Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Bureau du Porte-Parole 19 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:23

Fee_dicioula a écrit:
Fee se dit qu'elle serait plus au calme pour discuter les détails dans le bureau de la PP.

Dame Zebulon je vous laisse préparer une affiche comme discuté sur la présentation du Conseil.

Pour votre dérogation il faudrait être claire je pense en disant quelque chose comme:

Citation :
En accord avec l'Article I-2-V-8 Le Régnant de Guyenne peut accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.

Les circonstances nécessite que Dame Zebulon bénéfice de cette dérogation pour occuper le poste indispensable de Porte Parole au sein du Conseil, nous avons toute confiance en ses capacités a accomplir cette tache.
Loreanah a écrit:
régence = régence.
Régnant = reconnu Duc par la Couronne.
Fee_dicioula a écrit:
Merci Loréanah donc effectivement je dois attendre avant d'accorder la dérogation et je dois attendre d’être duchesse avant de pouvoir nommer les conseillers extraordinaires donc on va préparer les affiches mais nous attendrons que j'ai porté serment avant de publier.
Zebulon a écrit:
Regente je vais faire l'affiche pour la composition Ducale , et il y en a une autre à faire pour l'élection du maire de la Teste
Citation :

20/10/1466 Leondagan est élu maire de La Teste-de-Buch


Leondagan a été élu maire de La Teste-de-Buch. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Leondagan : 100%

En ce qui concerne ma dérogation je penses que vous pouvez me là faire en tant que Régente.
car je dois l'avoir au moment où je prend fonction.
Bien sûre je citerai l'article du coutumier

car imaginons , je dit bien imaginons , que le Reyne vous reconnaisse pas , ça peux arriver .
regardez L'Armagnac elle est dans cette situation.
vous ferrez comment pour faire ma dérogation ?
Fee_dicioula a écrit:
Fee fit une petit grimace en écoutant Zebulon et puis elle rit un peu amusé a l'idée de se retrouver dans la situation de l'armagnac.


Ce décida a faire une réponse rigolote..


Je pense que je laisserais tout et que j'irais voir ailleurs si on a besoin de moi, dans la foret par exemple...

Trêve de plaisanterie, la Guyenne fait plus dans le négatif et le conflit et si quelqu'un peut surprendre quelqu'un d'autres a faire un pas de travers ils sont tous la le doigt pointé sur lui en hurlant bien fort: Regardez, Regardez il a fait un pas de travers.

Donc autant que possible j'aimerais éviter que votre nomination soit contesté, c'est tout ce que j'ai a cœur pour l'instant.

Et merci de me rappeler les félicitations traditionnelle pour le nouveau Maire, faut vraiment avoir les yeux partout! Merci de cette aide précieuse!
Fee_dicioula a écrit:
Dame Zébulon

Voici ma signature comme cela vous pouvez directement l’apposer sur les documents.

Effectivement je sais qu'il y a beaucoup de va et vient ici mais oui pour Venumz je voulais dire d'écrire Monseigneur.


 Bureau du Porte-Parole 19 octobre N44q

Et lorsque les choses seront plus calme j'aimerais discuter avec vous comment nous pouvons utiliser de maniéré efficace les annonces In Gratibus.
Missanges a écrit:
Citation :
Nous leurs souhaitons pas la présente la bienvenue.

Par ^^
Zebulon a écrit:
faute inattention , merci Miss c'est corrigé
Fee_dicioula a écrit:
Merci pour l'affiche gardez le pour l'instant je reviendrais vous donner le feu vert pour cela.

En attendant nous avons un nouveau Maire a Bazas faudrait faire l'affiche pour cela.
Missanges a écrit:
Une fois la duchesse reconnue elle pose le sceau
Fee_dicioula a écrit:
Merci Zebulon!

Juste une petite question. In Gratibus le porte parole a la possibilités de faire un message que tout le monde reçoit a sa porte tous les matins pendant plusieurs jours.
Pourriez vous me dire combien de caractères maximum? J'aimerais mettre un petit mot qui encourage les habitants a aller a la Cueillette pendant une semaine et venir le vendre en Gargotte.

Et voici le sceaux pour les annonces

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sceaug15
Zebulon a écrit:
C'est un calendrier en fait où il y a une date d’événement à mettre avec un titre à mettre, pour le texte c'est 400 signes max.
les gens sont avertie pendant toute la semaine qui le précède l’événement
et chaque nouvel événement doit être espacé d'au moins 7 jours.

je mets le seaux et j'envoie les affiches aux voix
Missanges a écrit:
Zebulon a écrit:
je mets le seaux et j'envoie les affiches aux voix

Simplement à titre d'apprentissage. Le Porte-Parole ne touche pas ni à la signature et encore moins au sceau qui est personnel à la duchesse.

Le Porte-Parole rédige les annonces puis attend la validation de la duchesse et celle-ci appose signature et sceau lorsque l'annonce lui semble conforme et après accord le Porte-Parole affiche
Zebulon a écrit:
Merci Missanges pour le conseil .

puis de s'adresser à la Duchesse

Votre Grâce , Voici l'annonce pour les serments , elle vous convient ?

pour les Maires je vais envoyer à tous un courrier pour qu'ils viennent dans la salle du Trône. du moins pour ceux qui ne sont pas nobles.

et pour les simples vous voulez juste quelques mots pour encourager à aller cueillir?
où bien vous prévoyez une animation ?
Fee_dicioula a écrit:
Parfait ! Merci.

Enfaîte c'est Missanges qui m'a inspiré. Elle m'a dit que lorsqu'elle était a ma place elle encourageais une semaine la cueillette et une semaine les mines, ou quelque chose comme cela. Ou bref c'est ce que j'ai retenu et j'ai trouvé l'idée très bonne. Je me disais que nous pourrions avec l'outil In Gratibus encourager pendant une semaine la cueillette en leur disant amener vos herbes en Gargotte au Comptoir des simples...

Et une semaine nous pourrions dire quelques chose comme;
Heigh-ho, heigh-ho
On pioche tic tac, tic tac,
Dans la mine, le jour entier.
Piocher tic tac, tic tac,

J'en sais rien j'aimerais attirer l'attention des habitants en étant drole ou étonnant....
Je suis ouverte aux idées.

24 octobre
Missanges a écrit:
Bonjour,

Effectivement j'ai fait cela. Une semaine mine et une semaine plante. Vous avez également le château trompette pour vous aider, il est dédié à aider le conseil dans les animations.

Il faut une personne en place publique pour tenir cela et pour que cela fonctionne. Attention de ne pas faire trop enfantin et être la risée avec

""Heigh-ho, heigh-ho
On pioche tic tac, tic tac,
Dans la mine, le jour entier.
Piocher tic tac, tic tac, ""

Par contre je ne veux pas vous alarmer mais nous perdons des sous il faut impérativement booster les mines pour vendre pierres ou fers afin d'avoir un exercice final éxédant.

Toujours ma pensée hein


La Miss ne sait pas si elle se fait comprendre
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour
Merci pour l'affiche pour Bazas.

Il nous en faudrait également un pour remercier l'armée de Ben42 voici ce qu'il s'est passé:

Le Grand duc damien était inscrit a la prévosté comme ayant pillé la ville de Montauban en avril 1465 , et quand celui ci a pénétré dans la ville de Cahors, lui et son comparse ont été attaqué par l'armée de Ben42, d aprés le capitaine le messire Sysko était recherché pour des fait de brigandage mais de toute façon le fait d accompagné quelqu un de listé, on tombe avec lui,
Le Grand duc fut tué au cours du combat et Sysko blessé, de notre coté aucun blessé a déplorer, seulement la perte d une pioche

Voici la la liste des 3 sections qui composait la défense et qui ont combattu avec honneur.

Section de Ben42:
- Obelius
- Neiviv
Section de Crazypunk65:
- Arnaudix
Section de Oliver_debonnaire:
- Damenic

Si vous avez besoin d'autres détails Loréanah devrait pouvoir vous aider, voir avec elle la date exacte il me semble que c'était au petit matin du 21 octobre.
Zebulon a écrit:
Votre Grâce ,c'est mieux de ne pas mettre tous les noms des personnes qui constitue une Armée en place Publique .

surtout sachant que Namaycush Salvelinus Salmo Salar est juste à côté de chez nous , sinon autant lui envoyer toute la liste complète de la défense de la Guyenne.
Loreanah a écrit:
euh oui merci Dame Zebulon pour votre présence d'esprit de n'avoir pas ecouté la Duchesse.
Surtout que Damien n'a pas été tué mais laissé pour mort. Il est bel et bien vivant et se propose de racheter sa conduite.
Nous en discutons.
Missanges a écrit:
Citation :
- Remerciments-

Il faut un e remerciements
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Zebulon

Apres réflexion j'ai décidé d'exercer mon droit et de lever la loi martiale.

Voici ce que j'ai rédigé, je compte sur vous pour en revoir le contenu et mettre en forme je repasserais pour le signer des que ce sera prêt.



Levée de Loi Martiale

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Separa10

Au peuple de Guyenne,
A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,

Salutations et paix,
Après constat des faits suivants :

♦️ Qu’une loi martial aussi longue pénalise tout le duché et demande un travail de titan à la prévôté, près de 200 LPs ayant été accordé ;
♦️ Que la Guyenne est protégé par nos armées ;
♦️ Que la Guyenne se donne le droit de lister les brigands de tous bords et les ennemis de la couronne de France afin de sécuriser le duché;
♦️ Que nos armées patrouille de manière diligente et n’hésiterons pas à poutrer brigands, armées ennemis et indésirable;
♦️ Que la Guyenne n’est pas directement menacé ;


Qu'il soit su de tous, Guyennois comme étrangers, qu'en ce 28 Octobre 1466 et 68 jours après avoir été déclarée; la loi martiale sur le territoire de Guyenne est levée.

De fait, les frontières sont dès lors, ouvertes.


Citation :
Article 1-2-I-8
Le Régnant de Guyenne peut à tout moment déclarer la loi martiale et y mettre fin, le droit commun reprenant à ce moment là son cours normal.
La loi martiale est décrétée lorsque le Duché se trouve gravement menacé.
Durant toute la durée d'application de la loi martiale, toute personne non-résidente, dite étranger, se trouvant sur le sol Guyennais a devoir de collaborer et de se signaler auprès de la Prévôté de Guyenne sous peine d'être traduit en Justice pour le chef d'accusation Trouble à l'Ordre Public, encourant le bannissement.
Rédigé par ....., le 28 Octobre 1466 au Palais de l'Ombrière
Loreanah a écrit:
Citation :

Levée de Loi Martiale

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Separa10

Au peuple de Guyenne,
A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,

Salutations et paix,
Après constat des faits suivants :

♦️ Qu’une loi martiale aussi longue pénalise tout le duché et demande un travail à la prévôté de titan, près de 200 LPs ayant été accordés ;
♦️ Que la Guyenne est protégée par nos armées ;
♦️ Que la Guyenne se donne le droit de lister les brigands de tous bords et les ennemis de la Couronne de France afin de sécuriser le duché;
♦️ Que nos armées patrouillent de manière diligente et n’hésiteront pas à poutrer ennemis ou brigands;
♦️ Que la Guyenne n’est pas directement menacée ;


Q 'il soit su de tous, Guyennois comme étrangers, qu'en ce 28 Octobre 1466 et 68 jours après avoir été déclarée la loi martiale sur le territoire de Guyenne est levée.

De fait, les frontières sont dès lors, ouvertes.


Citation :
Article 1-2-I-8
Le Régnant de Guyenne peut à tout moment déclarer la loi martiale et y mettre fin, le droit commun reprenant à ce moment là son cours normal.
La loi martiale est décrétée lorsque le Duché se trouve gravement menacé.
Durant toute la durée d'application de la loi martiale, toute personne non-résidente, dite étranger, se trouvant sur le sol Guyennais a devoir de collaborer et de se signaler auprès de la Prévôté de Guyenne sous peine d'être traduit en Justice pour le chef d'accusation Trouble à l'Ordre Public, encourant le bannissement.
Rédigé par ....., le 28 Octobre 1466 au Palais de l'Ombrière

Je trouve cette annonce ultra dénigrante vis à vis du dernier conseil, sachant que ce fut decidé par tous les membres de l'EM. Mais j'ai compris la méthode, faites.
Par contre elle est mal tournée. Les frontières sont ouvertes sauf pour machin machin machin.... une meilleure tournure serait judicieuse puisque de facto, les frontières ne sont pas entièrement réouvertes. Je dis ca comme ça...
Fee_dicioula a écrit:
Zebulon prennez ma version j'ai fait des corrections, je pense que c'est bon comme cela.
Loreanah a écrit:
Vous vous étonnerez du manque de crédit à vos paroles...alors que vous occultez chaque intervention ne les louant pas...
Et ça reste mal tourné à mon sens en plus des dénigrements de l'ancien EM qui est encore en bonne parti l'actuel, et des nouvelles fautes....
Mais bon. Amen.
Voncarstein a écrit:
Au lieu de donner le nombre de 200 laissez passer galvaudés on aurait aimé connaitre le nombre de contrevenant sanctionné histoire de savoir le vrai suivi d'une loi martiale

Une loi martiale ce n'est pas donner des LP a la pelle mais contrôler et sanctionner ceux qui sont en situation illégale sur le territoire et ne venez pas essayer de nous faire croire qu'il n'y que des gens honnêtes qui traversent notre duché

Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:36

Dyvina a écrit:
Laissant les critiques se déverser, grand bien fasse à ceux qui en étaient les auteurs, elle s'adresse à la duchesse Fée.

Cet éclaircissement est le bienvenu votre Grace, sur un plan juridique.
Et en dehors de cela, on va enfin cesser de passer pour des rigolos aux yeux de ceux qui ont depuis belle lurette, compris qu'une loi martiale ne sert qu'à épuiser les magistrats et les gens de la sécurité, mais n'empêchera jamais un étranger de rentrer en Guyenne.
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour

Il est claire que vous dénigrez tout ce que je fais ou propose sans rien proposer de mieux.

Je ne vois pas en quoi c'est dénigrant de dire que la prévôté a fait un travail de titanesque a moins que vous dénigriez la prévôté?

Je ne sais pas ce qu'a fait le conseil précédent mais il me semble que lorsque un brigand mis en prison il y a un procès. Que si l'armée a une altercation ou une personne ou plusieurs sont puni le Régnant remercie l'armée qui est intervenue de manière publique ainsi que je l'ai fait également.

Au sein de ce conseil c'est devenu évident que si je dit blanc vous dites noir et si je dis noir vous direz blanc, vous allez jusqu’à attaquer les seules personnes ici qui font leur travail de façon consciencieuse.

Ne vous étonnez plus si il n'y a plus de discussions ou de consultation ici, avec vos langues de vipère vous avez réussit a dégoutter les meilleurs volontés.

Il y a manière et manière de parler, peut-être des cours de diplomatie aux cas ou les cours de bienséance s’avère inutile. Ou peut-être que nous sommes en face de pathologie qui trouve divertissant la recherche de conflit.

Sachez que tant que la manière n'aura pas changé, je ne vous répondrais plus.

Je vous laisse vous insulter entre vous, je ne participerais plus a ce genre d'échange.

Et MONSIEUR le Chancelier SVP montrez moi ou je dis que:

Citation :
essayer de nous faire croire qu'il n'y que des gens honnêtes qui traversent notre duché

Une hallucination sans doute?


[hrp]HRP poste croisé avec Dyvina[/hrp]
Lily.esterne.ch a écrit:
Duchesse il est clair aussi et cela depuis le début, que votre parti pris est systématique à ne pas écouter ce que l'on vous dit dès que cela ne correspond pas à ce que vous voulez entendre. Alors si pour vous donner un avis qui n'est pas dans votre sens est avoir une langue de vipère.. je pense que nous sommes quelque uns ici.

Pour info un conseil ducal n'est pas composé que d'amis, la critique peut etre constructive meme si elle est rude et s'asseoir sur un trone ce n'est pas jouer à la marelle avec ses copines.

Ce n'est pas dénigrer quoique ce soit que de dire que parmi les 200 lps y a eu le mien totalement inutile car sans doute fait dans la précipitation et sans les vérifications minimales, c'est un fait .

Maintenant, si vous ne faites plus de débats, c'est pas grave en soi, personnellement je continuerai à être présente pour le cas ou... et puis j'ai ma tapisserie, quelques flacons à boire avec des gens de bonne compagnie, le mandat peut se passer très agréablement malgré tout..

je vous salue donc
Loreanah a écrit:
Clairement, l'ébène eut envie de rire aux propos d la Duchesse, mais, bienséance et respect de la couronne obligent, elle s'était retenue.

Puis elle regarda Son Excllence et Dame Lily en haussant les épaules, blasée malgré le ridiculisme infligé.


Bon bin au moins c'est dit. C'est vrai que c'est TRES sérieux que de dire " je ne sais pas ce qu'a fait le conseil précédent", moi, j'y comprends clairement un "je n'ai présenté MA liste QUE pour avoir un titre".
Bon après tout, elle a raison.... une affiche reprise sans même tenir compte des corrections orthographiques bienveillantes, c'est vachement mieux.
Ce qui est dommage, c'est qu'elle entraine Lysandre, que j'apprécie beaucoup, là dedans...

Notre bienveillante Duchesse vient d'anticiper devant tous, la dérogeance au serment qu'elle devra faire aux Nobles de Guyenne ici-présents.... sauf si elle avait déjà prévu de refuser les leurs ceci-dit.

Bon allez.... moi je lui cause plus ! Vu qu'on en est réduits à cet enfantillage.... faut que j'aille donner ds noms aux cailloux sur les routes.
Lily.esterne.ch a écrit:
juste avant de quitter la salle, Lily entend la capitaine dire des choses qu'elle meme pense bien sur et qu'elle dit ouvertement.

Capitaine, si je puis me permettre il y a un petit point sur lequel je n'ai pas la meme vision que vous

Concernant ce mandat bicéphale, je pense que l'ordre n'est pas le bon et que l'on va voir très prochainement une tete se détacher et laisser en arrière sa coéquipière.

mais ce n'est que mon avis

et par ailleurs si le temps, entre deux cailloux, vous semblent long.. notre bureau est ouvert et les flacons sont pleins.


puis avec un sourire amical et un poil taquin se tournent vers deux autres personnes qu'elle apprécie et ce n'est pas nouveau

Vos excellences n'ont pas besoin je l'espère d'invitation n'est-ce pas

et copiant la regnante dans un large mouvement de jupons et de froufrous la conseillère sans poste quitte le bureau
Violletina a écrit:
Cette annonce me parrait très bien et elle est clair et précise, pas besoin d'en mettre des tonnes pour moi sinon l'imformation importante se perd.

Et il n'y a eu aucun procés de lancer car s'il y a eu des contrevenants soit ils sont parti dans le delais imparti soit ils étaient des fantomes et on n' a plus les mettre en procés et les arrêter.

Mais on finira par les avoir.
Fee_dicioula a écrit:
Fee repassa rapidement et était contente de voir qu'au moins elle arrivait a communiquer avec la prévôté.

Fee sourit a Violletina


Merci Violletina, je dois dire que vous et Dame Tiobbi sont égale a vous même très aimable et aidante j’apprécie énormément.

Dame Zebulon c'est signé, merci
Missanges a écrit:
La Miss essaie de ne pas rentrer dans ce flot d'enfantillage tant ce conseil correspond à un niveau si bas...

Merci Violletina, je dois dire que vous et Dame Tiobbi sont égale a vous même très aimable et aidante j’apprécie énormément.

Bonjour à tous,

Je ne vois pas pourquoi dame Tiobbi est citée non pas qu'elle ne bosse pas mais dame Maurrane et dame Marguerite bossent tout autant.

Par contre les annonces reflètent la grandeur de la Guyenne et franchement cette version n'est pas grande.
200 lps ? C'est quoi des LPs on ne peut pas dire Laissez- passer à la place d'abréger tout en n'importe quoi et franchement je ne vois pas en quoi cela va avancer les Guyennois de savoir le nombre.


Citation :

De part l’article de notre coutumier, moi, Fee_dicioula, duchesse de Guyenne tient ce jour à annoncer la lever de la loi martiale régissant nos terres.

Citation :
Article 1-2-I-8
Le Régnant de Guyenne peut à tout moment déclarer la loi martiale et y mettre fin, le droit commun reprenant à ce moment là son cours normal.
La loi martiale est décrétée lorsque le Duché se trouve gravement menacé.
Durant toute la durée d'application de la loi martiale, toute personne non-résidente, dite étranger, se trouvant sur le sol Guyennais a devoir de collaborer et de se signaler auprès de la Prévôté de Guyenne sous peine d'être traduit en Justice pour le chef d'accusation Trouble à l'Ordre Public, encourant le bannissement.


Annonçons que cette loi martiale pénalise tout le duché et demande un travail de titan à la prévôté. Non loin de 200 laissez-passer furent accordés

Annonçons que la Guyenne protégée par ses armées se donne le droit de sévir tous brigands et tous ennemis de la couronne de France afin de sécuriser sa terre.

Annonçons qu'en ce jour du 29 Octobre 1466, la Guyenne n’étant pas directement menacée, la loi martiale sur le territoire de Guyenne est levée après deux mois d’application.


De ce fait, les frontières sont à présent ouvertes.
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour

Uniquement parce qu'elle m'ont aidé ces derniers jours c'est tout, je n'ai pas eu de contact avec les deux autres.

J’espère que j'ai quand même le droit de remercier ceux qui travaillent et font l'effort de non seulement me donner leur opinion mais aussi des informations que je n'ai pas forcément.

Et tout a fait si Dame Zebulon n'a pas encore mis l'affiche nous pouvons écrire Laissez-passer. Le nombre démontre a quelle point la prévôté travail cela donne une idée précise de ce qu'ils font dans l'ombre.

Je corrige si cela vous fait plaisir qu'a cela ne tienne.

J'ajoute également votre phrase que je trouve tres bien merci.

Si vous pouvez l'afficher maintenant Dame Zebulon je pense que nous en avons suffisamment parlé.
Loreanah a écrit:
bin ça va servir à montrer que notre Duchesse est sélective, Duchesse Missanges.
Le reflet du conseil, finalement c'est pas si mal.
Au passage.... Violletina qui demande seulement ce jour si quelqu'un de la COG est present en salle de sécurité alors que j'ai passé des heures la semaine passée à tenter de regler le souci des soldes de maréchaux....
Non parce que je veux bien être une vilaine pas belle mais .... même les maréchaux remarquent qu'ils sont bien plus en lien avec Dame Tiobbi. Et là c'est le rôle de qui de recadrer ? A la Duchesse.
Donc au lieu de dire qu'on est des pas gentils avec vous, il serait pas mieux de voir les vrais soucis ?
En tant que Capitaine c'est Marguerite qui fait le relai des suspects à la COG. On voit rarement notre prevot.... dommage non ?
Venumz a écrit:
Au moins, la prévot ne trahit pas sa parole, et ne fait pas de faux en écriture, Conseiller Loreanah, pas comme ... vous.

Il partit, en ayant assez de l' entendre ...
Loreanah a écrit:
Venumz vous allez bien trop loin !!! C'est de la diffamation et je ne le laisserai pas passer.
Vous vous êtes senti trahi pour ste Illinda tant pis. J'ai pris mon droit de réflexion c'est tout. Et à part vous personne ne s'en est plaint.

Montrez moi le faux que j'ai fait mais sachez que je vais déposer plainte pour cette accusation devant temoin.
Violletina a écrit:
Alors capitaine, vous n'aviez pas à vous meler des soldes, ce n'était pas votre place et je demander d'une salle particulière qui est la salle de liaison avec la COG et qui n'est pas utilisé depuis que vous êtes capitaine, vous n'avez pas montrer votre jolie vissage ni répondu au papier laissé par Jerem qui est le vice prévot de la sécurité.

Et Marguerite, je ne connais pas, elle ne fait pas partie de la Prévôté désolé.
Venumz a écrit:
Mais je vous en prie, conseiller Loreanah, faites. Si vous croyez que je vais vous divulguer mes preuves sur votre faux en écriture ... c' est me prendre pour un lapin de 3 semaines.

Mais faites. Je vous invite même à déposer plainte.
Missanges a écrit:
Uniquement parce qu'elle m'ont aidé ces derniers jours c'est tout, je n'ai pas eu de contact avec les deux autres.

J’espère que j'ai quand même le droit de remercier ceux qui travaillent et font l'effort de non seulement me donner leur opinion mais aussi des informations que je n'ai pas forcément.


Vous avez des droits duchesse pas tous mais des droits effectivement.

Vous n'avez pas eu contact avec Maurrane et Marguerite mais votre état de duchesse doit vous faire voir que Maurrane se tape une carte en place publique pour avertir les voyageurs.


Se tournant vers Venumz

Nous sommes Lundi et ce rapport hebdo du dimanche à la trappe ?
Fee_dicioula a écrit:
Missange si vous avez besoin de connaitre mes moindres mouvement sachez que j'ai aussi eu des échanges avec Dame Mauranne et que ni ces échanges ni ca carte en Gargotte n'était le sujet de cette discussion et je ne comprends même pas pourquoi vous en parlez..

Mais bon ..

Merci Zebulon
Loreanah a écrit:
Violletina a écrit:
Alors capitaine, vous n'aviez pas à vous meler des soldes, ce n'était pas votre place et je demander d'une salle particulière qui est la salle de liaison avec la COG et qui n'est pas utilisé depuis que vous êtes capitaine, vous n'avez pas montrer votre jolie vissage ni répondu au papier laissé par Jerem qui est le vice prévot de la sécurité.

Et Marguerite, je ne connais pas, elle ne fait pas partie de la Prévôté désolé.

tout comme vous n'avez pas à remettre mon travail en cause.
Si je m'en suis mêlée c'est qu'un maire me l'a demandé. Renseignez vous.
Et c'etait à vous de le faire et pas à Dame Tiobbi et moi. On est bien d'accord.
Mais vous ne vous occupez pas de vos maréchaux qui se plaignent de vos silences, de vos non réponses aux courriers etc
Pour les courriers même les voyageurs s'en plaignaient.....
Fee_dicioula a écrit:
Fee se dit que décidément tout était excuse pour se taper dessus, d'une voix fatigué et désabusé elle intervient

Vous ne pouvez pas aller vous chamailler ailleurs SVP j'ai besoin de discuter avec le porte parole et c'est rendu impossible par vos disputes.

Ou faites moi signe lorsque vous en aurez fini, je serais dans mon bureau



Elle sort , elle fit mine de claquer la porte mais se retient a la dernière seconde
Missanges a écrit:
Missange si vous avez besoin de connaitre mes moindres mouvement

Houla loin de moi cela duchesse je rends juste ce qui appartient à César et remercie ceux qui bossent aussi. Moi je me dispute pas hein...
Je viens vous rendre copie plus homogéne
Fee_dicioula a écrit:
Fee en oublia de frappa et rentre tout de go dans le bureau du porte parole.

Bonjour Zebulon

Excusez moi mais je vraiment de mauvaise humeur ce matin.

Pouvez vous SVP me preparer une affiche nommant Hec Desbaumes Duc de Nerac conseiller extraordinaire.

Merci
Fee_dicioula a écrit:
Fee posa une lettre sur la table.

Nous allons aussi organiser la reprise de la Mairie. C'est la premiere fois que j'organise ce genre de chose et je sais que nous devons faire une annonce mais je ne sais pas si nous devons la faire avant ou apres.

Il faudra utiliser cette lettre dans l'annonce pour expliquer notre action!


Fee posa la lettre sur la table.

Citation :
De Grand_duc_damien Date d'envoi Le 02 Novembre 1466 à 11h45
Objet URGENT COURRIER ULTRA IMPORTANT PRIORITAIRE Expire le 18 Novembre 2018 Bonjour duchesse,

Je suis Damien maire de Montauban, j'ai été élu par les villageois et j'ai apris par un de mes sujets que vous projetiez de reprendre la mairie par la force, qu'il en soit inci de toutes façons en apprenant cette nouvelle , elle est déjà vidé depuis ce matin.
DOMMAGE ce n'était pas mon attention mais j'ai horreur d'être pris au dépourvu.
Je vous laisse une chance , je vous rend l'ensemble de la mairie soit plus ou moins 3000 écus en échanges , je veux une immunité totale en guyenne vous m'enlever de votre liste noire et 1000 écus de dédommagement. Sans réponse de votre part avant minuit je mettrais le feu à la mairie.
Dommage d'avoir réagi de la sorte car pour moi le brigandage était fini.

Respectueusement.

Damien
Virgile_rollon a écrit:
Bravo pour la confidentialité des débats en Conseil ! Une vrai réussite !

En règle générale on procède en deux temps :

- On organise la révolte en secret, prenant quelques soins comme l'identité de celui qui a le charisme le plus important et qui deviendra maire, vérifiant que les révoltés seront au moins le double des défenseurs de la ville.

- Après la prise de la mairie, le Régnant officialise publiquement la révolte en indiquant qu'il l'a autorisée mettant ainsi à l'abri de toute poursuite judiciaire, les ....révoltés.

Comme ce conseil fait tout à l'envers et que le maire sait que le Conseil est en train d'organiser la révolte, vous oubliez ce que je viens de vous dire et vous la faites au feeling...


Passablement agacé, le juge au chômage technique sortit de la pièce en repensant aux conditions d'élection de la régnante.....

(Edit pour une phrase rajoutée)
Fee_dicioula a écrit:
Merci Virgile si vous avez écouter c'est exactement la question que je posais. Par contre je ne pense pas que quelqu'un le lui a dit, je pense que c'est l'excuse qu'il utilise pour justifier son acte. Ce serait quand même une grave trahison!


Je sais que nous devons faire une affiche mais vous avez répondu il faut le faire après la révolte.

je suis entrain de voir avec Tiobbi, Violletina et l'ancien maire. J'ai également contacté Dyvina.
Fee_dicioula a écrit:
Voici aussi la conclusion du vote sur les simples, je vous laisse préparer une annonce que je voudrais également afficher au Comptoir des simples.

Citation :
Vote sur les simples

Commerce des Herbes Médicinales

Après étude et discussion, afin de motiver et d'assurer un salaire adéquate aux cueilleurs de simples, le Conseil Ducal décide :

- Que le prix des Simples est fixé à 1.00 écus HT.

VOTE

POUR - Loreanah, Lysandre_, Lily.Esterne.Ch, Anthy, Telak,
CONTRE - Missanges, Zebulon, Venumz, Virgile_rollon, Violletina

Ne s'est pas exprimé Shalee

Article 1-2-V-5
Le Régnant de Guyenne et son gouvernement sont dépositaires du pouvoir législatif. Ils peuvent donc : promulguer, abroger ou amender les lois du Duché.

Toute promulgation, abrogation partielle ou totale, amendement, d'au moins une loi Guyennoise doit passer préalablement par un vote.
Les décisions issues du vote sont prises à la majorité des votes exprimés. En cas d'égalité la voix du Régnant de Guyenne compte double.

Fee_dicioula Vote Pour X 2

Loreanah a écrit:
je ne veux pas faire la chiante mais je vais le faire quand même.....
Les résultats du vote sont de 5 pour et 5 contre.
Shalee ne s'est pas exprimée.... mais vous ne vous êtes pas non plus exprimée Duchesse. De mémoire du moins.
Votre vote vous venez juste de le mettre là, soit, hors délai...
Fee_dicioula a écrit:
La proposition d'augmentation vient de moi et le délai c'est moi qui la mis pour le Conseil j'ai exprimé depuis le début ma volonté.

Clairement si vous lisez la loi après fermeture du vote le régnant tranche, si je dois trancher clairement je dois attendre que le vote soit terminé et une autre loi me donne même le droit de faire passer ma volonté même si le vote est contre, ce qu'avait fait Angat d'ailleurs.

Citation :
Article 1-2-I-5
Le Régnant de Guyenne dispose du droit de veto sur toute décision de son gouvernement, ainsi que sur toute décision d'un Conseiller prise dans l'exercice de ses fonctions.

Loreanah a écrit:
alors oui, sauf que dans les faits, vous n'avez pas voté. C'est la forme que je relève plutôt que le fond.
Fee_dicioula a écrit:
Fee se dit que si elle éternue il va surement y avoir jugement puisque son moindre mouvement est épié et discuté.

Un regnant pour pouvoir trancher doit attendre la fin du vote donc la forme est correcte.
Loreanah a écrit:
Je connais la Loi, je l'ai utilisée, tout comme SA GRACE Angat. Pardonnez-moi, je suis plutôt protocolaire, Duchesse. Mon éducation, sans doute....

Puis la laisse parler car on semble virer au sentiment de persécution.
Virgile_rollon a écrit:
Dans tous les conseils auxquels j'ai participé, le Régnant a toujours voté avant la date et l'heure limite. A quoi sert une date limite, si le régnant ne la respecte pas lui-même.

Faites ce que je dis ! Ne faites pas ce que je fais ! Va-t-on parler d'exemplarité?

Au moment où le scrutin est clos, nous étions à égalité . Aucune décision n'a donc été prise.

Si aucune décision n'a été prise, le véto ducal ne peut donc s'exercer car on ne peut pas s'opposer à une non-décision !

Si notre Régnante veut quand même publier sa décision qu'elle ne se prévale pas des votes des autres conseillers qui ont formé une égalité à la clôture des votes. La rédaction devra être soignée et fidèle au déroulement du vote.

Je rejoins Loreanah sur l'impérieuse obligation de respecter la forme surtout pour une régnante garante de la stricte application des dispositions légales



(édit pour rajout d'une phrase)
Loreanah a écrit:
regarde l'affiche que la duchesse a discrètement modifiée.... gaulée !! Huhu

Virgile voyez on est capable d'être d'accord ! Youhouu !
Ceci dit.... la Duchesse a essayé de remettre son vote dans les clous en catimini mais.... ça ne change rien, faire une proposition et viter en temps et heure restent 2 choses...
Kateyll a écrit:
Si je peux me permettre, un droit de veto est un refus quel-qu’il soit d'un vote, vous ne pouvez pas dire j'utilise le droit de véto et je dis "pour". On a déjà eu ce cas et c'est toujours aussi compliqué pour certains.
Votre Grace votre vote compte double mais ce n'est pas un droit de véto.
Donc si vous mettez un droit de véto, vous ne prenez pas en comte ce vote mais vous ne pouvez pas non plus l'annoncer.
Cest la définition que vous pourrez retrouver dans nombre de livre ou parchemins....
Fee_dicioula a écrit:
Je pense avoir trouvé la reponse_

Citation :
Un délai de 48 à 72 heures est laissé alors aux différents conseillers pour exprimer leur vote.

Je ne suis pas un conseiller je suis la Duchesse mon vote n'est pas lié au délai.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:51

Missanges a écrit:
Bonsoir à tous,

Donc on reprend à zéro et on recommence ainsi jusqu'à quant ? À ce moment là autant de pas voter et que la duchesse passe ses idées en force car cela revient à cela.
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:
Je pense avoir trouvé la reponse_

Citation :
Un délai de 48 à 72 heures est laissé alors aux différents conseillers pour exprimer leur vote.

Je ne suis pas un conseiller je suis la Duchesse mon vote n'est pas lié au délai.

Non car ceci est pour baliser le vote vous avez donné la date du 02 comme butoir et pas plus
Missanges a écrit:
Citation :
Le vote est ouvert jusqu'au 2 novembre minuit.
Nous votons sur;


Citation :
MessagePosté le: 03 Nov 2018 12:27 Sujet du message: Répondre en citant
Vote fermé

Vote fermé le 03 date passée sans que vousvous être exprimée
Fee_dicioula a écrit:
Bonsoir Zebulon
J’espère que vous vous y retrouvez au milieu de toutes ces discussions.

L'annonce la plus important a faire c'est pour la révolte hier soir.

Asophie, Dyvina et Aiexandra ont repris la Maire, nous les remercions.

La révolte était autorisé, le motif c'rat donc la lettre qu'il m'a envoyé.
La Mairie a été vidé par Grand_duc_damien

Et nous avons deux nouveaux Maires en plus de Aiexandra qui a pris le poste grâce a la revolte.
Virgile_rollon a écrit:
Si nous sommes une assemblée de gens raisonnables et compte tenu de l'importance du vote car le prix des plantes est loin d'être accessoire, nous passerions à nouveau devant l'urne.

Notre Duchesse nous fera le plaisir de voter dans les temps.

Je précise que nous allons arriver à la fin de la première partie de cette mandature et nous ne sommes même pas capables d'organiser un vote incontestable.

Heureusement que les sujets de Guyenne n'assistent pas à nos débats ....
Zebulon a écrit:
Fee_dicioula a écrit:
Bonsoir Zebulon
J’espère que vous vous y retrouvez au milieu de toutes ces discussions.

Bonjour Vôtre Grâce , oui j'ai bien vu que vous avez essayée de dire que vous avez voté , sans avoir voté...


Fee_dicioula a écrit:
L'annonce la plus important a faire c'est pour la révolte hier soir.

Asophie, Dyvina et Aiexandra ont repris la Maire, nous les remercions.

La révolte était autorisé, le motif c'rat donc la lettre qu'il m'a envoyé.
La Mairie a été vidé par Grand_duc_damien

je pourrais savoir de quelle lettre ont vous parlez ?



Fee_dicioula a écrit:
Et nous avons deux nouveaux Maires en plus de Aiexandra qui a pris le poste grâce a la revolte.


pour les annonces des maires je vais les faire toutes les deux
Fee_dicioula a écrit:
Fee lui tend le courrier

Celui-ci, je pensais que vous avez suivit, je n'ai reçu qu'une lettre du Damien et c'est l’élément décisif.

Citation :
De Grand_duc_damien Date d'envoi Le 02 Novembre 1466 à 11h45
Objet URGENT COURRIER ULTRA IMPORTANT PRIORITAIRE Expire le 18 Novembre 2018 Bonjour duchesse,

Je suis Damien maire de Montauban, j'ai été élu par les villageois et j'ai apris par un de mes sujets que vous projetiez de reprendre la mairie par la force, qu'il en soit inci de toutes façons en apprenant cette nouvelle , elle est déjà vidé depuis ce matin.
DOMMAGE ce n'était pas mon attention mais j'ai horreur d'être pris au dépourvu.
Je vous laisse une chance , je vous rend l'ensemble de la mairie soit plus ou moins 3000 écus en échanges , je veux une immunité totale en guyenne vous m'enlever de votre liste noire et 1000 écus de dédommagement. Sans réponse de votre part avant minuit je mettrais le feu à la mairie.
Dommage d'avoir réagi de la sorte car pour moi le brigandage était fini.

Respectueusement.

Damien

L'important a retenir de ce courrier étant l’élément de chantage.
Fee_dicioula a écrit:
Voici aussi la conclusion du vote sur les simples, je vous laisse préparer une annonce que je voudrais également afficher au Comptoir des simples.

Citation :
Vote sur les simples

Commerce des Herbes Médicinales

Après étude et discussion sur l'augmentation du le prix des Simples à 1.00 écus HT.

VOTE

POUR - Loreanah, Lysandre_, Lily.Esterne.Ch, Anthy, Telak,
CONTRE - Missanges, Zebulon, Venumz, Virgile_rollon, Violletina

Ne s'est pas exprimé Shalee,

Nous Fee D'Icioula Duchesse de Guyenne ayant exprimé son opinion en dehors du délai imparti, le vote n'a pas pu être validé.

En conséquence, a l'issu du vote aucune majorité ne s'est dégagée sur la base des votes exprimés donc le prix des simples reste inchangés a 0.80 écus

Missanges a écrit:
Bonjour votre grâce,

Citation :
Après étude et discussion sur l'augmentation du le prix des Simples à 1.00 écus HT.

Je trouve la construction de cette phrase pas très éloquente sachant que les annonces reflétent votre personne. Je dis cela à titre de conseil bien entendu, je n'oserais vous donner une leçon de grammaire

Reprise de poste de PP par moiiiiiiiii
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Duchesse puis-je vous demander de voir avec le Chancellier pour que nous rédigions une annonce pour soutenir nos troupe ainsi que les habitants du Poitou face a ce qu'ils ont eu a subir ces derniers jours.

Egalement 2 des 3 armées Angevins ont été détruit donc nous pouvons aussi les féliciter pour ca..
Kateyll a écrit:
oups j'arrive trop tard ? car je ne suis pas conseillère extraordinaire, loin de là. Je n'ai pas à prendre part aux discussions. Je me permets par moment de vous remettre des annonces ou autres, je suis simplement là en tant que Secretaire d'Etat rien d'autre
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Duchesse puis-je vous demander de voir avec le Chancellier pour que nous rédigions une annonce pour soutenir nos troupe ainsi que les habitants du Poitou face a ce qu'ils ont eu a subir ces derniers jours.

Egalement 2 des 3 armées Angevins ont été détruit donc nous pouvons aussi les féliciter pour ca..

Bonjour,

Si c'est à moi que vous vous adressez pour demander mes clés aux bureaux des voix je dois être Porte-Parole en titre et à cette heure je ne le suis pas.
Fee_dicioula a écrit:
Fee toise Loréanah du regard se disant qu'elle était décidément partout pour lancer de la boue et n'en avait même pas honte.

Vous avez raison je l'avais fait ce matin mais peut-être une mauvaise manipulation de ma part cela n'a pas été pris en compte. Mais c'est reparé maintenant
Missanges a écrit:
Oh vous savez votre grâce il n'y a pas de mal à dire que vous aviez oublié. Nous sommes humains et des erreurs nous en faisons tous les jours...
Je vais donc demander mes clés
Fee_dicioula a écrit:
Je n'avais pas oublié, je l'ai fait ce matin mais je ne sais pas pourquoi cela n'a pas enregistré, et je n’apprécie pas l’insinuation que je mens. J'étais persuadé que c’était enregistré et surprise lorsque j'ai entendu votre commentaire.

Si je ne l'avais pas fait je n'aurais eu aucun problème a dire que j'avais oublié mais ce n'était pas le cas. Mauvaise manipulation comme je l'ai dit.

J'ai plein de défaut mais menteuse n'en fait pas partie, mais vous ne perdez jamais une occasion pour dire une méchanceté.
Missanges a écrit:
Bah en même temps y a pas trente six manipulations à faire hein soit on nomme soit pas

Mais ce n'est pas grave hein. Je viens de demander mes clés
Fee_dicioula a écrit:
Merci pour l'affiche.

J'aimerais également que vous mettiez une annonce IG pour que les habitants se réveille avec pendant les 7 prochains jour SVP
Missanges a écrit:
Citation :
.....Oyez oyez.....
Peuple de Guyenne

...Réveillez- vous !

Des rongeurs grignotent nos mines
Venez les débusquer...
Nombreux lots à gagner
Fee_dicioula a écrit:
Merci, J'aurais preferé que le titre de l'animation reste le titre. Mais si vous l'avez deja fait ca ira. Oyez Oyez c'est pas un titre c'est mieux si on sait tout de suite de quoi il s'agit.

Voici une affiche a faire pour le Statue PNG de Max_im_us

Il est levé voici le Resultat:

Pour; Fee _dicioula, Lysandre, Virgile_rollon, Venumz
Contre: Missanges, Zebulon, Lily.Esterne.ch
Abstentions:
N'ont pas voté: Loréanah, Anthy, Shalee, Violetinna, Telak
Missanges a écrit:
- Manque sceau et signature dans l'animation des mines

- J'ai changé le titre pour les habitants. Par contre vous ne m'avez nullement fait part de votre désir d'avoir animation dans celui-ci. La prochaine fois veuillez stipuler vos désidérata afin de gagner du temps.

Bon pour accord ou pas !



Missanges a écrit:
Citation :
.....Animation....
Peuple de Guyenne

...Réveillez- vous !

Des rongeurs grignotent nos mines
Venez les débusquer...
Nombreux lots à gagner
Fee_dicioula a écrit:
Oui c'est b0n je vais signer l'autre.
Missanges a écrit:
[color=darkblue]- Il faudrait faire un erratum pour le statut de son Excellence Kateyll de Loubenzac, duchesse de Saint-Cirq qui n'a pas le statut de conseiller extraordinaire comme elle l'a souligné

- une annonce de remerciement pour la rectrice sortante elle a tout de même passé des années au sein de cette institution
Fee_dicioula a écrit:
Fee haussa les épaules son regard ne traduisant pas la moindre expression.

Voila l'annonce signé et si vous pensez que c'est important de faire un erratum, très bien.

Nous pouvons également remercier l'ex-rectrice pour ses services.
Fee_dicioula a écrit:
Merci pour les affiches en y réfléchissant je ne vois pas l’intérêt de publier cet erratum.

Il est bien inscrit sur la première publication ainsi que la seconde que
sa grâce et excellence Kateyll de Loubenzac, duchesse de Saint-Cirq est Secrétaire d'Etat.

Sur la première affiche les premiers jours du mandat; Secrétaire d'Etat était également listé sous le titre de Conseiller Extraordinaire.

Donc je ne pense pas que quelqu'un pense qu'elle soit autre chose que Secrétaire d'Etat, de même que le Chancelier est le Chancelier.
Fee_dicioula a écrit:
Fee frappa et rentra

Bonjour Duchesse,

J'aimerais savoir ce qu'il se passe avec l'annonce sur les mines (IG)?

Je vous avait demandé:

Citation :


J'aimerais également que vous mettiez une annonce IG pour que les habitants se réveille avec pendant les 7 prochains jour SVP

Hors l'annonce je ne l'ai vu qu'une seule fois?
Comment cela se fait-il? Si vous ne l'avez pas mis a 7 jours vous avez non seulement gaspillé un PE communication pour une seule journée, mais nous n'avons pas eu le bénéfice de l'annonce pendant 7 jours. Es-ce que c'est bloqué maintenant?
Missanges a écrit:
Bonjour votre grâce,

Sans doute comme vous la dernière fois une mauvaise manip. J'ai gaspillé un point de communication je ferais un don .
Fee_dicioula a écrit:
Fee savait que les plus menteuses sur cette terre c’était justement ceux qui étaient très rapide à traiter les autres de menteuse. Ça donne des leçons à tous le monde mais ne sais pas mettre une malheureuse annonce, ou sabotage prémédité

Pour reprendre vos paroles vous ne l'avez surement pas fait exprès comment avez vous dit?
L'erreur est humaine.

Si vous pouviez répondre a ma question. Es.ce que c'est bloqué ou pouvez-vous réparer cette erreur et faire paraître une annonce pendant les 7 prochains jours?

En mettant le bon titre sur l'annonce?
Missanges a écrit:
Citation :
Vous n'avez pas d'évènements prévus d'ici la fin de votre mandat.

Vous avez ajouté un évènement il y a moins de 7 jours. Merci d'attendre encore 4 jour(s).

Il faudra attendre 4 jours.


En mettant le bon titre sur l'annonce?

Comment ça le bon titre ?



Citation :
19/11/1466 17:33 : Vous avez donné 20 écu(s) à la province de Duché de Guyenne.

Sachant que 10 point d’état vaut 20 écus, je pense avoir payé mon point donc


Oui oui parfois la Miss avait du mal à la comprendre
Fee_dicioula a écrit:
Fee soupira

Bon cela n'a plus d'importance puisque l'animation des mines a été saboté jusqu'au bout.

Il nous faut une affiche pour le nouveau Maire de la Teste, SVP
Missanges a écrit:
Pourquoi saboté ? Vous croyez que c'est parce que les habitants ont devant leur nez deux secondes "allez en mines" qu'ils y vont
Mais franchement posez vous les bonnes questions une fois pour toutes et arretez de reporter la faute sur les autres
Fee_dicioula a écrit:
Il faudrait également préparer une affiche pour remercier Meyanne de ses services entant qu'Amirale en disant qu'elle a donné sa démission.
Fee_dicioula a écrit:
Tres drôle,mais non. Voici l'affiche signé.
Surtout qu'il n'y a jamais eu de personne connu sou le nom de Curzio Malaparte sur nos terres.

J'ai rectifié l'annonce si vous voulez enlever votre nom vous pouvez...


[hrp]
anachronismeLa censure est passée. Quand on présente un panier avec des bocaux en verre et de bouteilles fermées par du métal, on évite de pointer les anachronismes des autres. Et j'ai déjà dit que je ne veux pas voir de HRP dans le RP. Quant au "petit Jésus", ce n'est pas anachronique, c'est carrément hors du règlement. {A} [/hrp]
Missanges a écrit:
Je pense que la citation vous dérangez car nous faisons cela depuis la nuit des temps.

Ou bien vous aurais-je vexée avec "votre Jesus."..
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour

Pouvez vous faire une annonce pour l'arrivé du nouveau amirale de Guyenne.
Veuillez y mettre ceci SVP:

Louiseanne de Marzac-Lesage, une expérience a l'amirauté entant que Chef de Port, Intendante, Garde-côtes en Guyenne et précédemment en Normandie ou elle a également été chargé de l'agrandissement du port pour en faire un arsenal, elle également eu l'honneur d'organiser le départ de la Régate Royale en coordination avec l'Amirale Royal.


Citation :
Article I.1.1 : L'Amiral de Guyenne
L'Amiral est le chef de l'Amirauté. Il prend ses ordres du Duc de Guyenne. L'Amiral a pleine autorité sur les membres de la Capitainerie et peut s'il le désire, s'adjoindre un Vice-Amiral. L'Amiral en qualité de conseiller spécial, est directement nommé ou révoqué par le Duc, selon les modalités qui lui semblent appropriées.
Fee_dicioula a écrit:
Ah oui il faut également noté que je lui accorde une dérogation pour terminer son mandat encours de Maire de Bordeaux.
Bonjour Duchesse,
Mais vous pouvez faire l'annonce toute seule comme vous avez pris la décision toute seule comme une grande


* Désolée souci de box avec les orages
Dyvina a écrit:
Secoue la tête devant tant de mauvaise volonté.
Agacée, elle prend plume et vélin et rédige deux petites annonces qu'elle tend à la duchesse Fée.


Duchesse Fee. Si cela peut vous aider.
Je me suis imaginée que vous alliez virer cette grosse feignasse de PP alors j'ai devancé l'annonce qui irait bien...Et la suivante, c'est celle pour l'Amiral.



Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

-Crise hémorroïdaire-






Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,






Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,

Faisons savoir ce jour, que suite à une crise d'autoritarisme aiguë la rendant encore plus irrespectueuse qu'à l'accoutumé, la préposée aux annonces se voit relevée immédiatement de sa fonction de Porte Parole.

Nous ne saurions tolérer d'avantage d'outrecuidance de sa part à notre égard et avons donc décidé de la reléguer au rand des conseillers inutiles, là où est sa place.





Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 21 novembre 1466







Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

-La Guyenne se dote d'un nouvel Amiral -






Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,



Selon les prérogatives qui sont nôtres :
Citation :

Article I.1.1 : L'Amiral de Guyenne
L'Amiral est le chef de l'Amirauté. Il prend ses ordres du Duc de Guyenne. L'Amiral a pleine autorité sur les membres de la Capitainerie et peut s'il le désire, s'adjoindre un Vice-Amiral. L'Amiral en qualité de conseiller spécial, est directement nommé ou révoqué par le Duc, selon les modalités qui lui semblent appropriées.

Annonçons la nomination de dame Louiseanne de Marzac-Lesage au poste d'Amiral de Guyenne.


Elle est forte d'une expérience à l'amirauté en tant que Chef de Port, Intendante, Garde-côtes en Guyenne et précédemment en Normandie où elle a été chargée également de l'agrandissement du port pour en faire un arsenal. Elle a, de plus, eu l'honneur d'organiser le départ de la Régate Royale en coordination avec l'Amiral Royal.

Nous lui souhaitons courage et le meilleur à son poste.




Advienne que pourra, la Guyenne brillera."



Fait & scellé à l'Ombrière, le 21 novembre 1466




Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:56

Loreanah a écrit:
Quelle belle usurpation et abus de fonction Maitre Dyvina. Alors là, je m'incline avec respect !
Joli coup.
Dyvina a écrit:
Hausse les épaules.

Mais non Loreanah. Rien de tout cela...
En attendant la miss-démon est redevenue miss-ange à ce qu'il semble. Fort bien. Je lui rend donc ses plumes et ses vélins jusqu'à sa prochaine crise.



Ordonne les plis de sa robe, salue la régnante d'un sourire et sort.


[hrp]edt correction vilaine faute[/hrp]
Loreanah a écrit:
Vous avez rédigé une annonce que vous avez inventée t décidée....vous avez usez du papier ducal officiel... il ne manque que votre signature, c'est ce qui vous protège, vous le savez bien allons.
Dyvina a écrit:
Ce qui me protège c'est que je n'ai rien affiché en place publique et qu'à l'inverse de certaines je ne dévoile rien à l'extérieur de ce qui se passe ici.
Missanges a écrit:
Lorsque j'ai rédigé et posé mon annonce je n'aie pas vu la votre car je fais en fonction ce jour de mes possibilités.

Je tiens à dire que j'avais annoncé mon pointillé du à une Indisponibilité Rudement Lourde.

Par contre je n'accepte pas votre langage incorrect du à ce fait et limite passive d'une sanction censoriale

De plus je demande réparation a vous duchesse de Guyenne pour insulte

la censure est passée
si l'IRL est bien "rpisée", la référence à la censure... célemal
{A}
Dyvina a écrit:
Bah voyons.

Au lieu de réclamer que l'on ait pour vous des égards duchesse Missange, vous devriez commencer par vous excuser pour avoir envoyé la régnante de Guyenne sur les roses alors qu'elle venait de vous demander poliment de rédiger une annonce.

Parce que quelle que soit votre excuse d'indisponibilité dont je n'ai connaissance..., votre réponse donnée à la duchesse et que j'ai bien entendue elle...est tout sauf respectueuse et n'est rien d'autre qu'un refus d'obéissance à peine voilé.


Citation :
Bonjour Duchesse,
Mais vous pouvez faire l'annonce toute seule comme vous avez pris la décision toute seule comme une grande
Missanges a écrit:
- Vous avez manqué de respect à une noble de Guyenne. Je suis Duchesse et à ce titre je pense être en droit d'avoir un minimum de respect

- De quel droit, une conseilliere non élu se permet de dire cela

-Depuis ma nomination à la fonction de Porte-Parole j'ai fait mon travail de PP et même avant

Vous m'insultée devant tous sans raison . Il n'y a aucune insulte dans mes mots
Dyvina a écrit:
Curieuse était cette femme in-foutue de se remettre en question et qui avec un culot démesuré reprochait aux autres ce qu'elle faisait elle même.

Vous êtes duchesse oui. Mais uniquement par le titre car rien dans votre attitude n'est noble.

Maintenant veuillez m'excuser, mais je vais me retirer.


Et cette fois ci elle ne fit pas demi tour et disparut une fois la porte passée.
Missanges a écrit:
Avant que la personne ne sorte

Vos pensées envers ma personne m'importe peu vous avez assez démontré dans plusieurs bureaux vos aptitudes à la grossiéreté

Par contre venir dans ce bureau rédiger une annonce pour la duchesse avec mes outils et ce sans attendre ma venue uniquement pour nuire. Je vous rappelle que la journée n'était pas finie entre la demande de la duchesse et votre intenvention.
Si vous n'avez rien à faire de vos journées certain ont des champs à faire tourner et autre travaux, vous ne respectez pas cela et êtes venue dans ce bureau uniquement à des fins purement méchantes. J'attends réparation de la part de la duchesse en vertu du serment vassalique
Fee_dicioula a écrit:
Fee regarde la Baronne sans rien dire cette femme est comme une rapace toujours là pour se rassasier sur une carcasse.

Duchesse Missanges vous avez rompu votre serment de fidélité envers moi par votre manque de respect et vos mots diffamatoires ici et en place publique et vous avez l’impertinence, non l’arrogance de me demander protection et justice ? La justice que je vous ai promise voudrait que je demande réparation au Tribunal des actions et de mots que vous avez eu envers moi.

Puis se tourne vers Dyvina


La protection que j’ai promise à la Duchesse malgré le fait qu’elle ait elle-même rompu son serment vassalique fait que je dois la protéger des attaques contre sa personne. Es-tu sûr qu'elle soit atteinte d'une pathologie hémorroïdaire? Tu n'es pas médecin donc tu as peut-être mal diagnostiqué la raison de son manque de respect envers moi? Quoi qu'il en soit je ne voudrais pas que les maux dont souffre la Duchesse soient étalés devant le monde elle a le droit au secret médical comme tout le monde. Jetons ce papier au feu pour calmer les esprits.

Fee prit le papier et le jeta dans la cheminée

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Firepl10

Voila cela n'ira pas plus loin que ce bureau.

Puis en toisant la Baronne d’un air entendu et mais en s’adressant à Missanges.

En ce qui concerne vos vélins, encre et plume, je vous conseille de mettre une serrure sur votre porte et votre bureau, on rentre comme dans un moulin ici.

Puis elle fit une correction sur l’affiche proposée par la porte-parole elle aimait mieux le titre proposé pas l’avocate, c’était plus précis.


Retour aux choses sérieuse, voilà l’affiche signé

Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- La Guyenne se dote d'un nouvel Amiral -


Au peuple de Guyenne


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,



En vertu de l’article de notre coutumier :

Citation :
Article I.1.1 : L'Amiral de Guyenne
L'Amiral est le chef de l'Amirauté. Il prend ses ordres du Duc de Guyenne. L'Amiral a pleine autorité sur les membres de la Capitainerie et peut s'il le désire, s'adjoindre un Vice-Amiral. L'Amiral en qualité de conseiller spécial, est directement nommé ou révoqué par le Duc, selon les modalités qui lui semblent appropriées.

Annonçons la nomination de dame Louiseanne de Marzac-Lesage à la fonction d’amirale de Guyenne.

Annonçons que cette personne possède une expérience au sein de notre amirauté en tant que Chef de Port, Intendante et Garde-côtes.

Faisons connaitre qu’en Normandie, elle fut également en charge de l'agrandissement du port en un arsenal.
Elle eut l'honneur d'organiser le départ de la Régate Royale en coordination avec l'Amirale Royal.

Annonçons que dame Louiseanne de Marzac-Lesage bénéfice d’une dérogation pour terminer son mandat de maire de Bordeaux.



Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 21 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre N44q

Duchesse de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sceaug15

Missanges a écrit:
La Miss écoute sachant qui dicte les mots...

Citation :
Duchesse Missanges vous avez rompu votre serment de fidélité envers moi par votre manque de respect et vos mots diffamatoires ici et en place publique et vous avez l’impertinence, non l’arrogance de me demander protection et justice ? La justice que je vous ai promise voudrait que je demande réparation au Tribunal des actions et de mots que vous avez eu envers moi.

Mettez ici les faits reprochés ?
Dyvina a écrit:
Revenue assister au feu de bengale, elle s'adresse à la duduche en mal de reconnaissance.

Une nouvelle fois vous oubliez à qui vous vous adressez !
La régnante n'est pas votre obligée. Et si les faits dont vous vous êtes rendue coupable devaient être compilés pour vous les exposer, cela se ferait dans un tribunal et c'est le procureur qui vous les rappellerait. Je ne manquerais pas d'ailleurs de me porter témoin à charge.
Missanges a écrit:
Pose ses mains devant le feu autant en profiter un peu, c'est que le temps est frisquet actuellement...
Les prémices de l'hiver arrivant à grand pas...
Fee_dicioula a écrit:
Fee frappa a la porte et rentre dans le bureau du porte parole et pose sur la table un petit mot.


Citation :
Bonjour

Pouvez-vous me préparer une affiche annonçant les changements de salaires sur les mines suivants:

Les deux mines de pierre a 1550 deniers, donc les mines 2 et 4
La mine de fer 3 passe a 1525 deniers

Je passerais les signer plus tard
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre N44q

Duchesse de Guyenne


 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sceaug13
Missanges a écrit:
Service du dimanche ! La Miss entre dans son bureau et trouve l'affiche signée sans un mot de politesse et surtout sans un mot attestant que l'annonce est prête à envoyer et donc impossible à réaliser. C'est la base qui régie les annonces
La Miss aime les choses cadrées et du coup va voir la duchesse
Missanges a écrit:
À nouveau la Miss revient dans le bureau en donnant une nouvelle fois quelques coups à la porte. La Miss hausse un sourcil au mot masturber, tiens on lui soulève à elle merdier et là alors...

La Miss fait un clin d'oeil à Lysandre en discussion avec Vémunz, dépose son vélin et repart


Bonjour Lysandre, beau dimanche non ?


Citation :
De nous, Missanges, Duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
Porte- Parole de Guyenne,
À vous, Fée_Dicioula, duchesse de guyenne.

Salutation et Paix,

Déposons ce message afin de vous prévenir que la base pour afficher les annonces officielles c'est d'avoir l'aval de la duchesse.

Je comprends votre mutisme et rassurez vous il me sied, mais vous avez l'obligation de diriger ce conseil avec un minimum de règles établies.

Apposer votre sceau et votre signature ne suffit pas, au vu de qui entre comme un moulin dans mon bureau de Porte-Parole.

J'attends donc une validation orale ou bien écrite, rassurez vous, simplement "bon pour affiche" me suffira


Cordialement

25 novembre 1466

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre G39z

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sda6
Fee_dicioula a écrit:
Fee rentre dans le bureau de la porte parole en toquant a la porte.

Bonjour Duchesse

Vous avez du voir que j'ai signé l'affiche pour les mines c’était très tard dans la nuit donc je l'ai fait tres rapidement. Je vous remercie de votre travail.

J'ai pris un peu de temps pour réfléchir a l'affiche qu'il faut faire concernant la Mairie de Bazas.

Voici ma décision pouvez vous faire une affiche de félicitation comme d'habitude et dans la parti que vous intitulerait Dérogation, notez ceci:

Les lois de Guyenne n'interdissent pas le cumule de poste de conseiller (Consultation Juridique) et de Maire mais nous tenons a préciser que le poste de CAM et de Maire ne présente pas de conflit d’intérêt l'un nous pouvant d'aucune manière tirer profit de l'autre.

Nous afficherons également la Consultation Juridique que Monseigneur a eu la prévoyance d'aller chercher.

Voulez vous que je vous l’amène ici?

Ah oui j'ai vue votre mot concernant quelqu'un qui voudrait me voir en Salle de doléance. Pourriez vous me dire le sujet de sa demande et si l'on demande a me rencontrer a l'avenir j'aimerais connaitre le sujet de leurs demandes. De cette facon je pourrais envoyer la bonne personne du conseiller pour répondre, comme par exemple lors des histoires de salaire non réglé, c'est la prévôté qui devrait répondre ..

Pouvez vous également me préparer une affiche pour la démission du Capitaine, j'y rajouterais sans doute une note lorsqu'elle sera prête.
Cesario. a écrit:
En ce cas mas décision est également prise... Il y a conflit dans la coutume et l'habitude. Changer d'avis après avoir dit qu'il n'y aurait pas de cumul... Bref.
Missanges a écrit:
La Miss revenant du bureau de la régnante resta debout lorsque celle-ci entra dans son bureau. Elle inclina la tête pour saluer la duchesse,

Votre grâce...

Ecoute les consignes d' un air absolument sans aucune expression


Voulez vous que je vous l’amène ici?

Pour une meilleure compréhension et mise en forme j'aimerais.

Puis regarde entrer Lysandre un peu en colère et la Miss la comprend; Cette femme est droite, courageuse, volontaire, comme la Miss les aime

Bonjour Lysandre.


Se retourne vers la duchesse

Votre grâce le duc Allias est en place publique et souhaite savoir sur le prestige et sur votre fief de retraite. Ces deux demandes étant propre à vous il serait peut être bon ton d'aller répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:49

Missanges a écrit:
- En attente de la Consultation Juridique

Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Election municipale à Bazas -


Le plus grand mal, à part l'injustice,
serait que l'auteur de l'injustice,
ne paie pas la peine de sa faute.
Platon





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Un nouveau maire a été élu en ce samedi 24 novembre 1466 en la personne de Monseigneur Vénumz.

Recueillant 77,8 % au suffrage exprimé à l’élection municipale, nous lui adressons toutes nos félicitations et tous nos bons vœux de réussite pour ce mandat.


Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 25 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne







Missanges a écrit:
- Annonce sur la démission

Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Démission-


En toute chose, c'est la fin qui est essentiel.
Platon





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Annonçons ce jour la démission de Dame Lily.esterne.ch, Dame de Labescau de sa fonction de capitaine en vertu de notre coutumier.

Nous la remercions de ce temps passé.



Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 25 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne

Lily.esterne.ch a écrit:
se pointe pour donner une petite précision

bonjour
Miss afin de coller à la vérité, peut etre noter que ma démission a été déposée le 21 novembre et faite selon les articles du coutumier ???

fin je dis ca, tu fais selon ton idée et les consignes données bien sur.

allez zou je files

belle journée à toi.
Fee_dicioula a écrit:
Voici le document en question. Je pense que je me dois de faire confiance a Mauranne qui a beaucoup d'expérience et qui sait faire preuve d'impartialité en toute circonstance.

Citation :
Consultation juridique : Le Grand Coutumier de Guyenne interdit-il le cumul des fonctions de Conseiller ducal et de Maire de Guyenne ?


Texte en vigueur au 24 novembre 1466

[rp] Article I-2-V-8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

  • Cumul de la charge de Régnant de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
  • Cumul de la charge de Régnant de Guyenne avec tout autre poste en rapport avec l'Eglise, que le Régnant soit laïc ou religieux. Seules les messes In Gratibus pour les curés ou diacres pourront être faites.
  • Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
  • Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Régnant de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    A ce jour, le Grand Coutumier de Guyenne n’interdit ou n’autorise pas expressément le cumul des charges de Conseiller ducal et Maire de Guyenne.
    Il faut étudier l’histoire de cet article pour pouvoir répondre à la question posée.


Histoire de l’Article I-2-V-8 du Grand Coutumier de Guyenne
1ère étape : Version initiale du 25 juin 1462
Annonce du 25 juin 1462

[rp]Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

  • Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
  • Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
  • Cumul de la charge de Maire et de Conseiller Ducal avec un poste;
  • Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    En juin 1462, le Grand Coutumier de Guyenne a fait l’objet d’une refonte profonde. Dans cette version initiale, selon l’article 8, l’interdiction de cumul est expresse. Un conseiller ducal avec un poste – sous-entendu qui n’est pas « sans poste » - ne peut pas être maire de Guyenne.


2ème étape : Renforcement de l’interdiction en septembre 1462
Annonce du 22 septembre 1462

[rp] Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
Cumul de la charge de Maire et de Conseiller Ducal ( avec ou sans poste);
Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    En septembre 1462, les membres du Conseil ducal décident de renforcer l’interdiction de cumul, puisque même un Conseiller ducal « sans poste » ne peut pas être maire.


3ème étape : Suppression de l’interdiction de cumul en octobre 1462
Annonce du 28 octobre 1462

[rp] Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent. [/rp]

    Le 28 octobre 1462, une annonce officielle du Conseil ducal est publiée et annonce la suppression de l’interdiction de cumul des fonctions de conseiller ducal et maire de Guyenne.


Conclusion

    Depuis octobre 1462, l’article I-2-V-8 du Grand Coutumier de Guyenne a fait l’objet de deux modifications, mais elles ne concernent pas le cumul des charges de maire et conseiller ducal.
    Il y a eu la modification formelle le 21 décembre 1462. Puis, sur le fond, il y a eu une modification le 20 juin 1464, mais elle concernait le cumul avec une fonction religieuse.
    Il en résulte que depuis la suppression de l’interdiction de cumul des fonctions de Conseiller ducal et maire de Guyenne en octobre 1462, il n’existe aucune interdiction légale dans le Grand Coutumier de Guyenne de cumul des fonctions de Conseiller ducal et Maire de Guyenne.


    Agen, le 24 novembre 1466
     Bureau du Porte-Parole 19 octobre Zauf

Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:51

Missanges a écrit:
- Election Bazas

Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Election municipale à Bazas -


Le plus grand mal, à part l'injustice,
serait que l'auteur de l'injustice,
ne paie pas la peine de sa faute.
Platon





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Un nouveau maire a été élu en ce samedi 24 novembre 1466 en la personne de Monseigneur Vénumz.

Recueillant 77,8 % au suffrage exprimé à l’élection municipale, nous lui adressons toutes nos félicitations et tous nos bons vœux de réussite pour ce mandat.

Supplément juridique à la demande de la Duchesse

Spoiler:


Texte en vigueur au 24 novembre 1466

[rp] Article I-2-V-8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

  • Cumul de la charge de Régnant de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
  • Cumul de la charge de Régnant de Guyenne avec tout autre poste en rapport avec l'Eglise, que le Régnant soit laïc ou religieux. Seules les messes In Gratibus pour les curés ou diacres pourront être faites.
  • Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
  • Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Régnant de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    A ce jour, le Grand Coutumier de Guyenne n’interdit ou n’autorise pas expressément le cumul des charges de Conseiller ducal et Maire de Guyenne.
    Il faut étudier l’histoire de cet article pour pouvoir répondre à la question posée.


Histoire de l’Article I-2-V-8 du Grand Coutumier de Guyenne
1ère étape : Version initiale du 25 juin 1462
Annonce du 25 juin 1462

[rp]Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

  • Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
  • Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
  • Cumul de la charge de Maire et de Conseiller Ducal avec un poste;
  • Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    En juin 1462, le Grand Coutumier de Guyenne a fait l’objet d’une refonte profonde. Dans cette version initiale, selon l’article 8, l’interdiction de cumul est expresse. Un conseiller ducal avec un poste – sous-entendu qui n’est pas « sans poste » - ne peut pas être maire de Guyenne.


2ème étape : Renforcement de l’interdiction en septembre 1462
Annonce du 22 septembre 1462

[rp] Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
Cumul de la charge de Maire et de Conseiller Ducal ( avec ou sans poste);
Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent.[/rp]

    En septembre 1462, les membres du Conseil ducal décident de renforcer l’interdiction de cumul, puisque même un Conseiller ducal « sans poste » ne peut pas être maire.


3ème étape : Suppression de l’interdiction de cumul en octobre 1462
Annonce du 28 octobre 1462

[rp] Article 8
Aucune personne ne pourra cumuler les postes suivants :

Cumul de la charge de Souverain de Guyenne avec tout autre poste au sein du Duché de Guyenne ;
Cumul de la charge de Conseiller Ducal avec un poste et une toute autre charge ducale (Recteur, Chancelier, Amiral, etc.) ;
Cumul d'une charge au sein de la Prévôté et de l'Ost, hors du cadre coopération Prévôté-Ost ;

Toute personne se plaçant en situation de cumul effectif sera passible de poursuites judiciaires.
Le Souverain de Guyenne peut néanmoins accorder une dispense motivée autorisant une personne à cumuler plusieurs postes lorsque les circonstances l'exigent. [/rp]

    Le 28 octobre 1462, une annonce officielle du Conseil ducal est publiée et annonce la suppression de l’interdiction de cumul des fonctions de conseiller ducal et maire de Guyenne.


Conclusion

    Depuis octobre 1462, l’article I-2-V-8 du Grand Coutumier de Guyenne a fait l’objet de deux modifications, mais elles ne concernent pas le cumul des charges de maire et conseiller ducal.
    Il y a eu la modification formelle le 21 décembre 1462. Puis, sur le fond, il y a eu une modification le 20 juin 1464, mais elle concernait le cumul avec une fonction religieuse.
    Il en résulte que depuis la suppression de l’interdiction de cumul des fonctions de Conseiller ducal et maire de Guyenne en octobre 1462, il n’existe aucune interdiction légale dans le Grand Coutumier de Guyenne de cumul des fonctions de Conseiller ducal et Maire de Guyenne.


    Agen, le 24 novembre 1466
     Bureau du Porte-Parole 19 octobre Zauf




Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 25 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre N44q

Duchesse de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sceaug15


Missanges a écrit:
- Annonce sur la démission

Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Démission-


En toute chose, c'est la fin qui est essentiel.
Platon





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Annonçons ce jour la démission de Dame Lily.esterne.ch, Dame de Labescau de sa fonction de capitaine.

Cette démission fut déposée le 21 novembre et faite selon les articles de notre coutumier.


Supplément de la Duchesse :

Le 15 novembre 1466 Nous avons publié les bilans mi-mandat
Nos avons également le même jour remanier le Conseil.
Dame Lily.Esterne.ch a demandé le poste de Capitaine. Nous avons accédé a son désir d’être Capitaine pensant qu'elle désirait enfin travailler pour la Guyenne.

Le 21 Novembre sans aucune raison apparente mais faisant référence au Bilan de mi-mandat dont elle avait connaissance le jour ou elle a réclamé le poste de Capitaine, Dame Lily.Esterne.ch est rentrée dans mon bureau et a déposé sa démission.

Nos sommes forcées de constater que Dame Lily.Esterne a revendiqué le poste de Capitaine dans le seul bute de pouvoir démissionner.

Ce comportement est indigne d'un conseiller Ducale. Je lui demande donc de démissionner purement et simplement du conseil, comme cela elle laissera la place a un conseiller qui voudra travailler et pas rester a accrocher a un rocher fermer comme une huître.

Je laisse les habitants de Guyenne juge de son comportement en ajoutant ici sa lettre de démission pour que vous soyez claire sur ses motivations.

Spoiler:

Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 25 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre N44q

Duchesse de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sceaug15


Fee_dicioula a écrit:
Voila les deux documents signés et le second j'ai rajouté le texte que je souhaite publier.

Il me faudrait une dernière affiche pour nommer le Duc de Nerac au poste de Coordinateur-stratège des Armées de Guyenne.

En y ajoutant que j'ai confiance en ses capacités de fin stratège militaire.

Merci bonne nuit.
Missanges a écrit:
Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Désignation -


Aux grands maux, les grands remèdes.
Caton d'Utique





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Annonçons ce jour désigner sa Grâce Hec_desbaumes Duc de Nérac et Seigneur de Puymirol, comme coordinateur-stratège des Armées de Guyenne.


Annonçons lui accorder toute notre confiance dans ses capacités de fin stratège militaire.




Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 26 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre N44q

Duchesse de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sceaug15

Fee_dicioula a écrit:
Voila signé, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:25

Fee_dicioula a écrit:
Voila signé, merci
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour
Il va falloir faire une communication. L'armée de Ben a été attaqué par une armée d'Angevin et détruite.
Missanges a écrit:
Bonjour,

N'étant pas au courant de cela pouvez vous m'en dire plus afin d'étoffer l'annonce
Fee_dicioula a écrit:
Alors c'est "Hydreusement Obscur." dirigée par Rose. Angevin avec environ 40 personnes dans cette armée face a l'armée de Ben42 qui était 3 en plus Ben.
Hec_desbaumes a écrit:
On est dans la merde pour le prestige...
Voncarstein a écrit:
Quel prestige ? ...
Missanges a écrit:
J'ai préparé l'annonce mais il manque une phrase de finition mais ne sachant ce que vous voulez dire je vous laisse le soin de terminer

Posté le: 28 Nov 2018 18:56 Sujet du message:
Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Armée -





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Faisons connaître qu’au petit matin du 28 novembre 1466 l’armée du ‘Paradis Blanc’ au commande de Ben de la Fond du Loup, Seigneur de Camarsac
a subi une attaque par l’armée ‘Hydreusement Obscur’ dirigée par Rose.



Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 28 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne


osté le: 29 Nov 2018 00:04 Sujet du message:
Fee_dicioula a écrit:
Fee prit l'annonce et se mit a rédiger. Elle froncait les sourcils et refléchissait...





Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Armée -





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,


Faisons connaître qu’au petit matin du 28 novembre 1466 l’armée du ‘Paradis Blanc’ au commande de Ben de la Fond du Loup, Seigneur de Camarsac
a subi une attaque par l’armée Angevine ‘Hydreusement Obscur’ dirigée par Rose.
Cette armée ennemie est maintenant sur nos terres, et nous prenons ceci pour une déclaration de guerre de l'Anjou, nous ne saurions tolérer cette agression.

Nous appelons aux volontaires pour défendre nos villes Contactez le Hec_desbaumes Duc de Nerac


Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 28 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne




J'ai pas encore signé parce que je ne suis pas vraiment satisfaite... Qu'en pensez vous? Devrais-je rajouter autre chose?
Fee_dicioula a écrit:
Faudrait aussi une annonce pour une animation cueillette.
Lysandre a préparer un petit texte que voici:

[rp]Nul festivités de la Noël sans banquet ! Et qui dit banquet dit herbes pour parfumer le tout !

Entre le 1er Décembre et le 10 Décembre, aidez nous à préparer ce superbe banquet qui se tiendra en gargote avec tout un chacun ! Rien de plus simple : allez cueillir dans les champs et les sous-bois, au bord des lacs et des ruisseaux et rapportez nous vos récoltes !

A gagner pour les plus grands cueilleurs : 10 timbales de vin chaud, 1 décor de Noël 1465, 1 médailles d'Aristote, 1 bon pour un accessoire !

Profitez de ses magnifiques cadeaux et surtout participez à la féerie de la Noël, apportez votre graine à banquet ![/rp]


Il nous faut également une annonce (IG) aux portes si vous la mettez au 7 décembre ça devrait être parfait.
Le Titre: Cueillez des Herbes pour Noel
Pour le texte je vous fait confiance, il faut juste signaler que l'animation a lieu en Gargotte

Posté le: 29 Nov 2018 09:00 Sujet du message:
Missanges a écrit:
Bonjour,

Je viens de refaire l'annonce , j'ai noté pour être contacté sa grâce de Nérac je rajoute autre personne ? Anthy ? La Baronne ?

Le duc Jeroen peut également venir renforcer la structure stratégique puisque fort en armée.



Citation :
 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Awps

- Armée -





Au peuple de Guyenne,


& à tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salutation & Paix,




Bonjour à toutes et à tous les Guyennois,



À ce jour la Guyenne est attaquée !!
Nous appelons tous les Guyennois et amis pour défendre nos villes.





Faisons connaître qu’au petit matin du 28 novembre 1466 l’armée du "Paradis Blanc" au commande de Ben de la Fond du Loup, Seigneur de Camarsac
a subi une attaque par l’armée Angevine "Hydreusement Obscur" dirigée par Rose.

Faisons connaître qu’au petit matin du 29 novembre 1466 l’armée "Vae Victis" au commande de dame Loréanah Brathell, baronne de Casteljaloux ,
a subi une attaque par l’armée "Le Venin de l\'Aube" dirigée par Chocotte et une nouvelle fois par l'armée"Hydreusement Obscur" dirigée par Rose..

Ces armées Angevines ennemies sont maintenant sur nos terres et nous ne saurions tolérer cette agression.

Nous déplorons à ce jour de nombreux morts et blessés parmi nos Guyennois et toutes nos pensées sont pour eux.




Peuple de Guyenne venez défendre nos villes.


Contactez :



  • sa grâce Hec_desbaumes, Duc de Nerac et coordinateur-stratège des Armées de Guyenne.



Advienne que pourra, la Guyenne brillera."

Fait & scellé à l'Ombrière, le 29 novembre 1466
Missanges, duchesse de Blanquefort et de Castelnau-Montratier,
PP de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre N44q

Duchesse de Guyenne

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Sceaug15



Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:27

Fee_dicioula a écrit:
Merci beaucoup.

Je veux refléchir a votre proposition, j'ai une idée que j'aimerais explorer d'abord affichons deja ceci.
Missanges a écrit:
Pour ma part j'aurais ajouter une autre personne à contacter mais vous voyez c'est affiché
Hec_desbaumes a écrit:
Je ne sais pas si c'est Dame Lily, La Baronne Loreanah. J'ai cru apercevoir un élan positif, saisissons le.
A savoir qui accepte de faire quoi?
Pour le poste de Capitaine déjà il faut un volontaire sérieux.
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Duchesse

J'ai besoin de deux affiche.

Deux avertissements.

Le premier pour le CAC Anthy qui refuse de répondre a mes questions.
Qui ne fait pas ses rapports quotidiens depuis le début de ce mandat malgré mes rappels
Pour insultes répétés envers la Duchesse.


Citation :
Article 1-2-II-4
Les membres du gouvernement ducal doivent présenter le ou les rapports demandés au conseil ducal, dont en voici la liste exhaustive :


Citation :
Commissaire Au Commerce :
» Un rapport d'inventaire quotidien comprenant le stock et les éventuels mandats réalisés le jour-même, autre que ceux destinés aux Maires de Guyenne.


Le second Pour la Baronne Loréanah
Pour refus de communiquer les informations qui lui sont demandés
Pour avoir pris des décisions sans me consulter qui ont mis en périls notre province


Citation :
Article 1-2-II-3
Les devoirs de chaque conseiller, dont le Chancelier et l'Amiral, sont :

de prêter serment de fidélité au Duché de Guyenne et à son représentant, le Régnant de Guyenne, dans les cinq jours suivants la prestation d'allégeance de ce dernier à la Couronne ou le cas échant, lors de l'accession à la charge de Conseiller Ducal en cours de mandat.
de participer activement à l'activité et à l'ensemble des débats menés au sein du Conseil.
de remplir avec diligence les missions ponctuelles qui peuvent lui être confiées.
de faire preuve de réserve.
de respecter la confidentialité des débats et discussions menées au sein du Conseil.
d’œuvrer dans les intérêts de la Guyenne, sous l'autorité de son représentant, le Régnant de Guyenne
Fee_dicioula a écrit:
Un autre affiche annoncant que Anthy est relevé de ses fonctions

Citation :
Baron Anthy

Suite a vos nombreuses menaces de démissionner.
Suite au fait que j'ai reçu non moins de 15 courriers de Maires, de CAC d'autres provinces et de Marchands Ambulants se plaignant du fait que vous les laissez poiroter pendant plusieurs jours  sans leur donner de réponse.  Que des Marchands se déplace pour devoir dormir plusieurs jours sur place sans aucune nouvelles.
Suite au fait que lorsque je vous pose de simple questions j'ai soit droit a une réponse sarcastique soit vous refusez de me répondre carrément.
Suite au fait que depuis 6 semaines vous rendez le rapport qui est sensé être quotidien de manière sporadique.
Suite a votre manque de respect envers nous le suzerain de Guyenne.
Je vous relève de vos fonctions avec effet immédiat.

Fee D'Icioula
Duchesse de Guyenn

Et une affiche annonçant que Violetinna prend les fonctions de CAC

Merci
Hec_desbaumes a écrit:
Et puis pour rappel votre grâce, la charte de la COG.


Citation :
Livre 4 : Des droits et devoirs

Article 1
Tout membre de la C.O.G. doit respect et obéissance à sa hiérarchie et ont un devoir de loyauté envers le Duché de Guyenne.
Il doit également remplir le registre de présence au sein de son casernement au minimum 1 fois par semaine.

Tout engagé doit passer prendre les ordres et cela, tous les jours, en caserne auprès de ses supérieurs.

Article 3
Tout membre de la C.O.G. faisant preuve d'irrespect, d'insubordination, de désobéissance ou tout délit pouvant porter atteinte à la C.O.G. peut, sur décision du Capitaine, écoper d'un avertissement, d'une mise aux arrêts ou être destitué de sont Grade.

Article 4
Tout membre de la C.O.G. faisant preuve de lâcheté, de désertion, d'incompétence, de trahison ou d’intelligence avec l'ennemi est passible d'être traduit en justice pour Trahison ou Haute-Trahison selon les définitions données par le Coutumier.

Article6
Tout manquement à ces devoirs, articles 1 a 5, pourra donner lieu à des sanctions internes ou une poursuite pour haute trahison.

Pour moi nous sommes dans le cas de figure le plus gravissime. Ces deux mois de
mandat réunissent tous les éléments constitutifs qui amènent ces actes à devoir être
réparés.
Fee_dicioula a écrit:
Bonjour Dame Violetina

Alors nous avons des choses urgentes en attente

Pourriez vous contacter en urgence ce pauvre homme, voici les correspondances:

Citation :
De Capoune de BlueLake, Comte de Biran Date d'envoi Le 30 Novembre 1466 à 08h58
Objet Transactions commerciales Expire le 16 Décembre 2018
Mes Respectueuses Salutation  Votre  Grasce

Veillez,  encore  une  fois je  vous  prie,   me  pardonnez  de vous  importuner.

Finalement, vu  mon  GRAND  besoin  de  ces pierres, puisque  l'Armagnac  est  actuellement  dans l'impossibilité  de m'en  fournir,  j'ai  pris  la  décision  de  prendre  une  chambre  pour  la  nuit  dans  une  auberge  de  Agen,  en  ayant  fortement  espérance  que la transaction  puisse  se  faire  aujourd'hui.

Mais  las,  je  suis  "réellement"  dans l'obligation  de  prendre la route  pour  Lectoure  ce  soir   car,  c'est  la  nuit   prochaine  que  se fera  le dépouillement des  urnes  et  l'annonce  du   nouveau  bourgmester  se  fera  demain à l'aube.  Et,  j'estime  que  les  chances  sont  partager  à 50-50  entre  les  deux  candidats.  
Donc  vous  comprendre  sans  peine  que   je  ne  puisse  être  absent  de Lectoure  demain  si  les  villageois  m'accordent  leyr  confiance.


Bref,  revenons à  l'objet  principal  de  cette  missive,  soit  la  transaction  commerciale  entre  votre  Duché  et  moi-même.

Comme  je  le  proposais  à  votre  CaC,   nous  pouvons  procéderaisément  et  surtout,  simplement.

Que l'on  me fasse  un  mandat  avec  60  quintaux  de  pierres, que  j'achèterai  à  14,50   écus/l'unité.   Puis,  avec  les  écus  dans  le  mandant,  prevenant  de l'achat  des quintaux  de pierres,  je  vend  à  votre  Duché  60  maïs à 2,80  l'unité.   Et  lorsque  ces  deux  transations  faite, je peux  reprendre  la  route  et  enfin, raliser  une  partie  du  carnet de commande  que  j'ai  pour  mon  échoppe.

En  espérant  que  la transaction  aie lieu.....     et  Encore  une  fois,  Pardonnez-moi  de  vous  importuner  Votre  Grasce  avec ce  genre  de  chose  qui  serait  aisément  réalisable par  votre  CaC

Avec  tout  le  Respect  qui  cous  est  dû  Votre  Grasce

Cordialement  Votre

Citation :
De Capoune de BlueLake, Comte de Biran Date d'envoi Le 29 Novembre 1466 à 21h12
Objet Transactions commerciales Expire le 16 Décembre 2018
Votre  Grasce

Pardonnez-moi  de  vous  importunée,  mais j'ai  un  problème  avec l'un  de  vos  conseiller.

Je  suis  présentement   à  Agen  que  pour  la  journée,  devant  reprendre la  route  dès  ce  soir pour  retourner  à  Lectoure au  plus  vite,car  j'y  suis  candidat  pour le  poste  de  Bourgmester.

Après  échange de  Missives,  j'ai entente  avec  cotre  CaC  pour  l'achat   de  60 quintaux  de  pierres  à 14,50 écus/l'unité  ainsi  que  d'une  vente  de ma  part  de  60  maïs  à 2,80  écus/l'unité.

Je  me  permet  de joindre  à  cette  missive une  copie  de  la missive  que  j'ai  envoyé au  Baron dès mon  arrivé à Agen  ce  matin:

****************************

À
Anthy
Date d'envoi
Le 29 Novembre 1466 à 05h54
Objet
Transactions
Expire le 30 Décembre 2018


Bien  le  bonjour  Baron

(J'espère  que  la  mention  "mort"  sur  la  fiche  du  perso  n'est  qu'une  erreur  et  non pas  que  tu  cesses  le  jeu)

Je  suis   bel  et  bien  arrivé à  Agen.

Voici  comment  je  vous  propose   de  procéder et  ce,  de  la  manière la  plus  simple   qui  soit.

Faites-moi  un  mandat  avec   60  quitaux  de  oierres,   que  je  vais  acheter  à  14,50  écus  l'unité.   Ensuite,  avec  les  écus   qui  seront  dans  le  mandat,  j'y  vendrai  mes  60  maïs  à 2,80  écus,  tel  que  convenu.    

Et  lorsque l'opération  sera  terminé,   je  vous  rends  le  mandat  et  pourrai  ainsi  reprendre  la  route des  ce soir.

En  espérant  que  cette  façon de faire  vous agrée

Cordialement Votre




********************************

Je  ne désire  AUCUNEMENT  vous  mettre  quelconque  pression,  TRÈS LOIN DE MOI  CETTE  INTENTION,  croyez-moi.....

Mais  que  la transaction  se  fasse  ou  non,  je  reprends  la  route  ce  soir

Donc,  à  vous  de  voir  si  vous  désirez que  la  transaction  se  fasse ou  non.    Je  ne   sais  point quand  je pourrai revenir  car  le  résultat des  votes   sortent  samedi  matin(à la MAJ)  et,  si  la population  Lectouroise  m'accorde  leur  confiance  et  leur  appui,  je  ne  pourrai  point  bouger  de  Lectoure  pour  toute  la  dure  de  mon  mandat  de  maire.

Pardonnez-moi  encore  une  fois  de  vous  importuner....

Avec  tout  le  respect  qui  vous  est  dû

Cordialement  Votre



J'en ai d'autre je vous les ramene, je vais les prendre dans mon bureau.
Violletina a écrit:
Bonjour merci pour les courriers, si vous pouviez les mettre dans mon bureau, je vais essayé de faire de mon mieux pour reprendre tout ça.

Mais je découvre le poste hein, je n'ai aucune expérience.
Missanges a écrit:
Qui ne fait pas ses rapports quotidiens depuis le début de ce mandat malgré mes rappels

Je dois faire également un courrier pour le conseiller Venumz qui ne fait pas ses rapports hebdomadaire depuis le début du conseil ?
Fee_dicioula a écrit:
Duchesse Missanges,

Je sais que vous etes Duchesse et que parfois vous confondez votre role avec le mien.
Mais soyons, claire. J'AI demandé a Anthy pas une fois mais plusieurs fois de me faire un rapport quotidien et il a refusé de m'écouter.

Je sais que le CAM a refusé de vous écouter a vous. Mais il a toujours fait tous ce que JE lui ai demandé.

Et je sais que vous n'aimez pas le format des rapports du CAM, mais JE suis la Duchesse de Guyenne et si JE suis contente alors tout va bien.. Madameeee la Duchesse.

Je sais que cela vous énerve mais franchement avec des conseillers qui refusent de faire leur travail, je m'en tape du format de son rapport, je remercie juste le Ciel qu'il fait son boulot même si il n'est pas au niveau de ce que VOUS aimeriez voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Admin
Admin



Messages : 1944
Date d'inscription : 07/04/2012

 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:52

Dyvina a écrit:
Sourit, contente de voir la vraie duchesse en forme.
Fee_dicioula a écrit:
Ah oui encore une autre affiche.

J'aimerais faire appel a tous les médecins de Guyenne de rentrer dans leur laboratoire et de faire de Philtre de Batoa pour le stock du duché et pour soigner les blessé du a la Guerre contre les Angevins.

Vous êtes bloquer pendant encore combien de jour (IG) pour les annonce aux portes?
Missanges a écrit:
La Miss regarde la pauvre blonde dénudée qui vient foutre la merde histoire de dire "t'as vu je suis là je l'emmerde"
La Miss hausse un sourcil en pensant pauvre nana puis se retourne vers la duchesse en titre...


J'aimerais faire appel a tous les médecins de Guyenne de rentrer dans leur laboratoire et de faire de Philtre de Batoa pour le stock du duché et pour soigner les blessé du a la Guerre contre les Angevins.

Il faut combien pour fabriquer un filtre ? Car si celui-ci dure la journée c'est autant de défenseur en moins


Vous êtes bloquer pendant encore combien de jour (IG) pour les annonce aux portes?

Je ne suis nullement bloquée, sept jours sont passés
Fee_dicioula a écrit:
Pour les philtres cela se fait avec des potions que la plus part des médecins ont deja en stock. si j'ai tous les potions qu'il faut je fais un philtre en 2 minutes. C'est les potions qui prennent une nuit.

Donc vous avez raison, il faut être plus précise. Appelez a ce que tous les médecins qui ont les potions adéquats les utilise pour faire des philtres de batoa.
Anthy a écrit:
Passant par la et regardant la belle affiche, Anthy tous sera avant de dire simplement à Miss qui était là.

"Pas tous à la même enseigne donc en ce Conseil. Voilà ce qui sera à retenir sur ces mois. On en notera que la Duchesse se sera servit du coutumier seulement pour nuire aux motivations qui émanaient du Conseil au debut au lieu de punir ceux se servant de Guyenne comme d'une tirelire.
Les principaux ennemis furent ceux qui l'ont servit au mieux. Assez étrange en finalité pour une Regnante qui est censé oeuvrer dans l'intérêt de tous.
Sinon vous auriez pu mettre aussi qu'elle m'a remplacé directement sans m'avoir prévenu de bon matin par l'ancienne Prevote ?
Légère entorse au Coutumier ? Nous ne sommes plus à ça près faut croire."


Citation :
Article 1-2-I-9
Le Régnant de Guyenne peut à tout moment changer de conseiller, sous réserve qu'il prévienne le conseil avant de le faire.

Puis de patienter au cas où avant de repartir.
Missanges a écrit:
La Miss sourit à Anthy en lui tendant un verre.

Je crois que nul fut dupe sur les capacités de chacun. Je fus contente cependant d'être avec vous. Il ne restera pas grand chose de ce conseil
Fee_dicioula a écrit:
Merci pour les affiches.

Et a chaque fois qu'un conseiller a changé j'ai déposé l'information dans le bureau du Conseiller, cela suffit.

Missanges a écrit:
Cela suffit ? Dites on a encore le droit de discuter et on discutera autant qu'on a envie
Fee_dicioula a écrit:
Oui cela suffit pour prévenir le conseil de mettre la lettre avertissant du changement bien en évidence.

Ne vous inquiétez pas personne n'essaye de vous empêcher de jaser.

Caquet bon bec alors de jaser au plus dru, Sur ceci, sur cela, sur tout....
Missanges a écrit:
Fee_dicioula a écrit:
Oui cela suffit pour prévenir le conseil de mettre la lettre avertissant du changement bien en évidence.

Je comprends pas ? C'est pas nouveau mais si c'est pour afficher vous me dites c'est bon
Anthy a écrit:
Ne calculant pas la Duchesse, pratiquant le même mépris que le sien finalité, Anthy regarda vers Miss et lui repondit simplement.

"Dites, vous pensez que je dois aller au bureau de l'écoute pour avoir ne serait ce qu'un onguent sur les 3 demandés ? Car je l'ai dis dans deux endroits icilieu et rien... Aprés, ça donnera des leçons de respect à ses conseillers."

Puis de patienter un instant.
Missanges a écrit:
Pourquoi pas, vous demanderais le mien je n'aie toujours pas reçu parce que je n'aie pas répondu au courrier du CaC.
On nous prend pour des cons et il faudrait dire amen. Résultat je suis bloquée en défendant et je ne reçois aucune aide.
Fee_dicioula a écrit:
Merci pour cette initiative, il faudrait également une affiche pour Virgile qui et devenu Capitaine mais cumul donc les deux postes de Capitaine et de Juge.
Fee_dicioula a écrit:
Voila signé
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir.actifforum.com
Contenu sponsorisé





 Bureau du Porte-Parole 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte-Parole 19 octobre    Bureau du Porte-Parole 19 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte-Parole 19 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Porte Parole
»  Bureau du procureur 24 octobre
» Bureau du capitaine 18 octobre
» Mon bureau de CaC
» bureau du régnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ducale 4 mandat du 18 juin :: Fée et ses dires-
Sauter vers: