Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre Empty
MessageSujet: Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre   Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:56

Fee_dicioula a écrit:
Fee se dit que voilà qui était décidé donc elle n'avait plus le choix, il fallait assumer et avancer..

Bonjour a tous

Vous avez sans doute remarquer que j'ai attribué comme je l'avais annoncé la plus part des postes.

PP

J'aimerais entendre ici que Dame Zebulon réitère sa volonté d'être la nouvelle PP.  Mais avant d'accepter j'aimerais un engagement de sa part sur la manière de travailler.  Le PP possède des outils dans son bureau qui sont rarement utilisé par les autres mandats pour communiquer avec les habitants de la Guyenne.  
Donc le rôle de PP comme je le vois sous mon règne utilisera ses outils et s'occupera d'annoncer les animations ou des choses que nous aurons jugé importante.
Comme je l'ai dit mon français n'est pas dépourvu de faute donc j'ai vraiment besoin d'un PP qui me soutienne pour la rédaction de nos publications .
Dame Zebulon si vous vous sentez pas seulement capable mais aussi motivé pour ce rôle alors je serais ravi de vous avoir a mes cotés.  
Je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un qui va me mettre les bâtons dans les roues ou me faire la guerre, ce poste pour moi est très important.  J'aimerais avoir quelqu'un qui justement ne rentre pas dans les guéguérre avec Max_im_us etc.. et sache calmer les esprit en salle des doléances aussi bien que Lysandre et même mieux (si c'est humainement possible!).

Le poste de CAM
Comme vous le savez Sir Venumz est indisposé en ce moment et jusqu'au 21 si j'ai bien compris donc pour que nous puissions avoir un état des lieux et des rapports je me demandais si Dame Missanges accepterait d'assurer la gestion des mines jusqu'au retour parmi nous du Sir Venumz.  Si vous acceptez je l'en informerais immédiatement.

Procureur
Ce poste pour moi est vraiment vraiment tres important.  Si le procureur fait mal son travail, les procès sont bâcles et finisse en appel.  Donc pour guide et aider Lysandre dans ce rôle je vais ouvrir les portes du Conseil a Dame Dyvina, que je respecte beaucoup pour son grand savoir sur la justice.  Cela aidera Dame Lysandre dans ses premiers pas et évitera qu'elle tombe dans les pièges de la justice..

Autres postes:

Je vous laisse selon vos postes demander vos clés, si vous ne savez pas faire Les explications sont ici:

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=949521


la censure est passée {A}
Zebulon a écrit:
zebulon écouta puis répondit

Bonjour ,
j'ai effectivement dit dans la salle de négociation que je me propose comme porte parole , et Je maintien ma proposition , j'accepte le poste de porte parole.
Je ferai comme vous le demandez .
Je serai aidée par la Duchesse Missanges , étant novice mais prête à apprendre


puis rajoute

Pour la Duchesse Missanges elle à soulignée qu'elle serait absente ce jour .
elle là signalée dans la salle des absences
Fee_dicioula a écrit:
Ok Parfait Zebulon je vou mets en PP et oui j'ai vu après que Missanges était absente bien qu'un des ses employés m'ont informés qu'elle serait prête a nous aider demain.

donc je vais attendre...
Zebulon a écrit:
je vais allée demander les accès , je vous remercie
Cesario. a écrit:
Si vous avez besoin d'aide pour la fonction de Porte-Parole, n'hésitez pas, je pourrai vous conseiller également.
Lily.esterne.ch a écrit:
Donc du coup alors que vous n'avez pas su le dire en salle de négociation, la dérogation de Dame Zebulon pour un poste qui n'est pas celui de Procureur n'est plus un obstacle, les conditions exceptionnelles peuvent l'exiger maintenant

Ca me conforte dans mon idée que les arguments criés bien haut auparavant ne sont que du vent et sans aucune réalité.

et que vos revirements d'opinions vont faire de vous Regente Feedioula la risée de la Guyenne.
Loreanah a écrit:
peut-être serait-il temps d'arrêter les joyeusetés et de mettre tout en oeuvre pour aider la Régente au lieu de même pas après 1 jour se fait qualifier de risée....
Lily.esterne.ch a écrit:
ce n'est pas des joyeusetés Regente , Dame, je ne sais pas trop quel titre employé pour ne pas vous froisser en cette période de transition.

Il s'agit de reconnaitre une bonne fois que les arguments évoqués au sujet des exigences dues à une dérogation n'étaient que au pire une anerie au mieux une mensonge
et que puisque ca arrange, cette dérogation n'est plus un problème

c'est une question d'honneteté envers les gens que l'on a menacé de démission, ....

et la risée n'est pas longue à venir, beaucoup plus longue à partir, une mauvaise réputation colle à la peau. Les Guyennois ne sont pas idiots et les rumeurs filent vite.

Quand à se mettre au travail il me semble que je remplis ma fonction de conseillère dans les deux réunions ouvertes jusqu'à maintenant.
Fee_dicioula a écrit:
Dame Lily je pense que le Conseil dans son intégralité se passera sans aucun souci de votre ton acerbe.
Je n'ai pas menacé Dame Zébulon j'ai cité la loi de notre région. Point.

La loi dit clairement:
Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Régnant de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent..

Je suis ravie de voir que tout le monde essaye de faire des concessions et que Dame Zebulon et Dame Lysandre sont partantes pour apprendre un rôle qu'elles ne connaissent pas.

Devant le manque de candidature aux Postes de PP et Procureur je suis au contraire admirative de leur engagement envers notre Duché et d'autant plus pour Dame Zebulon qui a déjà pas mal de travail a l'université.  Ce niveau d'engagement vaut bien une dérogation et d'autant plus que si Dame Zebulon avait prise la voie de la facilité elle aurait démissionné en faveur de Dame Marguerite qui elle a une expérience de Procureur.

Donc j'applaudie ces deux Dames et nous allons faire une annonce de notre gouvernement des que j'ai fini de réfléchir a ce que je voudrais faire en ce qui concerne mes conseillers extraordinaires.
Lily.esterne.ch a écrit:
je suis quant à moi ravie de votre don pour les pirouettes

quant au reste...


je vous laisse avec vos changements d'avis aussi prompts que l'éclair
Fee_dicioula a écrit:
Fee haussa les épaules Lily était une manipulatrice et elle n'avait pas de temps a perdre avec ce genre de personnes.  Fee avait un souci beaucoup plus pressant.


Dame Lysandre je viens d'être prévenue d'un événement grave, il semble que Dame Shalee a été frappé de langueur ou peut-être plus grave de suette.  
Nous sommes très inquiète pour sa santé et je vous demande a tous de faire une petite prière pour elle se soir, croyez moi elle en besoin.


Je vais attendre quelques jours pour voir si elle se rétablit en attendant Lysandre je vais te demander de la remplacer pendant quelques jours.  Si cela s'aggrave nous verrons s'il faut la remplacer a long terme et a ce moment nous réorganiserons peut-être le Conseil.

Ceci est très embêtant le premier jour de notre démarrage mais nous sommes de tous cœur avec Dame Shalee.


[hrp]Je laisse a JD Shalee le soin de dévoiler ce qu'elle a envie de dire par rapport a sa situation.  Sachez qu'elle a besoin de compassion.[/hrp]
la censure est passée {A}
Avant toutes choses

[hrp]**Je vous laisse selon vos postes demander vos acces aux Admin, si vous ne savez pas faire Les explications sont ici:**

Les admins ne sont pas du rp faudra faire un effort dans le rp là [/hrp]

La Miss se racle la gorge,


Bonjour je suis de retour,


Le poste de CAM
Comme vous le savez Sir Venumz est indisposé en ce moment et jusqu'au 21 si j'ai bien compris donc pour que nous puissions avoir un état des lieux et des rapports je me demandais si Dame Missanges accepterait d'assurer la gestion des mines jusqu'au retour parmi nous du Sir Venumz. Si vous acceptez je l'en informerais immédiatement.


Il va falloir revoir l'intitulé de cette salle car dire "les premiers pas" faudrait peut être dire les bouches trous !

Vous me demandez de faire CaM par intérim en soit. Le temps que zorro arrive.
Je vais demander des clés de cette fonction  pour deux jours et après faudra rechanger etc... Y a peut être des personnes qui ne sont pas là que pour danser un tango donnant et ôtant des clés

Il est peut être plus simple de demander à Zorro puisqu'il a les déjà les clés qu'il fasse les entretiens et qu'il vous envoi par pigeon la situation et je ferais les rapports.

Maintenant je persiste à dire que Bailli et CaM à des personnes absentes n'est pas un choix judicieux mais à vous de voir  la situation.
Pour ma part et devant le merdier actuel j'aiderais. je suis une adversaire politique je ne suis pas ennemie à la Guyenne dont je sers depuis mon installation

Les clés sont à demander par vous si vous ne savez pas faire je vous donne la demande.

Fee_dicioula a écrit:
[hrp]Vous avez raison pour le rp et c'est corrigé[/hrp]

Dame Missanges,

Nous ne nous connaissons pas, je pense que lors d'un conseil (Duc Brixius) nous nous sommes croisés pendant 2 jours et vous avez très vite abandonné.

Comme je l'ai dit a votre amie politique, nous nous passerons ici de commentaires sarcastiques et acerbes.  Vous êtes d'ailleurs les deux seules a mettre cette mauvaise ambiance, si vous ne pensez pas pouvoir travaille dans la sérénité alors je ne vous retiendrez pas.

Vous allez demander les clés de CAM? Il n'y a pas de clé pour le CAM c'est soit je vous ouvrir le bureau soit je ne l'ouvre pas.  Mais d’après votre mot vous faites partie des gens "absents" puisque vous avez indiquer une indisponibilité jusqu’à Dimanche, jour du retour de Sir Venumz donc...

Si je vous ai demandé votre aide c’était pour avoir une meilleur vision des mines mais c'est bon nous nous débrouillerons.

En ce qui concerne Dame Shalee vous montrez ici un manque de compassion qui me sidère!  J'ai pourtant dit qu'elle était au plus mal, des fois il vaut mieux se taire.

En ce qui concerne les grossièretés qui sorte de votre bouche, je vous assure qu'il n'y a pas de lieu d'aisance ici, il faudra sortir pour faire vos besoins.

Si vous voulez en réalité collaborer va falloir changer d'attitude.

la censure est passée {A}
Missanges a écrit:
D'une il n'y a aucune grossièreté  à appeler un chat un chat et mon attitude faudra vous y faire.
Il faudrait que les gens qui se présentent à la fonction de Duchesse prenne tout le sens de cette situation et de l'énormité du travail à faire.
Effectivement pour le bureau de CaM il n'y a  pas de clés, j'ai proposé de vous aider donc à vous de voir.
Fee_dicioula a écrit:
Et a vous de savoir qu'ici c'est ma volonté et non la votre.  Si j'ai besoin d'aide je la demanderais a ceux qui veulent vraiment m'aider.

Je vous souhaite une bonne journée


Dernière édition par Admin le Dim 25 Nov - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre Empty
MessageSujet: Re: Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre   Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:58

Zebulon a écrit:
La Duchesse Missanges vous a proposer de vous aider

Missanges a écrit:
j'ai proposé de vous aider donc à vous de voir.

et j'estime aussi que nous avons eu les restes , j'ai quand même proposer 4 postes que vous m'avez refuser , porte parole étant le 5 éme poste que j'ai proposer .
c'est a dire presque là moitié des postes du Conseil.

et c'est tous des poste que je dois apprendre , car je l'ai dit je Suis novice , je n'ai fait que 1/4 de mandat en tant que CAM .

les postes que j'ai proposer c'est en fonctions de mes compétences et connaissances dans d'autres fonctions qui ne sont pas Ducale.

mais vous me connaissez pas et vous avez plus regarder ma dérogation qu'il me faut , plus tôt que regarder à ce que je suis prêtes à apprendre et je que j'ai déjà fais.


édit pour 2 fois le même mot
Zebulon a écrit:
vous auriez pu aussi proposer le Poste de Bailli à la Duchesse Missanges qui s'y connais aussi ,le Bailli pouvant s'occuper des Mines et laisser Dame Lysandre procureur vu qu'elle est prêtes à apprendre . et tous les postes serait occupés
Lily.esterne.ch a écrit:
Citation :
si vous ne pensez pas pouvoir travaille dans la sérénité alors je ne vous retiendrez pas.

je pense regente que vous n'avez pas bien pris la mesure des choses... et cela sans meme parler de votre composition ducale..

La Duchesse Missanges et moi meme, meme sans poste nous sommes des conseillers à part entiere et il n'est pas de votre ressort de nous dicter notre conduite

Que notre ton ne vous convienne pas, c'est fort dommage mais faudra vous en contenter et pour ma part, je continuerai pendant tout le mandat actuel à donner mon avis et mon conseil comme mon role l'exige et cela sur le ton qui me plaira et avec les mots qui me conviendront, sachant que je suis ni insultante ni ne vous manque de respect en tant que personne.

Dire qu'une personne est incompétente, ce n'est hélas qu'un constat que l'on peut faire, surtout quand cette meme personne refuse les conseils avisés d'autre que ses amis.

Je vous souhaite un bon mandat Regente, je m'en réjouis d'avance
Cesario. a écrit:
Sauf que dans ce cas vous encourez des avertissements et des sanctions ce qui ne serait pas intelligent. Il me semble que vous êtes femme plus digne que cela Lily.
Lily.esterne.ch a écrit:
et pour quel propos ????
Cesario. a écrit:
Si vous vous montrez insolente dans vos paroles, que vous ne veuillez pas à garder un ton posé. J'espère me tromper mais c'est ce qui ressort de vos paroles et du ton employé.
Lily.esterne.ch a écrit:
Dame lysandre je ne suis pas insolente et le ton employé est pour le moins correct,

tout le reste n'est que subjectivité... voire mauvais esprit et envie de nuire sans raison.

Vous, tout comme la régente estimez que mon ton est insolent ??? je vous mets au défi de le prouver, rien de tel ne correspond à ma pensée. je suis tout à fait capable de dire les choses telles que je les ressent sur un ton posé, voire meme badin... sans faire de mimique ni de sourire convenu.

Donc merci de ne pas me preter des intentions sorties de votre imagination

je suis là pour conseiller, je conseille.

Bien sur, mes conseils peuvent ne pas plaire, peuvent ne pas correspondre à ce que l'on peut vouloir entendre, mais mon avis vaut tout autant que le votre ou que celui de n'importe quel conseiller.

Après libre à la régente de l'écouter voire meme au pire de l'entendre, je ne parles pas bien sur de le suivre...

J'espère que je n'aurais plus a entendre ce type d'allusions qui pourraient etre perçues comme une volonté de me nuire.
Cesario. a écrit:
Je ne vous ai jamais accusé d'avoir de mauvaises intentions, vous divaguez. Je vous rappelle simplement que si le ton que vous employez envers la régente se montre trop velléitaire, vous encourez avertissement et sanction. Vous êtes la première à dire que vous lui parlerez comme vous le souhaitez que cela lui plaise ou non... Je ne l'ai point inventé. Et je vous répond en conséquence de quoi que non, vous ne pouvez pas employer n'importe quel ton avec la régente. Il n'y a là nul intention de vous nuire ou de vous porter préjudice. Il ne faudrait pas prendre la mouche pour rien non plus. Il s'agit d'un simple éclairage par rapport à ce que vous dites.

[spoiler]Que notre ton ne vous convienne pas, c'est fort dommage mais faudra vous en contenter /spoiler]
Lily.esterne.ch a écrit:
et bien ... oui j'admet avoir dit ca, j'assume mes paroles ,

mais il n'est ni insolent ni velleitaire, c'est le mien, il est tout autant posé que le votre, tout autant respectueux que le votre, meme si les paroles ne sont pas les memes, moins agréables a entendre certainement.

je le redis, prouvez le moi....


Spoiler:
Cesario. a écrit:
Bien, si votre intention est de ne point être velléitaire, tant mieux alors.
Lily.esterne.ch a écrit:
et bien voila qui est mieux, comme quoi tout arrive

sur ces belles paroles je vous laisse entre gens du meme avis.

la belle journée à tout le monde


et quitte la salle en chantonnant
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
 
Premier pas et discussions sur PP, CAM et procureur 18 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Bureau du procureur 24 octobre
» Grand Duc Damien 31 octobre
» synthese du premier mois
»  Composition du Conseil et Programme 19 octobre
»  Bureau du Porte-Parole 19 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: