : Indri (GIGA)
10 : Arielle.von.spessen (50 NG)
11 : Ombres (GIGA)
12 : Hadelize (R.G.)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Arielle.von.spessen a écrit:
Et bien on y était ! Ce matin elle avait appris qu'elle faisait partie des personnes élues et ça les bras lui en étaient tombés ! Bien sûr elle savait que cela pouvait arriver puisque qu'elle était assez haut dans la liste, elle n'était tout de même pas assez naïve pour ignorer cela !
Et maintenant il fallait élire la personne qui conduirait le Conseil Ducal en étant le représentant de Guyenne et la jeune femme n'en voyait qu'une !

Bonjour à vous tous !

Tout d'abord à mon tour, je remercie toutes les personnes qui ont porté leur choix sur 50 nuances de Guyenne et qui se préoccupent de l'avenir de la Guyenne en allant voter ! Et ce pour quelle que soit la liste !

Je n'ai jamais participé à un Conseil Ducal. Ce sera donc une découverte pour moi. Cependant je peux vous assurer fermement d'une chose c'est que je me montrerai extrêmement sérieuse dans mon travail.

Pour tous ceux qui ne me connaissent pas parce que d'une autre ville je peux dire ceci, actuellement je travaille comme Chef maréchal pour Bordeaux de manière assidue.
J'ai été maire dans ma jeunesse dans la ville de mon enfance.
J'ai été tribun de Bordeaux et j'avais beaucoup aimé ce poste où les relations humaines sont la première valeur.

Comme tout un chacun peut s'en douter je vais voter pour une Duchesse !
La personne qui m'a toujours accordée sa confiance et m'a offert une chance de montrer ma capacité à travailler sérieusement en me nommant tribun et pour ne pas la nommer je cite Dame Missanges !

Et si l'on veut m'attribuer un poste... Si je peux me le permettre... Mon choix se porterait sur un poste de Porte-Parole puisque je me sens à l'aise dans le contact et la communication !!!

Angat a écrit:
Et bonjour, je vois de nouveau visage qui sont élu ça fait plaisir à voir.Sourit....

Alors pour ma part ce sera un poste économique évidemment, je vais voir si Lansfeust voudra bien faire Baillis, ainsi il aura tout fait, sinon je prends Baillis ou CAC.

Et sans hésitation aucune et je le précise au cas où, je vote Missanges comme duchesse.
Lily.es_de_hauterive a écrit:
A l'arrivée au Chateau Ducal, Lily voit qu'il y a du monde et du monde qu'elle connait, Ca tombe bien car c'est la première fois qu'elle vient dans ce coin du chateau.

Souriante, elle bise Angat et Missanges et salue la personne qu'elle ne connait pas.


Bonjour Missanges, Bonjour Angat, bonjour Dame


se presente à l'inconnue

je suis Lily.es_de_Hauterive, enfin Lily quoi.
Je félicites bien évidemment tous les membres de ce futur conseil. Je souhaite ardemment que ces deux mois se passent au mieux, mais c'est à nous, à nous tous de faire en sorte que tout se passe bien.

Je suis nouvelle dans la région, alors voici vite fait mon histoire politique
j'ai été Procureur en Touraine, plusieurs fois membres du conseil municipal de Chinon, maire de Chinon également;

En Berry, j'ai été Prévot mais ce mandat était pendant la guerre du Ponant lorsque la touraine en a pris la tutelle...donc un mandat à part avec des buts particuliers.

En Gascogne, j'ai tenu deux fois le poste de CAM et plusieurs fois aussi conseillère municipale de Bayonne.

Actuellement je suis animatrice de Bazas et membre du groupe ducal de l'animation.

Concernant mes souhaits de poste, je répondrais plutot par défaut :
Pas de pole economique, c'est à dire Bailli, CAC et CAM.
Pas Prévot.

Pour le reste, je n'ai aucune connaissance militaire,
Je peux être Porte Parole, Proc, Juge,
Maurrane28 a écrit:
Maurrane arriva dans la salle pour le choix du duc ou de la duchesse.
Là, elle salua les personnes déjà présentes


Bonjour à tous. J'espère que vous allez-bien?

Pour ma part, j'aimerai conserver le poste de procureur. J'aime vraiment le droit et la justice. C'est un domaine qui m'attire et dans lequel j'aime évoluer
Hadelize a écrit:
Hadelize rejoint les nouveaux élus le visage souriant. Il lui semble connaître tout le monde sauf peut-être la dernière arrivée en Guyenne.

Bonjorn à toutes et tous

Je suis Hadelize de Gerlaud dicte Lize.


Regard sur Missanges

Un poste de Capitaine ou de porte-parole me conviendrait bien.
Jeroen a écrit:
Matin d’élection direction l'ombrière, comme au bon vieux temps.

S'il n'avait pas trop été surpris de leurs premières place, sa rousse avait fait un travail exceptionnel, de voir que plus de 40% des votants c’étaient exprimé pour des listes sans programme, ni stand, qui n'avaient même pas pris la peine de se présenter le navrait.....

Mais en ce jour, succès pour 50 NG, et récompense pour le travail de sa rousse, il fallait faire fit de tout cela et participer aux débats.

Pas parmi les derniers, ni les premier d’ailleurs, il s’avança sans oublié de saluer les gardes qu'ils connaissaient tous pour avoir été plusieurs fois leurs Capitaine, et se dirigea vers la salle de négociation qu'il connaissait par coeur.


Bonjour à tous et toutes, félicitations pour votre élection.

Il sourit tendrement à sa rousse puis va saluer ses vassaux, ils étaient deux ici maintenant, un signe de tête pour saluer Lize, puis les deux dames qu'il connaissait moins.

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis Jeroen d'Arnwald, j'ai été Duc par deux fois en Guyenne ainsi que Régent lors d'un mandat, plusieurs fois Capitaine, Connétable, Juge, et une fois Procureur et Prévôt. Pour mon choix, il va naturellement à ma tête de liste, et pour le poste je souhaiterai devenir Juge au pire Connétable. Je n'ai pas vraiment de 3 ème choix, mais suis prêt a aider ou travailler dans n'importe quel domaine si besoin.
Lansfeust a écrit:
Lansfeust entrait dans la salle. Il en fit le tour de son regard, apercevant de nouveaux visages, en reconnaissant d'autres...
Il se dirigeait vers dame Missanges.


Félicitation dame Missanges, vous avez bien entendu tout mon soutien, vous ferez une très bonne duchesse. Si vous le permettez, j'aimerais prendre votre ancien poste...vous savez avec les cochons a nourrir et tout ca.

Il lui sourit, taquin.

Donc Bailli pour moi, si cela est possible...autrement je ne sais pas, connétable, je ne connais pas bien l'armée, ca serait l'occasion d'apprendre autre chose.
Valerians. a écrit:
N'en déplaise à certains bien pensants, NouvHO était arrivé en second et cela sans stand, ni courrier, ni annonce ducale. Cela prouvait au moins la qualité du parti et de ceux qui le composait

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Valerians. Notre liste étant deuxième, je demande donc en premier choix le poste de Duc, puis ensuite connétable, ou juge.

Ensuite, vous pensez nous ouvrir quand les portes de la salle du conseil, sieur Régent ?

Quand le futur régnant sera désigné ?
Tiobbi a écrit:
Bonjour et Félicitations à Tous! je pense que la plupart de vous me connait déjà pour les personnes nouvelles venues ici, je me nomme Tiobbi du Val d'haine j'aimerai continuer en tant que Prévôt si possible.
Angat a écrit:
C'est une blague sérieux, il présente ni stand, ni programme et ose vouloir être Duc !

Je vous arrête direct, nous avons 3 élus et les 3 voteront Missanges. Non seulement elle est plus apte que vous et elle a surtout les qualités qu'il faut.

Si 26% des Guyennois ont fait confiance à une liste qui à rien fait, je représenterai les 24.2% en votant pour le mérite,donc Missanges.

Apparemment, je dois donner les clés, je transmet.
Missanges a écrit:
La Miss écoute Arielle, lui sourit à ses mots et puis va lui faire une bise, une bise pour Angat et Lily ainsi que Maurrane qui arrive tour à tour.

Une inclinaison de tête vers dame Hadelize pour la saluer. Un sourire plus tendre vers un beau brun…

vous savez avec les cochons a nourrir et tout ca.

Eclate de rire lorsque messire Lansfeust parle du bétail. C’est un truc entre eux va pas raconter les p’tites taquineries entre le Bailli et le CaC, la Miss…


Un sourire franc à Val et un sourire à dame Tiobbi.

Bonsoir à tous,

Je vais prendre la parole vous ayant tous entendu, du moins les présents.

Je suis une personne à l’écoute qui désire amener un esprit d’unité et de travail serein. 50 nuances de Guyenne a fait une campagne saine et a obtenu 33,1 % des voix.
La ‘normalité’ est de suivre la majorité des voix que donne le peuple, car c’est lui qui a choisi et ne pas le suivre serait ne pas respecter notre peuple.

Après la campagne nous sommes donc réunis dans cette salle pour reconnaître une personne que le peuple par le pourcentage a tranchée. Je me propose donc à la fonction de Duchesse.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis droite dans mes bottes et il n’y aura aucune tractation en dehors de cette salle. C'est-à-dire que quitte à perdre un titre que je n’ai pas encore cela sera devant vous ici.

Mon désir est de réunir et de travailler ensemble. Nous sommes douze personnes issues de plusieurs listes mais une fois au conseil c’est une unité qu’il faut et je m’engage à la faire. De même que ceux qui ne bosseront pas seront en plante verte.

Les conseils se suivent et ne se ressemblent pas ainsi je vais essayer d’aller dans vos choix et de redonner une chance à d’autres.

Voici ce que je propose :

Missanges : Duchesse

À la Justice:

Sa grâce Jeroen : Juge
Dame Maurrane : Procureur

A l’Économie:

Notre duc sortant Angat : CaC
Messire Lansfeust : Bailli
Dame Indri : Cam pour lui redonner une chance dans cette fonction

À la Sécurité:

Dame Hadelize : Capitaine
Soit messire Valérians soit dameLily : Connétable

À la communication

Arielle et ombre seront les Voix du conseil. Dame Arielle faisant son premier conseil elle apprendra ainsi.

Vous pouvez vous exprimer ici dans cette salle et nulle part ailleurs.
Lily.es_de_hauterive a écrit:
Missanges n'as-tu pas oublié le poste de Porte Parole, ou est-ce cela les Voix du Conseil ?

de meme que je n'ai pas entendu la nomination du Prévot, mais j'étais peut etre distraite.
Missanges a écrit:
Oups

Effectivement j'ai oublié dame Tiobbi en tant que prévôt ben voilà elle devient une institution à elle seule ! Et oui en disant voix se sont bien Porte-parole que je voulais dire.
Merci Lily
Jeroen a écrit:
Je rejoins le Duc sortant, comment voter pour un Duc alors qu'aucun programme, proposition n'a été faite aux Guyennois? Je ne remet pas en doute les qualités du partie NouvHo, j'ai longtemps travailler avec, mais sans idées, projet, demander le rôle de Duc me semble inapproprié.

La proposition du conseil me semble bonne, je pense qu'il y'a moyen de faire du bon travail tous ensemble, enfin tous, si les membres de GIGA daigne bien se montrer, j'espère que l'on ne va pas subir le même silence de la part que celui de la campagne pendant 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Empty
MessageSujet: Re: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:18

Angat a écrit:
Si certains viennent vraiment travailler on a un beau conseil, je suis content pour Missanges. La fonction me va, je ferai de mon mieux pour que notre économie brille de mille feu .
Lansfeust a écrit:
Lève les yeux au ciel en entendant le nom d'Indri au poste de CAM puis regarde et sourit à Angat:

On est pas sorti de l'auberge.
Indri a écrit:
Bon gré, mal gré ... je me pointe aux négoces où je sais pertinemment que je n'aurai rien à dire ... d'où l'intérêt. Mais bon, faut montrer patte blanche, bonne constitution, toussa toussa ... alors je me secoue et j'y vais.

J'entre dans une pièce remplie de gens que je ne connais pas ... ou très peu. Excepté la Duchesse (oui, c'est comme si c'était fait, pas la peine de se voiler la face) qui a l'énorme avantage d'être bretonne. Une vraie. Une chieuse. Une inflexible. Alors je ne la connais pas plus qu'un autre mais j'en ai au moins l'impression.

Je salue donc tout le monde d'un bref signe de tête

Bonjour à tous.

J'arrive juste à temps pour entendre le gros balourd qui en rajoute une couche ... en toute subtilité, bien entendu. Il espère sans doute être dans les bonnes grâces ! Pourtant, force est de constater que ne pas faire de publicité en place publique, n'est pas gage d'échec pour tout le monde.

Au vu des débats engendré par la présentation d'un programme en place publique ... il est de croire que ça intéresse beaucoup de monde effectivement ! Mis à part pour les gens appartenant à la liste qui viennent se faire des poutous, ça n'a pas été particulièrement jouissif !

Quand la Duchesse s'exprime ...

Missanges a écrit:
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis droite dans mes bottes et il n’y aura aucune tractation en dehors de cette salle.

Je commence déjà à râler ? Ben ouais, c'sans doute pour ça que j'ai été élue, moi !

C'est une très bonne intention. Cohérente avec votre ambition de vous entourer d'une seule équipe. Une Duchesse cohérente dans ses décisions ... ça va nous changer ça !
Et pour ce qui est du reste ? Tout ce qui devrait se passer au sein du CD et qui se passe dans des "chambres privées" dont l'accès n'est réservé qu'à certain. Du style, le commerce, les échanges ... ???


Missanges a écrit:
Dame Indri : Cam pour lui redonner une chance dans cette fonction
... je lève les yeux au ciel. Était-ce bien nécessaire de préciser ? Comme si c'était moi qui avait foiré ... ça commence bien ! Je morfle mais j'écrase.

Sourire neutre (j'y fait très attention ... l'est susceptible la bougresse), autre signe de tête Merci Duchesse. C'est le poste que j'aurais voulu.
Ombres aurait, quant à elle, souhaité être bailli. J'entends bien que vous avez déjà organisé vos troupes mais je tenais à le préciser tout de même. Sait-on jamais !
Missanges a écrit:
La Miss écoute tournant la tête à droite à gauche essayant de ne perdre aucune parole

je ferai de mon mieux pour que notre économie brille de mille feu .

J'ai toute confiance


Un sourire puis la porte s'ouvre et...


Bonjour dame Indri

Et pour ce qui est du reste ? Tout ce qui devrait se passer au sein du CD et qui se passe dans des "chambres privées" dont l'accès n'est réservé qu'à certain. Du style, le commerce, les échanges ... ???

Je pense que le commerce et les échanges sont réservés au pôle économique. Je ne vois pas en quoi cela dérange.

Merci Duchesse. C'est le poste que j'aurais voulu.

La Miss ne rélève pas pour l'emploi de Duchesse.

J'ai longuement réfléchis avant de vous le proposer car je pouvais former dame Arielle à cette fonction, mais je tenais à respecter le vote de nos Guyennois.

Ombres aurait, quant à elle, souhaité être bailli. J'entends bien que vous avez déjà organisé vos troupes mais je tenais à le préciser tout de même. Sait-on jamais !


Vous pouvez formuler oui, elle aussi d'ailleurs. Mais à ce poste cela sera non.
Ombres a écrit:
Bonjour

Le poste de cac me plaît bien aussi où celui de prévôt mais certainement pas celui de porte parole.

Messire valerian. On vous écoute aussi pour vos propositions et idées.
Missanges a écrit:
Bonjour dame Ombres.

Vous savez tous que le conseil comporte douze personnes avec seulement dix fonctions officielles donc à un moment donné faut que deux personnes soient les tuteurs des autres ou bien travaillent en binome ce que feront Valérians et Lily au poste de connetable. Un mois chacun.

J'ai tenu compte des pourcentages de chaque liste en donnant aux membres de celles-ci au moins un poste clé.

J'ai tenu compte aussi des choix que chaque personne avait formulé, avec 15.9% je ne peux vous donner deux postes essentiels CaM et CaC ni Prévôt.


mais certainement pas celui de porte parole.

Bien je prends note de votre décision.
Arielle.von.spessen a écrit:
Elle écoute avec calme le petit laïus de la future Duchesse, car pour elle pas de doute, ce sera celle qui a insufflé le rythme à leur liste. Celle qui a su répondre et monter "au front" sur leur stand tout en restant claire et pondérée.

Elle sourit aux personnes qui se présentent au fur et à mensure de leur arrivée, en inclinant la tête dans une courte révérence ainsi qu'on lui a apprit dans l'éducation de sa prime jeunesse.
Elle reconnaît une dame bretonne à l'énoncé de son nom, et son accent, dame qui a l'air d'être une vraie bretonne, à la tête toujours en pleine cogitation... Sourire... Elle aussi est née en Bretagne !
Elle ne fait aucune phrase d'accueil ou pour se présenter à chaque fois car ce serait lassant à la fin.
Elle reconnaît sa formatrice à la fonction de Chef maréchal et la salue amicalement ainsi que la Dame Prévôt, cependant elle n'y met aucune ostentation, gardant sa ligne de conduite discrète et attentive.

Elle est dans une liste de personnes pressenties à un poste à un Conseil Ducal pour la première fois. La prétention et se croire au-dessus des autres ne fait pas partie de son fonctionnement personnel.

Elle note en son for intérieur tout ce qui se dit, elle perçoit quelques traits de caractère, des personnalités se révèlent à elle. Elle voit déjà une ambiance se dessiner.
Et Tudieu ! Cela va bouger lui semble-t-il !!!
Valerians. a écrit:
val regarda la future duchesse copie conforme du tyran sortant

Citation :
Vous savez tous que le conseil comporte douze personnes avec seulement dix fonctions officielles donc à un moment donné faut que deux personnes soient les tuteurs des autres ou bien travaillent en binome ce que feront Valérians et Lily au poste de connetable. Un mois chacun
.


hors de question et donc pour moi cela seras sans poste, donner le poste à Lily
Indri a écrit:
Missanges a écrit:
Je pense que le commerce et les échanges sont réservés au pôle économique. Je ne vois pas en quoi cela dérange.

ça dérange que ce qui est caché, soulève forcément la suspition, d'une part. Et NON, trois fois NON, le commerce et les échanges n'appartiennent aucunement au seul pôle économique, d'autre part. Cela appartient à tous les guyennois. Y compris à TOUS ceux élus pour les représenter.

Qu'on soit discret, voire secret ... dans une certaine mesure et en fonction du contexte ... dans des domaines militaires ou de prévôté, je peux tolérer ... j'ai bien dit dans une certaine mesure. Mais pour ce qui est de l'économie, c'est de la vaste blague.


Missanges a écrit:
J'ai longuement réfléchis avant de vous le proposer car je pouvais former dame Arielle à cette fonction, mais je tenais à respecter le vote de nos Guyennois.

Et Airelle est la bienvenue au bureau du CaM. Je peux la "former" si c'est ce que vous voulez. Encore que "formation" ne revêt ici pas tout à fait ses lettres de noblesse. C'est juste une gestion de base.
Missanges a écrit:
hors de question et donc pour moi cela seras sans poste, donner le poste à Lily

Un regard sur Valérians.

Vous avez demandé la fonction de Connétable, je vous l'accorde si je suis reconnue je ne comprends pas votre réaction.
Lily étant de votre liste cela vous dérange de faire un mois oui un mois non ?
Puis je savoir pourquoi ?
Lily.es_de_hauterive a écrit:
N'a jamais entendu parlé de poste tenu d'emblée par un binome mais se tait en attendant la réponse de Valerians. Se dit "mais qu'est-ce que je vais faire pendant le mois inactif ??? pfffffffffffffff"

et puis si ca se trouve Valérians va refuser ce binome et vouloir le poste à lui seul... ce qui peut se comprendre aussi

Elle ne montre aucune réaction quand à la réponse et se décide ensuite à prendre la parole


Alors d'accord j'accepte le poste en unique titulaire, mais je redis que je n'est aucune compétence militaire et que les fonctions de connétable me sont totalement inconnues. J'aurais donc besoin de soutien, d'aide et de compréhension.
Valerians. a écrit:
Voici ma proposition de répartition des postes et bien sur, aucun en binome.


Valerians. : Duc

Sécurité :

Dame Tiobbi : Prévôt
Sa Grâce Jeroen : Capitaine
Dame Missanges : Connétable

Economie :

Dame Indri : CAM
Vicomtesse Ombres : CAC
Sieur Lansfeust : Bailli

Justice :

Dame Maurrane : Procureur
Dame Lily : Juge

Dame Hadelize : Porte Parole

Sans poste

Sieur Angat
Dame Arielle
Angat a écrit:
Pourquoi vous perdez votre temps à vous plaindre. Missanges sera duchesse, je vois pas l'intérêt de cet perte de temps.

Par contre je suis à moitié étonnée des petits refus de poste rien étonnant venant des instigateurs qui refusent.

Par chance, les Guyennois ont voter en majorité pour une personne bien plus sérieuse.
Indri a écrit:
Vous perdez bien votre temps à dire ... rien ! Comme on a eu à le subir pendant 2 mois !

Alors laissez donc les autres perdre leur temps comme ça leur chante.

Vous vous prenez pour qui de dire aux autres que faire, quand et comment ?
Missanges a écrit:
La Miss écoute les échanges sans rien dire. Un regard vers Valérians dont elle attend toujours sa réponse et qu'elle ne comprends pas ce non catégorique pourtant l'esprit de Noël est proche et partager une fonction avec sa coelistière n'était pas si dramatique.

Si le peuple de Guyenne pouvait voir cette salle, voir les animosités qui commencent et qui perdureront. L'esprit qui s'évade...
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Empty
MessageSujet: Re: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:20

Jeroen a écrit:
Vers Val.

Outre le faite que ta répartition ne me convient pas, je ne vois aucune idée, proposition, programme, fils conducteur a un possible mandat de ta part. Rien n'est proposé, pourquoi on devrait se tourner vers toi comme Duc donc?

Ombres, CAC? Et ben.......


Rirait presque s'il ne trouvait pas grossier et insultant de vouloir acheter un soutien en offrant les bourses de la Guyenne à une des personnes les plus incompétente du Duché et qui n'y connait strictement rien en économie....
Valerians. a écrit:
voila le faux cul maintenant qui viens l'ouvrir.

que cela ne vous plaise pas m'est complétement indifférent et je reste sur mon désir d'être sans poste
Jeroen a écrit:
Alors que le premier tour de vote venait de se terminer.....

Citation :
De Comté Date d'envoi Le 26 Octobre 1464 à 04h06
Objet Reconnaissance du Duc Expire le 13 Novembre 2016 Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Missanges comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Missanges : Missanges
Jeroen : Missanges
Maurrane28 : Missanges
Valerians. : Valerians.
Tiobbi : Valerians.
Lily.es_de_hauterive : Valerians.
Angat : Missanges
Lansfeust : Missanges
Indri : Valerians.
Arielle.von.spessen : Missanges
Ombres : Abstention
Hadelize : Missanges

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Trèves de bavardages, on peu tous se mettre au travail directement, une bonne chose pour la Guyenne.
Arielle.von.spessen a écrit:
Elle écoute Messire Jeroen qui vient annoncer le résultat des votes et sent un petit serrement car elle le sait pour elle les choses sérieuses vont commencer. Elle se sent une envie d'applaudir mais n'ose.
Elle sourit et est heureuse du résultat concernant celle qui a œuvré durant toute cette campagne pour aboutir à ce résultat !

Elle écoute une dame avec un fort accent breton et ne comprend pas toute son animosité. Un homme aussi semble particulièrement mal vissé et parle fort.
Est-ce que faire partie d'un conseil ducal c'est pratiquer la foire d'empoigne ?
Où est le respect des uns envers les autres dans tout cela ?
La Guyenne ne devrait-elle pas passer avant tout ? Avant les égos ?
Elle ne connaît pas grand monde hormis les élus issus de Bordeaux qu'elle a pu croiser en taverne de temps à autre, ou les personnes avec qui elle travaille à la maréchaussée.
La jeune femme très remontée et très réchauffée s'adresse à elle et elle se tourne vers elle pour lui répondre.

Bonjour Dame Indri, merci de m'accueillir et de vouloir me guider dans ce conseil. En passant mon prénom est Arielle et non pas Airelle !!! Seriez vous gourmande de ce fruit pour avoir fait la confusion ?
Pour moi aucune formation n'a pas à revêtir de lettre de noblesse, je vois cela comme un engagement à servir la Guyenne avant tout. Et je reste ouverte à toute aide puisque c'est la première fois que je me retrouve conseiller ducal, aide venant de toute personne travaillant au sein de ce conseil bien entendu et même j'accepte en cas d'erreur qu'on me le fasse remarquer.
Je sais accepter de me remettre en question quand c'est justifié et poliment amené.
Maintenant de mon avis chaque poste a son importance sinon il n'existerait pas ne pensez vous pas !
Je ne vous connais pas tous et je vais donc apprendre à vous connaître comme vous envers moi.

Elle sourit et prend une grande inspiration pour calmer les battements de son cœur et discrètement appuie ses mains moites contre sa jupe.... Elle a pris la parole et a su garder une diction claire et sa voix n'a pas tremblé ! Ouf !
Indri a écrit:
Arielle.von.spessen a écrit:
Où est le respect des uns envers les autres dans tout cela ? (...)
La jeune femme très remontée et très réchauffée s'adresse à elle et elle se tourne vers elle pour lui répondre.

[hrp]J'imagine que vous parlez bien entendu des personnages entre eux ...
Moi, je vais aborder le respect des joueurs. Il est où le respect quand vous prétendez qu'Indri est "remontée et réchauffée" ? Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?
Parce que moi, j'aimerais rester maître tant des pensées que des dires aussi bien que du comportement et des émotions de ma pantine.
Vous pourriez peut-être essayer ça (*) plutôt ... par exemple.
[/hrp]


Et Arielle, qui s'était préalablement présentée, de lui causer ...
Elle semble* toute perturbée. Elle essuie ce qui me paraît être* son stress sur sa jupe. C'est moi ? J'suis si impressionnante ? Mmmh, c'pas pour me déplaire ça !
Moi, donc, de lui répondre. C'est la moindre des choses.

Hop hop hop ... On s'emballe pas chérie. Je suis pas sympa moi. Efficace et, parfois, utile. Mais pas sympa. Partez donc du principe que je ne vous aime pas et on gagnera du temps.

Je vous invite à venir au bureau du CaM si vous voulez apprendre cette fonction. Auquel cas, je me ferai un devoir de vous transmettre ce que j'en sais.

Mais je n'ai pas la moindre intention de vous guider dans ce sac de vipères qu'est le conseil. Vous vous y retrouverez bien assez vite comme ça, croyez-moi.

Et quand bien même vous ne l'accepteriez pas, si vous faites erreur et que je le remarque ... je le dis. C'est comme ça. J'vous avais bien dit qu'j'étais pas sympa.
Missanges a écrit:
Deux jours ! Il fallut deux jours, ni plus ni moins pour reconnaître la nouvelle Duchesse.

Les douze membres élus durent se ranger en file indienne attendant le fameux sésame pour entrer dans les bureaux du conseil. Alors que mon ventre était à l’apogée de sa famine, des discussions s’élevèrent dans les rangs couvrant de ce fait les remous de mon estomac.
C’est que parfois le peuple peut passer de longues journées à attendre le Saint Esprit….
Et selon un organisme très sérieux enquêtant auprès de la population de Guyenne, les femmes seraient plus patientes que les hommes…

Mais dans ce cas présent, tout fut rapide un petit bonhomme vint nous remettre à chacun une clé étincelante. Tandis que mes iris fixaient l’alliage doré, mes pensées s’envolèrent. Or pas Or.

Poussée par l’armée des douze conseillers, je secouais mon esprit essayant d’oublier la matière de cette clé, que je mis dans ma poche. Mon regard se porta avec plus d’attention sur les salles se dévoilant à mesure de notre avancement. De grands tableaux affichaient le portrait de chaque Duchesse et Duc ayant exercé la suprême fonction. La décoloration produite par les siècles était grande sur certain visage, mais par souci d’équité je me fis violence afin de ne pas évoquer un nom.
Un homme nous salua, nous invitant à le suivre et après un dédalle interminable de couloirs et de portes, nous fûmes reçu dans une salle à faire tourner les têtes tant la décoration raffinée était d’un goût exquis. En même temps t’es pas dans la maison du tartempion du coin. T’es dans une salle du château.

Les fonctions commencèrent et la salle de discussion se ferma.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Empty
MessageSujet: Re: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:32

Citation :
Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Annonc10
–Rendu de jugement–

[color=indigo]



Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Faisons savoir le jugement rendu dans l'affaire opposant le sieur Watto à la Guyenne.

Faisons savoir que messire Watto sera donc inéligible pour une durée de deux mois à partir de la fin de son mandat en cours soit le 08 décembre 1464 et qu'il devra s'acquiter de son amende.

Citation :
Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Entyte14


    Au nom de Sa Majesté Lafa de Bussac

    Ce premier jour du mois de décembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-quatre, au Tribunal du Palais du Royaume de France, dans l'affaire opposant sieur Watto [ig :Watto] au duché de Guyenne l'arrêt suivant est rendu,

    Qu'il soit entendu que le huitième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante-quatre, Sieur Watto est venu quérir recours au jugement rendu à son encontre en première instance par l'institution juridique du duché de Guyenne, ici-même, au Tribunal du Palais du Royaume de France ;

    Considérant que sieur Watto a de prime effet été reconnu coupable de Haute Trahison pour un vol de 100 écus via l’intermédiaire de deux mandats ducaux, faits commis les 30 mai 1464 et 12 juin 1464.

    Considérant les jeux de conclusions fournis par les parties dans le cadre de la procédure accélérée,
    Vu les principes Royaux du Droit ;

    Vu la coutume & les immémoriaux du Royaume de France ;

    En vertu du codex des lois royales, et des droits locaux en vigueur,


Grand Coutumier de Guyenne- Livre II, De la Justice-Chapitre V - Des chefs d'inculpation .

Article 1
L'Escroquerie, de manière générale, correspond à toute manœuvre frauduleuse destinée à s'approprier indûment un bien ou un avantage financier.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

La spéculation soit l'achat et la revente sur un même marché d'une même marchandise mais plus cher.
Le non respect d'un décret municipal en matière de transactions sur le marché de la ville.
Le détournement d'un mandat ducal, ou municipal.
La vente de menus fictifs.
Tout refus de payer ses impôts.
Tout refus de payer les taxes.

[…]
Article 4
La Haute Trahison, de manière générale, correspond à tout acte de Trahison commis par un sujet de Guyenne éminent, tels les Conseillers Ducaux, Maires ou les nobles Guyennois.
En outre, de manière non exhaustive, cela comprend :

Rupture du devoir de confidentialité.
L'abandon de son poste.


Citation :
    De l'arrêt


Attendu qu'il apparaît au regard des minutes du procès de première instance que la culpabilité de l'accusé a été établie par la magistrature d'icelle;

Attendu que l'accusé sieur Watto a reconnu une simple erreur de bonne foi, qu'il n'a jamais reconnu être en possession de la somme de 100 écus mais qu'il a agi pour le compte de la mairie;

Attendu que les éléments apportés par la partie intimée n'apportent pas à suffisance de preuve que des démarches de conciliation aient été entamées. Il est fait état d'un examen rétroactif suite à la constatation d'une erreur;

Attendu qu'une discussion au bureau des maires après le constat de l'erreur, la plus récente, ne pourrait être considérée comme une tentative de conciliation;

Attendu que le duché avait en sa possession la somme de 2.000 écus en dépôt de la mairie de Blaye et qu'il avait tout loisir de récupérer la différence;

Attendu la jurisprudence du 6 mai 1459 où la Cour d'Appel reconnaît que se "tromper" (sous entendu en toute bonne foi) dans l'exercice de sa charge n'est pas condamnable, et que dans le cas d'espèce rien ne vient affirmer le contraire;

Le collège des juges près le Tribunal du Palais infirme le verdict du 25 juin 1464 rendu en prime instance par le juge Hector Desbaumes au nom du duché de Guyenne à l'encontre de sieur Watto.

Sieur Watto est déclaré non coupable des faits reprochés et sa relaxe est prononcée.


La Chambre des Exécutions veillera à l'application du présent arrêt.


    «Affaire close ! Tel en est décidé.»

    Scellé le 26 novembre de l'an de grasce 1464. Parlement de Paris.
    Par Sabaude Renard, Chancelier de France.
    Pour la Chambre des magistrats du siège, & ainsi valider et donner pleine autorité au présent arrêt.


    Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse 773707chanceliers




"Advienne que pourra, la Guyenne brillera."


Fait & scellé à l'Ombrière, le 28 novembre 1464


Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse 492149Missangesduchesseblacksword
Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Sceauguyennejaune_zps3b2f0ad0


Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse 403953pieddepage
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Empty
MessageSujet: Re: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse   Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse acte 2 !
» Salle des doléances
» Cv pour les ducales
» Tutoriaux pour forums
»  D'une médaille du mérite pour les maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 1 :: Salle privée de négociations pour le choix du Duc/hesse-
Sauter vers: