Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Composition du Conseil et Programme 19 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Composition du Conseil et Programme 19 octobre Empty
MessageSujet: Composition du Conseil et Programme 19 octobre    Composition du Conseil et Programme 19 octobre Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:12

Missanges a écrit:
Pour ma part je ne vois rien qui empêche la régente de faire venir le duc de Nérac si elle le souhaite et si sa présence la rassure.
C'est une personne compétente de plus apaise souvent des tensions.
Mais toujours mon avis

24 octobre
Missanges a écrit:
La Miss regarde la duchesse lisant des vélins

Duchesse nous ne savons pas votre ligne de route, nous ne savons pas ce que vous voulez, nous sommes tous de bonnes volontés mais on fait quoi ?
Fee_dicioula a écrit:
Fee écouta Missanges et Lysandre toujours crayon a la main.

Oui tout a fait j'ai passé beaucoup de temps a faire le tour de beaucoup d'endroit, l'alliance du sud,  les grands feudataires pour voir ce qui se passait avec la Rouergue pour comprendre la meilleurs attitude a adopter.  Mais voila je me sens un peu mieux de ce coté là je vais pouvoir me concentre sur d'autres points.

Il va nous falloir des animations et je suis ouverte aux idées.  Si nous en mettons en place rapidement nous pourrons en faire plusieurs.

Pour le pole justice j'aimerais voir Virgile, Lysandre et Dyvina travailler ensemble. J'ai entendu Virgile dire qu'ils pensait que des réformes étaient nécessaire pour que la justice de la Guyenne redevienne crédible et sereine.   Il pourra nous exposer ce qu'il pense et a trois ils devraient avoir des choses a nous proposer.

Dame Shalee n'est toujours pas de retour et Lysandre assure très bien le poste de Bailli donc si quelqu'un veut reprendre le rôle de procureur le poste est ouvert.  Sinon en cas de procès a lancer Lysandre pour le faire avec un peu d'aide de Dyvina si nécessaire pour des rédactions.

Et comme je l'ai dit auparavant si quelqu'un veut rajouter des points sur lesquels ils pensent que ce conseil devrait se pencher vous êtes libres de proposer des sujets de dossiers a traiter.

Sur ma liste il y a de voir comment nous pouvons nous préparer et avoir une liste de volontaire.  Peut-être une inscription en Gargotte.


Missanges a écrit:
Dame Shalee n'est toujours pas de retour et Lysandre assure très bien le poste de Bailli donc si quelqu'un veut reprendre le rôle de procureur le poste est ouvert. Sinon en cas de procès a lancer Lysandre pour le faire avec un peu d'aide de Dyvina si nécessaire pour des rédactions.

Vous avez nommée dame Lysandre Procureur et demandez dame Dyvina en extra pour former celle-ci. Maintenant vous laissez dame Lysandre en bailli en proposant encore la fonction de procureur, vous ne faites donc aucunement confiance aux personnes sans fonctions.

Revoyez votre composition en mettant les bonnes personnes au bon endroit.


Sur ma liste il y a de voir comment nous pouvons nous préparer et avoir une liste de volontaire. Peut-être une inscription en Gargotte.

Ceci n'est pas très clair la liste de quoi ?

Cesario. a écrit:
Si je propose Sa Grâce Missanges en tant que CaM, cela serait mal ?
Fee_dicioula a écrit:
Oui Dame Dyvina est la pour aider Lysandre et aussi pour son expertise légale.  Elle connait les lois de Guyenne mais également les lois qui sont applicable en cas d'appel.  Elle offre sont expertise la ou nous en aurons besoin en matière de justice.

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'absence de Dame Shalee donc étant donné que Dame Lysandre fait un travail impeccable je ne vois pas l’intérêt de changer qui que se soit.   Le poste de procureur est vide mais il ne semble pas y avoir de poursuite encours donc si le poste reste inoccupé pour le moment ce n'est pas grave.  Je sais que personne ne veux ce poste mais voila il est vacant pour l'instant si il y a des volontaires sinon je suis fan de l'homéostasie.

En ce qui concerne votre seconde question je fais référence au programme annoncé de Coeur.

Travailler autour de la possibilité d’une liste de volontaires mobilisables rapidement pour chaque ville.
Missanges a écrit:
Ecoute la Duchesse attentivement.

Effectivement dame Lysandre fait un travail remarquable, et ce, je dirais de partout et peut être heureusement.

La liste de volontaire fut crée me semble déjà.


Un sourire à Lysandre en répondant

Oui croisons les doigts et changeons m'enfin la balle est dans le camp de la duchesse !
Voncarstein a écrit:
Fee_dicioula a écrit:
Le poste de procureur est vide mais il ne semble pas y avoir de poursuite encours donc si le poste reste inoccupé pour le moment ce n'est pas grave.

Savez vous  que  la  clef d'une  justice efficace  dans un duché  tient  de la  réactivité  de l'équipe Prévôt / Procureur  alors  pas grave  qu'il n'y ai  pas  de procureur  nommé c'est laisser le champ libre aux brigands  de tout  poils  pour  prendre la  tangente hors  du duché  une  fois leurs méfaits accomplis  sans  gros risques  d'être mis  en procès
Le  temps  que  le  dossier  soit  monté que  vous trouviez  la personne  a mettre a ce poste et qu'elle  rédige l'acte d'accusation  et lance le procès votre  gus  il  est  loin voir  hors  de portée    
Fee_dicioula a écrit:
Vous n'avez sans doute pas compris.  Lysandre et Dame Dyvina sont la pour cela, Dame Lysandre peut changer de rôle comme elle l'a fait ce Dimanche.  J'ai toute confiance en eux et la relation de Lysandre et Violletina est excellente. Je ne suis pas inquiète.

Ce que je disais c'est que si quelqu'un veut ce rôle je ne le leur refuserait pas.    
Fee_dicioula a écrit:
J'essaye de mettre au point un programme ici, ce serait bien que les gens ici reste dans le sujet.

La composition du conseil n'est par remis en cause.  Lysandre est procureur  donc elle fait se travail et elle fait le travail de Bailli en remplacement parce que j'ai une entier confiance en elle.  Il n'y a rien a annoncer puisque c'est ce qui a été annoncé.  Ce n'est pas la première fois et surement pas la dernière qu'un Conseil est fait avec des personnes qui occupe plusieurs postes pour des raisons différentes.  

Si on pouvait rester concentré sur le sujet annoncé et arrêter de boycotter la discussion pour en profiter pour critiquer le travail de ce qui en font.

Si personne n'a envie de parler programme alors dites le et je ne demanderais l'avis de personne.

Je vous donne l'opportunité de venir ici et nous exposer les sujets sur lesquels vous aimeriez travailler pour améliorer la Guyenne et pour l'instant pas a part Lysandre pas une seule proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Composition du Conseil et Programme 19 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive au Conseil Ducal lors du 50 ième Conseil.
»  Bureau du procureur 24 octobre
» Bureau du capitaine 18 octobre
» Grand Duc Damien 31 octobre
» Remaniement du Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: