Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [RP] [Tous] Cas Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

[RP] [Tous] Cas Bretagne Empty
MessageSujet: [RP] [Tous] Cas Bretagne   [RP] [Tous] Cas Bretagne Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:28

Posté le: 05 Juin 2020 08:43 Sujet du message:

Guy_de_la_mirandole a écrit:
Bien, j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer. Malheureusement Lemerco refuse de rédiger une annonce pour dénoncer l'acte de piratage envers un bateau normand. Lemerco refuse d'assumer ses corsaires. Je ne peux, désormais, plus faire preuve de patience. Je vais donc couper court aux discussions en provence. Je désire aussi lever le ban royal pour protéger les intérêts français et la France. Je publierai une annonce sous peu pour redécrire l'ensemble des éléments. Aujourd'hui, je sais que les prochains jours vont être difficile pour tout le monde. Mais la France est làe t la France est forte et ne peut se laisser marcher dessus ainsi.

Concernant l'Artois, ils ont refusé d'aider Lemerco aux dernières nouvelles, et nous sommes en discussion avec eux sur leurs indépendances. Je n'imagine pas ces derniers se lever contre la France, alors que leur seul argument pour que l'on puisse accepter l'indépendance est nos liens amicaux.

Posté le: 05 Juin 2020 08:59 Sujet du message:

Jackouille a écrit:
peut t ' on transmettre du moins toucher mot à nos assemblée nobilaire ou préferez qu ' on attendes votre majesté ?

Posté le: 05 Juin 2020 19:54 Sujet du message:

Hemma a écrit:
Et la Blonde qui commençait à s'habituer à la communication menée par le Roy de France, de glisser à son homologue en souriant bien bienveillamment.

- Généralement, Sa Majesté préfère que nous attendions qu'il ait affiché l'annonce promise, surtout quand elle est prévue pour la journée.

Pi', vers ladite Majesté :

- Terrible nouvelle mais pas surprenante. Il semblerait que Bretagne se prépare à cela depuis un moment entre levée de ban, encouragements des attaques contre le peuple de France, toussa toussa. Bref. Flandres va recenser et expulser les bretons présents sur son sol. Nous avons également fait accélérer la production de philtres de guérison, d'armes et de ravitaillements ainsi que commencer l'état des lieux des ressources humaines mobilisables tant pour défendre nos côtes au besoin que pour rejoindre le front principal. Souhaitez-vous que nous fassions quoique ce soit d'autre, Majesté ?

Elle regrettait déjà de ne pas avoir répondu à toutes les exigences pour pouvoir prétendre à nouveau être Comtesse des Flandres. Ah! si elle avait su que ça péterait, ne serait-ce que par souci de continuité, elle aurait embrayé sur un quatrième mandat. Maudite Bretagne qui avait tardé à se prononcer.

Posté le: 05 Juin 2020 20:50 Sujet du message:

Guy_de_la_mirandole a écrit:
L'annonce devrait paraître demain, merci, en effet, d'attendre sa parution. J'ai laissé un peu de temps avant de l'annoncer officiellement pour que vous puissiez prendre connaissance de tout cela avant tout le monde. Après tout, vous êtes mes feudataires, je vous dois bien des exclusivités, non ?

Petite touche d'humour, puis à Hemma.

Je vous remercie Votre grandeur. Déjà cela est exceptionnel et marque votre fidélité à la couronne. Pour le moment, rien de plus. Le Connétable exposera les besoins rapidement. Je rappelle toutefois, qu'en effet, tous les feudataires seront mis à contribution pour la levé de ban royal. Vous pourrez soit y répondre en levant votre ban pour le Royaume de France, soit en compensant pour vos nobles : nous avons fixé à 8.5écus par noble.

MessagePosté le: 06 Juin 2020 10:58 Sujet du message:

Jackouille a écrit:
Votre majesté ,

la somme de 8,5 écus elle est journalière ,hebdomadaire , mensuel , pour la durée du conflit ?

Car soit c ' est trés peu chère , soit ca va couter une fortune si le conflit perdure .
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

[RP] [Tous] Cas Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [RP] [Tous] Cas Bretagne   [RP] [Tous] Cas Bretagne Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:00

Guy_de_la_mirandole a écrit:
Excusez moi, je me suis trompé sur les écus en compensation, il s'agit de 18écus.

Alors, je vais vous expliquer les nouvelles règles. Comme ceux qui ont eu la chance de vivre sous le Règne de feu ma mère, cette dernière avait levée le ban et l'arrière ban. Ici tout le monde prenait les armes et venaient directement en aide au monarque.

Depuis, il y a eu des changements. Désormais le Roi lève le ban royal :
- Les Grands Feudataires sont appelés à apporter leurs aides armées. Ils peuvent le faire de deux façons : Soit en levant leurs propres bans et l'envoyer pour la couronne, soit de payer - d'eux-mêmes - la compensation : 18 écus par noble, par jour. C'est donc la province qui paie.

Toutefois, si vous appelez le ban, vous ne devrez pas payer ces écus. Puis, comme lorsque vous levez votre ban, vous devrez voir avec le héraut de votre province les modalités pour la compensation (vous déterminerez vous-même), etc. Est-ce plus clair ?

Pour le traité de du Mont Saint Michel, ce dernier est en effet caduque, puisqu'il a été remplacé par le traité tri-partie de l'angleterre-france-bretagne qui stipule ceci :


Citation :
IV. Souveraineté

Ce traité remplace tous les traités de défense ou de l'alliance existants ou futurs avec les comtés, dans les pays signataires.

Tout pays signataire composé de comtés et duchés qui se considèrent comme "indépendants" du pays signataire se doit d'en fournir la liste aux autres signataires, à chaque modification de leur statut, dans la mesure où ces duchés "indépendants" ne se sentiraient pas liés par ce traités, à moins qu'ils rejoignent le pays principal.
Jackouille a écrit:
Merci pour vos explications ,

j ' ai connu le ban de feu votre mère , mais j ' étais bien loin de cette fonction à l ' époque d ' ou mes interrogations
Elisabeth_stilton a écrit:
N'oubliez pas tous que vous avez des hérauts en vos provinces et moi ici pour répondre à vos questions.
Tobias_maxence. a écrit:
Bonsoir, j’ai une question à ce sujet. Etant à J-3 de la fin du mandat, la Bourgogne pourrait-elle attendre le choix du prochain Duc, ou dois-je prendre la décision moi ? C’est que j’imagine que si moi je décide de levée le ban et le prochain Duc décide que non….

Comment cela ce passe-t-il dans ces conditions ?
Barberine a écrit:
Et j'ai à peu près la même question, nous sommes à J -7 de la fin du mandat.


De plus étant au Languedoc il y a peu de temps pour rejoindre le point de ralliement.

Montpellier/Orléans il faut décider vite pour être à orléans à temps.


[RP] [Tous] Cas Bretagne D1VO5RI
Mheil a écrit:
À la Comtesse du Languedoc :

    « Votre remarque répond à la question, Comtesse.
    Ce choix vous incombe. »


Au Duc de Bourgogne.

    « C'est plus délicat pour vous, Vôtre Grâce.
    Même si le plus tôt serait le mieux. Nous aurons besoin de connaître nos effectifs le plus tôt possible. »
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
[RP] [Tous] Cas Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tir à l'arc en bretagne
» Correspondances Bretagne Provence ( 18 avril 1458 )
» Vote pour reconnaitre la tete de bretagne
»  Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)
» Qu'est-ce qui se passe VRAIMENT en Bretagne...(13 Juil 1458 ) (Gargote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: regence ermessinde :: Meyanne-
Sauter vers: