Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

  Bureau du procureur 24 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du procureur 24 octobre Empty
MessageSujet: Bureau du procureur 24 octobre    Bureau du procureur 24 octobre Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:16

Dyvina a écrit:
Ne sachant pas qui était ou serait nommé procureur, la conseillère juridique qui ce soir n'arrivait pas à trouver le sommeil, opta pour la solution du message non personnalisé pour se faire connaitre auprès du dit concerné .

[hrp]Cher (e) procureur,

Je suis Maitre Dyvina Caulfield, nommée conseillère juridique par sa Grace pour venir soutenir les magistrats dans leur travail, les aider et ou les renseigner.

Je suis diplomée de l'Ordre du Dragon et j'ai un peu de bouteille comme on dit au bistrot du coin, du genre bonne bouteille qui date de plus de 8 ans.


Je ne serai pas bien loin et passerai par ici tous les jours, aussi si vous deviez avoir besoin de moi, n'hésitez pas à m'appeler.


Avec mes respects

Dyvina Caulfield[/hrp]
Cesario. a écrit:
Lysandre passant tous les jours dans le bureau qui était normalement le sien, découvre la missive de Dyvina et s'installe dans le large fauteuil pour la lire. Elle sourit, regrettant qu'il n'y ai pas de procédure en cours pour le moment. Enfin, non, c'est tout de même mieux que les choses se passent bien malgré l'échec de la mise en procès de ce brigand de La Tulipe qui s'était bien faufilé hors du duché malgré les gardes judiciaires envoyés pour le saisir.
Dyvina a écrit:
Terminant sa tournée par le couloir des magistrats et après un passage par le bureau du juge, Dyvina poussa presque timidement la porte du bureau de Lysandre, pour le cas où elle y serait encore. Cette femme avait de suite plu à l'avocate, pour le calme et la maturité que l'on percevait chez elle, outre son professionnalisme et son soutien à la duchesse.


Puis- je venir vous déranger procureur ? C'est Dyvina !
Cesario. a écrit:
Lysandre relevé la tête des dernières missive prévôtale et sourit en voyant la blonde avocate entrer.

Mais je vous en prie, Maistre, entrez bien entendu. Prenez un fauteuil. Voulez vous quelque chose à boire, vin ?
Loreanah a écrit:
Parce que Venumz allait trop loin dans son délire diffamatoire, l'ébène franchit le pas. L'accuser d'avoir produit un faux sans vouloir même expliquer de quoi il parlait... c'était lâche et d'une bassesse folle.
Aussi frappa-t-elle dans le bureau du Procureur, car à un moment, la Duchesse devrait se débrouiller pour combler les trous.
Saluant Lysandre et Maitre Dyvina après être entrée, elle ne perdit pas de temps...tant pis pour la bienséance là.


Le Bonsoir, Lysandre, puisqu à la base vous êtes notre Procureur, je voudrais déposer une plainte contre Venumz pour diffamation dans le but de me nuire.
En effet, ce jour du 29 octobre, il m'a très ouvertement accusée de façon tout à fait affirmative, d'être l'auteur d'un faux, dans le bureau de notre PP.
J'ai eu beau lui demandé de quoi il parlait, il a refusé de répondre disant qu'il "gardait ses preuves". Ne connaissant donc pas le document, je ne puis, pour l'heure, m'en défendre, seule ma conscience sait qu'il ment, mais ce n'est pas concret.
C'est d'une lâcheté effarante et je souhaite qu'une enquête soit ouverte... voulez-vous que je contacte moi-même la Prévôte en ce sens ?
Cesario. a écrit:
Lysandre se lève pour saluer Loréanah. Elle lui propose un siège et se rassoit.

Bonjour Loréanah. Je vais m'occuper de cela oui, il me semble bien avoir entendu plusieurs fois ces paroles dans la bouche de Venumz malheureusement. Vous savez bien, quand il vous a dans le pif... C'est pire qu'un chien avec son os. Je vais me charger de la prévôt, ne vous en faites pas, je lui fais missive dès à présent. Vous pouvez lui envoyer votre propre témoignage. Je pense qu'en ce qui concerne les citations de minutes, vous aurez accord de la Duchesse pour les présenter au procès public. Avez vous d'autres éléments à me fournir ?

Lysandre prend déjà sa plume qu'elle trempe dans l'encrier tout en attrapant un vélin propre de l'autre main.
Loreanah a écrit:
sourit...

Et bien comme je vous l'ai dit, je ne peux rien dire de plus dans la mesure oú il n'a pas la franchise de dire quel document serait un faux...
Je sais juste qu'il diffame en mentant très impunément.
Et la Duchesse devra bien accepter que je sorte les minutes...
Par contre en effet je souhaiterais un procès instruit Res Parendo également...
Cesario. a écrit:
Je ferais le nécessaire en ce cas. Je viens de recevoir une missive retour de Violletina. Elle ne sait pas trop où chercher les preuves puisque de toute évidence il n'y en a pas. Je lui ai notifié que de mon côté, j'aurais preuve de la diffamation par les minutes du conseil. Je pense que votre affaire se présente bien. Pour ce qui est du Res Parendo, je n'y vois aucun objection. Une fois l'acte d'accusation conformément écrit, Venumz sera informé de la tenue du procès et de la volonté de l'accusation d'un procès tel que demandé.
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Lysandre

J'ai besoin de savoir si nous pouvons mettre cette énergumène en procès immédiatement sur base de ce courrier

Pour éviter de le voir fuir aujourd'hui serait le mieux si c'est possible.

Citation :
De Grand_duc_damien Date d'envoi Le 02 Novembre 1466 à 11h45
Objet URGENT COURRIER ULTRA IMPORTANT PRIORITAIRE Expire le 18 Novembre 2018 Bonjour duchesse,

Je suis Damien maire de Montauban, j'ai été élu par les villageois et j'ai apris par un de mes sujets que vous projetiez de reprendre la mairie par la force, qu'il en soit inci de toutes façons en apprenant cette nouvelle , elle est déjà vidé depuis ce matin.
DOMMAGE ce n'était pas mon attention mais j'ai horreur d'être pris au dépourvu.
Je vous laisse une chance , je vous rend l'ensemble de la mairie soit plus ou moins 3000 écus en échanges , je veux une immunité totale en guyenne vous m'enlever de votre liste noire et 1000 écus de dédommagement. Sans réponse de votre part avant minuit je mettrais le feu à la mairie.
Dommage d'avoir réagi de la sorte car pour moi le brigandage était fini.

Respectueusement.

Damien
Cesario. a écrit:
Bonjour Duchesse.

Ce courrier est de toute évidence l'aveu de son méfait. Qui plus est il fait du chantage à la couronne de Guyenne. Le procès sera lancé en fin de journée pour Trahison.
Venumz a écrit:
Ce courrier est juste un prétexte. S' il était bien attentionné, jamais il n' aurait fait cela.
Bon bah, il mérite.

Lachons les chiens.


Soit dit en passant .. comment a t il eu vent de ce que nous préparions ... ? taupe dans le conseil ducal ?
Dyvina a écrit:
Se rapproche de Loreanah et lui glisse à l'oreille.

Non pas de procès pour diffamation, Loreanah. Cela ne tiendra jamais la route en Cour d'Appel. Je connais parfaitement ce genre de procès pour en avoir gagné plus d'un...C'est une affaire personnelle entre vous et Venumz. Il n'y a rien de public dans ce qui s'est passé et donc votre préjudice est nul. Résultat il sera relaxé et vous rira au nez.
Je vous conseillerai plus d'ébruiter l'affaire publiquement et ensuite de le provoquer en duel. Faites lui mordre la poussière et réclamer ses excuses. Je vous soutiendrai !



Puis vers le procureur, en réaction à ce que demandait la duchesse.


Oui là on peut instruire pour Haute trahison. Faudrait le faire vite.
Sur le panneau de la mairie, il est écrit noir sur blanc que le maire est en grève.
Le maire fait du chantage au conseil. Il menace. C'est clairement de la haute trahison.
Un comportement inacceptable de la part d'un maire.

Rappelez bien la date des faits, le 2 novembre 1466
Rappelez la Haute Trahison telle que définie dans nos lois.
Citez bien le nom du maire.
Expliquez ce qu'il a fait. Et qu'il est invitez à se rendre au tribunal pour s'expliquer sur le courrier envoyé à la duchesse.
Rappelez qu'il peut se faire accompagner ou représenter par un avocat.

Je vais vite m'occuper de regrouper mes connaissances à Montauban et reviens vous aider après..


File sans attendre de réponse.
Cesario. a écrit:
Lysandre hoche la tête aux conseils de l'avocate puis, lorsqu'elle est sortie, elle se tourne vers Loréanah.

Je n'ai pas le pouvoir de vous débouter automatiquement. Je m'en remet donc à votre décision avec les risques que cela comporte de l'emmener en procès. Si le juge accepte de nous suivre, comme vous l'a dit Maistre Dyvina, l'appel cassera le verdict. Peut-être que le Tribunal Héraldique accepterait une plainte mais sans certitude car dans un cadre privé. Je comprend votre mécontentement d'autant plus que l'argument de "faux" donné par Venumz n'en ai absolument pas un. Le malheureux a bien du mal avec les significations des mots et je ne pourrais que lui conseiller de se faire rapidement ami avec Sieur Robert Petit ou Dame Larousse.
Loreanah a écrit:
Alors la Duchesse devrait s'acquitter de son devoir et exiger des explications non ? Car il me semble qu'elle m'a ecrit à ce sujet et je n'ai eu aucune.
N'est-il pas de son devoir SI j'avais produit un faux, de savoir de quoi il s'agit ? Histoire de défendre les intérets du Duché.
Fee_dicioula a écrit:
Fee rentra dans le bureau du procureur et entend les paroles de Loreanah.

Bonjour a tous,

Loreanah je ne vois pas de malversation dans les comptes du duché. Je ne pense pas que ce soit mon rôle d'intervenir dans vos disputes avec le Curé.

Maître Dyvina vous a donné son opinion sur votre plainte maintenant vous faites ce que vous voulez pour moi ceci est une affaire personnelle et ne me concerne en rien et ne concerne en rien le duché a moins de voir des documents corroborant une quel conque fraude.

C'est désagréable de s'entendre accuser de quelque chose et surement que vous vous sentez blessée.


Puis Fee se tourna vers Lysandre

Lysandre met vite ce Damien en procès STP j’espère qu'il n'a pas quitté la ville hier soir.
Tu peux rajouter le vol aux accusations, Ailexandra a reprit la Mairie avec Dyvina et je ne sais pas qui d'autres a participer. Mais l'important c'est que Aiexandra peux te fournir le rapport de la Mairie et si Loréanah pouvais tu donner les rapports que le Damien lui avait donné.

Loreanah a écrit:
sauf qu'il parle forcément d'un fait concernant le Duché. Et le Duché, c'est vous qui le représentez à cette heure.
Admettons que ce soit moi qui mente, vous savez qu'il m'a accusée de faux, cela sous-entendrait que vous vous moquez de ce que j'aurais fait vis à vis du Duché....
N'oubliez pas votre rôle, Duchesse, de vos serments envers les élus et les nobles....
Je me fous que ce soit Venumz ou quelqu'un d'autre. Je ne joue pas dans les bacs a sable pour ma part.
Mais je crois qu'il vous appartient de savoir de quoi il parle d'autant que vous m'aviez à moi, posé la question..... donc....

Et pour Damien , il aurait quitté la ville quand entre hier soir et cette nuit ?



Edit fautes de frappe merci mon tél ^^
Venumz a écrit:
Bonjour à tous,

Il sourit , aux dires de Loreanah.

Grand Duc Damien n' a pas quitté le village, dans la nuit du 1 au 2 Novembre. Pour la nuit qui vient de se dérouler, je n' ai pas encore l' info.
Cesario. a écrit:
En même temps n'a-t-il pas 35 jours d'immobilité imposée ? Le procès sera bien lancé ce soir. J'attend votre aval, Duchesse, sachant que tout le monde n'était pas d'avis d'un procès. J'écris à Amandine (nom RP de Aiexandra) pour lui demander un bilan à joindre à mon acte d'accusation.
Loreanah a écrit:
A Venumz....pour une fois il était à la bourre.

Puisque Damien a été viré cette nuit, donc, du 2 au 3, et qu'il est immobilisé, il n'a pas quitté la ville. Mon armée stationnant à Montauban, je peux je pense, pouvoir le confirmer sans qu'on remette en cause mes paroles.

Après, rie ne dit qu'il n'aurai pas trouvé d'onguent accélérant les guérisons, puisque la seconde chance ne lui a pas été accordée.


Citation :
Liste des villageois (33)

(...)
Grand_duc_damien
(...)
Cesario. a écrit:
Merci pour la confirmation, Dame Loréanah. Enfin une qui suit...
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Lysandre un procès clairement, tu as mon aval. Il a menacé le duché, il a volé, et si il ne nous donne pas la preuve de son informateur, je suis d'avis que c'est un menteur également.

C'est trop facile de dire "on" m'a informé que vous alliez m'attaquer. ce qui est faux d'ailleurs aucune décision n'avait été prise il y avait une discussion en cours donc il y aurait eu un double mensonge, une fuite du conseil de quelqu'un qui aurait délibérément menti a un voleur. Meme s'il nous donnait un nom je ne prendrais certainement pas sa parole sans preuve a l'appui.

A celui qui est aussi facilement dupé sachez que je vend des fiefs sur la lune a prix de départ 1000000.- écus...


Fee sourit
Dyvina a écrit:
Par souci de clarté et honnêteté, transmets par pli au procureur une copie de courrier reçu et renvoyé...

Citation :
De Grand_duc_damien Date d'envoi Le 03 Novembre 1466 à 12h44
Objet Re: Mairie Expire le 25 Novembre 2018 Bonjour dyvina

Je cherche un avocat , seriez-vous disponible?

Respectueusement

Damien

Citation :
À Grand_duc_damien Date d'envoi Le 03 Novembre 1466 à 21h47
Objet Re: Re: Mairie Expire le 09 Décembre 2018 Bonjour Grands Duc

Je ne peux vous défendre, puisque je suis au conseil et ai moi même participé à vous reprendre la mairie.
Vous pouvez toujours vous rendre à Paris et demander un autre avocat de l Ordre du Dragon.

Bonne chance.

Maitre Dyvina
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Bureau du procureur 24 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre
» Bureau du capitaine 18 octobre
»  Bureau du Porte-Parole 19 octobre
»  Bureau du CAC
» Mon bureau de CaC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: