Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bureau du capitaine 18 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du capitaine 18 octobre Empty
MessageSujet: Bureau du capitaine 18 octobre   Bureau du capitaine 18 octobre Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:23

Zebulon a écrit:
zebulon frappa à la porte de la capitaine puis entra

Bonjour Capitaine ,
dans la salle de Doléance il y a monsieur Max_im_us qui aimerait une audience avec vous et en même temps avec notre nouvelle Duchesse , je l'ai fait patienter en attendant que vous arriviez toutes les deux
Fee_dicioula a écrit:
Fee rentra dans le bureau du capitaine.
N'y voyant personne elle laissa un mot sur la table.


[rp]Bonjour Dame Loreanah
Des que possible pouvez vous passer me voir dans mon bureau

Merci
Fee
[/rp]
Fee_dicioula a écrit:
Fee donna une petite frappe a la porte et rentra en coup de vent, elle était partout ce matin et n'avait pas de temps a perdre.



Bonjour J'ai une petite question, en faisant un tour dans la Salle de Sécurité j'ai remarqué que le trousseau de clés étaient bizarrement étiqueté.

Normalement les Maires des villes ont accès a cette salle hors j'ai remarqué que des Maires qui n'était plus Maires depuis plusieurs mois avait des clés et les clés n'avaient pas été passés aux nouveaux Maires.

Y a-t-il une raison a cela? C'est peut-être fait exprès? Peut-etre quelque chose que je ne sache pas?

J'ai fait les changements mais avant de faire une annonce, je voulais vous en parler avant parce que visiblement les nouveaux Maires ne savent pas et cela m’étonne pour la sécurité de nos villes.

Mais peut-etre que je me trompe?
Loreanah a écrit:
Bonjour. Personne ne m'a aidée à tout ça. Donc jai fait ce que l'on m'a dit.

Vous savez ce que vous avez à faire.... jai à faire...
Violletina a écrit:
Bonjour capitaine, je viens de recevoir ceci.

Citation :
De Grand_duc_damien Date d'envoi Le 22 Octobre 1466 à 12h13
Objet Brigandage

Expire le 11 Novembre 2018

Bien le bonjour dame Loreanah

N'ayant pas eu de réponse au premier pigeon, je vous renvois un pigeon avec le message précédent.

Cette nuit j'ai été attaqué par une armée qui se nomme paradis blancs, ils mon dévalisé et laissé pour mort. Après enquête ils me disent que vous êtes leur chef??? Et que je suis sur liste noir.
Pouvez-vous si c'est éclaircir ma lanterne car je veux déposé plainte pour le vol et le préjudice.
Cordialement

Damien

Je pourrais avoir une éxplicuation?
Loreanah a écrit:
bonjour, oui il se drogue car Loréanah c'est moi.
Je l'ai eu aussi, je devais vous demander justement si vous aviez quelque chose sur lui car il etait listé.
Merci à vous.
Missanges a écrit:
Hop j'entre dans votre discussion. Bonjour.

Il est listé pour être parti avec la caisse. Tout est en place publique dans la section maire



Citation :
MONTAUBAN
Grand_duc_damien : 16 Janvier 1465
Grand_duc_damien : 19 Février 1465 2 ème mandat
Grand_duc_damien : 21 Mars 1465 3 ème mandat
Grand_duc_damien : 20 Avril 1465 Il partira avec la caisse de la mairie 4 ème mandat
Loreanah a écrit:
merci Duchesse, j'avais pas pensé à aller voir mais je me doutaus d'un truc du genre le nom parle...

Par contre Violletina, comme ce courrier m'est adressé, je vais lui rafraichir les neurones moi même.
Violletina a écrit:
Je veux bien que vous me teniez au courant de la réponse car oui le courrier est clairement à votre nom et pas au mien...

Et oui, vous avez votre réponse pour son cassier :

•Grand_duc_damien - Guyenne Pillage Montauban en tant que Maire 05/1465 + AC Brigandage 06/1465
Loreanah a écrit:
et bien vous avez aussi votre explication...
Anthy a écrit:
Passant par là, Anthy qui avait listé cette personne quand il était encore Capitaine se permit quand même de dire.

"Bonjour, sans manquer de respect à notre Capitaine mais le poutrage qui a eu lieu hier et dont l'armée a fait part a trouvé descriptif quant en les remerciant j'ai exposé les faits pour lesquels ces vils étaient listés. De plus, je l'ai bien exprimé hier."

Puis répète ses propos.

Citation :
Le pleutre qui avait pillé les caisses de Montauban il y a quelques temps vient d'avoir pris leçon qu'on ne touche pas à l’intérêt de Guyenne quant à l'autre, il est un brigand qui sévissait il y a peu entre Sarlat et Cahors.

Puis de se faire silencieux avant de repartir.
Loreanah a écrit:
Bonjour Baron, j'ai bien entendu hier, tardivement. Mais la date des faits manquait et j'aime la précision, de manière générale.
Toutefois, je vous remercie de l'avoir signalé.


Léger sourire de circonstance, quand même.
Violletina a écrit:
Encore une information pour vous :

Citation :
De Ceronnie du Clos des Rêves d'Untouchable Date d'envoi Le 22 Octobre 1466 à 11h22
Objet Demande de Laissez-passer

Expire le 11 Novembre 2018

Bonjour dame Prévôt des Maréchaux,

J'ai besoin de traverser la Guyenne pour me rendre dans mon hôtel qui se trouve à Bordeaux et ensuite dans la ville de Perigueux.

Je vais devoir le faire plusieurs fois dans les semaines qui viennent.

Y a-t-il besoin de laissez-passer ?

Bien à vous

Ceronnie von Jungblut

J'ai refusée le LP, elle fait ou à fait parti de la memento.
Venumz a écrit:
Bonjour,

Juste pour infos, car je m' y connais peu dans les armées, mais ... , combien a t on d armées actives, contenant combien de soldats, que nous payons , s' il vous plait ?
Loreanah a écrit:
Bonjour, tout est dit clairement dans la salle des soldes. Pourquoi donc ?
Venumz a écrit:
Merci de répondre à ma question .... par une question.

Laissez tomber ...

Il soupira, et partit.
Loreanah a écrit:
Oui alors quand je dis qu tout est dit en salle des soldes, en fait, c'est une réponse.
Voyez vous ça fait je sais pas combien de fois que je me répète alors j'ai l'impression de prendre 20 ans.
Vous demandez des info sur mon secteur, je suis un peu en droit savoir pourquoi, non ?
Fee_dicioula a écrit:
Fee frappa a la porte et rentra

Bonjour Capitaine

Comme moi vous avez du recevoir le courrier suivant ce matin.

Spoiler:

et je sais que vous êtes allez la bas mais aucun rapport n'a été déposée par la Guyenne depuis le 10 août.
Il serait peut-etre bien de leur en faire parvenir un, a moins que vous l'ayez mis dans une salle quelque part ou je n'ai pas vu.

Mais j'ai un peu regarder partout.
Loreanah a écrit:
Bonjour. Oui je l'ai reçu puisque comme vous le voyez, mon nom est écrit dessus.

Pour les rapports, j'en ferais un là bas quand j'aurai le temps.
Lily.esterne.ch a écrit:
nouvellement nommée un peu à contre mauvaise fortune, elle fera sinon bon coeur, au moins bon esprit et courage.

Entre dans le bureau qui semble vide depuis un moment, un long moment meme

cherche à quoi il sert d'ailleurs, mais installe sur la table un dessin de sa princesse et la peinture de son ancien bateau.



Il faudra aussi que je pense à le tuto de ce poste car visiblement son Altesse Melusine l'a oublié

elle parle toute seule ...oui et alors 😉 😉 puis se dirige vers la COG où a son avis il doit y avoir plus d'activité.
Loreanah a écrit:
passant là, l'ébène frappe et entre, interrogative.

hmm Capitaine, comment fonctionnons-nous ?
Dois-je desormais envoyer mes rapports et demandes de soldes par courriers ?
Est-ce que je recevrai les ordres par cette voie également?
Car mes clés de la COG m'ont toutes été dérobées alors que je dinais..
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du capitaine 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine 18 octobre   Bureau du capitaine 18 octobre Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:29

Lily.esterne.ch a écrit:
bonjour Baronne

Comment ca plus de clés ???


regarde le trousseau qui lui a aussi été déposé sur le bureau pendant son repas du soir

ah ben oui en effet, le portier m'a tout rendu, bon en meme temps c'est logique, il ne peut pas savoir quelle est votre situation actuelle

mais bien sur ce n'est pas mon souhait, j'imagine votre surprise


avec un sourire, lui tend la clé de la porte de l'Etat Major

déja voici celle ci

sinon parmi celles la :
- officier armée
- Engagé Est -
-               centre
-              ouest
- Armée

lesquelles avez-vous besoin ? toutes peut etre ?

je vois d'ailleurs qu'il y a de sacrés anciens membres qui doivent posseder encore un trousseau

on en reparlera dans mon bureau si vous le voulez bien avec tout le monde.je vais faire un tit ménage si c'est nécessaire
Fee_dicioula a écrit:
Fee frappe et rentre, le visage un peu préoccupé

Bonjour

Je voudrais vous demander de faire une petite enquête SVP.  Dans le but de savoir exactement ce que nous coûte l'armée chaque semaine.

Pourriez vous me faire un petit rapport, rien de bien compliqué sur le prix en salaire de chaque armée mais également de savoir combien cela nous coûte en nourriture.  Pain etc..

Le but étant tout simplement de connaitre le prix investie par mois dans les armées.  Il faudrait peut-être le faire sur deux semaines pour avoir une vrai image je dis cela parce que je ne sais même pas a quelle vitesse nous distribuons le pain.

Je ne vous mets la pressions faite le a votre vitesse, si vous pouviez juste me dire de combien de temps vous pensez avoir besoin pour faire ce petit audit?

Lily.esterne.ch a écrit:
bonjour

Vous dire combien de temps cela va me demander, je ne peux vous le dire car je n'ai pas encore pris toute la mesure du poste, mais je m'y mets de suite et avec l'aide des maréchaux en place je pense que ca devrait pouvoir se faire rapidement

Je devrais trouver un récapitulatif des dotations dans les rapports. Les denrées étant fournies par le CAC j'imagine, j'irai au besoin voir le Baron Anthy si j'ai des difficultés.

Pour les salaires, je vais reprendre les demandes de soldes fournies au connetable chaque semaine
Fee_dicioula a écrit:
Merci infiniment.
Lily.esterne.ch a écrit:
il n'est pas utile de me remercier alors que vous ne le pensez pas.

lorsque je lis que ce vous osez écrire dans un bilan ducal, j'ai honte pour vous Duchesse, c'est d'une vulgarité impensable, indigne de votre rang de Regnante de Guyenne


Citation :
Probablement nous adonner à la boisson.
Nous pensons également à payer les services de quelques gentilhommes pour distraire les moules indisposées du conseil.

Malheureusement il semble déjà que les sucettes possiblement distribuables, une nouvelle fois ne seront pas au gout de tous.

Vous ne vous rendez pas compte de l'effet que vont avoir vos paroles dans l'opinion publique, traiter de la sorte vos conseillers ducaux, parler de sucettes pour les fonctions d'élus....

oui je le redis j'ai honte pour vous.

alors vos "merci infiniment" je m'en passe volontiers, en plus d'etre vulgaire au dela de tout, vous etes pas capable d'etre honnete dans vos propos.

j'ai accepté ce poste, je me demande si je ne le regrettes pas déja. car je peux tout aussi bien démissionner de ce role de capitaine.
Lily.esterne.ch a écrit:
réponse de la regnante au suivi des dépenses demandés, constate encore une fois l'esprit étriqué et la mesquinerie affichée de ne pas l'appeler au moins par son grade et murmure à voix a peine audile

fin bref à l'impossible nul n'est tenu et d'un cheval de bois on ne fera jamais un pur sang, c'est ainsi, ca l'était déja auparavant, elle va jouer toute seule la chercheuse de Chippendales

Citation :
[rp]
Dame Lily,

Merci pour ce rapport qui m'ouvre les yeux sur les dépenses que nous faisons chaque semaine pour l'armée qui sont conséquent tout de même lorsque nous rajoutons la nourriture qui a une valeur de 118 écus, cela nous fait une dépense de 1011 écus par semaine pour l'armée et une dépense de 1000 écus par semaine pour les maréchaux.  

Le duché dépense 2000 écus par semaine pour la défense et nous ne sommes pas en guerre.  C'est clairement notre grosse dépense je n'en vois pas d'autre.

Cooky m'a également écrit hier soir en me donnant la liste de tous les gens qui avait accès et me demandant qui était prévôt et qui était Capitaine.  Elle m'a dit que vous lui aviez écrit pour demander accès.  Je vais lui répondre.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Bonne fin de journée


Bureau du capitaine 18 octobre N44q

Duchesse de Guyenne

Bureau du capitaine 18 octobre Sceaug13
[/rp]

puis à voix un peu plus élevée,

bien cela n'augure rien de bon encore une fois, je vais prévenir les armées.

et se dirige vers la COG là ou au moins regne la bonne entente et le travail actif et constructif
Fee_dicioula a écrit:
Fee avait réfléchit pendant la nuit et avait une question.  Elle frappa a la porte et rentre.

Bonjour

Je viens vous voir a propos de l'armée qui reçoit du pain.  En effet ceci me semble être quelque chose de nouveau et je me demande quand es-ce que cela a commencé.
En effet en générale soit nous payons une armée soit nous la nourrissons.  Hors je vois la qu'une des armées reçoit un salaire journalier de 21 écus par membre et en plus ils sont nourrit de pain et un jour sur deux avec du maïs.

Donc il reçoivent enfaîte un salaire de 26.80 voir 30 écus par jour.  Lors de mon dernier mandat en Mai et avant nous n'avons jamais fait cela.  Soit ils recoivent un salaire soit ils sont nourrit avec un salaire réduit.  Cette armée a elle seule nous coûte tres cher.  

Pouvez vous m'expliquer pourquoi ils ont un accord comme celui-ci?
Lily.esterne.ch a écrit:
entendant la porte s'ouvrir, sort la tete de l'eau et répond à la question posée


non je ne peux pas vous l'expliquer, désolée

et retourne à son élément
Lily.esterne.ch a écrit:
la capitaine ne sait plus comment faire pour évoquer des sujets militaires avec la regnante,

son estafette lorsqu'il dépose des courriers ne reçoit pas toujours de réponse et là ca semble urgent

en désespoire de cause, elle pose dans un premier temps les documents sur son bureau et les transmettra avant de renvoyer quelqu'un d'autre dans le bureau de la regnante

Missives reçues par le Senechal Ben42 de "Paradis Blanc"

Citation :

Citation :
De Luaine Date d'envoi Le 18 Novembre 1466 à 14h47
Objet Re: bienvenue
Expire le 09 Décembre 2018
Cher Commandeur de Guyenne,

Je suis Luaine von strass, Duchesse de Courtomer et épouse du maire de Villefranche de Rouergue.
J'aurai voulu savoir si il était possible de créer une armée sur Cahors sans que cela se saches sur le Rouergue? Sachant aussi que Namay a des sbires partout dont pas mal en guyenne. Je pense que vous connaissez les problèmes qu'on a sur le Rouergue avec namay et les angevins.
Il faudrait qu'on trouve une parade sinon Toulouse et la Guyenne seront les premières villes touchées par leurs attaques. Le Rouergue ne regorgent pas de denrées et il va bien falloir nourrir les 150/160 brigands qui sont sur Rodez, Namaytiens et angevins.
Informez votre conseil, je pense qu'ils ont du soucis à se faire très prochainement.
Cordialement
Luaine von strass
Duchesse de Courtomer
Vicomtesse de Lonlay l'Abbaye
Dame de Belleville Sur Vie

Et cela

Citation :
De Luaine Date d'envoi Le 18 Novembre 1466 à 14h51
Objet bis
Expire le 09 Décembre 2018
Je vous donne la liste des gens sur Rodez. Ca vous fera sans doute très peur. A transmettre car tout ce joli monde est à 2 jours de chez vous.
======================
- RODEZ CE 18 NOVEMBRE -

Le maire est Lemuel

L'adjoint à l'urbanisme est Avel

L'adjoint aux animations est Caro

Le tribun est Sophia.

La noblesse d'épée du village
Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Alessandro.canabixas du Clair Obscur
Calyce de Dénéré Malines
Caro de Salmo Salar
Charly du Maquis
Chocotte de La Teigne
Coeur de Gascogne
Donnae_de_marsac. de Levezoux
Dragonia d'El Sol
Eluhanne du Vent d'Antan
Hooks de Dindonnologie
Ladyphoenix de Saint Georges
Lannier de Rodez
Makcimus.. de kersak
Manuella du Maquis
Marieladamnee_ d'Amborne du Clair Obscur
Maryha d'icte la Bridée
Namaycush de Salmo Salar
Rose de Canabixas
Thibault22100 d'Orion
Unega du fromage de chèvre du Poitou-Charentes
Elboron d'Ithilien
Pablo de Rodez
Gwegor d'Orion
Yseult. d'icte la Blanche
Brynhild_assfridr d'Von Pommern
Kayte du Scorpion de Sel
Lemuel de DE LA GRAND SEINE
Atomique du bronx

Liste des villageois (155)
Alessandro.canabixas du Clair Obscur VI 255PR
Calyce de Dénéré Malines VII 255PR
Caro de Salmo Salar VI 255PR
Charly du Maquis VII 255PR
Chocotte de La Teigne VI 255PR
Coeur de Gascogne VI 255PR
Donnae_de_marsac. de Levezoux VII 255PR
Dragonia d'El Sol VI 255PR
Eluhanne du Vent d'Antan VI 255PR
Hooks de Dindonnologie VI 255PR
Ladyphoenix de Saint Georges V 255PR
Lannier de Rodez VI 255PR
Makcimus.. de kersak VI 255PR
Manuella du Maquis VII 255PR
Marieladamnee_ d'Amborne du Clair Obscur VI 255PR
Maryha d'icte la Bridée VI 255PR
Namaycush de Salmo Salar VI 255PR
Rose de Canabixas VI 255PR
Thibault22100 d'Orion VI 255PR
Unega du fromage de chèvre du Poitou-Charentes VI 255PR
Elboron d'Ithilien VI 199PR
Pablo de Rodez VI 190PR
Gwegor d'Orion V 147PR
Yseult. d'icte la Blanche VI 134PR
Brynhild_assfridr d'Von Pommern VI 113PR
Kayte du Scorpion de Sel V 50PR
Lemuel de DE LA GRAND SEINE IV 41PR
Atomique du bronx IV 39PR
Clovis.. du Coupeur de couilles V 255PR
Globs d'Lajoly, Baron de Pommerieux VII 255PR
Lanza de Krakov VI 255PR
Manchapel de la populace VI 145PR
Diego_corellio de Milan V 137PR
Vidame de Salmo Salar V 96PR
Abondance. VII 255PR
Bartsimson V 255PR
Basile VI 255PR
Ben95omenforce VI 255PR
Ben_de_sarthe VI 255PR
Brisson. V 255PR
Brockanteur VI 255PR
Damiosr VI 255PR
Elhann VI 255PR
Ermengarde VI 255PR
Finam VII 255PR
Fraj VII 255PR
Gadej VI 255PR
Georges_orwell VI 255PR
Giom VII 255PR
Goulvan V 255PR
Grannass VI 255PR
Grifo VI 255PR
Gwenhwyvar VII 255PR
Katina_choovansky. VI 255PR
Kayhan VI 255PR
Kreems VI 255PR
Ladyvamps VI 255PR
Laur VI 255PR
Laurentide VI 255PR
Liette VI 255PR
Lisabelle VI 255PR
Lluwella VII 255PR
Lordmick VI 255PR
Mayli VI 255PR
Merelhyn VI 255PR
Merlin.. VII 255PR
Mike91 VI 255PR
Milly. V 255PR
Neil V 255PR
Ongwhu V 255PR
Renardo VI 255PR
Silvinho VI 255PR
Sophia. VI 255PR
Spartacus60 VI 255PR
Spoky VI 255PR
Tamara_des_iles VI 255PR
Thea_ VI 255PR
Thibali VI 255PR
Viny31 VII 255PR
_mary_ VI 255PR
Louison._ VI 254PR
Tenrek VI 244PR
Cruchot VI 237PR
Mulan.. V 236PR
Jurjizada VI 229PR
Ritchi V 225PR
Gikobiloba V 197PR
Ancelin_ V 185PR
Ladina V 178PR
Leonardo_da_vinci IV 176PR
Nadieja V 173PR
Pietrus V 169PR
Sadelange V 158PR
Metaphore V 148PR
Crystalia VI 142PR
Delfia VI 141PR
Paysans01 VI 139PR
Gerfried VI 135PR
Avel V 131PR
Fauve_ebene V 127PR
Nissa V 124PR
Tagertha V 121PR
Titus VI 119PR
Turlututux V 115PR
Alastair_de_sinclair V 114PR
Ratinou VI 114PR
Westeris VI 112PR
Arnaud_de_vel V 109PR
Prince_vaillance V 105PR
Amanieu IV 104PR
Elek. V 103PR
Aremburge III 101PR
Elvy_lee V 98PR
Shendar V 96PR
Nortimer IV 94PR
Bibus IV 89PR
Jane_ IV 87PR
Eltorcal III 86PR
Janis V 83PR
Faustine V 76PR
Sir_rod V 74PR
Valentin V 72PR
Ratatouille. V 66PR
Karleine V 63PR
Cigale V 62PR
Justine.la.roc V 62PR
Archimede V 58PR
Cassou IV 58PR
Flodoberte V 56PR
Griselidis IV 55PR
Balafron V 54PR
Yvanah III 49PR
Lazare. V 47PR
Anna.. III 41PR
Cyd. IV 35PR
Edhel IV 35PR
Melyaane IV 35PR
Eliox III 34PR
Lorelei_ IV 33PR
Menech III 32PR
Ramons III 31PR
Arael III 30PR
Claire_de_sicilia III 28PR
Agenor. III 27PR
Elize. IV 27PR
Dazibaan III 26PR
Liv. III 25PR
Raianui IV 25PR
Alucardrepus IV 20PR
Cocosaints III 17PR
Gerard973 III 15PR
Lenna01 III 15PR
Elenore. III 13PR
Williamson. III 5PR
Orlane... I 3PR (Fiche d'objectifs)



Armées présentes ici :

Armée "+Memento Mori +" commandée par Namaycush
L'armée est dans l'enceinte de la ville
Vous pouvez proposer le ralliement de votre groupe à cette armée
(Après ce clic, le chef de l'armée devra valider cette fusion)


Armée "+Ne Craint que Dieu+" commandée par Makcimus..
L'armée est aux portes de la ville
Vous pouvez proposer le ralliement de votre groupe à cette armée
(Après ce clic, le chef de l'armée devra valider cette fusion)

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Lordmick, Eliox
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Sophia.
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Arnaud_de_vel
Sur autorisation Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Lisabelle
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Brockanteur, Mayli, Spoky, Laurentide, Lannier, Mulan.., Ben95omenforce
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Nadieja
Admission libre Adhérer
Lance de Donnae_de_marsac.
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Thibault22100, Gwegor
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Maryha, Leonardo_da_vinci, Ratatouille., Liv., Elvy_lee, Silvinho, Balafron, Cassou
Admission libre Adhérer
Lance de Ladyphoenix, Archimede, Fraj, Yseult., Janis, Lenna01
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Coeur, Arael, Katina_choovansky., Gerfried, Westeris, Merelhyn, Thea_
Admission libre Adhérer
Lance de Rose, Liette, Unega, Mike91, Tamara_des_iles, Bibus, Atomique, Diego_corellio
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Eluhanne, Marieladamnee_, Anna.., Ben_de_sarthe, Kayhan, Ancelin_, Sadelange, Lluwella
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Dragonia, Spartacus60, Gadej, Renardo, Giom, Alucardrepus
Admission libre Adhérer
Lance de Chocotte, Clovis.., Elize., Kayte, Ritchi, Georges_orwell, Bartsimson, Alessandro.canabixas
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Calyce, Abondance., Damiosr, Finam, Grannass, Finn
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Brynhild_assfridr, Jane_, Ermengarde, Cyd., Globs, Melyaane
Sur autorisation Demander à adhérer
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie
Contrôle de la zone
L'armée +Memento Mori +, dirigée par Namaycush, est maîtresse du statu quo sur ce nud.


Cordialement
Luaine von strass
Duchesse de Courtomer
Vicomtesse de Lonlay l'Abbaye
Dame de Belleville Sur Vie
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Capitaine

J'ai répondu a Luaine par la négative.  Je lui ai dit de contacter Coleen_de_colmarker pour s'organiser correctement.

Il y a beaucoup d'initiatives solitaire en Rouergue et vous ne le savez pas mais ils se tirent dessus entre eux.  C'est du grand n'importe quoi.

Donc si vous recevez des missives vous pouvez leur dire de contacter Coleen qui se charge d'organiser. Il y a un espace mobilisation pour qu'ils fassent les choses correctement avec une coordination intelligente.

Cela nous permet a nous également de ne pas nous lancer dans des actions a notre détriment voir pire de créer une situation a l'encontre du bien de tous.  N'oublions pas que nous avons des soldats et des nobles de notre région qui combattent aux cotés de la Reyne.  Notamment la Vicomtesse de Lassay et  le Duc de Verdun.

20 novembre
Lily.esterne.ch a écrit:
Citation :
Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !

21 novembre
Lily.esterne.ch a écrit:
et encore une fois

Citation :
Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !
Missanges a écrit:
Nous avons ce matin une étoile et demie donc cela ne va pas s'arranger
Lily.esterne.ch a écrit:
ce matin de façon surprenante j'ai accès
Loreanah a écrit:
Capitaine, dès que vous pourrez retirez l'agrément. Et tenez moi.informée s'il vous plait.
Merci à vous
[/b]
Loreanah a écrit:
Ah bin ne vous embêtez pas.... je l'ai annulé moi même. Mon armée n'a plus d'agrément ça y est.
Lily.esterne.ch a écrit:
Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !
Loreanah a écrit:
Mais grave ! parait que c'est le bordel mon Colonel !
Bon, c'est pas grave, faut faire avec.

Tenez Capitaine, j'ai récupéré la missive, je ne sais pas pourquoi elle ne fut pas mise ici mais je l'aurais fait avec ou sans permission comme....dit dans le courrier.


Citation :
De Fee_dicioula

Bonjour

Apres discussion avec la Duchesse Cristabella  je vous donne mon aval pour aller checher l'agreement en Armagnac.

Vous pouvez donner cette missive au Capitaine dans son bureau au Conseil en preuve.

Salutations
Fee D'Icioula
Duchesse de Guyenn3

Voyez la confiance.... parce qu'il y a eu discussion avec la Comtesse quand même, mais alors la teneur ? aucune idée.
Lily.esterne.ch a écrit:
En effet Baronne Il s'agit bien d'une Comtesse, dirigeant un Comté et non une Duchesse comme dit par erreur dans la missive que l'on vous a adressé  Twisted Evil  Twisted Evil
Je connais d'ailleurs un peu sa Grandeur Christabella qui fut Gasconne comme moi.
Missanges a écrit:
Pour ma part nous sommes en route avec dame Zebulon Baronne pour vous rejoindre
Lily.esterne.ch a écrit:
Prudence les filles

22 novembre
Lily.esterne.ch a écrit:
Quel tumulte ! Quelle agitation ! Impossible de se faire entendre ni obéir : tout va de travers par ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du capitaine 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine 18 octobre   Bureau du capitaine 18 octobre Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:39

[quote="Hec_desbaumes"]Missive déposée sous la porte.

Toc Toc. Un pli pour la Dame.

[rp]
Bureau du capitaine 18 octobre 161204121010832753


"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers,
je n'ai pas de certitude absolue.
Fee_dicioula a écrit:
Bonsoir Hec,
Il semblerait que beaucoup de personne se porte volontaire pour aller sur Cahors et être pret au cas ou.

J'aimerais dire que tant que nous n'iront pas chercher les ennuis de l'autre coté de la frontière je ne pense pas que nous aurons des ennuis chez nous.

Par contre faire des lances me semble une bonne idée parce que si tous le monde se met dans l'armée il va falloir les nourrir. Dans des lances ils peuvent travailler dans la journée dans les mines ou a ramasser des herbes.

Qu'en pense-tu?
Si la Reyne prend une décision ce qui est encore loin d’être le cas il sera bien temps d'avoir des gens dans l'armée.
Loreanah a écrit:
passant par là....

bonjour,
Excusez moi mais cest bien ainsi que les choses sont prévues.
Et elles s'organisent en ce sens.
Hec_desbaumes a écrit:
Je dirais qu'en temps que voisin proche des rebelles, en vue des signaux de non agression
envoyés, qu'il vaut mieux ne pas s'exciter.
La Reine à un Ban noble, c'est à cela qu'il sert. La féodalité n'a pas pour but d'envoyer ses
culs terreux en guerre.
Pour le moment, il ne semble pas y avoir d'urgence décisionnelle, comme il ne semble pas y
avoir d'urgence militaire.
Fee_dicioula a écrit:
Et bien non, je voudrais que le message soit que des lances se forme pour montre notre présence, mais je ne vois pas l'utilité d'engager encore plus de dépense quand le message venant de la Rouergue n'est pas agressif.

Nous pouvons défendre avec des lances et je n'approuverais pas des ravitaillements en pain et des salaires militaires avant que nous en ayons besoin. Il ne s'agit pas de vider nos coffres dans le vide.
Loreanah a écrit:
Et donc je répète: c'est ce que nous sommes en train de faire depuis plusieurs jours.
Mais je ferai entrer des gens dans ma lance quoiqu'il en soit.
Fee_dicioula a écrit:
Donc vous me dites ici clairement que vous avez prise des décisions sans aucune consultation?
Loreanah a écrit:
je dis que TOUT a été discuté à la COG. Que les ordres y ont été suivis et que ça a été discuté à l'AN devant vous.
J'ajoute que vous n'êtes jamais venue à l'EM, alors que je vous y ai conviée plusieurs fois car c'est votre rôle de Duchesse.
Les Guyennois sont inquiets et ont voulu se grouper à Cahors pour certains.
Alors allez leur parler Duchesse. Ils sont venus pour certains au bureau d'ecoute. Ils ont été snobés.
Alors dire que vous nous pensez hors de danger ne donne aucune consigne reelle.
On fait quoi du coup ?
Hec_desbaumes a écrit:
Je vais regarder un peu de plus près aujourd'hui.

Pour les lances votre volonté sera faites votre grâce, bien que je n'ai pour le moment pas
connaissances des tenants et aboutissants.

Une annonce de mobilisation a t elle été faite? qui sont ces lances?

Je vais aller voir tout ça et faire un petit point.

Savez vous baronne ou se trouve les effectifs s'il vous plait?
Loreanah a écrit:
A Cahors. Vous devez le savoir tout est à l'AN.....
Et je passe en concentration j'y serai à l'aube.
Plusieurs personnes entreront dans ma section, pour des raisons assez evidentes pour tous sauf pour la Duchesse qui ptend ça pour un affront....
Anthy a écrit:
Passant par là et ecoutant attentivement les interventions, Anthy prit à son tour parole.

"Cela fait 2j que le m'y trouve avec d'autres ou 3 et Duchesse avant de chouiner sur la façon de faire icilieu, il aurait été bien de passer à la COG ou les choses sont discutées depuis un moment. Vous savez l'armée ? Et défendré quoi avec des lances ? Vous savez que si une armée passe par là pour aller ailleurs, nos lances ne seront que décoratives car on ne defend que dans la ville et non dehors. Notre armée vide elle par contre se fera de foncer en un claquement de doigt. Mais soit... J'ai l'impression de me répéter en ces lieux et en vain.

Sinon hormis cela, vous savez que ce n'est pas les vivres ou salaires qui coûtent cher au Duché mais le Prestige et les fonctionnaires actuellement.


Puis de laisser la parole.
Loreanah a écrit:
Au vu de differents propos de la Duchesse en differents lieux, c'est à se demander si ce n'est pas son.souhait que mon armée ne saute.
Mais là.... ça coûtera encore plus cher.
Hec_desbaumes a écrit:
La Duchesse m'a nommé coordinateur, justement pour lui faire état précis de la
situation.


Je griffonne.

Voici votre Grâce un court résumé de la situation. Vous remarquerez qu'une décision
stratégique vous y attend.


Citation :
Décision stratégique à prendre :

L'armée de la Baronne Loreanah remplace celle du Baron Ben sur Cahors (car agrément de l'armagnac) et Ben part sur Agen?

ou

chercher aussi l'agrément de l'Armagnac s'ils sont d'accord?


Tergiversions :
-Notre Prestige est très bas donc peu de puissance
-Risque d'écroulement de prestige en cas d'une armée détruite sur notre sol, native ou étrangère
-Solidarité vassalique envers la couronne
-2/3 des armées de Guyenne ne seraient pas sous notre souveraineté pleine
-Privilégier l'action diplomatique avec l'alliance du Sud

etc


Armées de Guyenne
L'armée de Keyla reste sur Bordeaux.

Spoiler:

Etat des lances
Spoiler:

Etat des Volontaires.
Spoiler:

Annexes Rapports des armée
Spoiler:
Fee_dicioula a écrit:
S'adressant au CAC

Sir Anthy de dire que même au maximum des besoins les PEs coûtent cher montre a quel point vous ne comprenez pas le prestige.

Si la Bailli réussit a faire deux fois 20 PE par jour cela nous coûte 70 écus.
Donc pour dix jours au grand maximum cela coûte 700 écus. Sachant que pour augmenter ou garder les étoiles du prestiges il faut investir environ 10,000.- écus d'argile ou de simples.

Donc en perdant nos étoiles nous avons enfaîte économisé, plus de 9000 écus en inventaire les dix derniers jours. Bref c'est pas important.


Puis se tournant visage vide d'expression vers Loreanah


Encore une fois Baronne ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne passe pas a l'EM contrairement a vous je ne vis pas pour entendre le sons de ma voix ou me faire remarquer. Votre narcissisme vous force a mettre votre grain de sel partout.


Puis se tourne vers Hec

J'ai confiance en ton jugement, de mettre autant que nécessaire dans l'armée de Loréanah en sachant que je suis aussi certaine que possible sans me mettre dans la tête de Namay que nous ne risquons pas de nous faire attaquer. Je suis moins certaines de ce que pourrait nous faire les Angevins mais je sais qu'ils en veulent a la Couronne et pas a la Guyenne.

En ce qui concerne le prestige même avec le bon investissement que j'ai fait la dans 4 jours le résultat du prestige va être plus qu'incertain, parce que nous allons avoir 3 résultats qui vont tomber en même temps, le prestige, le sondage et la noblesse. Donc même avec un 0.95 de prestige ce qui serait étonnant, les deux autres résultats ne dépendent pas de moi.
Hec_desbaumes a écrit:
Merci Baronne.

Vers Fée.

Nous allons donc chercher l'agrément en A&C pour l'armée de Ben?

L'A&C acceptent ils?
Qui à la mission de coordination? Est il la Baronne, le chancelier?

Maintenant que nous avons l'ordre, il faut exécuter les modalités. Je crois que c'est la
Baronne qui a fait la première demande. Il lui reviendrait plus logiquement de poursuivre
ses échanges. QU'en dites vous baronne?
Zebulon a écrit:
de passée par là juste pour précisée

Bonjour je passe juste pour précisée pour la lance de la Duchesse de Blanquefort,

Nous sommes à Cahors depuis ce matin
Hec_desbaumes a écrit:
J'ai été incompréhensible.

Je vais reformuler plus simplement. Je peine à trouver mots.

Pour l'agrément :
-La Baronne Loreanah qui a le contact peut le demander pour l'armée de Ben42
-La Duchesse peut demander au feudataire d'A&C
-Ben42 peut demander directement comme ça il aura le contact sur place
-Le chancelier pour améliorer les relations de l'Aliance
-Hec Desbaumes peut le faire mais les autres choix sont plus pertinents


Vers Zeb

Bonjour et merci pour la précision Dame Zebulon.
Fee_dicioula a écrit:
Hec j'en ai déjà parlé a Christabella et ils l'attendent tu peux l'envoyer faut juste me dire quand ils a prévue d'arriver pour qu'elle sache.
Hec_desbaumes a écrit:
Bien, je fais ruisseler les ordres.
Missanges a écrit:
Zebulon a écrit:
de passée par là juste pour précisée

Bonjour je passe juste pour précisée pour la lance de la Duchesse de Blanquefort,

Nous sommes à Cahors depuis ce matin

Nous attendrons les ordres et ne prendrons aucune nourriture au duché
Loreanah a écrit:
Fée a dit ;

Citation :
Encore une fois Baronne ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne passe pas a l'EM contrairement a vous je ne vis pas pour entendre le sons de ma voix ou me faire remarquer. Votre narcissisme vous force a mettre votre grain de sel partout.

Vous êtes presque drôle là.... Vous avouez n'avoir rien dit à l'EM et y passer.... et ici au conseil vous dites qu'en gros j'aurais décidé des choses dans votre dos ?
ENCORE tout et son contraire.
Si vous y passez, vous saviez que nous nous organisions ainsi. Alors ne faites pas croire que vous découvrez...
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Capitaine

Il va falloir distribuer des purées de chataigne la...

Il semblerait que nous ayons subit l'attaque des angevins.
Missanges a écrit:
Il semblerait ou est ce sur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du capitaine 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine 18 octobre   Bureau du capitaine 18 octobre Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:46

Fee_dicioula a écrit:
L'armée de Ben s'est fait attaquer par une armée contenant 40 personnes.

Nous n'aurions rien pu faire même avec 5 de prestige!

Visiblement nous avons une armée qui va nous dépasser quoi que nous fassions.
Loreanah a écrit:
et si au lieu de scander que ci que ça..... j'aurais pu anticiper encore plus.
Enfin maintenant c'est fait.
Missanges a écrit:
Nous avons une duchesse maitre des armées et un coordinateur- stratège des Armées de Guyenne. Je crois Baronne que vous devez attendre les ordres tout comme je vais les attendre.
Loreanah a écrit:
Je n'attendrai pas Duchesse.... si elle veut me faire destituer, qu'elle le fasse.
Bizarre.... Coleen m'a dit que le fait que l'armee de Rose bouge avait été annoncé. Donc la Duchesse savait.
Je n'ai rien demandé le Connetable de France a souhaité me donner les clés des hauts lieux de discussions de tout ça.
Anthy a écrit:
Écoutant les propos, Anthy secoua la tête avant de dire simplement.

"Parfait cette idée Duchesse de préférer avoir des armées vides pour économiser du pain non ? Résultât des courses, on va avoir une dizaine d'onguent à filer soit 1000-2000écus de perte en plus.
Quant au fait de ne pas nous remonter les nouvelles ne serait ce qu'à l'EM quant à l'arrivée d'Angevins sur nos terres qui était su bien en avance d’après les propos de la Rectrice, c'est presque une trahison Duchesse... Car les hommes de l'armée du Maréchal Ben et le Marechal se sont fait fracasser par votre faute. D'ailleurs qui a eu idée de faire aller l'armée sur le nœud entre Cahors et Villefranche ? Vous avez sacrifié des soldats pour rien...

Et dire que nous n'aurions rien pu faire, c'est faux car l'on peut toujours faire quand les infos circulent. Dans tous les cas, vu que je ne suis et ne serais pas écouté encore une fois, sachez que dés à présent, j’éviterais de prêter conseil sur ce sujet."


Puis de laisser la parole comptant les secondes avant qu'il ne cesse de porter conseil sur ce sujet aussi.
Fee_dicioula a écrit:
Fee en a ras le bol de Anthy qui ne fait pas son travail de Cac depuis plusieurs jours mais semble avoir un avis sur le travail des autres


Tout d'abord nous n'avions aucune idée que les Angevins allaient se diriger vers nous Coleen m'a assuré plusieurs fois qu'il ne pensait pas que c’était le cas.
Vous parlez sans savoir.

De plus je suis aussi étonné que vous de voir que l'armée était sur ce nœud, je ne sais pas qui a donné cet ordre, d'autant que Ben était sensé aller vers Agen pour aller chercher des étoiles en Armagnac. Justement j'essaie de comprendre pourquoi il était la.

Il n'était pas prévu d'avoir plus de monde dans l'armée de Ben avant d'aller cherche les étoiles justement.


Elle se dit que pour le reste elle ne ferait pas de commentaires.
Anthy a écrit:
Écoutant la Duchesse attentivement, Anthy prit parole.

Citation :
Bizarre.... Coleen m'a dit que le fait que l’armée de Rose bouge avait été annoncé. Donc la Duchesse savait.

"Donc qui ment, vous ? Loreanah ? Le Connétable de France ? Je ne fais que dire ce qui est quant à l'ordre du Marechal Ben, une seule personne donne les ordres donc si ce n'est pas vous ça ne peut être que celui que vous avez placé en Coordinateur Stratège vu qu'il n'y a pas de Capitaine.

Enfin pour le bien de la Guyenne et non pour le votre, sachez que je me propose pour reprendre le Capitaniat. Pour le poste de CAC à vous de voir si vous trouvez quelqu'un mais le plus urgent est de sauver les meubles de cette catastrophe que vous provoquez."


Puis de patienter un instant.
Missanges a écrit:
Vous êtes duchesse il faut prendre une décision
Hec_desbaumes a écrit:
Le Sénéchal Ben42 à fait remonter sa demande vers le connétable qui ordonne les livraisons.

Citation :
Posté le: 28 Nov 2018 13:55 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Bonjour a vous ,

Voila on c est pris une armée ennemie ce jour et on a été détruit

Donc je demande pour les personnes suivantes le renouvellement des armes et Ongues de châtaignes pour leur indisponibilité et bouclier et épée

Ben42
Obelius


Je vous s en remercie

ben42

Nous restons sur la même stratégie? le temps que le Sénéchal Ben puisse remonter nous
serons privés de sa présence.
Anthy a écrit:
Écoutant les divers propos, Anthy répondit simplement.

"Bon, je crois que les Conseillers non élus dans ce Conseil ont plus de poids que les Conseillers élus... Duchesse qu'en est il de ma demande concernant un changement de poste ?
Puis pour information, l'erreur vient de la Sénéchale Marguerite et cette erreur pécuniairement parlant va nous coûter environ 3000écus mais ce n'est rien n'est ce pas ? Entre les denrées perdus dans la destruction de l'armée, les armes à remplacer ainsi qu'à racheter pour ne pas pénaliser notre stock, l'onguent et le fait de refaire une armée aussi.
Un calcul rapide... L'ordre initial d'aller chercher l'agrément de l'Armagnac aurait été suivit, on aurait économisé ceci."


Puis de déposer le vélin.

Citation :
Preuve des 3000écus:
Armes (2épées et 2boucliers en remplacement) 520écus soit 1040 pour racheter pareil et garder un stock Ducal identique.
Onguent: (6 pour 2personnes): Entre 900 et 1200écus. (150 à 200écus chacun)
Denrées présentes dans l'armée: 80écus, 55pains et 28mais soit un total de: 487,2écus.
Cout d'une nouvelle armée: 500écus si pas du Conseil et 120écus de PEA en prenant 1écu par PEA soit: 620écus.
Total de cette erreur et réparation: 3347,2écus.

Puis de repartir vers son travail.
Hec_desbaumes a écrit:
Merci baron pour cet état. Mais que recommandez vous ? Qu’on ne remonte pas l’armée ? Nous subissons. Nous allons tenter de limiter les coûts avec des astuces. Pouvons nous faire mieux? Il faut bien agir. Nous morfondre et trouver les coupables ne va rien résoudre.
Loreanah a écrit:
Et donc hier l'état de guerre, c'est resté en " l'armée ne faisait que rentrer chez elle," on a sciemment oublié le "avec l'agrément du Rouergue" et le " passage sur NOS terres". Soit.

Juste comme ça :

NOUS SOMMES EN GUERRE.

Donc ce jour, il faut distribuer les onguents, 3 par personne autant que faire se peut. Et faites remplacer les armes.

Y'a rien d'acerbe faut juste que vraiment vous finissiez par nous entendre au moins, nous ! ELUS et VASSAUX.


Citation :
29/11/1466 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
29/11/1466 04:08 : Votre arme a été détruite.
29/11/1466 04:08 : Shanephillips vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Alatariel vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Katina_choovansky. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Oliv vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Janis vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Eluhanne vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Oliv vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
29/11/1466 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "Le Venin de l\'Aube" dirigée par Chocotte et l'armée "Hydreusement Obscur." dirigée par Rose.
Citation :

Armées présentes ici :
Armée "Hydreusement Obscur." commandée par Rose
L'armée est aux portes de la ville

Armée "Le Venin de l\'Aube" commandée par Chocotte
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Bobafett1
Sur autorisation


Lance de Jolius
Admission libre


Corps d'armes de Giova
Sur autorisation


Groupe de maréchaux de Tiobbi
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne


Lance de Ophy, Azelys, Timeo, Arbogaste, Elixye
Admission libre


Lance de Ben42
Admission libre


    Contrôle de la zone
    La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud
.


Bon courage.
Venumz a écrit:
Ecoutant le conseiller Loreanah :

Bonjour,

au lieu de s enflammer ... , qui a été poutré ? Ca s' est passé où ?


Et aviez vous ... listé l' armée ennemie , si c' est vous qui vous etes faites poutrer ?
Si oui ... c' est boulette ... . Je dis bien " si " .


Si mes infos sont bonnes ... nos 2 armées sont poutrées ...
Missanges a écrit:
Citation :
29/11/1466 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
29/11/1466 04:08 : Votre arme a été détruite.
29/11/1466 04:08 : Renardo vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Damiosr vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
29/11/1466 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "Le Venin de l\'Aube" dirigée par Chocotte et l'armée "Hydreusement Obscur." dirigée par Rose.

Voilà pour ma part, il nous faut des ongues d'urgence et des armes gratuites

Anthy l'erreur ne vient pas de Marguerite initialement. Elle a l'habitude de traquer les brigands sur les chemins et elle avait l'autorisation de Hec
Zebulon a écrit:
Citation :
29/11/1466 04:08 : Votre bouclier a été détruit.
29/11/1466 04:08 : Votre arme a été détruite.
29/11/1466 04:08 : Eireen. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Dragonia vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Kreems vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Cyd. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Rose vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Clovis.. vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Tamara_des_iles vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
29/11/1466 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "Le Venin de l\'Aube" dirigée par Chocotte et l'armée "Hydreusement Obscur." dirigée par Rose.


Voilà pour ma part , et oui il nous faut des onguents d'urgence et des armes gratuites
Loreanah a écrit:
dans la.mesure oú il n'y a eu AUCUNE consigne, il n'y a eu aucune erreur de ma part. C'était statué. Avec bien du monde et je suis restée tard en reunion avec beaucoup de feudataires et de GO.
Les armées venaient bien à Cahors et à 2.
Il y aurait pu avoir un appel aux volontaires. Mais non rien.
Hier on a laissé pissé. Excusant quasi leur presence chez nous.

Maintenant la Guyenne leur est offerte. Et oui là ça fait déja une sacrée facture.
Mais au moins nous avons defendu nos terres.

Je ferai dans la journée une annonce pour ce qui s'est passé. Et presenterai mes excuses à chaque membre blessé cette nuit. 13 au total. Et l'Universite va être fermée. Obélius vient de vivre deux nuits identiqies....
Loreanah a écrit:
Et nommez Anthy capitaine.... ou moi. Qu'on refasse des armées.
Levez le ban.... agissez.
[/b]
Dyvina a écrit:
Pose sa petite tasse de thé et regarde Fée.




Vous pouvez vous aussi mener une armée si besoin, duchesse.

Je pense que vous devriez maintenant agir par la plume. Vite. Et rendre cela publique dès aujourd'hui en gargote et en Hall afin de réveiller les habitants et qu'ils se sentent concernés par la défense de notre province.



Ordonnez par écrit aux angevins de faire demi tour.
Demandez à Namay d'assumer son implication indirecte dans ce qui vient de se passer. Qu'il s'associe à cet ordre et exige expressément et avec fermeté, lui aussi, de cette armée envahissante à qui il a donné son agrément, qu'elle dégage en ne traversant pas la Guyenne.
Rappelez lui que s'il a une parole, c'est l'occasion de le prouver à la Guyenne - et aussi aux autres provinces- et consolider les relations pacifistes entre le Rouergue et la Guyenne.
A défaut, parce que les amis de mes ennemis sont mes ennemis, la Guyenne considérera qu'il cautionne ce qui s'est passé et agira désormais en conséquent.
Hec_desbaumes a écrit:
C'est un Très bon conseil Maitre Dyvina.

Citation :
Rappelez lui que s'il a une parole, c'est l'occasion de le prouver à la Guyenne - et aussi aux autres provinces- et consolider les relations pacifistes entre le Rouergue et la Guyenne.

Cette formulation n'est pas très adaptée par rapport au serment vassalique.

Il y a aussi le conseil du duc Jeroen.


Citation :
loys martial et la mobilisation maintenant.
Missanges a écrit:
J'ai rédigé ce matin une annonce qui attend la validation de la duchesse, je peux également la faire sans sceau
Cesario. a écrit:
La loy martiale arrive trop tard à mon sens.

Lysandre entre et salut les présents, une révérence pour son suzerain et la duchesse de Blanquefort et Castelnau ainsi que la Baronne et son collègue CaC.

Les mettre tous en procès ne changera rien non plus. Nous pouvons les condamner mais ce serait les faire perdurer sur nos terres. Les Angevins sont vils, tout autant que Namay en personne, voir plus.
Loreanah a écrit:
on ne peut pas mettre en procès des gens en armée Lysandre et en effet ça ne les arreterait pas....
Pour ma part je peux reprendre le capitanat car il faut des decisions. Si je reçois 3 onguents comme mes hommes tombés, ce jour, je remonte une armée dans la foulée mais à Agen.
A la limite en AC si je demande à Bella.... mais ça prendra 1 semaine en gros....
Anthy a écrit:
Écoutant les divers propos, Anthy se permit juste.

"On va cramer pas moins de 45onguents si on soigné tous le monde soit 9000ecus maxi d'onguent et en armes.... On aura pas assez. Que faisons nous ?
Sinon pour le reste, là loy martiale tant qu'ils sont en armée ne servira à rien. S'ils sortent de l'armée ? Ils mangeront procès quand même pour leur fait. La levée de ban ? Vous allez rameuter combien 20personnes ? Alors que 1/4 de ceux ci étaient là cette nuit avec nous mais ça peut paraître une solution. A vous de voir.
Le Duché continu à creuser son gouffre après le Prestige, les actes que le Duché à payé pour d'autres....

Également, je suggère de fermer l'Université, de rassembler le maximum de monde en lances nobles et benevoles. Création d'armée ? On a pas une semaine devant nous car dans 5j ils peuvent être à Bordeaux devant les portes. L'armée de Kayla devrait aller prendre l'agrement du PA qu'on nous propose. Vous voulez une armée ? Voyez avec l'AC s'ils en ont une car plus le temps pour la faire."

Puis de se faire silencieux.
Dyvina a écrit:
Messire Anthy. Pouvez vous éclaircir ma lanterne.

Est ce que les 2 armées angevines avaient la possibilité de poursuivre leur route sans faire de massacre ? Ou est ce qu'il s'est passé ce qui s'est passé, parce que les armées angevines ont volontairement voulu taper dans le tas?
Loreanah a écrit:
Baron comme j'ai dit, je ferme l'université tout a l'heure.
L'AC a une armée commune avec une autre province de l'AdS. Info de la Comtesse en personne.
Maitre, soyons logiques : nos armées sont listées. Hier je passais en concentration donc les angevins et namay savaient que j'integrerai des lances. Et les info circulant bien vite, ils savent qu'avec notre prestigieux prestige, nous sommes un.ptit biscuit pour eux.
Leur attaque est à coup sûr voulue. Puisque leurs armées sont en ville....
Anthy a écrit:
Écoutant attentivement la question et hochant la tête aux propos de Lore quant à l'université, Anthy répondit simplement.

"Il y aurait eu combat armée quelque soit la disposition mais elles se sont coordonnées pour arriver en même temps. Si la première armée avait fait autrement on les aurait prise une après l'autre et ça aurait été un scénario différent. Mais comme dit, le soucis a ete l'absence totale d'information avant le jour J.
Après pour ce qui est de leur présence à Cahors... Soit ils vont tenter la ville et le diocèse, soit aller vers Bordeaux ou alors remonter en Anjou. A suivre."


Puis de laisser la parole.
Dyvina a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses.
Fee_dicioula a écrit:
Hec j'ai besoin d'une liste des blessés que je n'arrive pas a avoir. J'ai besoin de savoir comme de jour d'indisponibilité chacun.
Je pourrais peut-être également contribuer quelques philtre de batoa si nus en avons besoin.
J'ai aussi besoin de savoir si nous avons blessés des gens des armés adverse pour remonter l'information.
Loreanah a écrit:
les informations disponibles ont deja été transmises depuis un.moment à Coleen Duchesse.
Il faut une trentaine d'onguents, 33 je crois. Ahhh on a bien fait de pas les vendre.
Si vous voulez sauver Bordeaux transmettez votre accord immediat pour les onguents bon sang !
Et mettez un connétable pour nos armes. C'est pas compliqué on etait 13 !
[/i][/b]
Hec_desbaumes a écrit:
Ce Coleen n'a aucune, Aucune, AUCUNE légitimité ou souveraineté pour lui compiler des informations.
Que la connétablie de France donne des informations pour permettre aux régnants de prendre des décisions, de centraliser, oui. Pour le reste Coleen...c'est hors sujet.

Je vais compiler tout cela Duchesse, ça arrive au compte goutte. Il faut relever chaque déclaration individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Bureau du capitaine 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine 18 octobre   Bureau du capitaine 18 octobre Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:55

Venumz a écrit:
Bah si ... conseiller Loreanah.

Et VOTRE boulette est énorme. Vous dites que comme yavait pas de consignes, alors vous avez agi d initiative ?  Car vous avez agi d initiative .

Mais les lister est ce qui vous vaut ce massacre, justement ....

Ce qui est triste, c' est que vous n' assumez pas. Alors pour donner des leçons , vous êtes forte. Pour assumer le massacre de nos armées, ya pu personne . Que dire ...

J' ai envie de vomir.
Hec_desbaumes a écrit:
Je vous ai vue Duchesse à la réunion sur la "mission".

vers Loréanah
C'est là ou semble centralisées les informations mais la Baronne a peut être le détail, s'il vous plait?
Et la Baronne prend elle ou non le poste de Capitaine?
Loreanah a écrit:
Conseiller Venumz, on ne vous entendait plus, continuez donc votre effort.
Nos armées sont listées, vous comprenez ce mot ? Donc, quelle qu'ait été mon ordre, le résultat était le même. Alors oui, j'ai décidé d'essayer.
TOUS les membres de l'armée avait conscience du risque, et nous avions UNE chance. Une seule.
Et s'il n'y avait eu que l'armée qu'on "attendait", on pouvait rester debout.
Elles ont débarqué à deux.
Mais fin stratège et perfection que vous êtes, vous auriez sans doute fait bien mieux.

Et j'assume la décision que nous avons prises hier. Toutes les personnes présentes dans mon armée le savent.

On a essayé, NOUS, pendant que vous aviez le cul au chaud sitôt votre garde achevée.


A Sa Grâce, dépassée, de son propre aveu.


J'ai proposé, j'ai pas eu de réponse, c'est que ça doit être aussi peu important que de nous procurer des onguents et des armes afin d'aller défendre à Bordeaux.

J'ai donné le nombre d'onguents déjà... mais comme on a pas d'accord de donnés bah à priori on va passer 45 jours à Cahors, comme ça ça fera une quinzaine en mois pour Bordeaux, hein... ?
Vous devriez savoir que je n'ai plus les clés de la COG suite au comportement de la Duchesse là-bas hier soir.
Hec_desbaumes a écrit:
D'accord Baronne. Et le détail des victimes de votre armée vous lavez?
Pourriez vous centraliser les "dégâts" afin de faire une évaluation précise de nos besoins s'il vous plait?
Missanges a écrit:
La Miss écoute désespérée pas comme si depuis ce matin on en parle
Loreanah a écrit:
Bien entendu que je l'ai ! Je sais qui était dans mon armée hein.
Mais c'est étonnant qu'avec votre courrier à l'ennemi vous ne sachiez pas encore l'étendue des dégats....
Je n'en ferai certainement pas état icilieu.
Hec_desbaumes a écrit:
Et vous comptez en faire état quand et ou?

La duchesse est la plus haute autorité du duché. Cheffe des armées. Elle est votre suzeraine
et a demandé ce document.

Il va aussi falloir se battre pour l'avoir?

Venumz a écrit:
Citation :
Loreanah a dit :
il n'y a eu aucune erreur de ma part

Et là, me dire que vous assumez ? Contradiction flagrante. Bref.

Quant à me reprocher d' être au chaud, sitot ma garde finie , c est pathétique.  Chacun son travail , j' ai envie de dire ... . Je me la coule pas douce, contrairement à ce que vous sous entendez. Je defends mon village depuis toujours comme maréchal , j ' en suis maintenant le maire, et mon statut m' empeche de porter les armes . Je suis par ailleurs CAM et chef de port remplacant, curé du village, et Evêque de mon diocèse. Je connais peu de monde avec autant de casquettes, pour servir son duché.

J ai proposé mon aide pour le prestige à maintes reprises sous votre mandat, et c' est ce qui vous a valu les 5 étoiles. Et vous le savez tres bien.  Si personne ne veut l' aide de St illinda depuis des mois et des mois, je n' yu suis pour rien. Et depuis le temps que je mets en garde la guyenne sur sa mauvaise gestion, bah ... on est en plein dedans.

Je pense servir mon duché, et autrement mieux que vous, à vociférer votre haine, tant ici qu ailleurs ...

Je vous laisse, allez.


Il partit surveiller les ramparts de son village.
Loreanah a écrit:
Elle ne m'a rien demandé, à moi.Ma suzeraine .....
Il me semble que les personnes se sont manifestées ici et n'ont pas obtenu plus de réponse.
Dites moi à quoi vous avance d'avoir la liste si on a pas l'accord pour les onguents et si on a pas de connétable réactif ?

Armée privée au service de la Guyenne. Vous saisissez ? Donc, elle se doit de passer par moi, si j'ai sa demande, j'y répondrai volontiers, et non par vous qui n'avez pas d'autorité, aucune, sur moi, et qui disiez démissionner, quitter le conseil, partir de la Guyenne, car vous étiez dépassé.

En gros, je ne vous fais pas confiance..... vous écrivez trop aux ennemis Vôtre Grâce, et les ennemis...ça parle beaucoup, avec des preuves.
Hec_desbaumes a écrit:
Chaque chose à son temps Baronne. Pour le moment c'est centraliser l'information.

Moi non plus je ne vous fais pas confiance. Mais nos considérations, nous nous en moquons, c’est impertinent.

Donnez cette information afin de faire avancer le dossier. Une fois cette information connue, nous pourrons réfléchir à  la suite.
Missanges a écrit:
Dans ma section il y avait

Moi

Zebulon

Vlaad

Jeroen

Daisy

Fantask

Si j'oublie personne
Telak a écrit:
Telak, etendant la baronne encore parler avec beaucoup de flateries de lui, entra pour prendre part aux discutions

Bonsoir Baronne,,

Le connétable peu réactif est à votre disposition, comme il l'a été hier soir pour Messire Obelius et Ben42 !

Si vous me donnez la liste des personnes que je dois re-armer, je m'en charge de suite
.
Hec_desbaumes a écrit:
Merci Duchesse.

Le Baron Anthy peut il nous dire pour sa section s'il vous plait?
Loreanah a écrit:
Vous pouvez lire vos courrier Vôtre Grâce.
Le Baron Anthy était dans la lance de tête

Section de Loréanah :

- Crazypunk65
- Angat
- Anthy
- Arnaudurix

Section de Robin
Anthy a écrit:
Écoutant chacun attentivement,  Anthy répondit donc.

"Pour la section, j'étais dans la lance de commandement donc je ne peux dire tous les noms vu que seul le chef d'armée les avait à sa connaissance. Sinon pour mes demandes ? Ma proposition d'un y a 3j et celle d'aujourd'hui ? "

Puis de patienter un instant.
Hec_desbaumes a écrit:
Merci. Donc a priori nous avons ces victimes :


Fantask : 3 onguents - épée - bouclier

Loréanah : 3 onguents - épée - bouclier
Obelius : 1 onguent - épée - bouclier
Angat : 1 onguent - épée - bouclier
Daisy : 1 onguent - épée - bouclier
Vlaad : 3 onguents - épée - bouclier
Zebulon : 3 onguents - épée - bouclier
Missanges : 1 onguent - épée - bouclier
Jeroen : 3 onguents - épée - bouclier

Duchesse Missanges, nous parons  sur 3 onguents - épée - bouclier pour tous?

Ca va représenter un budget absolument conséquent.


Edit sur tablette j’ai retranscris n’importe quoi
Telak a écrit:
Pour une fois que je suis présent ... c'est mon bureau qui n'est plus accessible.
J'essaie de m'y rendre dés que possible

J'ai bien retenu les noms de nos valeureux soldats. J'emetterai les mandats des que j'aurais à nouveau acces à mon bureau. Par contre, il y aura suffisamment d'epees je pense, mais pas assez de boucliers.
Pour ma part un ongue me suffira avec l'équipement.

Pour jeroen 3 ongues et rien d'autres. Merci

Zebulon a écrit:
pour moi 1 onguent - 1 épée et 1 bouclier suffira

pour vlaad  idem  1 onguent - 1 épée et 1 bouclier suffira aussi

merci
Loreanah a écrit:
On en revient au  même.....  les informations du soir sont celles dites ici depuis l'aube, quant aux besoins.....
Voncarstein a écrit:
1 onguent de châtaigne, 1 épée et 1 bouclier me suffiront

je joint  mes événements et  visions  comme  tout  ce  qu'on dit  est  sujet  a  caution  surtout  les  vérités   ...

Spoiler:
A j'oubliais  si  vous  avez un cerveau  en stock  faite  en don  a  celui  qui a  eu l'outrecuidance  de m'envoyer  ceci  sur  mon lit de  souffrances  
Spoiler:
Dyvina a écrit:
Bonjour

Ils sont à Montauban. En tous les cas j'ai vu Kayte du Scorpion. ..et sa copine.


Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mirtylle et Kayte.
Citation :
Liste des villageois (26)
Kayte du Scorpion de Sel V 50PR
Aiexandra de Montauban VI 255PR
Victoire_vf de Montauban VI 101PR
Asophie VI 255PR
Derdaven VI 255PR
Eleanna VI 255PR
Francia VI 255PR
Fultarax V 255PR
Grand_duc_damien VII 255PR
Hugues. VI 255PR
Mirtylle VI 255PR
Xanthi VII 255PR
Eldara VI 209PR
Holden.caulfield VI 203PR
Dyvina VI 163PR
Arizona.. V 136PR
Alliccia VI 135PR
Prudence.de.sorel V 116PR
Vianneck V 115PR
Bijou V 68PR
Violletina V 58PR
Ernst. IV 34PR
Louis.. III 30PR
Beatrice_jeanne III 22PR
Ronea III 21PR
Delsys
Zebulon a écrit:
voici la situation à Cahors

changement de chef d'armée pour une des deux armé


Citation :

   Armées présentes ici :
       Armée "Hydreusement Obscur." commandée par Eireen.
       L'armée est dans l'enceinte de la ville

       Armée "Le Venin de l\'Aube" commandée par Chocotte
       L'armée est dans l'enceinte de la ville

et une des deux armée contrôle la zone

Citation :
Contrôle de la zone

   L'armée Hydreusement Obscur., dirigée par Eireen., est maîtresse du statu quo sur ce nœud.
Hec_desbaumes a écrit:
Citation :
Fantask : 3 onguents - épée - bouclier

Loréanah : 3 onguents - épée - bouclier
Obelius : 1 onguent - épée - bouclier
Angat : 1 onguent - épée - bouclier
Daisy : 1 onguent - épée - bouclier
Vlaad : 1 onguent - épée - bouclier
Zebulon : 1 onguents - épée - bouclier
Missanges : 1 onguent - épée - bouclier
Jeroen : 3 onguents

Donc à priori nous en sommes là.
Violletina a écrit:
Bonjour

il y a la mairesse aussi et les miliciens. Mais il n'y avait pas 15 personnes dans l'armée? Il y a des survivants? je pense que vous avez oublié robin aussi qui a été gravement blessé et qui était dans l'armée. Il me semble aussi avoir vu le chancelier dans l'armée.  
Anthy a écrit:
Passant par la, Anthy regarda le compte rendu et dit la même chose.

"Bonjour, 3onguents et les aarmes pour ma part."

Puis de laisser la parole restant spectateur à présent.
Zebulon a écrit:
Dame Violletina

Vlaad c'est le chancelier , par contre oui il manque le Baron robin .
Hec_desbaumes a écrit:
Hec_desbaumes a écrit:
Fantask : 3 onguents - épée - bouclier
Loréanah : 3 onguents - épée - bouclier
Obelius : 1 onguent - épée - bouclier
Angat : 1 onguent - épée - bouclier
Daisy : 1 onguent - épée - bouclier
Vlaad : 1 onguent - épée - bouclier
Zebulon : 1 onguents - épée - bouclier
Missanges : 1 onguent - épée - bouclier
Jeroen : 3 onguents
Anthy : 3 onguents  - épée - bouclier
Violletina a écrit:
Obelius a déjà reçu un anguents ainsi qu'une épée et un bouclier, il est donc sur pied.

Ben aussi à reçu une épée et un bouclier.
Missanges a écrit:
Citation :

Obelius a déjà reçu un anguents ainsi qu'une épée et un bouclier, il est donc sur pied.

Cet homme a été touché deux fois a deux jours d'intervalles
Violletina a écrit:
Arf pauvre homme.

Fantask, j'ai un souci avec le nom, quelqu'un pourrait le vérifier?
Lily.esterne.ch a écrit:
Virgile

en attendant que tu ais tous les accès de ton poste, je viens de te donner les clés de l'EM.

bon courage à toi


et lily dépose un trousseau de clés devant le bureau du roux flamboyant en lui faisant un sourire
Dyvina a écrit:
Montauban

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Casaroli, Kallimero, et Arambour.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Amras.black.
Hier, en chemin, vous avez croisé Mirtylle et Kayte.

Liste des personnes présentes
Spoiler:


Bonjour.
Rien à signaler cette nuit sur Montauban. Quelques mouvements de personnes.
En revanche je ne vois plus Kayte.
Virgile_rollon a écrit:
Merci Lyli !

Le cajugepitaine prit les clés en souriant à Lily et se dirigea vers l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Bureau du capitaine 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du capitaine 18 octobre   Bureau du capitaine 18 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du capitaine 18 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bureau du procureur 24 octobre
»  Bureau du Porte-Parole 19 octobre
» Mon bureau de CaC
» Bureau du bailli
» Bureau du CaM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: